Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3331 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18428  18429  18430  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56445342
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-05-2019 à 09:58:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Faut pas faire le calcul quand ils vont faire des études supérieures alors car ça risque de piquer sérieusement s'ils ne vont pas à la FAC près de chez toi.

Faudra les pousser à faire une école de fonctionnaire :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 02-05-2019 à 09:58:37  profilanswer

n°56445370
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-05-2019 à 10:00:53  profilanswer

Rui_ a écrit :

Si on parle de Fraction du genre 9/10e oui sinon non sans perdre ce que tu évoquais au dessus.

Ben ecoute, je dois pas avoir l'oeil de l'aigle du futur parent, car des poussettes, t'en vois dans les magasins de recyclage/oeuvre de charite en ce qui semble bon etat. Le tissu est peut-etre un peu use, mais refaire un entourage, c'est plutot simple, en plus tu peux y mettre du tissu dinosaure et rendre les autres meres jalouses au bord du bac a sable.

Une poussette, c'est quelque chose de simple qui se repare/s'entretient facilement. Encore une fois, recherche du moindre effort que l'on compense par l'argent.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-05-2019 à 10:01:47
n°56445374
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2019 à 10:01:39  profilanswer

Les childfrees qui viennent expliquer le coût d'un gosse, c'est quand même assez succulent  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56445382
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-05-2019 à 10:02:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Les childfrees qui viennent expliquer le coût d'un gosse, c'est quand même assez succulent  [:pascom:9]

Tu apprendras a lire pendant ton sejour dans les Cevennes  [:jcqs:1]

n°56445391
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2019 à 10:03:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu apprendras a lire pendant ton sejour dans les Cevennes  [:jcqs:1]

J'srais trop occupé entre la piscine, les cocktails et le hamac au pied des voies  [:somberlain24:1]

---------------
n°56445404
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-05-2019 à 10:03:58  profilanswer

Theomede a écrit :

J'srais trop occupé entre la piscine, les cocktails et le hamac au pied des voies  [:somberlain24:1]

T'auras quelqu'un pour te monter la corde? Sinon tu resteras en effet... au pied des voies  :o

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 02-05-2019 à 10:04:18
n°56445405
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-05-2019 à 10:03:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Quels sont vos projets en la matière T. O. Mède ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56445428
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2019 à 10:05:59  profilanswer

gregouf a écrit :

T'auras quelqu'un pour te monter la corde? Sinon tu resteras en effet... au pied des voies  :o

Tarba.

Plus sérieusement, ce sera plutôt via ferrata/canyoning/spéléo :o

Sauf si j'arrive à motiver un pote à reprendre du niveau d'ici là :d

radioactif a écrit :

Quels sont vos projets en la matière T. O. Mède ?

J'hésite entre 0 pour faire mon portefeuille grand encore et 5 pour faire mes gênes grands encores :o

---------------
n°56445549
gimly the ​knight
Posté le 02-05-2019 à 10:17:22  profilanswer

Rui_ a écrit :

Le problème des retraites à la Française et le fait que ce soit un Ponzi c'est que c'est pas un système par répartition.

Si on prenaient aux actifs et redistribuait aux inactifs les sommes récoltées, il n'y aurait pas de problème.
Le problème c'est qu'on a promis des sommes aux inactifs qu'on ne pouvait structurellement pas tenir.

Et je vois pas pourquoi on dirait que le CF ne jouent pas le jeu du système alors que:

1/ les BB n'ont pas fait assez d'enfant de base
2/ On a un chômage chez les jeunes de 25%
3/ Ce n'est pas par ce que tu fais des enfants qu'ils vont avoir des jobs rémunérateur qui vont permettre de financer

Bref la retraite par répartition à la Française c'est une pyramide de Ponzi scandaleuse ça pourrait être réglé si on faisait un haircut des retraites par le haut pour faire rentrer le tout dans l'enveloppe ponctionnée. Le problème c'est qu'on doit générer de la dette pour le financer et ça c'est franchement pas bon.

Tous les systèmes de retraite sont des "ponzi", ca se matérialise juste différemment. Le seul vrai intérêt du système par capitalisation, c'est qu'il permet de faire bosser des petits chinois pour payer les retraites des américains, c'est tout, mais sans relais de croissance, leur système s'effondre aussi. Faut pas avoir trop de morale pour faire tourner un systéme par capitalisation, ca tombe bien, les américains n'en ont aucune au niveau institutionnel.

Et je met Ponzi entre guillemets, parce qu'un vrai ponzi, il y a volonté de spoliation derrière, or, ca n'est pas le cas.

n°56445581
gimly the ​knight
Posté le 02-05-2019 à 10:20:39  profilanswer

Kayou a écrit :

Faut pas faire le calcul quand ils vont faire des études supérieures alors car ça risque de piquer sérieusement s'ils ne vont pas à la FAC près de chez toi.

Hors écoles de commerce qui de toutes façon se financent a crédit, des études correctes loin ça coûte à la louche 8000€/an. C'est soutenable pour qui n'a pas attendu le dernier moment pour s'en rendre compte.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2019 à 10:20:39  profilanswer

n°56445593
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2019 à 10:21:38  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Hors écoles de commerce qui de toutes façon se financent a crédit, des études correctes loin ça coûte à la louche 8000€/an. C'est soutenable pour qui n'a pas attendu le dernier moment pour s'en rendre compte.

Pour les bourgeois sûrement, perso j'ai pas coûté ça à mes parents.

---------------
n°56445605
gimly the ​knight
Posté le 02-05-2019 à 10:22:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour les bourgeois sûrement, perso j'ai pas coûté ça à mes parents.

Tu étais a combien de Km de papa/maman ?

n°56445611
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2019 à 10:23:02  profilanswer

Tu étais a combien de Km de papa/maman ?

J'sais pas, Strasbourg-Angers ça doit bien faire 900 je pense

---------------
n°56445616
Kayou
Posté le 02-05-2019 à 10:23:21  profilanswer

Tous les systèmes de retraite sont des "ponzi", ca se matérialise juste différemment. Le seul vrai intérêt du système par capitalisation, c'est qu'il permet de faire bosser des petits chinois pour payer les retraites des américains, c'est tout, mais sans relais de croissance, leur système s'effondre aussi. Faut pas avoir trop de morale pour faire tourner un systéme par capitalisation, ca tombe bien, les américains n'en ont aucune au niveau institutionnel.

Et je met Ponzi entre guillemets, parce qu'un vrai ponzi, il y a volonté de spoliation derrière, or, ca n'est pas le cas.

Même pas que les chinois, les salariés français avec peu de qualif aussi.
Quel système pourrait être viable économiquement parlant mais aussi humainement parlant ?

Vivre vieux tout en étant dépendant et vivant en EHPAD, c'est quoi l'intérêt ?

n°56445620
gimly the ​knight
Posté le 02-05-2019 à 10:23:32  profilanswer

Theomede a écrit :

J'sais pas, Strasbourg-Angers ça doit bien faire 900 je pense

Ben qui a payé alors ?

n°56445625
gimly the ​knight
Posté le 02-05-2019 à 10:24:06  profilanswer

Kayou a écrit :

Même pas que les chinois, les salariés français avec peu de qualif aussi.
Quel système pourrait être viable économiquement parlant mais aussi humainement parlant ?

Vivre vieux tout en étant dépendant et vivant en EHPAD, c'est quoi l'intérêt ?

Evidemment, chinois était l'exemple, ça fonctionne avec strictement tous les pays.

n°56445626
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2019 à 10:24:08  profilanswer

Ben qui a payé alors ?

Mes parents me filait 400€ + les APL ça suffisait pour vivre

---------------
n°56445635
gimly the ​knight
Posté le 02-05-2019 à 10:24:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Mes parents me filait 400€ + les APL ça suffisait pour vivre

et x 12 ca fait combien ?

Dans les 7000. on en revient a ce que je disais  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-05-2019 à 10:25:30
n°56445641
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2019 à 10:25:08  profilanswer

et x 12 ca fait combien ?

*10 (juillet août je rentrais) ça fait 4000, soit moitié moins :o

---------------
n°56445652
Kayou
Posté le 02-05-2019 à 10:26:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Plus les APL... (donc ils payaient un logement)

n°56445657
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2019 à 10:26:56  profilanswer

Kayou a écrit :

Plus les APL... (donc ils payaient un logement)

Je comprends pas les APL c.est pas eux qui payent

---------------
n°56445664
Kayou
Posté le 02-05-2019 à 10:28:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Je comprends pas les APL c.est pas eux qui payent

Bah si tu les recevaient, c'est que tu avais un loyer non ?
Et le loyer, qui le payait ?

n°56445670
Rui_
Posté le 02-05-2019 à 10:28:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben ecoute, je dois pas avoir l'oeil de l'aigle du futur parent, car des poussettes, t'en vois dans les magasins de recyclage/oeuvre de charite en ce qui semble bon etat. Le tissu est peut-etre un peu use, mais refaire un entourage, c'est plutot simple, en plus tu peux y mettre du tissu dinosaure et rendre les autres meres jalouses au bord du bac a sable.

Une poussette, c'est quelque chose de simple qui se repare/s'entretient facilement. Encore une fois, recherche du moindre effort que l'on compense par l'argent.

J'ai bien dit que t'en trouvait en occaz  
 [:clooney11]  

Ce que je soulignais c'est que c'était pas "quasi intact"  [:clooney6]  

Et dire qu'une poussette c'est quelque chose de simple c'est ne pas avoir regarder ce qu'est une poussette moderne.
Ce que je dis c'est que oui tu peux acheter des poussettes d'occaz et il faut être etriqué à la Dante pour que ça pose problème.

Par contre clairement NON tu ne trouves pas quelque chose qui n'a pas clairement vécus et qui du coup nécessite soit de s'assoir sur la qualité soit de mettre de l'huile de coude. Et c'est simplement ça que je soulignais.

n°56445677
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2019 à 10:29:30  profilanswer

Kayou a écrit :

Bah si tu les recevaient, c'est que tu avais un loyer non ?
Et le loyer, qui le payait ?

Moi c'est compris dans les 400. En gros 150 de loyer hors apl, 200 de bouffes et 100 de charges

---------------
n°56445703
Rui_
Posté le 02-05-2019 à 10:32:06  profilanswer

Tous les systèmes de retraite sont des "ponzi", ca se matérialise juste différemment.

Non tous les sytèmes ne sont pas comme ça.
La pyramide de Ponzi c'est que les premiers rentré dans le système sont ceux qui en profite le plus.
Avec un système redistribution "normal" que tu rentres maintenant ou plus tard tu n'es pas plus gagnant que ceux qui y sont déjà

Citation :

Le seul vrai intérêt du système par capitalisation, c'est qu'il permet de faire bosser des petits chinois pour payer les retraites des américains, c'est tout, mais sans relais de croissance, leur système s'effondre aussi. Faut pas avoir trop de morale pour faire tourner un systéme par capitalisation, ca tombe bien, les américains n'en ont aucune au niveau institutionnel.

ça tombe bien que je parle pas de sytème capitalisation alors

Citation :

Ha? Tu veux dire faire pesé de plus en plus la charge sur les actifs
Et endetté les génération futur ce n'est pas une volonté de spoliation?  :o  

n°56445713
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 02-05-2019 à 10:32:53  profilanswer

Rui_ a écrit :

J'ai trouvé assez scandaleux le prix de tous le matos bébé. Et franchement pour plein de chose c'est clairement pas justifié. Mais en occaz à par les vêtements et les jouets (donc ce qui est consommable en gros) tu trouves pas franchement "les bonnes occasions"

J'ai un sentiment différent, je trouve que pour les vêtements, soit ce n’est pas cher et malade, soit c’est a peine moins cher que du neuf en bonne état. A l’inverse, on a trouvé des bonnes occasions sur tout le reste (poussette, parc, lit…)

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 02-05-2019 à 11:01:38
n°56445732
onina
Posté le 02-05-2019 à 10:34:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Doit y avoir un marché pour monter les cordes pour les gens, tu devrais y penser pour ta reconversion future :D

n°56445748
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2019 à 10:36:02  profilanswer

onina a écrit :

Doit y avoir un marché pour monter les cordes pour les gens, tu devrais y penser pour ta reconversion future :D

Ou trouver des secteurs equipables depuis le haut :o

---------------
n°56445749
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-05-2019 à 10:36:03  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ce que je soulignais c'est que c'était pas "quasi intact"  [:clooney6]  

Indeed, c'est juste une envie de monter sur mon poney pour lancer ma croisade matinale sur Internet  [:yoann riou:7]  

n°56445766
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-05-2019 à 10:37:32  profilanswer

onina a écrit :

Faudrait que je regarde les certificats d'encadrement pour la France. Y'a toujours le BE qui me traine dans la tete, mais me faudrait au moins 1 an de preparation pour avoir le niveau requis si mes articulations lachent pas avant  :D

n°56445789
gimly the ​knight
Posté le 02-05-2019 à 10:39:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Sauf qu'on est sur le topic convenable et qu'on ne laisse pas nos gosses vivre comme des clodos :o

n°56445804
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2019 à 10:40:47  profilanswer

Sauf qu'on est sur le topic convenable et qu'on ne laisse pas nos gosses vivre comme des clodos :o

Ça en fait des bourgeois déconnectés dès les études :o

---------------
n°56445808
Rui_
Posté le 02-05-2019 à 10:40:54  profilanswer

SeldonH a écrit :

J'ai un sentiment différent, je trouve que pour les vêtements, soit ce n’est pas cher et malade, soit c’est a peine moins cher que du neuf en bonne état. A l’inverse, on a trouvé des bonnes occasions sur tout le reste (poussette, parc, lit…)

J'en suis pas encore au niveau du Parc
Par contre je te rejoins sur le lit.

Pour les poussettes c'était pas ça par contre, la période peut être?
Perso ce que je trouvais c'était des poussettes a peine moins chère que du neuf alors que le matos était plus disponible (Cosi etc...) avec des défauts (système de pliage plus que capricieux, roue voilée etc...)
Pas insurmontable mais j'avais autre chose à foutre que de retaper une poussette pour ce prix là (travaux, meuble etc...)

Si j'avais voulue une poussette non pliable et sans configuration voiture c'était peut être différent? Mais dans la période j'ai pas trouvé que c'était interessant de gagner 50€ sur un achat à 400€ en devant perdre du temps sur d'autre taches qui me semblaient prioritaires. Mais à la base j'étais pas fermé à l'occaz (d'ailleurs on doit avoir 30% des truc bébé qui sont de l'occaz et 30% autre qui doivent être de la récup d'amis/famille)

Message édité par Rui_ le 02-05-2019 à 10:41:38
n°56445818
gimly the ​knight
Posté le 02-05-2019 à 10:41:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Et quand on voit déjà le résultat sur toi qui pourtant a été sous financé, je dois bien avouer que c'est diablement inquiétant :o

n°56445825
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2019 à 10:42:25  answer

Theomede a écrit :

Prêts pour le topic "convenable : la nouvelle génération".

n°56445834
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2019 à 10:43:08  profilanswer

Et quand on voit déjà le résultat sur toi qui pourtant a été sous financé, je dois bien avouer que c'est diablement inquiétant :o

Coupe les vivres avant que ça n'arrive :o

Ce sera un thread twitter :o

---------------
n°56445836
gimly the ​knight
Posté le 02-05-2019 à 10:43:17  profilanswer

Ca aurait été drôle, mais jamais un Z ne viendra poster sur ce support totalement has been qu'est HFR :o

n°56445851
Shriv
Posté le 02-05-2019 à 10:44:21  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

C'est complètement con si une poussette à 50€ fait 99% aussi bien.

La pousse tout premier prix ne fait pas 99% du job notamment en terme de confort pour l'enfant.

Theomede a écrit :

N'empêche, en réservant la location pour les vacances d'été, je me suis rendu compte de mon embourgeoisement ces dernières années. Là, les principaux points d'importance étaient la taille et l'exposition de la piscine, et avoir une maison avec une belle vue.

On a trouvé un truc chouette dans les Cévennes  [:somberlain24:1]

C'est un peu inéluctable cela et ça va pas aller en s'arrangeant  :o  

gregouf a écrit :

Tu aurais pu tout trouver d'occasion quasi intact a une fraction du prix. Tu as prefere engraisser le systeme et continuer la gabegie  [:cosmoschtroumpf]

Ce qui est plutôt surprenant car Druss a un profil plutôt très économe.

n°56445867
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2019 à 10:45:56  answer

Ca aurait été drôle, mais jamais un Z ne viendra poster sur ce support totalement has been qu'est HFR :o

C'est un détail technique ça.  [:grozibouille:5]

Message édité par Profil supprimé le 02-05-2019 à 10:48:48
n°56445871
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2019 à 10:46:34  profilanswer

Pour l'instant.

Attends qu'ils arrivent en cogip et se rendent compte que twitter et facebook c'est proxy-taffé :o

---------------
n°56445892
oh_damned
Posté le 02-05-2019 à 10:48:31  profilanswer

je serai curieux de voir des stats sur l'age des membres et surtout des membres qui participent quotidiennement
C'est en passe de devenir un repére de vieux de forum j'ai l'impression :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18428  18429  18430  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)