Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3302 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18569  18570  18571  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56570037
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-05-2019 à 09:54:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

daaadou a écrit :

c'est compliqué si tu n'as pas expérimenté toi mm le truc
tu vis à pasadena, tout le monde est blanc, tu vas à altadena, noir, tu passes vers san pedro, bronzé, tu repasses à glendale, blanc, et ainsi de suite
rentre dans un centre commercial dans l'un de ces bleds en venant d'un autre, tu vas être scruter, pareil dans un bar ou un resto

c'est bien plus marginal en france

nan j'ai pas de source, si t'es pas d'accord, je peux pas t'aider
mais les gens qui regroupent les communautés, j'en ai entendu un paquet aux US et en france, c'est généralement des personnes un peu space qui propose ça

WTF mais à aucun moment j'ai envie de regrouper les gens par ethnie  [:pascom:9]  

Je veux regrouper les gens qui estiment qu'écouter de la musique forte c'est tolérable ensemble.

Après je sais qu'on a dit hier que ne pas vouloir un voisin qui fait du bordel c'est comme ne pas vouloir d'un voisin noir mais quand même  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 17-05-2019 à 09:54:32  profilanswer

n°56570044
pilef
Posté le 17-05-2019 à 09:55:00  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as pas defini ce que sont ces 2 modes de vie et en quoi ils different. Je suis sur que tu as une source aussi peu credible que l'OCDE a nous fournir qui explique la difference de nuisances engendrees et pas seulement la perception imaginaire d'un individu  [:alfa j:3]

Fait semblant de ne pas comprendre  :sarcastic:  

gimly the knight a écrit :

La perception des nuisance reste une perception et n'est en rien une valeur absolue. Il suffit de faire un tour sur le topic voisin pour constater que certains individus ne supportent rien. A partir de là, c'est eux le problème pas les autres.

Donc, encore une fois, nuisance supposée ou non, il y a la loi et son application, c'est le seul juge de paix possible. Donc oui, légalement, fumer dans un lieu public en 2019 est une nuisance. Ca ne l'était pas en 1970.

Et non, vivre "de façon populaire", n'est pas une nuisance puisque ça n'est pas interdit et encore moins réprimandé.

Comme cela t'a déjà été dit, il n'y a aucune notion de loi dans la définition d'une nuisance.

Si chacun commence à mettre sa définition derrière chaque mot, on est pas près de se comprendre, l'objet d'une langue étant justement de définir le sens des mots pour permettre la compréhension entre individus :/

n°56570062
Filob
Posté le 17-05-2019 à 09:56:29  profilanswer

Simplement par manque de recul non?

L'exposition aux pesticides et autres joyeusetés c'est pas un effet oui/non pour la santé :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56570065
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-05-2019 à 09:56:52  profilanswer

Theomede a écrit :

WTF mais à aucun moment j'ai envie de regrouper les gens par ethnie  [:pascom:9]  

Je veux regrouper les gens qui estiment qu'écouter de la musique forte c'est tolérable ensemble.

Après je sais qu'on a dit hier que ne pas vouloir un voisin qui fait du bordel c'est comme ne pas vouloir d'un voisin noir mais quand même  [:pascom:9]

donc tu t'exprimes avec des codes que tu ne maîtrises pas, séparer les communautés, ça a un sens (comme énucléer d'ailleurs :o )
en plus de l'ineptie qui consiste à vouloir séparer des, je cite, "communautés de gens qui veulent écouter de la musique forte", concept assez fumeux si il en est  
je serai plus vigilant à ta place plutôt que d'utiliser le smiley frog mongol

n°56570068
Rui_
Posté le 17-05-2019 à 09:57:07  profilanswer

daaadou a écrit :

c'est compliqué si tu n'as pas expérimenté toi mm le truc

Tu serais pas en train d'essayer de balayer d'un geste de la main les personnes qui te répondes?
Tu sais que beaucoup on voyager, voir vive à l'étranger? Voir on des relations qui y vivent?

Citation :

tu vis à pasadena, tout le monde est blanc, tu vas à altadena, noir, tu passes vers san pedro, bronzé, tu repasses à glendale, blanc, et ainsi de suite
rentre dans un centre commercial dans l'un de ces bleds en venant d'un autre, tu vas être scruter, pareil dans un bar ou un resto

Comme à Paris quoi

Citation :

c'est bien plus marginal en france

Non, et tu fais un raccourcis. T'as des villes en France ou t'as des proportions ethnique bien plus importante aussi (notament en Ile de France) T'as des villes qui représente exactement ce que tu expliques. T'as simplement pas voyager aux US par ce que le reste du coup est comme le reste de la France.
Tu viens de découvrir que dans des régions économiques qui attrirent t'as des communautés qui se forment.
Good for you.  

Par contre quand tu t'enfonces (en France ou dans les US) bizarrement t'as beaucoup plus "de blanc" étonnant non?

Citation :

nan j'ai pas de source, si t'es pas d'accord, je peux pas t'aider  
mais les gens qui regroupent les communautés, j'en ai entendu un paquet aux US et en france, c'est généralement des personnes un peu space qui propose ça

Encore une fois ça n'a rien a voir avec ce que demande Theo et je pense que tu fais un raccourcis sur les US avec ton ressentie qui n'a rien a voir avec une quelconque réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 17-05-2019 à 09:58:36
n°56570078
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-05-2019 à 09:58:06  profilanswer

daaadou a écrit :

donc tu t'exprimes avec des codes que tu ne maîtrises pas, séparer les communautés, ça a un sens (comme énucléer d'ailleurs :o )
en plus de l'ineptie qui consiste à vouloir séparer des, je cite, "communautés de gens qui veulent écouter de la musique forte", concept assez fumeux si il en est  

Hfr est une communauté, jvc aussi, c'est pas pour autant qu'elles sont définies par l'ethnie :d

---------------
n°56570101
Rui_
Posté le 17-05-2019 à 09:59:37  profilanswer

daaadou a écrit :

Je pense que la personne qui s'exprime avec des codes qui ne maitrise pas c'est pas Theo sur ce coup là

Communauté c'est pas forcément Ethnique ...

n°56570146
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-05-2019 à 10:03:54  profilanswer

daaadou a écrit :

Bon je vais réexpliquer.  

J'en ai rien à faire d'avoir des voisins noirs, arabes, chinois ou que sais-je. En revanche, je veux avoir des voisins avec le même style de vie que moi, c'est à dire :  
-Globalement les mêmes horaires, pas quelqu'un qui ne bosse pas, et fait du bordel jusqu'à 3h pour se lever à 11h
-Qui a la même définition d'une soirée que moi, ie quelques amis autour d'une bouteille, pas 20 personnes dans 50m² pour écouter de la musique forte jusqu'à 5h

---------------
n°56570153
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 10:04:11  answer

Rui_ a écrit :

Je pense que la personne qui s'exprime avec des codes qui ne maitrise pas c'est pas Theo sur ce coup là

Communauté c'est pas forcément Ethnique ...

Le racisme n'est pas une question de couleur de peau mais de culture en fait. Et il s'exprime sous des formes très diverses.  
Sinon je pense que tu peux aussi dire que l'antisémitisme n'est que du racisme et que l'emploie de ce mot n'est pas justifié, idem pour misogynie qui n'est que du sexisme.

n°56570168
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-05-2019 à 10:05:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 17-05-2019 à 10:05:28  profilanswer

n°56570176
gimly the ​knight
Posté le 17-05-2019 à 10:06:03  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Toujours et encore la défense par le bottage en touche, mon message est pourtant clair et même avec tes idées complètement figées, tu restes un être humain avec un seuil de tolérance aux nuisances. Et crois moi les mecs comme toi sont bizarrement les moins tolérants une fois la main dans le caca

Tu sais, j'ai habité cinq ans dans un douar au milieu de la vrai plèbe, sans eau courante et avec de l'électricité en pointillé, donc j'ai la prétention de croire que ma résistance a ce que vous appelez nuisance est extrêmement élevée.

Je te laisse regarder sur Google ce qu'est un douar.

n°56570188
daaadou
Posté le 17-05-2019 à 10:07:09  profilanswer

Rui_ a écrit :

Encore une fois ça n'a rien a voir avec ce que demande Theo et je pense que tu fais un raccourcis sur les US avec ton ressentie qui n'a rien a voir avec une quelconque réalité.

ok c'est mon ressenti dans ce cas  
t'es au courant des modes de vote aux US, tu sais comment les lobbys communautaires font pression ? y'a ptêtre ça en france mais ça n'a aucun rapport avec eux où c'est institutionnalisé

Theomede a écrit :

Hfr est une communauté, jvc aussi, c'est pas pour autant qu'elles sont définies par l'ethnie :d

compare pas une communauté sur internet avec des communautés de gens répartis géographiquement dans le cadre de la discussion, c'est vraiment de l'esquive à deux euros
c'est sans doute ton "oeuvre" sur le forum qui te porte préjudice, qui puis je

n°56570191
Rui_
Posté le 17-05-2019 à 10:07:19  profilanswer

Il ne faut pas faire d'amalgame entre racisme et intolérance.

Que ce soit de l'intolérance clairement, du racisme surement pas.

Citation :

Sinon je pense que tu peux aussi dire que l'antisémitisme n'est que du racisme et que l'emploie de ce mot n'est pas justifié, idem pour misogynie qui n'est que du sexisme.

Heuu non je pense que là tu vas trop loins...

n°56570205
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-05-2019 à 10:08:08  profilanswer

glandoll a écrit :

:jap:  

btbw en scientifique, j'ai peur  :o  
en fait btbw en tout sauf en vendeur d'iphone, j'ai peur

Recherche pour Développement du virus de l armée des 12 singes

J ai fais une fiche LinkedIn en correspondance

Pas eu de réponse :/

Message édité par btbw03 le 17-05-2019 à 10:08:44
n°56570216
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 10:08:52  answer

Rui_ a écrit :

Il ne faut pas faire d'amalgame entre racisme et intolérance.

Que ce soit de l'intolérance clairement, du racisme surement pas.

Citation :

Heuu non je pense que là tu vas trop loins...

C'est la même réflexion pourtant.  

Et oui il y a effectivement un amalgame possible. Mais là y en a pas.  
"Je suis pas raciste ethnique j'aime juste pas vivre avec les noirs on a une culture trop différente."
"Je suis pas raciste social j'aime juste pas vivre avec les pauvres on a une culture trop différente."  

C'est la même logique. [:spamafote]

n°56570221
Rui_
Posté le 17-05-2019 à 10:09:21  profilanswer

daaadou a écrit :

ok c'est mon ressenti dans ce cas  
t'es au courant des modes de vote aux US, tu sais comment les lobbys communautaires font pression ? y'a ptêtre ça en france mais ça n'a aucun rapport avec eux où c'est institutionnalisé

LOL tu crois que c'est pas comme ça en France aussi?
C'est une blague?  
C'est juste qu'au US vue le mode de scrutin ça a bien plus d'effet mais si tu crois qu'il n'y a pas le même genre de lobbying en France c'est une blague.

daaadou a écrit :

compare pas une communauté sur internet avec des communautés de gens répartis géographiquement dans le cadre de la discussion, c'est vraiment de l'esquive à deux euros
c'est sans doute ton "oeuvre" sur le forum qui te porte préjudice, qui puis je

Je pense que tu fais un procès d'intention là. Et il n'a rien comparé du tout... Donner un exemple n'est pas comparer.

n°56570238
Rui_
Posté le 17-05-2019 à 10:10:52  profilanswer

Non

C'est comme si tu disais "je supporte pas le choux de bruxelles" et qu'en face ton te réponde "ha tu n'aimes pas tous les légumes"

n°56570241
gimly the ​knight
Posté le 17-05-2019 à 10:11:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est quand même hallucinant qu en 2019 des gens puissent se poser la question de savoir si c est toxique ou pas de manger des légumes fruits qui ont été arrosé avc des kilos et des kilos de produits chimiques

Qu on puisse tout simplement émettre cette hypothèse.....

M enfin quand on voit toutes les remises en causes du moment à travers le monde, pas étonnant ....

Si il y a une lettre que tu ne comprends pas dans le mot "source", dis le, je t'expliquerai.....

Tu fais des amalgames ahurissant, par exemple amalgamer produit chimique et produit toxique, ou encore non bio et "arrosé avec des kilos et des kilos de produits chimiques". Cela n'a strictement aucun sens.

n°56570265
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 10:12:26  answer

Rui_ a écrit :

Non

C'est comme si tu disais "je supporte pas le choux de bruxelles" et qu'en face ton te réponde "ha tu n'aimes pas tous les légumes"

Bah non. Là tu fais l'amalgame que je décris juste avant. Quand t'es antisémite tu pratiques une forme de racisme, mais tu ne hais pas tous les gens différents c'est spécifique.  
Là tu détestes pas tous els légumes, juste un spécifiquement. Ton exemple prouve rien. Il renforce juste ce que je raconte. :D

n°56570283
daaadou
Posté le 17-05-2019 à 10:13:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Bon je vais réexpliquer.  

J'en ai rien à faire d'avoir des voisins noirs, arabes, chinois ou que sais-je. En revanche, je veux avoir des voisins avec le même style de vie que moi, c'est à dire :  
-Globalement les mêmes horaires, pas quelqu'un qui ne bosse pas, et fait du bordel jusqu'à 3h pour se lever à 11h
-Qui a la même définition d'une soirée que moi, ie quelques amis autour d'une bouteille, pas 20 personnes dans 50m² pour écouter de la musique forte jusqu'à 5h

ok  
mais je ne suis pas sûr que paris convienne vraiment à ce que tu recherches, c'est une ville densément peuplée
et dans les endroits où tu vis, tu peux tout à fait tomber sur des gens que je connais qui produisent bcp de nuisances
ton erreur, c'est de croire que pcq t'es dans un immeuble de bourge dans un quartier de bourge, tu vas pas avoir de cassos
tu connais pas mes sœurs déjà :sweat: tu les verrais emménager, tu te dirais, bien du csp++ bien sous tous rapports mais attends de voir comment elles vivent...  

la tranquillité, tu l'auras dans une petite maison à st cloud ptêtre ?

n°56570287
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 10:13:59  answer

Donc tout est racisme si je comprends bien?

n°56570319
gimly the ​knight
Posté le 17-05-2019 à 10:16:02  profilanswer

daaadou a écrit :

tout est plus cher en bio, tu pouvais résumer comme ça direct

je pense que les personnes de csp- ont moins de facilité à accéder à un style de vie plus sain
l'argent permet de donner de la hauteur, c'est factuel (attention au paralogisme, cela n'implique pas que les gens qui ont de l'argent utilise à bon escient cette prise de hauteur)

ça ne signifie pas qu'il n'y a pas de pauvres qui ne sont pas dans le bon délire alimentation saine etc

ça signifie qu'ils vont plus difficilement y accéder (en terme financier ok mais surtout en terme de perception)

Ben j'espère, parce que à la campagne, des gens modestes qui ont un jardin et se nourrissent quasi exclusivement de produits non transformés, il y en a plein, et c'est pas le fait qu'ils traitent leur jardin avec des produits phytosanitaires élaborés plutôt que du sulfate de cuivre (autorisé en bio) qui va faire que leur alimentation est plus toxique que les produits industriels en barquette..

Par contre, comment faire entrer ça dans la tête de btbw, franchement, sans être physiquement présent, je vois pas.

n°56570328
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 10:16:40  answer

daaadou a écrit :

Il serait peut être bien du coté du parc de Montretout .

n°56570333
gimly the ​knight
Posté le 17-05-2019 à 10:16:53  profilanswer

daaadou a écrit :

euh je crois qu'ils ont conclu plutôt que c'est une intoxication collective car la fermentation d'une céréale (me rappelle plus en fait mais un truc du genre) peut créer ce genre de problème
le reportage disait mm que c'était vachement contrôlé aujd, c'est un truc connu

L'ergot de seigle qui produit un truc extrêmement proche du LSD.

n°56570338
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 10:17:21  answer

Ben non tu comprends mal. Tu peux relire si tu veux, je vois pas comment développer plus et plus simplement.

n°56570343
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 10:17:45  answer

L'ergot de seigle qui produit un truc extrêmement proche du LSD.

Je trouvais la piste de la CIA bien plus amusante. :o

n°56570348
gimly the ​knight
Posté le 17-05-2019 à 10:17:55  profilanswer

multimmy a écrit :

Tu m'étonnes, être défoncé et arpenter les paysages parfois lunaires du désert de Judée doit être une expérience extra-ordinaire.

C'est pas pour rien que tous les prophètes du livre viennent de la même zone géographique.

n°56570351
daaadou
Posté le 17-05-2019 à 10:18:03  profilanswer

Rui_ a écrit :

LOL tu crois que c'est pas comme ça en France aussi?
C'est une blague?  
C'est juste qu'au US vue le mode de scrutin ça a bien plus d'effet mais si tu crois qu'il n'y a pas le même genre de lobbying en France c'est une blague.

si c'est ça ta réponse, j'arrête d'échanger avec toi
c'est à peu près du mm tonneau que tes théories sur la fiscalité que j'ai pu lire en diagonale
je ne vous veux point de mal forumeur rui mais je crois que nous ne nous comprendrons pas  [:michel tarain:1]  

Rui_ a écrit :

Je pense que tu fais un procès d'intention là. Et il n'a rien comparé du tout... Donner un exemple n'est pas comparer.

c'est exactement ce que je dis dans mon post, excellente restitution de mon propos, c'est pcq c'est théo que j'ai réagi comme ça :jap:

n°56570370
Rui_
Posté le 17-05-2019 à 10:19:15  profilanswer

Je ne suis pas d'accord avec ton mode de raisonnement.

Non mon exemple est bon par ce que ne pas aimer les choux de bruxelles reviens a ne pas vouloir de logement sociale dans son immeuble par ce que statistiquement il a rencontré des problèmes avec.

Ce qui ne veut pas dire que préparer différemment ça pourrait passé (sélectionné les personnes qui y habitent) et qu'il détester tous les pauvres pour autant.

Ce qui pose problème a Theo c'est la cassosserie le problème c'est qu'il est intolerant et fait en sorte d'y être jamais confronté même si l'élément qu'il refuse pourrait bien se passer.

n°56570374
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-05-2019 à 10:19:21  profilanswer

Tu mets deux trucs qui n'ont rien à voir là.

"Je suis pas raciste ethnique j'aime juste pas vivre avec les noirs on a une culture trop différente." ->

Dire que "les noirs" ont quelque chose c'est raciste, ça en est même la définition. J'ai des collègues noirs, la seule différence entre eux et moi, c'est la bouffe qu'ils amènent aux apéros et leur définition de "non tkt c'est pas épicé".

"Je suis pas raciste social j'aime juste pas vivre avec les pauvres on a une culture trop différente."
Ca n'a rien à voir avec du racisme.
Ou alors tous les posts sur "les banquiers sont" "les riches sont", c'est du racisme.

Et j'te cache pas que des posts comme ça t'en as fait un paquet.

daaadou a écrit :

ok  
mais je ne suis pas sûr que paris convienne vraiment à ce que tu recherches, c'est une ville densément peuplée
et dans les endroits où tu vis, tu peux tout à fait tomber sur des gens que je connais qui produisent bcp de nuisances
ton erreur, c'est de croire que pcq t'es dans un immeuble de bourge dans un quartier de bourge, tu vas pas avoir de cassos
tu connais pas mes sœurs déjà :sweat: tu les verrais emménager, tu te dirais, bien du csp++ bien sous tous rapports mais attends de voir comment elles vivent...  

Après je suis moins extrêmiste que j'en ai l'air :d

Là où je vis, y'a pleins de familles, donc forcément dans les communs ça fait un peu de bruit, mais qu'est-ce qu'on y peut ?

Après oui, y'a toujours des risques, mais là où je suis par exemple ça se passe très bien.

---------------
n°56570377
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 10:19:28  answer

:sweat:
J'essaie de comprendre pourtant.
J'ai l'impression, à te lire, que le sexisme est une sous catégorie du racisme, que l'antisémitisme est une sous catégorie du racisme, que la discrimination sociale est une sous catégorie du racisme.
Pourquoi pas. Après tout, c'est qu'une question de vocabulaire. C'est juste que je voyais pas les choses comme ça, alors que j'étais clair sur mes définitions.

Message édité par Profil supprimé le 17-05-2019 à 10:22:22
n°56570388
daaadou
Posté le 17-05-2019 à 10:20:24  profilanswer

Ben j'espère, parce que à la campagne, des gens modestes qui ont un jardin et se nourrissent quasi exclusivement de produits non transformés, il y en a plein, et c'est pas le fait qu'ils traitent leur jardin avec des produits phytosanitaires élaborés plutôt que du sulfate de cuivre (autorisé en bio) qui va faire que leur alimentation est plus toxique que les produits industriels en barquette..

Par contre, comment faire entrer ça dans la tête de btbw, franchement, sans être physiquement présent, je vois pas.

faut rester sur des populations de mm nature
dans un habitat urbain, les csp- sont moins aptes à vivre sainement et il n'y a pas que l'aspect financier pur, c'est également social

n°56570400
gimly the ​knight
Posté le 17-05-2019 à 10:21:14  profilanswer

henoutsen a écrit :

Quand bien même, ce n'est pas le mode de vie populaire qui est une nuisance.
Les cités ouvrières étaient remplies de gens ayant des modes de vie populaire, pour autant, il n'y avait pas les nuisances qui ont été exprimé ici.

Les nuisances viennent pour partie de la densité de population (beaucoup plus importante dans les quartiers populaires), et pour partie du manque d'éducation de certain à l'intérieur (pour autant, ils restent fortement minoritaire par rapport à la masse de gens présent).
Mais l'écrasante majorité des gens qui vivent dans un mode de vie populaire, dans un quartier populaire ou non d'ailleurs, maitrise aussi bien que le bourgeois les notions de respect des autres.

Oui et non. Il est difficile de nier que le mode de vie populaire est plus bruyant que celui de la bonne société. Un apréo ricard/saucisson bien chargé avec les potes du boulodrome, c'est plus bruyant qu'un apéritif dînatoire de cul serré, ça me semble difficilement contestable.

Est-ce pour autant une nuisance inacceptable, c'est surtout ca la question.

Evidemment, la densité exacerbe le truc.

n°56570405
glandoll
Posté le 17-05-2019 à 10:21:42  profilanswer

Si il y a une lettre que tu ne comprends pas dans le mot "source", dis le, je t'expliquerai.....

Tu fais des amalgames ahurissant, par exemple amalgamer produit chimique et produit toxique, ou encore non bio et "arrosé avec des kilos et des kilos de produits chimiques". Cela n'a strictement aucun sens.

c'est vendredi
c'est btbw

tu t'attendais à quoi ? [:teepodavignon:1]

n°56570413
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 10:22:05  answer

Theomede a écrit :

Tu mets deux trucs qui n'ont rien à voir là.

"Je suis pas raciste ethnique j'aime juste pas vivre avec les noirs on a une culture trop différente." ->

Dire que "les noirs" ont quelque chose c'est raciste, ça en est même la définition. J'ai des collègues noirs, la seule différence entre eux et moi, c'est la bouffe qu'ils amènent aux apéros et leur définition de "non tkt c'est pas épicé".

Ca n'a rien à voir avec du racisme.
Ou alors tous les posts sur "les banquiers sont" "les riches sont", c'est du racisme.

Et j'te cache pas que des posts comme ça t'en as fait un paquet.

Du coup il y a des amalgames qu'on peut faire : pauvres, banquiers (c'est un choix, pas d'être pauvre raté), riches (ça oui à la limite). Et d'autres qu'on peut pas faire, seulement sur la couleur de peau.  
Mais sur la religion on peut du coup ?  
Et pourquoi l'un et pas l'autre ?

n°56570419
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-05-2019 à 10:22:23  profilanswer

c est toi qui prend un raccourci facile aussi

mais bon c'est pas grave, on les connait les vieux rétrograde :o

Message édité par btbw03 le 17-05-2019 à 10:22:44
n°56570421
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2019 à 10:22:26  profilanswer

daaadou a écrit :

non, c'est bien moins marqué en france mm si le phénomène existe plus à cause de problème d'urbanisation que par la promotion d'un modèle sociétal communautariste

J'sais pas, je passe des villas du 20è à la place des Fêtes c'est pareil.
Tu passes le Périph t'arrives à Aubervilliers c'est pareil.
Tu passes le quartier Chinois c'est pareil.
C'est pas parce que tu as des quartiers effectivement très mixtes qui font un peu tampon que tu n'as pas en majorité de quartiers où l'homogénéité sociale est très forte.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56570422
Rui_
Posté le 17-05-2019 à 10:22:31  profilanswer

daaadou a écrit :

si c'est ça ta réponse, j'arrête d'échanger avec toi
c'est à peu près du mm tonneau que tes théories sur la fiscalité que j'ai pu lire en diagonale
je ne vous veux point de mal forumeur rui mais je crois que nous ne nous comprendrons pas  [:michel tarain:1]  

Nan mais il n'y a pas de théorie sur la fiscalité c'était une reflexion et pas du tout un truc en mode "il n'y a pas d'autre moyen"
Là t'es en train de dire n'importe quoi en croyant que la France est totalement différent des US alors qu'il y a exactement les mêmes comportement que tu décris mais que vue la superficie et le mode de scrutin l'expression est différente.

C'est pas moi qui est exprimé qu'il y avait une sorte de système aux US

n°56570429
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-05-2019 à 10:22:52  profilanswer

Est-ce pour autant une nuisance inacceptable, c'est surtout ca la question.

Quand t'es le seul à faire ça dans ton immeuble et que du coup tu gênes tout le monde oui, c'est inaceptable.

D'où l'importance de faire vivre ensemble des gens qui ont la même conception d'un apéro.

---------------
n°56570431
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2019 à 10:23:02  profilanswer

pilef a écrit :

Fait semblant de ne pas comprendre  :sarcastic:  

pilef a écrit :

Comme cela t'a déjà été dit, il n'y a aucune notion de loi dans la définition d'une nuisance.

Si chacun commence à mettre sa définition derrière chaque mot, on est pas près de se comprendre, l'objet d'une langue étant justement de définir le sens des mots pour permettre la compréhension entre individus :/

Joli :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56570448
gimly the ​knight
Posté le 17-05-2019 à 10:24:48  profilanswer

pilef a écrit :

Bien sur que si, par exemple, la nuisance sonore est définie par la loi a un certain seuil de décibel, c'est pas le plus chieur du quartier qui sert de référence, et heureusement.

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/ [...] /article_1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18569  18570  18571  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)