Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2223 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18284  18285  18286  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56196130
henoutsen
Posté le 02-04-2019 à 11:12:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiwai10 a écrit :

Les classements des sites etudiants c’est de la daube, seules les grilles écoles des entreprises il faut respecter, et ça ça ne varie que très peu, et c’est fidèle au hfr ranking oui  :sol:

Et surtout, les performances passées ne présagent pas des performances futures :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 02-04-2019 à 11:13:23
mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 11:12:07  profilanswer

n°56196165
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 02-04-2019 à 11:15:03  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Donc une école moyenne, on parlait des bonnes écoles :/

Heureusement que gimly ne paie pas cher pour un diplome du bottom 100

Il y a encore quelques bonnes écoles avec des frais "réduits". Centrale Lyon n'a augmenté les frais de scolarité que pour les premières années (pour le moment) et les arts et métiers Paris sont encore a l'ancien tarif

Message édité par SeldonH le 02-04-2019 à 11:19:18
n°56196262
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 02-04-2019 à 11:20:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56196310
gimly the ​knight
Posté le 02-04-2019 à 11:23:48  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Des écoles sympas mais de second rang encore une fois

Rappelle nous ton cursus et ta fonction stp ?

n°56196315
SeldonH
Posté le 02-04-2019 à 11:24:04  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Des écoles sympas mais de second rang encore une fois

Tu prends qui dans le premier rang ?

n°56196318
kiwai10
Posté le 02-04-2019 à 11:24:26  profilanswer

n°56196325
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 11:24:49  answer

SeldonH a écrit :

Tu prends qui dans le premier rang ?

X ENS et GE parisiennes j'imagine.

n°56196346
kiwai10
Posté le 02-04-2019 à 11:26:27  profilanswer

Message cité 3 fois
Message édité par kiwai10 le 02-04-2019 à 11:26:50
n°56196352
mnml
Posté le 02-04-2019 à 11:26:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Avec les retraites les plus élevés du monde ?

La France est dans la moyenne, voire un peu en dessous.

http://www.oecd.org/fr/els/pension [...] rscles.htm
Les taux de remplacement des pensions en France sont légèrement en dessous de la moyenne des pays de l’OCDE et de l’Union européenne : 54% au salaire moyen, et 62% à la moitié du salaire moyen.

Et il ne faut pas oublier que la France est un pays très redistributif donc c'est "moins facile" de s'enrichir qu'ailleurs, et en conséquence on dépend donc plus des sommes de la retraite. Il y a aussi le fait que le taux d'emploi des séniors est très mauvais.

Donc au total, il vaut mieux compter sur la retraite le moins possible, et essayer de le faire max de pognon avant, pour se mettre à l'abri le plus tôt possible.  
En d'autres termes, cela veut dire être libre de gérer sa vie comme on l'entend sans devoir être un esclave du système [:timoonn:5]

n°56196363
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-04-2019 à 11:27:41  profilanswer

y'a bien que les gens qui proviennent de ces écoles pour se branler sur un classement :D

mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 11:27:41  profilanswer

n°56196374
Kayou
Posté le 02-04-2019 à 11:28:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

y'a bien que les gens qui proviennent de ces écoles pour se branler sur un classement :D

ET ensuite pour venir troller sur HFR :o

n°56196378
Phenom
Posté le 02-04-2019 à 11:28:55  profilanswer

Et c'est reparti.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°56196391
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 11:29:23  answer

KaiserCz a écrit :

C'est sur que les autres vont pas se vanter de sortir 31k brut en SSII. :o  
(Cf. Dante sur les JD sous-diplômés)

n°56196392
SeldonH
Posté le 02-04-2019 à 11:29:25  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Voir classement hfrien : https://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1589_1.htm

Groupe A

1. Ecole Polytechnique                        
2. Mines ParisTech                                  
2. CentraleSupélec (cursus Centrale)                                            
4. Ponts et Chaussées                        
5. CentraleSupélec (cursus Supélec)                                                          
6. Télécom ParisTech                                  
7. Supaéro                                                
8. Techniques Avancées                

On peut évidement intégrer les ens

Je connaissais pas ce topic, j'aurais du me douter que HFR était aussi "dur" la dessus que sur le reste :p
Étonnant, pour moi centrale Lyon était au niveau de l'ENSTA (voir devant)

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 02-04-2019 à 11:32:31
n°56196394
Lagoon57
Posté le 02-04-2019 à 11:29:40  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Voir classement hfrien : https://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1589_1.htm

Groupe A

1. Ecole Polytechnique                          
2. Mines ParisTech                                    
2. CentraleSupélec (cursus Centrale)                                              
4. Ponts et Chaussées                        
5. CentraleSupélec (cursus Supélec)                                                          
6. Télécom ParisTech                                    
7. Supaéro                                                  
8. Techniques Avancées                

On peut évidement intégrer les ens

Cachan, c'est limite quand même.

n°56196395
gimly the ​knight
Posté le 02-04-2019 à 11:29:42  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ecole A / Master A / Doctorat A (en cours)

Cordialement.

Etudes de merde quoi  :pfff:

n°56196396
henoutsen
Posté le 02-04-2019 à 11:29:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Laisse parler les autres et trace ta route man  [:somberlain_multi:5]

n°56196401
kiwai10
Posté le 02-04-2019 à 11:30:13  profilanswer

n°56196470
sadlig
Posté le 02-04-2019 à 11:35:08  profilanswer

mnml a écrit :

La France est dans la moyenne, voire un peu en dessous.

http://www.oecd.org/fr/els/pension [...] rscles.htm
Les taux de remplacement des pensions en France sont légèrement en dessous de la moyenne des pays de l’OCDE et de l’Union européenne : 54% au salaire moyen, et 62% à la moitié du salaire moyen.

Et il ne faut pas oublier que la France est un pays très redistributif donc c'est "moins facile" de s'enrichir qu'ailleurs, et en conséquence on dépend donc plus des sommes de la retraite. Il y a aussi le fait que le taux d'emploi des séniors est très mauvais.

Donc au total, il vaut mieux compter sur la retraite le moins possible, et essayer de le faire max de pognon avant, pour se mettre à l'abri le plus tôt possible.  
En d'autres termes, cela veut dire être libre de gérer sa vie comme on l'entend sans devoir être un esclave du système [:timoonn:5]

Je pense que ce sont les chiffres hors retraite complémentaire, car les chiffres du COR sont plus élevés : 71% pour les salaires moyens.

http://www.cor-retraites.fr/IMG/pdf/doc-3400.pdf

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56196476
gimly the ​knight
Posté le 02-04-2019 à 11:35:29  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Branlette si tu veux mais quand le salaire de jd dans un groupe type cac40 varie entre 30 et 45k€ selon ton école oui vaut mieux être du bon côté  

T’arrives avec un meilleur salaire que ton tuteur de stage avec 5 ans d’xp très concrètement

tu as oublié de nous communiquer ta fonction....

n°56196496
mnml
Posté le 02-04-2019 à 11:36:45  profilanswer

cheesecake a écrit :

La trott électrique c’est génial
C’est juste qu’il faut une réglementation et le développement des pistes cyclable
Mais c’est le moyen avec le meilleur rapport rapidité/commodité/prix/écologie qui existe actuellement
Ça surpasse le vélo dans beaucoup de cas

la trott éléctrique c'est de la merde.
c'est pour les mous incapable de se bouger.
L'outil dédié aux feignasses qui matent la télé et prennent leur bagnole pour aller acheter leur baguette.
ça n'est pas écolo, tout comme les caisses electriques ne sont pas écolos
la trottinette electrique c'est mauvais la santé car ça assiste le corps humain qui est fait pour se déplacer => arthrose, problème de dos et toutes ces conneries en vue, ou comment créer des problèmes qui n'existaient pas.
Et je passes sur les nombreux accidents (entorses, ligaments) causé par ce mode de transport
c'est moche et en plus ça fait du bruit quand il n'y a plus de batterie, ca empiete sur l'espace publique, c'est dangeureux pour les mamies et les chti n'enfants
bref ça fait chier tout le monde sauf ceux qui s'en servent, un peu comme la clope quoi.

maintenant que la vérité est rétablie, passons au sujet suivant. De rien  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 02-04-2019 à 12:02:24
n°56196509
Kayou
Posté le 02-04-2019 à 11:38:15  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Etudiant  [:cosmoschtroumpf]

n°56196522
kiwai10
Posté le 02-04-2019 à 11:39:26  profilanswer

n°56196532
__nicolas_​_
Posté le 02-04-2019 à 11:39:52  profilanswer

Bah clairement si le but est de rentrer dans une COGIP française à la sortie de l'école, le classement de l'école est super important.

Après si on est vraiment bon et qu'on ne souhaite pas rentrer dans une COGIP française, une école groupe Z suffit amplement  :o  

J'ai fais une école groupe Z (par méconnaissance couplée à la flemme). En faisant une école groupe A, ça n'aurait strictement rien changé sur mon salaire actuel au final (petite boite en Lorraine faisant maintenant parti d'une entreprise US).

n°56196552
Mr Fox
Fox engine
Posté le 02-04-2019 à 11:41:34  profilanswer

henoutsen a écrit :

Et surtout, les performances passées ne présagent pas des performances futures :jap:

Un peu quand même ...c'est assez stable les classements

SeldonH a écrit :

Je connaissais pas ce topic, j'aurais du me douter que HFR était aussi "dur" la dessus que sur le reste :p
Étonnant, pour moi centrale Lyon était au niveau de l'ENSTA (voir devant)

ça l'est dans certaines industries

gimly the knight a écrit :

Branleur étudiant

Enfin bon j'espère qu'on est pas parti pour 3 pages de classement à la con

n°56196557
kiwai10
Posté le 02-04-2019 à 11:41:55  profilanswer

n°56196566
henoutsen
Posté le 02-04-2019 à 11:42:26  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bah clairement si le but est de rentrer dans une COGIP française à la sortie de l'école, le classement de l'école est super important.

Après si on est vraiment bon et qu'on ne souhaite pas rentrer dans une COGIP française, une école groupe Z suffit amplement  :o  

J'ai fais une école groupe Z (par méconnaissance couplée à la flemme). En faisant une école groupe A, ça n'aurait strictement rien changé sur mon salaire actuel au final (petite boite en Lorraine faisant maintenant parti d'une entreprise US).

Faut aller vraiment haut en COGIP pour commencer à bloquer parce que tu n'as pas fait la top école quand même.

n°56196568
Macnigore
Posté le 02-04-2019 à 11:42:39  profilanswer

Enfin "en vrai" de ce que j'ai pu constater/glaner dans les deux groupes du CAC où j'ai bossé il y'a deux mondes bien séparés:

- Le parcours fast track / haut potentiel/ whatever qui concerne les futurs dirigeants/gros profils: Ce parcours commence dès l'embauche en JD en haut de grille et le groupe mettra en oeuvre un certain nombre de mesures pour garder et former la personne et l'imprégner de la culture/valeurs du groupe. Objectif garder/former la personne sur 15+ années: Formations, rotation de poste tous les 3 ans avec un escalier de prise de responsabilités (équipes/projets de + en + gros à gérer), mentoring, propositions d'expat, etc. Le pool de départ est réduit/très ciblé sur des écoles et des profils cible (septuo). Quasiment impossible d'intégrer ce type de parcours au départ sans être du sérail en terme de formation.

- Absolument tout le reste --> Le poste/fonction plutôt que la personne va déterminer la rem/avantages etc. Si la personne se barre ce n'est pas critique, il faut remplacer. Pas de politique de rétention particulière sauf cas très particuliers exceptionnels. Difficile de sortir des "grilles", les RH sont très chiants pour ne pas faire d'écarts et caper les rems/augments/bonus, même si la personne est performante/appréciée. Jamais de contre-proposotion/offre en cas de dem --> Pour toute personne rentrée "par la petite porte" (i.e, pas identifié dès le départ dans le pool "hauts potentiels" ) quasiment impossible de rejoindre le pool haut potentiels qui a une carrière parallèle et en silo du reste de la boite.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 02-04-2019 à 11:45:29
n°56196613
pilef
Posté le 02-04-2019 à 11:45:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Émission à écouter, sur un sujet sur lequel nous échangeons régulièrement

"Emission spéciale Interclass' : l’ascenseur social est-il en panne pour la jeunesse des périphéries ?" sur https://www.franceinter.fr/emission [...] -mars-2019 via @franceinter

Et à écouter je suis consterné, ce que j'ai rencontre avant l ère d'internet est toujours prégnant aujourd'hui. Le biais très fort qui pousse les enfants des écoles rurales vers les études courtes, renforcés par les profs et tout le milieu éducatif.

Mais c'est quoi un ascenseur social qui n'est pas en panne ? C'est quand tous les enfants de cassos se retrouvent au Comex d'une boîte du CAC40 ?  [:housesmile]  

Il faudrait un jour comprendre que personne ici ne nie que les enfants de CSP+ sont avantagés dans leurs études et plus tard dans leur vie professionnelle. Personne !

Un ascenseur social qui fonctionne, c'est quand quelqu'un issu d'un milieu modeste/défavorisé a quand même la possibilité (et pas forcément les mêmes possibilités qu'un enfant de CSP+) de s'élever socialement en réussissant ses études et/ou son parcours professionnel.

Nous sommes nombreux sur ce topic à avoir réussi cette ascension sociale. Preuve que l'ascenseur fonctionne.

Je vais te dire un truc qui n'est pas agréable à entendre et je m'en excuse. Ce qui a limité tes études et ton parcours pro, ce n'est pas ton origine sociale modeste mais tes capacités cognitives et d'analyse dont tu montres régulièrement les limites par tes interventions sur ce topic.

n°56196625
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 02-04-2019 à 11:46:11  profilanswer

mnml a écrit :

lmaintenant que la vérité est rétablie, passons au sujet suivant. De rien  :jap:

[:ajeell:4]  

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°56196630
Mr Fox
Fox engine
Posté le 02-04-2019 à 11:46:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

Enfin "en vrai" de ce que j'ai pu constater/glaner dans les deux groupes du CAC où j'ai bossé il y'a deux mondes bien séparés:

- Le parcours fast track / haut potentiel/ whatever qui concerne les futurs dirigeants/gros profils: Ce parcours commence dès l'embauche en JD en haut de grille et le groupe mettra en oeuvre un certain nombre de mesures pour garder et former la personne et l'imprégner de la culture/valeurs du groupe. Objectif garder/former la personne sur 15+ années: Formations, rotation de poste tous les 3 ans avec un escalier de prise de responsabilités (équipes/projets de + en + gros à gérer), mentoring, propositions d'expat, etc. Le pool de départ est réduit/très ciblé sur des écoles et des profils cible (septuo). Quasiment impossible d'intégrer ce type de parcours au départ sans être du sérail en terme de formation.

- Absolument tout le reste --> Le poste/fonction plutôt que la personne va déterminer la rem/avantages etc. Si la personne se barre ce n'est pas très grave, il faut remplacer. Pas de politique de rétention particulière sauf cas très particuliers exceptionnels. Difficile de sortir des "grilles", les RH sont très chiants pour ne pas faire d'écarts et caper les rems/augments/bonus, même si la personne est performante/appréciée. Jamais de contre-proposotion/offre en cas de dem --> Pour toute personne rentrée "par la petite porte" (i.e, pas identifié dès le départ dans le pool "hauts potentiels" ) quasiment impossible de rejoindre le pool haut potentiels qui a une carrière parallèle et en silo du reste de la boite.

:jap:  
Il y a quand même des industries particulières, en BFI par exemple, où tu peux faire des carrières sympa sans être de groupe A (enfin mieux vaut pas être très loin quand même).

Bon j'ai quand même vu des contre propositions en cas de départ mais c'est rare..

n°56196631
Lagoon57
Posté le 02-04-2019 à 11:46:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

- Absolument tout le reste --> Le poste/fonction plutôt que la personne va déterminer la rem/avantages etc. Si la personne se barre ce n'est pas critique, il faut remplacer. Pas de politique de rétention particulière sauf cas très particuliers exceptionnels. Difficile de sortir des "grilles", les RH sont très chiants pour ne pas faire d'écarts et caper les rems/augments/bonus, même si la personne est performante/appréciée. Jamais de contre-proposotion/offre en cas de dem --> Pour toute personne rentrée "par la petite porte" (i.e, pas identifié dès le départ dans le pool "hauts potentiels" ) quasiment impossible de rejoindre le pool haut potentiels qui a une carrière parallèle et en silo du reste de la boite.

Indice : un des deux parcours a une vie de merde :o

n°56196658
arinadar
Posté le 02-04-2019 à 11:49:33  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

La même. Ecole non reconnu dans les standards HFRien par méconnaissance des classement et rapport intérêt du diplôme/prix, mes parents pouvaient difficilement assumer 3 enfants en écoles payantes/loin de la maison. Mais c'est con je viens de voir que les autres écoles auxquelles je voulais postuler était pas trop mal classées  :D  

Après est-ce que ca m'aurait changé la vie? je ne pense pas.

n°56196664
pilef
Posté le 02-04-2019 à 11:50:02  profilanswer

henoutsen a écrit :

+1

J'ai un ancien copain de prépa qui a intégré MecaNantes (via le concours ENSI) et qui est désormais diplômé de Centrale Nantes  :sol:  

n°56196673
Mr Fox
Fox engine
Posté le 02-04-2019 à 11:50:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Indice : un des deux parcours a une vie de merde :o

Un des 2 parcours implique une durée de vie plus limitée et une vie privée chaotique :o

Bon et pour les trotinettes elec avec selle ? vous en pensez quoi ?

n°56196692
Lagoon57
Posté le 02-04-2019 à 11:51:51  profilanswer

Perso école A, embauché sur grille (43k€ sur une grille allant de 34k€ à 45k€) en audit pendant 18 mois, puis COGIP tranquilou en capitalisant encore sur le diplôme (supérieurs hiérarchiques issus du même moule donc je fus favorisé assez outrageusement).

Ca m'a quand même beaucoup servi au final.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 02-04-2019 à 11:53:00
n°56196727
kiwai10
Posté le 02-04-2019 à 11:54:46  profilanswer

n°56196756
__nicolas_​_
Posté le 02-04-2019 à 11:56:58  profilanswer

arinadar a écrit :

La même. Ecole non reconnu dans les standards HFRien par méconnaissance des classement et rapport intérêt du diplôme/prix, mes parents pouvaient difficilement assumer 3 enfants en écoles payantes/loin de la maison. Mais c'est con je viens de voir que les autres écoles auxquelles je voulais postuler était pas trop mal classées  :D  

Après est-ce que ca m'aurait changé la vie? je ne pense pas.

Moi mes parents n'avaient aucun problème à assumer des études payantes. D'ailleurs j'étais pris à plusieurs école dont des quasi-gratuites. Mes parents m'ont dit: "prends celle que tu préfères, pas de problème d'argent". Au final, j'en ai pris une payante parce que l'intitulé avait l'air mieux (bon en pratique, rétrospectivement, c'était kif-kif je pense à part le prix  :D ).

Aucun regret: j'ai fini major de promo, j'ai rencontré un de mes meilleurs potes là-bas et vu que j'ai un boulot qui me convient parfaitement, c'est l'essentiel. Tant pis pour les 15k€ qu'on claqué mes parents pour les études post-bac.

n°56196786
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-04-2019 à 11:59:21  profilanswer

SeldonH a écrit :

Quand tu a fait tes etudes peut etre, mais depuis quelques temps, ils ont augmenté les frais de scolarité (et pas de manière uniforme) et on parle pas des nouveaux bachelor en mode pompe a fric

Une école d’ingénieur publique facture les droits universitaires.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56196816
Macnigore
Posté le 02-04-2019 à 12:01:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Perso école A, embauché sur grille (43k€ sur une grille allant de 34k€ à 45k€) en audit pendant 18 mois, puis COGIP tranquilou en capitalisant encore sur le diplôme (supérieurs hiérarchiques issus du même moule donc je fus favorisé assez outrageusement).

Ca m'a quand même beaucoup servi au final.

Ici la COGIP opérait un filtre préalable avec une politique de recrutement d'avocats ayant mini 3 ans d'expérience issus uniquement de certains cabinets. Lesdits cabinets opérant eux-mêmes une sélection drastique sur la base de la formation (M2+barreau + très bon niveau d'anglais) et au fil de l'eau en virant les moins performants dès la 1ère année. En gros la COGIP avait déjà une préselection aux petits oignons en allant taper sur ce type de profils.

J'ai odieusement bénéficié de ce système en étant recruté en sortie d'étude au salaire "unique" JD (50K fixe), et en zappant les 3 ans de cab :o Bon cela dit j'avais largement le profil/cursus pour aller bosser dans ces cabs et j'avais une proposition en ce sens en fin d'école d'avocat.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 02-04-2019 à 12:02:37
n°56196825
sadlig
Posté le 02-04-2019 à 12:01:44  profilanswer

A l'inverse, je ne pense pas que mes parents auraient pu assumer des études payantes pour tous leurs enfants.
C'est une des raisons qui fait que je n'ai pas été en Prépa HEC.

En revanche mon fils  n'aura pas cette contrainte et je me prépare à assumer une scolarité à 15 K€ par an.
Il fera ce qu'il voudra mais au moins il aura le choix.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18284  18285  18286  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)