Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18033  18034  18035  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55882892
glandoll
Posté le 25-02-2019 à 21:06:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

faulquemont a écrit :

Être "riche" et vivre dans un pavillon mitoyen de banlieue, j'avoue que le concept m'échappe.

Être riche et vivre dans un petit appart c'est mieux ?  :heink:

mood
Publicité
Posté le 25-02-2019 à 21:06:16  profilanswer

n°55882895
sadlig
Posté le 25-02-2019 à 21:06:21  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ouais, Sadlig quand même, il est riche au sens que je donne au mot, dans la mesure où il aurait largement assez de capital pour ne vivre que des intérêts tout en le faisant croître.

En revanche, il n'est évidemment pas "super riche", c'est à dire possédant un capital permettant de vivre quasiment sans limite avec les intérêts des intérêts qu'il produit.

Je ne suis pas sûr du 1er quand même.

Je pourrais peut-être rentrer dans le 2nd, si je vendais mes parts dans 30 ans.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55883019
gimly the ​knight
Posté le 25-02-2019 à 21:15:19  profilanswer

faulquemont a écrit :

Être "riche" et vivre dans un pavillon mitoyen de banlieue, j'avoue que le concept m'échappe.

On ne devient pas riche en depensant l'argent, tu le sais trés bien :o

n°55883035
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-02-2019 à 21:16:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je sais pas, tu parles de "santé fragile"
Je n'ai pas compris. Je ne suis pas de santé fragile.

Remplace ça par problèmes de santé si tu préfères

n°55883080
gimly the ​knight
Posté le 25-02-2019 à 21:18:31  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne suis pas sûr du 1er quand même.

Je pourrais peut-être rentrer dans le 2nd, si je vendais mes parts dans 30 ans.

Non mais Sadlig, y'a que toi qui crois qu'un pacte d'actionnaires familial ne se rompt pas.

Tu laisses comme ca parce que tu n'en a pas besoin et que ca fructifie hors impots, mais si tu avais besoin d'argent, tu taperais dedans comme l'a fait un des membre y'a quelques années  [:spamafote]

Donc, définitivement, tu es riche.

n°55883108
glandoll
Posté le 25-02-2019 à 21:19:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

A croire que ça a touché la mémoire  :O

n°55883132
faulquemon​t
Posté le 25-02-2019 à 21:20:54  profilanswer

L'un des seuls riches ici, c'est Pilef.

n°55883233
briseparpa​ing
Posté le 25-02-2019 à 21:27:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je ne vois pas le rapport avec une maladie génétique.

n°55883411
faulquemon​t
Posté le 25-02-2019 à 21:39:23  profilanswer

glandoll a écrit :

Être riche et vivre dans un petit appart c'est mieux ?  :heink:

Sans conteste, oui.

n°55883427
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-02-2019 à 21:40:20  profilanswer

glandoll a écrit :

A croire que ça a touché la mémoire :O

Les genes visiblement :o

mood
Publicité
Posté le 25-02-2019 à 21:40:20  profilanswer

n°55883571
sadlig
Posté le 25-02-2019 à 21:50:30  profilanswer

Non mais Sadlig, y'a que toi qui crois qu'un pacte d'actionnaires familial ne se rompt pas.

Tu laisses comme ca parce que tu n'en a pas besoin et que ca fructifie hors impots, mais si tu avais besoin d'argent, tu taperais dedans comme l'a fait un des membre y'a quelques années  [:spamafote]

Donc, définitivement, tu es riche.

Spa faux. Pas pour la possibilité de rompre le pacte d’actionnaires, mais pour celle d’avoir des dividendes si nécessaire.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 25-02-2019 à 21:55:34

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55883629
glandoll
Posté le 25-02-2019 à 21:55:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Les genes visiblement :o

Tu fais dans l'humour noir. ( humour anglais ?)

n°55883639
glandoll
Posté le 25-02-2019 à 21:56:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Spa faux. Pas pour la possibilité de rompre le pacte d’actionnaires, mais pour celle d’avoir des dividendes si nécessaire.

Voilà, pas forcément besoin de beaucoup, un petit million pour la soif qui ne changera rien

n°55883670
glandoll
Posté le 25-02-2019 à 21:58:54  profilanswer

faulquemont a écrit :

Sans conteste, oui.

Bah voilà, on a le même appart frérot.

La seule différence serait que le fin fond du lux soit plus cher que la perle de la riviera  :O

n°55883701
sadlig
Posté le 25-02-2019 à 22:01:47  profilanswer

glandoll a écrit :

Voilà, pas forcément besoin de beaucoup, un petit million pour la soif qui ne changera rien

Je ne vois pas dans quel cas je pourrais bien en avoir besoin, c’est juste techniquement possible mais ça n’arrivera pas.

Qui le ferait ? Pourquoi ?

Message édité par sadlig le 25-02-2019 à 22:15:35

---------------
n°55883727
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-02-2019 à 22:03:21  profilanswer

glandoll a écrit :

Ola, vraiment aucune connaissance de l'humour anglais mon cher glandoll. Est-ce que je suis noir, je vous le demande ma bonne dame  [:lumbahaab]  
Pour ton early education: https://www.youtube.com/watch?v=XkCBhKs4faI

n°55883751
glandoll
Posté le 25-02-2019 à 22:05:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Ola, vraiment aucune connaissance de l'humour anglais mon cher glandoll. Est-ce que je suis noir, je vous le demande ma bonne dame [:lumbahaab]

Faut que je revois les monty python

n°55884155
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-02-2019 à 22:44:52  profilanswer

glandoll a écrit :

un peu (pour l'humour noir, pas pour les anglais)
et j'ai aucune confiance dans ce que peut raconter BPP, qui prétend 1 fois sur 2 ne jamais troller, puis la suivante raconter tout et n'importe quoi

Message édité par KaiserCz le 25-02-2019 à 22:45:11
n°55884553
oh_damned
Posté le 25-02-2019 à 23:50:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Ola, vraiment aucune connaissance de l'humour anglais mon cher glandoll. Est-ce que je suis noir, je vous le demande ma bonne dame  [:lumbahaab]  

C'est lourd
Tu t'es visiblement fait laver le cerveau par les anglais pour apprécier ce genre d'humour :o

Perso mon cerveau est très largement américanisé au niveau humour
Ce qui est sans doute bien pire :o

Message édité par oh_damned le 25-02-2019 à 23:53:19

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°55884660
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-02-2019 à 00:43:34  profilanswer

Ouais, Sadlig quand même, il est riche au sens que je donne au mot, dans la mesure où il aurait largement assez de capital pour ne vivre que des intérêts tout en le faisant croître.

En revanche, il n'est évidemment pas "super riche", c'est à dire possédant un capital permettant de vivre quasiment sans limite avec les intérêts des intérêts qu'il produit.

Ce n’est toujours pas clair pour moi à quel point ses parts sont liquides.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55884672
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-02-2019 à 00:56:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est ta bonne alimentation et tes nuits de 8h qui te font une santé fragile ?

briseparpaing a écrit :

Je sais pas, tu parles de "santé fragile"
Je n'ai pas compris. Je ne suis pas de santé fragile.

KaiserCz a écrit :

briseparpaing a écrit :

Je ne vois pas le rapport avec une maladie génétique.

Faudrait que tu te mettes d’accord avec toi même :o

briseparpaing a écrit :

Je suis né en France.
Je suis né en bonne santé.
Je suis né pendant une bonne période.

briseparpaing a écrit :

J ai jamais beaucoup mange :o
C est encore pire depuis 3-4 ans avec mes problèmes de santé

Pas facile de ne pas être honnête et de juger les autres :o

J'espère malgré tout que tu n'as rien de grave.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-02-2019 à 08:28:54

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55884757
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-02-2019 à 03:11:13  profilanswer

alkibiades a écrit :

Comme je le dis souvent il faut comparer ses revenus à son pouvoir d'achat dans le lieu dans lequel on évolue.
300k c'est exactement ce qu'un ancien collègue gagne en SV. Il n'a pas l'air de se plaindre, et je ne connais pas les revenus de sa compagne, mais d'après ce qu'il me disait effectivement il est loin de se sentir parmi les aisés.

Et encore une fois, il est préférable de raisonner en net-net, aucun intéret de parler de brut ou pseudo net avant IR, ce qui compte c'est l'argent disponible.

Lecture du soir pour remettre en perspective pourquoi ton ancien collègue ne se sent pas forcément riche  :whistle:

Définition de la classe moyenne sur SF :o

Citation :

The article defines “middle class” through a straightforward calculation about income: middle-class households are those making at least two-thirds of a city’s median income or up to double the median (before taxes).

[...]

In 2018, the single-person median in SF was $82,900 per year, while a family of four is $118,400. Applying the two-thirds to double formula gives a rough “middle class” range of anywhere from over $55,000 to $165,800 for one person, or between $79,000 and $236,800 or a four-person household.

https://sf.curbed.com/2019/2/25/182 [...] rea-salary

Message édité par Youmoussa le 26-02-2019 à 03:12:00

---------------
n°55884780
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-02-2019 à 04:16:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Sous entendrais tu que LooKoom se doit de manger un big mac bacon au petit dejeuner  :??:

Pancakes sirop d’érable bacon œufs :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55884781
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-02-2019 à 04:21:04  profilanswer

Dungeness crab cakes avec bottomless mimosa si on veut faire local :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-02-2019 à 04:21:37

---------------
n°55884788
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-02-2019 à 04:34:16  profilanswer

Snev a écrit :

Mais qu'est-ce qui te retient chez Orange ? C'est un mammouth fitou saucisson avec une grille de salaire digne du secteur public. C'est certainement un peu mieux côté DGC et OCS mais je ne connais pas bien.

J'ai démarré ma carrière chez eux, j'ai filé après quelques années et 10 ans plus tard je me rends compte de l'horreur de cette bulle de salariés qui pensent être privilégiés alors que tout dehors est plus fun et mieux payé (certes on doit pouvoir trouver pire, ok). Si je n'avais pas bougé et écouté mes collègues de l'époque pensant être au paradis je serais certainement devenu comme toi à croire que dehors c'est la souffrance et l'insécurité à coup de journées de 11h et un blâme quand on arrive à 10h au lieu de 9h.

Il n'y a vraiment qu'Orange à Lyon comme boite IT ? C'est l'ambiance de ton équipe qui est si formidable ?

Il n’est pas « IT » :o, enfin pas assez :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55884794
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-02-2019 à 04:44:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dungeness crab cakes avec bottomless mimosa si on veut faire local :o

https://thewaterfrontdepot.com/waterfront-depot-menu/

J’avais adoré, et j’adore ce contraste dans pas mal de villes côtières où tu passes d’un port crade à une ZI digne de la pire banlieue a de petites perles de ce genre :D

---------------
n°55884800
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-02-2019 à 05:10:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Il n’est pas « IT » :o, enfin pas assez :D

radioactif a écrit :

https://thewaterfrontdepot.com/waterfront-depot-menu/

J’avais adoré, et j’adore ce contraste dans pas mal de villes côtières où tu passes d’un port crade à une ZI digne de la pire banlieue a de petites perles de ce genre :D

Salut Dante :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55884875
sadlig
Posté le 26-02-2019 à 07:20:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce n’est toujours pas clair pour moi à quel point ses parts sont liquides.

C’est plutôt simple pourtant : la seule possibilité de cession de part est intra familiale (jusqu’en 2049), et personne n’a les moyens de les acheter. Elle ne sont donc pas liquides du tout pour le moment.

---------------
n°55884883
gimly the ​knight
Posté le 26-02-2019 à 07:24:38  profilanswer

Je ne sais pas pourquoi youmou veut introduire cette notion de liquidité, elle ne change pas grand chose au sujet.
Un riche n'échange probablement jamais du capital contre la devise non productive, il le transfère au mieux vers d'autres actifs. Et mes fiches disent que ta holding s'autorise à se diversifier dans des activités annexes, donc...

Tu as par ailleurs certainement possibilité de nantir tes parts pour obtenir un crédit lombart ou assimilé, donc de transformer "fictivement" ton actif en cash au prix d'intérêts grotesques, ou toute autre solution que les petits génies de la finance inventeront pour arriver à un résultat proche.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 26-02-2019 à 07:30:41
n°55884898
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-02-2019 à 07:31:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que tu penses pouvoir te faire chasser par un recruteur ?

Me faire chasser non

Je suis pas comme bcp ici à croire que j ai un profil EXCEPTIONNEL  

mais répondre aux critères requis sur un paquet d annonces en jobs commerciaux, oui.

Mais ça n’en vaut pas la peine.

Snev a écrit :

.

Il n'y a vraiment qu'Orange à Lyon comme boite IT ? C'est l'ambiance de ton équipe qui est si formidable ?

Je suis pas spécialement IT, c est juste une étape de me retrouver là dedans :D

Pour comparer à mon job actuel, quand tu prends l ambiance chez des intégrateurs comme econocom /  sopra steria par exemple .... c est pas la joie.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 26-02-2019 à 07:34:30
n°55884908
gimly the ​knight
Posté le 26-02-2019 à 07:34:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Me faire chasser non

mais répondre aux critères requis sur un paquet d annonces en jobs commerciaux, oui.

Y'a pas besoin d'avoir un profil exceptionnel pour recevoir des appels de recruteurs, même moi ça m'arrive, même si c'est jamais intéressant dans mon cas.

n°55884909
btbw03
Posté le 26-02-2019 à 07:34:51  profilanswer

Toi c est parce que y a pas ton profil dans ton coin, c est différent :o

n°55884913
gimly the ​knight
Posté le 26-02-2019 à 07:36:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Toi c est parce que y a pas ton profil dans ton coin, c est différent :o

Non mais moi j'ai pas vraiment de "profil", et dés qu'on parle d'argent, les mecs font un brainlock.
C'est assez vexant d'ailleurs :o

n°55884967
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-02-2019 à 07:56:46  profilanswer

Je ne sais pas pourquoi youmou veut introduire cette notion de liquidité, elle ne change pas grand chose au sujet.
Un riche n'échange probablement jamais du capital contre la devise non productive, il le transfère au mieux vers d'autres actifs. Et mes fiches disent que ta holding s'autorise à se diversifier dans des activités annexes, donc...

Tu as par ailleurs certainement possibilité de nantir tes parts pour obtenir un crédit lombart ou assimilé, donc de transformer "fictivement" ton actif en cash au prix d'intérêts grotesques, ou toute autre solution que les petits génies de la finance inventeront pour arriver à un résultat proche.

On voit que tu n’as jamais eu des parts d’une boîte privée  :D  

Si tu ne peux pas vendre, ça reste un bout de papier. Il n’a aucun moyen d’ajuster son train de vie grâce à ça.

---------------
n°55884973
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-02-2019 à 07:57:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Me faire chasser non

c’est quand la dernière fois que tu as postulé à un job ?
Et la dernière fois que tu as passé des entretiens ailleurs que chez Orange ?

---------------
n°55884981
btbw03
Posté le 26-02-2019 à 08:01:12  profilanswer

Et pourquoi je ferais ça ? :D

Je n ai jamais passé un seul entretien ou envoyé un cv pour trouver un job, hors stage  [:angellus2:3]

Message édité par btbw03 le 26-02-2019 à 08:01:45
n°55885009
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-02-2019 à 08:05:50  profilanswer

C’est bien ce qu’indiquait mes fiches  :whistle:  

Le stage qui se transforme en contrat de fonctionnaire :o

Prie pour ne jamais te faire virer :o

---------------
n°55885014
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2019 à 08:07:09  answer

Il a réussi à vendre des téléphones. Il se vendra pour vendre un autre truc si jamais.

n°55885025
btbw03
Posté le 26-02-2019 à 08:08:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est bien ce qu’indiquait mes fiches  :whistle:  

Le stage qui se transforme en contrat de fonctionnaire :o

Prie pour ne jamais te faire virer :o

Pire !

Orange j y suis rentré par un job étudiant :D

n°55885038
faulquemon​t
Posté le 26-02-2019 à 08:10:39  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai déjà acheté des croissants Picard, l'intérêt est de pouvoir contrôler la cuisson et de les manger avec l'intérieur cru et la croûte croustillante. Pour les amateurs de pâte crue uniquement.
Par ailleurs, il n'est pas toujours possible d'avoir de bonnes boulangeries dans son quartier. Quand j'habitais sur une porte parisienne, impossible d'avoir une boulangerie décente 1km à la ronde.

Rhoooo, j'avais loupé ce message  [:moonblooood]

n°55885046
faulquemon​t
Posté le 26-02-2019 à 08:12:34  profilanswer

+1  :jap:  

Les jobs de vendeur, ce n'est pas ce qui manque.

Je ne me fais aucun soucis pour notre ami btbw.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18033  18034  18035  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)