Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3749 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18568  18569  18570  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56569702
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-05-2019 à 09:23:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ça on a aucunes info si produit irradié ou pas .... c est pas une obligation donc personne en parle

mood
Publicité
Posté le 17-05-2019 à 09:23:45  profilanswer

n°56569707
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 09:24:10  answer

btbw03 a écrit :

Les libertés individuelles, l avortement en ce moment aux us, la montée des ´
Nationalistes en Europe comme si les gens avaient oublié les 60 dernières années .... etc etc  

Y a plus rien à sauver de toute façon

Je pensais que tu parlais de controverses scientifiques.

n°56569711
sire deck
Posté le 17-05-2019 à 09:24:23  profilanswer

Acheter bio et local, c'est surtout pour soutenir les filières correspondantes. Il faut voir ça comme un acte militant et d'ailleurs, ça a l'air de fonctionner quand on voit la place que prend désormais le bio dans les grandes surfaces classiques.

---------------

n°56569725
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-05-2019 à 09:25:21  profilanswer

multimmy a écrit :

Je ne comprends pas ton propos, si c'est pour me signaler que je n'ai pas assez d'argent,je ne comprends pas l'utilité.
Si tu préfères, objectivement la viande et les produits transformés sont bien plus chers en bio.

tout est plus cher en bio, tu pouvais résumer comme ça direct

je pense que les personnes de csp- ont moins de facilité à accéder à un style de vie plus sain
l'argent permet de donner de la hauteur, c'est factuel (attention au paralogisme, cela n'implique pas que les gens qui ont de l'argent utilise à bon escient cette prise de hauteur)

ça ne signifie pas qu'il n'y a pas de pauvres qui ne sont pas dans le bon délire alimentation saine etc
ça signifie qu'ils vont plus difficilement y accéder (en terme financier ok mais surtout en terme de perception)

n°56569727
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 09:25:23  answer

Si je me rappelle bien, c'est pas cette histoire de farine louche?
 [:moonboots:5]

n°56569737
Rui_
Posté le 17-05-2019 à 09:26:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est quand même hallucinant qu en 2019 des gens puissent se poser la question de savoir si c est toxique ou pas de manger des légumes fruits qui ont été arrosé avc des kilos et des kilos de produits chimiques

Qu on puisse tout simplement émettre cette hypothèse.....

M enfin quand on voit toutes les remises en causes du moment à travers le monde, pas étonnant ....

D'une chimique ne veut pas forcément dire nocif
Naturel ne veut pas forcément dire bon pour la santé

Je te laisse réfléchir à ça et comprendre la connerie de tes propos

Est ce que manger certain légumes/fruits exposés à certain produit chimique peut être problématique pour l'homme? Oui
Est ce que tous les légumes/fruits exposés à certain produit chimique peut être problématique pour l'homme? Non

Bien manger a bien plus d'impact sur l'homme que d'avoir 0 chimique dans ta bouffe. D'ailleurs la plus part des pesticides ont beaucoup moins d'impact que de manger une entrecôte et de la charcuterie est ce que tu manges plus de viandes?

C'est une question d'équilibre

n°56569740
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 09:26:34  answer

Ah ben quand c'est pas bien maitrisé la culture des céréales tu peux te retruover avec de l'ergot de seigle dans ton pain et après t'as plus qu'a enjoyer le trip.  [:4lkalinedogg]

n°56569747
Brazeinste​in
Posté le 17-05-2019 à 09:27:37  profilanswer

Après niveau santé, y a un tas de produits qui sont quasiment imperméables aux pesticides car protégés par une grosse peau qu'on ne consomme pas, ou qui se cultivent sans recours massif à des produits chimiques. Pour ceux-là pas vraiment besoin d'acheter bio, sauf acte militant en effet.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56569748
daaadou
Posté le 17-05-2019 à 09:27:53  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Ca donne une idée du personnage, merci de me donner raison

pas faux  [:alien64:5]

n°56569758
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 09:29:02  answer

Ça c'est la version officielle. Stop la manipulation. J'ai personnellement enquête sur le Wikipédia. Et j'ai trouvé ça :

Spoiler :

Certains ont émis l'hypothèse d'un empoisonnement au trichlorure d'azote et un essai d'armes biologiques, comme le LSD, dans le cadre du Projet MK-Ultra de la CIA13. Un américain nommé Hank P.Albarelli lie cette affaire à l'enquête sur la mort d'un biochimiste de la CIA Franck Olson expert en drogues dures. L'hypothèse suggère l'implication de la CIA qui aurait mis du LSD dans le pain pour en étudier les effets à grande échelle.

Coïncidence?

mood
Publicité
Posté le 17-05-2019 à 09:29:02  profilanswer

n°56569766
mnml
Posté le 17-05-2019 à 09:29:38  profilanswer

Rui_ a écrit :

Est ce que manger certain légumes/fruits exposés à certain produit chimique peut être problématique pour l'homme? Oui
Est ce que tous les légumes/fruits exposés à certain produit chimique peut être problématique pour l'homme? Non

Bien manger a bien plus d'impact sur l'homme que d'avoir 0 chimique dans ta bouffe. D'ailleurs la plus part des pesticides ont beaucoup moins d'impact que de manger une entrecôte et de la charcuterie est ce que tu manges plus de viandes?

Pierre Médevielle sors de ce corps  :o

n°56569768
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 09:29:48  answer

Oui, non. Je pense que le boulanger et/ou le meunier ont chié dans la colle tout simplement. :o

n°56569770
glandoll
Posté le 17-05-2019 à 09:29:52  profilanswer

Rui_ a écrit :

:jap:  

btbw en scientifique, j'ai peur  :o  
en fait btbw en tout sauf en vendeur d'iphone, j'ai peur

n°56569771
daaadou
Posté le 17-05-2019 à 09:29:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Bien sûr que si ça satisfait l'idéal républicain.

Comme tu l'as dit toi-même, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de vivre, il y a juste des visions incompatibles de la vie en communauté.

Il suffit donc de regrouper ces communautés entre-elles, chacun vivra comme il l'entend, et tout le monde sera heureux.

tu adorerais les US
le système que tu promeut est juste horrible amha, je n'ai pas supporté ce que tu décris lors de mon expatriation en californie
si t'es vraiment de conviction latino européenne, tu dis le contraire de ce qui t'irait réellement et tu ne te rends mm pas compte

n°56569772
Rui_
Posté le 17-05-2019 à 09:30:05  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Après niveau santé, y a un tas de produits qui sont quasiment imperméables aux pesticides car protégés par une grosse peau qu'on ne consomme pas, ou qui se cultivent sans recours massif à des produits chimiques. Pour ceux-là pas vraiment besoin d'acheter bio, sauf acte militant en effet.

+1

n°56569786
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 09:31:11  answer

:jap:
Cela faisait une belle histoire cependant. J'en avais entendu parler dans "affaires sensibles".

Message édité par Profil supprimé le 17-05-2019 à 09:32:45
n°56569787
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-05-2019 à 09:31:20  profilanswer

daaadou a écrit :

tu adorerais les US
le système que tu promeut est juste horrible amha, je n'ai pas supporté ce que tu décris lors de mon expatriation en californie
si t'es vraiment de conviction latino européenne, tu dis le contraire de ce qui t'irait réellement et tu ne te rends mm pas compte

J'ai rien rien théorisé j'te le cache pas, je sais juste que je suis bien mieux là où je suis que quand j'étais à cassosland à Courbevoie avec des voisins qui mettaient de la musique dans des appartements sur cour.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56569795
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 09:31:56  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56569803
daaadou
Posté le 17-05-2019 à 09:32:28  profilanswer

euh je crois qu'ils ont conclu plutôt que c'est une intoxication collective car la fermentation d'une céréale (me rappelle plus en fait mais un truc du genre) peut créer ce genre de problème
le reportage disait mm que c'était vachement contrôlé aujd, c'est un truc connu

n°56569809
Rui_
Posté le 17-05-2019 à 09:32:53  profilanswer

daaadou a écrit :

tu adorerais les US

De quel système tu parles?

n°56569822
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2019 à 09:34:04  profilanswer

onina a écrit :

1/ les produits conventionnels ne sont pas "arrosés de produits chimiques", faut arrêter avec ce délire. Des produits sont employés, on peut en trouver au maximum des vagues traces sur les produits finaux.
2/ tu crois que le bio n'emploie ni pesticide, ni herbicide, ni traitements ? Tu crois que parce que c'est """naturel""" c'est forcément inoffensif ? Je te souhaite d'aimer le cuivre quand tu bois un vin bio (je parle même pas de la roténone, utilisée en France jusqu'à il y a peu, avec des effets neurotoxiques).  :D  
3/ tu crois qu'une agriculture sans aucun produit est possible avec le même rendement et qu'elle serait sans danger ? Tu penses qu'il n'y a pas de bactéries ou champignons dangereux pour l'homme dans la nature ?  [:transparency]

Voilà un peu de naturel, on lui file de la belladone 100% naturelle on va voir :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56569834
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2019 à 09:35:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Les raisonnements bases sur un element isole... Les mecs qui tournaient en Ferrari quand je vivais a Odaiba etaient aussi nuisible et je doute qu'ils soient de la classe populaire. Mais vous avez toujours pas explique c'est qu'est le mode de vie populaire et le mode de vie bourgeois. A partir de la, toute cette discussion n'est que palabre  [:guillaume truand:4]

En fait, il fait plutôt segmenter entre beaufs et autres.
Le mec qui tourne en Ferrari est un beauf.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56569835
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 09:35:08  answer

daaadou a écrit :

euh je crois qu'ils ont conclu plutôt que c'est une intoxication collective car la fermentation d'une céréale (me rappelle plus en fait mais un truc du genre) peut créer ce genre de problème
le reportage disait mm que c'était vachement contrôlé aujd, c'est un truc connu

Oui, une intoxication à l'ergot de seigle. C'est très connu et t'as plein de documents sur des scène de transe collective au moyen age. Mais ça arrive encore de temps en temps par contre. :D

n°56569841
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 09:35:37  answer

radioactif a écrit :

Voilà un peu de naturel, on lui file de la belladone 100% naturelle on va voir :o

Amanite tue mouche que je ramasse en forêt est bio.

n°56569850
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2019 à 09:37:07  profilanswer

Mangez ceci est mon corps, ça fait bien trip perché ouais.
Il y avait une thèse selon laquelle Jesus et ses disciples étaient de bons junkies :D

---------------
n°56569858
daaadou
Posté le 17-05-2019 à 09:37:36  profilanswer

tu connais ou pas du tout ?  
bah les ricains vivent en communauté et ne se mélangent pas, tu vas voir, ça fait très bizarre de changer de quartier et de voir toute la population changer d'un coup

n°56569865
daaadou
Posté le 17-05-2019 à 09:38:37  profilanswer

Rui_ a écrit :

De quel système tu parles?

communautaire anglosaxon vs républicain latin

n°56569870
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 09:38:51  answer

radioactif a écrit :

Mangez ceci est mon corps, ça fait bien trip perché ouais.
Il y avait une thèse selon laquelle Jesus et ses disciples étaient de bons junkies :D

-Regarde mec y a pleeeeeeein de poissons.   [:inspecteur canard:2]  
-Mais non pas du tout on en a pêché qu'un.  [:herbert de vaucanson:4]  
-Prends ça et regarde les poissons.   [:inspecteur canard:3]  
-Effectivement y a plein de poissons.  [:inspecteur canard:1]

n°56569871
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-05-2019 à 09:38:52  profilanswer

n°56569876
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 09:39:17  answer

daaadou a écrit :

bah les ricains vivent en communauté et ne se mélangent pas, tu vas voir, ça fait très bizarre de changer de quartier et de voir toute la population changer d'un coup

C'est pour ça que voir arriver chez nous des polémiques issues de leurs communautarismes me doucement rire.

n°56569899
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2019 à 09:41:08  profilanswer

daaadou a écrit :

Comme à Paris ?

Eeehhhh je te jure c’était de l’eau et maintenant c’est du vin. Sur Yahvé et sur la Bible la vie de ma mère

multimmy a écrit :

Tu m'étonnes, être défoncé et arpenter les paysages parfois lunaires du désert de Judée doit être une expérience extra-ordinaire.

:love:

---------------
n°56569908
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 09:42:35  answer

n°56569916
Rui_
Posté le 17-05-2019 à 09:43:45  profilanswer

daaadou a écrit :

communautaire anglosaxon vs républicain latin

Je sais qu'on est dredi mais à quel moment Theo n'a serait-ce que parler de ça?

n°56569931
daaadou
Posté le 17-05-2019 à 09:45:12  profilanswer

multimmy a écrit :

Tu m'étonnes, être défoncé et arpenter les paysages parfois lunaires du désert de Judée doit être une expérience extra-ordinaire.

deux tazs, burning man et roule ma poule :o

c'est pour ça aussi que dans 30 40 ans, le système républicain qui aura résolu mécaniquement les problèmes d'intégration communautaire sera enfin porté aux nues comme il se doit
pcq que qqun que tu nourris, que tu éduques, que tu soignes, ça ne peut que finir par pousser droit, les gens aspirent à la tranquillité, à voir grandir leurs enfants (et à CONSOMMER :o )
oui je suis optimiste, pas besoin de me répondre pour me dire que je dis de la merde hein, c'est une conviction hein, pas une vérité absolue

n°56569948
daaadou
Posté le 17-05-2019 à 09:46:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Comme à Paris ?

je comparerais pas paris à los angeles mais si tu veux, ok :D

Rui_ a écrit :

Je sais qu'on est dredi mais à quel moment Theo n'a serait-ce que parler de ça?

"regrouper les communautés"
fais pas genre tu comprends pas ce que ça veut dire
ou alors il s'exprime très mal mais ce serait surprenant vu son niveau social :o

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 17-05-2019 à 09:47:13
n°56569966
Rui_
Posté le 17-05-2019 à 09:49:02  profilanswer

daaadou a écrit :

je comparerais pas paris à los angeles mais si tu veux, ok :D

daaadou a écrit :

"regrouper les communautés"
fais pas genre tu comprends pas ce que ça veut dire
ou alors il s'exprime très mal mais ce serait surprenant vu son niveau social :o

Je pense que tu as fait de sacré raccourcis. Communautés au sens style de vie rien a voir avec ethni/religion etc...

Dans toutes les grandes villes tu as de la mixité pauvre riche et aussi groupe communautaire (quand t'es dans un pays attractifs)

Paris, Londres sont de parfait exemple.

Donc c'est difficile de voir de quel système si particulier US tu parles

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 17-05-2019 à 09:49:50
n°56569978
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2019 à 09:50:12  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je pense que tu as fait de sacré raccourcis

Dans toutes les grandes villes tu as de la mixité pauvre riche et aussi groupe communautaire (quand t'es dans un pays attractifs)

Surtout que LA c’est énorme, t’as la même segregation si tu prends en plus la banlieue parisienne.

---------------
n°56570004
daaadou
Posté le 17-05-2019 à 09:52:13  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je pense que tu as fait de sacré raccourcis

c'est compliqué si tu n'as pas expérimenté toi mm le truc
tu vis à pasadena, tout le monde est blanc, tu vas à altadena, noir, tu passes vers san pedro, bronzé, tu repasses à glendale, blanc, et ainsi de suite
rentre dans un centre commercial dans l'un de ces bleds en venant d'un autre, tu vas être scruter, pareil dans un bar ou un resto

c'est bien plus marginal en france

nan j'ai pas de source, si t'es pas d'accord, je peux pas t'aider
mais les gens qui regroupent les communautés, j'en ai entendu un paquet aux US et en france, c'est généralement des personnes un peu space qui propose ça

n°56570023
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-05-2019 à 09:53:40  profilanswer

henoutsen a écrit :

Quand bien même, ce n'est pas le mode de vie populaire qui est une nuisance.
Les cités ouvrières étaient remplies de gens ayant des modes de vie populaire, pour autant, il n'y avait pas les nuisances qui ont été exprimé ici.

Les nuisances viennent pour partie de la densité de population (beaucoup plus importante dans les quartiers populaires), et pour partie du manque d'éducation de certain à l'intérieur (pour autant, ils restent fortement minoritaire par rapport à la masse de gens présent).
Mais l'écrasante majorité des gens qui vivent dans un mode de vie populaire, dans un quartier populaire ou non d'ailleurs, maitrise aussi bien que le bourgeois les notions de respect des autres.

Merci parce que Gimly faisait un amalgame bien trollesque :D

---------------
Horse_man
n°56570024
daaadou
Posté le 17-05-2019 à 09:53:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Surtout que LA c’est énorme, t’as la même segregation si tu prends en plus la banlieue parisienne.

non, c'est bien moins marqué en france mm si le phénomène existe plus à cause de problème d'urbanisation que par la promotion d'un modèle sociétal communautariste

n°56570037
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-05-2019 à 09:54:32  profilanswer

daaadou a écrit :

c'est compliqué si tu n'as pas expérimenté toi mm le truc
tu vis à pasadena, tout le monde est blanc, tu vas à altadena, noir, tu passes vers san pedro, bronzé, tu repasses à glendale, blanc, et ainsi de suite
rentre dans un centre commercial dans l'un de ces bleds en venant d'un autre, tu vas être scruter, pareil dans un bar ou un resto

c'est bien plus marginal en france

nan j'ai pas de source, si t'es pas d'accord, je peux pas t'aider
mais les gens qui regroupent les communautés, j'en ai entendu un paquet aux US et en france, c'est généralement des personnes un peu space qui propose ça

WTF mais à aucun moment j'ai envie de regrouper les gens par ethnie  [:pascom:9]  

Je veux regrouper les gens qui estiment qu'écouter de la musique forte c'est tolérable ensemble.

Après je sais qu'on a dit hier que ne pas vouloir un voisin qui fait du bordel c'est comme ne pas vouloir d'un voisin noir mais quand même  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18568  18569  18570  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)