Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18567  18568  18569  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56569388
gimly the ​knight
Posté le 17-05-2019 à 08:52:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bahamut22 a écrit :

Dixit le mec qui ne vit pas en appartement car il n'a pas veut pas de problèmes. Ton avis de bien-pensance OSEF
Tu serais le 1er à hurler si les nuisances t'atteignaient dans ton petit confort

T'es allé poster ton malheur sur le topic voisin ? Tu devrais, tu trouvera plein de copains la bas.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2019 à 08:52:49  profilanswer

n°56569393
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 08:53:35  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56569394
gimly the ​knight
Posté le 17-05-2019 à 08:53:40  profilanswer

glandoll a écrit :

il est conscient de son potentiel chiant donc il va en maison
faudrait vous en inspirer  :o

Non mais c'est tellement ca en plus :D

Nous, en appart, on te met l'immeuble a feu et a sang en une semaine :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 17-05-2019 à 08:54:03
n°56569397
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 08:54:08  answer

Pongo Abel a écrit :

Du coup, manger bio resterait complètement con ?
Vu comme que le pognon pourrait être utilisé de façon plus productive: prévention (coloscopie :love: ) , retraite anticipée...

C'est peut être très bien pour l'écologie cependant.

n°56569398
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-05-2019 à 08:54:14  profilanswer

gimly the knight a écrit :

T'es allé poster ton malheur sur le topic voisin ? Tu devrais, tu trouvera plein de copains la bas.

Perso j'ai 0 malheur depuis que j'habite un quartier et un immeuble bourgeois.

D'où le fait que j'aimerais qu'il le reste.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56569400
kaboom85
Posté le 17-05-2019 à 08:54:39  profilanswer

multimmy a écrit :

Je ne comprends pas ton propos, si c'est pour me signaler que je n'ai pas assez d'argent,je ne comprends pas l'utilité.
Si tu préfères, objectivement la viande et les produits transformés sont bien plus chers en bio.

oui mais si on veut voir si le bio est bon pour la santé on est bien obligé de comparer des regimes identiques sauf sur cette variable
pas un mec qui mange plein de viande pas bio vs un mec qui bouffe que de la salade bio car c'est le seul truc pas trop hors de prix qu'il peut s'offrir

c'est tout  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56569410
gimly the ​knight
Posté le 17-05-2019 à 08:56:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Perso j'ai 0 malheur depuis que j'habite un quartier et un immeuble bourgeois.

D'où le fait que j'aimerais qu'il le reste.

J'imagine bien, mais cette ghettoïsation ne satisfait pas l'idéal républicain. Vivement donc qu'une part de logement social soit obligatoire dans absolument tout les immeubles de ce pays pour faire la France grande encore.

n°56569417
Bahamut22
Light is right !
Posté le 17-05-2019 à 08:57:36  profilanswer

Toujours et encore la défense par le bottage en touche, mon message est pourtant clair et même avec tes idées complètement figées, tu restes un être humain avec un seuil de tolérance aux nuisances. Et crois moi les mecs comme toi sont bizarrement les moins tolérants une fois la main dans le caca

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°56569418
henoutsen
Posté le 17-05-2019 à 08:58:10  profilanswer

koko707 a écrit :

Nuisance : nom féminin. Tout facteur qui constitue un préjudice, une gêne pour la santé, le bien-être, l'environnement.

Source : Larousse

Je ne vois pas de notion de loi. Un avion qui passe dans le ciel, c'est pas illégal, mais c'est une nuisance sonore. En fonction de leur seuil de tolérance, certaines personnes vont s'en foutre, d'autres non, mais personne va dire "génial" non plus.

Quand bien même, ce n'est pas le mode de vie populaire qui est une nuisance.
Les cités ouvrières étaient remplies de gens ayant des modes de vie populaire, pour autant, il n'y avait pas les nuisances qui ont été exprimé ici.

Les nuisances viennent pour partie de la densité de population (beaucoup plus importante dans les quartiers populaires), et pour partie du manque d'éducation de certain à l'intérieur (pour autant, ils restent fortement minoritaire par rapport à la masse de gens présent).
Mais l'écrasante majorité des gens qui vivent dans un mode de vie populaire, dans un quartier populaire ou non d'ailleurs, maitrise aussi bien que le bourgeois les notions de respect des autres.

n°56569421
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 17-05-2019 à 08:58:12  profilanswer

Merci  :jap:  

Certains HFRiens disent que non à cause de l'emprise foncière notamment. J'en sais rien.
Ce qui est sûr, c'est qu'on devrait sélectionner génétiquement des femmes à grosse production laitière car le lait en poudre est de la bonne grosse merde.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2019 à 08:58:12  profilanswer

n°56569422
Bahamut22
Light is right !
Posté le 17-05-2019 à 08:58:14  profilanswer

Ca donne une idée du personnage, merci de me donner raison

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°56569423
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-05-2019 à 08:58:25  profilanswer

J'imagine bien, mais cette ghettoïsation ne satisfait pas l'idéal républicain. Vivement donc qu'une part de logement social soit obligatoire dans absolument tout les immeubles de ce pays pour faire la France grande encore.

Bien sûr que si ça satisfait l'idéal républicain.

Comme tu l'as dit toi-même, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de vivre, il y a juste des visions incompatibles de la vie en communauté.

Il suffit donc de regrouper ces communautés entre-elles, chacun vivra comme il l'entend, et tout le monde sera heureux.

---------------
n°56569424
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-05-2019 à 08:58:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56569435
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 08:59:32  answer

kaboom85 a écrit :

oui mais si on veut voir si le bio est bon pour la santé on est bien obligé de comparer des regimes identiques sauf sur cette variable
pas un mec qui mange plein de viande pas bio vs un mec qui bouffe que de la salade bio car c'est le seul truc pas trop hors de prix qu'il peut s'offrir

c'est tout  [:spamafote]

C'est d'ailleurs pour ça que les études sur l'alimentation sont les plus dures à réaliser.
Bio vs conventionnel. Vegan vs Vegetarien vs Flexitarien.
C'est généralement compliqué d'avoir des études "toutes choses égales par ailleurs", sur une durée assez longue, exactes (donc pas sur du déclaratif) et sur un échantillon représentatif (diversité et taille).

n°56569437
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2019 à 08:59:35  profilanswer

Je parle bien des résultats jusque-là. DES études sont en cours, les études seront toujours en cours, et des études sont terminées :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56569439
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2019 à 08:59:59  profilanswer

J'ai quand même une question pour toi. Ca t'arrives parfois de réfléchir ou c'est toujours la partie reptilienne de ton cerveau qui commande tes doigts :??:

PArtie qui ne doit pas fonctionner suffisamment bien pour qu'il se les sorte apparemment :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56569442
henoutsen
Posté le 17-05-2019 à 09:00:32  profilanswer

Toi aussi t'as l'impression qu'on a échangé tes gosses avec ceux de la famille Groseille  :??:  :D

n°56569448
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 09:00:56  answer

radioactif a écrit :

Je parle bien des résultats jusque-là. DES études sont en cours, les études seront toujours en cours, et des études sont terminées :o

Il faut être précis M. Ctif.

n°56569458
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2019 à 09:03:04  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Du coup, manger bio resterait complètement con ?
Vu comme que le pognon pourrait être utilisé de façon plus productive: prévention (coloscopie   :love: ) , retraite anticipée...

Entre le bio et les renouvelables, on peut faire France Très Grande Encore à iso-coût :/

---------------
n°56569464
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2019 à 09:03:43  profilanswer

Je vais la jouer dredi, mais comment cette affirmation pourrait elle être vrai pour les nuisances et pas pour la morale ?
Y'a un truc qui va pas là :o

T'as déjà vécu le truc ? C'est justement le reptilien qui prend le pas quand tu pionces :o

---------------
n°56569473
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2019 à 09:04:41  profilanswer

Dans le sens où il te suffit de fermer ton PC, non.

---------------
n°56569482
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 17-05-2019 à 09:05:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Entre le bio et les renouvelables, on peut faire France Très Grande Encore à iso-coût :/

Merde. La Frônce Grônde a toujours été la scourgette de l'Europe.

n°56569498
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 09:06:45  answer

Pongo Abel a écrit :

Certains HFRiens disent que non à cause de l'emprise foncière notamment. J'en sais rien.
Ce qui est sûr, c'est qu'on devrait sélectionner génétiquement des femmes à grosse production laitière car le lait en poudre est de la bonne grosse merde.

J'ai lu certains articles sur le sujet en effet.
C'est toujours compliqué de sortir un indicateur unique lorsqu'on travaille sur plusieurs critères (emprise aux sols, rejets chimiques, qualité nutritionnelles etc...).
Et je pense que les modes de consommations sont aussi à revoir. De manière systémique, pas en espérant que 3-4 bobos urbains fassent des efforts et en culpabilisant le reste de la population.

Message édité par Profil supprimé le 17-05-2019 à 09:10:53
n°56569499
onina
Posté le 17-05-2019 à 09:06:47  profilanswer

Theomede a écrit :

L'argent -> oui et non. Pour bouffer du bio local cueilli à la main avec des méthodes ancestrales, oui, clairement.
Pour acheter des produits de bases à la place de produits sur-transformés, non ,ça ne coûte pas spécialement plus cher.
La culture -> je ne comprends pas de quoi il s'agit.

J'aime beaucoup ce lien prendre soin de soi -> manger bio produit localement, alors que ça n'a rien à voir :D
Edit : burned, j'avais pas vu la page suivante :(

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 17-05-2019 à 09:07:35
n°56569511
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-05-2019 à 09:08:08  profilanswer

onina a écrit :

J'aime beaucoup ce lien prendre soin de soi -> manger bio produit localement, alors que ça n'a rien à voir :D
Edit : burned, j'avais pas vu la page suivante :(

J'ai pas compris :o

---------------
n°56569519
onina
Posté le 17-05-2019 à 09:08:49  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai pas compris :o

Que le bio ou le local n'a rien à voir avec la santé, mais ça a déjà été relevé, tu peux te recoucher :o

n°56569520
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-05-2019 à 09:09:21  profilanswer

onina a écrit :

Que le bio ou le local n'a rien à voir avec la santé, mais ça a déjà été relevé, tu peux te recoucher :o

Ben je suis d'accord moi  [:zedlefou:1]

---------------
n°56569541
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-05-2019 à 09:10:37  profilanswer

J'ai quand même une question pour toi. Ca t'arrives parfois de réfléchir ou c'est toujours la partie reptilienne de ton cerveau qui commande tes doigts :??:

C est quand même hallucinant qu en 2019 des gens puissent se poser la question de savoir si c est toxique ou pas de manger des légumes fruits qui ont été arrosé avc des kilos et des kilos de produits chimiques

Qu on puisse tout simplement émettre cette hypothèse.....

M enfin quand on voit toutes les remises en causes du moment à travers le monde, pas étonnant ....

n°56569573
mnml
Posté le 17-05-2019 à 09:14:16  profilanswer

Black_Jack a écrit :

On parlait de racisme tout à l'heure :D

J'ai des ancêtres italiens  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°56569582
glandoll
Posté le 17-05-2019 à 09:15:16  profilanswer

mnml a écrit :

J'ai des ancêtres italiens :O

Qui ressemblent plus à Berlusconi ou balotelli ?  :O

n°56569593
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 09:16:16  answer

btbw03 a écrit :

C est quand même hallucinant qu en 2019 des gens puissent se poser la question de savoir si c est toxique ou pas de manger des légumes fruits qui ont été arrosé avc des kilos et des kilos de produits chimiques

M enfin quand on voit toutes les remises en causes du moment à travers le monde, pas étonnant ....

Ce n'est pas aussi simple que ça. :/
Par contre niveau "remises en cause" tu penses à quoi en particulier?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-05-2019 à 09:18:14
n°56569599
Brazeinste​in
Posté le 17-05-2019 à 09:16:29  profilanswer

glandoll a écrit :

Ça veut dire quoi être respectueux ?

Ne pas déranger autrui, ou la communauté, en dépassant certaines normes établies. Ne pas continuer à nuire aux autres alors qu'on sait qu'on le fait.

Après il y a des différences selon les pays ou cultures, ça varie pas mal d'un endroit à l'autre.

Petite anecdote : hier en sortant du taf un gars, la quarantaine, traverse une piste cyclable à un passage piéton. Un jeune déboulait sur sa trottinette électrique et a dû freiner en urgence (ouais rouler à fond devant une gare où des dizaines de personnes passent à la seconde en heure de pointe, déjà ça pose le type de personnage). En repartant sur sa trottinette, il glisse un courageux "eh monsieur faut regarder où on marche hein" et s'éloigne vite. L'autre l'insulte de loin.

Voilà ça c'est du manque de respect très fréquent en France, surtout en ville, et que tu verrais pas ou beaucoup moins dans un tas de pays.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56569617
glandoll
Posté le 17-05-2019 à 09:18:01  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ne pas déranger autrui, ou la communauté, en dépassant certaines normes établies. Ne pas continuer à nuire aux autres alors qu'on sait qu'on le fait.

Après il y a des différences selon les pays ou cultures, ça varie pas mal d'un endroit à l'autre.

Petite anecdote : hier en sortant du taf un gars, la quarantaine, traverse une piste cyclable à un passage piéton. Un jeune déboulait sur sa trottinette électrique et a dû freiner en urgence (ouais rouler à fond devant une gare où des dizaines de personnes passent à la seconde en heure de pointe, déjà ça pose le type de personnage). En repartant sur sa trottinette, il glisse un courageux "eh monsieur faut regarder où on marche hein" et s'éloigne vite. L'autre l'insulte de loin.

Voilà ça c'est du manque de respect très fréquent en France, surtout en ville, et que tu verrais pas ou beaucoup moins dans un tas de pays.

C'est Paris. En province, les gens sont tranquilles

n°56569634
onina
Posté le 17-05-2019 à 09:18:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

1/ les produits conventionnels ne sont pas "arrosés de produits chimiques", faut arrêter avec ce délire. Des produits sont employés, on peut en trouver au maximum des vagues traces sur les produits finaux.
2/ tu crois que le bio n'emploie ni pesticide, ni herbicide, ni traitements ? Tu crois que parce que c'est """naturel""" c'est forcément inoffensif ? Je te souhaite d'aimer le cuivre quand tu bois un vin bio (je parle même pas de la roténone, utilisée en France jusqu'à il y a peu, avec des effets neurotoxiques).  :D  
3/ tu crois qu'une agriculture sans aucun produit est possible avec le même rendement et qu'elle serait sans danger ? Tu penses qu'il n'y a pas de bactéries ou champignons dangereux pour l'homme dans la nature ?  [:transparency]

n°56569641
Brazeinste​in
Posté le 17-05-2019 à 09:19:06  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est Paris. En province, les gens sont tranquilles

C'est Lyon  :o  

Oui ça touche surtout les grandes villes mais pas que.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56569670
btbw03
Posté le 17-05-2019 à 09:21:09  profilanswer

Les libertés individuelles, l avortement en ce moment aux us, la montée des ´
Nationalistes en Europe comme si les gens avaient oublié les 60 dernières années .... etc etc  

Y a plus rien à sauver de toute façon

n°56569675
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-05-2019 à 09:21:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Bof.
Je dirais qu’il y a une bande d’interprétation mais au-delà de cette bande c’est universellement de la nuisance. Le mec en mini moto sous ta fenêtre a 2h du matin, hors exceptions (genre tu bosses de nuit) c’est une nuisance.
Inversement, rien ou un filet sonore lointain de voitures calmes, c’est pas une nuisance.
Entre deux en effet t’as pas mal d’interprétation, qui dépendent de la culture et de l’acuité auditive.

Les raisonnements bases sur un element isole... Les mecs qui tournaient en Ferrari quand je vivais a Odaiba etaient aussi nuisible et je doute qu'ils soient de la classe populaire. Mais vous avez toujours pas explique c'est qu'est le mode de vie populaire et le mode de vie bourgeois. A partir de la, toute cette discussion n'est que palabre  [:guillaume truand:4]

n°56569676
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 09:21:33  answer

onina a écrit :

1/ les produits conventionnels ne sont pas "arrosés de produits chimiques", faut arrêter avec ce délire. Des produits sont employés, on peut en trouver au maximum des vagues traces sur les produits finaux.
2/ tu crois que le bio n'emploie ni pesticide, ni herbicide, ni traitements ? Tu crois que parce que c'est """naturel""" c'est forcément inoffensif ? Je te souhaite d'aimer le cuivre quand tu bois un vin bio (je parle même pas de la roténone, utilisée en France jusqu'à il y a peu, avec des effets neurotoxiques).  :D  
3/ tu crois qu'une agriculture sans aucun produit est possible avec le même rendement et qu'elle serait sans danger ? Tu penses qu'il n'y a pas de bactéries ou champignons dangereux pour l'homme dans la nature ?  [:transparency]

D'ailleurs, les produits bio peuvent ils être irradiés?

n°56569684
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 09:21:59  answer

onina a écrit :

Le pain naturel de Pont Saint esprit aussi.  

Spoiler :

C'est tout simplement une hallucination collective.  [:moonblood2:10]

n°56569695
btbw03
Posté le 17-05-2019 à 09:23:00  profilanswer

onina a écrit :

1/ prends le vin que je consomme un peu trop, c est abusé ce qui reste au final dans le produit fini  
2/ pas autant que le conventionnel  
3/ y a trop d humain :o

n°56569702
btbw03
Posté le 17-05-2019 à 09:23:45  profilanswer

Ça on a aucunes info si produit irradié ou pas .... c est pas une obligation donc personne en parle

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18567  18568  18569  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)