Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3714 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18387  18388  18389  ..  31314  31315  31316  31317  31318  31319
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56388911
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-04-2019 à 06:57:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Je regrette mais pas vraiment selon moi, sauf si tu considere JD quelqu'un apres un bachelor de 20/21 ans. Ce sont leurs salaires de 'stage'. Si on vient comparer avec un bac+5 francais avec annee de cesure, c'est un dire un americain qui a deux ans d'xp et un Master, ils sont tres approchants de $200k voir au dessus selon les employeurs.

Un Bachelor c’est plus 4 ans que 2-3 ans.

Les salaires des stagiaires correspondent en général au salaire des mecs sortis d’école.

Encore une fois, je parle salaire et pas package.

Les chiffres données dans cet article correspondent à l’ordre de grandeur de ce qui se faisait dans mon ex boîte (sachant qu’on connaissait les contre offres).

https://www.teamblind.com/blog/inde [...] y-in-2018/

Les mecs qui disent $250k en JD, ils parlent package.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-04-2019 à 07:00:06

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 25-04-2019 à 06:57:46  profilanswer

n°56388912
LooKooM
Posté le 25-04-2019 à 06:57:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Le risque d’impayé est-il si élevé en France ?
Vu tous les filets sociaux, une transposition pure et simple des risques US n’est pas forcément pertinente.
Reste la vacance locative.

La vacance locative en France est de 6 semaines par an en moyenne. Le risque d'impaye de l'ordre de 1.5% par an, l'impaye moyen est de 4 mois si mes souvenirs sont bons.

La difference avec les US est qu'en cas d'impaye tu peux virer le locataire en 15/30 jours selon les etats. Tu ne subis pas des mois d'impayes comme en France. Par ailleurs ca genere une inscription a ton casier de credit comme breche de contrat, c'est considere comme un 'Delinquance' qui reste sur ton credit score pendant 5 a 10 ans selon les Etats, t'empechant de souscrire a des cartes de credit, trouver un autre logement ou meme t'inscrire a des cours a l'universite. C'est considere comme extremement grave. Bref les gens empruntent meme a des taux d'usure pour payer leur loyer coute que coute. Pas trouve de stat d'impaye en Californie.

n°56388913
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-04-2019 à 06:58:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je te rejoins en partie.

La baisse du nombre d'enfant chez les csp+ est aussi une conséquence de la volonté de "profiter" de sa jeunesse plus longtemps.

Les gens veulent rester ado jusqu'à 30 ans, forcément après il ne reste plus beaucoup de temps.

Et je m autocritique aussi la dedans, je n'ai in fine eu "que" 2 enfants, alors que dans un monde idéal sans contrainte j'en aurai probablement voulu 4.

Non. C’est une conséquence de la libération de la femme.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-04-2019 à 06:59:50

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56388929
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-04-2019 à 07:05:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non. C’est une conséquence de la libération de la femme.

Je ne te savais pas adepte de la novlangue  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56388933
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-04-2019 à 07:06:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne te savais pas adepte de la novlangue  :D

En quoi c’est de la novlangue ?

---------------
n°56388935
LooKooM
Posté le 25-04-2019 à 07:07:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un Bachelor c’est plus 4 ans que 2-3 ans.

Les salaires des stagiaires correspondent en général au salaire des mecs sortis d’école.

Encore une fois, je parle salaire et pas package.

Les chiffres données dans cet article correspondent à l’ordre de grandeur de ce qui se faisait dans mon ex boîte (sachant qu’on connaissait les contre offres).

https://www.teamblind.com/blog/inde [...] y-in-2018/

Les mecs qui disent $250k en JD, ils parlent package.

Clairement oui je parle de package car les actions/bonus font partie de la remuneration en tant que telle, notamment dans les grands groupes ou les actions Apple sont tres liquides et valorisables facilement. On ne parle pas de stock options d'obscures startups Seed qui ne seront jamais vendables hors chance enorme.

n°56388941
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-04-2019 à 07:11:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En quoi c’est de la novlangue ?

Remplacer une dépendance à son foyer par une une pression sociale d'être à la fois bonne mère, super maîtresse, et ambitieuse professionnellement tout en ne négligeant pas ses enfants, je ne suis vraiment pas certain qu'elles aient gagnes au change...

En entendant récemment au café des femmes se mesurer la bistouquette sur leurs performance aux marathon, je me suis dit que les femmes étaient vraiment devenu des hommes comme les autres, et je ne suis pas certain que la société y gagne...

Message cité 8 fois
Message édité par dante2002 le 25-04-2019 à 07:11:28

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56388948
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2019 à 07:12:59  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Je pensais l'Aigle Chauve beaucoup moins prédateur.
50%, ce serait 37% (taux max fédération) + 13% (taux max Californie ?) avec un taux fédéral à 32% dès 160/321 kUSD ce qui doit concerner même des DINK "moyens" en Californie.  
Il doit y avoir un minimum local d'attractivité pour les salariés moyens+ (200-300 k/couple de revenus mettons): impôts énormes, charges fixes monstrueuses à peine couvertes par les salaires, non ?

On dirait que la fiscalité est l'inverse de la Suisse où la Confédération pompe la TVA mais pas tellement le revenu.

https://www.investopedia.com/ask/an [...] me-tax.asp

https://taxfoundation.org/2019-tax-brackets

Le plus intéressant est la ligne sur les capital gains
Sinon les 50%, la tranche supérieure est bien loin.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56388949
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2019 à 07:13:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Parce que tu loupes la deuxieme moitie de ma phrase: non seulement SI les loyers n'etaient pas moderes ET si le marche etait tres achete par des institutionnels qui arbitrent le capital selon leur budget de risque, ALORS l'immo se tasserait.

En France, tu peux etre paye 4% par an pour une obligation d'entreprise ThyssenKrupp ou Unicredit qui ont des risques objectivement tres faibles de faire faillite au point de ne pas rembourser leurs obligations... vs. louer a des particuliers en banlieue de Paris ou de Toulouse pour avoir ce genre de rendement. Quel institutionnel irait se mettre dans ce petrin ? Logique qu'en France ca reste dans les mains de bailleurs prives tant l'inculture financiere en France est prevalente :jap:

Et encore une fois - TANT MIEUX pour les gens qui peuvent ainsi se loger a un cout encore presque raisonnable dans l'essentiel du paysage francais, j'illustre simplement les differences avec d'autres marches.

Pas de levier pour le particulier lambda sur des obligations...:D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56388956
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2019 à 07:18:25  profilanswer

sadlig a écrit :

Étonnamment, les HLM construits aujourd'hui sont de bien meilleurs qualités que les logements privés : surfaces plus grandes, meilleurs isolation thermique et phonique, ... Ce sont sur les finitions qu'il y a des écarts.

Même avant.
Jamais entendu les voisins dans les HLM que pas mal de personnes de ma famille ont habité. Et je parle pas de HLM du Marais.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-04-2019 à 07:18:25  profilanswer

n°56388958
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-04-2019 à 07:19:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Remplacer une dépendance à son foyer par une une pression sociale d'être à la fois bonne mère, super maîtresse, et ambitieuse professionnellement tout en ne négligeant pas ses enfants, je ne suis vraiment pas certain qu'elles aient gagnes au change...

En entendant récemment au café des femmes se mesurer la bistouquette sur leurs performance aux marathon, je me suis dit que les femmes étaient vraiment devenu des hommes comme les autres, et je ne suis pas certain que la société y gagne...

Et si tu nous laissais en juger, hein?

n°56388961
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-04-2019 à 07:20:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement oui je parle de package car les actions/bonus font partie de la remuneration en tant que telle, notamment dans les grands groupes ou les actions Apple sont tres liquides et valorisables facilement. On ne parle pas de stock options d'obscures startups Seed qui ne seront jamais vendables hors chance enorme.

Il y a des cliffs, du vesting et les fluctuations de l’action, ce n’est pas exactement la même chose que le salaire.

Genre Amazon est parmi les plus durs, tu ne vestes que 10% au bout d’un an.

FB a perdu 15% de sa valeur par rapport au pic de l’année dernière.

Message édité par Youmoussa le 25-04-2019 à 07:24:57

---------------
n°56388967
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-04-2019 à 07:22:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Remplace femme par homme et tu décris le malaise des mâles qui ont lutté pendant des milliers d’années pour garder bobone à la maison.

C’est toujours amusant de lire l’avis des gens qui pensent que l’esclavagisme est tellement supérieur à la liberté :o

---------------
n°56388973
glandoll
Posté le 25-04-2019 à 07:26:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas de levier pour le particulier lambda sur des obligations...:D

Si si c'est possible

n°56389001
Cassavetes​_J
Posté le 25-04-2019 à 07:34:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a quelques claques qui se perdent...

Chercher a defiscaliser est generalement une erreur, cf. mes differents posts sur le topic Epargne. La carotte fiscale compense une prise de risque et/ou un prix irrationnel d'actifs ou de projets.

Concretement chez mon ancien employeur j'avais un IR d'environ 45/50k , certains collegues bien plus et PERSONNE ne defiscalisait autrement que pour le service a domicile et les dons a des associations. Les rares exceptions etant les gens qui avaient des biens qu'ils ont structures en Pinel mais pas achetes sur plan/promoteur bien sur.

Avec 10k d'IR, le resultat classique de la defiscalisation est de se mettre un boulet a la patte avec un projet naze qui te mange de la capacite d'epargne, te prend de la bande passante mentale importante et dont le retour financier est tres incertain, generalement naze et bien inferieur a une epargne financiere patrimoniale classique.

Ils faisaient quoi du coup les gens à 50k d’IR ? Zero défiscalisation ou presque (ce que tu as cité), tant pis, mais cherchaient plutôt à optimiser leur épargne (rendement, capital...etc) ?  

n°56389034
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2019 à 07:42:27  profilanswer

glandoll a écrit :

Si si c'est possible

Oui toutes les quatre nouvelles lunes.

---------------
n°56389103
mnml
Posté le 25-04-2019 à 08:01:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je te rejoins en partie.

La baisse du nombre d'enfant chez les csp+ est aussi une conséquence de la volonté de "profiter" de sa jeunesse plus longtemps.

Les gens veulent rester ado jusqu'à 30 ans, forcément après il ne reste plus beaucoup de temps.

Et je m autocritique aussi la dedans, je n'ai in fine eu "que" 2 enfants, alors que dans un monde idéal sans contrainte j'en aurai probablement voulu 4.

Tu ne deviens pas adulte le jour où tu as des mômes. Certains célibataires de 30 ans et plus sont largement plus mature et sain d'esprit que de couples qui ont fait des mômes à 25, se sont connus à l'école, et ne connaissent rien de la vie et n'ont pas les compétences pour élever correctement leur(s) enfants : stabilité émotionnelle, assise financière, culture, vécu, etc.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°56389119
LooKooM
Posté le 25-04-2019 à 08:07:00  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Ils faisaient quoi du coup les gens à 50k d’IR ? Zero défiscalisation ou presque (ce que tu as cité), tant pis, mais cherchaient plutôt à optimiser leur épargne (rendement, capital...etc) ?

Ben perso j'ai paye plus de 50k d'IR en 2015, 2016, 2017 et effectivement zero defiscalisation ou presque, ne tombant pas dans le panneau des cochonneries de type Malraux, Pinel, Outre mer, Sofica et autres cochonneries attrape-dentiste.
Epargne en revanche fortement reflechie et optimisee (en meme temps c'etait mon metier), BEAUCOUP de dette... et c'est tout :D

Franchement la defisc est limitee a quelques k par an, le poids mental des declarations fiscales penibles + des locataires penibles + des risques divers lies a l'operation ne valent clairement pas la chandelle. Tu as bien meilleur temps d'utiliser cette bande passante intellectuelle a parler a ta famille, a tes amis ou a te cultiver. A long terme il n'y a pas photo, a des hauts niveaux de revenu c'est completement contre-productif.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 25-04-2019 à 08:10:34
n°56389127
Filob
Posté le 25-04-2019 à 08:09:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Par "la société" tu veux dire les hommes en fait?

Non c'est sûr, il vaudrait mieux pour elles qu'elles restent coincées dans leurs pavillons phoenix à élever les 4 enfants voulus par Monsieur parce que ça pose, alors qu'il ne s'en occupe que vaguement le week end avec une partie de foot pour le petit et conduire la petite à la danse classique.

T'as déjà essayé de tenir le foyer et gérer tes 2 gosses en bas âge non scolarisés plusieurs semaines tout en préparant la bouffe mode pieds sous la table le soir?
Ça te ferait vraiment rêver comme vie si c'était toi qui la vivait ?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56389158
onina
Posté le 25-04-2019 à 08:16:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'en ai tellement ras le cul de lire tes propos sexistes que je ne vais plus m'emmerder, je vais alerter à chaque fois.

n°56389171
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-04-2019 à 08:18:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais comment on peut tenir un discours pareil en 2019 ....

Mais au secours la mentalité !

n°56389186
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-04-2019 à 08:23:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et si tu nous laissais en juger, hein?

Filob a écrit :

Par "la société" tu veux dire les hommes en fait?

Non c'est sûr, il vaudrait mieux pour elles qu'elles restent coincées dans leurs pavillons phoenix à élever les 4 enfants voulus par Monsieur parce que ça pose, alors qu'il ne s'en occupe que vaguement le week end avec une partie de foot pour le petit et conduire la petite à la danse classique.

T'as déjà essayé de tenir le foyer et gérer tes 2 gosses en bas âge non scolarisés plusieurs semaines tout en préparant la bouffe mode pieds sous la table le soir?
Ça te ferait vraiment rêver comme vie si c'était toi qui la vivait ?

onina a écrit :

J'en ai tellement ras le cul de lire tes propos sexistes que je ne vais plus m'emmerder, je vais alerter à chaque fois.

Du féminisme de salon, à la chiappa....

Demandez aux mères isolés si elles préfèrent la situation actuelle.

---------------
n°56389188
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-04-2019 à 08:23:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bonjour Dante.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56389196
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-04-2019 à 08:24:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais pourquoi leur demander à elles ? Je vais plutôt demander à mes collègues perso

---------------
n°56389211
orsonnewel​se
Posté le 25-04-2019 à 08:26:44  profilanswer

[:hugeq:1]

n°56389216
Cassavetes​_J
Posté le 25-04-2019 à 08:27:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben perso j'ai paye plus de 50k d'IR en 2015, 2016, 2017 et effectivement zero defiscalisation ou presque, ne tombant pas dans le panneau des cochonneries de type Malraux, Pinel, Outre mer, Sofica et autres cochonneries attrape-dentiste.
Epargne en revanche fortement reflechie et optimisee (en meme temps c'etait mon metier), BEAUCOUP de dette... et c'est tout :D

Franchement la defisc est limitee a quelques k par an, le poids mental des declarations fiscales penibles + des locataires penibles + des risques divers lies a l'operation ne valent clairement pas la chandelle. Tu as bien meilleur temps d'utiliser cette bande passante intellectuelle a parler a ta famille, a tes amis ou a te cultiver. A long terme il n'y a pas photo, a des hauts niveaux de revenu c'est completement contre-productif.

c'est très clair

"Epargne en revanche fortement reflechie et optimisee (en meme temps c'etait mon metier)" --> Ce n'est plus le cas ?  

Je cherche à être conseillé (je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à cette gestion et ne suis pas satisfait des propositions faites à la va-vite par le gestionnaire banque privée qui m'a été attribué...)

n°56389229
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-04-2019 à 08:29:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais pourquoi leur demander à elles ? Je vais plutôt demander à mes collègues perso

Parce que demander leur avis uniquement à celles qui ont les "bons côtés", alors qu'elles sont très minoritaires, ça revient à demander aux indépendants qui gagnent bien leur vie ce qu'ils pensent de l uberisarion de la société.

Dans les deux cas, on vends une precarisation comme étant un progrès et une libération.

C'est une arnaque intellectuelle.

---------------
n°56389275
btbw03
Posté le 25-04-2019 à 08:40:01  profilanswer

Je suis sidéré par de tel propos ... dire que l ancien modèle de société été mieux pour les femmes ... mais mon dieu ...

J imagine dante qui doit se balader le torse bombé et la démarche de cow boy le week end dans les rue de fletrange « hé ouais les mecs c est moi qui fait vivre mon foyer, ma femme dépend à 100% économiquement de moi, hehehe »

n°56389282
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-04-2019 à 08:41:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que demander leur avis uniquement à celles qui ont les "bons côtés", alors qu'elles sont très minoritaires, ça revient à demander aux indépendants qui gagnent bien leur vie ce qu'ils pensent de l uberisarion de la société.

Dans les deux cas, on vends une precarisation comme étant un progrès et une libération.

C'est une arnaque intellectuelle.

Source que les mères isolées, et pauvre j'imagine, sont majoritaires

---------------
n°56389305
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-04-2019 à 08:45:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le dernier hiver très froid etait en 2010

Plus récent on a eu plusieurs jours @ -5 - -15°C régulier.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°56389314
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-04-2019 à 08:46:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je suis sidéré par de tel propos ... dire que l ancien modèle de société été mieux pour les femmes ... mais mon dieu ...

J imagine dante qui doit se balader le torse bombé et la démarche de cow boy le week end dans les rue de fletrange « hé ouais les mecs c est moi qui fait vivre mon foyer, ma femme dépend à 100% économiquement de moi, hehehe »

Comme l'a déjà expliqué gimly (qui le fait mieux que moi, parce qu'il ne vous fait pas hurler), je suis bien plus dépendant de ma femme que l inverse.

Si l'un de nous deux venait à mourir aujourd'hui, les conséquences seraient BEAUCOUP plus grave si c'était elle.

---------------
n°56389325
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2019 à 08:47:26  answer

D'un côté elle aurait du pognon, de l'autre tu devrais prendre une femme de ménage ? :o

n°56389327
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-04-2019 à 08:47:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Source que les mères isolées, et pauvre j'imagine, sont majoritaires

Les pauvres sont plus représentatives que les salariés à fort pouvoir d'achat de la défense, oui je maintiens.

---------------
n°56389331
glandoll
Posté le 25-04-2019 à 08:48:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui toutes les quatre nouvelles lunes.

absolument pas. Après ca n'est pas un prêt sur 25 ans mais une utilisation de marge à 1,5/2% renouvelable en permanence (avec des taux qui peuvent augmenter).
Mais dire que c'est impossible, c'est ne pas trop avoir cherché  :o . Après c'est clairement risqué.

n°56389335
btbw03
Posté le 25-04-2019 à 08:49:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les pauvres sont plus représentatives que les salariés à fort pouvoir d'achat de la défense, oui je maintiens.

En France ? Ce qu’il faut pas lire :D

Tu confonds les études de l’Inde et de la France :o

n°56389337
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-04-2019 à 08:50:13  profilanswer

Tu veux dire que t'es plus peinard mort qu'avec deux gosses ? Sans déconner.

---------------
n°56389356
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 25-04-2019 à 08:54:14  profilanswer

mnml a écrit :

Tu ne deviens pas adulte le jour où tu as des mômes. Certains célibataires de 30 ans et plus sont largement plus mature et sain d'esprit que de couples qui ont fait des mômes à 25, se sont connus à l'école, et ne connaissent rien de la vie et n'ont pas les compétences pour élever correctement leur(s) enfants : stabilité émotionnelle, assise financière, culture, vécu, etc.

Un fil à ce sujet étudie une tranche démographique de la population née dans les années 50-60 qui tend à se conduire comme des gros porcs. Il y a aussi un fil analysant la tranche géographique qui vit de RSA et de keken fraiche de la naissance à la mort.

radioactif a écrit :

Le plus intéressant est la ligne sur les capital gains
Sinon les 50%, la tranche supérieure est bien loin.

En effet, j'avais manqué le paragraphe. Cela confirme l'intérêt de la Californie pour les gros performeurs. Pour les moyens, il y a peu de chances de vendre des tonnes d'actions ou un bien immo. En revanche, ils paient beaucoup d'impôts à Washington. La Californie taxe assez peu d'où peut-être la difficulté à rémunérer correctement les fonctionnaires.
Lookoom semble avoir certes un poil exagéré le 45% d'IR global.

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 25-04-2019 à 08:55:57
n°56389357
Filob
Posté le 25-04-2019 à 08:54:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu ne réponds pas à la question, en plus de relancer avec un truc qui n'a rien à voir.  
Mais éclaire nous, en quoi une veuve de 2019 est différente d'une veuve de 1970?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56389368
henoutsen
Posté le 25-04-2019 à 08:55:26  profilanswer

Filob a écrit :

Tu ne réponds pas à la question, en plus de relancer avec un truc qui n'a rien à voir.  
Mais éclaire nous, en quoi une veuve de 2019 est différente d'une veuve de 1970?

Elle est certainement plus jeune et a donc plus de valeur sur le marché de l'occasion :o

n°56389374
btbw03
Posté le 25-04-2019 à 08:55:45  profilanswer

Y’a la bonne et la mauvaise veuve tu vois

Je pense que pour dante la mauvaise veuve c est celle qui osera recoucher avec un homme pendant le reste de sa vie  

Et la bonne veuve celle qui va s habiller tout les jours en noir jusqu’à sa mort

n°56389375
justelebla​nc
Posté le 25-04-2019 à 08:55:48  profilanswer

Filob a écrit :

ça existe encore de façon notable cette caricature ?
j'ai l'impression que c'est devenu exception

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18387  18388  18389  ..  31314  31315  31316  31317  31318  31319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)