Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5176 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18168  18169  18170  ..  31430  31431  31432  31433  31434  31435
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56038492
Darya
E * L
Posté le 15-03-2019 à 09:32:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

Une fois je suis tombé sur une nénette qui ne comprenait pas que je n’ai pas de chalet à la montagne. Sa normalité à elle c’était que tout le monde en avait un. Je suis devenu un peu plus marxiste ce jour là :o

Sans aller jusqu'au chalet, je passe pour une ET a ne pas partir en vacances au ski. J'ai halluciné des reactions des gens qui me demandaient dans quelle station je partais, c'était marrant. Entre ça et ma mini voiture je crois que je fais bizarre dans le paysage là-haut :o

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le 15-03-2019 à 09:32:10  profilanswer

n°56038494
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 09:32:38  answer

henoutsen a écrit :

Dans le même genre, mon grand père avait entièrement refait une maison dans le Vercors.
On y a passé des étés d'enfer, avec les cousins etc... :love:
A sa mort, mon père et mon oncle, en bon représentant BB n'ont rien trouvé de mieux que de réagir de la façon suivante:" Ah cool, on va la vendre, on va pouvoir s'acheter une voiture neuve"  [:vyse]  
Je n'avais pas de quoi la racheter à l'époque  :(

Idem avec les armes de collection de mon grand père...  
Je suis vert... Une winchester qui avait vu l'Ouest américain et une arme anglaise qui avait connu le feu contre les nazis... Revendu pour acheter des merdouilles...

n°56038503
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 15-03-2019 à 09:33:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56038507
mnml
Posté le 15-03-2019 à 09:33:46  profilanswer

Toujours mieux que de ne rien faire.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°56038514
onina
Posté le 15-03-2019 à 09:34:21  profilanswer

henoutsen a écrit :

Dans le même genre, mon grand père avait entièrement refait une maison dans le Vercors.
A sa mort, mon père et mon oncle, en bon représentant BB n'ont rien trouvé de mieux que de réagir de la façon suivante:" Ah cool, on va la vendre, on va pouvoir s'acheter une voiture neuve"  [:vyse]  

Enfin ça reste mieux de remettre une maison sur le marché que d'avoir une maison largement sous-utilisée (même si bon, ok, le Vercors c'est pas vraiment là où il y a des problèmes de logement, je crois).

n°56038515
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-03-2019 à 09:34:21  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est logique qu'ils aient un peu honte d'avouer le don de 80k de papa maman  :o

Ca dépend vraiment des milieux ça :o

henoutsen a écrit :

C'est triste :(

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56038533
alpachinoi​s
Posté le 15-03-2019 à 09:36:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

:bounce: Dernier Rappel :bounce:

20+ inscrit(e)s, derniere opportunite de demander les coordonnees en MP de cette soiree ce soir a 18h30/19h a Paris

Je m'inscris pas mais il y a quoi ce soir ? :o

n°56038534
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 09:36:19  answer

kiwai10 a écrit :

Enseigner la photographie ça va être utile je n’en doute pas :o :D

Non mais prendre des photos pour leur service comm et participer à des actions d'enseignement quelconques pas enseigner la photographie gros malin. :o  

mnml a écrit :

Ben y aller pour être dans les pattes de ceux qui bossent vraiment pour ne pas "ne rien faire" non c'est pas aider désolé. Pour le coup c'est s'acheter de l'ego boost à peu de frais en handicapant ceux qui aident vraiment.

n°56038535
henoutsen
Posté le 15-03-2019 à 09:36:30  profilanswer

onina a écrit :

Enfin ça reste mieux de remettre une maison sur le marché que d'avoir une maison largement sous-utilisée (même si bon, ok, le Vercors c'est pas vraiment là où il y a des problèmes de logement, je crois).

Nous sommes aujourd'hui 6 familles avec enfants à avoir des souvenirs dans cette maison.
Elle aurait continué à être utilisée par les uns et les autres sans aucun doute, une semaine par ci, une semaine par là.
Comme elle l'était à l'époque.

n°56038546
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2019 à 09:37:23  profilanswer

Le raffinement japonais vs. la barbarie germanique. L’explication de l’historicité dans le Maître du Haut-Chateau.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 15-03-2019 à 09:37:23  profilanswer

n°56038552
kiwai10
Posté le 15-03-2019 à 09:37:48  profilanswer

n°56038556
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2019 à 09:38:07  profilanswer

mnml a écrit :

Oh que si.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56038567
koko707
Truc07
Posté le 15-03-2019 à 09:38:55  profilanswer

sadlig a écrit :

Bien sûr. Ma femme travailler chez MSF, ils proposent cette possibilité.

Accessoirement, je suis déjà trésorier bénévole de plusieurs assos, c’es Un peu chronophage d’ailleurs.
Et le boulot pour le CEsE était bénévole également, voire même coûteux me concernant.

Ca reste une opportunité de réseauter donc toujours un investissement  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Koko part en vacances
n°56038575
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 09:39:48  answer

radioactif a écrit :

Le raffinement japonais vs. la barbarie germanique. L’explication de l’historicité dans le Maître du Haut-Chateau.

Alors là... Rien compris mais alors rien de rien...

n°56038631
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2019 à 09:44:01  profilanswer

Je pensais que gênerait une référence que tu avais :D
Dans ce roman de Dick, les Allemands ont gagné la guerre, et leur aire d’influence se fout ouvertement de la gueule des Japonais connus pour vouloir des objets relativement banals mais portant une certaine charge historique : une montre Mickey, témoin de son époque, un pistolet ayant servi pendant la guerre de Sécession, et autre quincaille sans grande valeur autre que financière à domicile mais de très haute valeur pour les émissaires japonais et les quelques hommes de goût qu’il reste.
Un des antiquaires les plus en vue explique au protagoniste ce concept, qu’entre deux briquets identiques, mais l’un ayant appartenu à Roosevelt, les objets ne sont pas les mêmes.
Un roman que je recommande en tout point par ailleurs. La série est naze.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 15-03-2019 à 09:49:37

---------------
n°56038646
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 09:45:57  answer

Vu la série et elle m'a saoulé, pas lu le roman mais je sais qu'il faut que jele lise. :o  
Et ok pour la référence. Et ouais j'aime les objets chargés d'histoire, mais je me suis calmé, notamment sur les fringues ou je n'achetais que des limited editions ou des cobranding. Maintenant j'achète du basique. Sauf pour les chaussettes, qu'on m'offre généralement, et qui sont des truc spremium, ma seule excentricité vestimentaire. :o

n°56038666
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2019 à 09:46:51  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est un petit plaisir de creuser le mode de financement, les gens ont presque honte d’avoir reçu des sous et de l’avouer :o

kaboom85 a écrit :

après la petite leçon qui t'explique que tu devrais te lancer, que eux ils ont pu le faire alors pourquoi pas toi, etc.

c'est logique qu'ils aient un peu honte d'avouer le don de 80k de papa maman :o

J'avoue ne pas vous comprendre.

IRL ça vous énerve alors que sur hfr les yakafokon qui te parlent de mérite à longueur de temps en ayant eu une fusée à boîte auto dans le cul toute leur vie ne vous énervent pas ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56038680
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-03-2019 à 09:47:59  profilanswer

henoutsen a écrit :

Cross topic conflit intergé :(

---------------
Horse_man
n°56038690
Rui_
Posté le 15-03-2019 à 09:48:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

IRL ça vous énerve alors que sur hfr les yakafokon qui te parlent de mérite à longueur de temps en ayant eu une fusée à boîte auto dans le cul toute leur vie ne vous énervent pas ?

On suit pas le même topic apparemment. Régulièrement il y a des "je me suis fais tout seul" et tout le monde demande des détails pour savoir si c'est vrai par ce que c'est plutôt rare.

n°56038710
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2019 à 09:50:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comme dirait un éminent membre surfeur, tu ne lis pas.

---------------
n°56038727
kaboom85
Posté le 15-03-2019 à 09:51:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

bien sur que si

regarde ici, à chaque fois que ça parle de cerises qui changent pas la vie je m'insurge par exemple :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56038734
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-03-2019 à 09:52:14  profilanswer

sadlig a écrit :

Sérieusement, j'aimerais trouver un vrai projet familial mais là je sèche.

Eventuellement, prendre une année sabbatique pour un projet humanitaire (idée de ma femme) mais je crains que la reprise ne soit difficile ensuite.

tu finances mon projet de nouveau parc d'objectifs

je porte un t shirt a l'effigie de ton entreprise pendant mes sessions photos

n°56038749
henoutsen
Posté le 15-03-2019 à 09:53:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu finances mon projet de nouveau parc d'objectifs

je porte un t shirt a l'effigie de ton entreprise pendant mes sessions photos

La méthode Duss  :love:

n°56038753
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-03-2019 à 09:54:05  profilanswer

kaboom85 a écrit :

après la petite leçon qui t'explique que tu devrais te lancer, que eux ils ont pu le faire alors pourquoi pas toi, etc.

c'est logique qu'ils aient un peu honte d'avouer le don de 80k de papa maman  :o

Faut se dire que dans le lot beaucoup avait pas idée du prix d'un terrain dans la region... Et que pour pas mal de cas, le budget terrain est plus gros que le budget construction...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°56038769
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2019 à 09:55:10  profilanswer

MEI a écrit :

Faut se dire que dans le lot beaucoup avait pas idée du prix d'un terrain dans la region... Et que pour pas mal de cas, le budget terrain est plus gros que le budget construction...

Qu’ils n’aient pas idée est une chose, mais comme souvent c’est le ton péremptoire qui agace énormément.

---------------
n°56038776
fabien1176
Posté le 15-03-2019 à 09:55:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ah mais moi ça me saoule, oui. Certains ici sont passés Maître dans ce domaine.

D'un autre côté ça me saoule aussi ceux qui se croient exceptionnels au point de s'auto-convaincre que s'ils avaient eu ne serait-ce 10% de cette "fusée à boîte auto dans le cul" ils seraient à l'ExCom d'une société du CAC40 :o

n°56038777
henoutsen
Posté le 15-03-2019 à 09:55:34  profilanswer

MEI a écrit :

Pourtant, c'est pas un département très cher :o

oui oui :jap: [:onizuka_dark]

n°56038783
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2019 à 09:55:55  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ah mais moi ça me saoule, oui. Certains ici sont passés Maître dans ce domaine.

D'un autre côté ça me saoule aussi ceux qui se croient exceptionnels au point de s'auto-convaincre que s'ils avaient eu ne serait-ce 10% de cette "fusée à boîte auto dans le cul" ils seraient à l'ExCom d'une société du CAC40 :o

ComEx en France.

---------------
n°56038789
henoutsen
Posté le 15-03-2019 à 09:56:22  profilanswer

radioactif a écrit :

ComEx en France.

:jap:

n°56038804
fabien1176
Posté le 15-03-2019 à 09:57:18  profilanswer

radioactif a écrit :

ComEx en France.

Oui bon ici on dit ExCom :o

n°56038940
Macnigore
Posté le 15-03-2019 à 10:05:53  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est précisément l’inverse. Les anglo-saxons accordent de l’importance au travail mais se foutent un peu plus du sens en moyenne. La dimension utilitaire est plus souvent assumée. En France, la dimension utilitaire est vécue comme un échec :o

Ben oui mais bon dans le rapport au boulot à la fin ce qui compte ce sont les heures passées et l'investissement.

Encore une fois c'est anecdotique et pas du tout robuste mais j'ai entendu parler et constaté  beaucoup de burnouts dans notre filiale anglaise. Nettement moins en France alors que les effectifs sont plus nombreux. Les seuls "burnout" dont j'ai entendu parler en France ce sont des tire au flanc qu'on titille un peu trop et qui se mettent en arrêt longue durée pour dépression et touchent un chèque au bout de 6-9 mois. En revanche j'ai bossé avec deux personnes au UK ultra investies (mais vraiment en mode projet transverse chronophage affreux, responsable dudit projet connectée 24/24, hyper compétent mais acceptant des délais et une pression de dingue) ca s'est mal fini après plusieurs mois à ce rythme.

Pour moi la culture protestante a clairement un impact sur le rapport au travail.

Ben si. All-in quoi salaire net, bonus, i/p, CE, café gratuit, remboursement navigo et PQ des toilettes.

Phenom a écrit :

Ah HFR, on profite pas vraiment beaucoup, c'est dur d épargner mais on a un budget de 10k pour les vacances. Snirf dure la vie de Snorky.

C'est moi ça ? :D Ce n'est pas vraiment mon propos. Mais effectivement je distingue les dépenses "famille" (y compris vacances) qui permettent de faire vivre mon foyer et mes dépenses purement perso/plaisir qui restent à la portion congrue pour l'instant...mais j'ai bon espoir que ça évolue dans le bon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 15-03-2019 à 10:20:17
n°56039081
LeAmAs
на зарееее
Posté le 15-03-2019 à 10:19:05  profilanswer

Darya a écrit :

Ca depend si on est raisonnable (pas s'acheter un yacht par ex) dans le "ce qu'on veut" , et des gens, peut-être?
J'ai l'impression que si on me donne 100k je vais les mettre de côté (enfin au moins 90%), pour les projets/besoins de plus tard (etudes de nos futurs enfants, etc). Mais j'oserais pas taper dedans. Par contre tu doubles mon salaire, jaurais l'impression de plus pouvoir me permettre le mode Yolo, car les flux seront à la hauteur. Bon c'est sans doute débile, heureusement qu'aucun des cas ne risque de m'arriver :o

Il faudrait comparer ton doublement de salaire avec un patrimoine qui te permet d'atteindre le double de ton salaire.

---------------
Topic Haltéro
n°56039116
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2019 à 10:22:29  answer

n°56039216
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-03-2019 à 10:31:35  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ben oui mais bon dans le rapport au boulot à la fin ce qui compte ce sont les heures passées et l'investissement.  

Encore une fois c'est anecdotique et pas du tout robuste mais j'ai entendu parler et constaté  beaucoup de burnouts dans notre filiale anglaise. Nettement moins en France alors que les effectifs sont plus nombreux. Les seuls "burnout" dont j'ai entendu parler en France ce sont des tire au flanc qu'on titille un peu trop et qui se mettent en arrêt longue durée pour dépression et touchent un chèque au bout de 6-9 mois. En revanche j'ai bossé avec deux personnes au UK ultra investies (mais vraiment en mode projet transverse chronophage affreux, responsable dudit projet connectée 24/24, hyper compétent mais acceptant des délais et une pression de dingue) ca s'est mal fini après plusieurs mois à ce rythme.  

Pour moi la culture protestante a clairement un impact sur le rapport au travail.

Je pense que la culture protestante n'a rien a voir la dedans. Le fait est qu'au UK:
 - Tu n'as que 5 semaines de conges
 - Pas de chomage (quelques miettes)
 - Une plus grande flexibilite du travail
 - Les gens ne prennent pas de pause cafe 2h/jour, ni de pause dejeuner equivalente
 - Les gens se mettent pas en arret maladie pour un rien

Donc au final, meme si les journees peuvent etre plus courte car pas vraiment de presenteisme, le rythme est plus soutenu et plus fatiguant. Et moins l'occasion de se reposer.

Message cité 6 fois
Message édité par gregouf le 15-03-2019 à 12:57:25
n°56039230
Brazeinste​in
Posté le 15-03-2019 à 10:32:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que la culture protestante n'a rien a voir la dedans. Le fait est qu'au UK:
 - Tu n'as que 5 semaines de conges
 - Pas de chomage (quelques miettes)
 - Une plus grande flexibilite de travail
 - Les gens ne prennent pas de pause cafe 2h/jour, ni de pause dejeuner equivalente
 - Les gens se mettent pas en arret maladie pour un rien

Donc au final, meme si les journees peuvent etre plus courte car pas vraiment de presenteisme, le rythme est plus soutenu et plus fatiguant. Et moins l'occasion de se reposer.

T'es beaucoup sur HFR pourtant aussi  :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56039237
kiwai10
Posté le 15-03-2019 à 10:33:20  profilanswer

n°56039254
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-03-2019 à 10:34:40  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

T'es beaucoup sur HFR pourtant aussi  :o

Je ne suis quasi qu'un topic, qui est dans le coin d'un ecran  :D Mais depuis le debut d'annee je suis plus present en effet, un peu de lassitude dans mon boulot actuellement...

n°56039267
Brazeinste​in
Posté le 15-03-2019 à 10:35:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne suis quasi qu'un topic, qui est dans le coin d'un ecran  :D Mais depuis le debut d'annee je suis plus present en effet, un peu de lassitude dans mon boulot actuellement...

[:hesp:5]

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56039290
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-03-2019 à 10:37:38  profilanswer

J'ai pas mal de montagne de prevue dans les 3 prochains mois, j'irais voir mes marmottes  [:moonblood3:10]

n°56039333
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-03-2019 à 10:41:00  profilanswer

bon finalement c'est retombé, fini mon Taff de la journée :o

n°56039349
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-03-2019 à 10:41:53  profilanswer

Tiens, suite à un rdv chez une notaire, elle nous a expliqué que les cadeaux usuels étaient tolérés jusqu'à 1% (voire parfois 2%) du patrimoine pour les anniversaires ou Noël.

Qu'une famille avec 2M€ de patrimoine pouvait donc sans sourciller offrir à ses enfants 20k€ par anniversaire sans le moindre prélèvement et sans que l'administration fiscale puisse y trouver à redire - alors qu'une famille qui a 100k de patrimoine et qui tente de donner 20k€ pour un anniv se verra redresser.

Je vois la logique derrière et, quelque part, ça m'arrange, mais je trouve ça un peu dégueulasse, quand même. Encore un pan de la France du m'hérite que je ne connaissais pas.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18168  18169  18170  ..  31430  31431  31432  31433  31434  31435

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)