Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2049 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18332  18333  18334  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56268734
faulquemon​t
Posté le 10-04-2019 à 15:16:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

Le problème avec ce raisonnement, c'est que ça donne une excuse pour pas changer la donne. C'est vrai que c'est plus facile de suivre la rivière dans le bon sens et que de se battre contre est très souvent une lutte inutile. Mais parfois, il y a des luttes qui sont gagné dans l'histoire et qui permet à la masse de mieux vivre.

Heureusement que certain ceux sont battu contre des systèmes bien encré dans les muses comme l'esclavage, la peine de mort pour les homo, le droit de vote, etc...

[:kidou]

Sauf que là tu voudrais te battre contre la nature profonde de l'être humain qui consiste à aller toujours plus haut au détriment de ses semblables, et ce combat là, hélas, tu ne le gagneras jamais, mon brave Dédé [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 10-04-2019 à 15:16:02  profilanswer

n°56268775
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2019 à 15:19:03  answer

faulquemont a écrit :

Sauf que là tu voudrais te battre contre la nature profonde de l'être humain qui consiste à aller toujours plus haut au détriment de ses semblables, et ce combat là, hélas, tu ne le gagneras jamais, mon brave Dédé [:spamafote]

Va falloir le prouver ça.

n°56268830
gimly the ​knight
Posté le 10-04-2019 à 15:23:07  profilanswer

andre1980 a écrit :

Le problème avec ce raisonnement, c'est que ça donne une excuse pour pas changer la donne. C'est vrai que c'est plus facile de suivre la rivière dans le bon sens et que de se battre contre est très souvent une lutte inutile. Mais parfois, il y a des luttes qui sont gagné dans l'histoire et qui permet à la masse de mieux vivre.

Heureusement que certain ceux sont battu contre des systèmes bien encré dans les muses comme l'esclavage, la peine de mort pour les homo, le droit de vote, etc...

IL n'y a aucune donne, ce sont les relations humaines. Si tu veux supprimer ca, il faut erradiquer le sapiens.  

Ce qui tu dit, c'est du même niveau que de vouloir supprimer la cupidité ou la jalousie. Aucun espoir d'y arriver.

n°56268848
faulquemon​t
Posté le 10-04-2019 à 15:24:33  profilanswer

Quoi donc ? Que l'homme est un loup pour l'homme ?

Ça fait des millénaires que c'est ainsi, libre à vous de penser que vous allez subitement le changer.

Moi je pense plutôt que cela ira en s'aggravant, et j'en suis le premier désolé.

n°56268850
gimly the ​knight
Posté le 10-04-2019 à 15:24:40  profilanswer

Le Sapiens des origines qui copine avec l'alpha du groupe  pour être plus près du feu dans la grotte, ca devait très probablement exister :o

n°56268857
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-04-2019 à 15:24:50  profilanswer

faulquemont a écrit :

Bof tu sais, il suffit d'une loi qui interdit de gagner plus qu'un graal dans sa vie. Pas besoin d'envoyer un million d'Homme à la guerre  :D  
Ca permettrai de rendre plus difficile les gros écart de revenu tous en permettant à l'élite de bien vivre. L'humanité ne peut que se porter mieux avec moins de Carlos Ghosn

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56268862
faulquemon​t
Posté le 10-04-2019 à 15:25:07  profilanswer

gimly the knight a écrit :

IL n'y a aucune donne, ce sont les relations humaines. Si tu veux supprimer ca, il faut erradiquer le sapiens.  

Ce qui tu dit, c'est du même niveau que de vouloir supprimer la cupidité ou la jalousie. Aucun espoir d'y arriver.

Voilà  :jap:

n°56268882
gimly the ​knight
Posté le 10-04-2019 à 15:26:07  profilanswer

andre1980 a écrit :

Bof tu sais, il suffit d'une loi qui interdit de gagner plus qu'un graal dans sa vie. Pas besoin d'envoyer un million d'Homme à la guerre  :D  
Ca permettrai de rendre plus difficile les gros écart de revenu tous en permettant à l'élite de bien vivre. L'humanité ne peut que se porter mieux avec moins de Carlos Ghosn

Ca n'évitera pas le client qui copine avec la vendeuse pour avoir le plus beau croissant  [:spamafote]

n°56269042
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2019 à 15:38:08  answer

faulquemont a écrit :

Quoi donc ? Que l'homme est un loup pour l'homme ?

Ça fait des millénaires que c'est ainsi, libre à vous de penser que vous allez subitement le changer.

Moi je pense plutôt que cela ira en s'aggravant, et j'en suis le premier désolé.

Le Sapiens des origines qui copine avec l'alpha du groupe  pour être plus près du feu dans la grotte, ca devait très probablement exister :o

Non mais que ça existe j’en doute pas. Que ça soit prééminent face à la solidarité qui elle est absente du logiciel de certaines personnes j’en doute pas non plus.  
Mais que l’homme soit foncièrement un loup pour l’homme et pas grand chose d’autre va falloir le publier vous gagnez au moins un Nobel izy.  
Après le libéralisme exacerbe ce comportement oui, mais ça veut pas dire que l’homme c’est que ça.

n°56269050
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2019 à 15:38:46  answer

andre1980 a écrit :

Et tu te dis de droite économiquement. :o

mood
Publicité
Posté le 10-04-2019 à 15:38:46  profilanswer

n°56269079
__nicolas_​_
Posté le 10-04-2019 à 15:41:04  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et tu ferais aussi une loi pour empêcher les gens de quitter le pays ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 10-04-2019 à 15:41:18
n°56269084
oh_damned
Posté le 10-04-2019 à 15:41:34  profilanswer

Ca n'évitera pas le clientDante qui copine avec la vendeuse pour avoir le plus beau croissant  [:spamafote]

FYP :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56269110
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2019 à 15:43:17  answer

__nicolas__ a écrit :

Et tu ferais aussi une loi pour empêcher les gens de quitter le pays ou pas ?

Avec un jolie mur.  [:francois_fictif:10]

n°56269116
Colonelle
Saucisselike
Posté le 10-04-2019 à 15:43:43  profilanswer

Je change complètement de sujet mais entretien annuel incoming, j'aimerais bien avoir votre avis sur un point.

Mon job est intéressant mais pas très challengeant et je commence à m'encroûter. Je gagne bien ma vie, et j'ai une balance pro / perso très (trop ?) confortable.
J'envisage d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, sachant que je ne ferais pas de gros gap salarial, et que je vais fortement perdre en qualité de vie. Je laisse cette option de côté pour le moment, ça me semble prématuré.
D'un autre côté j'apprécie beaucoup ma boîte dans laquelle je n'ai guère de possibilités d'évolutions, hormis prendre la place de mon boss.
A côté de ça je suis assez fatiguée, pour ne pas dire usée (2 jeunes enfants + historique lourd + soucis de santé plus ou moins graves pour mon très proche entourage et moi).

Bref j'hésite entre deux directions totalement opposées :
 - demander un temps partiel (payé temps plein :o ) histoire de prendre du temps pour moi et d'aller m'elever autrement que professionnellement
- demander une formation au management pour prendre un jour la relève de mon n+1, et montrer que je suis dans le game.

Je sens que je ne suis pas à mon max professionnellement, il me reste un milliard de choses à découvrir ou approfondir et j'en meurs d'envie, mais à côté je me sens aussi fragile physiquement et pas forcément dans le meilleur état d'esprit pour changer de boîte ni même pour prendre une équipe en interne. A côté de ça je crains qu'un temps partiel ne me fasse définitivement sortir du game (of thrones :o )

Bref je suis en plein questionnements et ces deux directions étant diamétralement opposés je me dis que je ne vais pas être crédible si je les aborde en entretiens. Vus êtes vous déjà retrouvé dans ce genre de situation ? Vous avez géré comment ?

Message cité 8 fois
Message édité par Colonelle le 10-04-2019 à 15:44:53

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°56269163
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-04-2019 à 15:47:46  profilanswer

tu as un bon revenu, tu as du temps pour toi et le reste, et tu voudrais changer parce que "pas assez challengeant"  

:D

n°56269226
andre1980
Posté le 10-04-2019 à 15:52:40  profilanswer

Je suis libéral, ça veut pas dire que je suis pour l'accumulation des richesse dans les mains d'une petite poignet de gens.

Moi président, je fais les impôt à la carte avec un socle de d'impôt faible (pour payer les charge indispensable comme la sécurité, la justice, les routes, etc...). Btbw voterai pour moi  :D  

L'éducation serait en option mais obligatoire pour les personnes ayant des enfants.
Les prisons seront payante (si pas d'argent => exil sur une île inhabitable ou travail à la prison en mode Fortress [:moonblood6:9] )
La peine de mort sera de retour pour les cas pathologique [:chatoo:2] (économie d'argent)
etc...

En faite, je paies les frais des gens (exemple les études des enfants) mais après, je demande au parents de rembourser la somme dépensé (+2% d'intérêt  :o ) et si besoin, je récupère sur l'héritage. Idem pour la santé
La retraite, 100% par point et non obligatoire. Libre çà chacun de se démerder.  
Pas de chômage, pas de RSA, rien de rien. Tu bosses ou tu crèves.  

L'avantage avec un pays ayant presque pas de taxe/impôt (je parle de quelques chose comme 1% d'impôt obligatoire), c'est que le pays deviendrai très attractif pour les entreprises et donc il sera facile de trouver un emploi même non qualifié.

En gros, chacun fait ce qu'il veut avec son salaire super brut (-1%). C'est lui qui gère son avenir.

Message cité 5 fois
Message édité par andre1980 le 10-04-2019 à 15:56:43

---------------
n°56269284
koko707
Truc07
Posté le 10-04-2019 à 15:55:58  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je change complètement de sujet mais entretien annuel incoming, j'aimerais bien avoir votre avis sur un point.  

Mon job est intéressant mais pas très challengeant et je commence à m'encroûter. Je gagne bien ma vie, et j'ai une balance pro / perso très (trop ?) confortable.
J'envisage d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, sachant que je ne ferais pas de gros gap salarial, et que je vais fortement perdre en qualité de vie. Je laisse cette option de côté pour le moment, ça me semble prématuré.  
D'un autre côté j'apprécie beaucoup ma boîte dans laquelle je n'ai guère de possibilités d'évolutions, hormis prendre la place de mon boss.
A côté de ça je suis assez fatiguée, pour ne pas dire usée (2 jeunes enfants + historique lourd + soucis de santé plus ou moins graves pour mon très proche entourage et moi).  

- demander un temps partiel (payé temps plein :o ) histoire de prendre du temps pour moi et d'aller m'elever autrement que professionnellement  
- demander une formation au management pour prendre un jour la relève de mon n+1, et montrer que je suis dans le game.

Je sens que je ne suis pas à mon max professionnellement, il me reste un milliard de choses à découvrir ou approfondir et j'en meurs d'envie, mais à côté je me sens aussi fragile physiquement et pas forcément dans le meilleur état d'esprit pour changer de boîte ni même pour prendre une équipe en interne. A côté de ça je crains qu'un temps partiel ne me fasse définitivement sortir du game (of thrones :o )

Bref je suis en plein questionnements et ces deux directions étant diamétralement opposés je me dis que je ne vais pas être crédible si je les aborde en entretiens. Vus êtes vous déjà retrouvé dans ce genre de situation ? Vous avez géré comment ?

C'est quoi l'astuce pour le temps partiel payé temps plein ?  [:capovirage_de_fou:3]  

Je sais pas si mon, euh, domaine est une référence, mais à mon entretien cette année, j'ai fait part de mon souhait de prendre un temps partiel (payé temps partiel :o ) pour avoir du temps pour moi et éventuellement préparer sereinement la possibilité de passer le concours qui permet de grimper dans la hiérarchie. Ca les a pas choqués. Mais bon, c'est la FP et le temps partiel c'est presque la norme  [:tim_coucou]  

---------------
Koko part en vacances
n°56269322
Lagoon57
Posté le 10-04-2019 à 15:59:00  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pour moi le choix est vite vu, c'est le temps partiel.

n°56269382
Colonelle
Saucisselike
Posté le 10-04-2019 à 16:03:24  profilanswer

koko707 a écrit :

C'est quoi l'astuce pour le temps partiel payé temps plein ? [:capovirage_de_fou:3]

Je sais pas si mon, euh, domaine est une référence, mais à mon entretien cette année, j'ai fait part de mon souhait de prendre un temps partiel (payé temps partiel :o ) pour avoir du temps pour moi et éventuellement préparer sereinement la possibilité de passer le concours qui permet de grimper dans la hiérarchie. Ca les a pas choqués. Mais bon, c'est la FP et le temps partiel c'est presque la norme [:tim_coucou]

Bah je peux demander c'est pas dit que je l'aurais :D
Mais compétences rares sur poste complexe et sensible, avec un temps partiel surtout s'il est bien rémunéré mon employeur me verrouille donc ça se tente.
Dans mon cas, les seuls TP que je vois sont des congés parentaux. Moi je veux pas m'occuper de mes gamins, juste de moi :o

Lagoon57 a écrit :

Pour moi le choix est vite vu, c'est le temps partiel.

Peux tu développer ?

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°56269387
Brazeinste​in
Posté le 10-04-2019 à 16:04:08  profilanswer

Équilibre pro / perso soi-disant très confortable mais usée et ayant besoin de temps pour soi ? D'accord.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56269417
Lagoon57
Posté le 10-04-2019 à 16:07:45  profilanswer

Colonelle a écrit :

Peux tu développer ?

Le travail est la dernière chose pour laquelle je souhaite m'investir aujourd'hui :o

Et je n'ai même pas autant de "boulets" que toi (2 enfants, santé fragile..)

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 10-04-2019 à 16:08:22
n°56269458
gimly the ​knight
Posté le 10-04-2019 à 16:11:08  profilanswer

Je dirais plutôt que le capitalisme se fonde sur les travers de l'humain (cupidité, avidité de pouvoir, jalousie, plaisir d'avoir plus que le voisin, etc...). C'est pour ça que ça fonctionne aussi bien d'ailleurs.

n°56269507
oh_damned
Posté le 10-04-2019 à 16:15:45  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je pense que ça serait pas mal que tu ais pris ta décision sur ce que tu veux dans le futur AVANT l'entretien.
Car l'attitude à avoir dans les semaines précédentes de l'entretien ne sera pas la même.
Dans le cas où tu aspires à du temps partiel, il faut démontrer avant tout ton efficacité opérationnelle (et donc ta capacité à continuer à performer même avec des horaires allégés).
Dans le cas où tu aspires à + de leadership, il faut démontrer tes capacité à prendre de la hauteur, à réfléchir et agir en stratège, à prendre en main des sujets de bout en bout, …
En bref : quand tu fais ton entretien, il faut que ce que tu demandes soit cohérent avec l'image qu'on a de toi.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56269552
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2019 à 16:19:35  answer

Je dirais plutôt que le capitalisme se fonde sur les travers de l'humain (cupidité, avidité de pouvoir, jalousie, plaisir d'avoir plus que le voisin, etc...). C'est pour ça que ça fonctionne aussi bien d'ailleurs.

Oui j’ai hésité avec les deux termes. Mais c’est la même idée.

n°56269555
alb
Chaotic Good
Posté le 10-04-2019 à 16:19:53  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je pense que ça dépend vraiment si le projet "management pour prendre un jour la relève de mon n+1" t'interesse vraiment. Si oui ça peut valoir le coup.
Si c'est juste pour casser la routine, mais au final te retrouver avec un job qui t'interesse pas beaucoup plus (et j'imagine plus de contrainte), gagner en confort de vie me parait un meilleur choix, quitte à en profiter pour réfléchir à vrai nouveau projet pro.

n°56269564
gimly the ​knight
Posté le 10-04-2019 à 16:20:56  profilanswer

Colonelle a écrit :

Les deux axes étant à l'opposé, ca va être difficile de te conseiller, la priorité me semble de te mettre d'accord avec toi même dans un premier temps.

Après, le temps partiel, ca dépend beaucoup de la position de ta boite et de ton chef sur le sujet. Ca peut vite être pris comme un manque d'implication ou une perte de motivation suivant a qui tu en parle et comment tu l'amène. Sujet glissant.

Si tu veux prendre la place de ton chef, c'est plus compliqué. C'est pas avec N+1 que tu dois voir ca, mais avec N+2 ou N+3, et ca va demander pas mal de torsions et de coup de billards a bandes multiples.
Sauf bien sur si il est au seuil de la retraite, auquel cas c'est complètement différent.

n°56269565
Ayrin
Miaou
Posté le 10-04-2019 à 16:21:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il ne faut pas confondre amis (en général peu nombreux), copains (cercle plus large, mais relations moins profondes) et relations sociales diverses (très large).
Seules les relations d'amitié profonde peuvent véritablement être désintéressées je pense.

Et c'est valable pour bien des niveaux différents. Collègues, famille, camarades de bowling...

Avec les collègues t'as aussi un gradient très important. T'as ceux avec qui tu es clairement ami en-dehors même du boulot. Ceux que t'apprécie mais avec qui tu ne fera rien de particulier en-dehors du lieu de travail. Puis tu as ceux ni chaud ni froid. Et enfin t'as ceux que t'aimes pas mais avec qui tu restes cordial parce qu'il le faut pour ta carrière mais clairement tu ne fera rien pour eux si ça ne te rapporte rien.

n°56269706
pilef
Posté le 10-04-2019 à 16:32:42  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je suis libéral, ça veut pas dire que je suis pour l'accumulation des richesse dans les mains d'une petite poignet de gens.

Moi président, je fais les impôt à la carte avec un socle de d'impôt faible (pour payer les charge indispensable comme la sécurité, la justice, les routes, etc...). Btbw voterai pour moi  :D  

L'éducation serait en option mais obligatoire pour les personnes ayant des enfants.
Les prisons seront payante (si pas d'argent => exil sur une île inhabitable ou travail à la prison en mode Fortress [:moonblood6:9] )
La peine de mort sera de retour pour les cas pathologique [:chatoo:2] (économie d'argent)
etc...

En faite, je paies les frais des gens (exemple les études des enfants) mais après, je demande au parents de rembourser la somme dépensé (+2% d'intérêt  :o ) et si besoin, je récupère sur l'héritage. Idem pour la santé
La retraite, 100% par point et non obligatoire. Libre çà chacun de se démerder.  
Pas de chômage, pas de RSA, rien de rien. Tu bosses ou tu crèves.  

L'avantage avec un pays ayant presque pas de taxe/impôt (je parle de quelques chose comme 1% d'impôt obligatoire), c'est que le pays deviendrai très attractif pour les entreprises et donc il sera facile de trouver un emploi même non qualifié.

En gros, chacun fait ce qu'il veut avec son salaire super brut (-1%). C'est lui qui gère son avenir.

Dans ton programme tu as juste oublié de financer la santé (une des plus grosses contributions sur ta fiche de paye). A moins que tu aies prévu de supprimer les gens malades :o

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 10-04-2019 à 16:50:08
n°56269718
pilef
Posté le 10-04-2019 à 16:33:47  profilanswer

koko707 a écrit :

C'est quoi l'astuce pour le temps partiel payé temps plein ?  [:capovirage_de_fou:3]  

Je sais pas si mon, euh, domaine est une référence, mais à mon entretien cette année, j'ai fait part de mon souhait de prendre un temps partiel (payé temps partiel :o ) pour avoir du temps pour moi et éventuellement préparer sereinement la possibilité de passer le concours qui permet de grimper dans la hiérarchie. Ca les a pas choqués. Mais bon, c'est la FP et le temps partiel c'est presque la norme  [:tim_coucou]  

En étant payé à temps plein d'ailleurs :o :o :o

n°56269824
__nicolas_​_
Posté le 10-04-2019 à 16:42:15  profilanswer

pilef a écrit :

Dans ton programme tu as juste oublié de financer la santé (une des plus grosses contributions sur ta fiche de paye). A moins que tu es prévu de supprimer les gens malades :o

Bah non il l'a bien écrit dans son programme: bosse ou crève. Donc si tu es malade et que tu peux plus bosser, bah tu crèves.

n°56269835
faulquemon​t
Posté le 10-04-2019 à 16:43:00  profilanswer

Mon Dédé, ce grand humaniste  :lol:

n°56269873
koko707
Truc07
Posté le 10-04-2019 à 16:47:04  profilanswer

pilef a écrit :

En étant payé à temps plein d'ailleurs :o :o :o

Faut préciser si tu veux attaquer la territoriale ou les profs, mais dans les deux cas je le prends pas pour moi  [:tex__murphy]

---------------
Koko part en vacances
n°56269894
koko707
Truc07
Posté le 10-04-2019 à 16:48:59  profilanswer

J'aime assez le programme d'andré mais il me semble assez peu compatible avec le plafonnement de la richesse individuelle.

---------------
Koko part en vacances
n°56269908
glandoll
Posté le 10-04-2019 à 16:49:45  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bah non il l'a bien écrit dans son programme: bosse ou crève. Donc si tu es malade et que tu peux plus bosser, bah tu crèves.

genre refaire ses dents pourries ? avoir des lunettes ?

n°56269935
pilef
Posté le 10-04-2019 à 16:51:26  profilanswer

koko707 a écrit :

Faut préciser si tu veux attaquer la territoriale ou les profs, mais dans les deux cas je le prends pas pour moi  [:tex__murphy]

Ce n'était pas une attaque personnelle, juste une tentative d'humour sur un poncif concernant les fonctionnaires :o

n°56269938
__nicolas_​_
Posté le 10-04-2019 à 16:51:36  profilanswer

glandoll a écrit :

genre refaire ses dents pourries ? avoir des lunettes ?

Tu meurs on a dit !!!  :fou:  

n°56269939
faulquemon​t
Posté le 10-04-2019 à 16:51:36  profilanswer

andre1980 a écrit :

"en option mais obligatoire"  :lol:  

n°56269951
faulquemon​t
Posté le 10-04-2019 à 16:52:40  profilanswer

pilef a écrit :

Ce n'était pas une attaque personnelle, juste une tentative d'humour sur un poncif concernant les fonctionnaires :o

L'humour, c'est pour Gland et Ouf (qui a disparu d'ailleurs).

n°56269984
pilef
Posté le 10-04-2019 à 16:54:44  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Donc tu payes les frais de santé de ta poche  [:implosion du tibia] Et plus de congé maladie  :ouch:  

C'est sûr que ça va considérablement diminuer les arrêts maladie de complaisance :lol:

n°56269995
andre1980
Posté le 10-04-2019 à 16:55:28  profilanswer

pilef a écrit :

Dans ton programme tu as juste oublié de financer la santé (une des plus grosses contributions sur ta fiche de paye). A moins que tu aies prévu de supprimer les gens malades :o

C'est écrit "idem pour la santé". Comme l'école, je te soigne mais je récupère les frais après (sur plusieurs années et sur l'héritage si reste une dette).
Le but étant de faire payé les utilisateurs mais en répartissant les factures sur le long terme (et prendre sur l'héritage si le "crédit" n'est pas 100% remboursé).
L'état devient une grosse banque en gros  :o  

---------------
n°56269996
Shriv
Posté le 10-04-2019 à 16:55:31  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tu nous donnes pas mal d'éléments pour te conseiller mais les points clés résident dans ce que tu mets derrière l'historique lourd et les soucis de santé que tu as pu rencontrer ainsi que ton conjoint j'imagine. Si ces soucis de santés sont amenés à être durables dans le temps la réponse s'oriente pour moi vers le temps partiel. Par ailleurs le temps que tu passes avec tes enfants jeunes en étant dispo ne se rattrapera pas par la suite même si tu gagnes 10 ou 20K€ de plus au prix de sacrifices.  

Quel est par ailleurs ton rythme de travail actuellement?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18332  18333  18334  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)