Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3481 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18334  18335  18336  ..  31314  31315  31316  31317  31318  31319
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56271764
Colonelle
Saucisselike
Posté le 10-04-2019 à 20:47:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Le travail est la dernière chose pour laquelle je souhaite m'investir aujourd'hui :o

Et je n'ai même pas autant de "boulets" que toi (2 enfants, santé fragile..)

:jap:

oh_damned a écrit :

Je pense que ça serait pas mal que tu ais pris ta décision sur ce que tu veux dans le futur AVANT l'entretien.
Car l'attitude à avoir dans les semaines précédentes de l'entretien ne sera pas la même.
Dans le cas où tu aspires à du temps partiel, il faut démontrer avant tout ton efficacité opérationnelle (et donc ta capacité à continuer à performer même avec des horaires allégés).
Dans le cas où tu aspires à + de leadership, il faut démontrer tes capacité à prendre de la hauteur, à réfléchir et agir en stratège, à prendre en main des sujets de bout en bout, …
En bref : quand tu fais ton entretien, il faut que ce que tu demandes soit cohérent avec l'image qu'on a de toi.

En effet il faut que je sois au clair dans ma tête. Concernant mon positionnement, je suis le bras droit de mon N+1, c'est moi qui pilote l'activité en son absence ; et considérée comme très efficace. Là où le bas peut blesser,  c'est plutôt dans ma résistance physique (et/ou psychique :o )
De mon côté je me trouve encore très loin en stratégie, ainsi qu'en management. Cela dit j'ai quelques idées pour mon équipe, que je proposerais si je me jette à l'eau.

alb a écrit :

Je pense que ça dépend vraiment si le projet "management pour prendre un jour la relève de mon n+1" t'interesse vraiment. Si oui ça peut valoir le coup.
Si c'est juste pour casser la routine, mais au final te retrouver avec un job qui t'interesse pas beaucoup plus (et j'imagine plus de contrainte), gagner en confort de vie me parait un meilleur choix, quitte à en profiter pour réfléchir à vrai nouveau projet pro.

Ça m'intéresse dans l'absolu, même si je ne m'estime pas suffisamment outillée actuellement pour prendre la tête d'une équipe demain. Et oui évidemment plus de contraintes.  

gimly the knight a écrit :

Les deux axes étant à l'opposé, ca va être difficile de te conseiller, la priorité me semble de te mettre d'accord avec toi même dans un premier temps.

Après, le temps partiel, ca dépend beaucoup de la position de ta boite et de ton chef sur le sujet. Ca peut vite être pris comme un manque d'implication ou une perte de motivation suivant a qui tu en parle et comment tu l'amène. Sujet glissant.

Si tu veux prendre la place de ton chef, c'est plus compliqué. C'est pas avec N+1 que tu dois voir ca, mais avec N+2 ou N+3, et ca va demander pas mal de torsions et de coup de billards a bandes multiples.
Sauf bien sur si il est au seuil de la retraite, auquel cas c'est complètement différent.

Je partage ton analyse sur le temps partiel, et c'est bien une crainte en effet.
Concernant mon chef, je ne le by passerai pas, on se respecte et on s'apprécie trop mutuellement pour ça. Cela dit j'ai la conviction que lui même ne va pas tarder à bouger, et moi je ne veux pas prendre sa place,  mais éventuellement sa succession. Je pense qu'il pourrait énormément me faire grandir si on la prépare ensemble.

Shriv a écrit :

Tu nous donnes pas mal d'éléments pour te conseiller mais les points clés résident dans ce que tu mets derrière l'historique lourd et les soucis de santé que tu as pu rencontrer ainsi que ton conjoint j'imagine. Si ces soucis de santés sont amenés à être durables dans le temps la réponse s'oriente pour moi vers le temps partiel. Par ailleurs le temps que tu passes avec tes enfants jeunes en étant dispo ne se rattrapera pas par la suite même si tu gagnes 10 ou 20K€ de plus au prix de sacrifices.

Quel est par ailleurs ton rythme de travail actuellement?

Mon conjoint est malade, maladie dégénérative. Mes propres soucis de santé en sont une répercussion directe (en très gros, j'ai pris physiquement tout le stress lié à sa maladie).
Je m'en fous pas mal de gagner plus d'argent, je gagne très bien ma vie actuellement, même si je ne suis pas au niveau des gros du topic.
Mon rythme de travail est plus que raisonnable, en gros 9h - 17h30 ou 18h, avec des déplacements fréquents tout de même. Les nocturnes / le taf le week end sont exceptionnels.

KaiserCz a écrit :

jamais connu cette situation (logique vu mon âge), mais je dirais que la question à se poser, c'est qu'est ce que tu vas faire en dehors du taff qui t'occupera suffisamment et qui sera faisable avec ton état physique compliqué
au delà de ça, je dirais que tu peux tout à fait demander la formation, ton boss étant encore là tu ne vas pas prendre de suite la relève, ça te laisse encore le temps d'aviser et éventuellement de changer d'avis non ?

edit: ceci dit je partage ce qui a été dit par (je crois :o) oh damned, c'est quand même mieux si t'as une idée un peu plus claire de ce que tu souhaites pour le moyen/long terme avant ton entretien

Je suis super active, je trouverai toujours à m'occuper :D le truc qui me fait le plus envie c'est d'aller passer du temps toute seule dans des musées ou des expos. L'art me nourrit énormément.
Je peux demander la formation c'est sûr, mais il faut que je reste crédible si je demande un temps partiel à côté.

sadlig a écrit :

Pour moi cela dépend si ton N+1 envisage également une mobilité à moyen terme.
Je présenterais les 2 options en entretien en disant : j'ai besoin de souffler un peu mais à terme je suis prêt à m'investir pour évoluer professionnellement. Je propose un temps partiel sur 1 an et ensuite, voire pendant, une formation au management pour m'élever d'ici 18 mois en revenant à temps plein.

Tu penses que c'est jouable ?

J'aime assez cette façon de voir. Ça reste cohérent  (d'autant qu'ils savent ce que je traverse) et pas agressif. Je peux aussi ne pas mettre de délai mais conditionner une nouvelle situation à la mobilité de mon boss qui va arriver tôt ou tard.
Discours cohérent + le fait que ma boîte n'a pas envie de me voir partir, ça se tient.
La seule chose que j'ignore, c'est si mon DG me voit un jour occuper la place de mon boss ou préfère me laisser sur mon poste actuel où il aura du mal à me remplacer.
Mais même si c'est le cas, en acceptant un temps partiel il me verrouille car il sait que je ne retrouverais pas de telles conditions ailleurs.
Sachant que si je saute le pas, je pense demander un 90% payé 100 ou 80 payé 90 (le 80 payé 100 me semble un peu abusé :o ) + me rendre disponible sur mes temps d'absence en cas de gros impératif business.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 10-04-2019 à 20:47:57  profilanswer

n°56271790
koko707
Truc07
Posté le 10-04-2019 à 20:50:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Même question. De ce que j'avais compris, ils feront ça à posteriori, genre si 2018>>2017,2019,2020, redressement

Pour les "indépendants" il est prévu de comparer 2018 avec 2015, 16, 17 et 19 et d'imposer le "surplus" si 2018 dépasse.

Pour les salaires, non. Mais on peut imaginer que les contrôles aléatoires cibleront en priorité ceux qui dépassent leur moyenne en 2018...

---------------
Koko part en vacances
n°56271843
cheesecake
Posté le 10-04-2019 à 20:57:42  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je suis libéral, ça veut pas dire que je suis pour l'accumulation des richesse dans les mains d'une petite poignet de gens.

Moi président, je fais les impôt à la carte avec un socle de d'impôt faible (pour payer les charge indispensable comme la sécurité, la justice, les routes, etc...). Btbw voterai pour moi  :D  

L'éducation serait en option mais obligatoire pour les personnes ayant des enfants.
Les prisons seront payante (si pas d'argent => exil sur une île inhabitable ou travail à la prison en mode Fortress [:moonblood6:9] )
La peine de mort sera de retour pour les cas pathologique [:chatoo:2] (économie d'argent)
etc...

En faite, je paies les frais des gens (exemple les études des enfants) mais après, je demande au parents de rembourser la somme dépensé (+2% d'intérêt  :o ) et si besoin, je récupère sur l'héritage. Idem pour la santé
La retraite, 100% par point et non obligatoire. Libre çà chacun de se démerder.  
Pas de chômage, pas de RSA, rien de rien. Tu bosses ou tu crèves.  

L'avantage avec un pays ayant presque pas de taxe/impôt (je parle de quelques chose comme 1% d'impôt obligatoire), c'est que le pays deviendrai très attractif pour les entreprises et donc il sera facile de trouver un emploi même non qualifié.

En gros, chacun fait ce qu'il veut avec son salaire super brut (-1%). C'est lui qui gère son avenir.

Trop d’internet aujourd’hui  [:germaine lorenzo:3]  

n°56272375
Shriv
Posté le 10-04-2019 à 21:41:54  profilanswer

@colonelle

Ton conjoint a donc un problème que j'imagine sérieux et qui ne va pas aller en s'améliorant puisque tu parles de maladie dégénérative.  Tu dis en avoir toi meme souffert ce qui est complètement logique. Comment imagines tu réagir avec une pression supplémentaire au travail avec un conjoint dont l'état empire?
Un 80% payé 85 ou 90 me semble une option intéressante car cela te donne la chose la plus précieuse à savoir du temps. Par contre il faut que tes missions soient ajustées sinon tu feras tout le taff en 4 jours au lieu de 5.

n°56272856
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-04-2019 à 22:17:55  profilanswer

Dans la série "Dante à raison"

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] 1554925174

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56273030
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-04-2019 à 22:31:56  profilanswer

Mais non voyons dante, tu sais bien que si on suit le raisonnement de ce topic l’immo n’a jamais été aussi abordable ! C est un juste prix, pas de bulle, rien de rien.

n°56273064
axklaus
Posté le 10-04-2019 à 22:35:08  profilanswer

Et on va de découverte en découverte, de révolution en révolution chaque jour :D  

Tu parles ça fait 10 ans que la seule évolution technologie a été le filtre a particules et la pisse dans les moteurs :o

n°56273123
btbw03
Posté le 10-04-2019 à 22:41:18  profilanswer

Il n y a jamais eu autant le retour à un mode « bourgeoisie / clergé / tiers état » ...

n°56273142
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2019 à 22:42:47  answer

T'as oublié de mettre #reset, révise ton troll !!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2019 à 22:42:56
n°56273148
btbw03
Posté le 10-04-2019 à 22:43:24  profilanswer

C est implicite ça

Mais sur le retour à un mode moyen âge, on y va de plus en plus, sans troll

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 10-04-2019 à 22:43:43
mood
Publicité
Posté le 10-04-2019 à 22:43:24  profilanswer

n°56273338
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2019 à 23:03:35  answer

faulquemont a écrit :

Après on va pas s'mentir, les relations humaines désintéressées, c'est purement utopique.

Une fois de plus tu as raison

n°56273363
cheesecake
Posté le 10-04-2019 à 23:06:31  profilanswer

faulquemont a écrit :

Après on va pas s'mentir, les relations humaines désintéressées, c'est purement utopique.

L’amitié homme/femme  [:depardieu:1]  

n°56273436
pilef
Posté le 10-04-2019 à 23:15:44  profilanswer

Série de 1 donc :o

n°56273694
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2019 à 23:54:08  answer

andre1980 a écrit :

Ça sert à doit d'être milliardaire franchement ...

A se taper des russes ultra bonnes sur un yacht dans les carraibes dans un jacuzzi de Dom Pé, moi je suis client  [:ane-trav:4]

n°56273758
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2019 à 00:06:25  answer

Goûts d'chiotte :/

n°56274553
Filob
Posté le 11-04-2019 à 08:55:57  profilanswer

Tu as raison parce que tu mentionnes un truc qui est analysé et documenté depuis des années ?

Je viens de finir de lire "les enfants du vide", si je ne suis pas d'accord avec tout notamment la mise en place d'une "démocratie participative" (son idée reste moins bullshit que ce qu'on avait évoqué dans un débat ici mais quand même creuse a mon avis) pas mal de points m'ont parlé, notamment le fait que si les actions individuelles sont a encourager il n'y aura pas d'avancée majeure pour résoudre les problèmes crées par le capitalisme (frustrations fortes au vu des inégalités et problèmatique écologiques) tant que les gouvernements ne serrent pas fortement la vis.
Ce qui n'arrivera à mon avis jamais, vision bien trop court termistes de nos élus avec le système actuel.

Tout ceci me conforte dans le fait que la barrière ne va faire que grossir et s'épaissir et qu'il vaut mieux rapidement passer du bon côté et s'y maintenir :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56274604
briseparpa​ing
Posté le 11-04-2019 à 09:04:14  profilanswer

Le principal point à soulever c'est que plus une société s'éloigne d'une période de crise majeure (une guerre par exemple) plus elle ronronne et devient moins revendicative.  
C'est ce que je perçois en particulier chez les jeunes générations que je côtoie tous les jours dans mon métier. C'est particulièrement frappant de voir la différence entre les occidentaux (européens en majorité) et les jeunes issus des PVD (africains ou chinois par exemple)
Ca fait "il leur faudrait une guerre à ces jeunes cons", je sais, mais je reste persuadé que le manque de danger civilisationnel est un puissant modérateur des sociétés humaines :d

n°56274648
btbw03
Posté le 11-04-2019 à 09:11:27  profilanswer

On dit plus pvd depuis les années 90

n°56274670
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-04-2019 à 09:14:47  profilanswer

Shriv a écrit :

@colonelle

Ton conjoint a donc un problème que j'imagine sérieux et qui ne va pas aller en s'améliorant puisque tu parles de maladie dégénérative. Tu dis en avoir toi meme souffert ce qui est complètement logique. Comment imagines tu réagir avec une pression supplémentaire au travail avec un conjoint dont l'état empire?
Un 80% payé 85 ou 90 me semble une option intéressante car cela te donne la chose la plus précieuse à savoir du temps. Par contre il faut que tes missions soient ajustées sinon tu feras tout le taff en 4 jours au lieu de 5.

:jap:
Cela dit, je trouve hyper important que la vie continue. Mais oui la pression supplémentaire je m'en passe volontiers pour le moment.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°56274694
Brazeinste​in
Posté le 11-04-2019 à 09:17:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le principal point à soulever c'est que plus une société s'éloigne d'une période de crise majeure (une guerre par exemple) plus elle ronronne et devient moins revendicative.  
C'est ce que je perçois en particulier chez les jeunes générations que je côtoie tous les jours dans mon métier. C'est particulièrement frappant de voir la différence entre les occidentaux (européens en majorité) et les jeunes issus des PVD (africains ou chinois par exemple)
Ca fait "il leur faudrait une guerre à ces jeunes cons", je sais, mais je reste persuadé que le manque de danger civilisationnel est un puissant modérateur des sociétés humaines :d

Et par contre vous les anciens (de quoi, 40 ans ?) vous êtes des bonhommes qui se sont bougés le cul c'est ça ?  :sarcastic:

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56274699
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2019 à 09:17:56  answer

Le temps libre n'est pas taxé.  
Et à la fin de sa vie on se souvient de son temps libre et de ce qu'on en a fait plus que de son boulot. :o

n°56274727
Filob
Posté le 11-04-2019 à 09:21:42  profilanswer

Et pour Colo il n'y a que toi qui peut-être tranchera selon l'importance que tu mets à souffler maintenant et preserver ta santé mentale et physique versus assurer les étapes de ta progression de carrière.

Personnellement je prendrais le temps partiel, mais cela ne surprendra personne :D

---------------
n°56274743
r06
Posté le 11-04-2019 à 09:23:10  profilanswer

Filob a écrit :

Tu as raison parce que tu mentionnes un truc qui est analysé et documenté depuis des années ?

Je viens de finir de lire "les enfants du vide", si je ne suis pas d'accord avec tout notamment la mise en place d'une "démocratie participative" (son idée reste moins bullshit que ce qu'on avait évoqué dans un débat ici mais quand même creuse a mon avis) pas mal de points m'ont parlé, notamment le fait que si les actions individuelles sont a encourager il n'y aura pas d'avancée majeure pour résoudre les problèmes crées par le capitalisme (frustrations fortes au vu des inégalités et problèmatique écologiques) tant que les gouvernements ne serrent pas fortement la vis.
Ce qui n'arrivera à mon avis jamais, vision bien trop court termistes de nos élus avec le système actuel.

Tout ceci me conforte dans le fait que la barrière ne va faire que grossir et s'épaissir et qu'il vaut mieux rapidement passer du bon côté et s'y maintenir :o

Et tu penses être du bon côté?
Vrai question...:o

n°56274758
Filob
Posté le 11-04-2019 à 09:24:15  profilanswer

r06 a écrit :

Et tu penses être du bon côté?
Vrai question...:o

Je pense être quelque part en haut du mur, penchée vers le bon coté  :o

---------------
n°56274828
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-04-2019 à 09:30:35  profilanswer

Filob a écrit :

Et pour Colo il n'y a que toi qui peut-être tranchera selon l'importance que tu mets à souffler maintenant et preserver ta santé mentale et physique versus assurer les étapes de ta progression de carrière.

Personnellement je prendrais le temps partiel, mais cela ne surprendra personne :D

Ma vie et ma famille sont plus importantes que tout, pour autant je ne veux pas sacrifier ma carrière.
Je repense pas mal à la suggestion de sadlig : le temps partiel pour souffler puis retour à une carrière "normale". Ça me semble vraiment être une très bonne piste.

---------------
n°56274893
sadlig
Posté le 11-04-2019 à 09:35:17  profilanswer

Je trouve aussi

Message édité par sadlig le 11-04-2019 à 09:35:26

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56274965
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-04-2019 à 09:40:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

On dit plus pvd depuis les années 90

Tu confonds.

On dit justement pvd, et plus tiers monde  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56274976
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2019 à 09:41:06  answer

Colonelle a écrit :

Ma vie et ma famille sont plus importantes que tout, pour autant je ne veux pas sacrifier ma carrière.  
Je repense pas mal à la suggestion de sadlig : le temps partiel pour souffler puis retour à une carrière "normale". Ça me semble vraiment être une très bonne piste.

On revient rarement d'un temps partiel. Une fois qu'on a gouté au temps libre c'est foutu.  

Spoiler :

[:darage:1]

n°56275035
kaboom85
Posté le 11-04-2019 à 09:45:50  profilanswer

le temps partiel faudrait que je fasse ça sur mon prochain poste
ça me ferait grosso modo le meme revenu disponible qu'avant pour 1 jour de congé supplémentaire par mois

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56275208
gimly the ​knight
Posté le 11-04-2019 à 09:57:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu confonds.

On dit justement pvd, et plus tiers monde  :jap:

On dit pays émergents depuis le début du 21ème siècle.

Cela dit, je ne trouve pas convenable de se faire aveuglément berner par la novlangue. Je préfère pays sous-développés.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 11-04-2019 à 09:58:00
n°56275414
pilef
Posté le 11-04-2019 à 10:14:10  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je vais être brutal mais il y a un problème de logique dans cette phrase.
 - soit ta vie et ta famille passent avant tout et donc tu acceptes de sacrifier ta carrière s'il y a besoin
 - soit sacrifier ta carrière est inconcevable, et donc il faut accepter que ta famille ne passent pas avant tout.

Je pense que ton indécision vient de ton incapacité à admettre la deuxième proposition et ce qu'elle implique :D

n°56275481
boisse
Well...fuck
Posté le 11-04-2019 à 10:20:33  profilanswer

Cela dit, je ne trouve pas convenable de se faire aveuglément berner par la novlangue. Je préfère pays sous-développés.

ce n'est pas mieux. Ce qu'on appelle le sous-développement avec toute la condescendance qu'on peut y mettre est très certainement l'avenir de l'humanité :o
Il faudrait une catégorie pays sur-développés plutôt :o .  

n°56275585
pilef
Posté le 11-04-2019 à 10:27:58  profilanswer

La généralisation des euphémismes qualifiés de disgracieux (dire non-voyant plutôt qu'aveugle) était mon sujet de bac de français ... en 1984 :D

n°56275622
gimly the ​knight
Posté le 11-04-2019 à 10:30:46  profilanswer

pilef a écrit :

La généralisation des euphémismes qualifiés de disgracieux (dire non-voyant plutôt qu'aveugle) était mon sujet de bac de français ... en 1984 :D

Tu as pensé à dire qu'il s'agissait là d'une manipulation des consciences à grande échelle basée sur le fait que le langage structure la pensée j'espère :o

n°56275627
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-04-2019 à 10:31:20  profilanswer

Pourtant je t'ai déjà vu dire "charge" à la place de cotisations  :jap:

---------------
n°56275637
gimly the ​knight
Posté le 11-04-2019 à 10:32:02  profilanswer

boisse a écrit :

ce n'est pas mieux. Ce qu'on appelle le sous-développement avec toute la condescendance qu'on peut y mettre est très certainement l'avenir de l'humanité :o
Il faudrait une catégorie pays sur-développés plutôt :o .  

Tu crois vraiment que l'avenir de l'humanité c'est de voir crever des gosses devant les pharmacies faute de soins ou l’oppression éhontée de la femme :??:

Le sous développement n'est pas qu'économique, c'est global :o

n°56275652
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-04-2019 à 10:33:25  profilanswer

pilef a écrit :

Je vais être brutal mais il y a un problème de logique dans cette phrase.
- soit ta vie et ta famille passent avant tout et donc tu acceptes de sacrifier ta carrière s'il y a besoin
- soit sacrifier ta carrière est inconcevable, et donc il faut accepter que ta famille ne passent pas avant tout.

Je pense que ton indécision vient de ton incapacité à admettre la deuxième proposition et ce qu'elle implique :D

Je fais partie de ces gens pas compliqués pour qui réussir sa vie s'entend simplement : être heureux et épanoui pour soi, en couple, en famille, au boulot tout en ayant des amis et une vie culturelle riche :o
En un sens, j'ai déjà sacrifié ma carrière en n'allant pas sur des postes à l'international par exemple. Ce n'est pas un problème. Ce qui pourrait le devenir, c'est d'avoir un job dans lequel je m'emmerde (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui mais risque d'arriver à moyen terme). Le boulot purement alimentaire, quelle que soit la rémunération liée, serait un cauchemar pour moi.
Spéciale dédicace à btb au passage [:lionsorento:1]

A côté de ça, je n'ai (en gros) pas pris de congé parental après la naissance de mes enfants, et si je réduis mon activité c'est n'est pas pour m'occuper davantage d'eux mais de moi :o
De plus, il m'est inconcevable de reproduire ce que j'ai fait quand mon fils était tout petit, à savoir bosser énormément y compris régulièrement le soir et une bonne partie de mes week ends. Même avec un job passion , ce qui était le cas, je refuse que ma famille passe après mon boulot et c'est en cela que je dis qu'ils passent avant tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 11-04-2019 à 10:34:32

---------------
n°56275653
gimly the ​knight
Posté le 11-04-2019 à 10:33:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pourtant je t'ai déjà vu dire "charge" à la place de cotisations  :jap:

Non, ca c'est différent, ça dépend de quel coté de la barrière tu te situes. Une cotisation pour un salarié est une charge pour l'entreprise.

n°56275784
pilef
Posté le 11-04-2019 à 10:43:04  profilanswer

Tu as pensé à dire qu'il s'agissait là d'une manipulation des consciences à grande échelle basée sur le fait que le langage structure la pensée j'espère :o

Non  [:vizera]

Mais j'ai eu la meilleure note à un devoir de français de toute ma scolarité :o (14)

n°56276035
glandoll
Posté le 11-04-2019 à 11:01:35  profilanswer

pilef a écrit :

Non  [:vizera]  

Mais j'ai eu la meilleure note à un devoir de français de toute ma scolarité :o (14)

sauf qu'un 14 de 1970 vaut bien un 19 de 1990  :o

n°56276107
Shriv
Posté le 11-04-2019 à 11:06:06  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je fais partie de ces gens pas compliqués pour qui réussir sa vie s'entend simplement : être heureux et épanoui pour soi, en couple, en famille, au boulot tout en ayant des amis et une vie culturelle riche :o
En un sens, j'ai déjà sacrifié ma carrière en n'allant pas sur des postes à l'international par exemple. Ce n'est pas un problème. Ce qui pourrait le devenir, c'est d'avoir un job dans lequel je m'emmerde (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui mais risque d'arriver à moyen terme). Le boulot purement alimentaire, quelle que soit la rémunération liée, serait un cauchemar pour moi.  
Spéciale dédicace à btb au passage [:lionsorento:1]  

A côté de ça, je n'ai (en gros) pas pris de congé parental après la naissance de mes enfants, et si je réduis mon activité c'est n'est pas pour m'occuper davantage d'eux mais de moi :o  
De plus, il m'est inconcevable de reproduire ce que j'ai fait quand mon fils était tout petit, à savoir bosser énormément y compris régulièrement le soir et une bonne partie de mes week ends. Même avec un job passion , ce qui était le cas, je refuse que ma famille passe après mon boulot et c'est en cela que je dis qu'ils passent avant tout.

Le temps que tu gagneras pour t'occuper de toi aura également un effet positif sur la manière de gérer tes enfants.  

A voir aussi le gap financier si changement de poste et ce que t'apporterait concrètement les 20 ou 30K de plus ( chiffre jeté au hasard) dans ta vie.  
Au final c'est un débat avantages contraintes mais je suis de plus en plus persuadé que le temps reste la chose la plus précieuse. Tout le monde a cependant  son curseur. Certains te diront qu'en partant à 8H de chez eux et en rentrant à 20H ils ont assez de temps pour eux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18334  18335  18336  ..  31314  31315  31316  31317  31318  31319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)