Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18286  18287  18288  ..  30676  30677  30678  30679  30680  30681
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56197588
oh_damned
Posté le 02-04-2019 à 13:30:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pensez vous que la génétique influe beaucoup sur les capacités intellectuelles et relationnelles ?
Et donc la capacité à "réussir" ou pas dans la vie ?
Toutes choses egales par ailleurs.

Pour donner un exemple caricatural certes mais qui illustre un peu mon propos : quelle égalité des chances peut-il y avoir entre un mec qui a 80 de QI et un autre qui a 140 ? Il y a tout un tas de professions qui seront à jamais inaccessible au 1er

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 02-04-2019 à 13:30:51

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 13:30:06  profilanswer

n°56197604
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-04-2019 à 13:31:23  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je ne connais pas son école (je sais pas s'il l'a donnée :??:) mais désolé de te décevoir mais malheureusement les écoles, même dépendantes du MESR, ont drastiquement augmenté leurs frais d'inscription ses dernière années (les Mines sont passées a 3500€ pour Paris et 2500€ a Nancy avec l'accord du ministère : https://mines-nancy.univ-lorraine.f [...] scolarite/, pareil les centrales sont aussi passées a 2500€ : https://www.letudiant.fr/educpros/a [...] iale.html)

Pfiou.
Ils la font à l’anglaise

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56197627
Filob
Posté le 02-04-2019 à 13:33:32  profilanswer

onina a écrit :

Bah euh si. Déjà y'a certaines villes où les chambres de cité U, ben y'en a pas assez, même pour les boursiers échelon max. Ensuite, c'est quoi le montant max maintenant, 400€? Là dessus faut vivre, mais aussi payer tout ce dont tu as besoin pour ta scolarité. A la fac par exemple, tu bosses sur tel ou tel bouquin, et y'en a qu'un exemplaire à la bibliothèque. A toi de te démerder pour l'acheter, à 30 ou 40€ le bouquin. Multiplie ça par le nombre de cours...  
Ensuite, c'est une vie hyper précaire, où tu es sensible au moindre coup dur, et que tu vas avoir du mal à maintenir longtemps.  
Enfin, ça ne concerne pas que l'échelon max, les échelons en dessous sont bien moins rémunérateurs, ont encore moins de chances d'avoir des chambres en cité U, et ne sont pas vraiment issus de parents riches (max 20k par an pour une famille lambda, de mémoire, donc environ deux smicards avec 2 enfants).  

Mais bon le problème reste secondaire, ton gamin de pauvre n'aura de toute façon que très peu de chances d'avoir un bac général, donc la question des études ne se posera pas :/

Echelon 7 c'est 550€ par mois. Tu voudrais que ça soit un smic?

Avec 400€ par mois et 90€ de cité U à ma charge je m'en sortais correctement, et oui merci le campbell à 80€ entre autres :o
Je ne dis pas que c'est parfait m'enfin faut pas dramaturger non plus, d'autant plus que je bossais l'été donc j'étais loin d'être malheureuse, y'a pas besoin de 1000€ par mois quand t'es étudiant, tu bosses tes cours et c'est marre :o
Je ne suis pas sûre qu'il y ai beaucoup de pays où ça soit possible d'être pris en charge par l'état de cette façon pendant ses études,même si c'est imparfait car ne concerne que les très petits revenus, mais personnellement je suis grandement reconnaissante envers ce système qui m'a simplement permis de faire des études sup, sans ça c'était juste pas possible.

Après oui c'est sûr que le ventre mou par la suite galère plus, mais c'est bien pour ça que je m'étonne qu'on focalise "l’ascendeur social" sur "les pauvres qui grimpent tout en haut" et pas sur ce qui se passe entre les 2.

Et oui tu confirme que le problème est bien avant les études sup, si les parents ne poussent pas (parce qu'ils ne sont pas en conditions de le faire, ce qui s'entends dans leurs situation mais reste regrettable).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56197647
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-04-2019 à 13:35:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pensez vous que la génétique influe beaucoup sur les capacités intellectuelles et relationnelles ?

Pour donner un exemple caricatural certes mais qui illustre un peu mon propos : quelle égalité des chances peut-il y avoir entre un mec qui a 80 de QI et un autre qui a 140 ? Il y a tout un tas de professions qui seront à jamais inaccessible au 1er

En partie.

Mais le fait est l intelligence relationnelle est de plus en plus preponderante dans nos sociétés.

Je suis à peu près certain qu en sachant faire une règle de 3 tu peux faire "intellectuellement" 95 % des jobs de bureau.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56197662
Filob
Posté le 02-04-2019 à 13:36:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Faudrait définir "réussir dans la vie" en fait.

---------------
n°56197675
pilef
Posté le 02-04-2019 à 13:37:35  profilanswer

onina a écrit :

Non absolument pas  :D  
Un ascenseur social qui fonctionne, ça serait si le fils d'ouvrier avait la même chance de finir dans n'importe quelle catégorie socio-professionnelle qu'un fils de médecin, par exemple. C'est clairement assez utopique, donc on va dire qu'il faut y tendre.
Or en France non seulement on y tend pas du tout, mais en plus on régresse sur le sujet depuis des décennies. Il faut 6 générations pour sortir de la pauvreté dans notre pays contre deux ou trois pour les pays scandinaves (source), c'est pathétique.

Nous sommes d'accord c'est complètement utopique :D

Maintenant il faut bien voir que des personnes (comme Dante) se servent de cet argument pour justifier leurs propres échecs, et c'est ça qui est pénible.  

Concernant l'étude de l'OCDE sans les modalités de calculs, elle n'a que peu d'intérêts. On ne sait pas sur quelles statistiques elle s'appuie (sur le patrimoine, sur les revenus ?). Surtout que les statistiques, on peut leur faire dire n'importe quoi. Je rappelle qu'en moyenne un être humain a une couille :o

Je trouve que le niveau scolaire est bas en France. Il faut savoir qu'on applique - au nom de l'égalitarisme des chances - une règle selon laquelle au primaire il ne faut pas donner de devoirs à faire à la maison (pour que les enfants issus de CSP+ ne soit pas avantagés).

Qu'est-ce qu'on constate ? Devant les lacunes de l'enseignement, les CSP+ prennent en charge une éducation complémentaire, soit en direct en instruisant leurs enfants, soit en payant des cours particuliers - ce que les CSP- ne peuvent pas faire ou beaucoup plus difficilement.

En diminuant la charge de travail à réaliser à la maison, on creuse les inégalités ce qui est le contraire de l'objectif initial  :pt1cable:

n°56197697
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 13:39:16  answer

pilef a écrit :

Maintenant il faut bien voir que des personnes (comme Dante) se servent de cet argument pour justifier leurs propres échecs, et c'est ça qui est pénible.  

Concernant l'étude de l'OCDE sans les modalités de calculs, elle n'a que peu d'intérêts. On ne sait pas sur quelles statistiques elle s'appuie (sur le patrimoine, sur les revenus ?). Surtout que les statistiques, on peut leur faire dire n'importe quoi. Je rappelle qu'en moyenne un être humain a une couille :o

Je trouve que le niveau scolaire est bas en France. Il faut savoir qu'on applique - au nom de l'égalitarisme des chances - une règle selon laquelle au primaire il ne faut pas donner de devoirs à faire à la maison (pour que les enfants issus de CSP+ ne soit pas avantagés).

Qu'est-ce qu'on constate ? Devant les lacunes de l'enseignement, les CSP+ prennent en charge une éducation complémentaire, soit en direct en instruisant leurs enfants, soit en payant des cours particuliers - ce que les CSP- ne peuvent pas faire ou beaucoup plus difficilement.

En diminuant la charge de travail à réaliser à la maison, on creuse les inégalités ce qui est le contraire de l'objectif initial  :pt1cable:

Si c'était le seul truc qui merdait dans l'éducation française. :o

n°56197716
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 02-04-2019 à 13:40:26  profilanswer

Filob a écrit :

Avec 400€ par mois et 90€ de cité U à ma charge je m'en sortais correctement, et oui merci le campbell à 80€ entre autres :o
Je ne dis pas que c'est parfait m'enfin faut pas dramaturger non plus, d'autant plus que je bossais l'été donc j'étais loin d'être malheureuse, y'a pas besoin de 1000€ par mois quand t'es étudiant, tu bosses tes cours et c'est marre :o
Je ne suis pas sûre qu'il y ai beaucoup de pays où ça soit possible d'être pris en charge par l'état de cette façon pendant ses études,même si c'est imparfait car ne concerne que les très petits revenus, mais personnellement je suis grandement reconnaissante envers ce système qui m'a simplement permis de faire des études sup, sans ça c'était juste pas possible.

Après oui c'est sûr que le ventre mou par la suite galère plus, mais c'est bien pour ça que je m'étonne qu'on focalise "l’ascendeur social" sur "les pauvres qui grimpent tout en haut" et pas sur ce qui se passe entre les 2.

Et oui tu confirme que le problème est bien avant les études sup, si les parents ne poussent pas (parce qu'ils ne sont pas en conditions de le faire, ce qui s'entends dans leurs situation mais reste regrettable).

+1, je suis complètement en accord avec toi. Boursier échelon 2 (200-250€ a l’époque et pas de frais de scolarité/secu de mémoire), l'appartement CROUS a 300€ (internet, charges, elec, eau... compris) avec 200€ d'APL en donnant quelque cours de soutien a coté, je me trouve super chanceux

n°56197726
pilef
Posté le 02-04-2019 à 13:41:22  profilanswer

Filob a écrit :

Si on parle vraiment de "pauvres", c'est bourse échelon max et prioritaire en cité U donc la thune n'est plus un problème.
Après faut que la famille pousse le gosse et c'est à mon avis ça qui pêche pas mal, c'est compréhensible mais c'est clair que ça aide pas.  

Après encore une fois si on parle de passer d'une famille au RSA a des grands postes ça me paraît très réducteur comme analyse, et peu intéressant.

+1

En France, les meilleures études sont gratuites ou presque. Oui il faudra travailler à côté en plus de la bourse pour assurer l'intendance, mais ça n'a rien à voir avec la barrière du fric qu'on peut trouver aux US par exemple.

n°56197739
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-04-2019 à 13:42:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

En partie.

Mais le fait est l intelligence relationnelle est de plus en plus preponderante dans nos sociétés.

Je suis à peu près certain qu en sachant faire une règle de 3 tu peux faire "intellectuellement" 95 % des jobs de bureau.

Je suis souvent effaré par le niveau en calcul mental des gens en général aussi.
Règles de 3 + calcul mental = comex cac40

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 13:42:35  profilanswer

n°56197740
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 13:42:40  answer

pilef a écrit :

+1

En France, les meilleures études sont gratuites ou presque. Oui il faudra travailler à côté en plus de la bourse pour assurer l'intendance, mais ça n'a rien à voir avec la barrière du fric qu'on peut trouver aux US par exemple.

Et celui qui travaille et doit assurer l'intendance aura moins de chances de réussir que celui qui met les pieds sous la table Louis XV en rentrant. :o  

Et oui il y a pire ailleurs, mais ce n'est pas un argument. :o

n°56197750
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 02-04-2019 à 13:43:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai 40% de génétique d'un père et 60% de l'autre + 40% de ma mère. Comment tu expliques cela ?

J'ai un QI de 170, mais même si j'en éprouve un grand bonheur de pouvoir choisir ma profession, et que relationnellement c'est parfait, je cherche autre chose. LE BONHEUR  [:arank'thnar:5]  

Est-ce que le gène de l'Amour existe, si OUI, se serait bien qu'on avance  [:kingsfedelvis:4]  

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°56197751
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 13:43:37  answer

radioactif a écrit :

Je suis souvent effaré par le niveau en calcul mental des gens en général aussi.
Règles de 3 + calcul mental = comex cac40

Grothendieck était une grosse merde en calcul mental parait il. :o

n°56197763
Kayou
Posté le 02-04-2019 à 13:44:59  profilanswer

D'un autre coté je n'ai pas l'impression que les étudiants utilisaient énormément le levier du crédit étudiant pour financer leurs études. Est-ce que ça a changé avec des taux bien plus bas de nos jours ?

n°56197767
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-04-2019 à 13:45:09  profilanswer

Filob a écrit :

Faudrait définir "réussir dans la vie" en fait.

Facile, c'est pouvoir vivre convenablement :o

n°56197779
oh_damned
Posté le 02-04-2019 à 13:46:22  profilanswer

A titre d'exemple le budget annuel d'un étudiant au MIT :
https://sfs.mit.edu/undergraduate-s [...] annual-stu
Article des Student Financial Services du MIT donc je suppose que c'est sérieux

Message édité par oh_damned le 02-04-2019 à 13:47:16

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56197780
pilef
Posté le 02-04-2019 à 13:46:24  profilanswer

onina a écrit :

Mais bon le problème reste secondaire, ton gamin de pauvre n'aura de toute façon que très peu de chances d'avoir un bac général, donc la question des études ne se posera pas :/

La grande question étant est-ce que ce gamin de pauvre n'aura pas son bac à cause du système ou à cause de ses capacités ... limitées (ainsi que celles de ses parents) ?

Les stats des enfant de prof montrent bien l'influence des parents sur le parcours scolaire devant le critère du fric.

n°56197817
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 13:48:48  answer

SeldonH a écrit :

Je ne connais pas son école (je sais pas s'il l'a donnée :??:) mais désolé de te décevoir mais malheureusement les écoles, même dépendantes du MESR, ont drastiquement augmenté leurs frais d'inscription ses dernière années (les Mines sont passées a 3500€ pour Paris et 2500€ a Nancy avec l'accord du ministère : https://mines-nancy.univ-lorraine.f [...] scolarite/, pareil les centrales sont aussi passées a 2500€ : https://www.letudiant.fr/educpros/a [...] iale.html)

Non. C'est pas très important.  

dante2002 a écrit :

En partie.

Si on parle des jobs dans le tertiaire, ça a toujours été le cas non?

n°56197820
Filob
Posté le 02-04-2019 à 13:49:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Facile, c'est pouvoir vivre convenablement :o

Putain :D

---------------
n°56197822
onina
Posté le 02-04-2019 à 13:49:36  profilanswer

Filob a écrit :

Mais même pas à l'échelon max, ça reste "des pauvres", hein, tu sais :D 2 smics pour 4 personnes, t'es en dessous du seuil de pauvreté.

Quant au problème avant les études sup, non ce n'est pas que de la "faute" des parents qui ne poussent pas, mais aussi d'un système scolaire hyper fermé et élitiste, qui valorise le fait de faire partie d'une culture dominante.

pilef a écrit :

Non le problème c'est qu'on essaie de contrer l'élitisme débile en primaire, sauf qu'on a pas arrêté l'élitisme débile ensuite, donc du coup ça ne peut pas marcher...  [:spamafote] C'est super d'avoir des médailles fields en maths, mais ça serait mieux si ça n'était pas au prix d'une incompétence aggravée pour la plupart des gamins dès le primaire... (cf. tests et comparaisons internationales).
Y'a des tas de pays qui ont des programmes scolaires beaucoup plus allégés que les nôtres, recentrés sur les trucs essentiels et importants que tout le monde doit assimiler plutôt que du bachotage, et guess what, ils ont pas moins d'ingénieurs que nous, et ils ne sont pas plus incompétents. [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 02-04-2019 à 13:50:39
n°56197825
pilef
Posté le 02-04-2019 à 13:50:08  profilanswer

Je crois avoir commencé cette discussion en rappelant que personne ne remettait en question cette inégalité des chances :o

n°56197826
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 02-04-2019 à 13:50:10  profilanswer

pilef a écrit :

La grande question étant est-ce que ce gamin de pauvre n'aura pas son bac à cause du système ou à cause de ses capacités ... limitées (ainsi que celles de ses parents) ?

Les stats des enfant de prof montrent bien l'influence des parents sur le parcours scolaire devant le critère du fric.

gros +1 : fils d'instit, mère isolé : donc pas trop de thune, j'ai un master (de fac, je sais je ne devrais pas avoir le droit de poster sur ce topic mais c'est un A et je suis en COGIP :o) et mon frère a fait les mines

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 02-04-2019 à 13:50:53
n°56197830
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 13:50:22  answer

Kayou a écrit :

D'un autre coté je n'ai pas l'impression que les étudiants utilisaient énormément le levier du crédit étudiant pour financer leurs études. Est-ce que ça a changé avec des taux bien plus bas de nos jours ?

Problème de culture fi chez les plus modestes.
Perso, j'avais peur de prendre un prêt étudiant. Vu combien il m'a couté, je n'ai pas regretté une seconde.

n°56197846
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 13:51:25  answer

pilef a écrit :

Je crois avoir commencé cette discussion en rappelant que personne ne remettait en question cette inégalité des chances :o

Je peux pas ET bosser et venir débattre ici.  
Je vais fermer le topic pour la journée sinon je serais frustré de pas avoir pu participer.  

Spoiler :

:o

n°56197850
Kayou
Posté le 02-04-2019 à 13:51:48  profilanswer

pilef a écrit :

Quels sont les caractéristiques des profs qui permettent à leurs enfants de mieux réussir ?
Connaissance du système
Temps disponible à la maison
Capacité à expliquer
Connaissances des parents....

n°56197857
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 13:52:23  answer

Ben perso ouais culture fi de merde, du coup le prêt me fait peur, j'accumule, très peu pour vous, mais j'accumule pour pouvoir me payer des trucs cash quand je le peux et j'use les trucs cher jusqu'à la corde. :o
Alors que je sais que c'est débile hein. Mais on se refait pas. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2019 à 13:52:42
n°56197859
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-04-2019 à 13:52:37  profilanswer

Filob a écrit :

C’est pas si rare dans le monde développé.
Pays scandinaves, Belgique, Australie, Allemagne (Suisse sinon considère que le meilleur moyen de financer les pauvres est d’en avoir peu :o), Canada ?

Je me demande ce que ça donne dans les pays africains aussi :D

---------------
n°56197861
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-04-2019 à 13:52:50  profilanswer

Je n'en suis pas tout à fait convaincu.

Anecdote qui a 20 ans : j étais en stage de bts dans un service info chez Total, et à cette époque j'avais un peu le melon. J étais persuadé d'être bon en calcul mental (ce qui était vrai, comparativement aux jeunes de mon âge).

Et bien je me suis fait complètement retourner la gueule par un vieux administrateur VMS, qui avait simplement fait des maths à l école avant l'introduction des calculatrices :D.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56197872
pilef
Posté le 02-04-2019 à 13:53:22  profilanswer

onina a écrit :

Non le problème c'est qu'on essaie de contrer l'élitisme débile en primaire, sauf qu'on a pas arrêté l'élitisme débile ensuite, donc du coup ça ne peut pas marcher...  [:spamafote] C'est super d'avoir des médailles fields en maths, mais ça serait mieux si ça n'était pas au prix d'une incompétence aggravée pour la plupart des gamins dès le primaire... (cf. tests et comparaisons internationales).
Y'a des tas de pays qui ont des programmes scolaires beaucoup plus allégés que les nôtres, recentrés sur les trucs essentiels et importants que tout le monde doit assimiler plutôt que du bachotage, et guess what, ils ont pas moins d'ingénieurs que nous, et ils ne sont pas plus incompétents. [:spamafote]

Donner des devoirs à faire à la maison = élitisme débile  :heink:  

OK Onina :D

n°56197918
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 13:56:29  answer

Les études doivent être vues comme un investissement. Sauf dans le cas d'études plaisir.

dante2002 a écrit :

Je n'en suis pas tout à fait convaincu.

Anecdote qui a 20 ans : j étais en stage de bts dans un service info chez Total, et à cette époque j'avais un peu le melon. J étais persuadé d'être bon en calcul mental (ce qui était vrai, comparativement aux jeunes de mon âge).

Et bien je me suis fait complètement retourner la gueule par un vieux administrateur VMS, qui avait simplement fait des maths à l école avant l'introduction des calculatrices :D.

Je ne vois pas le lien avec mon message précédent.
Mais je note "avoir le melon" et "bon en calcul mental".  :o

n°56197921
Filob
Posté le 02-04-2019 à 13:56:42  profilanswer

onina a écrit :

Mais même pas à l'échelon max, ça reste "des pauvres", hein, tu sais :D 2 smics pour 4 personnes, t'es en dessous du seuil de pauvreté.  

Quant au problème avant les études sup, non ce n'est pas que de la "faute" des parents qui ne poussent pas, mais aussi d'un système scolaire hyper fermé et élitiste, qui valorise le fait de faire partie d'une culture dominante.

Tu peux donner des exemples?
J'arrive pas à voir ce qu'il y a d'élitiste par exemple au sein d'une école maternelle en particulier qui va expliquer le succès et l'échec de certains gamins indépendamment de leur entourage familial.

---------------
n°56197928
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-04-2019 à 13:56:59  profilanswer

Oui mais bon, on ne va pas non plus parler de toi toute la journée  :o  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56197933
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 02-04-2019 à 13:57:14  profilanswer

SeldonH a écrit :

gros +1 : fils d'instit, mère isolé : donc pas trop de thune, j'ai un master (de fac, je sais je ne devrais pas avoir le droit de poster sur ce topic mais c'est un A et je suis en COGIP :o) et mon frère a fait les mines

Moi aussi j'ai fait les mines, au fond des mines, les gueules noires  :lol:  [:ajeell:4]

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°56197943
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 02-04-2019 à 13:57:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56197947
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 13:58:17  answer

Non mais là je parlais en général pas QUE pour les études.  

andre1980 a écrit :

Oui mais bon, on ne va pas non plus parler de toi toute la journée  :o  

'culé. :o

n°56197961
kaboom85
Posté le 02-04-2019 à 13:59:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

En partie.

yeap  
le probleme c'est quand ce prerequis n'est pas rempli  [:adnauseam:4]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56197971
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 14:00:22  answer

Le coup du crédit ça ne s'applique qu'aux investissements.
Pour l'achat d'une voiture, ça se discute cependant. :o

n°56197973
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-04-2019 à 14:00:30  profilanswer

Kayou a écrit :

En même temps, quand depuis tout petit tu entends "chômage, crise, chômage, etc...", tu n'as pas trop envie de prendre un crédit et de ne pas pouvoir le rembourser à la fin des études car tu trouves pas de travail et aucun filet de sécurité familiale derrière quand tu es de milieu de prolo

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56197980
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-04-2019 à 14:00:59  profilanswer

La c’est la queue de la queue de la queue de distribution, et je dis pas ça par rapport à son nom :o

---------------
n°56197982
Maiar
Posté le 02-04-2019 à 14:01:16  profilanswer

emma - 2 a écrit :

Moi aussi j'ai fait les mines, au fond des mines, les gueules noires  :lol:  [:ajeell:4]

la drogue c'est mal.

n°56198003
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 02-04-2019 à 14:02:37  profilanswer

Kayou a écrit :

Quels sont les caractéristiques des profs qui permettent à leurs enfants de mieux réussir ?
Connaissance du système
Temps disponible à la maison
Capacité à expliquer
Connaissances des parents....

moins d'NRJ 12 a la tv de midi a minuit que dans certaines familles.

suivi des gamins, avec des règles du genre "on ne se couche pas a 1 heure du matin a 8 ans"

on répète que l’école c'est important, et on évite les réflexions de haut vol du style moa jeu pa été a l'ecole et j'men sor bien tu VOA ALORS FERME TON BOUKIN ET APPORTE MOI UNE BIERRE

des petites choses, en effet, mais qui peuvent tout changer  [:moundir]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18286  18287  18288  ..  30676  30677  30678  30679  30680  30681

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)