| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
leraturbain | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-06-2019 à 12:35:08 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Bon pour essayer d'etre un peu plus interessant que votre discussion sur l'achat du canape un dimanche ou un mercredi, un article du Guardian sur l'evolution des politiques d'Impots dans les pays occidentaux et comment la baisse du debut des annees 80 a vu les inegalites exploser sans aucun benefice societale (bien au contraire), l'aspect chance et la valeur des infrastructures fournis par le pays y sont aussi abordes:
Message cité 5 fois Message édité par gregouf le 24-06-2019 à 12:37:22 |
r06 | Je trouve marrant que tu postes ce genre d'articles avec ce genre de commentaire avec les choix de vie qui sont les tiens. Ça me semble assez conflictuel, non ? |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
_Druss_ |
|
r06 |
Tu ne vises pas l'indépendance financière et vivre de tes rentes ? |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
faulquemont |
|
Publicité | Posté le 24-06-2019 à 13:33:01 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2019 à 13:38:47 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-06-2019 à 13:41:18 |
Macnigore |
C'est surtout marrant que tu postes ça sur un forum français, sachant que les inégalités ont plutôt régressé qu'augmenté en France ces dernières années et que les choses vont plutôt dans le bon sens pour les pauvres et la classe moyenne française suite aux différentes annonces de Macron. Cf. ce lien, pas besoin de tout lire les graphs sont parlants: https://www.inegalites.fr/Les-inega [...] bilisation Je ne dis pas que tout est parfait ou que les choses en l'état sont satisfaisantes, mais ça me parait malavisé de calquer des analyses socio-économiques UK/US à la France. Non seulement ces pays sont plus inégalitaires depuis le milieu du 20ème siècle mais en plus les tendances ces dernières années ne vont pas dans le même sens qu'en France. "Le monde que vous voulez vivre" laisse moi rire. Que je sache c'est toi qui as fait le choix de vivre au UK: Bref tu n'es pas le mieux placé pour venir moraliser en mode PMU. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 24-06-2019 à 13:43:57 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Pour le coup je ne vois pas où gregouf est en mode pmu. Et si les inégalités monétaires n'ont pas progresses en France (grâce à la redistribution), les inégalités de destin ont exploses (cf les chiffres réguliers sur le % de gosses de prolo dans les grandes écoles entre 1970 et aujourd'hui) Message cité 2 fois Message édité par dante2002 le 24-06-2019 à 14:14:15 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Accessoirement beaucoup d indicateurs montrent la chute relative du niveau de vie https://www.franceinter.fr/emission [...] 1561356514 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Tout va bien ici |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2019 à 14:22:57 ![]()
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
_Druss_ |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | On mange quasiment jamais à la maison les week end le soir et le climat devient bcp plus propice à ça en ce moment. Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 24-06-2019 à 14:29:35 |
_Druss_ |
|
Message cité 3 fois Message édité par gregouf le 24-06-2019 à 14:37:11 |
Macnigore |
L'article de Gregouf ne parle pas d'inégalités de destin. Ca ne m'étonne pas que tu n'aies pas l'impression que Gregouf soit en mode PMU vu que tu as exactement le même modus operandi: Balancer des généralités sur ce topic destiné à un "vous" informe comme si il y'avait ici une communauté de pensée homogène opposée à la tienne. Bref.
Mdr.
Ha oui tiens à peu près la même réflexion. Restau pas cher à deux: 40€ pour deux plats corrects et une bouteille de badoit 100 euros la soirée ultra lambda. Le film était excellent cela dit (Parasite).
Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 24-06-2019 à 14:38:19 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Voila je rejoins mac, c'est de la soirée ultra lambda dés que tu sors de chez toi
bah non ça n'a rien de fou fou d'aller manger 2 fois à l'extérieur le week end ni d'aller boire quelques verres Message édité par btbw03 le 24-06-2019 à 14:38:06 |
faulquemont |
|
Gazette |
|
_Druss_ |
|
henoutsen | Les gilets jaunes vous disent que vos sorties à deux à 100/120 euros, c'est du luxe |
r06 | Parasite aussi effectivement c'est très bien. |
Gazette |
|
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
|
henoutsen |
|
Brazeinstein | C'est vrai que le prix de certaines activités lambdas est rapidement assez élevé pour une qualité assez moyenne en fait. Autant je conçois de payer plus cher de la bonne nourriture, autant payer 25€ pour manger dans un resto lambda un truc que je peux faire moi-même en mieux, bof. Les desserts standards type tiramisu ou panna cotta à 6€ ok quoi Message cité 1 fois Message édité par Brazeinstein le 24-06-2019 à 14:44:21 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
faulquemont |
|
henoutsen |
|
Gazette |
|
henoutsen |
|
Macnigore |
Je juge les gens à leurs actes pas à leurs discours. Tu es volontairement expat dans un pays bien plus inégalitaire que la France, ça te met dans une très mauvaise position pour pontifier à ce sujet.
Si tu ne vois pas le coté moralisateur dans la manière dont tu as posé ta crotte relis toi. Surtout sur un sujet globalement très balisé depuis 10 ans et moultes fois discuté ici donc ce n'est même pas original. "je veux faire réfléchir" --> Tu crois qu'on a attendu notre expat UK et les articles du guardian pour réfléchir aux inégalités? Ca va les chevilles?
En l'occurrence je n'ai aucun problème avec l'impôt en France, tu peux filtrer mes messages sur ce topic mais je te préviens tu vas avoir du mal à me voir râler à ce sujet. J'ai toujours payé mes impôts sans sourciller et je ne cherche pas particulièrement à les faire baisser. Par ailleurs j'ai toujours été plus à gauche qu'à droite socialement même si force est de reconnaitre que ça évolue dans le temps à mesure que je constate des comportements clairement abusifs autour de moi. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 24-06-2019 à 14:48:48 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |