Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4225 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18415  18416  18417  ..  31236  31237  31238  31239  31240  31241
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56425478
gimly the ​knight
Posté le 29-04-2019 à 16:35:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est encore un truc de citadin ces histoires de télétravail. A chaque fois que je vois des gens du groupe ils déplorent qu'il n'y en ait pas, mais ici, personne ne m'en a jamais fait la demande.

D'un coté, ca peut se comprendre, quand tu te tapes 2 heures par jours de transport, c'est ultra rentable le télétravail, surtout si la boite déduit les deux heures gagnées du salaire :o

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 29-04-2019 à 16:35:55
mood
Publicité
Posté le 29-04-2019 à 16:35:39  profilanswer

n°56425482
faulquemon​t
Posté le 29-04-2019 à 16:36:11  profilanswer

Rester chez soi et bosser de chez soi, sans voir personne, quelle horreur [:shlavos]

n°56425497
henoutsen
Posté le 29-04-2019 à 16:38:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est encore un truc de citadin ces histoires de télétravail. A chaque fois que je vois des gens du groupe ils déplorent qu'il n'y en ait pas, mais ici, personne ne m'en a jamais fait la demande.

D'un coté, ca peut se comprendre, quand tu te tapes 2 heures par jours de transport, c'est ultra rentable le télétravail, surtout si la boite déduit les deux heures gagnées du salaire :o

Perso, je bosse avec des gens qui viennent de toute la France et qui sont en RP la semaine sur des missions non délocalisables et chez eux en province le Week-end donc les notions de télétravail, à part le vendredi pour être un peu plus chez soit…

n°56425506
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2019 à 16:39:15  answer

C'est mon cas (enfin pas 2 heures quand même).  :jap:
C'est le principal intérêt du télétravail on va pas se mentir. Et la possibilité de pouvoir se plonger dans des sujets un peu compliqués au calme.
Par contre, je ne comprend pas ta dernière phrase.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2019 à 16:41:12
n°56425555
gimly the ​knight
Posté le 29-04-2019 à 16:45:38  profilanswer

ben si j'étais ton patron, je te demanderais naïvement comment on partage ces deux heures gagnées ?  
Aucune raison que leur gain t'en revienne à 100% vu que c'est l'entreprise qui fait un effort pour te les supprimer et en subit les conséquences.

Donc je te proposerais 8 heures payées 7 par exemple, partage honnête à 50/50 du gain  :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 29-04-2019 à 16:46:09
n°56425567
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-04-2019 à 16:46:58  profilanswer

henoutsen a écrit :

Etant donné que j'ai choisi mon taf notamment en fonction de son côté social, c'est forcément induit dans ma réponse :d

j'imagine :jap:

n°56425580
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-04-2019 à 16:48:31  profilanswer

Ca doit être dur pour l'employer en bleu de travail de te demander le télétravail il faut dire  :D  
Et vu où tu habites, les cadres dans les bureaux doivent pas habiter très loin de l'usine d'où un intérêt moindre pour le télétravail.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56425582
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-04-2019 à 16:48:35  profilanswer

Perso j'aime la flexibilité que ça peut me procurer si j'ai un truc perso à faire sur la journée, mais en pratique j'utilise très peu mon droit au télétravail

n°56425602
gimly the ​knight
Posté le 29-04-2019 à 16:50:43  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ca doit être dur pour l'employer en bleu de travail de te demander le télétravail il faut dire  :D  
Et vu où tu habites, les cadres dans les bureaux doivent pas habiter très loin de l'usine d'où un intérêt moindre pour le télétravail.

Non mais déjà, cadre et télétravail, je vois pas comment ca peut aller ensemble :/

Mais sinon si, j'ai des petites mains qui pourraient bien prendre un peu de télétravail sans perturber l'organisation, mais ici, quand ils veulent garder leurs gosses, ils demandent leur mercredi aprem et récupèrent leurs heures sur la semaine, ils ne demandent pas le télétravail. Ils n'ont pas encore ce niveau de vice en fait :o

n°56425606
onina
Posté le 29-04-2019 à 16:50:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

Imaginez que vous ayez l'opportunité de bosser à 90-95% en télétravail.(les 5-10% restants correspondants à quelques rendez-vous par ci par là).
Même boulot, même nombre de jours travaillés pendant l'année.
Mais baisse de revenus de 20-30%.

Vous prenez ou pas ?

Si tu divises tout par deux (45% de télétravail, 10-15% de baisse de revenus), perso je prends. Pourtant j'habite à moins de 30 minutes porte à porte de mon taf :D Mais c'est un tel confort de bosser chez soi...

mood
Publicité
Posté le 29-04-2019 à 16:50:49  profilanswer

n°56425609
gimly the ​knight
Posté le 29-04-2019 à 16:51:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Perso j'aime la flexibilité que ça peut me procurer si j'ai un truc perso à faire sur la journée, mais en pratique j'utilise très peu mon droit au télétravail

Cette flexibilité, tu l'as déjà a travers ton contrat forfait jour normalement.

n°56425616
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2019 à 16:51:50  answer

ben si j'étais ton patron, je te demanderais naïvement comment on partage ces deux heures gagnées ?  
Aucune raison que leur gain t'en revienne à 100% vu que c'est l'entreprise qui fait un effort pour te les supprimer et en subit les conséquences.

Donc je te proposerais 8 heures payées 7 par exemple, partage honnête à 50/50 du gain  :o

Je suis payé à la journée.

n°56425624
gimly the ​knight
Posté le 29-04-2019 à 16:52:23  profilanswer

Ben je t'enlève un bout de RTT, c'est pas grave :o

n°56425629
Filob
Posté le 29-04-2019 à 16:53:10  profilanswer

Heureusement que c'est pas gimly le patron :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56425633
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2019 à 16:53:30  answer

Ben je t'enlève un bout de RTT, c'est pas grave :o

:lol:
Plus sérieusement, c'est une question que je me suis posé et j'ai remarqué que j'avais tendance à naturellement partager mon temps entre moi et mon employeur en télétravail.
Je garde les même horaires mais je fais un peu de sport dans la journée.
Mais bon, dans l'ensemble, je ne subis pas trop mon taf.

Message édité par Profil supprimé le 29-04-2019 à 17:00:14
n°56425639
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-04-2019 à 16:54:07  profilanswer

Non mais déjà, cadre et télétravail, je vois pas comment ca peut aller ensemble :/

Mais sinon si, j'ai des petites mains qui pourraient bien prendre un peu de télétravail sans perturber l'organisation, mais ici, quand ils veulent garder leurs gosses, ils demandent leur mercredi aprem et récupèrent leurs heures sur la semaine, ils ne demandent pas le télétravail. Ils n'ont pas encore ce niveau de vice en fait :o

Sérieusement c'est un biais de perception très français de ne voir dans le télétravail qu'une occasion pour les employés de ne rien foutre.

J'en ai déjà parlé ici, mais perso ça me fait plutôt l effet inverse : le télétravail fait de toi ton propre juge, donc tu as tendance à en faire beaucoup plus.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56425668
gimly the ​knight
Posté le 29-04-2019 à 16:55:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sérieusement c'est un biais de perception très français de ne voir dans le télétravail qu'une occasion pour les employés de ne rien foutre.

J'en ai déjà parlé ici, mais perso ça me fait plutôt l effet inverse : le télétravail fait de toi ton propre juge, donc tu as tendance à en faire beaucoup plus.

Peut être que les Francais sont plus réalistes que les autres, va savoir. Dans tous les cas c'est un avantage pour l'employé auquel consent l'entreprise, donc ça a une valeur, donc, ça se négocie  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 29-04-2019 à 16:57:27
n°56425669
__nicolas_​_
Posté le 29-04-2019 à 16:56:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Franchement ça doit dépendre des gens. Si j'étais en télétravail aujourd'hui, je me serais levé à10h et j'aurais commencé par regarder le dernier épisode de Game Of Thrones  :D  

Et la mâtiné aurait été terminée :D

n°56425684
faulquemon​t
Posté le 29-04-2019 à 16:57:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand on a 3 heures de trajet par jour, j'avoue que rester chez soi doit être tentant, ouais  :whistle:

n°56425685
Rui_
Posté le 29-04-2019 à 16:58:12  profilanswer

Peut être que les Francais sont plus réalistes que les autres, va savoir. Dans tous les cas c'est un avantage pour l'employé auquel concent l'entreprise, donc ca a une valeur, donc, ca se négocie  [:spamafote]

C'est pas ce que les études et les statistiques disent...
Sachant que le télétravail augmente la VA de 30% sur les postes qui peuvent en bénéficier.

Par contre je te rejoins sur un point: tous les postes et toutes les personnes ne peuvent pas forcément basculer sur du télétravail.

n°56425730
gimly the ​knight
Posté le 29-04-2019 à 17:02:09  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est pas ce que les études et les statistiques disent...
Sachant que le télétravail augmente la VA de 30% sur les postes qui peuvent en bénéficier.

Par contre je te rejoins sur un point: tous les postes et toutes les personnes ne peuvent pas forcément basculer sur du télétravail.

Bon ben déjà qui a payé ces études et ou peut on les trouver ?

Non parce que par exemple, le coup des vacances illimitées, ca marche aux US avec leur peuple de soumis, mais essaie ça en France, on verra si le résultat est le même (c'est à dire que les gens prendront moins de congés quand c'est illimité que quand c'est limité).

Ben j'ai tendance a penser que le télétravail c'est pareil, c'est pas super Latin comme concept en fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 29-04-2019 à 17:02:45
n°56425749
__nicolas_​_
Posté le 29-04-2019 à 17:03:51  profilanswer

Non parce que par exemple, le coup des vacances illimitées, ca marche aux US avec leur peuple de soumis, mais essaie ça en France, on verra si le résultat est le même (c'est à dire que les gens prendront moins de congés quand c'est illimité que quand c'est limité).

Vacances illimités en France:
Ok patron, à partir de maintenant, je suis en vacances jusqu'à la retraite.

A+ pour mon pot de départ à la retraite.

n°56425751
oh_damned
Posté le 29-04-2019 à 17:04:00  profilanswer

Il est vrai que les trajets domicile-travail pèsent pas mal dans la balance, mais le télétravail c'est aussi un gain de souplesse énorme pour le lieu de vie (tu n'es plus obligé de rester dans l'est même si tu es rattaché à une boîte localisée dans l'est), l'aménagement du poste de travail, l'emploi du temps, ...

dante2002 a écrit :

Si c'est ton cas (bosser + en télétravail) il faut te poser des questions.
Dans l'absolu tu devrais bosser pareil, tes objectifs ne changent pas les moments où tu es en télétravail, tu es payé pareil, …

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 29-04-2019 à 17:06:31

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56425767
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2019 à 17:06:07  answer

Gimly qui veut appliquer ses méthodes de management de cassos des Vosges à des cols blancs.  :pt1cable:

n°56425777
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-04-2019 à 17:07:51  profilanswer

J'aimerais tellement le voir dans la vraie vie  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56425780
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-04-2019 à 17:07:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il est vrai que les trajets domicile-travail pèsent pas mal dans la balance, mais le télétravail c'est aussi un gain de souplesse énorme pour le lieu de vie (tu n'es plus obligé de rester dans l'est même si tu es rattaché à une boîte localisée dans l'est), l'aménagement du poste de travail, l'emploi du temps, ...

oh_damned a écrit :

Si c'est ton cas (bosser + en télétravail) il faut te poser des questions.
Dans l'absolu tu devrais bosser pareil, tes objectifs ne changent pas les moments où tu es en télétravail
, tu es payé pareil, …

En télétravail personne ne peut venir le déranger physiquement

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56425785
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-04-2019 à 17:08:18  profilanswer

Theomede a écrit :

J'aimerais tellement le voir dans la vraie vie [:somberlain24:1]

Pourquoi "cassos"?

---------------
n°56425788
oh_damned
Posté le 29-04-2019 à 17:08:51  profilanswer

Il n'a pas forcément tort.
Malgré un niveau de skills en général assez élevé, un col blanc peut aussi avoir un niveau de maturité assez bas et notamment l'incapacité à bosser sans encadrement resserré.
L'autonomie dans le travail ça n'est pas si répandu et le télétravail en réclame beaucoup.

---------------
n°56425795
gimly the ​knight
Posté le 29-04-2019 à 17:09:19  profilanswer

Non mais en fait je plaisante. Vous n'avez pas besoin de moi pour vous faire bayser sans sourciller avec vos forfait jour. Moi, tous mes cadres ont des contrat horaire :o

Et tu verras que lorsque le télétravail se généralisera sur les "cadres" non opérationnels au point d'être inscrit dans les conventions collectives, les contreparties seront négociées au niveau de la branche à l'avantage des entreprises et que ça signera sans broncher.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 29-04-2019 à 17:10:48
n°56425799
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-04-2019 à 17:09:53  profilanswer

Non mais en fait je plaisante. Vous n'avez pas besoin de moi pour vous faire bayser sans sourciller avec vos forfait jour. Moi, tous mes cadres ont des contrat horaire :o

Ca me ferait bien chier un forfait horaire, ça voudrait dire que je devrais faire mes 8h par jour :/ On me l'a proposé d'ailleurs, j'ai refusé.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 29-04-2019 à 17:10:14

---------------
n°56425805
henoutsen
Posté le 29-04-2019 à 17:10:24  profilanswer

Perso, dans mes équipes, j'ai toujours accepté que les gens ne soient pas là quand ils ont un rdv avec le plombier, un problème de garde, une démarche administrative etc... sans nécessité de prendre un rtt ou autre.
Verdict, j'ai toujours eu des services dans le haut du panier en terme d'efficacité et de travail abattu. [:spamafote]

n°56425818
gimly the ​knight
Posté le 29-04-2019 à 17:12:07  profilanswer

henoutsen a écrit :

Perso, dans mes équipes, j'ai toujours accepté que les gens ne soient pas là quand ils ont un rdv avec le plombier, un problème de garde, une démarche administrative etc... sans nécessité de prendre un rtt ou autre.
Verdict, j'ai toujours eu des services dans le haut du panier en terme d'efficacité et de travail abattu. [:spamafote]

Non mais on est bien d'accord, n'importe quel manager fait ca, ou fait cadeau d'1 RTT par ci par là pour les meilleurs éléments,  etc... On n’appâte pas les mouches avec du vinaigre.....

Mais la on parle de systématiser le truc, c'est très différent.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 29-04-2019 à 17:14:34
n°56425838
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-04-2019 à 17:14:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pourquoi "cassos"?

Parce que en général la population en usine est pas la plus évolué intellectuellement parlant :o :o

n°56425839
henoutsen
Posté le 29-04-2019 à 17:14:18  profilanswer

Non mais on est bien d'accord, n'importe quel manager fait ca, ou fait cadeau d'1 RTT par ci par là pour les meilleurs éléments,  etc...

La on parle de systématiser le truc, c'est très différent.

Ce que je vois surtout dans la systématisation du truc, c'est que les vieux n'y arrivent pas.
Ils n'arrivent simplement pas à concevoir que ça peut fonctionner comme ça.

n°56425853
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2019 à 17:16:43  answer

dante2002 a écrit :

Pourquoi "cassos"?

CSP- dans les Vosges. :o

Bof, ça va bien ne t’inquiète pas. Je suis loin du surmenage.

n°56425857
gimly the ​knight
Posté le 29-04-2019 à 17:17:01  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ce que je vois surtout dans la systématisation du truc, c'est que les vieux n'y arrivent pas.

Non mais je te dis, je déconne en fait.

Je n'ai aps d'avis spécifique sur le télétravail, il y a des postes qui s'y prêtent et d'autres non, c'est tout. Sauf qu'a un moment, ça va forcément créer des jalousies et des problèmes, c'est évident, et il faudra bien que ça compense d'une manière ou d'une autre.

Et j'ajouterai que croire qu'en France, il n'y aura pas des abus, et indépendamment du niveau d'étude des gars, c'est vraiment être très naïf. Le coup des "cols blanc" qui serait au dessus de ca m'a bien fait rire d'ailleurs, puisque j'ai bien l'impression qu'ils sont surreprésentés ici même  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 29-04-2019 à 17:17:56
n°56425867
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-04-2019 à 17:18:16  profilanswer

Cette flexibilité, tu l'as déjà a travers ton contrat forfait jour normalement.

aussi oui

mais on va dire que ça m'évite d'aller jusqu'au bureau après avoir fait mon truc perso (ou avant) puisque je peux bosser de chez moi quand j'ai envie/besoin

n°56425871
onina
Posté le 29-04-2019 à 17:18:48  profilanswer

Et tu verras que lorsque le télétravail se généralisera sur les "cadres" non opérationnels au point d'être inscrit dans les conventions collectives, les contreparties seront négociées au niveau de la branche à l'avantage des entreprises et que ça signera sans broncher.

Chez moi la possibilité du télétravail a été plus ou moins imposée contre l'avis des syndicats, donc je crois pas trop à ta théorie  :D

n°56425911
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2019 à 17:23:40  answer

Et j'ajouterai que croire qu'en France, il n'y aura pas des abus, et indépendamment du niveau d'étude des gars, c'est vraiment être très naïf. Le coup des "cols blanc" qui serait au dessus de ca m'a bien fait rire d'ailleurs, puisque j'ai bien l'impression qu'ils sont surreprésentés ici même  :o

En fait, chez nous, c'est l'inverse, les managers sont tellement peu armés managérialement (tant en termes de suivi qu'en pouvoir de sanction) par rapport aux experts que franchement télétravail ou non, si le mec ne veut pas bosser, c'est mort pour le manager.
Alors la négo, c'est vite plié.

n°56425915
oh_damned
Posté le 29-04-2019 à 17:24:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca me ferait bien chier un forfait horaire, ça voudrait dire que je devrais faire mes 8h par jour :/ On me l'a proposé d'ailleurs, j'ai refusé.

Regarde de près les options dans ta boîte, souvent forfait jour veut dire moins de RTT aussi.
Le souplesse a un prix :o

henoutsen a écrit :

De ma petite expérience personnelle on trouve ce genre de mentalité autant chez les jeunes que chez les vieux.

Pour prendre mon exemple perso : dans mon activité de freelance j'ai pris l'habitude de bosser un peu de n'importe où, même si je suis quand même pas mal chez le client, surtout quand je bosse sur des missions très opérationnelles.
ça m'est arrivé quelques fois d'avoir des frictions avec certains clients qui veulent absolument du présentiel.
ça m'est arrivé autant avec des jeunes qu'avec des vieux.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 29-04-2019 à 17:24:53

---------------
n°56425921
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-04-2019 à 17:25:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

Regarde de près les options dans ta boîte, souvent forfait jour veut dire moins de RTT aussi.
Le souplesse a un prix :o

Ils sont payés donc ça va :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18415  18416  18417  ..  31236  31237  31238  31239  31240  31241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)