| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 | Reprise du message précédent :
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Publicité | Posté le 03-04-2019 à 12:10:15 ![]() ![]() |
henoutsen |
|
pilef |
Ici on place le critère du mérite sur la thune gagnée. La pénibilité du travail en est un autre, ni plus, ni moins pertinent.
André est un salarié comme toi.
|
TarzouilleLP Coney Island Queen |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
pilef |
D’où l’emploi de deux mots que j’ai fait l’effort de souligner |
pilef |
Je suis d’accord avec toit |
henoutsen |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Ca existe, c'est le groupe Facebook de gestion budgétaire. Avec des milliers de vrais français de la vraie vie, avec par exemple M ouvrier à l'usine pour 1290 euros et madame femme de ménage à mi temps. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 03-04-2019 à 12:18:02 ![]() ![]() |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
glandoll |
|
Ou ça par exemple : un français médian [Pouvoir d’achat : à 59 ans, Alain doit faire des extras pour s’en sortir financièrement] http://va.newsrepublic.net/s/dYRjMd --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
pilef |
J’ai vu récemment une vidéo où il utilise une bouteille de coca pour ouvrir la porte.
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 03-04-2019 à 12:29:05 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
Phenom |
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
glandoll |
|
Macnigore |
Pour moi le mérite c'est avoir la volonté et se donner les moyens d'atteindre des objectifs qu'on s'est fixé. Peu importe que ce soit de grands ou petits objectifs, peu importe le milieu, la manière etc. A mettre en opposition avec les gens (encore une fois peu importe leur milieu) qui passent leur vie à raler et se chercher des excuses plutôt que se bouger les fesses. Certains membres de ma famille ont du passer en cumulé des ANNEES à se chercher des excuses alors qu'en investissant une fraction de ce temps dans des formations ou juste réfléchir à des trucs un peu malins pour évoluer, auraient radicalement changé leur situation. Au lieu de ça, c'est la palabre permanente et l'immobilisme. A la limite pourquoi pas mais se PLAINDRE continuellement de sa situation de merde alors qu'on a toutes les clés en main pour que ça change et tout foutre sur le dos des politiques/whatever ça me rend fou. Alors c'est vrai on est tous conditionnés/déterminés, mais pour moi une composante non négligeable du mérite c'est justement d'avoir conscience de son propre conditionnement et avoir le courage de reconnaitre ses défauts ou au contraire ne pas faire preuve de fausse modestie et se limiter bêtement.
Mon beau frère et sa femme qui sont borderline radins@HFR ont offert un jouet d'occasion acheté 10 euros sur LBC pour les 3 ans de leur fils...ça m'a choqué vu qu'ils sont loin d'être dans la dèche financièrement et même si objectivement ça peut se justifier. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 03-04-2019 à 12:41:14 |
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 03-04-2019 à 12:52:14 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Pourquoi ? Leur enfant a fait une bêtise et devait être puni ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Phenom | L'occasion c'est une punition ? --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
Phenom |
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Phenom |
_Lahoma_ |
|
glandoll |
|
Phenom | Les gosses de pauvres font les poubelles pour trouver des jouets. --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
|
Macnigore |
Disons que c'est un poste sur lequel ça me semble raisonnable de faire un effort et offrir un truc neuf quand on a les moyens oui. Je ne dis pas que c'est bon pour l'environnement ou obligatoire, mais amha les cadeaux d'anniv de ses enfants ne font pas partie des postes "à arbitrage" pour l'achat neuf/occase quand on a les moyens. Après effectivement chacun place le curseur où il veut et j'ai conscience que ma position est critiquable Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 03-04-2019 à 12:50:14 |
pilef |
|
Phenom | Ils avaient qu à vendre et prendre plus petit. Encore un mauvais choix. --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
_Lahoma_ |
|
oh_damned | J'adore ce topic.
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |