Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18287  18288  18289  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56198003
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 02-04-2019 à 14:02:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Quels sont les caractéristiques des profs qui permettent à leurs enfants de mieux réussir ?
Connaissance du système
Temps disponible à la maison
Capacité à expliquer
Connaissances des parents....

moins d'NRJ 12 a la tv de midi a minuit que dans certaines familles.

suivi des gamins, avec des règles du genre "on ne se couche pas a 1 heure du matin a 8 ans"

on répète que l’école c'est important, et on évite les réflexions de haut vol du style moa jeu pa été a l'ecole et j'men sor bien tu VOA ALORS FERME TON BOUKIN ET APPORTE MOI UNE BIERRE

des petites choses, en effet, mais qui peuvent tout changer  [:moundir]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 14:02:37  profilanswer

n°56198004
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-04-2019 à 14:02:39  profilanswer

onina a écrit :

Mais même pas à l'échelon max, ça reste "des pauvres", hein, tu sais :D 2 smics pour 4 personnes, t'es en dessous du seuil de pauvreté.  

Quant au problème avant les études sup, non ce n'est pas que de la "faute" des parents qui ne poussent pas, mais aussi d'un système scolaire hyper fermé et élitiste, qui valorise le fait de faire partie d'une culture dominante.

onina a écrit :

Non le problème c'est qu'on essaie de contrer l'élitisme débile en primaire, sauf qu'on a pas arrêté l'élitisme débile ensuite, donc du coup ça ne peut pas marcher...  [:spamafote] C'est super d'avoir des médailles fields en maths, mais ça serait mieux si ça n'était pas au prix d'une incompétence aggravée pour la plupart des gamins dès le primaire... (cf. tests et comparaisons internationales).
Y'a des tas de pays qui ont des programmes scolaires beaucoup plus allégés que les nôtres, recentrés sur les trucs essentiels et importants que tout le monde doit assimiler plutôt que du bachotage, et guess what, ils ont pas moins d'ingénieurs que nous, et ils ne sont pas plus incompétents. [:spamafote]

Le problème c’est pas les maths.
Le problème c’est d’avoir un nombre significatif de gamins qui arrivés en 6è ne savent pas lire.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56198027
Ayrin
Miaou
Posté le 02-04-2019 à 14:04:32  profilanswer

onina a écrit :

Bah euh si. Déjà y'a certaines villes où les chambres de cité U, ben y'en a pas assez, même pour les boursiers échelon max. Ensuite, c'est quoi le montant max maintenant, 400€? Là dessus faut vivre, mais aussi payer tout ce dont tu as besoin pour ta scolarité. A la fac par exemple, tu bosses sur tel ou tel bouquin, et y'en a qu'un exemplaire à la bibliothèque. A toi de te démerder pour l'acheter, à 30 ou 40€ le bouquin. Multiplie ça par le nombre de cours...  
Ensuite, c'est une vie hyper précaire, où tu es sensible au moindre coup dur, et que tu vas avoir du mal à maintenir longtemps.  
Enfin, ça ne concerne pas que l'échelon max, les échelons en dessous sont bien moins rémunérateurs, ont encore moins de chances d'avoir des chambres en cité U, et ne sont pas vraiment issus de parents riches (max 20k par an pour une famille lambda, de mémoire, donc environ deux smicards avec 2 enfants).  

Mais bon le problème reste secondaire, ton gamin de pauvre n'aura de toute façon que très peu de chances d'avoir un bac général, donc la question des études ne se posera pas :/

Là ce sont des grosses généralisations.
Comme déjà dit le montant max c'est 550€. Le gros défaut à l'heure actuelle c'est que le montant des bourses ne tiennent pas compte de la ville d'études. 550€ à Paris ou à Tours ça ne donne pas la même chose.
J'ai eu un T1 au crous de Paris tout le long de mon Master. Certes il peut en manquer sur Paris, mais ce n'est pas inaccessible non plus. Le 1er filtre reste la façon de faire ses voeux de logement. J'ai intervenu pendant longtemps sur le topic crous et tu peux y constater vraiment que certains ne réfléchissent pas en faisant leur voeux.
Je ne pense pas avoir eu à acheter véritablement un seul livre pour la fac au cours de mes études en sciences. Tout dépend donc du domaine. Si t'es en lettres ça peut effectivement être différent. A noter que dans ma BU tu pouvais demander la commande d'un livre qui n'était pas au catalogue si besoin.
J'ai souvent dit qu'à rare exceptions il vaut mieux avoir des parents qui ne gagnent rien que d'être de la classe moyenne pour les études. Maintenant ça n'empêche en rien l'accès au logement universitaire. Dans la plupart des villes (hormis Paris) tu peux très bien avoir un logement crous en étant échelon 0. J'ai de nombreux amis pour qui ça a été le cas dans diverses villes. Simplement souvent tu n'as pas l'acceptation en juin dans la 1ère vague mais en septembre en te rendant sur place et demandant ce qu'il reste.  

n°56198030
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-04-2019 à 14:04:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je n'en suis pas tout à fait convaincu.

Anecdote qui a 20 ans : j étais en stage de bts dans un service info chez Total, et à cette époque j'avais un peu le melon. J étais persuadé d'être bon en calcul mental (ce qui était vrai, comparativement aux jeunes de mon âge).

Et bien je me suis fait complètement retourner la gueule par un vieux administrateur VMS, qui avait simplement fait des maths à l école avant l'introduction des calculatrices :D.

Tu avais la calculatrice en primaire  :??:  
J'ai juste 2 ans de plus que toi et la calculatrice n'a était autorisé qu'à partir de la 6eme.  
Le calcul mental, c'est surtout en primaire que tu le développes.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56198037
arinadar
Posté le 02-04-2019 à 14:05:26  profilanswer

L’éducation nationale est complètement gangrenée (faudrait presque tout remettre à plat), j'imagine que le but des réformes successives c'est de pousser les "riches" à mettre leur gamin dans le privé.  

On pourra ré-avoir le débat de l'importance des diplômes dans 10ans, je pense que la donne aura complètement changé et avec elle l'égalité des chances.

n°56198039
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 14:05:35  answer

Même si la sortie cash est pas rentable face à un achat à crédit ?  

radioactif a écrit :

La c’est la queue de la queue de la queue de distribution, et je dis pas ça par rapport à son nom :o

C'est pas nouveau que je m'intéresse presque qu'aux marges. :o

n°56198044
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 14:05:49  answer

kaboom85 a écrit :

yeap  
le probleme c'est quand ce prerequis n'est pas rempli  [:adnauseam:4]

V'là le niveau que tu constates parfois "Bah 75% de 200 ça fait 300 non ?  [:_sidonie_:2] "

ça doit tellement se débattre sans excel  [:clooney38]

n°56198051
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 14:06:26  answer

Vous inquiétez pas. Ceux qui arrivent se débattent avec un clavier et un écran pas tactile. :o

n°56198054
kaboom85
Posté le 02-04-2019 à 14:06:28  profilanswer

sinon vacances soon, je crois que je vais me laisser tenter par un hotel un peu sympa, faut bien claquer le pognon  :o  

mais c'est dur psychologiquement, toujours ces reflexes de prolos :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56198072
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 14:08:01  answer

Mon quote vient d'une assistante de direction :o

mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 14:08:01  profilanswer

n°56198080
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 02-04-2019 à 14:08:41  profilanswer

radioactif a écrit :

La c’est la queue de la queue de la queue de distribution, et je dis pas ça par rapport à son nom :o

Espèce d'obscurantiste populiste. Ahhhh c'est Français  [:arank'thnar:5]  

Maiar a écrit :

la drogue c'est mal.

C'est le contraire  [:ajeell:4]  

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°56198081
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 14:08:41  answer

Je suis même pas surpris. :o

n°56198106
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 14:10:58  answer

En effet, c'est à faire au cas par cas.
Les taux crédit conso sont souvent mauvais (perso, je ne suis même pas éligible au 0.95% de bourso) et il y a le problème de l'immobilisation du cash.
Au final, c'est pas mal d'emmerdes pour pas grand chose sauf à acheter un truc cher (ie. bagnole).

Message édité par Profil supprimé le 02-04-2019 à 14:13:25
n°56198112
glandoll
Posté le 02-04-2019 à 14:11:31  profilanswer

je vais éviter de participer à ce débat, sinon ca va faire bugger la fonction recherche  :o

n°56198173
Lagoon57
Posté le 02-04-2019 à 14:15:27  profilanswer

Kayou a écrit :

Un peu contradictoire non ?

En quoi ?

J'ai dit que ça m'a servi, pas que les boulots à la sortie sont intéressants :o

n°56198188
Brazeinste​in
Posté le 02-04-2019 à 14:16:52  profilanswer

Ce festival des cas particuliers pour essayer de démontrer quelque chose [:clooney38]

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56198289
pilef
Posté le 02-04-2019 à 14:23:06  profilanswer

Mais ça ne veut absolument rien dire "jobs dans le tertiaire"  [:fegafobobos:2]  

Ça va d'agent d'entretien à PDG du CAC40.

n°56198326
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 14:25:48  answer

pilef a écrit :

Mais ça ne veut absolument rien dire "jobs dans le tertiaire"  [:fegafobobos:2]  

Ça va d'agent d'entretien à PDG du CAC40.

Bah oui. Mais même si on restreint ça à "jobs derrière un bureau" (définition qui ne me plait pas vraiment), ça a toujours été le cas, non?

n°56198333
pilef
Posté le 02-04-2019 à 14:26:44  profilanswer

Kayou a écrit :

Quels sont les caractéristiques des profs qui permettent à leurs enfants de mieux réussir ?
Connaissance du système
Capacité à expliquer

Excellente question :D

Copinage, piston :o :o :o

Mais sinon oui les raisons que tu donnes sont pas mal :D

n°56198373
pilef
Posté le 02-04-2019 à 14:29:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Je suis souvent effaré par le niveau en calcul mental des gens en général aussi.
Règles de 3 + calcul mental = comex cac40

C'est quelque chose qui n'est plus encouragé à l'école (calculatrice autorisée à presque tous les examens).

n°56198400
pilef
Posté le 02-04-2019 à 14:31:44  profilanswer

Pour moi, le manque de culture fi aurait plutôt tendance à faire souscrire des prêts.

AMHA tu confonds avec le bon sens paysan [:pazou:3]  

n°56198421
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 14:33:50  answer

pilef a écrit :

Pour moi, le manque de culture fi aurait plutôt tendance à faire souscrire des prêts.

Le bon sens paysan est une forme de non rationalité vis à vis du crédit, d'un manque de culture fi donc.
C'est vrai que c'est moins grave que le crédit cofidis à tour de bras. :o

n°56198484
Braindead
Posté le 02-04-2019 à 14:39:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ici la COGIP opérait un filtre préalable avec une politique de recrutement d'avocats ayant mini 3 ans d'expérience issus uniquement de certains cabinets. Lesdits cabinets opérant eux-mêmes une sélection drastique sur la base de la formation (M2+barreau + très bon niveau d'anglais) et au fil de l'eau en virant les moins performants dès la 1ère année. En gros la COGIP avait déjà une préselection aux petits oignons en allant taper sur ce type de profils.

J'ai odieusement bénéficié de ce système en étant recruté en sortie d'étude au salaire "unique" JD (50K fixe), et en zappant les 3 ans de cab :o Bon cela dit j'avais largement le profil/cursus pour aller bosser dans ces cabs et j'avais une proposition en ce sens en fin d'école d'avocat.

Pourquoi tu t'obstines à faire croire que les profils juridiques ont des parcours qui leur permettent de vivre convenablement ?  Ici seul l’ingénieur a droit de cité  [:mr mala:1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°56198557
Mr Fox
Fox engine
Posté le 02-04-2019 à 14:43:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Je suis souvent effaré par le niveau en calcul mental des gens en général aussi.
Règles de 3 + calcul mental = comex cac40

Pas besoin de règles 3 pour les ministres en tout cas
http://lemonde-educ.blog.lemonde.f [...] s-sechent/

pilef a écrit :

C'est quelque chose qui n'est plus encouragé à l'école (calculatrice autorisée à presque tous les examens).

Et ? Etre fort en calcul mental ne veut pas dire être fort en math.
Dans les maths de haut niveau assez abstrait, on s'en tape un peu du calcul mental

...et je ne dis pas ça car j'ai fini au pied du podium de calcul mental au CE2..ptain de 4ieme place

pilef a écrit :

Ca se défend, mais en épicerie on encourageait à emprunter à taux étudiant à 0,8% et à placer à 2% sur un livret a par exemple....

n°56198560
Braindead
Posté le 02-04-2019 à 14:44:07  profilanswer

Filob a écrit :

Ha ben j'avais pas ces critères en tête :

"En moyenne dans 16 pays de l'OCDE, 17% seulement des enfants d'origine modeste réussissent à se hisser en haut de l'échelle des revenus une fois adultes, tandis que 42% des enfants de familles aisées réussissent à le rester."

Pour moi l'ascenseur fonctionnait déjà si l'enfant faisait mieux que c'est parents.

C'est sur que si le critère c'est le fils d'ouvrier qui fini comex CAC 40 a part a la télé...

Après c'est dingue de se dire ça alors qu'on a un des systèmes scolaire les plus ouverts où si t'es pauvre tu paye juste rien. Le poids des traditions familiales...

oui, voilà. Un ascenseur social, dans son appellation commune, c'est un système qui permet de s'extraire de sa condition sociale, en faisant mieux que ses parents. Si on espère que chacun ait exactement les mêmes chances à l'arrivée, tout en ne partant pas du même endroit, on peut enfiler un gilet tous les samedis  [:somberlain2019:1]  

---------------
n°56198580
Macnigore
Posté le 02-04-2019 à 14:46:19  profilanswer

Mr Fox a écrit :

:jap:  
Il y a quand même des industries particulières, en BFI par exemple, où tu peux faire des carrières sympa sans être de groupe A (enfin mieux vaut pas être très loin quand même).

Bon j'ai quand même vu des contre propositions en cas de départ mais c'est rare..

En BFI le pool de départ est infiniment moins vaste vu qu'en dessous d'EM Lyon déjà en principe tu ne décroches même pas un stage. Coté ingés c'est peut être/probablement moins sélectif vu qu'il a fallu attirer et garder un certain nombre de profils quant sur une période de temps assez réduite. Donc pas rare que des profils ingé issus d'écoles B ou C sur HFR aient décroché assez facilement des jobs en BFI. Par ailleurs c'est un milieu très homogène où finalement la différence se fait pas mal à la capacité de travail et l'investissement, ça reste relativement méritocratique.

Lagoon57 a écrit :

Indice : un des deux parcours a une vie de merde :o

Une fois qu'on a le doigt dans l'engrenage du fast track, ça a l'air effectivement difficile de réellement maitriser sa carrière. C'est un "up or out" tacite et à la longue probablement usant même si stimulant.

On a une amie comme ça qui semble-t-il est une manager exceptionnelle. Sa boite la harcèle littéralement pour accepter de prendre de plus groses équipes, lui fait des propal tous les 6 mois pour partir en Asie, à Londres. Elle refuse car relation de couple compliquée +jeunes enfants...il y'a une vraie incompréhension du coté de sa hiérarchie "mais on te propose des postes de rêve! personne ne refuserait ça, etc."  

radioactif a écrit :

Ça doit être lié aux secteurs proches de la finance.
Ici c’est plus tard, après deux ou trois postes.

Je ne pense pas du tout avoir une vision exhaustive vu que je ne suis pas insider.

Un très bon pote vraiment bien câblé/apprécié mais pas du tout issu d'une école cible et entré dans le groupe via une internalisation (il était consultant avant) a essayé d'intégrer le parcours HP de'Orange quand il avait 26/27 et déjà quelques années de bouteille. Il a essayé d'entrer par la porte/par la fenêtre/sponsorisé par un membre du comex/après des évals dithyrambiques...rien à faire.

Chez mon employeur actuel c'est un peu différent. En gros après quelques années de carrière au sein du groupe on propose à certains salariés sur des postes à responsabilité/forte visibilité un grade/statut un peu particulier qui nécessite un entretien avec un membre du comex de l'entité + plusieurs heures de test avec un consultant RH extérieur pour évaluer le "potentiel". En gros 20/25% des postulants sont validés et à partir de l'obtention de ce grade, ont accès à certains jobs au sein du groupe partout dans le monde. Ce grade débloque actions gratuites/voiture de fonction/ etc.

dante2002 a écrit :

En partie.

Mais le fait est l intelligence relationnelle est de plus en plus preponderante dans nos sociétés.

Je suis à peu près certain qu en sachant faire une règle de 3 tu peux faire "intellectuellement" 95 % des jobs de bureau.

Dante....l'intelligence émotionnelle a toujours été prépondérante dans nos sociétés. Ce n'est pas parce que les ingénieurs/experts ont émergé depuis 50 ans comme une catégorie à part entière que ça change fondamentalement la donne.  

Proportionnellement il y'a toujours peu d'autistes à 170 de QI dans les profils qui pèsent dans nos sociétés.

emma - 2 a écrit :

J'ai 40% de génétique d'un père et 60% de l'autre + 40% de ma mère. Comment tu expliques cela ?

J'ai un QI de 170, mais même si j'en éprouve un grand bonheur de pouvoir choisir ma profession, et que relationnellement c'est parfait, je cherche autre chose. LE BONHEUR  [:arank'thnar:5]  

Est-ce que le gène de l'Amour existe, si OUI, se serait bien qu'on avance  [:kingsfedelvis:4]  

La preuve par l'exemple: autisme aggravé :o

radioactif a écrit :

Le problème c’est pas les maths.
Le problème c’est d’avoir un nombre significatif de gamins qui arrivés en 6è ne savent pas lire.

D'ailleurs l'école privée des enfants a bien préempté le sujet en faisant absolument ce qu'ils veulent sans vraiment respecter le programme éduc nat: Enormément de français/lecture/écriture/grammaire, pas mal de maths et d'anglais...le reste est une fraction du programme.  

Résultat en CE1, déjà un bon niveau d'orthographe/lecture, sans grosse surprise.

n°56198583
Braindead
Posté le 02-04-2019 à 14:46:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

En partie.

Mais le fait est l intelligence relationnelle est de plus en plus preponderante dans nos sociétés.

Je suis à peu près certain qu en sachant faire une règle de 3 tu peux faire "intellectuellement" 95 % des jobs de bureau.

Tu es souvent à près certain de tout un tas de choses, donc bon  [:rizpilaf:1]  

---------------
n°56198597
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 14:48:05  answer

Filob a écrit :

Pour moi l'ascenseur fonctionnait déjà si l'enfant faisait mieux que c'est parents.

Pour moi, le plus difficile à faire est que le gosse de riche incompétent se retrouve bien en bas de l'échelle sociale.
Parce que pour les pauvres aient bien une place chez les CSP+, il faudrait que les gosses de CSP+ puisse ne pas y accéder automatiquement.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2019 à 14:55:20
n°56198609
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 02-04-2019 à 14:49:19  profilanswer

Kayou a écrit :

Connaissance du système
Capacité à expliquer

Tous ces points.

---------------
Trader en marketing
n°56198658
pilef
Posté le 02-04-2019 à 14:53:43  profilanswer

Pour moi, le bon sens paysan consiste à évaluer le bon niveau de dépense à engager en regard du besoin.

Par exemple ne pas faire un crédit pour acheter une voiture neuve en commençant sa vie active (marche aussi avec le financement d'un baptême à crédit :o)

Message édité par pilef le 02-04-2019 à 14:57:30
n°56198664
kaboom85
Posté le 02-04-2019 à 14:54:19  profilanswer

+1

---------------
n°56198674
pilef
Posté le 02-04-2019 à 14:54:55  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Et ? Etre fort en calcul mental ne veut pas dire être fort en math.
Dans les maths de haut niveau assez abstrait, on s'en tape un peu du calcul mental

...et je ne dis pas ça car j'ai fini au pied du podium de calcul mental au CE2..ptain de 4ieme place

J'ai dit le contraire ? :D

n°56198759
gimly the ​knight
Posté le 02-04-2019 à 15:00:36  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

moins d'NRJ 12 a la tv de midi a minuit que dans certaines familles.

suivi des gamins, avec des règles du genre "on ne se couche pas a 1 heure du matin a 8 ans"

on répète que l’école c'est important, et on évite les réflexions de haut vol du style moa jeu pa été a l'ecole et j'men sor bien tu VOA ALORS FERME TON BOUKIN ET APPORTE MOI UNE BIERRE

des petites choses, en effet, mais qui peuvent tout changer [:moundir]

Avoir les mêmes horaires que tes gosses, et connaitre personnellement les profs, c'est ca la clef.

Quand un de mes gosses à une mauvaise note ou risque d'être sanctionné, on le sait avant lui.

Message édité par gimly the knight le 02-04-2019 à 15:07:19
n°56198766
glandoll
Posté le 02-04-2019 à 15:01:00  profilanswer

Braindead a écrit :

Tu es souvent à près certain de tout un tas de choses, donc bon [:rizpilaf:1]

Comme l'émergence du télé travail pour aller vivre à l'autre bout de la France par rapport à son boulot  :O

n°56198803
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 02-04-2019 à 15:03:47  profilanswer

A part faire une captation de l’héritage, je vois pas comment tu peux arriver a cela : quelque soit ta classe sociale, tu veux le meilleur pour tes enfants (donc, si tu as les moyens, tu les aides).

Message cité 2 fois
Message édité par SeldonH le 02-04-2019 à 15:04:26
n°56198808
pilef
Posté le 02-04-2019 à 15:04:08  profilanswer

Macnigore a écrit :

D'ailleurs l'école privée des enfants a bien préempté le sujet en faisant absolument ce qu'ils veulent sans vraiment respecter le programme éduc nat: Enormément de français/lecture/écriture/grammaire, pas mal de maths et d'anglais...le reste est une fraction du programme.  

Résultat en CE1, déjà un bon niveau d'orthographe/lecture, sans grosse surprise.

Ça c'est un truc que je ne comprends pas, l'introduction de l'anglais en primaire.

C'est du temps passé en moins sur le français ou les maths. Le niveau des cours est affligeant (sans parler du niveau de certaines maîtresses...).

On se retrouve avec des djaizon qui savent compter jusqu'à 10 en anglais mais qui ne maîtrisent pas forcément la lecture de leur langue maternelle  [:buggy]  

n°56198833
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 02-04-2019 à 15:07:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56198851
Braindead
Posté le 02-04-2019 à 15:08:10  profilanswer

glandoll a écrit :

Comme l'émergence du télé travail pour aller vivre à l'autre bout de la France par rapport à son boulot  :O

Oui mais c'était pour que les grands-parents puissent...ho wait  [:moonblood5:9]  

---------------
n°56198855
kaboom85
Posté le 02-04-2019 à 15:08:30  profilanswer

pilef a écrit :

Ça c'est un truc que je ne comprends pas, l'introduction de l'anglais en primaire.

C'est du temps passé en moins sur le français ou les maths. Le niveau des cours est affligeant (sans parler du niveau de certaines maîtresses...).

On se retrouve avec des djaizon qui savent compter jusqu'à 10 en anglais mais qui ne maîtrisent pas forcément la lecture de leur langue maternelle  [:buggy]

les langues s'apprennent d'autant plus facilement qu'on est jeune, c'est pour ça qu'il est tentant de faire apprendre l'anglais très tot.
Après le probleme c'est que les cours de langues sont une vaste blague en france, mais ça n'est pas lié au primaire ça, plus à l'ensemble de l'EN :o

bref l'idée a ses mérites, la réalisation moins

Message édité par kaboom85 le 02-04-2019 à 15:08:53

---------------
n°56198893
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 02-04-2019 à 15:12:16  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Tu peux le laisser dans sa merde jusqu’à l’héritage :o

Des gens aisés avec des « valeurs » du genre j’ai gagné mon argent gamin alors si t’en veux tu te bouge le cul toi même. Gosse qui fout rien jusqu’à 20-22 ans puis les parents exaspérés le foutent à la porte (pour son bien :o ) et il finit en bas de l’échelle

Ça doit pas courir les rues, le coté menace ok, mais le jour ou il est dans la merde, je pense que tu mets la main a la poche si tu as les moyens (en tout cas, c'est ce que je ferrais)

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 02-04-2019 à 15:28:36
n°56199005
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 15:21:07  answer

SeldonH a écrit :

Ça doit pas courir les rues, le cotes menace ok, mais le jour ou il est dans la merde, je pense que tu mets la main a la poche si tu as les moyens (en tout cas, c'est ce que je ferrais)

+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18287  18288  18289  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)