Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4581 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18245  18246  18247  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56135136
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 26-03-2019 à 09:34:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Se faire livrer un matelas un samedi ? Est ce bien convenable ? Quid des circuits courts ?

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
mood
Publicité
Posté le 26-03-2019 à 09:34:09  profilanswer

n°56135142
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 26-03-2019 à 09:34:51  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu changeras peut être d'avis quand un de tes gosses ira acheter le kit à 18 ans + 1 jour :o

Ou alors tu considères que ça ne peut pas t'arriver :??:

't1 mais ces poncifs  :sweat:  

tu baisses, gimly.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56135148
henoutsen
Posté le 26-03-2019 à 09:35:22  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

:D  

Pota, on veut des stats sur le nombre de posts par participant en fonction du prix du matelas. Sûr qu'il y a des enseignements à tirer.

La puissance de la data au service du n'importe quoi  :love:  
J'aime, et je valide :jap:

n°56135165
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 26-03-2019 à 09:37:24  profilanswer

Shriv a écrit :

Ou tout simplement la ligne 13 en heure de pointe  :O

Quand j’étais a Paris, les mecs qui faisaient ça, j'avais envie de les tuer :o

n°56135239
Brazeinste​in
Posté le 26-03-2019 à 09:42:36  profilanswer

glandoll a écrit :

tu as posté ton budget ?

je me rappelle que tu as pas mal voyagé/vécu à différents endroits mais pas de ta résidence actuelle.....

Je loue un meublé, le matelas n'est même pas à moi [:vizera]

C'était pas mon souhait initial de rentrer en France, ou seulement très temporairement, donc j'ai pas trop envie de faire ce genre d'achats.

Pourquoi poster son budget ? Pour qu'on puisse retrouver tes posts et les mettre en face de tes contradictions 5 ans après ?  :o  
Je poste déjà mon bilan épargne sur le topic dédié, c'est déjà bien  :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56135260
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2019 à 09:44:38  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Pourquoi poster son budget ?

Pour qu'on puisse juger et critiquer. Faut bien qu'on occupé ce mardi.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56135351
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-03-2019 à 09:53:29  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

:D  

Pota, on veut des stats sur le nombre de posts par participant en fonction du prix du matelas. Sûr qu'il y a des enseignements à tirer.

en première approximation, ça ne servira à rien car ça a de fortes chances de suivre les revenus globaux du foyer.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56135368
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 09:54:43  answer

radioactif a écrit :

en première approximation, ça ne servira à rien car ça a de fortes chances de suivre les revenus globaux du foyer.

On pourra toujours mesurer la corrélation et analyser les outliers.

n°56135416
Brazeinste​in
Posté le 26-03-2019 à 09:58:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben par exemple pour ceux qui postent le week-end :
- est-ce que c'est parce qu'ils ont un matelas tellement confortable qu'ils préfèrent rester alités en postant sur HFR plutôt que d'aller courir 10 km ?
- ou au contraire est-ce que leur matelas est pas de bonne qualité --> fatigue accumulée en semaine --> pas d'énergie pour faire des activités le week-end --> ils glandent le week-end

Ce sont des questions intéressantes.

Message édité par Brazeinstein le 26-03-2019 à 10:00:14

---------------
n°56135510
pilef
Posté le 26-03-2019 à 10:06:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

En fait ce qui me fascine, c’est cette capacité à croire que c’est « simple ».  
Personnellement je ne suis pas fondamentalement contre, ce qui me heurte c’est cette vision assez tranchée/binaire ou la solution semble être toute trouvée.  
En tout cas si le sujet t’interesse, le rapport du Comite National d’Ethique de 2013 est assez intéressant : https://www.ccne-ethique.fr/sites/d [...] _121_0.pdf

La solution existe dans des pays proches culturellement du notre. Donc oui trouver une solution ne devrait pas être trop compliqué.

Ce qui rend le problème complexe, c'est toutes les réticences culturelles (des médecins, des religieux) qui entraîneront une levée de boucliers pour des raisons purement idéologiques (comme cela a pu être le cas pour l'IVG).

etoile64 a écrit :

Du coup ça élargit complètement le débat sur la valeur de la liberté personnelle, on pourrait étendre les discussions à plein de sujets (prostitution par exemple, GPA, etc...)

Ben oui, du moment qu'il n'y a pas atteinte aux autres (à leurs biens ou leur intégrité physique), je suis pour une liberté étendue.

Tu changeras peut être d'avis quand un de tes gosses ira acheter le kit à 18 ans + 1 jour :o

Ou alors tu considères que ça ne peut pas t'arriver :??:

Je considère que personne n'est à l'abri de ce genre de malheur.

Peut-être que je changerai d'avis si cela m'arrive. Me connaissant, j'aurais plutôt tendance à me blâmer moi plutôt que le système.

Maintenant à froid, si je dois choisir entre retrouver mon enfant mort paisiblement dans son lit ou bien le retrouver pendu/apprendre qu'il s'est jeter sous un train - clairement je choisis la première solution.

De mon point de vue quand on parle d'assistance au suicide, il ne s'agit pas de choisir entre la vie et la mort d'une personne, mais de choisir une mort douce et paisible plutôt qu'une mort violente et douloureuse. Pas toi ?

Est-ce que faciliter le suicide, augmentera son nombre ? Honnêtement je ne sais pas. Peut-être, mais j'estime que c'est un prix à payer.

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 26-03-2019 à 10:11:38
mood
Publicité
Posté le 26-03-2019 à 10:06:20  profilanswer

n°56135711
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 26-03-2019 à 10:22:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56135765
gimly the ​knight
Posté le 26-03-2019 à 10:25:28  profilanswer

pilef a écrit :

Je considère que personne n'est à l'abri de ce genre de malheur.

Peut-être que je changerai d'avis si cela m'arrive. Me connaissant, j'aurais plutôt tendance à me blâmer moi plutôt que le système.

Maintenant à froid, si je dois choisir entre retrouver mon enfant mort paisiblement dans son lit ou bien le retrouver pendu/apprendre qu'il s'est jeter sous un train - clairement je choisis la première solution.

De mon point de vue quand on parle d'assistance au suicide, il ne s'agit pas de choisir entre la vie et la mort d'une personne, mais de choisir une mort douce et paisible plutôt qu'une mort violente et douloureuse. Pas toi ?

Est-ce que faciliter le suicide, augmentera son nombre ? Honnêtement je ne sais pas. Peut-être, mais j'estime que c'est un prix à payer.

En amont, il y a la raison de la volonté de suicide a analyser, c'est pour ça que vouloir mettre des kits en vente libre, c'est du délire. Je ne parle évidemment pas de l’Alzheimer ou du Parkinson, mais de tous les cas a la marge qui ont pour cause des raisons discutables selon le référentiel commun.
Et j'ai tendance a penser que plus tu enlèves de barrières, plus tu favorise le suicide de ces cas là.

n°56135785
pilef
Posté le 26-03-2019 à 10:27:04  profilanswer

Pour le matelas, on a un truc énorme ( :o ) de 45cm d'épaisseur de marque Stearns & Forster, payé 5000€ avec le sommier en 2011 pour un 160. C'est bien simple, ma femme a choisi le plus cher du magasin  :whistle:  

Alors oui on dort bien dedans, mais quand on a l'occasion de dormir dans un autre lit, je ne ressens pas un déclassement flagrant du confort :o

Ce qui ne m'étonne pas, c'est le genre de matelas qui a une forte valeur ajoutée pour les personnes d'un poids élevé (de l'avis même du vendeur), et avec ma femme on pèse 121kg...

Spoiler :

...en poids cumulés :D

n°56135829
pilef
Posté le 26-03-2019 à 10:31:17  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Personne pour lancer un mardredi avec ça :( ?  

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] naires.php

sur un effectif audité de 1,1 million d'agents publics d'État, 310.000 travaillent moins que le seuil légal des 35 heures

Une fois que tu as intégré le fait qu'un fonctionnaire de moins, c'est un chômeur de plus, cela te permet de lire ce genre de news sans prendre ta mégadose de ragix :D

n°56135872
pilef
Posté le 26-03-2019 à 10:34:31  profilanswer

En amont, il y a la raison de la volonté de suicide a analyser, c'est pour ça que vouloir mettre des kits en vente libre, c'est du délire. Je ne parle évidemment pas de l’Alzheimer ou du Parkinson, mais de tous les cas a la marge qui ont pour cause des raisons discutables selon le référentiel commun.
Et j'ai tendance a penser que plus tu enlèves de barrières, plus tu favorise le suicide de ces cas là.

Oui bien sûr :jap:  

Et tu fais comment pour analyser ses raisons avec ton enfant que tu retrouves pendu ?

n°56135928
gimly the ​knight
Posté le 26-03-2019 à 10:38:55  profilanswer

pilef a écrit :

Oui bien sûr :jap:  

Et tu fais comment pour analyser ses raisons avec ton enfant que tu retrouves pendu ?

Ben rien, mais je considère que l'acte de pendaison demande une volonté bien supérieure à l'acte d'acheter un comprimé et de l’avaler.

n°56136049
Shriv
Posté le 26-03-2019 à 10:47:40  profilanswer

kiwai10 a écrit :

sur un effectif audité de 1,1 million d'agents publics d'État, 310.000 travaillent moins que le seuil légal des 35 heures

Je pensais qu'il y en aurait plus en pourcentage  :o  

Bon en fait tu joues sur le taux de chômage en faisant de l'emploi semi fictif.  Rien de nouveau.  

n°56136110
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 26-03-2019 à 10:50:14  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Surement l’élite de HFR :o

Plus sérieusement, j'aimerais connaitre les chiffres dans le privée, car dans ma Cogip a l'ancienne, des mecs qui en foutent pas lourd, il y en a aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 26-03-2019 à 10:50:29
n°56136146
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-03-2019 à 10:52:50  profilanswer

pilef a écrit :

La solution existe dans des pays proches culturellement du notre. Donc oui trouver une solution ne devrait pas être trop compliqué.

Ce qui rend le problème complexe, c'est toutes les réticences culturelles (des médecins, des religieux) qui entraîneront une levée de boucliers pour des raisons purement idéologiques (comme cela a pu être le cas pour l'IVG).

Excuse-moi, mais en argument d'autorité moisi, ça se pose là.

Déjà, aucun pays n'a, à ma connaissance, légalisé ce que tu défends (suicide assisté sans "contrôle" de la justification de la demande).

Ensuite, pour ceux qui ont légalisé le suicide assisté et/ou l'euthanasie, je t'ai déjà dit que ces pays avaient affaire à pas mal d'interrogations (et quand on voit qu'un membre de la commission euthanasie de Belgique a démissionné en dénonçant le fait que la xcomission ne faisait pas son boulot/avait dissimulé des cas contraires à la loi, ça interroge quand même... https://www.lejournaldumedecin.com/ [...] 1553593711 )

n°56136149
pilef
Posté le 26-03-2019 à 10:52:59  profilanswer

Ben rien, mais je considère que l'acte de pendaison demande une volonté bien supérieure à l'acte d'acheter un comprimé et de l’avaler.

Ça se discute car aller acheter ce kit (ce qui revient à déclarer ouvertement son suicide à une autre personne, qui ne manquera pas de poser des questions) peut s'avérer plus difficile que de se pendre seul dans sa chambre.

Après cela reste une discussion théorique, je pense qu'au mieux on aura une vente sous prescription, ce qui obligera de passer par un médecin (comme la pilule du lendemain).

n°56136241
Macnigore
Posté le 26-03-2019 à 10:59:51  profilanswer

Au cas où ça ne prendrait pas avec les fonctionnaires: https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] 255357.php

Et vous, trop d'alcool ou pas? (>10 verres /semaine).

Jusqu'à il y'a 2 ans j'aurais eu tendance à dire oui.

Depuis 2 ans je pense que je suis largement sous les 10 verres par semaines pour deux raisons:  
- Ma femme ne boit quasiment plus et forcément je suis (je ne me résouds pas à boire seul alors qu'elle ne boit pas :D )
- Je sors moins et quand je le fais certains de mes pote picolent moins globalement même si certains irréductibles picolent plus

Bien la preuve que pour moi l'alcool est social.

n°56136268
gimly the ​knight
Posté le 26-03-2019 à 11:02:18  profilanswer

SeldonH a écrit :

Surement l’élite de HFR :o

Plus sérieusement, j'aimerais connaitre les chiffres dans le privée, car dans ma Cogip a l'ancienne, des mecs qui en foutent pas lourd, il y en a aussi.

On parle d'heures de présence, pas de travail en fait.

n°56136288
gimly the ​knight
Posté le 26-03-2019 à 11:03:12  profilanswer

pilef a écrit :

Ça se discute car aller acheter ce kit (ce qui revient à déclarer ouvertement son suicide à une autre personne, qui ne manquera pas de poser des questions) peut s'avérer plus difficile que de se pendre seul dans sa chambre.

Après cela reste une discussion théorique, je pense qu'au mieux on aura une vente sous prescription, ce qui obligera de passer par un médecin (comme la pilule du lendemain).

J'espère plusieurs dont des psy  [:mangaflip]

n°56136289
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2019 à 11:03:18  profilanswer

Macnigore a écrit :

Au cas où ça ne prendrait pas avec les fonctionnaires: https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] 255357.php

Depuis 2 ans je pense que je suis largement sous les 10 verres par semaines pour deux raisons:  
- Ma femme ne boit quasiment plus et forcément je suis (je ne me résouds pas à boire seul alors qu'elle ne boit pas :D )
- Je sors moins et quand je le fais certains de mes pote picolent moins globalement même si certains irréductibles picolent plus

Oula oui, au dessus, ça ne fait aucun doute :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56136290
pilef
Posté le 26-03-2019 à 11:03:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Excuse-moi, mais en argument d'autorité moisi, ça se pose là.

Déjà, aucun pays n'a, à ma connaissance, légalisé ce que tu défends (suicide assisté sans "contrôle" de la justification de la demande).

Ensuite, pour ceux qui ont légalisé le suicide assisté et/ou l'euthanasie, je t'ai déjà dit que ces pays avaient affaire à pas mal d'interrogations (et quand on voit qu'un membre de la commission euthanasie de Belgique a démissionné en dénonçant le fait que la xcomission ne faisait pas son boulot/avait dissimulé des cas contraires à la loi, ça interroge quand même... https://www.lejournaldumedecin.com/ [...] 1553593711 )

Je ne défends pas cette solution et quand je parle de solutions existantes, je parle bien évidemment des systèmes mis en place dans les pays voisins.

Tu m'as demandé si j'étais pour une solution sans contrôle. Oui je suis pour (comme je suis pour la peine de mort), mais ce n'est pas forcément une solution que je défends car j'ai conscience d'être extrémiste et minoritaire :D

n°56136329
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 26-03-2019 à 11:05:45  profilanswer

Pour rajouter une pièce à la machine concernant les lits :

Certaines personnes peuvent dormir sur une planche en bois,et ca ne change rien à la qualité de leur sommeil ou à leur santé (pour le moment...)

D'autres, comme moi sont plus sensibles. J'ai un bon sommeil, mais si j'ai un matelas qui me convient pas (trop souple notamment), je vais me réveiller avec le dos en vrac.

Je suis également sensible à la compo du matelas : globalement les matelas en latex ou autres mousses à mémoire de forme me donnent chaud et me font transpirer (même si bien souvent les marques de literie disent le contraire).

Il y a quelques années j'ai acheté le lit Sofitel My bed (sommier + matelas + surmatelas), et je ne regrette en rien mon achat.

Alors oui c'est pas donné, mais ca n'est pas choquant à mon sens de mettre de l'argent dans un truc sur lequel on passe pas mal de temps, et qui en plus peut eviter de se retrouver avec des pathologies du dos.

Mais encore une fois : on est tous différents à ce niveau la.

n°56136336
Brazeinste​in
Posté le 26-03-2019 à 11:06:14  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Je ne peux pas lire l'article en entier mais c'est quoi la raison qui fait qu'ils travaillent moins de 35 heures ? Car ça exclut les profs. Alors c'est quoi, des contrats à mi-temps ? Ou c'est parce que dans certaines administrations la norme c'est de travailler 30h par semaine ?

Macnigore a écrit :

0.
Jamais aimé l'alcool, sauf si c'est caché par quelque chose de très sucré  :o

---------------
n°56136376
pilef
Posté le 26-03-2019 à 11:09:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Citation :

L'exemple le plus frappant s'est déroulé lors de la réunion du mardi 5 septembre 2017: nous y avons traité le cas d'une personne atteinte de démence à un stade avancé et souffrant de la maladie de Parkinson, euthanasiée à la demande de la famille par un médecin généraliste totalement incompétent et n'ayant aucune notion en soins palliatifs.

'tain mais c'est quoi l'intérêt de conserver en vie une personne "atteinte de démence à un stade avancé"  quand la famille est d'accord pour le voir partir ?  [:prozac]  

Il ne devrait pas y avoir de médecin dans ces commissions...

n°56136384
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 26-03-2019 à 11:10:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je suis très au dessus des 10 verres par semaine.

1/ j'aime le vin
2/ ma compagne de même  
3/ je peux boire seul aussi, en dinant à la maison devant un film
4/ je continue à sortir pas mal, avec mes amis qui ont toujours pas mal picolé comme moi (meme si certains ne boivent plus chez eux, et uniquement quand ils sortent)

Après évidemment avec l'âge qui avance, je me rend bien compte que je ne peux plus abuser sans le payer le lendemain (moins bonne récuperation), donc je bois globalement quand même un peu moins.

Et la qualité de l'alcool que l'on boit joue quand même pas mal sur notre état le lendemain (à quantité équivalente).

n°56136390
gimly the ​knight
Posté le 26-03-2019 à 11:10:28  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Pour rajouter une pièce à la machine concernant les lits :

Certaines personnes peuvent dormir sur une planche en bois,et ca ne change rien à la qualité de leur sommeil ou à leur santé (pour le moment...)

D'autres, comme moi sont plus sensibles. J'ai un bon sommeil, mais si j'ai un matelas qui me convient pas (trop souple notamment), je vais me réveiller avec le dos en vrac.

J'ai dormi quelques jours sur un futon sur tatami (donc en gros sur une planche). Ca surprend la première fois, on a vraiment l'impression d'être par terre, mais on y a bien dormi. En revanche, mon épouse a eu des bleues aux hanches :o

En revanche, oui, trop mou, ca pique un peu au réveil :/

n°56136392
pilef
Posté le 26-03-2019 à 11:10:54  profilanswer

J'espère plusieurs dont des psy  [:mangaflip]

A mon avis, avant d'en trouver un qui acceptera de te prescrire le kit, il faudra que tu en voies un certain nombre  :sweat:  

n°56136401
gimly the ​knight
Posté le 26-03-2019 à 11:11:40  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est a peu près ce que je dois boire par trimestre, et encore, pas sur :o

n°56136404
glandoll
Posté le 26-03-2019 à 11:11:49  profilanswer

J'ai dormi quelques jours sur un futon sur tatami (donc en gros sur une planche). Ca surprend la première fois, on a vraiment l'impression d'être par terre, mais on y a bien dormi. En revanche, mon épouse a eu des bleues aux hanches :o

tes 2 phrases sont indépendantes et forment des paragraphes pour parler de 2 types de matelas différents ?  :o

n°56136412
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-03-2019 à 11:12:50  profilanswer

Je peux t'assurer que ce n'est qu'une impression :D  
Le Futon, si t'aimes les couchages fermes, c'est parfait. Apres faut pas etre en surpoids.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 26-03-2019 à 11:13:21
n°56136424
gimly the ​knight
Posté le 26-03-2019 à 11:13:38  profilanswer

pilef a écrit :

A mon avis, avant d'en trouver un qui acceptera de te prescrire le kit, il faudra que tu en voies un certain nombre  :sweat:  

Peut être y a t'il une raison.

En revanche, tout ce qui est lié a des maladies incurables et invalidantes, il n'y a a priori pas trop de questions a se poser, c'est sur.

Tiens, d'ailleurs, c'est curieux que tu sois pour le suicide en autonomie et contre les drogues. La toxicomanie n'est jamais qu'un suicide au ralenti :o

n°56136431
glandoll
Posté le 26-03-2019 à 11:13:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Je peux t'assurer que ce n'est qu'une impression :D  
Le Futon, si t'aimes les couchages fermes, c'est parfait. Apres faut pas etre en surpoids.

le futon c'est pas ferme, c'est dur de chez dur, je suis sûr qu'une maison en futon serait limite plus solide et résistante que certaines maisons anglaises  :o

Message édité par glandoll le 26-03-2019 à 11:14:18
n°56136482
pilef
Posté le 26-03-2019 à 11:18:00  profilanswer

C'est a peu près ce que je dois boire par trimestre, et encore, pas sur :o

Faudrait savoir...

J'bois pas d'alcool :o

:whistle:  

n°56136499
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 11:19:28  answer

pilef a écrit :

Faudrait savoir...

1 verre par semaine, c'est quasiment pas d'alcool.
Du moment qu'il n'est pas addict à la couse à pied, tout est sous contrôle.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2019 à 11:21:54
n°56136530
glandoll
Posté le 26-03-2019 à 11:22:12  profilanswer

une bière c'est pas de l'alcool  :o  

et on peut aller plus loin:
fêter une réception de cerises au champagne, ca ne change ni la vie, ni ne fait boire d'alcool  :o

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 26-03-2019 à 11:22:30
n°56136551
pilef
Posté le 26-03-2019 à 11:23:19  profilanswer

Tiens, d'ailleurs, c'est curieux que tu sois pour le suicide en autonomie et contre les drogues. La toxicomanie n'est jamais qu'un suicide au ralenti :o

Qu'un mec se drogue ne me pose pas de problème. Ce qui m'en pose c'est les problèmes induits par la consommation/dépendance : prise de drogue en public, petite ou grosse délinquance pour se payer sa dose, besoin de prise en charge par la société des problèmes de santé consécutifs, non respect des autres passagers d'un avion pour vapoter dans son siège...

n°56136578
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 11:25:24  answer

glandoll a écrit :

une bière c'est pas de l'alcool  :o  

et on peut aller plus loin:
fêter une réception de cerises au champagne, ca ne change ni la vie, ni ne fait boire d'alcool  :o

Le seuil de tolérance pour les cerises, c'est 300k€.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18245  18246  18247  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)