Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4336 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18169  18170  18171  ..  31448  31449  31450  31451  31452  31453
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56039349
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-03-2019 à 10:41:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, suite à un rdv chez une notaire, elle nous a expliqué que les cadeaux usuels étaient tolérés jusqu'à 1% (voire parfois 2%) du patrimoine pour les anniversaires ou Noël.

Qu'une famille avec 2M€ de patrimoine pouvait donc sans sourciller offrir à ses enfants 20k€ par anniversaire sans le moindre prélèvement et sans que l'administration fiscale puisse y trouver à redire - alors qu'une famille qui a 100k de patrimoine et qui tente de donner 20k€ pour un anniv se verra redresser.

Je vois la logique derrière et, quelque part, ça m'arrange, mais je trouve ça un peu dégueulasse, quand même. Encore un pan de la France du m'hérite que je ne connaissais pas.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 15-03-2019 à 10:41:53  profilanswer

n°56039383
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-03-2019 à 10:43:56  profilanswer

ça parait un peu gros quand même que le fisc ne mette pas son nez dans un truc comme ça

n°56039402
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 10:45:29  answer

Ben c'est assez connu quand même ça. Même moi je le savais, et je suis pas un grand curieux de la fiscalité. :o

n°56039403
henoutsen
Posté le 15-03-2019 à 10:45:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne suis quasi qu'un topic, qui est dans le coin d'un ecran  :D Mais depuis le debut d'annee je suis plus present en effet, un peu de lassitude dans mon boulot actuellement...

Et puis un peu de distraction dans une journée de travail, ça aide à rester OP :o

n°56039409
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 10:46:14  answer

C'est de la veille. :o

n°56039474
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2019 à 10:51:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que la culture protestante n'a rien a voir la dedans. Le fait est qu'au UK:
- Tu n'as que 5 semaines de conges
- Pas de chomage (quelques miettes)
- Une plus grande flexibilite de travail
- Les gens ne prennent pas de pause cafe 2h/jour, ni de pause dejeuner equivalente
- Les gens se mettent pas en arret maladie pour un rien

Donc au final, meme si les journees peuvent etre plus courte car pas vraiment de presenteisme, le rythme est plus soutenu et plus fatiguant. Et moins l'occasion de se reposer.

Avec tout ça comment se fait il que la France a une productivité horaire supérieure ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56039478
Macnigore
Posté le 15-03-2019 à 10:51:18  profilanswer

Effectivement ce n'est pas d'une limpidité absolue mes excuses pour ça.

En gros en revenus fixes (ce qui tombe sur le compte bancaire tous les mois) on a 6k nets d'impôt (hors bonus, actions gratuites, participation intéressement donc).

Avec ça on couvre le "courant" hors vacances. C'est à dire toutes les dépenses prélevées régulièrement liées au logement (emprunt charges de copro, assurance, électricité, femme de ménage, TF/TH etc.) courses (bouffe, entretien de la maison, petits cadeaux, petits trucs à emporter la semaine) enfants (frais de scolarité du privé, baby sitter qui fait les sorties d'école, garderie, activités extra scolaires, vêtements, colos etc.) aux adultes (déjeuners, abonnements magazine, spotify, sport, coiffeur, soins etc) voiture (entretien, essence, assurance) et loisirs (sorties/restaus en famille, sorties perso ou en couple des parents).

En gros cash-in = cash-out avec les éléments ci-dessus.

Ensuite j'ai un bonus qui tombe en cash une fois tous les ans et là c'est la loterie vu que rien n'est garanti chaque année. Une fois qu'il tombe en mars on s'en sert le reste de l'année pour payer vacances/dépenses exceptionnelles et éventuellement épargne si il reste quelque chose. Enfin je touche participation/intéressement que je ne débloque jamais et qui sont systématiquement investis en totalité en actions de ma boite. Par ailleurs j'ai reçu cette année des actions gratuites qui sont bloquées pour l'instant.

A la grosse louche notre épargne = remboursement emprunt + p/i + actions.

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, suite à un rdv chez une notaire, elle nous a expliqué que les cadeaux usuels étaient tolérés jusqu'à 1% (voire parfois 2%) du patrimoine pour les anniversaires ou Noël.

Qu'une famille avec 2M€ de patrimoine pouvait donc sans sourciller offrir à ses enfants 20k€ par anniversaire sans le moindre prélèvement et sans que l'administration fiscale puisse y trouver à redire - alors qu'une famille qui a 100k de patrimoine et qui tente de donner 20k€ pour un anniv se verra redresser.

Je vois la logique derrière et, quelque part, ça m'arrange, mais je trouve ça un peu dégueulasse, quand même. Encore un pan de la France du m'hérite que je ne connaissais pas.

Mouais on est limite limite quand même. Je doute que les 20k€ soient du cash versés sur compte bancaire. En revanche là où on est border c'est par exemple si les parents achètent une voiture, payent des vacances ou des prestations (garde d'enfant, frais de scolarité). Ca se "voit" beaucoup moins et plus difficile à contrôler/sanctionner donc le fisc ferme les yeux mais ça reste très borderline.

Ce n'est pas tant une tolérance qu'un manque de moyens pour lutter contre. Les textes ne tolèrent rien à ce sujet.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 15-03-2019 à 10:53:00
n°56039482
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2019 à 10:51:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que la culture protestante n'a rien a voir la dedans. Le fait est qu'au UK:
 - Les gens ne prennent pas de pause cafe 2h/jour, ni de pause dejeuner equivalente

Donc au final, meme si les journees peuvent etre plus courte car pas vraiment de presenteisme, le rythme est plus soutenu et plus fatiguant. Et moins l'occasion de se reposer.

J’avais fait un post du genre mais HFR+ a planté  [:kabouk]
En donnant comme contre-exemple d’autres pays protestants où ils se foulent pas énormément au travail :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 15-03-2019 à 10:52:37

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56039498
gimly the ​knight
Posté le 15-03-2019 à 10:52:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mouais on est limite limite quand même. Je doute que les 20k€ soient du cash versés sur compte bancaire. En revanche là où on est border c'est par exemple si les parents achètent une voiture, payent des vacances ou des prestations (garde d'enfant, frais de scolarité). Ca se "voit" beaucoup moins et plus difficile à contrôler/sanctionner donc le fisc ferme les yeux mais ça reste très borderline.  

Ce n'est pas tant une tolérance qu'un manque de moyens pour lutter contre. Les textes ne tolèrent rien à ce sujet.

Tu ne vas quand même pas taxer les maigres cadeaux qu'on fait à nos petits enfants avec nos retraites minables  [:kida:2]

Message édité par gimly the knight le 15-03-2019 à 10:53:13
n°56039500
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2019 à 10:53:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Avec tout ça comment se fait il que la France a une productivité horaire supérieure ?

Parce qu’elle met les improductifs au chômage

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 15-03-2019 à 10:53:01  profilanswer

n°56039511
gimly the ​knight
Posté le 15-03-2019 à 10:53:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce qu'on paye les moins productifs pour rester chez eux au lieu de les faire bosser, tout simplement.

[:rttolivers]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-03-2019 à 10:54:04
n°56039531
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 10:55:32  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56039586
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-03-2019 à 11:00:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est fascinant a quel point tu etales en permanence tous les poncifs et cliches, sans reflexion. Tu es une sorte de bar PMU a toi tout seul, j'espere qu'au moins tu te sers qqchose de sympa a boire  :D  

n°56039594
kaboom85
Posté le 15-03-2019 à 11:01:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

ils sont anglais  [:spamafote]  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56039621
Macnigore
Posté le 15-03-2019 à 11:04:05  profilanswer

50k fixe, package à 60 vers 25 ans.

n°56039674
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 11:08:05  answer

n°56039769
Macnigore
Posté le 15-03-2019 à 11:15:29  profilanswer

Premier salaire de mémoire ça devait être entre 3,2 et 3,3k fixe mensuel. Premier bonus autour de 4k net annuel idem pour participation/intéressement (3-5k).

Impots pas grand chose vu qu'on avait déjà notre premier fils et que c'est moi qui le prenais à 100% sur ma déclaration (pas encore marié) et on avait déjà des frais de crèche déductibles. Je dirais 3/4k max.

On va dire all-in autour de 3,5k mensuel net d'impot? A l'époque ma femme gagnait mieux sa vie cela dit.

Message édité par Macnigore le 15-03-2019 à 11:16:12
n°56039813
alpachinoi​s
Posté le 15-03-2019 à 11:18:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Parce qu'on paye les moins productifs pour rester chez eux au lieu de les faire bosser, tout simplement.

[:rttolivers]

Vous êtes pas allé dans les DOM TOM vous :o

n°56039832
Shriv
Posté le 15-03-2019 à 11:20:10  profilanswer

Macnigore a écrit :

All-in lissé sur l'année je vais approcher les 8k nets en 2019 (avant impôts). Objectivement c'est une excellente rem.

Cela dit ça fait un moment que les gains de rem ne me font plus grand chose vu que j'ai finalement très peu de marge sur les dépenses réellement perso. Vu notre configuration (famille de 4 à Paris IM avec une femme qui ne gagne pas grand chose), 99% de ce que je gagne est capté pour le fonctionnement du foyer emprunt/dépenses courantes/vacances/etc. C'est réellement satisfaisant de constater que j'ai les moyens d'assurer pour ma famille et vivre convenablement à Paris, même si depuis que j'ai commencé à bosser les hausses de salaire ne se sont pour l'instant jamais traduites par de l'argent purement discrétionnaire à claquer comme je le veux.

J'ai appris la semaine dernière une hausse de 400 euros mensuelle de mon fixe mais après impôts mais étant donné qu'en régime de croisière nous dépensons actuellement plus que nos revenus fixes, ça ne va pas réellement se traduire autrement que par une consommation moins rapide du bonus. C'est un poil frustrant.

En prenant un peu de recul, la tendance est tout de même (très) bonne, nos dépenses se sont stabilisées en 2018 pour la première fois depuis 10 ans, ce qui m'a permis d'être beaucoup plus serein que les années précédentes où les dépenses augmentaient soit autant soit plus que nos revenus et où les revenus de ma femme n'ont fait que baisser (passage à 1 puis 2 enfants, vacances pendant les vacances scolaires, passage des enfants en privé, achat et équipement d'un appart, augmentation des heures de ménage, achat d'une caisse, etc.).  

Je pense qu'on approche du revenu pivot familial que je situe autour de 6/6,5k nets (dont un budget vacances autour de 10k€ annuel) pour les prochaines années vu que nos dépenses ne devraient plus beaucoup évoluer. En principe, les prochains gains substantiels de rem pour ma femme ou moi devraient se traduire par plus d'épargne ou plus de dépenses purement plaisir type vacances/trucs de luxe. On verra si oui ou non ça se concrétise et comment :D

Ton beau revenu te permet de faire vivre convenablement  et d'avoir un budget de fonctionnement avec du confort ( aide ménagère, école privée pour les enfants, vacances au ski) mais c'est probablement le patrimoine initial qui vous a permis d'en être là et d'acheter par exemple votre appartement.

En partant de zéro il est quand même très dur de revenir au niveau des gens bien nés sur le plan financier.

n°56039844
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-03-2019 à 11:21:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

https://www.capital.fr/votre-argent [...] ge-1317692

Citation :

La valeur du présent d'usage ne doit pas non plus être disproportionnée par rapport aux revenus et au patrimoine du donateur. En pratique, la jurisprudence constante considère que le montant du présent d'usage ne doit pas excéder 2 % du patrimoine ni 2,5 % du revenu annuel du donateur. Dans le cas contraire, le présent d'usage serait requalifié par les juges et par l'Administration fiscale en donation ordinaire taxable.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°56039873
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 11:23:01  answer

n°56039890
Macnigore
Posté le 15-03-2019 à 11:24:02  profilanswer

Shriv a écrit :

Ton beau revenu te permet de faire vivre convenablement  et d'avoir un budget de fonctionnement avec du confort ( aide ménagère, école privée pour les enfants, vacances au ski) mais c'est probablement le patrimoine initial qui vous a permis d'en être là et d'acheter par exemple votre appartement.

En partant de zéro il est quand même très dur de revenir au niveau des gens bien nés sur le plan financier.

Toutafé. On a aussi reçu beaucoup d'aide indirecte de ma famille pour la garde pendant les vacances scolaires et surtout pendant les 8 semaines l'été (surtout depuis 2/3 ans, beaucoup moins les premières années). Par ailleurs ma mère a acheté une maison de campagne il y'a 2 ans ce qui nous a littéralement changé la vie car ça donne un point de chute pendant les petites vacances et certains weekends et évite de claquer des sommes importantes dans des trucs type Center parcs etc.

Après avec 0 héritages on aurait je pense grosso modo la même vie en banlieue ouest/Z3 avec un appart de 80/90m² à Rueil ou Asnières acheté full credit au lieu d'IM avec de l'apport. Et je pense que ma femme n'exercerait pas un job passion mais ferait un truc plus alimentaire/rémunérateur.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 15-03-2019 à 11:25:41
n°56039913
btbw03
Posté le 15-03-2019 à 11:25:36  profilanswer

center parcs, mon dieu :D

n°56039924
onina
Posté le 15-03-2019 à 11:26:46  profilanswer

radioactif a écrit :

J’avais fait un post du genre mais HFR+ a planté  [:kabouk]
En donnant comme contre-exemple d’autres pays protestants où ils se foulent pas énormément au travail :o

Je sais pas trop pour le Royaume Uni, mais les US sont réputés avoir un rythme de travail bien plus cool que chez nous. T'as moins de congés, t'as plus d'heures de travail, mais la productivité sur la journée est bien plus étalée.
Je parle même pas de la productivité suisse - pays rempli de protestant -, qui est au ras des pâquerettes et même en baisse (au point que le conseil fédéral s'en inquiète régulièrement).  

Donc j'crois pas du tout à la théorie sur la valeur travail et le protestantisme.

n°56039930
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-03-2019 à 11:27:11  profilanswer

Macnigore a écrit :

Après avec 0 héritages on aurait je pense grosso modo la même vie en banlieue ouest/Z3 avec un appart de 80/90m² à Rueil ou Asnières acheté full credit au lieu d'IM avec de l'apport. Et je pense que ma femme n'exercerait pas un job passion mais ferait un truc plus alimentaire/rémunérateur.

La MEME vie, mais la vie en banlieue donc des deplacements bcp plus longs, ta femme qui est force de faire un boulot alimentaire, pas acces aux memes ecoles privees,...

Les similitudes sont en effet frappantes  [:ccrider:6]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 15-03-2019 à 11:31:34
n°56039946
didier1809
${citation_perso}
Posté le 15-03-2019 à 11:28:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

center parcs, mon dieu :D

C'est génial avec des enfants :o

---------------
.
n°56039969
gimly the ​knight
Posté le 15-03-2019 à 11:29:26  profilanswer

gregouf a écrit :

La MEME vie, mais la vie en banlieue donc des deplacements bcp plus longs, ta femme qui est force de faire un boulot elementaire, pas acces aux memes ecoles prives,...

Ben ca dépend, il a eu combien ?

Parce qu'en dessous de 300k€, ca change rien il parait :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 15-03-2019 à 11:29:38
n°56039989
Brazeinste​in
Posté le 15-03-2019 à 11:31:23  profilanswer

Ben c'est ce qu'il a dit, ça n'a pas changé sa vie  :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56039994
oh_damned
Posté le 15-03-2019 à 11:31:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour un salarié, le paradis fiscal, c'est la France (et je dis ça sans aucun redface).

Il y a peu (aucune ?) situation ou l impôt sur des revenus salariés est supérieur en france par rapport aux pays environnements.

48% du PIB en prélèvements obligatoires, le + élevé au monde, tu parles d'un paradis fiscal :lol:

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56039999
Shriv
Posté le 15-03-2019 à 11:32:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

Toutafé. On a aussi reçu beaucoup d'aide indirecte de ma famille pour la garde pendant les vacances scolaires et surtout pendant les 8 semaines l'été (surtout depuis 2/3 ans, beaucoup moins les premières années). Par ailleurs ma mère a acheté une maison de campagne il y'a 2 ans ce qui nous a littéralement changé la vie car ça donne un point de chute pendant les petites vacances et certains weekends et évite de claquer des sommes importantes dans des trucs type Center parcs etc.

Oui donc ça change à peu près tout en fait  :jap:  

Vous auriez un cadre de vie moins agréable, probablement moins de vacances prises en charge ,  une école moins élitiste pour vos enfants,  ton épouse  aurait moins de temps pour les enfants et en plus votre achat immobilier en banlieue  prendrait moins de valeur que votre bien parisien ce qui ne fait que creuser l'écart avec celui qui part de zéro.
Vous avez également la sécurité de savoir que vous aurez un jour un très gros patrimoine.  Bref vous pouvez vous faire plaisir sans craintes.  

Ces impacts sont au final  bien plus significatifs que la différence de flux mensuel avec quelqu'un qui gagne 2K net de plus que toi par exemple.

n°56040002
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-03-2019 à 11:32:31  profilanswer

Avec 1M€ tu fais plus rien, c'est a peine si tu peux arroser ta pelouse dans le sud-est l'ete  [:sat 08:3]

n°56040008
Macnigore
Posté le 15-03-2019 à 11:32:36  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

https://www.capital.fr/votre-argent [...] ge-1317692

Citation :

La valeur du présent d'usage ne doit pas non plus être disproportionnée par rapport aux revenus et au patrimoine du donateur. En pratique, la jurisprudence constante considère que le montant du présent d'usage ne doit pas excéder 2 % du patrimoine ni 2,5 % du revenu annuel du donateur. Dans le cas contraire, le présent d'usage serait requalifié par les juges et par l'Administration fiscale en donation ordinaire taxable.

Intéressant :jap:  

On note tout de même la limite de 2,5% du revenu annuel ce qui fait pas loin d'un million d'euros de revenus annuel pour pouvoir donner 20k :o

Et il faut trouver un "évènement" à célébrer chaque année. Sauf à pondre en vrac ou repasser un permis chaque année ce n'est pas forcément évident non plus.  

gregouf a écrit :

La MEME vie, mais la vie en banlieue donc des deplacements bcp plus longs, ta femme qui est force de faire un boulot elementaire, pas acces aux memes ecoles prives,...

Le même mode de vie oui probablement. J'aurais nettement moins de déplacements en vivant à rueil ou asnières qu'actuellement :)

Le boulot alimentaire de ma femme serait dans le même domaine (ciné) mais en tant que salariée d'une grosse boite de prod au lieu d'avoir sa boite. Pas la mine non plus donc.

Les écoles privées à Rueil/Asnières sont très bonnes. Amha la différence d'outcome est epsiolnesque entre le privé du 11ème des enfants et les bons établissements de banlieue ouest.

n°56040011
gimly the ​knight
Posté le 15-03-2019 à 11:32:40  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ben c'est ce qu'il a dit, ça n'a pas changé sa vie  :o

Mais peut être qu'il a eu plus de 300k€, ce qui nous permettrait de remonter le seuil en dessous duquel ca change rien  [:cosmoschtroumpf]  

n°56040037
oh_damned
Posté le 15-03-2019 à 11:34:47  profilanswer

Darya a écrit :

Sans aller jusqu'au chalet, je passe pour une ET a ne pas partir en vacances au ski. J'ai halluciné des reactions des gens qui me demandaient dans quelle station je partais, c'était marrant. Entre ça et ma mini voiture je crois que je fais bizarre dans le paysage là-haut :o

De manière générale ça n'est pas la norme du tout de partir en vacances au ski, environ 10% des français.

---------------
n°56040040
btbw03
Posté le 15-03-2019 à 11:34:55  profilanswer

onina a écrit :

Je sais pas trop pour le Royaume Uni, mais les US sont réputés avoir un rythme de travail bien plus cool que chez nous. T'as moins de congés, t'as plus d'heures de travail, mais la productivité sur la journée est bien plus étalée.

j'ai le meilleur des deux mondes  [:angellus2:3]

n°56040052
alpachinoi​s
Posté le 15-03-2019 à 11:35:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai le meilleur des deux mondes  [:angellus2:3]

Sans les salaires US et GB [:alpachinois:1]

n°56040058
oh_damned
Posté le 15-03-2019 à 11:35:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Manges-tu en 15mn sur un coin de ton bureau le midi ?

---------------
n°56040067
Macnigore
Posté le 15-03-2019 à 11:36:36  profilanswer

Non mais pas la peine de s'acharner hein, c'est absolument évident que les héritages précoces qu'on a reçus avec ma femme nous ont énormément aidés et apporté une sécurité sans commune mesure avec partir de rien et procure des avantages à de très nombreux niveaux. Je ne sais pas pourquoi il y'a débat en fait.  

Je rappelle qu'à la base je réponds simplement aux questions de pota. Et à la base de la base, je dis que je suis satisfait de ma rem.  

Bref, faux débat là ou alors j'ai raté un truc.

n°56040074
btbw03
Posté le 15-03-2019 à 11:36:51  profilanswer

alpachinois a écrit :

Sans les salaires US et GB [:alpachinois:1]

oui quand même on peut pas tout avoir :(

n°56040085
gimly the ​knight
Posté le 15-03-2019 à 11:37:35  profilanswer

Bah oui.

Ma première année de travail, j'ai touché 8792€ supernets. Bon, avec 16 semaines de vacances quand même, mais d'un autre coté une personne à charge :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-03-2019 à 11:39:52
n°56040089
faulquemon​t
Posté le 15-03-2019 à 11:37:59  profilanswer

Mac obligé de se justifier d'être bien né  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18169  18170  18171  ..  31448  31449  31450  31451  31452  31453

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)