Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18408  18409  18410  ..  31270  31271  31272  31273  31274  31275
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56405006
r06
Posté le 26-04-2019 à 19:33:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darya a écrit :

Big up a R06 :o

:D c'était marrant en effet :o
La tête que tu avais faite :D

mood
Publicité

n°56405007
Youmoussa
Ecrou-vis

gimly the knight a écrit :

Les pires coins n'exagérons rien mais si, c'est bien un peu l'idée. En fait, c'est un programme gouvernemental et le coût payé par les parents est loin du coût réel. Le reste est financé par les US. A ce titre, ils considèrent que le gosse n'a pas a faire la fine bouche, ce avec quoi je suis totalement d'accord.

Comme il y a une sélection un peu sérieuse des familles qui sont par ailleurs totalement bénévoles, et que le concept c'est que ton gosse devient le leur pendant un an, ben évidemment y'a plus de familles en bousie qui ont de la place pour loger correctement le gosse et ont le temps de s'en occuper qu'à Manhattan ou dans l'hyper centre de LA.

Sans compter qu'il y a un programme parallèle qui conviendrait certainement mieux aux futurs gosses de Youmoussa visiblement un peu fragiles ou tu paies en plus une école privée $40K et ou tu choisi l'école. Ca consomme une grande partie des familles candidates des grandes villes et il reste trés peu de places pour le programme subventionné.

De toutes façons, quand tu lis les CR des gosses qui l'ont fait, tu distingue vite deux catégories de gamins. L'une casse couille de gosses jamais contents de là ou ils sont, des familles, du lycée, qui demande à changer de famille, etc et qui pour certains se font dégager a coup de pieds au cul avec leurs parents qui crient au scandale voire tentent des procés, et une autre de gosses bien élevés qui se retrouvent au fin fond de l'utah ou de l'Alaska et qui reviennent ravi de l'expérience.

Ca fera un trés bon test pour savoir si j'ai élevé cette gamine correctement :o

Je note l’attaque perso alors que tu t’abstiens de définir en quoi elle aurait connu pire. Je suis pourtant intéressé de voir ce que tu penses sur le sujet.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56405015
Darya
E * L
Posté le 26-04-2019 à 19:34:09  profilanswer

r06 a écrit :

:D c'était marrant en effet :o
La tête que tu avais faite :D

Oui bah c'était flippant :o

---------------
I've got my mind set on you
n°56405019
gimly the ​knight
Posté le 26-04-2019 à 19:35:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Elle visait la Floride pour quoi du coup ?

Personnellement, ça m’est complètement égal  :D  
Je m’efforce simplement de donner des informations, surtout si tu penses que Casablanca dans un milieu d’expatriés était la pire chose qui puisse lui arriver :o

Non mais y'a eu l'émission initiale de l'idée dans le cerveau de la gamine, effectivement basée sur un concept plus proche des vacances d'un an avec sa copine dans une série US.

Et puis on a parlé....

n°56405043
gimly the ​knight
Posté le 26-04-2019 à 19:38:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je note l’attaque perso alors que tu t’abstiens de définir en quoi elle aurait connu pire. Je suis pourtant intéressé de voir ce que tu penses sur le sujet.

Tu dis pire, mois je dis mieux.

Mais elle a par exemple vécue des années dans un douar avec 30 volts dans les prises, pas d'eau potable et comme seule activité de jouer aux billes avec des raisins avec les gamins du douar dont pas un n'articulait un mot de Francais  [:spamafote]

Elle est aussi passé du bord de plage avec un été semi permanent aux Vosges et ses 6 mois d'hivers par an sans moufter.

Non, sérieusement, je ne suis vraiment pas inquiet sur son adaptabilité.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 26-04-2019 à 19:41:26
n°56405053
quiet now
Posté le 26-04-2019 à 19:39:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non, pourquoi ?

Je note que tu oublies de répondre.

:) un dur à cuire le youmoussa , mon petit Théo tu t'en sortiras pas comme ça  :o

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°56405057
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2019 à 19:40:15  answer

radioactif a écrit :

Il n’a pas dit dans quel sens ça allait.

Faut bouger ? TM

n°56405068
quiet now
Posté le 26-04-2019 à 19:41:54  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est vachement patriarcal ton post :/

ça sent surtout le caca , je réprouve ces pratiques contre-nature et , du coup , ne te félicite pas  
je tombe de haut , Théo

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°56405075
gimly the ​knight
Posté le 26-04-2019 à 19:43:08  profilanswer

quiet now a écrit :

ça sent surtout le caca , je réprouve ces pratiques contre-nature et , du coup , ne te félicite pas  
je tombe de haut , Théo

Ben c'est un peu ca le problème en fait, et si faut passer par un lavement entre temps pour être sur d'éviter ça, ca tue un peu la spontanéité :o

n°56405083
quiet now
Posté le 26-04-2019 à 19:44:17  profilanswer

Ben c'est un peu ca le problème en fait, et si faut passer par un lavement entre temps pour être sur d'éviter ça, ca tue un peu la spontanéité :o

:D

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-04-2019 à 19:44:17  profilanswer

n°56405087
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 26-04-2019 à 19:44:56  profilanswer

Dans l'esprit d'Egalité du couple post-post-moderne, la position s'appelle l'ourobouranus, ou bien ?

n°56405094
Colonelle
Saucisselike
Posté le 26-04-2019 à 19:45:51  profilanswer

Darya a écrit :

Oui bah c'était flippant :o

Bordel surtout que tu ne donnes jamais d'indices sur hfr (à part GB of course :o )
Pas fan non plus de donner des infos, j'en file déjà suffisamment au fil de l'eau, si quelqu'un veut m'emmerder autant qu'il se soit fait chier pour :o
Du coup j'avoue avoir été un peu réticente au début de ma dernière Ki pour filer des infos, c'est con il y aurait sûrement du biz à faire en cross-topic :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°56405186
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2019 à 20:00:10  profilanswer

Tu dis pire, mois je dis mieux.

Mais elle a par exemple vécue des années dans un douar avec 30 volts dans les prises, pas d'eau potable et comme seule activité de jouer aux billes avec des raisins avec les gamins du douar dont pas un n'articulait un mot de Francais  [:spamafote]

Elle est aussi passé du bord de plage avec un été semi permanent aux Vosges et ses 6 mois d'hivers par an sans moufter.

Non, sérieusement, je ne suis vraiment pas inquiet sur son adaptabilité.

Non, tu dis qu’elle a connu pire  :D  

Non mais on n'est pas des précieux comme toi nous, elle a connu pire  [:cosmoschtroumpf]

Croire qu’un enfant en bas âge en a quelque chose a foutre de ce que tu décris surtout s’il n’a rien connu d’autre, ça me semble un peu simpliste :o

Elle n’est plus vraiment dans la même période de développement de sa vie/personnalité.

Vivement qu’on sache si elle a du bol ou pas  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56405192
Darya
E * L
Posté le 26-04-2019 à 20:01:42  profilanswer

C'était il y a 7 ans en plus, y avait encore moins d'infos, mais effectivement j'ai parlé a une copine de mon mec qui devenait écrivain et paf pastèque:o

---------------
I've got my mind set on you
n°56405201
r06
Posté le 26-04-2019 à 20:02:42  profilanswer

Colonelle a écrit :

Bordel surtout que tu ne donnes jamais d'indices sur hfr (à part GB of course :o )
Pas fan non plus de donner des infos, j'en file déjà suffisamment au fil de l'eau, si quelqu'un veut m'emmerder autant qu'il se soit fait chier pour :o
Du coup j'avoue avoir été un peu réticente au début de ma dernière Ki pour filer des infos, c'est con il y aurait sûrement du biz à faire en cross-topic :D

C'est la relation avec un écrivain mondialement connu qui l'a trahi en effet...:o

n°56405239
Filob
Posté le 26-04-2019 à 20:11:04  profilanswer

Darya a écrit :

C'était il y a 7 ans en plus, y avait encore moins d'infos, mais effectivement j'ai parlé a une copine de mon mec qui devenait écrivain et paf pastèque:o

Attends du coup r06 c'était ta copine ?
Je piges plus la :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56405274
r06
Posté le 26-04-2019 à 20:20:32  profilanswer

Filob a écrit :

Attends du coup r06 c'était ta copine ?
Je piges plus la :o

Ma femme avait un groupe de relation auquel appartenait aussi darya.
On était a une soirée, darya venait d'arriver et racontait a la fille à côté de moi comment se passait sa vie. Du coup j'ai rapidement zu un faisceau de preuve qui m'a conduit a lui dire: «darya?»...:o
Bref, on etait jeunes enfin moi darya elle est toujours jeune...:D :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 26-04-2019 à 20:21:43
n°56405783
Colonelle
Saucisselike
Posté le 26-04-2019 à 21:33:45  profilanswer

r06 a écrit :

Ma femme avait un groupe de relation auquel appartenait aussi darya.
On était a une soirée, darya venait d'arriver et racontait a la fille à côté de moi comment se passait sa vie. Du coup j'ai rapidement zu un faisceau de preuve qui m'a conduit a lui dire: «darya?»...:o
Bref, on etait jeunes enfin moi darya elle est toujours jeune...:D :o

J'ai déjà reçu un MP me demandant si c'était moi qui tenait tel blog dans les années 2000, parce qu'apparement mon style n'a pas changé :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°56406096
stephaneF
Posté le 26-04-2019 à 22:11:51  profilanswer

T'as même reçu un MP quand t'es passée à la télé.  :o

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56406156
Braindead
Posté le 26-04-2019 à 22:16:53  profilanswer

Je suis passé 2 fois a la TV j'ai reçu aucun mp

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°56406252
Braindead
Posté le 26-04-2019 à 22:27:14  profilanswer

Macnigore a écrit :

Comme toi je n'ai plus FB ni insta, je "maitrise" mon emprunte sur le net vu que j'ai toujours séparé les liens entre ce pseudo et mon identité IRL… mais c'est vrai qu'à la fin de la fin je m'en tape un peu qu'on me retrouve IRL via ce forum il faut bien le dire :D

Après dans mon entourage proche personne ne connait HFR et on ne m'a jamais sorti "ha mais tu es Macnigore sur HFR !" c'est sûr que ça doit faire bizarre si un jour ça arrive!

Bon du coup message reçu mon initiative restera lettre morte.

Ca me soule de faire des fiches :o :D

Je trouve l'idée pas mal. L'anonymat n'est pas un leitmotiv en ce qui me concerne. Mais bon si on est 2 ça va faire court. :D

Message édité par Braindead le 26-04-2019 à 22:27:41

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°56406276
stephaneF
Posté le 26-04-2019 à 22:29:43  profilanswer

Braindead a écrit :

Je suis passé 2 fois a la TV j'ai reçu aucun mp

T'es pas une fille.  :o

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56406360
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-04-2019 à 22:41:20  profilanswer

stephaneF a écrit :

T'as même reçu un MP quand t'es passée à la télé.  :o

J’ai cru comprendre qu’elle en recevait aussi sans y passer :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56406602
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2019 à 23:09:46  profilanswer

Petite pensée pour Lookoom et Sadlig:

Tesla a fait -25% depuis le début de l’année. Ça montre qu’il y a quand même un problème de compter ses RSUs comme du salaire :o

Et de se retrouver propriétaire d’une voiture neuve d’une compagnie qui va finir en banqueroute :o

---------------
n°56406639
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-04-2019 à 23:15:50  profilanswer

bah regarde Amazon au cours de son histoire

n°56406687
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2019 à 23:22:15  profilanswer

Merci de cette intervention éclairée :o

On sait que tu as l'habitude de perdre une grosse partie de tes revenus en restant dans la même boite, ce n'est pas le cas de tout le monde :o

---------------
n°56406760
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-04-2019 à 23:32:37  profilanswer

Si je suis là même courbé qu Amazon, no soucis :o

Mais tu peux pas juger de la bonne santé d une boite sur un trimestre quand même

Message édité par btbw03 le 26-04-2019 à 23:33:27
n°56406934
as253
Loucheur averti
Posté le 27-04-2019 à 00:16:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tesla a fait -25% depuis le début de l’année. Ça montre qu’il y a quand même un problème de compter ses RSUs comme du salaire :o

Et de se retrouver propriétaire d’une voiture neuve d’une compagnie qui va finir en banqueroute :o

pas faux mais je pensais aussi au vesting, tout le monde se touche sur les attributions mais elles sont lock plusieurs annees, certaines 5 ans en cliff (pour le reste du topic: si tu quittes l'entreprise dans les 5 ans apres attribution tu perds tout).  

bref je campe sur ma position 200/250k dans la SV pour des Jd ou assimiles n'est pas un chiffre realiste  

Il y a des gens chez Lyft qui font la gueule avec leur lock de 6 mois aussi

n°56407023
_Lahoma_
Posté le 27-04-2019 à 00:53:11  profilanswer

Non mais on n'est pas des précieux comme toi nous, elle a connu pire  [:cosmoschtroumpf]

Le fin fond de l'Utah serait pas mal :o

Comme ça elle reviendra baptisée et enchaînera sur ses 18 mois de mission pour l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours :o

n°56408161
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-04-2019 à 11:11:13  profilanswer

radioactif a écrit :

J’ai cru comprendre qu’elle en recevait aussi sans y passer :o

[:skylvind:8]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56408198
leraturbai​n
Posté le 27-04-2019 à 11:20:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En même temps, il faut avoir de l'argent à ne plus savoir qu'en faire pour acheter une Tesla, cette voiture se rapprochant d'un gadget, sauf que ledit gadget ne coûte non pas 50 ou 100 euros, mais 50 k€ ou 100 k€. Cela réduit le nombre des potentiels acquéreurs.

Par ailleurs, la concurrence arrive des véhicules au bien meilleur rapport Q/P.

n°56408242
sadlig
Posté le 27-04-2019 à 11:28:15  profilanswer

Lesquels par exemple ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56408250
patx3
Posté le 27-04-2019 à 11:29:21  profilanswer

leraturbain a écrit :

En même temps, il faut avoir de l'argent à ne plus savoir qu'en faire pour acheter une Tesla, cette voiture se rapprochant d'un gadget, sauf que ledit gadget ne coûte non pas 50 ou 100 euros, mais 50 k€ ou 100 k€. Cela réduit le nombre des potentiels acquéreurs.

Bof, l’audi étron ou le jaguar i pace, ce n’est pas terrible, tesla a bien une longueur d’avance.

n°56408298
faulquemon​t
Posté le 27-04-2019 à 11:38:33  profilanswer

leraturbain a écrit :

Bof, des gens qui aiment les belles voitures et qui sont capables d'y mettre 100k, il y en a quand même un sacré paquet  :)  

n°56408384
patx3
Posté le 27-04-2019 à 11:54:38  profilanswer

faulquemont a écrit :

Bof, des gens qui aiment les belles voitures et qui sont capables d'y mettre 100k, il y en a quand même un sacré paquet  :)  

On doit avoir en France parmi la plus petite part de marché des véhicules premiums. :/

Suffit d’aller à l’étranger ou de regarder les ventes par pays pour s’en rendre compte.

n°56408413
sadlig
Posté le 27-04-2019 à 12:00:53  profilanswer

Oui, je vais chercher des chiffres, mais je ne pense pas qu’il s’en vende plus de 10.000 par an

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56410452
LooKooM
Posté le 27-04-2019 à 17:55:26  profilanswer

leraturbain a écrit :

Boh non pour en avoir conduit plusieurs et etre regulierement dans des Uber qui sont des Tesla S ou Model 3, ce sont des voitures tout a fait normales. Aux finitions interieures faibles meme si l'impression de modernite est totale grace a un ecran enorme et une connectivite avec smartphone vraiment etonnante.
L'agrement en tant que passager est exceptionnel, l'absence de bruit et surtout de vibrations est quelque chose qui fait une vraie difference sur un trajet de 30/40 minutes. Bien comprendre aussi qu'a part changer les pneus et les suspensions, ils n'y a AUCUNE maintenance a faire sur le moteur/batterie meme au bout de 200'000km, (pas de boite de vitesse, pas de courroies, etc...) le cout de detention etait inferieur a n'importe quelle autre vehicule rien qu'avec ca + le fait de ne pas payer le carburant evidemment.  

Bref oui, on va vite voir d'autres constructeurs arriver avec des modeles moins chers, meilleurs rapport Q/P mais c'est un peu l'Apple de la voiture, ils ont innove avec un nouveau concept de voiture, ils sont copies, a voir comment ils gereront leur avance ou s'ils se feront tres rapidement manger par les constructeurs asiatiques, allemands et francais. Ils jouissent d'une excellente image de marque aux US, en Europe pas certain qu'ils resistent face aux allemands.

n°56410626
sadlig
Posté le 27-04-2019 à 18:21:03  profilanswer

En attendant, l’I-Pace et l’e-tron sont à la ramasse en terme de concurrence.

---------------
n°56410652
LooKooM
Posté le 27-04-2019 à 18:23:01  profilanswer

Renault/Nissan et Toyota sont au niveau de Tesla sur les petits modeles en revanche, c'est tres correct pour leurs modeles urbains /HS.

n°56410714
sadlig
Posté le 27-04-2019 à 18:29:39  profilanswer

Il y a quoi comme Toyota 100% électrique ?

---------------
n°56411112
briseparpa​ing
Posté le 27-04-2019 à 19:21:58  profilanswer

On est au 21ème siècle, c'est fini les voitures individuelles :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18408  18409  18410  ..  31270  31271  31272  31273  31274  31275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)