| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
henoutsen | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par henoutsen le 02-04-2019 à 11:13:23 |
Publicité | Posté le 02-04-2019 à 11:12:07 ![]() ![]() |
SeldonH là où finissent les étoiles |
Message édité par SeldonH le 02-04-2019 à 11:19:18 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
gimly the knight |
Rappelle nous ton cursus et ta fonction stp ? |
|
Profil supprimé | Posté le 02-04-2019 à 11:24:49 ![]() |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 3 fois Message édité par kiwai10 le 02-04-2019 à 11:26:50 |
mnml |
|
KaiserCz bros before hoes | y'a bien que les gens qui proviennent de ces écoles pour se branler sur un classement |
Publicité | Posté le 02-04-2019 à 11:27:41 ![]() ![]() |
Kayou |
|
Phenom | Et c'est reparti. --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Profil supprimé | Posté le 02-04-2019 à 11:29:23 ![]()
|
Message cité 1 fois Message édité par SeldonH le 02-04-2019 à 11:32:31 |
Lagoon57 |
|
gimly the knight |
henoutsen |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
gimly the knight |
|
mnml |
maintenant que la vérité est rétablie, passons au sujet suivant. De rien Message cité 2 fois Message édité par mnml le 02-04-2019 à 12:02:24 |
Kayou |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Mr Fox Fox engine |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
henoutsen |
|
Macnigore | Enfin "en vrai" de ce que j'ai pu constater/glaner dans les deux groupes du CAC où j'ai bossé il y'a deux mondes bien séparés: - Le parcours fast track / haut potentiel/ whatever qui concerne les futurs dirigeants/gros profils: Ce parcours commence dès l'embauche en JD en haut de grille et le groupe mettra en oeuvre un certain nombre de mesures pour garder et former la personne et l'imprégner de la culture/valeurs du groupe. Objectif garder/former la personne sur 15+ années: Formations, rotation de poste tous les 3 ans avec un escalier de prise de responsabilités (équipes/projets de + en + gros à gérer), mentoring, propositions d'expat, etc. Le pool de départ est réduit/très ciblé sur des écoles et des profils cible (septuo). Quasiment impossible d'intégrer ce type de parcours au départ sans être du sérail en terme de formation. - Absolument tout le reste --> Le poste/fonction plutôt que la personne va déterminer la rem/avantages etc. Si la personne se barre ce n'est pas critique, il faut remplacer. Pas de politique de rétention particulière sauf cas très particuliers exceptionnels. Difficile de sortir des "grilles", les RH sont très chiants pour ne pas faire d'écarts et caper les rems/augments/bonus, même si la personne est performante/appréciée. Jamais de contre-proposotion/offre en cas de dem --> Pour toute personne rentrée "par la petite porte" (i.e, pas identifié dès le départ dans le pool "hauts potentiels" ) quasiment impossible de rejoindre le pool haut potentiels qui a une carrière parallèle et en silo du reste de la boite. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 02-04-2019 à 11:45:29 |
pilef |
Mais c'est quoi un ascenseur social qui n'est pas en panne ? C'est quand tous les enfants de cassos se retrouvent au Comex d'une boîte du CAC40 ? |
emma - 2 Pride & Prejudice |
--------------- Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen |
Mr Fox Fox engine |
|
Lagoon57 |
|
arinadar |
|
pilef |
+1
|
Mr Fox Fox engine |
|
Lagoon57 | Perso école A, embauché sur grille (43k€ sur une grille allant de 34k€ à 45k€) en audit pendant 18 mois, puis COGIP tranquilou en capitalisant encore sur le diplôme (supérieurs hiérarchiques issus du même moule donc je fus favorisé assez outrageusement). Ca m'a quand même beaucoup servi au final. Message cité 2 fois Message édité par Lagoon57 le 02-04-2019 à 11:53:00 |
__nicolas__ |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Macnigore |
Ici la COGIP opérait un filtre préalable avec une politique de recrutement d'avocats ayant mini 3 ans d'expérience issus uniquement de certains cabinets. Lesdits cabinets opérant eux-mêmes une sélection drastique sur la base de la formation (M2+barreau + très bon niveau d'anglais) et au fil de l'eau en virant les moins performants dès la 1ère année. En gros la COGIP avait déjà une préselection aux petits oignons en allant taper sur ce type de profils. J'ai odieusement bénéficié de ce système en étant recruté en sortie d'étude au salaire "unique" JD (50K fixe), et en zappant les 3 ans de cab Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 02-04-2019 à 12:02:37 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |