Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5587 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18176  18177  18178  ..  31408  31409  31410  31411  31412  31413
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56043330
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2019 à 16:14:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Pourquoi? Tes amis proches les plus jeunes ont quel age? Y'a une evolution comme chaque generation avec du positif et du negatif mais je trouve que sur certains points les jeunes ont enormement evolue en positif. L'attention parcellaire est assez etrange en effet, mais je pense que c'est parce que justement on est "de la vieille". Et ils sont capables de repasser en mode "normal" quand necessaire, en tout cas ceux que je cotoie.

La grosse partie des mecs de mes équipes sont en gros des milleniaux. Quand je vois leur date de naissance et que je pense à la nana que je me tapais au lycée à ce moment, ça me fait toujours rire  :whistle:  

Mes amis proches ont +/- 5 ans d’écart avec moi.  

Je ne dis pas qu’ils sont bons à rien. Mais qu’il y a des traits bien spécifiques.

Et je pense que ça se voit peut être plus ici pour plusieurs raisons :
- les avancées sont disponibles plus tôt.
- le marché du travail est bien meilleur/différent, facilitant la possibilité de changer de boîte tous les ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 15-03-2019 à 16:17:27

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 15-03-2019 à 16:14:00  profilanswer

n°56043373
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2019 à 16:16:14  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais sous Windows t'es compatible Unix à mort aussi... soit via MSYS2, soit via WSOL soit via une VM quoi... j'vois pas trop le problème de ce côté...

Peut être parce que tu n’as jamais vu la différence :o
J’ai fait les 2, je m’évite de m’emmerder :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56043376
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-03-2019 à 16:16:29  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Vazy parle nous du tien  :o

Boarf non, c'est inintéressant, comme la quasi totalité des tafs.  

Y'a peu d'astronautes ici :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56043387
Macnigore
Posté le 15-03-2019 à 16:17:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On parle d’un changement pour les 2 personnes du couple : comment ta femme vivrait le fait d’abandonner son boulot passion pour devoir gagner plus ?

Elle est tout à fait lucide sur le fait qu'elle est sous perfusion hein et que si nécessaire demain elle pourrait avoir à rebasculer sur un boulot plus alimentaire. On en parle régulièrement d'ailleurs (à son initiative).

Elle en a d'autant plus conscience que son associée historique a du repasser dans cette config pour gagner un salaire autour de 3k mensuel en mixant temps partiel dans une boite de prod (en tant que salarié), cours en freelance en école de cinéma etc, précisémment parce que son mari galèrait de plus en plus financièrement et que l'activité "passion" ne suffisait plus.

C'est aussi cette expérience assez proche et récente qui me fait me dire que ma femme n'aurait pas trop de difficultés à se retrouver dans une config autour de 3k nets si elle le souhaitait/en avait besoin.

Message édité par Macnigore le 15-03-2019 à 16:19:36
n°56043399
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-03-2019 à 16:18:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et je pense que ça se voit peut être plus ici pour plusieurs raisons :
- les avancées sont disponibles plus tôt.
- le marché du travail est bien meilleur/différent, facilitant la possibilité de changer de boîte tous les ans.

Je comprends pas tes points:
 - De quelles avancees parles tu? Technologiques?  
 - Votre marche est tres dynamique, je suis d'accord, mais le changement regulier tu le fais justement en debut de carriere, quand tu es jeune. Quand tu as plus d'experience et un poste plus eleve, tu cherches plus a le valoriser sur le long terme. Donc la encore, je vois pas forcement de difference forte avec la generation precedente.

Mais j'ai peut-etre mal compris tes points

n°56043416
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-03-2019 à 16:20:13  profilanswer

mon environnement 100% apple, jamais je le quitterais, y'a rien de mieux :love:

n°56043426
alpachinoi​s
Posté le 15-03-2019 à 16:21:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Windows for the win [:alpachinois:2]

n°56043432
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 16:21:35  answer

btbw03 a écrit :

Franchement je comprends. Mais la sensation d'être bridée me saoule de plus en plus alors que j'adorais justement l'environnement propre et beau d'Apple.  
People change ! Regarde les allemands par exemple. :o

n°56043437
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2019 à 16:21:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Je comprends pas tes points:
 - De quelles avancees parles tu? Technologiques?  
 - Votre marche est tres dynamique, je suis d'accord, mais le changement regulier tu le fais justement en debut de carriere, quand tu es jeune. Quand tu as plus d'experience et un poste plus eleve, tu cherches plus a le valoriser sur le long terme. Donc la encore, je vois pas forcement de difference forte avec la generation precedente.

Mais j'ai peut-etre mal compris tes points

J’avais Netflix en 2008 (et ça existait déjà avant que j’arrive), contre 2014/2015 pour la France. Uber est apparu bien avant la France, etc.. c’est bien plus facile pour un jeune ici d’être bercé tôt par tous ces produits qui donnent de l’immédiateté.

pour la 2nde partie et le long terme, ça reste à démontrer quand toute ta vie tu as eu l’habitude de ne pas attendre. Pas pour rien qu’ils finissent par payer des sommes indécentes en salaire, c’est le moyen de vraiment retenir les gens.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 15-03-2019 à 16:25:57

---------------
n°56043452
alpachinoi​s
Posté le 15-03-2019 à 16:23:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’avais Netflix en 2008 (et ça existait déjà avant que j’arrive). Uber est apparu bien avant la France, etc..

pour la 2nde partie et le long terme, ça reste à démontrer quand toute ta vie tu as eu l’habitude de ne pas attendre. Pas pour rien qu’ils finissent par payer des sommes indécentes, c’est le moyen de vraiment retenir les gens.

C'est convenable en 2019 de pas avoir Netflix (j'ai pas je demande pour ça :o ) ?

Message édité par alpachinois le 15-03-2019 à 16:23:18
mood
Publicité
Posté le 15-03-2019 à 16:23:09  profilanswer

n°56043475
btbw03
Posté le 15-03-2019 à 16:24:22  profilanswer

La grande époque de Netflix où il fallait un vpn us pour y avoir accès :D

n°56043479
Macnigore
Posté le 15-03-2019 à 16:24:30  profilanswer

Au fait youmou c'est quoi ton prochain move du coup ?  

Et ton point d'atterissage pour l'indépendance financière c'est toujours flottant ou tu as une date? J'imagine que des périodes comme tu viens de vivre repoussent la date d'autant.

n°56043480
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 16:24:31  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56043496
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 16:26:31  answer

Alors que les US font ça par bonté d'âme ?  [:harissa11:3]  
Je roule pas sur l'or et si je devais respecter l'éthique que je suis censé proner je me serais tiré une balle. :o

n°56043502
Macnigore
Posté le 15-03-2019 à 16:27:10  profilanswer

C'est sûr que tu ne t'es pas mis dans le pays le plus tranquille en matière de relation avec la Chine :D

D'ailleurs ça se passe comment localement? Il y'a de fortes craintes d'une action unilatérale de la Chine ? Ou bien la stratégie de la Chine est plus apaisée @ conquête économique/sociale pour "forcer" le rapprochement à long terme?

n°56043505
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-03-2019 à 16:27:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je viens de changer mon iPhone 6S (RIP au bout de trois ans, vive l'obsolescence programmée) par un Nokia 7 plus et honnêtement je ne regrette pas du tout le changement :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°56043507
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-03-2019 à 16:27:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’avais Netflix en 2008 (et ça existait déjà avant que j’arrive), contre 2014/2015 pour la France. Uber est apparu bien avant la France, etc..

pour la 2nde partie et le long terme, ça reste à démontrer quand toute ta vie tu as eu l’habitude de ne pas attendre. Pas pour rien qu’ils finissent par payer des sommes indécentes, c’est le moyen de vraiment retenir les gens.

J'ai vecu en Asie pas mal d'annee je pense que niveau technologique c'est un peu plus large que ton Netflix  :D  Une migration au Cashless full NFC comme j'avais au Japon il y a plus de 12 ans ca en jette un peu plus que Uber, Netflix & co qui ne sont que des services avec une couche applicative par dessus. Technologiquement, y'a rien de particulier. La partie techno impressionante c'est l'archi Cloud/Transport derriere et c'est pas propre aux Ricains, vu qu'au niveau Telecom ils ont justement moins d'acteurs majeurs qu'avant.

J'ai jamais rien vu aux US technologiquement de vraiment en avance sur le reste du Monde. La Chine en comparaison est bien plus avancee. Quand tu vois les infras recentes (Transport), la migration ultra-rapide au cashless, les technos de surveillance incroyable mise en place ( :o ), je trouve ca plus impressionant.

n°56043510
glandoll
Posté le 15-03-2019 à 16:28:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il n’a jamais vraiment parlé de ça (ou j’ai oublié). Il gagne beaucoup, compenser un manque à gagner de sa part ne doit pas être si facile.

Il y a l’aspect famille c’est vrai, mais rares sont les gens qui arrivent à se relâcher vraiment en pensant que c’est une vraie solution. Et Mac semble plus être en mode « je dois ramener pour la maison ». Accepter de l’aide (plus que ce qui a été fait) serait peut être vu comme un échec, augmentant finalement la pression.

en gros, tu dis que mac est un dante riche  :o

n°56043516
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 16:29:07  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Je viens de changer mon iPhone 6S (RIP au bout de trois ans, vive l'obsolescence programmée) par un Nokia 7 plus et honnêtement je ne regrette pas du tout le changement :D

J'en ai un depuis bien plus longtemps. :D

n°56043518
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 16:29:14  answer

n°56043520
alpachinoi​s
Posté le 15-03-2019 à 16:29:40  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est sûr que tu ne t'es pas mis dans le pays le plus tranquille en matière de relation avec la Chine :D

D'ailleurs ça se passe comment localement? Il y'a de fortes craintes d'une action unilatérale de la Chine ? Ou bien la stratégie de la Chine est plus apaisée @ conquête économique/sociale pour "forcer" le rapprochement à long terme?

Au Viêt-Nam en tout cas c'est assez chaud :o . Les gens sont contre mais le gouvernement baisse son froc :o

https://www.lemonde.fr/asie-pacifiq [...] _3216.html

n°56043534
mnml
Posté le 15-03-2019 à 16:31:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Oui et non
Oui car quand tu n'as pas besoin de faire de job alimentaire tu peux choisir sans contraintes
Non car c'est difficile d'être motivé quand tu sais que tu auras de l'argent derrière sans rien faire de spécial

J'ai connu dans ma vie pas mal de jeunes dont les parents sont blindés (mais vraiment vraiment blindés) la plupart vivent avec une vie dissolue aucun projet de vie concret et un état dépressif + ou - permanent  

Je me rappelle avoir vu passer un lien sur ce topic vers le fameux article du NY Times "wealthy sexy and miserable"

Casey Neistat a réagi dessus :
https://youtu.be/ROfBLx6bLZI
Point de vue intéressant d'un gars qui a vécu avec 3 cacahuètes + jeune et qui maintenant multi-millilnaire

+1

J'ai un pote qui a eu son studio payé quand il était étudiant par ses parents + baraque de vacances à dispo.
A 20 ans tous le monde était impressionné, par contre à 40 il est au RSA et complétement hors du système [:tinostar] c'est dommage car c'est quelqu'un qui avait du potentiel.

n°56043541
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2019 à 16:31:30  profilanswer

Macnigore a écrit :

Au fait youmou c'est quoi ton prochain move du coup ?  

Et ton point d'atterissage pour l'indépendance financière c'est toujours flottant ou tu as une date? J'imagine que des périodes comme tu viens de vivre repoussent la date d'autant.

Ça fait 2 semaines que je fais du consulting. J’ai espoir que ce contrat tienne 6 mois et donc valide mon année.

Rien n’a changé pour l’indépendance financière pour le moment, même si évidemment les 8 mois sans bosser n’ont pas aidé à améliorer la situation :o

Pour être honnête, je pense rester quelques années ici pour amasser tant que ça dure, mais je réfléchis de plus en plus à bouger. La Manhattanisation de SF n’est pas vraiment à mon goût.

---------------
n°56043547
glandoll
Posté le 15-03-2019 à 16:32:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

années 80 et début des années 90  

ca dépend pas de quand on commence à travailler d'être ou non d'une génération ????  :whistle:

n°56043573
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2019 à 16:34:07  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai vecu en Asie pas mal d'annee je pense que niveau technologique c'est un peu plus large que ton Netflix  :D  Une migration au Cashless full NFC comme j'avais au Japon il y a plus de 12 ans ca en jette un peu plus que Uber, Netflix & co qui ne sont que des services avec une couche applicative par dessus. Technologiquement, y'a rien de particulier. La partie techno impressionante c'est l'archi Cloud/Transport derriere et c'est pas propre aux Ricains, vu qu'au niveau Telecom ils ont justement moins d'acteurs majeurs qu'avant.

J'ai jamais rien vu aux US technologiquement de vraiment en avance sur le reste du Monde. La Chine en comparaison est bien plus avancee. Quand tu vois les infras recentes (Transport), la migration ultra-rapide au cashless, les technos de surveillance incroyable mise en place ( :o ), je trouve ca plus impressionant.

C’est pour ça que tout le monde me dit de prendre du cash pour mon voyage au Japon ?  :lol:  

Je suis au cashless NFC ici (on avait d’ailleurs eu la conversation que c’était très peu utilisé en France en ce moment).

Tu ne sembles surtout pas comprendre l’impact des services dont tu te moques sur le mode de pensée/consommation. De plus tu compares US/Asie alors que je parle bien plus SV-NYC vs Europe.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 15-03-2019 à 16:37:24

---------------
n°56043581
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2019 à 16:35:41  profilanswer

Ah tiens, il y a cet aspect là aussi  :lol:  

Entre les parents et ensuite les boites qui filent à bouffer 3x par jour et font la lessive, les jeunes sont perdus sans boulot  :whistle:

---------------
n°56043594
glandoll
Posté le 15-03-2019 à 16:36:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ils aiment que tout tombe comme du tout cuit. Ils ont jamais appris la patience. Un film? Netflix/Amazon/HBO.. un album? Spotify ou téléchargement. Tu as faim ? Uber Eats.
Tu veux aller quelque part ? Uber.
Etc..

Du coup, quand il y a des étapes qui demandent de prendre du temps au boulot, ils en chient grave.
C’est pas pour rien que par ici, les mecs restent en moyenne 18 mois dans un boulot. Ils arrivent même pas à rester suffisamment longtemps pour apprendre de leurs erreurs.

et toi, tu restes plus que 18 mois ?  :whistle:  

n°56043615
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2019 à 16:38:05  profilanswer

glandoll a écrit :

et toi, tu restes plus que 18 mois ?  :whistle:  

En comptant mon contrat de consulting, j’ai fait presque 4 ans dans ma dernière boîte.

---------------
n°56043624
onina
Posté le 15-03-2019 à 16:38:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Bon pour le coup je pense que c'est difficile de comparer la jeunesse japonaise à un quelconque autre pays. Ils sont pas nombreux, d'une part, et d'autre part ils sont assez à part  :D  
Et la Chine est encore très loin économiquement des US, il me semble.

n°56043638
btbw03
Posté le 15-03-2019 à 16:39:54  profilanswer

ça doit être particulier d'être assez longtemps au japon, non ?

n°56043649
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2019 à 16:40:31  profilanswer

Tu baises plus, donc oui :o

---------------
n°56043652
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-03-2019 à 16:40:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu baises plus, donc oui :o

Si t'es occidental expat au japon, c'est pas dit ça :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56043657
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-03-2019 à 16:41:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est pour ça que tout le monde me dit de prendre du cash pour mon voyage au Japon (1) ?  :lol:  
Je suis au cashless NFC ici (on avait d’ailleurs eu la conversation que c’était très peu utilisé en France en ce moment).
Tu ne sembles surtout pas comprendre l’impact des services dont tu te moques (2) sur le mode de pensée/consommation.

(1) Systeme japonais, je sais pas a quel point les Google/Apple Pay se sont democratises. Les systemes qui gerent Suica/Pasmo & co n'etaient pas compatibles. Comme souvent, les Japonais etant les premiers sur une techno, ils ne suivent pas le standard international et donc ont un systeme proprietaire. C'est une de leur grosse erreur qui a endommage fortement leur industrie electronique au profit des Coreens/Chinois. Il reste quand meme des domaines ou ils sont encore "stellaires".

(2) Aucune moquerie dans mes propos mais je considere pas la Gig-economie comme une revolution technologique. Clairement c'est une revolution societale et d'acces au service, mais le sous-jacent technique n'a rien de vraiment impressionant. Les contraintes techniques sont facilement gerables. Dans mon domaine quand on me demande de faire de la latence de bout-en-bout de 1ms avec taux d'erreur de 10^-7 avec transmission RF en environnement ouvert, encryption complete, je trouve ca un peu plus touchy  :D  

Apres je comprends ton point sur l'evolution societale engendre par ces "technos/services". Et comme precise auparavant, c'est plus l'aspect attention que je pense different chez les plus jeunes. A voir comment ca se traduit chez le jeune adulte...

n°56043664
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 16:42:05  answer

Youmoussa a écrit :

Ah tiens, il y a cet aspect là aussi  :lol:  

Entre les parents et ensuite les boites qui filent à bouffer 3x par jour et font la lessive, les jeunes sont perdus sans boulot  :whistle:

C’est a ce point ?!  

Pour les gosses de riches que décrit pota j’en ai rencontré un paquet. Je les trouve plus tristes et pathétiques qu’enviable perso.

n°56043686
koko707
Truc07
Posté le 15-03-2019 à 16:43:46  profilanswer

Ca fait chier de pas être sur place pour la Kilookoom  :(  je sens que ça va être drôle surtout avec le mélange des deux mondes (épargne/convenable)  [:klm:3]

---------------
Koko part en vacances
n°56043687
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-03-2019 à 16:43:48  profilanswer

onina a écrit :

Bon pour le coup je pense que c'est difficile de comparer la jeunesse japonaise à un quelconque autre pays. Ils sont pas nombreux, d'une part, et d'autre part ils sont assez à part  :D  
Et la Chine est encore très loin économiquement des US, il me semble.

Je parlais technologiquement, comme precise par l'adjectif "technologiquement" utilise  :o  

btbw03 a écrit :

ça doit être particulier d'être assez longtemps au japon, non ?

Je comprends ce que tu insinues.

Theomede a écrit :

Si t'es occidental expat au japon, c'est pas dit ça :o

[:-tac-:4]

n°56043689
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2019 à 16:43:57  profilanswer

gregouf a écrit :

(1) Systeme japonais, je sais pas a quel point les Google/Apple Pay se sont democratises. Les systemes qui gerent Suica/Pasmo & co n'etaient pas compatibles. Comme souvent, les Japonais etant les premiers sur une techno, ils ne suivent pas le standard international et donc ont un systeme proprietaire. C'est une de leur grosse erreur qui a endommage fortement leur industrie electronique au profit des Coreens/Chinois. Il reste quand meme des domaines ou ils sont encore "stellaires".

(2) Aucune moquerie dans mes propos mais je considere pas la Gig-economie comme une revolution technologique. Clairement c'est une revolution societale et d'acces au service, mais le sous-jacent technique n'a rien de vraiment impressionant. Les contraintes techniques sont facilement gerables. Dans mon domaine quand on me demande de faire de la latence de bout-en-bout de 1ms avec taux d'erreur de 10^-7 avec transmission RF en environnement ouvert, encryption complete, je trouve ca un peu plus touchy  :D  

Apres je comprends ton point sur l'evolution societale engendre par ces "technos/services". Et comme precise auparavant, c'est plus l'aspect attention que je pense different chez les plus jeunes. A voir comment ca se traduit chez le jeune adulte...

1) ben même pas, sur le topic Japon ils disent que la CB n’est pas utilisée dans pleins d’endroits. Rien à voir avec le NFC.

2) Netflix n’a rien de gig économique :o
Si tu penses que tout avoir sous la main à partir de son téléphone n’est pas une évolution technologique, on ne sera simplement pas d’accord :o

---------------
n°56043690
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-03-2019 à 16:43:57  profilanswer

commence par rootme et hackthebox si tu t'ennuies, y'a déjà très largement de quoi faire.
et en matos t'as besoin de rien d'autres qu'une VM Kali Linux

n°56043693
mnml
Posté le 15-03-2019 à 16:44:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça fait 2 semaines que je fais du consulting. J’ai espoir que ce contrat tienne 6 mois et donc valide mon année.

Rien n’a changé pour l’indépendance financière pour le moment, même si évidemment les 8 mois sans bosser n’ont pas aidé à améliorer la situation :o

Pour être honnête, je pense rester quelques années ici pour amasser tant que ça dure, mais je réfléchis de plus en plus à bouger. La Manhattanisation de SF n’est pas vraiment à mon goût.

cad ? t'as des idées en tête pour le move à l'étranger ?

ça fait écho à ce que j'ai lu plus ou moins sur le sujet aujourd'hui : https://www.lepoint.fr/economie/san [...] 278_28.php

n°56043699
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 16:44:42  answer

n°56043710
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 16:45:19  answer

koko707 a écrit :

Ca fait chier de pas être sur place pour la Kilookoom  :(  je sens que ça va être drôle surtout avec le mélange des deux mondes (épargne/convenable)  [:klm:3]

Et un anar. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18176  18177  18178  ..  31408  31409  31410  31411  31412  31413

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)