| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
pilef | Reprise du message précédent :
Le lien, c'est qu'on retrouve le même type d'arguments chez les anti-IVG: le problème de mettre un terme à une vie, le problème de business associé, les problèmes psychologiques pour les exécutants, les attaques personnelles ("tu as déjà dû avorter ?" ), etc
|
Publicité | Posté le 25-03-2019 à 19:32:01 ![]() ![]() |
glandoll | Au pire, si le mec voulait pas vraiment mourir, bah c'est trop tard, il n'est plus là pour le dire. |
oh_damned | Parler d'avortement et de suicide
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 25-03-2019 à 19:53:50 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
boisse Well...fuck |
|
boisse Well...fuck |
|
koko707 Truc07 |
Message édité par koko707 le 25-03-2019 à 19:59:28 --------------- Koko part en vacances |
gimly the knight |
Bah tu lis asimov, c'est parfaitement décrit |
Publicité | Posté le 25-03-2019 à 20:00:57 ![]() ![]() |
gimly the knight |
Ben a mon avis il va falloir trouver autre chose, parce que ce genre de business ne peut être mené que par des cyniques ultimes, et les cyniques ultimes auront vite fait de se passer du consentement de l'individu |
gimly the knight |
D'un autre côté, on peut aussi se poser la question de la legitimité d'euthanasier medicalement des personnes aptes à se suicider elles mêmes. Il y a des " kits d'euthanasie" efficaces disponibles dans n'importe quel magasin de bricolage, et le paracetamol est egalement toujours en vente libre. Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 25-03-2019 à 20:11:29 |
Shriv |
Ou tout simplement la ligne 13 en heure de pointe |
sadlig | Au fait, j'ai trouvé la solution pour mon souci de bagnole --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
koko707 Truc07 |
Message cité 1 fois Message édité par koko707 le 25-03-2019 à 22:52:16 --------------- Koko part en vacances |
glandoll |
Message édité par glandoll le 25-03-2019 à 23:18:47 |
sadlig | Rien compris --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
onina |
Je crois avoir lu un chiffre de 3% des décès pour le suicide assisté en Suisse (encore une fois, que pour les Suisses), mais ça doit compter l'ensemble des décès, du coup ton chiffre me semble cohérent.
Pour les suicides sans dépression, du coup, tu peux arrêter J'y vois pas de problème, sinon, pour les dépressions, pour ma part. Si la personne a déjà fait moults traitements, est informée des traitements encore possibles (sachant que y'a des fois, ben y'en a pas), elle souffre d'une maladie qu'elle ne soignera probablement pas, sa qualité de vie est très dégradée, et je ne vois pas le problème à ce qu'elle puisse être candidate au suicide assistée. De la même manière que la personne qui souffre de polyarthrite,d'un handicap pas mortel mais visible (Chantal Sébire) ou même juste qui en a marre de sa (longue) vie. Message cité 2 fois Message édité par onina le 25-03-2019 à 23:18:52 |
pilef |
Quel jugement ? Quelqu'un veut se suicider, on lui donne les moyens de le faire proprement et sans souffrance. Encore une fois ton concept de curseur, c'est juste un blocage psychologique sur le fait d'accepter que quelqu'un choisisse la mort plutôt que la vie.
Oui, sans hésiter (sauf pour les mineurs évidemment).
|
Youmoussa Ecrou-vis | https://sf.curbed.com/2019/3/25/182 [...] eeded-2019
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
LooKooM | Surtout que pour $950k tu n'as pas franchement un appartement de reve du TOUT. |
Shriv |
|
Chou Andy Would you know my nem |
Combien faut-il par mois pour mourir convenablement ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
En fait ce qui me fascine, c’est cette capacité à croire que c’est « simple ».
Du coup ça élargit complètement le débat sur la valeur de la liberté personnelle, on pourrait étendre les discussions à plein de sujets (prostitution par exemple, GPA, etc...) Message cité 1 fois Message édité par etoile64 le 26-03-2019 à 08:47:26 |
boisse Well...fuck |
|
gimly the knight |
Message cité 3 fois Message édité par gimly the knight le 26-03-2019 à 08:53:47 |
boisse Well...fuck |
|
Kayou |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
AmiralAckbar Bad seed |
--------------- “Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.” |
glandoll |
|
Brazeinstein | Et sinon vous mettriez combien dans un nouveau matelas ? --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
glandoll |
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
glandoll |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |