| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-05-2019 à 13:43:18 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
Pongo Abel Simius rex mundi |
Message édité par Pongo Abel le 02-05-2019 à 13:49:11 |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2019 à 13:48:48 ![]()
|
gimly the knight |
|
Voxinat High Frequency Trolling |
Message cité 3 fois Message édité par Voxinat le 02-05-2019 à 13:50:10 --------------- Sah Quel Plaisir |
Publicité | Posté le 02-05-2019 à 13:50:08 ![]() ![]() |
--------------- Sah Quel Plaisir |
gimly the knight |
|
faulquemont |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Surtout chez moi en fait. Ma femme dirige. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 02-05-2019 à 14:00:55 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
mnml |
perso j'ai pas d'avis spécialement sur la finance, mais ça me semble pas être un milieu très différent d'ailleurs. Avant de fustiger la finance, il faut quand même se rendre compte qu'aujourd'hui tout est connecté. Si tu bosses dans n'importe qu'elle boite du secteur privé, tu alimentes autant le système et la machine à caca qu'un gars qui va bosser chez BNP ou dans une boite de prop trading. Toutes les boites font du business et recherchent avant tout à maximiser leurs profits. Elles vont logiquement utiliser l'optimisation fiscale lorsque c'est possible, ou faire des délocalisations ou de la sous-traitance, des plans de restructuration, etc, etc. ainsi, la boite qui fait des logiciels de réservation, elle va vendre ses produits au banquier qui va spéculer sur les matières premières. Celle qui construit des avions, elle va contribuer au développement des jets qui transporteront les banquiers qui vont spéculer à tous les endroits de la planète. Le chef étoilé qui prépare des bons petits plats, il va les servir à midi aux lobbystes et aux banquiers qui vont négocier du business et du gros argent. etc. Les "seuls" qui ont le pouvoir de faire changer les choses, ce sont les politiques, qui sont élus par le peuple (même si en pratique, on sait bien que c'est corrompu et qu'on ne peut pas faire tellement évoluer les choses). Amha il faut rester lucide et voir que si on veut réellement partir en guerre et/ou lutter contre le système, il faut en sortir par des actions radicales (type vie d’ermite) ou alors s'engager dans des actions type politique ou association militante. Autrement ba ... que tu bosses dans l'industrie ou dans la finance, pour moi c'est kif-kif, tu contribues autant à niquer la planète que n'importe quel banquier ou personnel assimilé de la sphère finance Message cité 2 fois Message édité par mnml le 02-05-2019 à 14:02:46 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 02-05-2019 à 14:00:03 |
gimly the knight |
|
|
Profil supprimé | Posté le 02-05-2019 à 14:04:04 ![]()
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | En fait je me souviens de pourquoi j'avais quitte le topic. Argumenter avec des trolls qui se cherchent une prestance et une virilite sur un forum d'informatique |
|
|
gimly the knight |
|
|
mnml |
|
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |