Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3373 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18427  18428  18429  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56444681
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2019 à 08:20:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

L illustration par l exemple sur l égoïsme des childfree

Il n’est pas CF.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 02-05-2019 à 08:20:23  profilanswer

n°56444710
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-05-2019 à 08:29:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il n’est pas CF.

Je sais bien, il est de "l avis de madame", mais tu n'es pas le seul à avoir le droit d'être de mauvaise fois dans tes exemples :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56444719
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 02-05-2019 à 08:31:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est plus idiot de mettre 600 euros dans une poussette que dans une drone ?

Aussi, 600 euros, pour un ensemble complet (poussette, cosy, etc) c'est pas cher et pas du hdg

C'est complètement con si une poussette à 50€ fait 99% aussi bien.

n°56444742
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-05-2019 à 08:35:23  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

C'est complètement con si une poussette à 50€ fait 99% aussi bien.

Mais dans les faits c'est toujours faux.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56444745
Filob
Posté le 02-05-2019 à 08:36:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

+1
C’est un peu le seul achat plaisir du papa à l’arrivée d’un bébé  :D

Et c’est pas plus con qu’un drone obsolète 2 ans plus tard ...

Mince, je suis vraiment un papa :D

Accessoirement prendre une poussette quali et de marque a la mode c'est la garantie de la revendre facilement et donc d'un moindre coût au final :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56444750
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-05-2019 à 08:37:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bah non c est de l utilitaire, prendre plus c est uniquement se faire mousser à la machine à café

n°56444758
btbw03
Posté le 02-05-2019 à 08:38:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je sais bien, il est de "l avis de madame", mais tu n'es pas le seul à avoir le droit d'être de mauvaise fois dans tes exemples :o

Au moins on ne va pas contre la nature :o  

Il faut l écouter des fois la nature, elle peut avoir raison :o :o

n°56444763
btbw03
Posté le 02-05-2019 à 08:38:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah non  :o

Du coup je comprends toujours pas pourquoi il chouine sur l’environnement et souhaite un perpétrer un genocide.

Parce que la biodiversité a bien plus de valeur qu’une humanité petite et pitoyable

n°56444771
gimly the ​knight
Posté le 02-05-2019 à 08:40:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Parce que la biodiversité a bien plus de valeur qu’une humanité petite et pitoyable

laquelle ?

La nature ne vaut que ce qu'elle nous sert.

n°56444780
btbw03
Posté le 02-05-2019 à 08:41:16  profilanswer

Exemple encore hier qu’il n y a vraiment plus rien à sauver  

https://www.francetvinfo.fr/sante/h [...] 23979.html

#reset #armeedes12singes

mood
Publicité
Posté le 02-05-2019 à 08:41:16  profilanswer

n°56444808
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 02-05-2019 à 08:45:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quel est le prix à la revente d'une poussette à 600 € ?

n°56444818
Lagoon57
Posté le 02-05-2019 à 08:46:39  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

La Yoyo décote peu par exemple : 350 à 400 euros en occasion.

---------------

n°56444827
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2019 à 08:49:29  answer

LooKooM a écrit :

Dans le schema de societe francaise clairement ne pas avoir d'enfant ce n'est 'pas jouer le jeu' car effectivement la retraite, le systeme de sante repose lourdement sur la demographie.

A mon sens, pour "jouer le jeu", il faut avoir le choix.
Pour la question des retraites, nous n'avons pas le choix.

n°56444829
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-05-2019 à 08:49:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah non c est de l utilitaire, prendre plus c est uniquement se faire mousser à la machine à café

Arrêtés de parler de ce que tu ne connais pas stp

---------------
n°56444832
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-05-2019 à 08:50:22  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Aucune idée.

J'ai vendu ma jane pour jumeaux avec coque 700 euros, je l'avais payé 900 un an avant.

C'est très raisonnable.

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 02-05-2019 à 08:52:44

---------------
n°56444834
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2019 à 08:50:25  answer

btbw03 a écrit :

Exemple encore hier qu’il n y a vraiment plus rien à sauver  

https://www.francetvinfo.fr/sante/h [...] 23979.html

#reset #armeedes12singes

Tu n'es pas GJ mon BTB?

n°56444847
btbw03
Posté le 02-05-2019 à 08:52:55  profilanswer

Uniquement sur hfr frér  

Comment je rêverais de milice citoyenne faites pour aller repousser les GJ au côté des CRS, arme de lacrimo et d une bonne bâte  

Aller repousser du Gégé imbibé au Ricard ou Kevin le punk à chien qui en a trop marre de la societe  

Une sorte de service citoyen qui, dans un monde idéal, pourrait servir à obtenir le permis de citoyen

Permis délivré aux personnes qui œuvre pour la société, et seul ce permis donnerait accès aux prestations de celle ci  

Priceless

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 02-05-2019 à 08:53:55
n°56444862
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2019 à 08:55:48  answer

btbw03 a écrit :

Uniquement sur hfr frér

Comment je rêverais de milice citoyenne faites pour aller repousser les GJ au côté des CRS, arme de lacrimo et d une bonne bâte

Aller repousser du Gégé imbibé au Ricard ou Kevin le punk à chien qui en a trop marre de la societe

Priceless

Perso, j'aurais beaucoup moins de scrupules à fracasser un petit droiteux qui se prend pour un justicier dans la ville (pour toi qui aime les références aux classiques) qu'un flic qui, quoi qu'on en dise, ne fait que son travail.

Message édité par Profil supprimé le 02-05-2019 à 08:56:04
n°56444879
kaboom85
Posté le 02-05-2019 à 08:57:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Uniquement sur hfr frér  

Une sorte de service citoyen qui, dans un monde idéal, pourrait servir à obtenir le permis de citoyen

Permis délivré aux personnes qui œuvre pour la société, et seul ce permis donnerait accès aux prestations de celle ci  

Priceless

on t'a reconnu benalla  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56444888
btbw03
Posté le 02-05-2019 à 08:58:51  profilanswer

kaboom85 a écrit :

on t'a reconnu benalla  :o

Benalla, ce mec qui a tout compris que quand on pouvait profiter, fallait le faire :love:

n°56444904
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 02-05-2019 à 09:00:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La Yoyo décote peu par exemple : 350 à 400 euros en occasion.

dante2002 a écrit :

Aucune idée.

J'ai vendu ma jane pour jumeaux avec coque 700 euros, je l'avais payé 900 un an avant.

C'est très raisonnable.

:jap:  Mettons 2/3 de la valeur conservée. A comparer avec les drones maintenant   :D  

n°56444917
btbw03
Posté le 02-05-2019 à 09:03:08  profilanswer

Poussette = contraintes  

Drone = plaisir

Rien à voir.  

n°56444930
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-05-2019 à 09:05:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Est ce que refuser de participer à un système de Ponzi est une mauvaise idée ?

Les participants d’une pyramide de Ponzi qui le font volontairement, ce sont des criminels autant que je sache.

La retraite par capitalisation est tout à fait équivalente de ce point de vue.
Le Ponzi réside dans la structure démographique, pas dans le mode de répartition des richesses créées.
Quand les vieux voudront des rendements plus élevés, ils robotiseront et/ou mettront sous pression les jeunes, ce qui est déjà le cas d’ailleurs :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56444935
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-05-2019 à 09:06:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça en est tellement pas un que Dante traite d’égoïstes les gens qui refusent d’y participer, de peur de le voir s’écrouler :o

Le mec qui se lève au cinéma fait qu’au final tout le monde doit regarder le film debout.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56444950
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-05-2019 à 09:09:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sur quel marché ça évolue ? S’il n’y a plus d’observateur, comment mesurer l’observable ? Un arbre qui tombe dans une forêt fait-il réellement du bruit si personne ne l’entend ?

---------------
n°56445003
Brazeinste​in
Posté le 02-05-2019 à 09:17:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Uniquement sur hfr frér  

Priceless

Penses-tu que tu aurais le droit à ce permis ?  

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56445020
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2019 à 09:19:47  profilanswer

faulquemont a écrit :

C'est intéressant vos discussions sur les poussettes [:clooney37]

T'étais pas là au moment de l'achat de la célèbre poussette MacLaren de Dante ça se voit :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56445031
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 02-05-2019 à 09:20:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Poussette = contraintes  

Drone = plaisir

Rien à voir.

Si une poussette chère diminue les emmerdes (logistique, raje parce que le tchok joue pas et maman te dérange pendant ton hobby photo...), la jauge de bonheur augmente. Même effet que ton drone.
Donc 1 graal est 1 graal, sans discrimination.

radioactif a écrit :

Sur quel marché ça évolue ? S’il n’y a plus d’observateur, comment mesurer l’observable ? Un arbre qui tombe dans une forêt fait-il réellement du bruit si personne ne l’entend ?

Frédéric Bastiat aurait raconté nettement moins de conneries si la SS doivrait rembourser les lunettes et les implants auditifs    [:wumalpy:2]

n°56445057
mnml
Posté le 02-05-2019 à 09:25:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bonne question. J'avais déjà donné ma position ici:

Macnigore a écrit :

Voilà pour le fond de ma pensée. En gros tant qu'on ne se donnera pas véritablement les moyens collectivement de s'attaquer au problème du développement durable, mes petits gestes/actions individuels ne serviront à rien ou si peu. A mon avis la terre est faite pour un nombre limité d'humains que nous avons laaaargement dépasssé et la question fondamentale n'est pas de savoir si 10 milliards d'humains peuvent manger de la viande mais plutôt le chiffre de 10 milliards en premier lieu. Je suis quelqu'un de très (trop?) pragmatique. Les problèmes que je ne peux pas régler à mon propre niveau ne m'empêchent pas de dormir la nuit. La culpabilité sans fondement ce n'est pas trop mon truc. Quand les contraintes apparaitront je m'adapterai et j'apprendrai à mes enfants à le faire le moment venu.

Tant qu'on n'aura pas un contrôle des naissances doublé d'une taxe carbone effective, autant pisser dans un violon.

Macnigore a écrit :

Le curseur va se poser naturellement quand ça va sentir le roussi. Je n'exclus pas qu'on passe pas loin d'une éradication pure et simple de l'humain, mais je suis sûr du'ne chose, ce n'est pas en mettant mes enfants au ping pong que ça changera grand chose :D

En revanche leur donner une bonne éducation pour qu'ils puissent s'acheter une place dans le bunker de fallout quand le moment viendra, ça me parait déjà plus constructif :o

Macnigore a écrit :

Bof. Objectivement il vaut mieux être childfree vegan si on veut sauver la planète. La question c'est les 99% de cons restants :D

J'ai ma petite idée sur le niveau d'effort que les français sont prêts à consentir pour sauver le monde quand on voit le pays bloqué pendant 6 mois pour une augmentation du diezout de 3 centimes :o

+1
J'avais raté ça, mais clairement je pense aussi que le nombre de personnes présentes sur terre joue et jouera dans l'extinction de l'espèce humaine.
Tant qu'on ne fonctionne pas personnellement en mode Yolo à niquer la planète avec des actions ouvertement débiles, et qui ne demanderaient aucun effort ni frustration à modifier, je pense que malheureusement ça ne sert à rien de se monter le bourrichon sur des micro-gestes qui n'auront aucune portée.

En définitive, ceux qui ont le pouvoir de faire bouger les lignes ce sont les politiques et ceux qui sont au pouvoir. Donc il faudrait un renversement ou une révolution pour stopper la machine capitaliste qui est en marche, autrement l'espèce humaine est vouée à disparaître à plus ou moins court terme : et c'est déjà en cours de toute façon, il n'y a déjà plus grand chose à sauver amha, on est plus à une partie de golf près ...
Ça enleve rien au fait d'être ecolo sans effort bien sûr.

Message édité par mnml le 02-05-2019 à 09:26:09

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°56445087
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2019 à 09:29:15  answer

btbw03 a écrit :

Benalla, ce mec qui a tout compris que quand on pouvait profiter, fallait le faire :love:

C'est marrant que tu sortes ça quand tu nous bassines avec ton reset. Tes complètement hypocrite en fait.

n°56445098
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2019 à 09:31:09  profilanswer

N'empêche, en réservant la location pour les vacances d'été, je me suis rendu compte de mon embourgeoisement ces dernières années. Là, les principaux points d'importance étaient la taille et l'exposition de la piscine, et avoir une maison avec une belle vue.

On a trouvé un truc chouette dans les Cévennes  [:somberlain24:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Theomede le 02-05-2019 à 09:31:42

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56445104
r06
Posté le 02-05-2019 à 09:31:47  profilanswer

Filob a écrit :

Mince, je suis vraiment un papa :D

Accessoirement prendre une poussette quali et de marque a la mode c'est la garantie de la revendre facilement et donc d'un moindre coût au final :o

Franchement ça m'étonnerait surtout si tu t'en sers...:o
Nous une seule poussette depuis 5 ans payée 230€...:o
On va la jeter bientôt mais je vois mal comment ça aurait pu nous coûter moins cher...:o

n°56445108
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2019 à 09:32:14  answer

Macnigore a écrit :

Bof. Objectivement il vaut mieux être childfree vegan si on veut sauver la planète. La question c'est les 99% de cons restants :D

Végétarien plutôt.

Message édité par Profil supprimé le 02-05-2019 à 09:32:30
n°56445168
Brazeinste​in
Posté le 02-05-2019 à 09:39:04  profilanswer

Theomede a écrit :

N'empêche, en réservant la location pour les vacances d'été, je me suis rendu compte de mon embourgeoisement ces dernières années. Là, les principaux points d'importance étaient la taille et l'exposition de la piscine, et avoir une maison avec une belle vue.

On a trouvé un truc chouette dans les Cévennes  [:somberlain24:1]

Fallait le dire je t'aurais loué l'appart de ma grand-mère  :o  

La location à la journée doit coûter plus cher que le loyer mensuel dans ces coins  :D  

En tout cas c'est bien beau.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56445237
Rui_
Posté le 02-05-2019 à 09:48:19  profilanswer

Le problème des retraites à la Française et le fait que ce soit un Ponzi c'est que c'est pas un système par répartition.

Si on prenaient aux actifs et redistribuait aux inactifs les sommes récoltées, il n'y aurait pas de problème.
Le problème c'est qu'on a promis des sommes aux inactifs qu'on ne pouvait structurellement pas tenir.

Et je vois pas pourquoi on dirait que le CF ne jouent pas le jeu du système alors que:

1/ les BB n'ont pas fait assez d'enfant de base
2/ On a un chômage chez les jeunes de 25%
3/ Ce n'est pas par ce que tu fais des enfants qu'ils vont avoir des jobs rémunérateur qui vont permettre de financer

Bref la retraite par répartition à la Française c'est une pyramide de Ponzi scandaleuse ça pourrait être réglé si on faisait un haircut des retraites par le haut pour faire rentrer le tout dans l'enveloppe ponctionnée. Le problème c'est qu'on doit générer de la dette pour le financer et ça c'est franchement pas bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 02-05-2019 à 09:52:33
n°56445248
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-05-2019 à 09:50:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans le schema de societe francaise clairement ne pas avoir d'enfant ce n'est 'pas jouer le jeu' car effectivement la retraite, le systeme de sante repose lourdement sur la demographie.

Hors demographie, il reste l'immigration et la France:
1/ n'etant malheureusement pas suffisamment attractive pour avoir une immigration choisie de masse comme US, Suisse ou d'autres pays, elle repose sur une immigration non choisie a faible valeur ajoutee en generation n et qui globalement peine a avoir une forte valeur ajoutee en generation n+1. Il y a des lueurs d'espoir toutefois.
2/ La population francaise et des pays developpes en generale exprime democratiquement un rejet grandissant de l'immigration non choisie et donc cela a ses limites. C'est moche, mais c'est factuel :/

Bilan effectivement ne pas avoir d'enfant est actuellement un choix asocial du point de vue purement economique et d'equilibre budgetaire et politique en France et ce, malgre les avantages fiscaux et les depenses liees a l'enfance en France.

Pour ton point 1/, en pourcentage, entre les US et la France, as tu des sources? Vu la taille des secteurs primaires et secondaires qui absorbent justement la main d'oeuvre non qualifiee aux US, je suis dubitatif qu'en pourcentage ca soit vraiment tres different. La SV est, je pense, une exception au niveau de la population immigree.

Apres, l'immigration non qualifiee est indispensable aux pays riches, sinon tu n'auras rien dans l'assiette, pas de toit sur la tete et tu vivras dans la crasse. C'est les immigrees non qualifies qui acceptent le plus souvent les taches les plus penibles peu remuneratrices, comme dans l'agriculture, manoeuvre sur les chantiers, nettoyage et collecte d'ordures... Remercions les  :jap:  

n°56445269
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-05-2019 à 09:52:41  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Quand je vois les coûts à venir pour Junior, je comprends que certains ne veulent pas d'enfant.
Entre les 600e mensuel de crêche, le budget alimentation qui grimpe de 150€, les habits, les prises de rdv chez un docteur ( essence uniquement car les frais sont remboursés), sans compter que ta femme à du également faire quelques dépenses.

Je ne compte même pas le fait que la chambre à du revenir à environ 3k de meuble, les 600e de poussette et le fait de devoir "investir" dans un break, bref la facture est plutôt lourde et cela dès le départ.

Clairement c'est le "prix" à payer pour nous permettre de bénéficier d'une retraite, et je comprends que le coût monétaire / temps en rebute quelques-un.

Tu aurais pu tout trouver d'occasion quasi intact a une fraction du prix. Tu as prefere engraisser le systeme et continuer la gabegie  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 02-05-2019 à 09:56:54
n°56445298
btbw03
Posté le 02-05-2019 à 09:55:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu aurais pu tout trouver d'occasion quasi intact a une fraction du prix. Tu as prefere engraisse le systeme et continuer la gabegie  [:cosmoschtroumpf]  

Mais un parent NE PEUT PAS ACHETER DE L OCCASION, c est mettre la vie de son enfant en danger, tu te rends pas compte  

#dante

n°56445302
Kayou
Posté le 02-05-2019 à 09:55:33  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Quand je vois les coûts à venir pour Junior, je comprends que certains ne veulent pas d'enfant.
Entre les 600e mensuel de crêche, le budget alimentation qui grimpe de 150€, les habits, les prises de rdv chez un docteur ( essence uniquement car les frais sont remboursés), sans compter que ta femme à du également faire quelques dépenses.

Je ne compte même pas le fait que la chambre à du revenir à environ 3k de meuble, les 600e de poussette et le fait de devoir "investir" dans un break, bref la facture est plutôt lourde et cela dès le départ.

Clairement c'est le "prix" à payer pour nous permettre de bénéficier d'une retraite, et je comprends que le coût monétaire / temps en rebute quelques-un.

Les child free eux peuvent toujours compter sur une épargne massive mais peu sont en mesure d'arriver à leurs buts et/ou de décider de vivre une vie proche du "punk à chien", avec les inconvénients qui viens avec.

Globalement, si on prends un scénario simple comme ci-dessous, le montant à épargner est déjà énorme
- Retraite à 65 ans
- Espérance de vie jusqu' 85 ans, sans gros frais médicaux
- RP remboursée et aucun crédit en court
- Rente mensuel de 1500e

Sur 20 ans cela donne un budget 360k, avec uniquement 1500€ mensuel, en comptant que aucun problème ne va arriver.

Dans ce cas de figure il est donc utopique de penser que l'on peut vivre sans une retraite financée par nos enfants.

Faut pas faire le calcul quand ils vont faire des études supérieures alors car ça risque de piquer sérieusement s'ils ne vont pas à la FAC près de chez toi.

n°56445311
Rui_
Posté le 02-05-2019 à 09:56:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu aurais pu tout trouver d'occasion

Oui

Citation :

quasi intact

Non

Citation :

a une fraction du prix.

Si on parle de Fraction du genre 9/10e oui sinon non sans perdre ce que tu évoquais au dessus.

Citation :

Tu as prefere engraisse le systeme et continuer la gabegie  [:cosmoschtroumpf]  

J'ai trouvé assez scandaleux le prix de tous le matos bébé. Et franchement pour plein de chose c'est clairement pas justifié. Mais en occaz à par les vêtements et les jouets (donc ce qui est consommable en gros) tu trouves pas franchement "les bonnes occasions"

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 02-05-2019 à 09:56:53
n°56445342
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-05-2019 à 09:58:37  profilanswer

Kayou a écrit :

Faut pas faire le calcul quand ils vont faire des études supérieures alors car ça risque de piquer sérieusement s'ils ne vont pas à la FAC près de chez toi.

Faudra les pousser à faire une école de fonctionnaire :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18427  18428  18429  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)