Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3356 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18333  18334  18335  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56269996
Shriv
Posté le 10-04-2019 à 16:55:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Colonelle a écrit :

Je change complètement de sujet mais entretien annuel incoming, j'aimerais bien avoir votre avis sur un point.  

Mon job est intéressant mais pas très challengeant et je commence à m'encroûter. Je gagne bien ma vie, et j'ai une balance pro / perso très (trop ?) confortable.
J'envisage d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, sachant que je ne ferais pas de gros gap salarial, et que je vais fortement perdre en qualité de vie. Je laisse cette option de côté pour le moment, ça me semble prématuré.  
D'un autre côté j'apprécie beaucoup ma boîte dans laquelle je n'ai guère de possibilités d'évolutions, hormis prendre la place de mon boss.
A côté de ça je suis assez fatiguée, pour ne pas dire usée (2 jeunes enfants + historique lourd + soucis de santé plus ou moins graves pour mon très proche entourage et moi).  

Bref j'hésite entre deux directions totalement opposées :  
 - demander un temps partiel (payé temps plein :o ) histoire de prendre du temps pour moi et d'aller m'elever autrement que professionnellement  
- demander une formation au management pour prendre un jour la relève de mon n+1, et montrer que je suis dans le game.

Je sens que je ne suis pas à mon max professionnellement, il me reste un milliard de choses à découvrir ou approfondir et j'en meurs d'envie, mais à côté je me sens aussi fragile physiquement et pas forcément dans le meilleur état d'esprit pour changer de boîte ni même pour prendre une équipe en interne. A côté de ça je crains qu'un temps partiel ne me fasse définitivement sortir du game (of thrones :o )

Bref je suis en plein questionnements et ces deux directions étant diamétralement opposés je me dis que je ne vais pas être crédible si je les aborde en entretiens. Vus êtes vous déjà retrouvé dans ce genre de situation ? Vous avez géré comment ?

Tu nous donnes pas mal d'éléments pour te conseiller mais les points clés résident dans ce que tu mets derrière l'historique lourd et les soucis de santé que tu as pu rencontrer ainsi que ton conjoint j'imagine. Si ces soucis de santés sont amenés à être durables dans le temps la réponse s'oriente pour moi vers le temps partiel. Par ailleurs le temps que tu passes avec tes enfants jeunes en étant dispo ne se rattrapera pas par la suite même si tu gagnes 10 ou 20K€ de plus au prix de sacrifices.  

Quel est par ailleurs ton rythme de travail actuellement?  

mood
Publicité
Posté le 10-04-2019 à 16:55:31  profilanswer

n°56270043
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-04-2019 à 16:59:34  profilanswer

faulquemont a écrit :

"en option mais obligatoire"  :lol:  

Be oui.
Tu as pas d'enfant => non obligatoire (tu es libre de payer ou non pour les enfants des autres  :o )
Dès que tu as un enfant, l'état paient les études et tu rembourses dès la fin des études et cela sur plusieurs année (ça peut être sur 40 ans s'il le faut). Tu as fais le choix de faire un gosse, tu assumes. C'est pas le gosse qui a décider naitre.

L'idée c'est que tu ne paies pas tant que tu utilises pas le service. Et une fois que tu l'utilises, tu le paies sur le long terme avec un faible taux (pour compenser l'inflation).

C'est mon concept (à affiner bien sur). Nul doute qu'avec ça, les gens vont faire plus attention, ils vont éviter de se servir des services par complaisance. Et il y a aussi la chance que les gens fasse moins d'enfant (plus écolo).

Les arrêt malade, congé, etc... suffit de prendre sur son épargne facilement constituer (congé sans solde en gros) grâce au faite qu'il y aura presque pas d'impôt de base.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 10-04-2019 à 17:05:15

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56270115
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 10-04-2019 à 17:06:19  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je suis libéral, ça veut pas dire que je suis pour l'accumulation des richesse dans les mains d'une petite poignet de gens.

Moi président, je fais les impôt à la carte avec un socle de d'impôt faible (pour payer les charge indispensable comme la sécurité, la justice, les routes, etc...). Btbw voterai pour moi  :D  

L'éducation serait en option mais obligatoire pour les personnes ayant des enfants.
Les prisons seront payante (si pas d'argent => exil sur une île inhabitable ou travail à la prison en mode Fortress [:moonblood6:9] )
La peine de mort sera de retour pour les cas pathologique [:chatoo:2] (économie d'argent)
etc...

En faite, je paies les frais des gens (exemple les études des enfants) mais après, je demande au parents de rembourser la somme dépensé (+2% d'intérêt  :o ) et si besoin, je récupère sur l'héritage. Idem pour la santé
La retraite, 100% par point et non obligatoire. Libre çà chacun de se démerder.  
Pas de chômage, pas de RSA, rien de rien. Tu bosses ou tu crèves.  

L'avantage avec un pays ayant presque pas de taxe/impôt (je parle de quelques chose comme 1% d'impôt obligatoire), c'est que le pays deviendrai très attractif pour les entreprises et donc il sera facile de trouver un emploi même non qualifié.

En gros, chacun fait ce qu'il veut avec son salaire super brut (-1%). C'est lui qui gère son avenir.

On n'est pas vendredi.

n°56270137
pilef
Posté le 10-04-2019 à 17:08:17  profilanswer

andre1980 a écrit :

Be oui.
Tu as pas d'enfant => non obligatoire (tu es libre de payer ou non pour les enfants des autres  :o )
Dès que tu as un enfant, l'état paient les études et tu rembourses dès la fin des études et cela sur plusieurs année (ça peut être sur 40 ans s'il le faut). Tu as fais le choix de faire un gosse, tu assumes. C'est pas le gosse qui a décider naitre.

L'idée c'est que tu ne paies pas tant que tu utilises pas le service. Et une fois que tu l'utilises, tu le paies sur le long terme avec un faible taux (pour compenser l'inflation).

Donc chacun paye pour ses propres études. Ce n'est pas les parents qui payent mais les enfants devenus adultes ... un peu comme actuellement en gros :o (si on considère que ceux qui ont fait des études longues et chères, sont ceux qui gagnent le plus et donc payent le plus d'impôts)

n°56270166
pilef
Posté le 10-04-2019 à 17:11:38  profilanswer

SeldonH a écrit :

On n'est pas vendredi.

Je trouve vraiment pénible cette tendance qui consiste à traiter de troll toute opinion contraire à la sienne.

Un troll c'est quand on défend une idée à laquelle on ne souscrit pas dans l'unique but de créer une polémique.

n°56270230
faulquemon​t
Posté le 10-04-2019 à 17:17:14  profilanswer

pilef a écrit :

Je trouve vraiment pénible cette tendance qui consiste à traiter de troll toute opinion contraire à la sienne.

Un troll c'est quand on défend une idée à laquelle on ne souscrit pas dans l'unique but de créer une polémique.

:jap:  

n°56270340
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-04-2019 à 17:25:48  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je change complètement de sujet mais entretien annuel incoming, j'aimerais bien avoir votre avis sur un point.

Mon job est intéressant mais pas très challengeant et je commence à m'encroûter. Je gagne bien ma vie, et j'ai une balance pro / perso très (trop ?) confortable.
J'envisage d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, sachant que je ne ferais pas de gros gap salarial, et que je vais fortement perdre en qualité de vie. Je laisse cette option de côté pour le moment, ça me semble prématuré.
D'un autre côté j'apprécie beaucoup ma boîte dans laquelle je n'ai guère de possibilités d'évolutions, hormis prendre la place de mon boss.
A côté de ça je suis assez fatiguée, pour ne pas dire usée (2 jeunes enfants + historique lourd + soucis de santé plus ou moins graves pour mon très proche entourage et moi).

- demander un temps partiel (payé temps plein :o ) histoire de prendre du temps pour moi et d'aller m'elever autrement que professionnellement
- demander une formation au management pour prendre un jour la relève de mon n+1, et montrer que je suis dans le game.

Je sens que je ne suis pas à mon max professionnellement, il me reste un milliard de choses à découvrir ou approfondir et j'en meurs d'envie, mais à côté je me sens aussi fragile physiquement et pas forcément dans le meilleur état d'esprit pour changer de boîte ni même pour prendre une équipe en interne. A côté de ça je crains qu'un temps partiel ne me fasse définitivement sortir du game (of thrones :o )

Bref je suis en plein questionnements et ces deux directions étant diamétralement opposés je me dis que je ne vais pas être crédible si je les aborde en entretiens. Vus êtes vous déjà retrouvé dans ce genre de situation ? Vous avez géré comment ?

jamais connu cette situation (logique vu mon âge), mais je dirais que la question à se poser, c'est qu'est ce que tu vas faire en dehors du taff qui t'occupera suffisamment et qui sera faisable avec ton état physique compliqué
au delà de ça, je dirais que tu peux tout à fait demander la formation, ton boss étant encore là tu ne vas pas prendre de suite la relève, ça te laisse encore le temps d'aviser et éventuellement de changer d'avis non ?

edit: ceci dit je partage ce qui a été dit par (je crois :o) oh damned, c'est quand même mieux si t'as une idée un peu plus claire de ce que tu souhaites pour le moyen/long terme avant ton entretien

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 10-04-2019 à 17:28:06
n°56270443
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 10-04-2019 à 17:36:41  profilanswer

pilef a écrit :

Sans vouloir polémiquer (en fait un peu), je suis très loin de traiter tout les gens de troll quand ils ont une opinion contraire à la mienne (d'ailleurs, ca n'a jamais du m'arriver sur ce topic, je laisse les archéologues confirmer). Mais j'ai du mal a considérer comme sérieuse une proposition qui contiens "tu bosses ou tu crèves" (surtout quand le début de son programme commence par "ça veut pas dire que je suis pour l'accumulation des richesse dans les mains d'une petite poignet de gens. " ) mais ça dois être mon coté bisounours .  

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 10-04-2019 à 17:40:30
n°56270444
sadlig
Posté le 10-04-2019 à 17:36:55  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pour moi cela dépend si ton N+1 envisage également une mobilité à moyen terme.  
Je présenterais les 2 options en entretien en disant : j'ai besoin de souffler un peu mais à terme je suis prêt à m'investir pour évoluer professionnellement. Je propose un temps partiel sur 1 an et ensuite, voire pendant, une formation au management pour m'élever d'ici 18 mois en revenant à temps plein.

Tu penses que c'est jouable ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56270448
alb
Chaotic Good
Posté le 10-04-2019 à 17:37:16  profilanswer

andre1980 a écrit :

L’ascenseur social vient de s'écrouler.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2019 à 17:37:16  profilanswer

n°56270476
gimly the ​knight
Posté le 10-04-2019 à 17:40:06  profilanswer

SeldonH a écrit :

Sans vouloir polémiquer (en fait un peu), je suis très loin de traiter tout les gens de troll quand ils ont une opinion contraire à la mienne (d'ailleurs, ca n'a jamais du m'arriver sur ce topic, je laisse les archéologues confirmer). Mais j'ai du mal a considérer comme sérieuse une proposition qui contiens "tu bosses ou tu crèves" mais ça dois être mon coté bisounours .  

La situation qu'il présente est relativement proche de ce qu'ils se passe aux US par exemple....

Le truc curieux, c'est moins ce qu'il propose que le fait que ca vienne d'une personne qui n'a aucun intérêt personnel à ce que ca se produise, bien au contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 10-04-2019 à 17:41:37
n°56270682
andre1980
Posté le 10-04-2019 à 18:04:10  profilanswer

gimly the knight a écrit :

La situation qu'il présente est relativement proche de ce qu'ils se passe aux US par exemple....

Le truc curieux, c'est moins ce qu'il propose que le fait que ca vienne d'une personne qui n'a aucun intérêt personnel à ce que ca se produise, bien au contraire.

Rien de bien surprenant. Tout le monde ne pense pas qu'à sa gueule. Avec mon idée, je suis clairement perdant.  
Il faut voir plus loin que sa personne pour créer une société qui a mes yeux sera plus juste.
Si demain il faut m'arracher les bras et les jambes pour que la société aille bien, soit, j'accepte. Je ne suis rien, juste un pauvre humain sur près de 7 milliards.
Je considère que le bonheur d'un groupe doit être plus important que le bonheur d'un seul humain. D'où mon fort méprise pour les personnes qui amasse plus que de raison les richesse au détriment de la masse. Ça sert à doit d'être milliardaire franchement ...

Message cité 4 fois
Message édité par andre1980 le 10-04-2019 à 18:07:21

---------------
n°56270726
gimly the ​knight
Posté le 10-04-2019 à 18:08:19  profilanswer

andre1980 a écrit :

Rien de bien surprenant. Tout le monde ne pense pas qu'à sa gueule. Avec mon idée, je suis clairement perdant.  
Il faut voir plus loin que sa personne pour créer une société qui a mes yeux sera plus juste.
Si demain il faut m'arracher les bras et les jambes pour que la société aille bien, soit, j'accepte. Je ne suis rien, juste un pauvre humain sur près de 7 milliards.
Je considère que le bonheur d'un groupe doit être plus important que le bonheur d'un seul humain. D'où mon fort méprise pour les personnes qui amasse plus que de raison les richesse au détriment de la masse. Ça sert à doit d'être milliardaire franchement ...

En fait, je vois pas qui est gagnant avec ton idée, a part ceux que tu veux combattre  :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 10-04-2019 à 18:08:52
n°56270772
faulquemon​t
Posté le 10-04-2019 à 18:13:31  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu parles de "milliardaire" alors qu'un peu plus tôt tu parlais de ne pas accumuler plus d'un Graal. C'est quand même légèrement différent, hein [:lxl ihsahn lxl:1]

n°56270793
pilef
Posté le 10-04-2019 à 18:16:59  profilanswer

andre1980 a écrit :

A mon avis, tu confonds justice et égalitarisme :

https://reho.st/preview/www.cofordis.com/wp-content/uploads/2016/06/%C3%A9galit%C3%A9-vs-%C3%A9quit%C3%A9.jpg

Tu ne veux pas payer pour les autres et tu ne veux pas qu'on paye pour toi. Ça a le mérite d'être cohérent :D

n°56270824
pilef
Posté le 10-04-2019 à 18:21:36  profilanswer

En fait, je vois pas qui est gagnant avec ton idée, a part ceux que tu veux combattre  :o

Un système qui compte sur la volonté d'épargne des gens à long terme pour préparer leur retraite est voué à l'échec (sauf à mettre en place un système comme dans l'âge de cristal :o).

n°56270833
sadlig
Posté le 10-04-2019 à 18:22:38  profilanswer

Vous avez fait votre déclaration d’impôts ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56270844
andre1980
Posté le 10-04-2019 à 18:24:19  profilanswer

pilef a écrit :

A mon avis, tu confonds justice et égalitarisme :

https://reho.st/preview/www.cofordi [...] %C3%A9.jpg

Tu ne veux pas payer pour les autres et tu ne veux pas qu'on paye pour toi. Ça a le mérite d'être cohérent :D

Je suis pour le retour de la sélection naturel. L'humain a en grande partie court-circuité cette règle millénaire. Résultat, l'humanité de progresse plus.
C'est pas en continuant comme ça que l'humain va coloniser toute notre voie lactée [:hansaplast]
On va plus vers un monde à la Idiocracy.
Et oui, je suis pour la modification de l'adn humain pour en faire une race de super-humain.

Tu oublies la loi n°1 : impossibilité de gagner plus que X millions. Libre à la personne de travailler gratuitement après. Ceci afin de limité l'accumulation des richesse dans une poignets de main.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 10-04-2019 à 18:27:33

---------------
n°56270845
pilef
Posté le 10-04-2019 à 18:24:21  profilanswer

sadlig a écrit :

Bien sûr :o

Message édité par pilef le 10-04-2019 à 18:24:41
n°56270906
glandoll
Posté le 10-04-2019 à 18:33:25  profilanswer

sadlig a écrit :

On t'écoute, pas besoin d'une question pour nous dire ce que tu veux nous dire mais sans le dire et faire semblant que ça n'était pas ton intention :D

n°56270921
sadlig
Posté le 10-04-2019 à 18:34:27  profilanswer

Bah non rien, c’est juste une question.
Cela dit, l'année blanche de 2018 ne facilite pas vraiment la compréhension, sur le site des impôts.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 10-04-2019 à 18:34:42

---------------
n°56270931
pilef
Posté le 10-04-2019 à 18:35:47  profilanswer

glandoll a écrit :

On t'écoute, pas besoin d'une question pour nous dire ce que tu veux nous dire mais sans le dire et faire semblant que ça n'était pas ton intention :D

"Ayé" (ses propres mots :o) il l'a fait :D

n°56270945
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 10-04-2019 à 18:37:50  profilanswer

Je dirais plutôt que le capitalisme se fonde sur les travers de l'humain (cupidité, avidité de pouvoir, jalousie, plaisir d'avoir plus que le voisin, etc...). C'est pour ça que ça fonctionne aussi bien d'ailleurs.

Bien résumé :jap:
Comme souvent d'ailleurs :O

Message édité par AmiralAckbar le 10-04-2019 à 18:38:02

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°56270946
glandoll
Posté le 10-04-2019 à 18:37:51  profilanswer

sadlig a écrit :

Cela dit, l'année blanche de 2018 ne facilite pas vraiment la compréhension, sur le site des impôts.

Je reformule donc: comment interpréter le site des impôts pour rentabiliser au max l'année blanche pour payer le moins d'impôts possible en étant à la limite de la legalité mais sans risque de se faire prendre ?

n°56270975
faulquemon​t
Posté le 10-04-2019 à 18:42:10  profilanswer

andre1980 a écrit :

La peine de mort sera de retour pour les cas pathologique [:chatoo:2] (économie d'argent)
etc...

Tu es certain de l'aspect économique cette mesure ?

Citation :

Les prisonniers condamnés à mort coûtent trois fois plus cher à l’État que les prisonniers à vie

http://www.alterjustice.org/dossie [...] _mort.html

n°56270983
gimly the ​knight
Posté le 10-04-2019 à 18:42:49  profilanswer

sadlig a écrit :

Moi ce que j'ai du mal a saisir, c'est comment ils vont déterminer si tu as eu un revenu exceptionnel. Tel que c'est fait, ils n'ont aucun moyen de différencier quelqu'un qui aurait eu une grosse augmentation de celui qui aurait eu une prime inhabituelle.

Je sens que ca va bien couiner dans pas longtemps sur le topic idoine :o

n°56270997
pilef
Posté le 10-04-2019 à 18:44:49  profilanswer

faulquemont a écrit :

Citation :

Les prisonniers condamnés à mort coûtent trois fois plus cher à l’État que les prisonniers à vie

Economie d'échelle. S'il y en a plus, ça coûtera moins cher :o

n°56271023
pilef
Posté le 10-04-2019 à 18:48:13  profilanswer

Moi ce que j'ai du mal a saisir, c'est comment ils vont déterminer si tu as eu un revenu exceptionnel. Tel que c'est fait, ils n'ont aucun moyen de différencier quelqu'un qui aurait eu une grosse augmentation de celui qui aurait eu une prime inhabituelle.

Pour moi c'était du bluff pour dissuader ceux qui en ont la possibilité de s'octroyer des revenus plus importants durant cette année.

Après c'est facile de faire une requête et d'aller demander des justificatifs à ceux qui ont augmenté leurs revenus au-delà d'un certain pourcentage (ce seuil dépendant du nombre de résultats retournés :D)

n°56271026
LooKooM
Posté le 10-04-2019 à 18:48:28  profilanswer

Je regarde ce jeu depuis un moment mais j'ai du mal a payer 30 EUR pour un jeu en early access; cette tendance a demander de l'argent pour des jeux bugges en cours de dev m'horripile.

Pour te taquiner, mais c'est curieux que d'un coup, tu cautionnes ce qui s'apparente pour la concession à l'octroi d'un avantage indu qui lui a fait perdre de l'argente. Je t'ai connu moins tolérant vis à vis de ce que tu considére habituellement comme des écarts de gestion, par exemple pour la famille Ricard :o

Jamais dit que j'etais un ange :o

faulquemont a écrit :

Quoi donc ? Que l'homme est un loup pour l'homme ?

Ça fait des millénaires que c'est ainsi, libre à vous de penser que vous allez subitement le changer.

Moi je pense plutôt que cela ira en s'aggravant, et j'en suis le premier désolé.

Clairement, on revient violemment a la loi de la jungle, feodal, 19eme siecle, appelez ca comme vous voulez.
Je predis aussi le retour a la polygamie et de la polyandrie dans les pays developpes a moyenne echeance.

andre1980 a écrit :

Bof tu sais, il suffit d'une loi qui interdit de gagner plus qu'un graal dans sa vie. Pas besoin d'envoyer un million d'Homme à la guerre  :D  
Ca permettrai de rendre plus difficile les gros écart de revenu tous en permettant à l'élite de bien vivre. L'humanité ne peut que se porter mieux avec moins de Carlos Ghosn

andre1980 a écrit :

Tu oublies la loi n°1 : impossibilité de gagner plus que X millions. Libre à la personne de travailler gratuitement après. Ceci afin de limité l'accumulation des richesse dans une poignets de main.

Je me retenais de te repondre pour ne pas en rajouter mais sincerement etre pour la selection naturelle... et en meme temps etre contre l'emergence de leaders puissants payes en consequence est vraiment contre-productif.

Si tu laisses la selection naturelle operer, tu ecrases ta courbe de distribution (platykurtic) et tu encourages l'emergence de talents extremes. Or les remunerations suivent des lois non proportionnelle: si tu es 2x plus productif qu'un autre, tu vaux typiquement 3x plus, pas 2x plus dans un systeme liberal, car c'est rare et precieux. Si comme Ghosn ta vision/strategie permet de sauver un pan entier de l'industrie au Japon (et en France indirectement) pendant une decennie, c'est rarissime et c'est paye en consequence.

Bilan si tu cap les revenus a X, tous les gens dont le potentiel est tel qu'ils/elles pourraient gagner au dela vont partir dans des lieux ou c'est possible. Tu te retrouves avec une courbe de distribution non seulement plus plate donc avec plus de gens sortis du systeme, en galere totale... et EN PLUS tu perds les hauts potentiels qui pourraient compenser. Bref un systeme americain ou les talents partiraient ailleurs, c'est l'enfer.

n°56271051
andre1980
Posté le 10-04-2019 à 18:53:29  profilanswer

faulquemont a écrit :

Citation :

Depuis quand un coup de marteau sur le crane 10s après le jugement coûte plus cher que la prison  :D  
Tu as cru que ces mecs auraient droit à un procès en appel ?  :lol:  

---------------
n°56271111
koko707
Truc07
Posté le 10-04-2019 à 19:04:57  profilanswer

sadlig a écrit :

T'auras plus de succès si tu demandes pour la déclaration de revenus  :o

---------------
Koko part en vacances
n°56271200
glandoll
Posté le 10-04-2019 à 19:17:06  profilanswer

andre1980 a écrit :

Depuis quand un coup de marteau sur le crane 10s après le jugement coûte plus cher que la prison :D
Tu as cru que ces mecs auraient droit à un procès en appel ? :lol:

Ta société c'est produire ou crève.
Qui du loisir ?

En gros, ça a existé, ça s'appelait le communisme... Goulags inclus

n°56271268
sadlig
Posté le 10-04-2019 à 19:26:14  profilanswer

Tu as un écran dédié pour déclarer la part de revenus exceptionnels dans ton revenu déclaré.
Après, ça reste déclaratif.

---------------
n°56271326
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-04-2019 à 19:34:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je regarde ce jeu depuis un moment mais j'ai du mal a payer 30 EUR pour un jeu en early access; cette tendance a demander de l'argent pour des jeux bugges en cours de dev m'horripile.

LooKooM a écrit :

Jamais dit que j'etais un ange :o

LooKooM a écrit :

Clairement, on revient violemment a la loi de la jungle, feodal, 19eme siecle, appelez ca comme vous voulez.
Je predis aussi le retour a la polygamie et de la polyandrie dans les pays developpes a moyenne echeance.

LooKooM a écrit :

Je me retenais de te repondre pour ne pas en rajouter mais sincerement etre pour la selection naturelle... et en meme temps etre contre l'emergence de leaders puissants payes en consequence est vraiment contre-productif.

Si tu laisses la selection naturelle operer, tu ecrases ta courbe de distribution (platykurtic) et tu encourages l'emergence de talents extremes. Or les remunerations suivent des lois non proportionnelle: si tu es 2x plus productif qu'un autre, tu vaux typiquement 3x plus, pas 2x plus dans un systeme liberal, car c'est rare et precieux. Si comme Ghosn ta vision/strategie permet de sauver un pan entier de l'industrie au Japon (et en France indirectement) pendant une decennie, c'est rarissime et c'est paye en consequence.

Bilan si tu cap les revenus a X, tous les gens dont le potentiel est tel qu'ils/elles pourraient gagner au dela vont partir dans des lieux ou c'est possible. Tu te retrouves avec une courbe de distribution non seulement plus plate donc avec plus de gens sortis du systeme, en galere totale... et EN PLUS tu perds les hauts potentiels qui pourraient compenser. Bref un systeme americain ou les talents partiraient ailleurs, c'est l'enfer.

Comment tu peux a la fois penser qu'on va faire un modèle féodal ET que le talent est récompensé?

Ce qui caractérise les modèles féodaux, et accessoirement explique leur perte, c'est précisément que le talent n'est que peu de chose devant la naissance.

En France j appelerai ça le syndrome Arnaud Lagardère...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56271408
briseparpa​ing
Posté le 10-04-2019 à 19:47:40  profilanswer

Moi je dirais le syndrome Dante.

n°56271428
LooKooM
Posté le 10-04-2019 à 19:51:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comment tu peux a la fois penser qu'on va faire un modèle féodal ET que le talent est récompensé?

Ce qui caractérise les modèles féodaux, et accessoirement explique leur perte, c'est précisément que le talent n'est que peu de chose devant la naissance.

En France j appelerai ça le syndrome Arnaud Lagardère...

Non c'est deux pensees differentes:  

1/ je pense qu'on s'oriente doucement vers un modele feodal a la mobilite sociale faible effectivement et surtout avec une classe pauvre extremement importante en % de la population, faisant naitre une quantite de pratiques/services anciens qui ne devraient pas revenir mais qui vont revenir. La phase transitoire est la phase liberale deregulee. L'Europe est tres precieuse pour continuer de reglementer fortement en faveur du consommateur et finalement de la classe moyenne.

2/ Andre lui pronait une societe liberale en mode 'loi de la jungle' ou le talent est recompense et dans CE contexte je commentais quels en seraient les travers si tu souhaites ensuite capper les revenus.

n°56271462
gimly the ​knight
Posté le 10-04-2019 à 19:57:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non c'est deux pensees differentes:

1/ je pense qu'on s'oriente doucement vers un modele feodal a la mobilite sociale faible effectivement et surtout avec une classe pauvre extremement importante en % de la population, faisant naitre une quantite de pratiques/services anciens qui ne devraient pas revenir mais qui vont revenir. La phase transitoire est la phase liberale deregulee. L'Europe est tres precieuse pour continuer de reglementer fortement en faveur du consommateur et finalement de la classe moyenne.

2/ Andre lui pronait une societe liberale en mode 'loi de la jungle' ou le talent est recompense et dans CE contexte je commentais quels en seraient les travers si tu souhaites ensuite capper les revenus.

Comment on évite la révolte en France avec ton 1) ?

n°56271501
andre1980
Posté le 10-04-2019 à 20:05:07  profilanswer

Comment on évite la révolte en France avec ton 1) ?

Chez les haute sphère, je pense que cela ne leur vient même pas à l'esprit d'éviter ça. Ils espèrent juste que cela arrivera à un moment où ils seront déjà mort. Après moi le déluge  

---------------
n°56271543
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-04-2019 à 20:12:54  profilanswer

Lookoom Satisfactory est de loin la meilleure EA que j ai pu faire

Pas de gros buts, du contenu en pagaille

n°56271627
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-04-2019 à 20:28:35  profilanswer

Même question. De ce que j'avais compris, ils feront ça à posteriori, genre si 2018>>2017,2019,2020, redressement

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56271764
Colonelle
Saucisselike
Posté le 10-04-2019 à 20:47:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le travail est la dernière chose pour laquelle je souhaite m'investir aujourd'hui :o

Et je n'ai même pas autant de "boulets" que toi (2 enfants, santé fragile..)

oh_damned a écrit :

Je pense que ça serait pas mal que tu ais pris ta décision sur ce que tu veux dans le futur AVANT l'entretien.
Car l'attitude à avoir dans les semaines précédentes de l'entretien ne sera pas la même.
Dans le cas où tu aspires à du temps partiel, il faut démontrer avant tout ton efficacité opérationnelle (et donc ta capacité à continuer à performer même avec des horaires allégés).
Dans le cas où tu aspires à + de leadership, il faut démontrer tes capacité à prendre de la hauteur, à réfléchir et agir en stratège, à prendre en main des sujets de bout en bout, …
En bref : quand tu fais ton entretien, il faut que ce que tu demandes soit cohérent avec l'image qu'on a de toi.

En effet il faut que je sois au clair dans ma tête. Concernant mon positionnement, je suis le bras droit de mon N+1, c'est moi qui pilote l'activité en son absence ; et considérée comme très efficace. Là où le bas peut blesser,  c'est plutôt dans ma résistance physique (et/ou psychique :o )
De mon côté je me trouve encore très loin en stratégie, ainsi qu'en management. Cela dit j'ai quelques idées pour mon équipe, que je proposerais si je me jette à l'eau.

alb a écrit :

Je pense que ça dépend vraiment si le projet "management pour prendre un jour la relève de mon n+1" t'interesse vraiment. Si oui ça peut valoir le coup.
Si c'est juste pour casser la routine, mais au final te retrouver avec un job qui t'interesse pas beaucoup plus (et j'imagine plus de contrainte), gagner en confort de vie me parait un meilleur choix, quitte à en profiter pour réfléchir à vrai nouveau projet pro.

Ça m'intéresse dans l'absolu, même si je ne m'estime pas suffisamment outillée actuellement pour prendre la tête d'une équipe demain. Et oui évidemment plus de contraintes.  

Les deux axes étant à l'opposé, ca va être difficile de te conseiller, la priorité me semble de te mettre d'accord avec toi même dans un premier temps.

Après, le temps partiel, ca dépend beaucoup de la position de ta boite et de ton chef sur le sujet. Ca peut vite être pris comme un manque d'implication ou une perte de motivation suivant a qui tu en parle et comment tu l'amène. Sujet glissant.

Si tu veux prendre la place de ton chef, c'est plus compliqué. C'est pas avec N+1 que tu dois voir ca, mais avec N+2 ou N+3, et ca va demander pas mal de torsions et de coup de billards a bandes multiples.
Sauf bien sur si il est au seuil de la retraite, auquel cas c'est complètement différent.

Je partage ton analyse sur le temps partiel, et c'est bien une crainte en effet.
Concernant mon chef, je ne le by passerai pas, on se respecte et on s'apprécie trop mutuellement pour ça. Cela dit j'ai la conviction que lui même ne va pas tarder à bouger, et moi je ne veux pas prendre sa place,  mais éventuellement sa succession. Je pense qu'il pourrait énormément me faire grandir si on la prépare ensemble.

Shriv a écrit :

Tu nous donnes pas mal d'éléments pour te conseiller mais les points clés résident dans ce que tu mets derrière l'historique lourd et les soucis de santé que tu as pu rencontrer ainsi que ton conjoint j'imagine. Si ces soucis de santés sont amenés à être durables dans le temps la réponse s'oriente pour moi vers le temps partiel. Par ailleurs le temps que tu passes avec tes enfants jeunes en étant dispo ne se rattrapera pas par la suite même si tu gagnes 10 ou 20K€ de plus au prix de sacrifices.

Quel est par ailleurs ton rythme de travail actuellement?

Mon conjoint est malade, maladie dégénérative. Mes propres soucis de santé en sont une répercussion directe (en très gros, j'ai pris physiquement tout le stress lié à sa maladie).
Je m'en fous pas mal de gagner plus d'argent, je gagne très bien ma vie actuellement, même si je ne suis pas au niveau des gros du topic.
Mon rythme de travail est plus que raisonnable, en gros 9h - 17h30 ou 18h, avec des déplacements fréquents tout de même. Les nocturnes / le taf le week end sont exceptionnels.

KaiserCz a écrit :

jamais connu cette situation (logique vu mon âge), mais je dirais que la question à se poser, c'est qu'est ce que tu vas faire en dehors du taff qui t'occupera suffisamment et qui sera faisable avec ton état physique compliqué
au delà de ça, je dirais que tu peux tout à fait demander la formation, ton boss étant encore là tu ne vas pas prendre de suite la relève, ça te laisse encore le temps d'aviser et éventuellement de changer d'avis non ?

edit: ceci dit je partage ce qui a été dit par (je crois :o) oh damned, c'est quand même mieux si t'as une idée un peu plus claire de ce que tu souhaites pour le moyen/long terme avant ton entretien

Je suis super active, je trouverai toujours à m'occuper :D le truc qui me fait le plus envie c'est d'aller passer du temps toute seule dans des musées ou des expos. L'art me nourrit énormément.
Je peux demander la formation c'est sûr, mais il faut que je reste crédible si je demande un temps partiel à côté.

sadlig a écrit :

Pour moi cela dépend si ton N+1 envisage également une mobilité à moyen terme.
Je présenterais les 2 options en entretien en disant : j'ai besoin de souffler un peu mais à terme je suis prêt à m'investir pour évoluer professionnellement. Je propose un temps partiel sur 1 an et ensuite, voire pendant, une formation au management pour m'élever d'ici 18 mois en revenant à temps plein.

Tu penses que c'est jouable ?

J'aime assez cette façon de voir. Ça reste cohérent  (d'autant qu'ils savent ce que je traverse) et pas agressif. Je peux aussi ne pas mettre de délai mais conditionner une nouvelle situation à la mobilité de mon boss qui va arriver tôt ou tard.
Discours cohérent + le fait que ma boîte n'a pas envie de me voir partir, ça se tient.
La seule chose que j'ignore, c'est si mon DG me voit un jour occuper la place de mon boss ou préfère me laisser sur mon poste actuel où il aura du mal à me remplacer.
Mais même si c'est le cas, en acceptant un temps partiel il me verrouille car il sait que je ne retrouverais pas de telles conditions ailleurs.
Sachant que si je saute le pas, je pense demander un 90% payé 100 ou 80 payé 90 (le 80 payé 100 me semble un peu abusé :o ) + me rendre disponible sur mes temps d'absence en cas de gros impératif business.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18333  18334  18335  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)