Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3382 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18330  18331  18332  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56264327
Colonelle
Saucisselike
Posté le 10-04-2019 à 09:19:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

faulquemont a écrit :

Post très intéressant :jap:

Cependant la partie en gras m'interpelle. C'est un peu comme si un dentiste disait "la vision des caries m'emmerde profondément"  [:clooney19]

Je ne suis pas commerciale, bien que je l'ai été par le passé :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 10-04-2019 à 09:19:13  profilanswer

n°56264336
Kayou
Posté le 10-04-2019 à 09:20:36  profilanswer

Pas forcément c'est pas non plus rebutant c'est juste que tu es moins efficace.
Après tu peux aussi aimer le coté technique de la vente et du produit mais chuter sur les arguments qui vont faire mouche.
Soit par manque de relationnel soit aussi par honnêteté.

Les commerciaux qui vendent des trucs inutiles aux petits vieux (exemple bateau), des vrais requins pour le coup.

n°56264346
faulquemon​t
Posté le 10-04-2019 à 09:22:04  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ah d'accord  :jap:  

n°56264479
glandoll
Posté le 10-04-2019 à 09:37:31  profilanswer

Colonelle a écrit :

ca ne peux pas dépendre de la chose/ des services... vendus ?

le fait d'aller à un kimous, c'est du networking et donc une vente de son âme au diable ?
selon moi, à partir du moment que tu apprécies passer/échanger du temps avec certaines personnes (même avec une petite arrière pensée), ca n'est pas sale et le faire uniquement en se forcant, ca finit par se voir.

n°56264654
Colonelle
Saucisselike
Posté le 10-04-2019 à 09:53:28  profilanswer

glandoll a écrit :

ca ne peux pas dépendre de la chose/ des services... vendus ?

le fait d'aller à un kimous, c'est du networking et donc une vente de son âme au diable ?
selon moi, à partir du moment que tu apprécies passer/échanger du temps avec certaines personnes (même avec une petite arrière pensée), ca n'est pas sale et le faire uniquement en se forcant, ca finit par se voir.

Je différencierais la sociabilité du relationnel imposé.
Par exemple je suis une personne très sociable  ( on dirait Dante qui parle :o ) mais aller bouffer avec un mec juste pour avoir de l'info ou créer du réseau ça m'emmerde.
En revanche, voir un pote et parler boulot (y compris avec arrières pensées) ça me fait plaisir. Mais ça n'est pas suffisant sur certains postes.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°56264676
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-04-2019 à 09:55:21  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les PNL ont sorti un bouquin :??:

« Les relations sociales a travers l’Histoire, et nique ta mère »

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56264758
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-04-2019 à 10:03:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Œdipe impact.

Message édité par dante2002 le 10-04-2019 à 10:03:41

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56264760
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 10-04-2019 à 10:03:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a trop d'article et pas assez d'argot/verlan/acronyme .

n°56265744
faulquemon​t
Posté le 10-04-2019 à 11:22:09  profilanswer

Après on va pas s'mentir, les relations humaines désintéressées, c'est purement utopique.

n°56265799
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2019 à 11:26:32  answer

faulquemont a écrit :

Après on va pas s'mentir, les relations humaines désintéressées, c'est purement utopique.

Dans ton monde peut être. Mais on te l'a déjà dit ça.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2019 à 11:26:32  profilanswer

n°56265803
Suzebull
Posté le 10-04-2019 à 11:26:43  profilanswer

Colonelle a écrit :

Par exemple je suis une personne très sociable  ( on dirait Dante qui parle :o ) mais aller bouffer avec un mec juste pour avoir de l'info ou créer du réseau ça m'emmerde.  
En revanche, voir un pote et parler boulot (y compris avec arrières pensées) ça me fait plaisir. Mais ça n'est pas suffisant sur certains postes.

J'ai l'impression que l'approche de Lookoom c'est de profiter de sa sociabilité pour créer des contacts avec plein de gens, parmi lesquels certains lui apporteront un bénéfice pécuniaire d'une façon ou d'une autre mais sans que ce soit le but initial.
Typiquement, prendre le temps de répondre à des questions su le topic Epargne ça ne lui apporte a priori rien à part le sentiment d'être utile.

Et vu qu'on est sur un topic axé pognon il parle plus des CEO, consul, investisseurs etc. qu'il rencontre que de sa tata Josiane à qui il a rendu service sans rien en retour.  
Enfin je suppose.

n°56265876
kaboom85
Posté le 10-04-2019 à 11:30:54  profilanswer

faulquemont a écrit :

pardon ?

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56265900
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-04-2019 à 11:32:22  profilanswer

Colonelle a écrit :

Le truc que tu laisses de côté, c'est que le relationnel fait aussi partie du travail.  
Par exemple, c'est essentiel pour un commercial, et c'est sans doute plus important que l'instrumentation d'un dossier que d'être capable d'entretenir des liens avec le client, l'aide au choix, d'identifier les vrais décideurs et prescripteurs.
Tu peux transférer cela sur plein de postes. Sachant qu'on parle de savoir être, et que les savoir être sont de manière générale plus difficiles à acquérir que les savoir ou les savoir faire.

Je comprend ça quand le but est d’améliorer le CA de l'entreprise (faire le lèche-cul à un client pour que ce dernier signe un contrat).
J'ai plus de mal quand c'est pour augmenter SON chiffre d'affaire et cela même en dehors de son travail. Dante l'explique mieux que moi je pense. Quand je lis Lookoom, j'ai toujours l'impression qu'il ne voit l'autre que comme une possibilité d'avoir des avantages (immédiat ou plus tard). L'impression que les relations (pro comme perso) qui entretient sont toujours calculé afin d'en retirer plus que le simple plaisir de passer quelques temps en la compagnie de l'autre. Une sensation que les autres ne sont que de chose à manipuler, des choses sans réel valeur humaine.

Son parcours pro est à mes yeux un exemple manifeste de requin. Il en veut toujours plus, comme si la vie n'avait de sens que d'accumuler de l'argent.  
Chacun sa vie [:heow] mais je pense ne jamais comprend ce type de personnalité.

Edit : en me relisant, j'ai l'impression de lire un communiste, cette honte venant un mec très à droite économiquement.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 10-04-2019 à 11:40:19

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56265985
faulquemon​t
Posté le 10-04-2019 à 11:37:52  profilanswer

Pardon de te le dire mon Dédé, mais tu ne seras jamais riche [:spamatounet]

n°56266095
andre1980
Posté le 10-04-2019 à 11:44:39  profilanswer

faulquemont a écrit :

Je sais, tu me l'a déjà dit  :D .

La question que tu devrais te poser c'est :
"- peut-on être heureux sans être riche"

Moi je pense que oui. D'ailleurs, je le suis actuellement en ayant moins de 6K€ sur mes comptes en banque.
Courir après le Graal demande beaucoup de temps, je suis pas sur de vouloir gaspiller mes meilleurs années pour avoir les moyens de me payer une chambre avec 2m² de plus dans mon futur EPAD.

Car finalement, avoir une vie convenable c'est avant tous avoir une vie qui nous rend heureux (du moment que ça rend pas les autres malheureux [:chatoo:2])

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 10-04-2019 à 11:46:29

---------------
n°56266149
gimly the ​knight
Posté le 10-04-2019 à 11:48:59  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je sais, tu me l'a déjà dit  :D .

La question que tu devrais te poser c'est :
"- peut-on être heureux sans être riche"

Moi je pense que oui. D'ailleurs, je le suis actuellement en ayant moins de 6K€ sur mes comptes en banque.
Courir après le Graal demande beaucoup de temps, je suis pas sur de vouloir gaspiller mes meilleurs années pour avoir les moyens de me payer une chambre avec 2m² de plus dans mon futur EPAD.

Car finalement, avoir une vie convenable c'est avant tous avoir une vie qui nous rend heureux (du moment que ça rend pas les autres malheureux [:chatoo:2])

Pour être heureux, il suffit d'être ignorant. Le niveau richesse à peu d'impact je pense.

n°56266150
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-04-2019 à 11:49:01  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je comprend ça quand le but est d’améliorer le CA de l'entreprise (faire le lèche-cul à un client pour que ce dernier signe un contrat).
J'ai plus de mal quand c'est pour augmenter SON chiffre d'affaire et cela même en dehors de son travail. Dante l'explique mieux que moi je pense. Quand je lis Lookoom, j'ai toujours l'impression qu'il ne voit l'autre que comme une possibilité d'avoir des avantages (immédiat ou plus tard). L'impression que les relations (pro comme perso) qui entretient sont toujours calculé afin d'en retirer plus que le simple plaisir de passer quelques temps en la compagnie de l'autre. Une sensation que les autres ne sont que de chose à manipuler, des choses sans réel valeur humaine.

[:elfe_smileys]

---------------
Horse_man
n°56266154
gimly the ​knight
Posté le 10-04-2019 à 11:49:27  profilanswer

faulquemont a écrit :

Ca me fait de la peine pour toi fréro.

Ca veut tout simplement dire que tu n'a pas et n'a jamais eu d'ami.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 10-04-2019 à 11:50:06
n°56266167
__nicolas_​_
Posté le 10-04-2019 à 11:50:32  profilanswer

faulquemont a écrit :

Je plains vos vies quand même.

n°56266256
faulquemon​t
Posté le 10-04-2019 à 11:57:24  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca me fait de la peine pour toi fréro.

Ca veut tout simplement dire que tu n'a pas et n'a jamais eu d'ami.

Tu as probablement raison, encore faudrait-il définir "ami"  :jap:

n°56266281
gimly the ​knight
Posté le 10-04-2019 à 11:59:13  profilanswer

faulquemont a écrit :

.

Citation :

Amitié : [La relation a pour obj. de créer ou d'entretenir, etc. une communauté de nature affective, vertueuse et désintéressée]
La relation affective, même ardente, est gén. distincte en tant que telle des relations familiales ou amoureuses ou des simples relations mondaines]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 10-04-2019 à 12:00:12
n°56266291
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-04-2019 à 11:59:59  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Je plains vos vies quand même.

Mais clairement :lol:

n°56266321
glandoll
Posté le 10-04-2019 à 12:02:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais clairement :lol:

Tu ne racontais pas récemment ne pas voir souvent tes amis et ne pas en avoir beaucoup et ne pas vraiment pouvoir partir avec eux un week-end ?

n°56266325
faulquemon​t
Posté le 10-04-2019 à 12:02:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

.

Citation :

Amitié : [La relation a pour obj. de créer ou d'entretenir, etc. une communauté de nature affective, vertueuse et désintéressée]
La relation affective, même ardente, est gén. distincte en tant que telle des relations familiales ou amoureuses ou des simples relations mondaines]

Merci, mais j'aurais préféré avoir ta définition à TOI  :)

n°56266341
andre1980
Posté le 10-04-2019 à 12:03:39  profilanswer

faulquemont a écrit :

personne avec qui tu aimes passé des moments sans retour (matériel ou autres). C'est aussi des personnes que tu vas aider si besoin sans contre partie (déménagement, etc...). Voir même que tu peux loger durant quelques jours car il y a un problème ou autre.

Perso un ami, c'est une personne que je considère comme faisant partie de ma famille, une personne qui compte beaucoup pour moi. Qui sait qu'il pourra toujours compter sur moi si le besoin s'en fait sentir.

Je pense que dans la vie, on a très peu d'amis et que cela suffit de toute manière.

Les autres ne sont que des connaissances.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 10-04-2019 à 12:05:55

---------------
n°56266347
gimly the ​knight
Posté le 10-04-2019 à 12:04:15  profilanswer

faulquemont a écrit :

Merci, mais j'aurais préféré avoir ta définition à TOI  :)

hein ????

Mes définitions de chaque mot sont celles du TLFI, je ne suis pas académicien.

Si chacun commence à mettre sa définition derrière chaque mot, on est pas près de se comprendre, l'objet d'une langue étant justement de définir le sens des mots pour permettre la compréhension entre individus :/

n°56266353
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 10-04-2019 à 12:04:53  profilanswer

faulquemont a écrit :

J'espère que tu as conscience que certaines personnes dans ce pays ont d'autres objectifs de vie que celui de devenir "riche" en € :o  

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°56266418
btbw03
Posté le 10-04-2019 à 12:09:38  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu ne racontais pas récemment ne pas voir souvent tes amis et ne pas en avoir beaucoup et ne pas vraiment pouvoir partir avec eux un week-end ?

ça n'a rien a voir, je n'attends rien en retour d'etre amis avec eux ou je ne "calcule" pas ce que la relation avec eux peut m'apporter.

Je trouve ça super malsain comme façon de penser.

Message édité par btbw03 le 10-04-2019 à 12:09:56
n°56266438
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 10-04-2019 à 12:11:32  profilanswer

faulquemont a écrit :

Quand je lis ce genre de message, je comprends mieux ton obsession pour ton putain de "Graal" (sic)  [:amiralackbar:2]  
Tu sais que tu ne l'emporteras pas dans la tombe?  :o

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°56266441
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2019 à 12:12:07  answer

C'est pas vraiment utile de relancer un troll bas de gamme :o

n°56266483
oh_damned
Posté le 10-04-2019 à 12:15:09  profilanswer

Colonelle a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre.
Le compromis est de réseauter uniquement avec des gens que tu trouves sympas.
Je ne vois pas pourquoi aller bouffer ou même seulement boire un café avec quelqu'un qui t'es antipathique, il n'y a clairement pas besoin de faire ça pour se construire un bon réseau pro. A part peut-être si tu veux faire de la politique.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56266486
andre1980
Posté le 10-04-2019 à 12:15:21  profilanswer

Toi aussi, on t'aimes bien  ... frérot [:jcqs:1]

---------------
n°56266521
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2019 à 12:17:57  answer

andre1980 a écrit :

Toi aussi, on t'aimes bien ... frérot [:jcqs:1]

Qu'est ce que j'en ai à branler  [:bernard_henri_libye:5]

n°56266530
oh_damned
Posté le 10-04-2019 à 12:18:43  profilanswer

faulquemont a écrit :

Avec certaines personnes l'intérêt est uniquement parce que tu passes du bon temps quand tu es avec.
Donc objectivement ça n'est pas totalement désintéressé certes, mais tu ne passes pas du temps avec pour de quelconques avantages sinon échanger des émotions positives.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56266639
faulquemon​t
Posté le 10-04-2019 à 12:29:57  profilanswer

andre1980 a écrit :

personne avec qui tu aimes passé des moments sans retour (matériel ou autres). C'est aussi des personnes que tu vas aider si besoin sans contre partie (déménagement, etc...). Voir même que tu peux loger durant quelques jours car il y a un problème ou autre.

Perso un ami, c'est une personne que je considère comme faisant partie de ma famille, une personne qui compte beaucoup pour moi. Qui sait qu'il pourra toujours compter sur moi si le besoin s'en fait sentir.

Je pense que dans la vie, on a très peu d'amis et que cela suffit de toute manière.

Les autres ne sont que des connaissances.

Merci  :jap:  

Effectivement, c'est extrêmement rare [:spamatounet]

n°56266717
koko707
Truc07
Posté le 10-04-2019 à 12:39:08  profilanswer

Suzebull a écrit :

J'ai l'impression que l'approche de Lookoom c'est de profiter de sa sociabilité pour créer des contacts avec plein de gens, parmi lesquels certains lui apporteront un bénéfice pécuniaire d'une façon ou d'une autre mais sans que ce soit le but initial.
Typiquement, prendre le temps de répondre à des questions su le topic Epargne ça ne lui apporte a priori rien à part le sentiment d'être utile.

Et vu qu'on est sur un topic axé pognon il parle plus des CEO, consul, investisseurs etc. qu'il rencontre que de sa tata Josiane à qui il a rendu service sans rien en retour.  
Enfin je suppose.

Lookoom était même prêt à financer la venue de btbw à la kimouss, dans le genre désinteressé c'est pas mal  [:avis_defavorable:1]

---------------
Koko part en vacances
n°56266832
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2019 à 12:54:29  answer

koko707 a écrit :

Lookoom était même prêt à financer la venue de btbw à la kimouss, dans le genre désinteressé c'est pas mal [:avis_defavorable:1]

Peut-être que Lookoom joue à Satisfactory et voulait des conseils :o

Message édité par Profil supprimé le 10-04-2019 à 12:55:09
n°56267038
btbw03
Posté le 10-04-2019 à 13:15:38  profilanswer

J ai fini l’EA :/

65h de jeux  

90% fait au taff  

:lol:  

Merci le cloud gaming perso  [:btbw03:1]

n°56267063
Kayou
Posté le 10-04-2019 à 13:17:25  profilanswer

koko707 a écrit :

Lookoom était même prêt à financer la venue de btbw à la kimouss, dans le genre désinteressé c'est pas mal  [:avis_defavorable:1]

j'aurais plutôt vu ça comme ça  [:sofasong:1]

n°56267224
btbw03
Posté le 10-04-2019 à 13:27:51  profilanswer

Kayou a écrit :

Voilà :D

n°56267302
andre1980
Posté le 10-04-2019 à 13:33:35  profilanswer

Kayou a écrit :

Uniquement le mercredi [:tagazou:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18330  18331  18332  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)