Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3269 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18824  18825  18826  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56870005
Macnigore
Posté le 20-06-2019 à 18:40:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Bientôt 1 an quand même :o
Mais ouais c'était pas vraiment le plan de départ.

C'est plutôt le syndrome "ha ouais c'est ça en fait la COGIP?", mais clairement jusqu'ici je me suis laissée porter sans me poser de questions, là je me questionne pas mal sur la bonne stratégie à adopter.

Si tu es dans une vraie COGIP les mobilités ça peut pas mal marcher?

Si c'est pour faire la même chose ailleurs à iso-salaire bof non? Tu ne penses pas qu'en attendant un peu des trucs plus sympas pourraient se débloquer? Après vu ce que tu racontais sur tes collègues de machine à café ça n'a pas l'air d'être le grand amour d'après ce que j'ai compris :D

Changer de boulot c'est quand même un chamboulement quoi qu'on en dise...

Braindead a écrit :

J'avais fini un vendredi, fais ma valise un samedi, pris le train le dimanche et commencé de l'autre côté de la France le lundi  :D

:jap:

Youmoussa a écrit :

C’est pas ton premier changement de job, ça semble surprenant que ça fasse encore de l’effet  :D

Faut te mettre à la méditation  :o

Peut être :D

Cela dit c'est seulement mon 2ème changement de job [:devoircivique:4]

radioactif a écrit :

Un collègue un peu vieux mais pas trop est décédé au taf l’an dernier.
LE malaise quand il a pris la parole.
LE malaise quand ça a duré bien trop longtemps, trop de violons pour quelqu’un qu’il ne connaissait pas.

Le collègue décédé qui prend la parole à son enterrement tu m'étonnes que ça foute un malaise :o :D

oh_damned a écrit :

Si j'ai bien compris il mise + ou - ses 10 prochaines années de carrière sur ce changement.
Il se met grave la pression en gros. :D

Mac > Détends toi, ne t'inquiète pas ça va bien se passer.
N'oublie pas que tu as toujours l'option du cabinet d'avocat si tu veux faire du gros argent. :D

Je comprends ton goût pour le pouvoir, mais le côté pile est un niveau de responsabilité et d'engagement qui nuit toujours à ta vie personnelle.

oh_damned a écrit :

Etant donné que tu es dans une démarche de passer cadre sup à + ou - moyen terme, il est préférable que tu éradiques toute forme de bons sentiments résiduels quant au game du pognon et aux rapports de force payeur/payé. :D
Encore aujourd'hui chez mon plus gros client (une très grosse entreprise française), j'entendais des gars que je connais pleurer sur leurs faibles augmentations et perspectives de carrière. Les RH et le management recyclent partout les mêmes méthodes, pareil que pour toi : "une augment' de x% c'est le max qu'on peut faire".

:jap: Je me mets d'autant plus la pression que mon management me fout grave le doute @ petites insinuations "tu te fais bananer ils ne vont jamais te faire évoluer comme promis là bas, c'est des malades, ton move n'a aucun sens, reste ici" etc. etc.

La bonne petite guerre psychologique. Encore 3 mois à me faire bourrer le mou [:s3r3g:2] C'est le game ma bonne dame :o

Et tu as raison il reste l'option cab si un jour je veux définitivement me ruiner la santé :D

radioactif a écrit :

Pitié Mac, pitié pitié pitié, ne prends pas de tricycle.
Globalement dans Paris IM tu vas gagner du temps en te faufilant et en accélérant vite.
Tu peux te faufiler avec pas mal de motos tant que tu fais pas partie de ces gens qui pensent conduire une péniche.
Mais perso si c’était suffisamment diffusé en France je me prendrais un équivalent des Coup. C’est nickel.

Je fais ma due diligence, le verdict tombera cet hiver :D

gimly the knight a écrit :

C'est pour ça que je dis ça.
Je pense que c'est assez courant dans ce milieu requinesque, ça doit l'être beaucoup moins dans l'industrie.

Non pas si courant d'après ce que j'ai compris.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 20-06-2019 à 18:41:51
mood
Publicité
Posté le 20-06-2019 à 18:40:44  profilanswer

n°56870038
axklaus
Posté le 20-06-2019 à 18:45:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n’ai toujours pas compris comment les gens pourraient finir avec moins que ce qu’ils ont cotisé avec des taux négatifs dans le futur.

C'est où que ça bloque chez toi ?

n°56870061
Shriv
Posté le 20-06-2019 à 18:48:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Faut vraiment pas avoir de face quand même pour débloquer ce type d’augmentation a posteriori et de faire la proposition.

Ca me choque pas dans ce milieu.Les motivations sont liées  à l'argent. Les démissions se font pour des plus gros packages ailleurs donc le levier c'est le Pognon pas le fameux bien être au travail.

n°56870120
LooKooM
Posté le 20-06-2019 à 18:57:11  profilanswer

Je pense que c'est assez courant dans ce milieu requinesque, ça doit l'être beaucoup moins dans l'industrie.

C'est pareil partout, il faut arreter d'etre des lapins de trois semaines :D

Annuellement, tu as des plans de gestion de la masse salariale et en France selon les secteurs c'est +0 a +4% max sur l'ensemble, sinon tu enfonces tes objectifs de marges operationnels.
Donc ensuite tu cascades ces objectifs aux differentes divisions/equipes, les cost centers ayant generalement un poil moins que les profit centers.
Ensuite les managers classent leurs troupes, les gens incapables de trouver de meilleurs boulots facilement, fragiles, peu performants ont proche de 0 et les gens bien en canne, ultra mobiles, solides dans la vie perso, ils ont le maximum. Selon les boites l'ecart type entre le minimum et le maximum est different, parfois ils acceptent de donner 2x plus entre top/bottom, parfois c'est beaucoup plus mais en France c'est rare d'aller tres loin dans la differenciation.  
Bref, pour avoir une vraie augmentation tu dois changer de role, avoir une vraie promotion. Il y a de plus en plus de boites anglo saxonnes d'ailleurs ou il y a ZERO augmentation hors promotion/changement de role.

Et tu gardes TOUJOURS une petite poire pour la soif pour les situations speciales. Si un type part a la competition c'est le top pour y avoir acces. La contre-offre est d'ailleurs parfois pas faite pour etre executee par l'employe mais plutot pour que le manager montre que 'tout a ete fait' pour limiter le depart de bons profils. Clairement il ne faut jamais accepter une contre offre, la confiance est cassee selon moi.

Bref il n'y pas du tout a etre 'degoute' qu'ils soient capables d'aligner de grosses augments en cas de depart, c'est le jeu c'est tout. Pour avoir deja ete dans le role du manager qui doit repartir quelques miserables % d'augment sur une equipe de 10, tu ne mens pas en disant que tu ne peux pas donner plus, c'est factuel. Tu peux te battre pour avoir quelques % de plus en dansant sur la table mais tu passes pour une diva, c'est conte productif. Quand il tire la sonette d'alarme que quelqu'un part, il est dessaisi du sujet et brutalement une poche d'augment differente s'ouvre.

n°56870456
oh_damned
Posté le 20-06-2019 à 19:42:47  profilanswer

Macnigore a écrit :

:jap: Je me mets d'autant plus la pression que mon management me fout grave le doute @ petites insinuations "tu te fais bananer ils ne vont jamais te faire évoluer comme promis là bas, c'est des malades, ton move n'a aucun sens, reste ici" etc. etc.  

La bonne petite guerre psychologique. Encore 3 mois à me faire bourrer le mou [:s3r3g:2] C'est le game ma bonne dame :o

Et tu as raison il reste l'option cab si un jour je veux définitivement me ruiner la santé :D

Tu n'es pas dupe j'espère sur le fait qu'on t'a dit ce que tu voulais entendre pour que tu signes.
La future progression qu'on t'a promise il faudra aller la chercher le couteau entre les dents bro :D
Et ne pas hésiter à partir à nouveau si tu n'as pas ce que tu veux.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56870859
faulquemon​t
Posté le 20-06-2019 à 20:44:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Un collègue un peu vieux mais pas trop est décédé au taf l’an dernier.
LE malaise quand il a pris la parole.
LE malaise quand ça a duré bien trop longtemps, trop de violons pour quelqu’un qu’il ne connaissait pas.

[:argv23]

n°56871215
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-06-2019 à 21:29:39  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est où que ça bloque chez toi ?

Ben je ne comprends pas comment des taux négatifs demain vont permettre d’avoir moins que de l’argent investi depuis 30 ans.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56871291
briseparpa​ing
Posté le 20-06-2019 à 21:41:04  profilanswer

MEI a écrit :

Le vrai problème est de quantifier le coût de la qualité. Parce que désolé, j'ai eu des verre basique (Grand Optical/Générale Optique/Optic 2000) et des verres Nikon ou plus récemment des Essilor haut de gamme... Bon okay j'ai pas une forte correction et c'était plus de 200 balles le verres au lieu de 3x moins en basique... mais je VOIS clairement mieux avec, c'est surtout sensible de nuit. Et c'est là le truc, est-ce qu'un verre de ce calibre avec antireflet/filtre lumiere bleu+UV/"sur mesure"/zone de lecture boosté vaux vraiment BEAUCOUP plus cher a produire/concevoir ou pas ?

Parce que je veux bien payer moins cher. Mais actuellement si je vais chez le mec et ses paires @ 30€ ou même dans des endroits ou t'as monture + verre @ 100 voir même 200€, je n'aurai pas cette qualité... pas même en option... Du coup je paye >600 balles la paire, parce que voilà c'est le meilleur tarif que j'ai trouvé pour ce que j'ai comme produit.

Pour le dentaire c'est différent, un dentiste perd de l'argent (d'autant plus s'il n'a pas hérité du cabinet de papa ET/OU respecte les bonnes pratiques de l'état de l'art de la profession) quand il fait 90% des soins. En gros seul les prothèse leur rapport des $$$. Du coup la SS laisse quand même jouer le jeu car ça leur permet de rebalancer un max du coup du dentaire chez les mutuelles/assurés. Alors que si un soin de carie prenais 50%, avec le volume, on pourrai largement baisser la marge sur les prothèses.

Les verres progressifs, entre une paire de verres à 400€ ou à 900€, le confort n'a RIEN à voir
Mais rassurez-vous, je n'utilise ni SS, ni mutuelle :o

n°56871294
axklaus
Posté le 20-06-2019 à 21:41:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben je ne comprends pas comment des taux négatifs demain vont permettre d’avoir moins que de l’argent investi depuis 30 ans.

Bah si tu places a taux négatifs tu récupères moins, c'est comme placer le cash dans un coffre et payer pour ce service, ça paraît normal c'est un service que de sécuriser son épargne qui doit coûter et non rapporter

Message édité par axklaus le 20-06-2019 à 21:42:25
n°56871459
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2019 à 22:08:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu es du genre à jouer au poker sans bluffer toi :o

On est au-delà du bluff là !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 20-06-2019 à 22:08:24  profilanswer

n°56871477
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2019 à 22:11:06  profilanswer

Shriv a écrit :

Ca me choque pas dans ce milieu.Les motivations sont liées  à l'argent. Les démissions se font pour des plus gros packages ailleurs donc le levier c'est le Pognon pas le fameux bien être au travail.

Sans l’historique oui. Avec l’historique de Mac, ce sont des gens dont l’amour-propre a une sacrée forme de paillasson.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56871928
oh_damned
Posté le 20-06-2019 à 23:15:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Faut vraiment pas avoir de face quand même pour débloquer ce type d’augmentation a posteriori et de faire la proposition.

Bah non, c'est ultra standard.
La boîte tente de garder le gars et elle fait + d'effort financier que pour un gars qui n'a pas montré d'intention de partir (dans le cadre d'une augment annuelle).
Bête question de rapport de force.

Je dirais même plus qu'un gars qui est utile à la boîte qui démissionne ça serait con de ne pas essayer de le garder.

---------------
n°56872199
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-06-2019 à 00:19:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n’ai toujours pas compris comment les gens pourraient finir avec moins que ce qu’ils ont cotisé avec des taux négatifs dans le futur.

T'es intelligent, je suis sur que t'as tres bien compris mon point qui n'etait que sur la partie en gras et que tu cherches juste a embeter les drosophiles  [:oh-la-vache-eh:4]  
Je disais juste qu'avec les taux actuel des banques centrales, les placements les plus defensifs, sont en marge des territoires negatifs (il me semble que c'est deja le cas dans certains pays), et qu'avec la prise en compte de l'inflation ca l'est clairement.

Donc N+1_Value = N_value* (1+ tx_interet) < N_value

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 21-06-2019 à 00:40:48
n°56872316
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-06-2019 à 01:23:29  profilanswer

gregouf a écrit :

T'es intelligent, je suis sur que t'as tres bien compris mon point qui n'etait que sur la partie en gras et que tu cherches juste a embeter les drosophiles  [:oh-la-vache-eh:4]  
Je disais juste qu'avec les taux actuel des banques centrales, les placements les plus defensifs, sont en marge des territoires negatifs (il me semble que c'est deja le cas dans certains pays), et qu'avec la prise en compte de l'inflation ca l'est clairement.

Donc N+1_Value = N_value* (1+ tx_interet) < N_value

Ah mais je n’attendais pas de réponse de ta part mais de Gimly.

Parce que si c’est le raisonnement, ça paraît simpliste :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56872331
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-06-2019 à 01:41:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah mais je n’attendais pas de réponse de ta part mais de Gimly.

Parce que si c’est le raisonnement, ça paraît simpliste :o

Il est tard, je vais dormir. Je lirais avec "interet" la suite de cette discussion. Va voir sur Childfree, y'en a une autre marrante  :o

n°56872482
henoutsen
Posté le 21-06-2019 à 06:26:29  profilanswer

Bof, le TP c'est assez similaire.

n°56873231
Macnigore
Posté le 21-06-2019 à 09:33:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu n'es pas dupe j'espère sur le fait qu'on t'a dit ce que tu voulais entendre pour que tu signes.
La future progression qu'on t'a promise il faudra aller la chercher le couteau entre les dents bro :D
Et ne pas hésiter à partir à nouveau si tu n'as pas ce que tu veux.

Au fond je ne rêve pas d'être calife à la place du calife. C'est un job exposé qui demande un investissement soutenu et globalement ingrat (je n'aimerais pas être à la place de ma boss en ce moment).

La "vraie" succession que j'envisage et dont on m'a parlé c'est dans mini 8 ans là où je bouge, les paramètres vont changer 36 fois d'ici là et il est probable qu'aucune des hypothèses posées ne se sera avérée juste. En revanche, de manière très objective je vais gagner quasi 30% sur mon package global pour faire peu ou prou la même chose dans une plus belle boite et mes perspectives d'évolution ne sont pas amoindries. Ca c'est très concret :D

Pour les évolutions futures on verra, c'est bonus et c'est surtout pour garder de l'intérêt dans mon job sur la durée même si je suis tout à fait satisfait avec ce que fais actuellement.

radioactif a écrit :

Sans l’historique oui. Avec l’historique de Mac, ce sont des gens dont l’amour-propre a une sacrée forme de paillasson.

Plutôt +1. C'était un peu la guignolade cette semaine :/

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 21-06-2019 à 09:34:50
n°56873812
kaboom85
Posté le 21-06-2019 à 10:24:52  profilanswer

radioactif a écrit :

pas a avoir d'amour propre pour du business en theorie

là c'est très simple

le mec repartie ses augments en se disant que si ça suffit c'est bon le taff est fait
manque de bol ça suffit pas, mac annonce qu'il se barre. Castrofa total, va falloir recruter quelqu'un, c'est du travail, quelle horreur

du coup il tente de garder mac en s'alignant en esperant que ça passe pour ne pas avoir besoin de travailler :o

c'est juste un milieu ou le "retenez moi ou je fais un malheur" n'existe pas, et faut vraiment oser se  barrer pour obtenir du fric.
bah du coup mac change de taff tous les 2 ans et voila  [:spamafote]  

y a des regles, tu joues avec ou alors tu dis qu'elles sont connes ces regles. dans un cas tu en profites, dans l'autre non

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56873854
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-06-2019 à 10:27:32  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pas a avoir d'amour propre pour du business en theorie

là c'est très simple

le mec repartie ses augments en se disant que si ça suffit c'est bon le taff est fait
manque de bol ça suffit pas, mac annonce qu'il se barre. Castrofa total, va falloir recruter quelqu'un, c'est du travail, quelle horreur

du coup il tente de garder mac en s'alignant en esperant que ça passe pour ne pas avoir besoin de travailler :o

c'est juste un milieu ou le "retenez moi ou je fais un malheur" n'existe pas, et faut vraiment oser se  barrer pour obtenir du fric.
bah du coup mac change de taff tous les 2 ans et voila  [:spamafote]  

y a des regles, tu joues avec ou alors tu dis qu'elles sont connes ces regles. dans un cas tu en profites, dans l'autre non

Il n’y avait pas que l’augmentation mais aussi la promotion qu’il n’a pas eue.
Et ça aurait pu se prévoir, Mac ne semble pas être un profil abondant.

---------------
n°56874053
oh_damned
Posté le 21-06-2019 à 10:42:34  profilanswer

Macnigore a écrit :

je vais gagner quasi 30% sur mon package global pour faire peu ou prou la même chose dans une plus belle boite  

This, le reste est anecdotique.

Message édité par oh_damned le 21-06-2019 à 10:42:52

---------------
n°56874158
Shriv
Posté le 21-06-2019 à 10:49:28  profilanswer

https://www.franceinter.fr/travaill [...] 1561091547

Heureusement qu'il y a HFR pour les pauses  :O

n°56874203
oh_damned
Posté le 21-06-2019 à 10:53:59  profilanswer

Shriv a écrit :

Je reviens sur ce que je disais hier, à part pour les métiers low tech (et encore), le temps de travail est une approche dépassée.
ça ne veut plus rien dire de nos jours.

Exemple :
10h au rythme de btbw
versus
7h par jour ou (même 4) en contact direct permanent avec des clients exigeants.

---------------
n°56874415
gimly the ​knight
Posté le 21-06-2019 à 11:08:55  profilanswer

Shriv a écrit :

Bordel, encore ces trucs qui servent à rien qui t'expliquentune augmentation en % d'un risque pour faire peur, en prenant bien soin de ne pas communiquer la prévalence initiale du risque  [:hardbox]

Message édité par gimly the knight le 21-06-2019 à 11:09:09
n°56874508
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-06-2019 à 11:16:13  profilanswer

Premier retour :  

0,80 hors assurance sur 10 ans

Gain 15k, réduction de 2 ans.  

Sur un capital de 56000 ça fait 58800 emprunté pour couvrir frais pénalité ( c est automatique ça pour toute banque ?) et garantie ( j ai demandé détail sur ça :o )

C est pas trop mal je trouve

n°56874683
koko707
Truc07
Posté le 21-06-2019 à 11:28:59  profilanswer

Ca va diminuer ton loyer ? :o

---------------
Koko part en vacances
n°56874742
btbw03
Posté le 21-06-2019 à 11:33:34  profilanswer

non, il disparaitra plus vite :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 21-06-2019 à 11:33:48
n°56874779
oh_damned
Posté le 21-06-2019 à 11:36:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Premier retour :  

Sur un capital de 56000 ça fait 58800 emprunté pour couvrir frais pénalité ( c est automatique ça pour toute banque ?) et garantie ( j ai demandé détail sur ça :o )

Si tu reprends un crédit immo un jour, avant de signer le contrat de prêt tu demandes à faire sauter la clause sur les pénalités en cas de remboursement anticipé ;)
Sinon tu te fais baiser oui :D

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 21-06-2019 à 11:36:48

---------------
n°56874799
btbw03
Posté le 21-06-2019 à 11:37:33  profilanswer

faut j'épluche les prêts immobilier pour voir si il y en a

n°56874866
gimly the ​knight
Posté le 21-06-2019 à 11:43:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

non, il disparaitra plus vite :o

Ah parce que tu va arrêter de payer ton loyer quand l'emprunt sera terminé.

C'te logique bordel  [:pikitfleur:1]

n°56874874
gimly the ​knight
Posté le 21-06-2019 à 11:43:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

faut j'épluche les prêts immobilier pour voir si il y en a

rubrique "IRA"

n°56874961
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2019 à 11:51:58  answer

Elle est prof non? Pas banquiere.

n°56875095
Brazeinste​in
Posté le 21-06-2019 à 12:05:52  profilanswer

Je vais demander la même chose à mes propriétaires BB  :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56875098
Filob
Posté le 21-06-2019 à 12:06:15  profilanswer

J'avoue :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56875240
oh_damned
Posté le 21-06-2019 à 12:21:54  profilanswer

Fin de relation programmée le même jour que la dernière échéance de remboursement du prêt.
Tout est planifié au poil de cul près :o

---------------
n°56875253
Shriv
Posté le 21-06-2019 à 12:23:21  profilanswer

C'te logique bordel [:pikitfleur:1]

Vu leur fonctionnement c'est presque logique  :O
N'oublions pas qu'il lui aura payé une partie de la maison elle n'est pas perdante.

n°56875533
btbw03
Posté le 21-06-2019 à 12:59:27  profilanswer

y'a bien des gens qui peuvent plus se voir qui vivent encore ensemble, chaque couple fonctionne différement

n°56875830
faulquemon​t
Posté le 21-06-2019 à 13:32:04  profilanswer

Dans le cas de btbw, je ne trouve pas cela choquant.  

Actuellement il contribue au remboursement du prêt immo. Le jour où ce dernier est entièrement remboursé, notre ami ne contribuera plus qu'aux charges et autres taxes.  

Le problème est que si un jour elle décide de le mettre à la porte, notre ami n'aura que les yeux pour pleurer.

n°56875858
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2019 à 13:35:01  answer

Filob a écrit :

J'avoue :D

Moi ça me parait logique justement,

n°56875863
koko707
Truc07
Posté le 21-06-2019 à 13:35:48  profilanswer

faulquemont a écrit :

Actuellement il contribue au remboursement du prêt immo. Le jour où ce dernier est entièrement remboursé, notre ami ne contribuera plus qu'aux charges et autres taxes.  

Le problème est que si un jour elle décide de le mettre à la porte, notre ami n'aura que les yeux pour pleurer.

Et ce serait pareil s'il avait filé son loyer à un BB  :jap:  

En fait sa compagne a eu les moyens d'acheter, dans un coin sympa, est assiste sur une PV potentielle à la revente et fait payer un loyer à un pauvre qui n'aurait pas les moyens d'acheter lui.

C'est donc une BB. Reste à voir si elle est dans son death note aussi  :o

---------------
Koko part en vacances
n°56875868
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2019 à 13:36:14  answer

faulquemont a écrit :

Pas plus que si ils étaient en location...

n°56875884
leraturbai​n
Posté le 21-06-2019 à 13:37:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Premier retour :  

C'est un bon taux, reste à voir le coût de l'assurance ;).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18824  18825  18826  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)