Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4616 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18829  18830  18831  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56894518
leraturbai​n
Posté le 24-06-2019 à 12:35:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

stephaneF a écrit :

Jamais compris la justification de ce truc ?!?

Juste limiter le trafic des camions - hors frigorifiques - les jours où la population part en week-end ou en vacances :o.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2019 à 12:35:08  profilanswer

n°56894539
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-06-2019 à 12:36:29  profilanswer

Bon pour essayer d'etre un peu plus interessant que votre discussion sur l'achat du canape un dimanche ou un mercredi, un article du Guardian sur l'evolution des politiques d'Impots dans les pays occidentaux et comment la baisse du debut des annees 80 a vu les inegalites exploser sans aucun benefice societale (bien au contraire), l'aspect chance et la valeur des infrastructures fournis par le pays y sont aussi abordes:
   https://www.theguardian.com/inequal [...] -economics

On notera que certains experts reconnus preconisent un taux d'imposition pour les plus riches jusqu'a 83%.
On en revient a la question de savoir dans quel monde vous voulez vivre... L'un ou tout le monde peut s'epanouir dans un climat paisible, avec une education, sante de qualite pour tous, ou un monde ou l'Etat essaie de preserver vos droits/securite, mais ou tout brule autour  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 5 fois
Message édité par gregouf le 24-06-2019 à 12:37:22
n°56894703
r06
Posté le 24-06-2019 à 12:58:42  profilanswer

Je trouve marrant que tu postes ce genre d'articles avec ce genre de commentaire avec les choix de vie qui sont les tiens. Ça me semble assez conflictuel, non ?

n°56894716
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-06-2019 à 13:00:25  profilanswer

r06 a écrit :

Je trouve marrant que tu postes ce genre d'articles avec ce genre de commentaire avec les choix de vie qui sont les tiens. Ça me semble assez conflictuel, non ?

Je ne comprends pas ton commentaire, donc je ne vois pas ce qui est conflictuel ni quelles sont mes choix de vie en opposition a remonter les impots, sachant que c'est qqchose que je pousse regulierement.

n°56894757
_Druss_
Posté le 24-06-2019 à 13:05:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Bon pour essayer d'etre un peu plus interessant que votre discussion sur l'achat du canape un dimanche ou un mercredi, un article du Guardian sur l'evolution des politiques d'Impots dans les pays occidentaux et comment la baisse du debut des annees 80 a vu les inegalites exploser sans aucun benefice societale (bien au contraire), l'aspect chance et la valeur des infrastructures fournis par le pays y sont aussi abordes:

On notera que certains experts reconnus preconisent un taux d'imposition pour les plus riches jusqu'a 83%.
On en revient a la question de savoir dans quel monde vous voulez vivre... L'un ou tout le monde peut s'epanouir dans un climat paisible, avec une education, sante de qualite pour tous, ou un monde ou l'Etat essaie de preserver vos droits/securite, mais ou tout brule autour  [:cosmoschtroumpf]

Au niveau mondial on appelle également cela la variable d'ajustement.
Pour que nous autres, Français travaillant sans relâches ( mais ayant le temps de poster sur HFR), certains au bout du monde doivent travailler dans des conditions ignobles.
Cela n'est que possible ainsi, et personne, ou peu, ne voudrait sacrifier ses avantages afin de les partager avec une personne au bout du monde, même si cela l'aiderait grandement.

n°56894759
r06
Posté le 24-06-2019 à 13:05:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne comprends pas ton commentaire, donc je ne vois pas ce qui est conflictuel ni quelles sont mes choix de vie en opposition a remonter les impots, sachant que c'est qqchose que je pousse regulierement.

Tu ne vises pas l'indépendance financière et vivre de tes rentes ?
Dans une optique d'augmenter les impôts ce genre de chose devient impossible et ce genre de profil doit être viser en priorité... :o

n°56894852
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-06-2019 à 13:16:00  profilanswer

gregouf a écrit :

L’analyse ne dit pas si le maintien des impôts élevés n’aurait pas fait fuir des capitaux qui sont entre temps devenu extrêmement mobiles.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56894860
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-06-2019 à 13:16:32  profilanswer

r06 a écrit :

Dans une optique d'augmenter les impôts ce genre de chose devient impossible et ce genre de profil doit être viser en priorité... :o

Merci M. 6 de poser les vraies questions sur les vrais thèmes.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56895001
kaboom85
Posté le 24-06-2019 à 13:32:41  profilanswer

gregouf a écrit :

très intéressant, ça donne envie de voter coco :o

Citation :

If the American Dream and other narratives about everyone having a chance to be rich were true, we would expect the opposite relationship: high inequality (is fair because of) high intergenerational mobility. Instead, we see a very different narrative: people cope with high inequality by convincing themselves it is fair after all. We adopt narratives to justify inequality because society is highly unequal, not the other way round

j'aime beaucoup, il part dans ma sélection d'articles à ressortir de temps en temps :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56895007
faulquemon​t
Posté le 24-06-2019 à 13:33:01  profilanswer

r06 a écrit :

Bien vu  :jap:  

Pour que un seul Gregouf puisse se la couleur douce jusqu'à la fin de ses jours, combien d'humains (y compris des enfants et des vieillards) vont devoir trimer dans des conditions d'extrême précarité ? :/

mood
Publicité
Posté le 24-06-2019 à 13:33:01  profilanswer

n°56895053
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2019 à 13:38:47  answer

faulquemont a écrit :

Pour que un seul Gregouf puisse se la couleur douce jusqu'à la fin de ses jours, combien d'humains (y compris des enfants et des vieillards) vont devoir trimer dans des conditions d'extrême précarité ? :/

En retournant la question, si un petit rentier (ce qu'il semblerait viser à vous lire) décidait de se remettre à travailler (donc à accumuler plus), combien d'enfants et de vieillards sortiraient de la précarité?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2019 à 13:41:18
n°56895083
Macnigore
Posté le 24-06-2019 à 13:41:23  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est surtout marrant que tu postes ça sur un forum français, sachant que les inégalités ont plutôt régressé qu'augmenté en France ces dernières années et que les choses vont plutôt dans le bon sens pour les pauvres et la classe moyenne française suite aux différentes annonces de Macron.

Cf. ce lien, pas besoin de tout lire les graphs sont parlants: https://www.inegalites.fr/Les-inega [...] bilisation

Je ne dis pas que tout est parfait ou que les choses en l'état sont satisfaisantes, mais ça me parait malavisé de calquer des analyses socio-économiques UK/US à la France. Non seulement ces pays sont plus inégalitaires depuis le milieu du 20ème siècle mais en plus les tendances ces dernières années ne vont pas dans le même sens qu'en France.

"Le monde que vous voulez vivre" laisse moi rire. Que je sache c'est toi qui as fait le choix de vivre au UK:
- pays où le filet social est beaucoup plus faible. La fusion des aides sociales en un mécanisme unique sous couvert d'efficacité qui a en réalité permis de baisser le volume total d'aides qui est déjà faible est un vrai scandale
- pays où les magnifiques contrats 0h sont utilisés en masse

Bref tu n'es pas le mieux placé pour venir moraliser en mode PMU.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 24-06-2019 à 13:43:57
n°56895481
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-06-2019 à 14:13:56  profilanswer

Pour le coup je ne vois pas où gregouf est en mode pmu.

Et si les inégalités monétaires n'ont pas progresses en France (grâce à la redistribution), les inégalités de destin ont exploses (cf les chiffres réguliers sur le % de gosses de prolo dans les grandes écoles entre 1970 et aujourd'hui)

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 24-06-2019 à 14:14:15

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56895530
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-06-2019 à 14:18:00  profilanswer

Accessoirement beaucoup d indicateurs montrent la chute relative du niveau de vie

https://www.franceinter.fr/emission [...] 1561356514

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56895558
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-06-2019 à 14:20:17  profilanswer

Tout va bien ici  [:angellus2:3]

n°56895566
r06
Posté le 24-06-2019 à 14:21:13  profilanswer

/mode pmu
Samedi soir on avait pas les enfants, on était sur Nice donc on a pris un café à Starbucks 10€, puis ciné tarif normal 25€ pour 2 (heureusement avec le ce c'était gratuit grosse reduc et reste de subvention de Noël), parking 10€.
Ça fait chère la soirée normale... :o

n°56895590
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2019 à 14:22:57  answer

dante2002 a écrit :

Accessoirement beaucoup d indicateurs montrent la chute relative du niveau de vie

Trouvé en 2 min :

Citation :

Mais au-delà, les professionnels du secteur alertent sur l’emploi.

Les professionnels du secteur. Les lobbys des possédants.
Pour un mec de gauche, je te trouve très sensible à ce chantage à l'emploi.

n°56895616
btbw03
Posté le 24-06-2019 à 14:25:14  profilanswer

r06 a écrit :

/mode pmu
Samedi soir on avait pas les enfants, on était sur Nice donc on a pris un café à Starbucks 10€, puis ciné tarif normal 25€ pour 2 (heureusement avec le ce c'était gratuit grosse reduc et reste de subvention de Noël), parking 10€.

100/120e de dépense sorti sur le week end dernier, tout ce qu’il y a de plus normal

n°56895646
_Druss_
Posté le 24-06-2019 à 14:27:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

100/120e de dépense sorti sur le week end dernier, tout ce qu’il y a de plus normal

Mais encore ?
Quels sont les causes de ces dépenses ?

Si je fais un rapide calcul, cela te donne un total d'environ 400 à 500€ mensuel pour tes sorties du week-end, un sacré montant.

n°56895679
btbw03
Posté le 24-06-2019 à 14:29:20  profilanswer

On mange quasiment jamais à la maison les week end le soir et le climat devient bcp plus propice à ça en ce moment.  

Rajoute quelques verres, ça va assez vite.

Même un restau pas fou fou c est de suite 25/30e par tête

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 24-06-2019 à 14:29:35
n°56895727
_Druss_
Posté le 24-06-2019 à 14:32:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

On mange quasiment jamais à la maison les week end le soir et le climat devient bcp plus propice à ça en ce moment.  

Rajoute quelques verres, ça va assez vite.

Même un restau pas fou fou c est de suite 25/30e par tête

85€ vendredi soir pour un repas à deux ( entrée / plat / dessert + deux verres de vin), donc oui les restaurants plombent la note.

Maintenant de là à sortir tous les week-end, sacré niveau de vie que tu as !

n°56895772
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-06-2019 à 14:35:53  profilanswer

r06 a écrit :

Je ne vois pas ce que ca vient faire la. Je paie l'ensemble de mes impots, sans optimisation et si on me demande de payer plus, je le ferais egalement. Je considere qu'une societe egalitaire est plus importante que la reussite financiere de quelques uns.

faulquemont a écrit :

Vu que j'essaie d'avoir une consommation raisonnee et reflechie, je pense que d'un point de vue moral je dois pas etre trop mal. Mais la encore, je vois pas pourquoi j'ai le droit a une attaque alors que je pose juste un article pour faire reflechir les gens sur l'interet de l'impot.

Macnigore a écrit :

C'est surtout marrant que tu postes ça sur un forum français, sachant que les inégalités ont plutôt régressé qu'augmenté en France ces dernières années et que les choses vont plutôt dans le bon sens pour les pauvres et la classe moyenne française suite aux différentes annonces de Macron.

Cf. ce lien, pas besoin de tout lire les graphs sont parlants: https://www.inegalites.fr/Les-inega [...] bilisation

Je ne dis pas que tout est parfait ou que les choses en l'état sont satisfaisantes, mais ça me parait malavisé de calquer des analyses socio-économiques UK/US à la France. Non seulement ces pays sont plus inégalitaires depuis le milieu du 20ème siècle mais en plus les tendances ces dernières années ne vont pas dans le même sens qu'en France.

"Le monde que vous voulez vivre" laisse moi rire. Que je sache c'est toi qui as fait le choix de vivre au UK:
- pays où le filet social est beaucoup plus faible. La fusion des aides sociales en un mécanisme unique sous couvert d'efficacité qui a en réalité permis de baisser le volume total d'aides qui est déjà faible est un vrai scandale
- pays où les magnifiques contrats 0h sont utilisés en masse

Bref tu n'es pas le mieux placé pour venir moraliser en mode PMU.

Sauf que la France se dirige doucement vers le modele anglo-saxon, et qu'on entend sur ce topic souvent des appels a la reduction des impots et la coupe des aides pour les plus pauvres qui devraient se faire en sachant la route que l'on va suivre.
Je te sens bien agressif pour un Lundi. C'est l'idee de payer plus d'impots qui te donne de l'urticaire?

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 24-06-2019 à 14:37:11
n°56895794
Macnigore
Posté le 24-06-2019 à 14:37:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup je ne vois pas où gregouf est en mode pmu.

Et si les inégalités monétaires n'ont pas progresses en France (grâce à la redistribution), les inégalités de destin ont exploses (cf les chiffres réguliers sur le % de gosses de prolo dans les grandes écoles entre 1970 et aujourd'hui)

L'article de Gregouf ne parle pas d'inégalités de destin.

Ca ne m'étonne pas que tu n'aies pas l'impression que Gregouf soit en mode PMU vu que tu as exactement le même modus operandi: Balancer des généralités sur ce topic destiné à un "vous" informe comme si il y'avait ici une communauté de pensée homogène opposée à la tienne.

Bref.

dante2002 a écrit :

Mdr.

r06 a écrit :

/mode pmu

Ha oui tiens à peu près la même réflexion.

Restau pas cher à deux: 40€ pour deux plats corrects et une bouteille de badoit
Deux placés de ciné plein tarif + un pop corn : 25 €
Baby sitter: 40€ (incluant taxi retour).

100 euros la soirée ultra lambda.

Le film était excellent cela dit (Parasite).

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 24-06-2019 à 14:38:19
n°56895802
btbw03
Posté le 24-06-2019 à 14:37:31  profilanswer

Voila je rejoins mac, c'est de la soirée ultra lambda dés que tu sors de chez toi

_Druss_ a écrit :

bah non ça n'a rien de fou fou d'aller manger 2 fois à l'extérieur le week end ni d'aller boire quelques verres

Message édité par btbw03 le 24-06-2019 à 14:38:06
n°56895805
faulquemon​t
Posté le 24-06-2019 à 14:37:53  profilanswer

_Druss_ a écrit :

85€ vendredi soir pour un repas à deux ( entrée / plat / dessert + deux verres de vin), donc oui les restaurants plombent la note.

Moi je trouve que c'est triste de devoir attendre le week-end pour sortir.

n°56895812
Gazette
Posté le 24-06-2019 à 14:38:11  profilanswer

Argument a retourner également contre le socialisme combien de sortie de précarité avec des impôts plus élevé?

n°56895829
_Druss_
Posté le 24-06-2019 à 14:39:29  profilanswer

faulquemont a écrit :

Qui te dit que nous "attendions" le week-end ?
Un restaurant est une sortie comme une autre, et non au dessus d'une autre.

Je répondais juste à BBTW, et n'en fais donc pas une généralité.

n°56895830
henoutsen
Posté le 24-06-2019 à 14:39:38  profilanswer

Les gilets jaunes vous disent que vos sorties à deux à 100/120 euros, c'est du luxe :o

n°56895832
r06
Posté le 24-06-2019 à 14:39:51  profilanswer

Parasite aussi effectivement c'est très bien.
Pas chère ta baby sitter... :o

n°56895834
Gazette
Posté le 24-06-2019 à 14:40:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Taxes, prix des terrains, re-taxes pour financer le logement sociale.

n°56895835
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 24-06-2019 à 14:40:10  profilanswer

faulquemont a écrit :

Par le Graal, semaine et week-end s'uniront dans la liberté.

n°56895837
stephaneF
Posté le 24-06-2019 à 14:40:13  profilanswer

SeldonH a écrit :

Simplement limiter le trafic le weekend avec les "vacanciers", c'est vrai qu'a l’échelle du territoire ça peut paraître "disproportionné" mais ça doit être plus facile a mettre en place que de définir des zones spécifiques (notamment pour les chauffeurs étrangers qui ne seraient pas au courant des zones).

Dans ce cas, cela concerne seulement le trajet du retour...

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56895848
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-06-2019 à 14:41:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

L'article de Gregouf ne parle pas d'inégalités de destin.

Ca ne m'étonne pas que tu n'aies pas l'impression que Gregouf soit en mode PMU vu que tu as exactement le même modus operandi: Balancer des généralités sur ce topic destiné à un "vous" informe comme si il y'avait ici une communauté au mode de pensée homogène…

Bref.

L'inegalite des chances et l'ascenseur social a deja ete discute ici et des articles sources. Pour un remettre un de l'INSEE:
https://www.insee.fr/fr/statistiques/3733096
ou https://www.alternatives-economique [...] e/00078789
ou encore https://fr.wikipedia.org/wiki/Mobilit%C3%A9_sociale

Donc en terme d'egalite sociale, la France est plutot un mauvais eleve, tres peu de progres depuis 40 ans alors que les inegalites ont explose...

n°56895857
henoutsen
Posté le 24-06-2019 à 14:43:04  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Qui te dit que nous "attendions" le week-end ?
Un restaurant est une sortie comme une autre, et non au dessus d'une autre.

Je répondais juste à BBTW, et n'en fais donc pas une généralité.

Je trouve l'erreur assez amusante parce que pas totalement fausse :d

n°56895867
Brazeinste​in
Posté le 24-06-2019 à 14:43:51  profilanswer

C'est vrai que le prix de certaines activités lambdas est rapidement assez élevé pour une qualité assez moyenne en fait. Autant je conçois de payer plus cher de la bonne nourriture, autant payer 25€ pour manger dans un resto lambda un truc que je peux faire moi-même en mieux, bof. Les desserts standards type tiramisu ou panna cotta à 6€ ok quoi  :D  Même une chèvre unijambiste peut se les faire à la maison.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 24-06-2019 à 14:44:21

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56895870
faulquemon​t
Posté le 24-06-2019 à 14:44:07  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Par le Graal, semaine et week-end s'uniront dans la liberté.

Tout à fait  :jap:  

Je ne suis pas sorti hier soir ni samedi soir par exemple.

En revanche ce soir (lundi), grosse soirée  :sol:  

Je trouve ça très convenable de ne pas se formaliser sur les jours de la semaine  :)

n°56895881
henoutsen
Posté le 24-06-2019 à 14:45:12  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est vrai que le prix de certaines activités lambdas est rapidement assez élevé pour une qualité assez moyenne en fait. Autant je conçois de payer plus cher de la bonne nourriture, autant payer 25€ pour manger dans un resto lambda un truc que je peux faire moi-même en mieux, bof. Les desserts standards type tiramisu ou panna cotta à 6€ ok quoi  :D  Même une chèvre unijambiste peut se les faire à la maison.

Si tu réfléchis comme ça, tu ne sors plus, mais tu es toujours en train de faire…
Et donc jamais à la cool au final :(

n°56895884
Gazette
Posté le 24-06-2019 à 14:45:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Vu que j'essaie d'avoir une consommation raisonnee et reflechie, je pense que d'un point de vue moral je dois pas etre trop mal. Mais la encore, je vois pas pourquoi j'ai le droit a une attaque alors que je pose juste un article pour faire reflechir les gens sur l'interet de l'impot.

J'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il vivait en essayant de gaspiller un maximum et de faire de la merde.

gregouf a écrit :

Sauf que la France se dirige doucement vers le modele anglo-saxon, et qu'on entend sur ce topic souvent des appels a la reduction des impots et la coupe des aides pour les plus pauvres qui devraient se faire en sachant la route que l'on va suivre.
Je te sens bien agressif pour un Lundi. C'est l'idee de payer plus d'impots qui te donne de l'urticaire?

Parce qu'on s'est vautré dans l'assistanat et le boomerang revient toujours dans laggle, des pauvres tu en trouvera toujours à arroser, par contre la source de gens prêt a s'arracher pour nourrir tout ce petit monde est en train de se tarir.

n°56895893
henoutsen
Posté le 24-06-2019 à 14:45:53  profilanswer

faulquemont a écrit :

Tout à fait  :jap:  

Je ne suis pas sorti hier soir ni samedi soir par exemple.

En revanche ce soir (lundi), grosse soirée  :sol:  

Je trouve ça très convenable de ne pas se formaliser sur les jours de la semaine  :)

Un chômeur quoi :jap:

n°56895894
Macnigore
Posté le 24-06-2019 à 14:45:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne vois pas ce que ca vient faire la. Je paie l'ensemble de mes impots, sans optimisation et si on me demande de payer plus, je le ferais egalement. Je considere qu'une societe egalitaire est plus importante que la reussite financiere de quelques uns.

Je juge les gens à leurs actes pas à leurs discours.

Tu es volontairement expat dans un pays bien plus inégalitaire que la France, ça te met dans une très mauvaise position pour pontifier à ce sujet.

gregouf a écrit :

Si tu ne vois pas le coté moralisateur dans la manière dont tu as posé ta crotte relis toi. Surtout sur un sujet globalement très balisé depuis 10 ans et moultes fois discuté ici donc ce n'est même pas original.

"je veux faire réfléchir" --> Tu crois qu'on a attendu notre expat UK et les articles du guardian pour réfléchir aux inégalités? Ca va les chevilles?

gregouf a écrit :

En l'occurrence je n'ai aucun problème avec l'impôt en France, tu peux filtrer mes messages sur ce topic mais je te préviens tu vas avoir du mal à me voir râler à ce sujet. J'ai toujours payé mes impôts sans sourciller et je ne cherche pas particulièrement à les faire baisser. Par ailleurs j'ai toujours été plus à gauche qu'à droite socialement même si force est de reconnaitre que ça évolue dans le temps à mesure que je constate des comportements clairement abusifs autour de moi.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 24-06-2019 à 14:48:48
n°56895901
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-06-2019 à 14:46:33  profilanswer

Gazette a écrit :

J'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il vivait en essayant de gaspiller un maximum et de faire de la merde.

Gazette a écrit :

Parce qu'on s'est vautré dans l'assistanat et le boomerang revient toujours dans laggle, des pauvres tu en trouvera toujours à arroser, par contre la source de gens prêt a s'arracher pour nourrir tout ce petit monde est en train de se tarir.

Je vais meme pas prendre le temps pour repondre a ce genre de post, ca part de trop loin  [:pikitfleur:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18829  18830  18831  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)