Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3620 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18431  18432  18433  ..  30759  30760  30761  30762  30763  30764
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56447662
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 02-05-2019 à 13:43:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Surtout que les gens qui fustigent l'odieuse spéculation financière sont les premiers à mettre leur argent dans l'immobilier, participant ainsi à une spéculation qui pousse des millions de personnes dans la misère...

Quand ils n'achètent pas carrément un studio pour s'improviser marchand de sommeil.

Un investissement éthique ça serait quoi ? Acheter des hectares de terre et les cultiver en bio peut-être, ou les laisser en jachère pour la biodiversité..

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 02-05-2019 à 13:43:18  profilanswer

n°56447689
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2019 à 13:46:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Panama papers anyone?  [:clooney10]  

Et pour le reste, j'aurais du mettre finance, puisque vous sautez sur le terme banque...

Oui, et toute l'industrie automobile est un milieu pourri parce que VW a truqué des résultats.

Et tu peux trouver un scandale sur n'importe quel secteur d'activité.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56447700
gimly the ​knight
Posté le 02-05-2019 à 13:46:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Spéculation sur les matières premières -> pas les banques, ça fait longtemps qu'elles ne font quasiment plus rien en compte propre.

Optimisation fiscale -> concerne toutes les entreprises. Pourquoi fustiger davantage les banques que les autres ?

Collusion entre les agences de notations et les banques -> De quoi tu parles ? C'est au contraire dans l’intérêt des banques d'avoir une notation reflétant au plus juste la situation des entreprises.

Lobby bancaires qui conduisent à une casse sociale -> Idem, de quoi tu parles ?

Ne joue pas sur les mots, les gens qui spéculent sur le blé ne vont pas louer des grains physiques pour les vendre mais achètent  des produits financiers mis sur la place par des banquiers. Les banquiers font des profits sur la vente de ces produits.

La collusion : revois The Big Short, t'as du rater un truc dans la crise de 2008.

Lobbye : laule. Les banques financent des LBO merdiques qui poussent à la casse et sont donc, comme pour la spéculation, largement complices des faits.  :o

n°56447705
gimly the ​knight
Posté le 02-05-2019 à 13:47:27  profilanswer

Voxinat a écrit :

De la bonne réflexion de Gilet Jaune bas de plafond

Faut vraiment ne pas avoir mis les pieds dans une banque de sa vie (ou n'y rien comprendre) pour sortir ça

Les banques ne font plus de prop, pas plus d'optimisation fiscale que les autres boites, la collusion est nulle depuis plus de 10 ans maintenant, "les populations s'appauvrissent a cause des banques" ben voyons, encore un peu plus de démagogie stp (au passage la population mondiale s'enrichie, que ce soit le top 10% ou le bottom 10%) et les pressions politiques c'est pour tous les secteurs

Y a vraiment qu'en France et dans les autres pays arriéré que ce discours a encore de l'influence

[:luc@s]

n°56447715
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 02-05-2019 à 13:48:43  profilanswer

DooMIII a écrit :

Surtout que les gens qui fustigent l'odieuse spéculation financière sont les premiers à mettre leur argent dans l'immobilier, participant ainsi à une spéculation qui pousse des millions de personnes dans la misère...

Quand ils n'achètent pas carrément un studio pour s'improviser marchand de sommeil.

Un investissement éthique ça serait quoi ? Acheter des hectares de terre et les cultiver en bio peut-être, ou les laisser en jachère pour la biodiversité..

Tu te mets avec des potes de véritable gauche véridique pour créer un fonds. Ce fonds rachète des boites. Le nouveau conseil d'administration change la structure légale, faisant des employés les nouveaux dirigeants et des anciens actionnaires les détenteurs d'une dette au dernier cours connu. Cette dette est progressivement éteinte. Après 10 ans, c'est la Révolution sans Goulag.

Message édité par Pongo Abel le 02-05-2019 à 13:49:11
n°56447716
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2019 à 13:48:48  answer

Voxinat a écrit :

Les banques ne font plus de prop, pas plus d'optimisation fiscale que les autres boites, la collusion est nulle depuis plus de 10 ans maintenant, "les populations s'appauvrissent a cause des banques" ben voyons, encore un peu plus de démagogie stp (au passage la population mondiale s'enrichie, que ce soit le top 10% ou le bottom 10%) et les pressions politiques c'est pour tous les secteurs

Il y a 10 ans, c'était la merde mais maintenant ça va?

n°56447719
gimly the ​knight
Posté le 02-05-2019 à 13:48:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, et toute l'industrie automobile est un milieu pourri parce que VW a truqué des résultats.

Parce que tu as un doute là dessus aussi ?

Je vous croyais plus éclairé que ca Monsieur Mède :/

n°56447723
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2019 à 13:49:10  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ne joue pas sur les mots, les gens qui spéculent sur le blé ne vont pas louer des grains physiques pour les vendre mais achètent  des produits financiers mis sur la place par des banquiers. Les banquiers font des profits sur la vente de ces produits.

Oui, et pour faire ça elles utilisent les réseaux informatiques du monde entier.

Donc les différentes entreprises participant à maintenir internet en état de marche font de la spéculation.

Un peu de rigueur dans l'argumentation svp.

Lobbye : laule. Les banques financent des LBO merdiques qui poussent à la casse et sont donc, comme pour la spéculation, largement complices des faits.  :o

Pour avoir beaucoup bossé sur le financement de LBO, tu finances pas n'importe quoi vu le risque :d

---------------
n°56447728
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 02-05-2019 à 13:49:27  profilanswer

La collusion : revois The Big Short, t'as du rater un truc dans la crise de 2008.

Ah ouai donc le mec qui te vend une bagnole spécule sur les bagnoles

Fiou

C'est compliqué tout ça

The Big Short, el famoso film d'Hollywood qui lève le voile sur le grand scandale de 2008. Très divertissant cela dit

Quel rapport entre un lobby et un LBO stp? Si ce n'est que ça commence par la même lettre?

Message cité 3 fois
Message édité par Voxinat le 02-05-2019 à 13:50:10

---------------
Sah Quel Plaisir
n°56447731
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2019 à 13:50:08  profilanswer

Voxinat a écrit :

The Big Short, el famoso film d'Hollywood qui lève le voile sur le grand scandale de 2008. Très divertissant cela dit

Moi j'ai appris la finance en regardant le loup de wall street frer  [:somberlain24:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-05-2019 à 13:50:08  profilanswer

n°56447747
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 02-05-2019 à 13:51:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Moi j'ai appris la finance en regardant le loup de wall street frer  [:somberlain24:1]

Vous sniffez pas de la coke sur le cul de putes en balançant des nains chez vous?

Ta banque respecte pas les traditions, chez nous c'est tous les jeudi soirs  [:somberlain24:1]

---------------
Sah Quel Plaisir
n°56447771
gimly the ​knight
Posté le 02-05-2019 à 13:52:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, et pour faire ça elles utilisent les réseaux informatiques du monde entier.

Donc les différentes entreprises participant à maintenir internet en état de marche font de la spéculation.

Tu joues de mauvaise foi, mais je suis sur que y'a quelques neurones de ton cerveau qui savent que tu racontes de la mairde.

Theomede a écrit :

Pour avoir beaucoup bossé sur le financement de LBO, tu finances pas n'importe quoi vu le risque :d

Quand tu finances des croissances à 15% sur des boites qui en font structurellement 5 sans prévoir de ligne de crédit pour la croissance externe, tu sais pertinemment que les salariés vont morfler méchamment. Le LBO c'est juste un mode de financement sophistiqué, mais certains LBO sont montés en toute connaissance de cause.

n°56447776
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2019 à 13:53:11  profilanswer

Voxinat a écrit :

Vous sniffez pas de la coke sur le cul de putes en balançant des nains chez vous?

Ta banque respecte pas les traditions, chez nous c'est tous les jeudi soirs  [:somberlain24:1]

C'est uniquement en BFI ça, j'y ai plus mes entrées :(

---------------
n°56447792
faulquemon​t
Posté le 02-05-2019 à 13:54:25  profilanswer

Voxinat a écrit :

De la bonne réflexion de Gilet Jaune bas de plafond

Faut vraiment ne pas avoir mis les pieds dans une banque de sa vie (ou n'y rien comprendre) pour sortir ça

Y a vraiment qu'en France et dans les autres pays arriéré que ce discours a encore de l'influence

J'adore [:clooney44]

n°56447802
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2019 à 13:54:56  profilanswer

Tu joues de mauvaise foi, mais je suis sur que y'a quelques neurones de ton cerveau qui savent que tu racontes de la mairde.

J'ai raison, et tu le sais.

Mais j'ai la flemme de te faire un cours sur les produits dérivés.

Quand tu finances des croissances à 15% sur des boites qui en font structurellement 5 sans prévoir de ligne de crédit pour la croissance externe, tu sais pertinemment que les salariés vont morfler méchamment. Le LBO c'est juste un mode de financement sophistiqué, mais certains LBO sont montés en toute connaissance de cause.

Et alors, en quoi c'est un problème de rendre une boîte rentable ?

---------------
n°56447822
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-05-2019 à 13:56:33  profilanswer

Surtout chez moi en fait.

Ma femme dirige.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56447846
gimly the ​knight
Posté le 02-05-2019 à 13:58:00  profilanswer

Voxinat a écrit :

Fiou

C'est compliqué tout ça

Quel rapport entre un lobby et un LBO stp? Si ce n'est que ça commence par la même lettre?

Celui qui vend une arme de guerre est complice de celui qui tue, oui. La destination d'une arme est de tuer contrairement à une bagnole. Les dérivés sur produits alimentaires qui n'imposent pas la livraison sont des outils de spéculation et rien d'autre donc ceux qui les émettent sont complices de la spéculation. C'est pas plus compliqué que ça.

Et pour la collusion, tu l'as dit toi même, depuis 10 ans. Qu'est-ce qui a changé depuis, pourquoi et pour combien de temps ?

Moi je dis pas qu'il faut tuer la finance qu'elle est inutile ou quoi que ce soit, mais c'est pas une raison pour ne pas voir les choses de façon objective.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-05-2019 à 14:00:55
n°56447848
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-05-2019 à 13:58:11  profilanswer

Je crois qu'on appelle ça des colocataires qui baysent ou un truc comme ca, mais certainement pas un foyer. Faudrait demander à Dante, je suis pas super pointu sur le sujet :o

Clairement  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56447853
mnml
Posté le 02-05-2019 à 13:58:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Panama papers anyone?  [:clooney10]

Et pour le reste, j'aurais du mettre finance, puisque vous sautez sur le terme banque...

perso j'ai pas d'avis spécialement sur la finance, mais ça me semble pas être un milieu très différent d'ailleurs.

Avant de fustiger la finance, il faut quand même se rendre compte qu'aujourd'hui tout est connecté. Si tu bosses dans n'importe qu'elle boite du secteur privé, tu alimentes autant le système et la machine à caca qu'un gars qui va bosser chez BNP ou dans une boite de prop trading.

Toutes les boites font du business et recherchent avant tout à maximiser leurs profits. Elles vont logiquement utiliser l'optimisation fiscale lorsque c'est possible, ou faire des délocalisations ou de la sous-traitance, des plans de restructuration, etc, etc.

ainsi, la boite qui fait des logiciels de réservation, elle va vendre ses produits au banquier qui va spéculer sur les matières premières.

Celle qui construit des avions, elle va contribuer au développement des jets qui transporteront les banquiers qui vont spéculer à tous les endroits de la planète.

Le chef étoilé qui prépare des bons petits plats, il va les servir à midi aux lobbystes et aux banquiers qui vont négocier du business et du gros argent.

etc.

Les "seuls" qui ont le pouvoir de faire changer les choses, ce sont les politiques, qui sont élus par le peuple (même si en pratique, on sait bien que c'est corrompu et qu'on ne peut pas faire tellement évoluer les choses).

Amha il faut rester lucide et voir que si on veut réellement partir en guerre et/ou lutter contre le système, il faut en sortir par des actions radicales (type vie d’ermite) ou alors s'engager dans des actions type politique ou association militante.

Autrement ba ... que tu bosses dans l'industrie ou dans la finance, pour moi c'est kif-kif, tu contribues autant à niquer la planète que n'importe quel banquier ou personnel assimilé de la sphère finance [:cerveau spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 02-05-2019 à 14:02:46
n°56447862
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-05-2019 à 13:59:07  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as pas plus aberrant comme raisonnement? Donc on cherche le point bas et tant qu'on est au dessus c'est bon? La recherche de la moindre mediocrite, c'est tout un concept.

Theomede a écrit :

Tout aussi absurde. Le reseau n'est pas dedie a la finance, c'est un medium utilise par beaucoup.

Voxinat a écrit :

Fiou

C'est compliqué tout ça

Soyons serieux, des sources y'en a des tetra-chies un peu partout (Panama Papers et Swiss leaks mentiones un peu plus haut pour du plus recent que la crise de 2008). Tu essaies de caricaturer le propos de tes intervenants en etant insultant..

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-05-2019 à 14:00:03
n°56447868
gimly the ​knight
Posté le 02-05-2019 à 13:59:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Et alors, en quoi c'est un problème de rendre une boîte rentable ?

On parle plutot d'assécher des boites jusqu'à la dernière goutte, pas de les rendre rentables. Moi j'ai pas d'avis de fond. Je dis juste que le banquier qui finance ce genre d'opération est complice des licenciements qui s'ensuivent, c'est tout.

n°56447908
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-05-2019 à 14:02:44  profilanswer

mnml a écrit :

perso j'ai pas d'avis spécialement sur la finance, mais ça me semble pas être un milieu très différent d'ailleurs.

Avant de fustiger la finance, il faut quand même se rendre compte qu'aujourd'hui tout est connecté. Si tu bosses dans n'importe qu'elle boite du secteur privé, tu alimentes autant le système et la machine à caca qu'un gars qui va bosser chez BNP ou dans une boite de prop trading.

Toutes les boites font du business et recherchent avant tout à maximiser leurs profits. Elles vont logiquement utiliser l'optimisation fiscale lorsque c'est possible, ou faire des délocalisations ou de la sous-traitance, des plans de restructuration, etc, etc.

ainsi, la boite qui fait des logiciels de réservation, elle va vendre ses produits au banquier qui va spéculer sur les matières premières.

Celle qui construit des avions, elle va contribuer au développement des jets qui transporteront les banquiers qui vont spéculer à tous les endroits de la planète.

Le chef étoilé qui prépare des bons petits plats, il va les servir à midi aux lobbystes et aux banquiers qui vont négocier du business et du gros argent.

etc.

Les "seuls" qui ont le pouvoir de faire changer les choses, ce sont les politiques, qui sont élus par le peuple (même si en pratique, on sait bien que c'est corrompu et qu'on ne peut pas faire tellement évoluer les choses).

Amha il faut rester lucide et voir que si on veut réellement partir en guerre contre le système et/ou lutter contre, il faut en sortir par des actions radicales ou alors s'engager dans des actions type politique ou association militante.

Autrement ba ... que tu bosses dans l'industrie ou dans la finance, pour moi c'est kif-kif, tu contribues autant à niquer la planète que n'importe quel banquier ou personnel assimilé de la sphère finance [:cerveau spamafote]

Tout mettre au meme niveau pour dedouaner tout le monde, decidemment c'est l'aprem des raisonnements de haut-vol. Je vais aller buter un gosse, apres tout, c'est comme lui vendre une glace, l'exces de sucre la tuera a long terme

n°56447919
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2019 à 14:04:02  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as pas plus aberrant comme raisonnement? Donc on cherche le point bas et tant qu'on est au dessus c'est bon? La recherche de la moindre mediocrite, c'est tout un concept.

Boycotter un secteur entier pour une affaire, c'est un non-sens. Et si tu fais ça, tu te retrouves à vivre en autarcie parce que le moindre vêtement que tu achètes est fabriqué à un moment ou un autre par des enfants.

gregouf a écrit :

Tout aussi absurde. Le reseau n'est pas dedie a la finance, c'est un medium utilise par beaucoup.

Et les produits dérivés sont dans leur extrême majorité utilisés pour des raisons totalement légitimes.

On parle plutot d'assécher des boites jusqu'à la dernière goutte, pas de les rendre rentables. Moi j'ai pas d'avis de fond. Je dis juste que le banquier qui finance ce genre d'opération est complice des licenciements qui s'ensuivent, c'est tout.

C'est mal de licencier ?

Tu arrives à dormir le soir frer ?

---------------
n°56447920
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2019 à 14:04:04  answer

mnml a écrit :

[:echtebess:2]

n°56447952
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-05-2019 à 14:06:33  profilanswer

En fait je me souviens de pourquoi j'avais quitte le topic. Argumenter avec des trolls qui se cherchent une prestance et une virilite sur un forum d'informatique  [:sysman:4]  

n°56447969
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2019 à 14:07:33  profilanswer

gregouf a écrit :

En fait je me souviens de pourquoi j'avais quitte le topic. Argumenter avec des trolls qui se cherchent une prestance et une virilite sur un forum d'informatique  [:sysman:4]  

L'ad hominem c'est souvent la meilleure façon de quitter le débat quand tes arguments se font démonter, j'utilise souvent cette technique moi aussi :d

---------------
n°56447970
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-05-2019 à 14:07:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Boycotter un secteur entier pour une affaire, c'est un non-sens. Et si tu fais ça, tu te retrouves à vivre en autarcie parce que le moindre vêtement que tu achètes est fabriqué à un moment ou un autre par des enfants.

Rien a voir avec mon propos, je te donnais des raisons pourquoi les gens ne voulaient pas chercher a optimiser leur epargne....

n°56447983
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-05-2019 à 14:08:51  profilanswer

Theomede a écrit :

L'ad hominem c'est souvent la meilleure façon de quitter le débat quand tes arguments se font démonter, j'utilise souvent cette technique moi aussi :d

Sauf que j'attends des reponses a mes points sachant qu'on a donne des sources pour l'evasion fiscale, le lobbying, la speculation... Mais tu peux continuer a ne repondre aux propos initiales.

n°56447985
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 02-05-2019 à 14:08:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Rien a voir avec mon propos, je te donnais des raisons pourquoi les gens ne voulaient pas chercher a optimiser leur epargne....

Ha j'avais même compris le début du débat

En fait y avait même pas besoin de débattre

La réponse c'est que les gens n'ont aucune éducation financière

Voilà, sujet clos

---------------
Sah Quel Plaisir
n°56447996
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 02-05-2019 à 14:09:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que j'attends des reponses a mes points sachant qu'on a donne des sources pour l'evasion fiscale, le lobbying, la speculation... Mais tu peux continuer a ne repondre aux propos initiales.

Et nous on a donné des sources pour nos arguments également

Et non, The Big Short n'est toujours pas une source valable

---------------
Sah Quel Plaisir
n°56447997
gimly the ​knight
Posté le 02-05-2019 à 14:09:38  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est mal de licencier ?

Tu arrives à dormir le soir frer ?

Je n'ai encore jamais eu a prendre de décision néfaste pour l'entreprise dans l'intérêt des actionnaires. J'espère ne jamais avoir a le faire. Ça se profile d'ailleurs à moyen terme et je me pose beaucoup de questions sur le sujet.

n°56448003
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-05-2019 à 14:10:07  profilanswer

Voxinat a écrit :

Ha j'avais même compris le début du débat

En fait y avait même pas besoin de débattre

La réponse c'est que les gens n'ont aucune éducation financière

Voilà, sujet clos

Tu es le phare de notre topic, grace a mon gilet jaune, je vais pouvoir reflechir la lumiere dont tu nous eclaires  [:-cas-:3]

n°56448004
mnml
Posté le 02-05-2019 à 14:10:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Tout mettre au meme niveau pour dedouaner tout le monde, decidemment c'est l'aprem des raisonnements de haut-vol. Je vais aller buter un gosse, apres tout, c'est comme lui vendre une glace, l'exces de sucre la tuera a long terme

comparer buter un gosse vs la finance [:lol wut]  

Je ne dédouane personne, au contraire. Je ne vois juste pas pourquoi on devrait spécialement chier sur la finance alors que le reste de l'industrie contribue autant à détruire la planète :??: Tu bosses dans quel domaine d'ailleurs ?

n°56448008
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-05-2019 à 14:10:34  profilanswer

Voxinat a écrit :

Et nous on a donné des sources pour nos arguments également

Et non, The Big Short n'est toujours pas une source valable

Le phare ne sait pas lire  :(

n°56448021
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-05-2019 à 14:11:05  profilanswer

mnml a écrit :

comparer buter un gosse vs la finance [:lol wut]  

Toi aussi t'as du mal avec la lecture...

n°56448022
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2019 à 14:11:09  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai pas vu de source  perso, à part un vague panama papers.

Affaire qui a d'ailleurs fait un flop monumental.

Je n'ai encore jamais eu a prendre de décision néfaste pour l'entreprise dans l'intérêt des actionnaires. J'espère ne jamais avoir a le faire. Ça se profile d'ailleurs à moyen terme et je me pose beaucoup de questions sur le sujet.

Les actionnaires sont l'entreprise, par définition. Donc évidemment que tu ne l'as jamais fait :d

---------------
n°56448048
kaboom85
Posté le 02-05-2019 à 14:12:45  profilanswer

Theomede a écrit :

N'empêche, en réservant la location pour les vacances d'été, je me suis rendu compte de mon embourgeoisement ces dernières années. Là, les principaux points d'importance étaient la taille et l'exposition de la piscine, et avoir une maison avec une belle vue.

On a trouvé un truc chouette dans les Cévennes  [:somberlain24:1]

la meme, là j'avais choisi un hotel avec piscine intérieure vu que la meteo etait incertaine
osef du dinero

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56448056
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2019 à 14:13:26  profilanswer

kaboom85 a écrit :

la meme, là j'avais choisi un hotel avec piscine intérieure vu que la meteo etait incertaine
osef du dinero

La bourgeoisance en marche frer. On finira par faire des ki à Opéra comme Lookoom :o

---------------
n°56448082
kaboom85
Posté le 02-05-2019 à 14:14:34  profilanswer

Hors écoles de commerce qui de toutes façon se financent a crédit, des études correctes loin ça coûte à la louche 8000€/an. C'est soutenable pour qui n'a pas attendu le dernier moment pour s'en rendre compte.

oui alors ça dépend un peu en fait

j'ai du couter ça 2 ans sur 5, en moyennant ça fait 3000 par an ça va :o  

j'etais à 500 bornes du cocon familial en plus  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56448099
oh_damned
Posté le 02-05-2019 à 14:15:40  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

J'ignore si elles defiscalisent plus que les autres boites mais ce sont elles qui permettent aux autres defiscaliser. C.f. les swissleaks entierement possible grace a la HSBC pour les cas plus récent. :D

Là tu parles d'un cas d'evasion fiscale parmi tant d'autres
Si certains comptables peu scrupuleux maquillent les comptes, faut-il pour autant fustiger toute la profession ?

La fraude fiscale c'est vieux comme le monde et personne n'a attendu l'invention des banques.

Le gars qui veut échapper à l'impôt il usera de tous les moyens à sa disposition, du travail au noir à la création d'une boîte dans un paradis fiscal en passant par les fausses factures.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56448122
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2019 à 14:17:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

Là tu parles d'un cas d'evasion fiscale parmi tant d'autres
Si certains comptables peu scrupuleux maquillent les comptes, faut-il pour autant fustiger toute la profession ?

La fraude fiscale c'est vieux comme le monde et personne n'a attendu l'invention des banques.

Le gars qui veut échapper à l'impôt il usera de tous les moyens à sa disposition, du travail au noir à la création d'une boîte dans un paradis fiscal en passant par les fausses factures.

Sachant que des banques qui facilitent ouvertement la fraude fiscale, avec les recos de la BCE qu'on se mange tous les mois, je veux bien des noms.

L'optimisation fiscale, oui. Sauf que l'optimisation, c'est légal.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18431  18432  18433  ..  30759  30760  30761  30762  30763  30764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)