Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3652 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18242  18243  18244  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56130523
Filob
Posté le 25-03-2019 à 17:31:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

La folle qui voulait "mourir dignement" parce qu'elle ne pouvait plus coucher avec des beaux gosses de 20ans?

J'sais pas je ne suis plus l'actualité depuis plusieurs années, j'ai trouvé au pif par mots clefs, mais je savais avoir déjà vu des articles sur l'euthanasie en suisse dans les média mainstream.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 25-03-2019 à 17:31:11  profilanswer

n°56130555
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2019 à 17:35:26  profilanswer

Filob a écrit :

Je répondais a ce que tu avais dit en gras.
Je pense que beaucoup de gens savent que ça existent, depuis plus de 10 ans dailleurs non? D'où sortent tes 6 mois?

« Beaucoup savent », je n’en suis pas sur. Alors qu’en plus ils le savent depuis 10 ans, encore moins.

Les 6 mois viennent de la date d’un article que j’ai trouvé parlant du cas de la personne que tu m’as conseillé de googler.

Le cas que tu présentes est en plus bien spécial. Il y a eu un cas bien plus représentatif à mon avis aux US dernièrement où une personne avec une maladie grave est allée en Oregon une fois que cela a été légalisé dans cet état.

Encore une fois, je ne m’attends pas une évolution super rapide, mais je pense que ça va devenir bien plus courant. C’est encore très nouveau.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56130571
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2019 à 17:36:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

La folle qui voulait "mourir dignement" parce qu'elle ne pouvait plus coucher avec des beaux gosses de 20ans?

J’ai d’abord cru qu’elle me conseillait de chercher des infos sur Jackie et Michel :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56130614
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-03-2019 à 17:42:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Encore une fois, je ne m’attends pas une évolution super rapide, mais je pense que ça va devenir bien plus courant. C’est encore très nouveau.

Article sur l'euthanasie sur un pays pour lequel c'est legal depuis longtemps, les Pays-Bas, et les aspects plus long-terme:
https://www.theguardian.com/news/20 [...] sted-dying

L'article est tres interessant  :jap:

n°56130770
Filob
Posté le 25-03-2019 à 17:59:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

« Beaucoup savent », je n’en suis pas sur. Alors qu’en plus ils le savent depuis 10 ans, encore moins.

Les 6 mois viennent de la date d’un article que j’ai trouvé parlant du cas de la personne que tu m’as conseillé de googler.

Le cas que tu présentes est en plus bien spécial. Il y a eu un cas bien plus représentatif à mon avis aux US dernièrement où une personne avec une maladie grave est allée en Oregon une fois que cela a été légalisé dans cet état.

Mais qu'est ce qui est nouveau?
Ça fait au moins 10 ans que ça existe en suisse et ce n'est pas gardé secret.

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] mourir.php

Est ce qu'on a des chiffres du taux de suicides assistés versus décès de la maladie longue à l’hôpital dans les pays où c'est légalisé?
Voilà ce qui permettrait de conclure ou non que c'est fortement plébiscité et le choix d'un grand nombre de gens quand c'est légalisé.

---------------
n°56130804
onina
Posté le 25-03-2019 à 18:04:25  profilanswer

Filob a écrit :

Mais qu'est ce qui est nouveau?
Ça fait au moins 10 ans que ça existe en suisse et ce n'est pas gardé secret.

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] mourir.php

Est ce qu'on a des chiffres du taux de suicides assistés versus décès de la maladie longue à l’hôpital dans les pays où c'est légalisé?
Voilà ce qui permettrait de conclure ou non que c'est fortement plébiscité et le choix d'un grand nombre de gens quand c'est légalisé.

En Suisse c'est environ 1000 suisses par an (les étrangers ne sont pas comptés, et sont nombreux) qui ont recours au suicide assisté ces dernières années, mais c'est difficile de comparer avec un quelconque chiffre : il faudrait les chiffres des gens qui ont eu le choix (ie. qui sont conscients) et qui sont en longue maladie pénible dont l'issue certaine est la mort, sans mourir avant d'avoir la possibilité de suicide assisté. J'vois pas trop où trouver ça.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 25-03-2019 à 18:05:00
n°56130819
pilef
Posté le 25-03-2019 à 18:06:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pourquoi la traiter de folle ?

n°56130868
oh_damned
Posté le 25-03-2019 à 18:11:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis debout plus d'heures par jour que la moyenne  :jap:

Soit tu as besoin de moins dormir que la moyenne et tant mieux pour toi, ça te laisse + de temps dispo chaque jour.
Soit tu t'imposes un rythme qui ne te convient pas et tu le paieras sur le long terme :/

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56130884
oh_damned
Posté le 25-03-2019 à 18:13:01  profilanswer

glandoll a écrit :

:jap:  

justement avoir 0 temps mort veut dire aucune réflexion/aucune remise en question et une vie "routinière", une rat race en permanence.

Es tu plutôt actif ou contemplatif ?

---------------
n°56130887
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-03-2019 à 18:13:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Soit tu as besoin de moins dormir que la moyenne et tant mieux pour toi, ça te laisse + de temps dispo chaque jour.
Soit tu t'imposes un rythme qui ne te convient pas et tu le paieras sur le long terme :/

En toute honnêteté, un peu des deux.

Mais le week-end je fais une sieste l après midi  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 25-03-2019 à 18:13:32  profilanswer

n°56130891
Filob
Posté le 25-03-2019 à 18:13:57  profilanswer

onina a écrit :

En Suisse c'est environ 1000 suisses par an (les étrangers ne sont pas comptés, et sont nombreux) qui ont recours au suicide assisté ces dernières années, mais c'est difficile de comparer avec un quelconque chiffre : il faudrait les chiffres des gens qui ont eu le choix (ie. qui sont conscients) et qui sont en longue maladie pénible dont l'issue certaine est la mort, sans mourir avant d'avoir la possibilité de suicide assisté. J'vois pas trop où trouver ça.

Hop

https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/hom [...] 3533631995

Si on enlève les morts violente ça nous laisse 61K décès annuels de maladies en 2016 en suisse.
Donc avec tes 1K suicides assistés on a un taux de choix de suicide assisté de 1,6%.

C'est pas non plus la foule des ouvertures de soldes quoi :o

---------------
n°56130893
oh_damned
Posté le 25-03-2019 à 18:14:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les tendances mortifères du monde occidental moderne progressent, c'est magnifique :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 25-03-2019 à 18:14:46

---------------
n°56130898
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-03-2019 à 18:14:26  profilanswer

pilef a écrit :

Pourquoi la traiter de folle ?

La peur de vieillir à ce point là (et de l'étaler autant) relève de la pathologie.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 25-03-2019 à 18:15:08
n°56130905
TheCleaner
Posté le 25-03-2019 à 18:15:42  profilanswer

glandoll a écrit :

:love:  

Les stats semblent corrects.

Je vois que janitor qui a posté 1 mois apparait dans le classement et que Nboc reste en tête malgré un long ban.
Je me demande d'ailleurs comment ce dernier s'occupe....il doit être proche du bore out ou sinon il joue en réseau avec btbw.

J'ai peur d'être sur la même tendance en 2019, faudrait que je me mettes à bosser.

Il manque la stat nombre de lignes/mots écrits, je suis sûr que Lookoom ou Macnigore doivent remonter sur le podium  :o

glandoll a écrit :

janitor et son multi, ca fait 2 déjà  :o

Je te manque tant que ça?  :whistle:  

n°56130914
glandoll
Posté le 25-03-2019 à 18:17:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

Es tu plutôt actif ou contemplatif ?

Définition des 2 termes ?

Plutôt actif je dirais mais à la recherche de l'efficacité / utilité (pour moi) de faire la chose.

n°56130918
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2019 à 18:17:51  profilanswer

onina a écrit :

Je suis toujours un peu perplexe sur sa manière d’aborder les stats et chiffres.

Regarder bêtement les chiffres aujourd’hui, c’est ne pas tenir compte de paramètres liés à la vision de la société vis à vis de cet acte (rien que l’aspect religieux qui va probablement marquer plus les personnes âgées qui sont les plus susceptibles de faire appel à cette possibilité)

---------------
n°56130923
pilef
Posté le 25-03-2019 à 18:18:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

La peur de vieillir à ce point là (et de l'étaler autant) relève de la pathologie.

"avoir une opinion contraire à la mienne" => être fou  :sweat:  

C'est pas comme ça que la mentalité des médecins vis à vis de la fin de vie va évoluer  [:dakans]  

n°56130932
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-03-2019 à 18:19:17  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Hou là, c'est qu'il se fait tard, je vous laisse :o :o :o

vil troll :o

n°56130941
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2019 à 18:20:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les tendances mortifères du monde occidental moderne progressent, c'est magnifique :o

Libre à toi de kiffer de te pisser et te chier dessus en ayant besoin de quelqu’un pour te torcher pendant 10 ans [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°56130965
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-03-2019 à 18:23:22  profilanswer

pilef a écrit :

"avoir une opinion contraire à la mienne" => être fou  :sweat:  

C'est pas comme ça que la mentalité des médecins vis à vis de la fin de vie va évoluer  [:dakans]  

Je peux comprendre la volonté d'une mort digne, de ne pas souffrir en cas de pathologie avérée ou autre, même si ce n'est pas mon opinion, ou qu'en tout cas je vois beaucoup de risques de dérives.
Là on parle quand même de demander à la société d'assumer son propre choix (je te rappelle qu'elle n'avait aucune pathologie, et qu'elle avait elle-même justifié son choix par entre autres ne pas vouloir un corps moche dans son plumard ou autre formulation du genre).

Sinon je pense que tu parles à quelqu'un d'assez peu portée sur l'acharnement thérapeutique de façon générale, je trouve juste qu'on peut pas faire n'importe quoi.

n°56130991
Filob
Posté le 25-03-2019 à 18:26:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis toujours un peu perplexe sur sa manière d’aborder les stats et chiffres.

Regarder bêtement les chiffres aujourd’hui, c’est ne pas tenir compte de paramètres liés à la vision de la société vis à vis de cet acte (rien que l’aspect religieux qui va probablement marquer plus les personnes âgées qui sont les plus susceptibles de faire appel à cette possibilité)

Les chiffres actuel c'est tout ce qu'on a, le reste n'est que avis et supposition.  

J'ai mes idées tu as les tiennes mais rien n'est attesté, donc c'est une opinion contre une autre, c'est tout.

---------------
n°56130994
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-03-2019 à 18:26:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Libre à toi de kiffer de te pisser et te chier dessus en ayant besoin de quelqu’un pour te torcher pendant 10 ans [:cosmoschtroumpf]

en même temps il est catho à fond donc bon...

n°56130999
LooKooM
Posté le 25-03-2019 à 18:27:08  profilanswer

Je pense seulement que ta definition du 'n'importe quoi' commence a etre datee et c'est normal, on vieillit :o

Quand tu ecris de faire assumer a la societe son propre choix, j'avoue que je ne te suis pas: si elle paye les frais inherents a son suicide assiste, en quoi est-ce qu'elle fait assumer quoi que ce soit ? Elle limite les versements de pensions/retraites et fait plutot economiser de l'argent a la societe, libere un logement, etc... bref est dans une mouvance de destruction creatrice saine selon moi.

n°56131012
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2019 à 18:29:36  profilanswer

Filob a écrit :

Les chiffres actuel c'est tout ce qu'on a, le reste n'est que avis et supposition.  

J'ai mes idées tu as les tiennes mais rien n'est attesté, donc c'est une opinion contre une autre, c'est tout.

Je sais, j’ai l’habitude de tes opinions à un instant T  :whistle:  

Je n’ai pas le temps de discuter plus en détail comment tu as fait ton analyse sur un coin de table  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-03-2019 à 18:30:15

---------------
n°56131028
oh_damned
Posté le 25-03-2019 à 18:31:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

en même temps il est catho à fond donc bon...

Au cas où ça aurait échappé à certains, quand je dis sur ce topic ou ailleurs que je suis catho intégriste c'est une boutade. ;)

---------------
n°56131059
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-03-2019 à 18:33:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense seulement que ta definition du 'n'importe quoi' commence a etre datee et c'est normal, on vieillit :o

Quand tu ecris de faire assumer a la societe son propre choix, j'avoue que je ne te suis pas: si elle paye les frais inherents a son suicide assiste, en quoi est-ce qu'elle fait assumer quoi que ce soit ? Elle limite les versements de pensions/retraites et fait plutot economiser de l'argent a la societe, libere un logement, etc... bref est dans une mouvance de destruction creatrice saine selon moi.

La "mouvance de destruction créatrice saine", j'étais pas prête, j'avoue  :o  

Le fait d'assumer, c'est pas forcément sur un plan économique (même si effectivement tu as tendance à tout voir sous ce plan là).
Ca ne t'interroge absolument pas, qu'on puisse payer pour que quelqu'un nous tue, qu'il n'y ait pas de contrôle sur les conditions et quand il y en a, que ça soit discutable, que des business se montent sur ce projet?

n°56131072
gimly the ​knight
Posté le 25-03-2019 à 18:34:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je peux comprendre la volonté d'une mort digne, de ne pas souffrir en cas de pathologie avérée ou autre, même si ce n'est pas mon opinion, ou qu'en tout cas je vois beaucoup de risques de dérives.
Là on parle quand même de demander à la société d'assumer son propre choix (je te rappelle qu'elle n'avait aucune pathologie, et qu'elle avait elle-même justifié son choix par entre autres ne pas vouloir un corps moche dans son plumard ou autre formulation du genre).

Sinon je pense que tu parles à quelqu'un d'assez peu portée sur l'acharnement thérapeutique de façon générale, je trouve juste qu'on peut pas faire n'importe quoi.

Bah quand l'euthanasie sera commune, les vrai cas merdique vont être ceux de kevina, 18 ans, Gothique de son état, et qui veut une euthanasie parce que la vie, t'as vu, c'est trop moche :/

n°56131076
koko707
Truc07
Posté le 25-03-2019 à 18:34:42  profilanswer

Le tableau des stats ça donne presque envie de poster juste pour apparaître dedans  [:am72:5]

---------------
Koko part en vacances
n°56131085
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-03-2019 à 18:35:29  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah quand l'euthanasie sera commune, les vrai cas merdique vont être ceux de kevina, 18 ans, Gothique de son état, et qui veut une euthanasie parce que la vie, t'as vu, c'est trop moche :/

Le cas de la dépression est effectivement très problématique. Faudra déjà qu'on me dise s'il faut que j'arrête d'emblée de réanimer toute tentative de suicide aussi.

n°56131089
gimly the ​knight
Posté le 25-03-2019 à 18:35:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

Au cas où ça aurait échappé à certains, quand je dis sur ce topic ou ailleurs que je suis catho intégriste c'est une boutade. ;)

Tu l'as trop bien exprimé. Maintenant, tu vas avoir beaucoup de mal a nous faire croire ça sans preuve :o

n°56131094
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2019 à 18:36:15  profilanswer

koko707 a écrit :

Le tableau des stats ça donne presque envie de poster juste pour apparaître dedans  [:am72:5]

Tu peux aussi donner ton budget pour participer de manière plus utile  :)

---------------
n°56131095
pilef
Posté le 25-03-2019 à 18:36:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est quoi cet argument foireux ? Si on attend qu'elle soit malade, le coût du maintient de sa santé sera bien supérieur à celui d'une piqûre et des démarches administratives afférentes.

etoile64 a écrit :

Oui c'est ce que tu prétends. On a déjà eu cette conversation et de mon point de vue tu es très portée "maintien de la vie à tout prix".

n°56131103
Filob
Posté le 25-03-2019 à 18:36:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je sais, j’ai l’habitude de tes opinions à un instant T  :whistle:  

Je n’ai pas le temps de discuter plus en détail comment tu as fait ton analyse sur un coin de table  :)

C'est pas une analyse c'est un fait: les gens utilisent peu le suicide assisté en Suisse où il est légal depuis pas mal d'années, on est d'ailleurs d'accord sur ce point.

Ton interprétation c'est qu'il y a des barrières culturelles et sociologiques et que ça va rentrer dans les normes.

La mienne c'est que peu de personnes sont capables d'écraser leur Instinct de survie meme en sachant qu'il vont mourrir dans 2 ans max et que je pense que ça restera marginal.

Que tu ne sois pas d'accord avec mon opinion c'est ton droit, mais ça n'en rend pas la tienne vérité absolue, tu peux garder tes pseudo leçon d'analyse.

---------------
n°56131105
gimly the ​knight
Posté le 25-03-2019 à 18:36:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

La "mouvance de destruction créatrice saine", j'étais pas prête, j'avoue  :o  

Le fait d'assumer, c'est pas forcément sur un plan économique (même si effectivement tu as tendance à tout voir sous ce plan là).
Ca ne t'interroge absolument pas, qu'on puisse payer pour que quelqu'un nous tue, qu'il n'y ait pas de contrôle sur les conditions et quand il y en a, que ça soit discutable, que des business se montent sur ce projet?

Quand les gens étaient moins fragile, ils payaient le vendeur de corde. Maintenant, il leur faut des médecins :o

n°56131109
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2019 à 18:36:57  profilanswer

Tu l'as trop bien exprimé. Maintenant, tu vas avoir beaucoup de mal a nous faire croire ça sans preuve :o

Il va avoir plus de mal à faire disparaître ses enfants aussi :o

---------------
n°56131114
koko707
Truc07
Posté le 25-03-2019 à 18:37:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu peux aussi donner ton budget pour participer de manière plus utile  :)

Je l'avais déjà donné l'an dernier, il a pas vraiment changé en 2019 (hélas)  :jap:

---------------
Koko part en vacances
n°56131118
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-03-2019 à 18:37:47  profilanswer

pilef a écrit :

C'est quoi cet argument foireux ? Si on attend qu'elle soit malade, le coût du maintient de sa santé sera bien supérieur à celui d'une piqûre et des démarches administratives afférentes.

Là encore tu ne raisonnes que d'un point de vue purement économique, ça me semble extrêmement réducteur.

pilef a écrit :

Oui c'est ce que tu prétends. On a déjà eu cette conversation et de mon point de vue tu es très portée "maintien de la vie à tout prix".

Bah euh oui, si tu veux.

n°56131122
gimly the ​knight
Posté le 25-03-2019 à 18:38:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le cas de la dépression est effectivement très problématique. Faudra déjà qu'on me dise s'il faut que j'arrête d'emblée de réanimer toute tentative de suicide aussi.

Pourquoi tu parles de dépression.  

Jeune, j'avais la ferme intention de mourir avant 30 ans, et je n'étais pas dépressif. Le raisonnement était parfaitement construit. On parle plus de connerie que de dépression là, et ça, malheureusement, ça ne se soigne pas :o

n°56131123
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-03-2019 à 18:38:19  profilanswer

+1 :o

n°56131133
glandoll
Posté le 25-03-2019 à 18:39:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il va avoir plus de mal à faire disparaître ses enfants aussi :o

C'est plutôt des capotes qu'il faudrait faire apparaître  :O

n°56131139
gimly the ​knight
Posté le 25-03-2019 à 18:39:46  profilanswer

Filob a écrit :

La mienne c'est que peu de personnes sont capables d'écraser leur Instinct de survie meme en sachant qu'il vont mourrir dans 2 ans max et que je pense que ça restera marginal.
.

Je me répète, mais j'ai tendance à penser que la pression familiale a au moins autant à faire là dedans que l'instinct de survie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18242  18243  18244  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)