Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3177 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18406  18407  18408  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56403368
gimly the ​knight
Posté le 26-04-2019 à 15:32:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

A vrai dire il y'a plusieurs posteurs réguliers ici pour lesquels je n'ai que de très vagues idées, même la région ou l'âge grosso modo. Genre Shriv Henousten etc. ils ont du donner l'info à un moment donné mais ça s'est perdu, je trouve ça dommage car ils sont intéressants et j'aimerais bien situer un minimum. Je trouve une FP pratique dans ces cas là., même avec des infos basiques âge grosso modo, région, job grosso modo.

Et honnêtement, tout le monde s'en fout un peu de vos lifes. Ca fait 10 ans que je donne facilement mon identité sur forum jamais eu aucun souci particulier. On vit à l'époque d'insta/FB où tout le monde dégueule de la data dans tous les sens, c'est pas 3 lignes sur HFR avec un pseudo qui vont impacter quoi que ce soit en termes de traces sur le net, ou alors l'un de vous a le FBI sur le dos pour une raison quelconque :D

Sadlig et Dante sont passés à la télé, quoi ! :D

Non mais si t'es pas capable de tenir des fiches correctes, tu le dis et on te passeras les nôtres, ça ira plus vite :o

Et sinon, non, désolé mais ton jeux ne m'inspire rien de bon.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2019 à 15:32:30  profilanswer

n°56403378
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2019 à 15:33:12  answer

gimly the knight a écrit :

C'est super chiant ca, hein ?
Et si ca peut te rassurer, ca ne passe pas avec l'âge :o

Chacun sa croix.  [:spamafote]  

n°56403386
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2019 à 15:34:04  profilanswer

fiend41 a écrit :

guère mieux, car à lire les topics "sérieux"  je me demande si ce sont des kevin de 15ans qui postent, auxquels on pourrait pardonner de raconter des wagons d'aneries, mais si ce sont des adultes responsables,   F3AR... [:sat 08:1]

T'es qui toi ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56403397
gimly the ​knight
Posté le 26-04-2019 à 15:34:59  profilanswer

Oui, je connais, mais enfin, y'a pire comme galère.
Je dois avouer quand même que depuis que j'ai de quoi vivre plusieurs années sans revenu (en gros 4 ans sans vraiment restreinte, et 10 ans en mode pauvrance), ca va mieux, mais ça ne passe pas totalement.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 26-04-2019 à 15:36:18
n°56403412
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2019 à 15:36:35  answer

Je dois avouer quand même que depuis que j'ai de quoi vivre plusieurs années sans bosser, ca va mieux, mais ca ne passe pas totalement.

Pareil, je réfléchis en années d'autonomie. :lol:

n°56403424
Macnigore
Posté le 26-04-2019 à 15:37:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est ton point de vue :spamafote:

perso je n'ai ni insta, ni FB.
Tu fais ce que tu veux de tes données perso, moi je suis comme Blaska, j'ai pas spécialement envie de les étaler sur le net, surtout sur HFR où en croisant un peu tu peux apprendre énormément de choses

Après si tu veux connaitre un peu les gens, t'as le droit de leur faire un MP hein :D
Perso j'ai déjà échangé avec Henousten (je le cite lui parce que tu l'as cité aussi, mais c'est un exemple) :jap:

Comme toi je n'ai plus FB ni insta, je "maitrise" mon emprunte sur le net vu que j'ai toujours séparé les liens entre ce pseudo et mon identité IRL… mais c'est vrai qu'à la fin de la fin je m'en tape un peu qu'on me retrouve IRL via ce forum il faut bien le dire :D

Après dans mon entourage proche personne ne connait HFR et on ne m'a jamais sorti "ha mais tu es Macnigore sur HFR !" c'est sûr que ça doit faire bizarre si un jour ça arrive!

Bon du coup message reçu mon initiative restera lettre morte.

Ca me soule de faire des fiches :o :D

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 26-04-2019 à 15:39:32
n°56403426
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2019 à 15:37:38  answer

Macnigore a écrit :

A vrai dire il y'a plusieurs posteurs réguliers ici pour lesquels je n'ai que de très vagues idées, même la région ou l'âge grosso modo. Genre Shriv Henousten etc. ils ont du donner l'info à un moment donné mais ça s'est perdu, je trouve ça dommage car ils sont intéressants et j'aimerais bien situer un minimum. Je trouve une FP pratique dans ces cas là., même avec des infos basiques âge grosso modo, région, job grosso modo.

Et honnêtement, tout le monde s'en fout un peu de vos lifes. Ca fait 10 ans que je donne facilement mon identité sur forum jamais eu aucun souci particulier. On vit à l'époque d'insta/FB où tout le monde dégueule de la data dans tous les sens, c'est pas 3 lignes sur HFR avec un pseudo qui vont impacter quoi que ce soit en termes de traces sur le net, ou alors l'un de vous a le FBI sur le dos pour une raison quelconque :D

Si tu maitrises pas tes données c'est ton problème hein. :o

n°56403431
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 26-04-2019 à 15:38:10  profilanswer

J'aimerais bien, je compte en mois pour le moment  :(

n°56403442
_Lahoma_
Posté le 26-04-2019 à 15:39:45  profilanswer

J'ai de l'épargne pour prévenir ce genre de problème (et je suis fonctionnaire aussi :o) et je prévois des trucs (se doucher dans les aéroports, dormir au chaud dans les cinémas avec un abonnement, passer une partie de la nuit dans les TEC…)

n°56403444
gimly the ​knight
Posté le 26-04-2019 à 15:39:52  profilanswer

SeldonH a écrit :

Ben ca dépend de ton age aussi. A 30 ans, mon autonomie financière se comptait en jours, mais à l'époque j'en avais strictement rien a foutre :o

mood
Publicité
Posté le 26-04-2019 à 15:39:52  profilanswer

n°56403476
Filob
Posté le 26-04-2019 à 15:42:41  profilanswer

Je dois avouer quand même que depuis que j'ai de quoi vivre plusieurs années sans revenu (en gros 4 ans sans vraiment restreinte, et 10 ans en mode pauvrance), ca va mieux, mais ça ne passe pas totalement.

T'as une aversion a la dépense toi?
J'avais pas noté. Tu épargnes quel % de ton revenu annuellement en monetaire non contraint type I/P?

Car perso j'ai le même terrain de base (comme tous les anciens prolo je pense), ça ne m'empêche pas de vivre avec mes moyens mais parfois j'ai des frissons en pensant a ce qu'aurait ressenti mon moi de 25 ans face a certaines dépenses :D

Seul côté vraiment négatif : j'ai une très claire aversion au risque, la rééducation prends du temps :o

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 26-04-2019 à 15:43:45

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56403512
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2019 à 15:45:09  answer

Filob a écrit :

J'avais pas noté. Tu épargnes quel % de ton revenu annuellement en monetaire non contraint type I/P?  

Car perso j'ai le même terrain de base (comme tous les anciens promo je pense), ça ne m'empêche pas de vivre avec mes moyens mais parfois j'ai des frissons en pensant a ce qu'aurait ressenti mon moi de 25 ans face a certaines dépenses :D  

Seul côté vraiment négatif : j'ai une très claire aversion au risque, la rééducation prends du temps :o

J'ai une aversion au risque assez faible par contre. En tout cas, plus faible que la plupart.
Surtout si j'arrive à quantifier le risque.

n°56403516
oh_damned
Posté le 26-04-2019 à 15:45:13  profilanswer

SeldonH a écrit :

ça n'est pas si mal, surtout si c'est disponible immédiatement (pas investi dans des actifs peu liquides)
j'en connais pas mal qui ont des actifs conséquents mais principalement dans l'immobilier, impossible de libérer des sommes importantes rapidement, et ils vivent d'un mois sur l'autre ou quasi.
si tu as 4 à 6 mois de liquidités devant toi ça couvre énormément de risques différents, de la voiture niquée à la perte d'emploi en passant par des gros frais à avancer pour une raison x ou y

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56403555
faulquemon​t
Posté le 26-04-2019 à 15:48:16  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bon personne ne rebondit sur ma proposition de FP donc je m'y colle :o

#FP  
Macnigore: Homme, 33 ans, Paris, deux enfants, proprio d'un appart, formation juridique, salarié dans les services financiers.

Vous pouvez compléter avec les infos que vous voulez. Je ne sais pas si mettre les revenus est pertinent ou non. Pour l'instant j'ai mis le minimum syndical

L'idée serait de quote le dernier posteur afin de compléter au fur et à mesure pour que l'ami Dante n'ait plus qu'à copier/coller en FP.

Si possible en utilisant #FP

Mettre l'âge n'est pas très pertinent. Dans 10 ans on croira que t'as toujours 33 ans. Il serait préférable de mettre la date de naissance.  

Sinon ton idée est bonne. Il faudrait rajouter le patrimoine net ainsi que les objectifs  :)

Message édité par faulquemont le 26-04-2019 à 15:49:21
n°56403578
feu d'arti​fice
Posté le 26-04-2019 à 15:50:33  profilanswer

cheesecake a écrit :

Incroyable, quelle vie
Avec des cornichons la raclette ?

[:hephaestos]  Si ça t'intéresse tant que ça, comme loisirs j'ai le théâtre en tant que comédienne amateure et spectatrice, je vais à des concerts, boire des coups avec mes potes, au resto, sport de combat, canyoning, escalade, spéléo, + ce que j'ai cité, etc...  

Ca se passe comment maintenant, tu fais aussi la liste de tes loisirs, puis on vote ?  [:massys]  

oh_damned a écrit :

Sources scientifiques ?

Je dis à la louche, après tu trouves tout et son contraire, lobbys oblige. On est de toute façon pas fait pour en manger tous les jours, Cro-Magnon en avait pas tous les jours. Et après les quantités c'est juste des quantités raisonnables, à moins de se goinfrer mais là c'est un autre problème.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 26-04-2019 à 15:51:17
n°56403685
onina
Posté le 26-04-2019 à 16:02:17  profilanswer

Filob a écrit :

Y'a le problème du retour en arrière.

J'ai vécu 8 ans avec 400€ par mois, je vivais bien :o (étudiante)
Puis premier job a 1900€ nets, celib en RP logée dans la famille , nickel :o
Puis 3200€ net en couple à paris, au top.
Puis lentement les revenus ont grimpé, a ~6500€ nets pour 4 je pense qu'on sera bien, mais si demain je me retrouve celib a 1900€ en RP je pense que ça sera rude #HabituationHedonique :o

Bah je pense que y'a quand même un seuil au dessus duquel ça ne te fait pas grand chose.  
Enfin rien que quand t'es en couple vs quand t'es pas en couple (séparation par exemple), ça fait clairement un drop de niveau de vie mais la plupart des gens qui sont au dessus du salaire médian s'en remettent assez bien.
Enfin je sais que pour mon cas, pour avoir vécu des baisses de revenus et/ou des séparations, j'ai une assez grande "élasticité" à ce sujet.  
Mais y'a toujours une limite, c'est sûr que si tu me mets demain au smic ça va pas être riant.

n°56403708
Filob
Posté le 26-04-2019 à 16:04:45  profilanswer

On est d'accord, mais je suis incapable de répondre a la question initiale de "quel est ce seuil", et j'aimerais ne pas avoir a tester tant qu'à faire on ne va pas se mentir :o

---------------
n°56403712
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2019 à 16:05:33  answer

feu d'artifice a écrit :

[:hephaestos]  Si ça t'intéresse tant que ça, comme loisirs j'ai le théâtre en tant que comédienne amateure et spectatrice, je vais à des concerts, boire des coups avec mes potes, au resto, sport de combat, canyoning, escalade, spéléo, + ce que j'ai cité, etc...  

Ca se passe comment maintenant, tu fais aussi la liste de tes loisirs, puis on vote ?  [:massys]  

Et tu réponds en plus.  [:goumite:2]  

feu d'artifice a écrit :

Je dis à la louche, après tu trouves tout et son contraire, lobbys oblige. On est de toute façon pas fait pour en manger tous les jours, Cro-Magnon en avait pas tous les jours. Et après les quantités c'est juste des quantités raisonnables, à moins de se goinfrer mais là c'est un autre problème.

ah ben oui les lobbys maintenant.  [:travis_bickle]

n°56403731
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2019 à 16:07:58  profilanswer

T'habites dans quel coin feu d'artifice ?

---------------
n°56403750
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-04-2019 à 16:10:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Y a peut-être la place pour un 5ème groupe d'amis :o

n°56403764
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2019 à 16:12:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y a peut-être la place pour un 5ème groupe d'amis :o

Elle m'a appâté avec le canyoning :o

---------------
n°56403779
gimly the ​knight
Posté le 26-04-2019 à 16:14:02  profilanswer

Filob a écrit :

Car perso j'ai le même terrain de base (comme tous les anciens prolo je pense), ça ne m'empêche pas de vivre avec mes moyens mais parfois j'ai des frissons en pensant a ce qu'aurait ressenti mon moi de 25 ans face a certaines dépenses :D  

Pas vraiment, mais disons que dans le foyer, c'est moi qui freine.

En 2018 comptablement on a épargné environ 20% des revenus, mais seulement 4% si on raisonne en flux, le tout en incluant la capitalisation immo, mais c'était ultra favorable en raison de l'année blanche.
En rythme de croisière, je pense pas qu'on épargnera bien plus de 10% des revenus dans les années qui viennent, et je prévois d'épargner 0 pendant 5 ans a compter de 2022.

Et si tu veux tout le détail, je projette de partir en retraite en 2033 avec 520.532 € de patrimoine pour un décès planifié aux environs de 2043 :o

n°56403784
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2019 à 16:15:01  profilanswer

T'es optimistes Gimly là non ?

---------------
n°56403800
gimly the ​knight
Posté le 26-04-2019 à 16:16:20  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es optimistes Gimly là non ?

Sur quel point ?

Ce sont des projection fines savamment établies avec les données du moment, c'est sur que tout changement dans l'environnement nécessiterait une remise a jour.

Je n'ai pas encore inclu mon potentiel futur basculement de manager bienveillant à sale investisseur capitaliste, mais il est trop tôt pour en parler :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 26-04-2019 à 16:17:31
n°56403805
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2019 à 16:16:42  profilanswer

Sur quel point ?

Ce sont des projection fines savamment établies avec les données du moment, c'est sur que tout changement d'environnement nécessiterait une remise a jour.

La date de décès :o

---------------
n°56403817
gimly the ​knight
Posté le 26-04-2019 à 16:18:09  profilanswer

Theomede a écrit :

La date de décès :o

Non, 73 ans, ça me semble plutôt objectif sauf accident exogène.

Message édité par gimly the knight le 26-04-2019 à 16:21:19
n°56403818
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-04-2019 à 16:18:25  profilanswer

On a rempli la déclaration d'impôts 2018 hier, et essayé de faire des projections pour 2019.

Entre mon changement de job en 2019, mon activité mixte (libérale + salarié, sans connaitre la proportion de chaque), le fait que sur la partie libérale je serai régularisée en 2020 + le remboursement de l'impôt payé en 2018 alors qu'on devrait pas, ben c'est un bordel pas possible  :love:

n°56403828
oh_damned
Posté le 26-04-2019 à 16:19:33  profilanswer

onina a écrit :

Bah je pense que y'a quand même un seuil au dessus duquel ça ne te fait pas grand chose.  
Enfin rien que quand t'es en couple vs quand t'es pas en couple (séparation par exemple), ça fait clairement un drop de niveau de vie mais la plupart des gens qui sont au dessus du salaire médian s'en remettent assez bien.
Enfin je sais que pour mon cas, pour avoir vécu des baisses de revenus et/ou des séparations, j'ai une assez grande "élasticité" à ce sujet.  
Mais y'a toujours une limite, c'est sûr que si tu me mets demain au smic ça va pas être riant.

J'ai un pote qui après une séparation houleuse s'etait retrouvé à continuer à payer le crédit du logement familial + le louer de son nouvel appart + grosse pension alimentaire

Il avait beau gagner + de 4000 balles net par mois il avait 3000 qui partaient dès le 1er du mois
il en a chié grave

il a retrouvé un semblant de normalité 1 an + tard après avoir vendu l'appart et que la pensio soit réevaluée à la baisse par le juge des affaires famimiales

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56403837
faulquemon​t
Posté le 26-04-2019 à 16:20:45  profilanswer

Et si tu veux tout le détail, je projette de partir en retraite en 2033 avec 520.532 € de patrimoine pour un décès planifié aux environs de 2043 :o

Pour connaître votre date de décès théorique, il suffit de rentrer votre sexe ainsi que votre date de naissance ici :  

http://mon-convertisseur.fr/estima [...] duelle.php

n°56403845
onina
Posté le 26-04-2019 à 16:21:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai un pote qui après une séparation houleuse s'etait retrouvé à continuer à payer le crédit du logement familial + le louer de son nouvel appart + grosse pension alimentaire

Il avait beau gagner + de 4000 balles net par mois il avait 3000 qui partaient dès le 1er du mois
il en a chié grave

il a retrouvé un semblant de normalité 1 an + tard après avoir vendu l'appart et que la pensio soit réevaluée à la baisse par le juge des affaires famimiales

Vivre avec un smic par mois une fois le logement payé, sachant que c'est très transitoire (juste le temps de vendre le logement), franchement je pense que y'a des situations bien pires quand même.  [:transparency]

n°56403866
feu d'arti​fice
Posté le 26-04-2019 à 16:24:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Theomede a écrit :

Elle m'a appâté avec le canyoning :o

Je fais du canyoning dans le Vercors ou les gorges de l'Ardèche, j'ai moins de 2h de route pour l'un comme pour l'autre :jap:  

n°56403876
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2019 à 16:25:12  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je fais du canyoning dans le Vercors ou les gorges de l'Ardèche, j'ai moins de 2h de route pour l'un comme pour l'autre :jap:  

Ca fait envie  [:somberlain24:1]

---------------
n°56403950
Shriv
Posté le 26-04-2019 à 16:32:46  profilanswer

Filob a écrit :

C'est vrai, j'ai mangé quelques b*tes mais plutôt rarement :D

Tu faisais ca en alternance ou c'est une periode distincte de ta vie?

Macnigore a écrit :

Merci pour ton commentaire positif c'est rare un vendredi  :O  

Tu me mets dans quelle tranche d'âge ?

n°56403982
Filob
Posté le 26-04-2019 à 16:37:22  profilanswer

Pas vraiment, mais disons que dans le foyer, c'est moi qui freine.

En 2018 comptablement on a épargné environ 20% des revenus, mais seulement 4% si on raisonne en flux, le tout en incluant la capitalisation immo, mais c'était ultra favorable en raison de l'année blanche.
En rythme de croisière, je pense pas qu'on épargnera bien plus de 10% des revenus dans les années qui viennent, et je prévois d'épargner 0 pendant 5 ans a compter de 2022.

C'est immo exclu of course.

Épargne 0 mais même pas besoin de piocher dans la caisse pour les doubles études?

Je prévois aussi une très petite épargne non incitée (hors immo et IP quoi, et sauf si les revenus exceptionnels 2019 se répètent) dans les 3 années a venir, puis retour à une épargne de croisière avant l'impact des études sup 10 ans plus tard :D

---------------
n°56404031
cheesecake
Posté le 26-04-2019 à 16:45:18  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu parles  
Ça se renifle le cul h24

n°56404045
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2019 à 16:46:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

En meme temps si j'ai bien suivi les chiffres de Lookoom tu as un package de Jd bac +5 de 22 ans :o :o

Tu n’as pas tout suivi :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56404050
gimly the ​knight
Posté le 26-04-2019 à 16:47:11  profilanswer

Filob a écrit :

C'est immo exclu of course.

Épargne 0 mais même pas besoin de piocher dans la caisse pour les doubles études?

Je prévois aussi une très petite épargne non incitée (hors immo et IP quoi, et sauf si les revenus exceptionnels 2019 se répètent) dans les 3 années a venir, puis retour à une épargne de croisière avant l'impact des études sup 10 ans plus tard :D

Normalement non puisque N°1 finira en même temps que N°2 commencera et qu'on va décaler l'entrée de N°3 en études sup d'un an.

m'enfin, ca reste des projections.

n°56404059
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2019 à 16:48:17  profilanswer

henoutsen a écrit :

Même pas, tu peux être brillant etc... (je ne dis pas que c'est mon cas :d), mais pour réseauter etc... (ce qui est indispensable si tu veux arriver aux postes de management), il faut du temps, de la dispo etc..., surtout dans un domaine qui fonctionne vachement à l'ancienne comme le TP en France.

Work smart not hard  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56404079
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2019 à 16:50:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut que je t'avoue un truc frer.  

Les meufs dans la vingtaine aujourd'hui ont pas les mêmes skills que y'a 30 ans, à ton époque :o

Qui parlait de beauf qui vient parler cul  [:clooney10]  

Tu veux nous parler de ton parcours (en étant resté avec la même nana de 16 à 23 ans) et de ton expérience ?

---------------
n°56404081
Filob
Posté le 26-04-2019 à 16:50:45  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu faisais ca en alternance ou c'est une periode distincte de ta vie?  

Les 2, y'a plutôt 2 phases avec un chevauchement assez étalé ( :o )

---------------
n°56404089
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2019 à 16:51:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qui parlait de beauf qui vient parler cul  [:clooney10]  

Tu veux nous parler de ton parcours (en étant resté avec la même nana de 16 à 23 ans) et de ton expérience ?

Bonjour Youmoussa,

Tu as dédrap le topic tennis du coup ?  [:somberlain24:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18406  18407  18408  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)