Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4935  4936  4937  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°32413863
R1133
Posté le 21-11-2012 à 21:11:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

En parlant de choix: les bons numéros au loto on les choisis comment ? :o

mood
Publicité
Posté le 21-11-2012 à 21:11:53  profilanswer

n°32413910
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 21:15:50  answer

briseparpaing a écrit :

Vient passer une journée au boulot, on va voir si tu peux tenir le rythme

:lol:

n°32413923
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-11-2012 à 21:16:41  profilanswer

C'est pas un peu l'hopital qui se moque de la charité ?

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°32413944
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 21:18:08  answer

dante2002 a écrit :

Je suis d accord avec toi.

Non mais voilà...l'égalité c'est l'égalité de droit, et le plus possible d'opportunité, mais faut être complétement con pour croire qu'on nait tous égaux en capacité, pour certains c'est peut être triste mais c'est la vie.... je serais jamais champion du 100m, ribery ne sera jamais astrophysicien, et Dante ne sera jamais Beethoven, même si on bosse comme des tarés... ça s’appelle la diversité génétique

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2012 à 21:19:02
n°32413951
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-11-2012 à 21:18:27  profilanswer

OK, donc si on vit dans une cité, il est interdit d'apprendre ... belle vision des choses !
J'aurais plus à dire qu'on a plus de facilité, mais apprendre n'est pas réservé qu'à l'élite.

---------------
n°32413976
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 21:19:50  answer

titides a écrit :

OK, donc si on vit dans une cité, il est interdit d'apprendre ... belle vision des choses !
J'aurais plus à dire qu'on a plus de facilité, mais apprendre n'est pas réservé qu'à l'élite.

mais n'importe quoi [:prozac] Mais comment en lisant ma phrase tu peu écrire la tienne et mettre un "donc"...mais quel rapport entre les deux  :lol:

n°32413993
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 21-11-2012 à 21:20:40  profilanswer

Il a ptet tenté une démonstration directe de ton propos :o

n°32414002
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 21:21:03  answer

elfe_errant a écrit :

Il a ptet tenté une démonstration directe de ton propos :o

[:rofl] [:a a a rating]

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2012 à 21:21:25
n°32414014
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-11-2012 à 21:21:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Evidemment  :heink: Un trisomique a la même intelligence qu'un enfant "normal" ?  
Scoop : on naît moche ou beau aussi.

Pathétique t'es exemple aussi. A chaque fois tu prends les extrêmes pour te convaincre que tu as raison  :sarcastic:

---------------
n°32414051
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-11-2012 à 21:23:49  profilanswer

:lol:  Next.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-11-2012 à 21:23:49  profilanswer

n°32414072
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 21-11-2012 à 21:25:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait t es vraiment la fusion de mihi et de bpp, avec un soupçon de TeteDeIench (pour les anciens qui ont connu).

Rajoutez peut être une pincée de Bollareck aussi :D

Ancien lurkeur pour ma part, c'est tout a fait ca  :D  
TeteDeIench me semble qu'il intervient encore a droite a gauche d'ailleurs, Bollareck ca fait un bail par contre (ou alors je suis plus les bon topocs).

Pour le "quand on veut on peut", "la chance ca se provoque" toussa, je pense que c'est vrai mais seulement passe un certain degre de chance au depart; par exemple Elfe est ne en France (education quasi gratos et de bon niveau), et a priori ses parents l'ont pas pousse a abandonner l'ecole a 14 ans pour devenir fermier, ou n'ont pas fait le choix de mourrir dans un accident de voiture quand il avait 3 ans pour qu'il se retrouve sous tutelle de son oncle alcoolique cancereux... Grosse moule de depart quand meme.

Enfin j'sais pas Elfe, t'es aux US, t'es deja alle dans un ghetto? Un gamin qui est ne en manque parce que sa mere est une junkie, que son pere alcoolo tabasse jusqu'a ses 5 ans avant de disparaitre dans la nature, personne pour le soutenir a l'ecole (quand il y en a encore une), plus ou moins pousse a joindre un gang a 12 ans pour pouvoir marcher dans la rue (et encore, seulement certaines) sans se faire tabasser. Et on parle des US la, pays cense etre plutot civilise - tu te vois y aller et lui dire, au mome, "quand on veut on peut, la chance ca se provoque"??

Message cité 2 fois
Message édité par lasnoufle le 21-11-2012 à 21:26:42

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°32414084
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-11-2012 à 21:25:57  profilanswer

Non mais c est clair que certains sont plus intelligent que d autre.
La meilleure preuve est l existence d ecoles privées pour que, même limités intellectuellement, les fils de bourges puissent etre diplômées :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°32414145
briseparpa​ing
Posté le 21-11-2012 à 21:29:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

La meilleure preuve est l existence d ecoles privées pour que, même limités intellectuellement, les fils de bourges puissent etre diplômées :D

Le milieu a une plus forte influence.

n°32414148
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-11-2012 à 21:30:10  profilanswer

titides a écrit :

Citation :

On ne nait pas non plus tous avec la même intelligence, ou le même physique.

Donc on naît intelligent ou pas ?  Dingue de voir encore ce genre d'affirmation de nos jours.

Tu sais que la declaration des droits de l'homme n'a pas de valeur scientifique ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32414195
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 21:31:43  answer

R1133 a écrit :

je pense que c'est vrai mais seulement passe un certain degre de chance au depart

Sauf erreur personne n'a vraiment dit le contraire ; hormis les cas "un peu" extrêmes, je suis les propos d'Elfe... Après je pense que notre avis sur la question compte aussi beaucoup : je viens d'une famille peu aisée, avec des parents qui n'ont pas fait d'études, peu cultivés, sans ambition (j'ai pas dit qu'ils n'étaient pas heureux). Du coup c'est plus facile de me dire que si j'ai réussi à arriver là où je suis, les autres sont capables de le faire.

n°32414208
briseparpa​ing
Posté le 21-11-2012 à 21:32:21  profilanswer

Je suis certain que tu en serais incapable :D

n°32414243
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 21:34:16  answer

lasnoufle a écrit :

Ancien lurkeur pour ma part, c'est tout a fait ca  :D  
TeteDeIench me semble qu'il intervient encore a droite a gauche d'ailleurs, Bollareck ca fait un bail par contre (ou alors je suis plus les bon topocs).

Pour le "quand on veut on peut", "la chance ca se provoque" toussa, je pense que c'est vrai mais seulement passe un certain degre de chance au depart; par exemple Elfe est ne en France (education quasi gratos et de bon niveau), et a priori ses parents l'ont pas pousse a abandonner l'ecole a 14 ans pour devenir fermier, ou n'ont pas fait le choix de mourrir dans un accident de voiture quand il avait 3 ans pour qu'il se retrouve sous tutelle de son oncle alcoolique cancereux... Grosse moule de depart quand meme.

Enfin j'sais pas Elfe, t'es aux US, t'es deja alle dans un ghetto? Un gamin qui est ne en manque parce que sa mere est une junkie, que son pere alcoolo tabasse jusqu'a ses 5 ans avant de disparaitre dans la nature, personne pour le soutenir a l'ecole (quand il y en a encore une), plus ou moins pousse a joindre un gang a 12 ans pour pouvoir marcher dans la rue (et encore, seulement certaines) sans se faire tabasser. Et on parle des US la, pays cense etre plutot civilise - tu te vois y aller et lui dire, au mome, "quand on veut on peut, la chance ca se provoque"??

Non, il fait son éducation dans sa famille bourgeoise de France, se faire entretenir toute sa jeunesse, fait des études de nantis pour faire un job de parasite puis part faire du blé en amérique pour ne rien cotiser, mais t'inquiète pas que dès qu'il lui arrivera quelque chose il reviendra vite la queue entre les jambes en France avec sa carte vitale pour avoir des soins gratuits.

J'te gerbe à la gueule, elfe_errant  [:a03hegaz:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2012 à 21:34:56
n°32414254
elfe_erran​t
Posté le 21-11-2012 à 21:34:51  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Comme déjà dit, évidemment que ton milieu de départ à une influence. Comme ton intelligence de départ. Ou ta beauté. Ou ton pays.
Aux US il y a quelques exemples de réussite du genre au sein même de ma boite via leur discrimination "positive" (concept que j'apprécie peu), mais c'est forcément plus dur.

Pour le reste : les intervenants de ce topik ne sortent pas de ghettos noirs, tout au plus de familles qui gagnaient un smic par mois au lieu de 1.5 hein, et le traumatisme moyen n'est pas de devoir vendre de la coke et de prostituer sa soeur, mais de surmonter le divorce de ses parents ou le fait que son père soit parti du foyer.

Faut remettre les choses un minimum en perspective.

n°32414278
elfe_erran​t
Posté le 21-11-2012 à 21:36:10  profilanswer

C'était déjà alerté, mais tu as bien fait de préciser :jap:

Edit : famille bourgeoise :D ²

Message édité par elfe_errant le 21-11-2012 à 21:36:51
n°32414287
Moreweed
Posté le 21-11-2012 à 21:36:47  profilanswer

Est-il dur de comprendre qu'il y a plusieurs type d'ambition dans la vie, peut être que pour tes parents, ils avaient l'ambition d'avoir une famille et d'élever des enfants qui iront dérrières rejeter leur façon vivre sur un forum  :o

---------------
Comprend pas les gens
n°32414294
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 21-11-2012 à 21:37:24  profilanswer

Bah ouai mais tu place ou les cas extremes. Meme en restant en France, si tu additionnes toutes les situations "a probleme", ca fait un gros paquet de monde (parents divorces qui se battent et influent sur l'enfant, parents qui abandonnent leur gamin, qui meurent, choppent une bonne grosse maladie, bossent a donf et delaissent leurs chiards, etc.). C'est pas des cas extremes non plus.

Apres c'est sur que je vous rejoins, quand mes soeurs me disent que j'ai eu de la moule j'leur reponds "Pas plus que vous hin". M'enfin bon faut aussi admettre qu'on rationalise toujours - par exemple j'aime a penser que j'ai choisi ma voie (info) parce que ca tombait sous le sens que j'allais me faire de la thune et decouvrir du pays, m'enfin en vrai j'ai juste eu de la moule d'etre un geek au bon moment.

---------------
n°32414300
elfe_erran​t
Posté le 21-11-2012 à 21:38:03  profilanswer

Moreweed a écrit :

Est-il dur de comprendre qu'il y a plusieurs type d'ambition dans la vie, peut être que pour tes parents, ils avaient l'ambition d'avoir une famille et d'élever des enfants qui iront dérrières rejeter leur façon vivre sur un forum  :o

Non mais on parle pas d'ambitionner d'être président de la république ou d'une boite du cac40. Tu peux très bien bien gagner ta vie et avoir une vie de famille épanouie et du temps libre. Regarde professor. C'est une balance à trouver entre temps/argent/lieu/interêt.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 21-11-2012 à 21:38:22
n°32414343
briseparpa​ing
Posté le 21-11-2012 à 21:40:24  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Bah ouai mais tu place ou les cas extremes. Meme en restant en France, si tu additionnes toutes les situations "a probleme", ca fait un gros paquet de monde (parents divorces qui se battent et influent sur l'enfant, parents qui abandonnent leur gamin, qui meurent, choppent une bonne grosse maladie, bossent a donf et delaissent leurs chiards, etc.). C'est pas des cas extremes non plus.

Apres c'est sur que je vous rejoins, quand mes soeurs me disent que j'ai eu de la moule j'leur reponds "Pas plus que vous hin". M'enfin bon faut aussi admettre qu'on rationalise toujours - par exemple j'aime a penser que j'ai choisi ma voie (info) parce que ca tombait sous le sens que j'allais me faire de la thune et decouvrir du pays, m'enfin en vrai j'ai juste eu de la moule d'etre un geek au bon moment.

Le facteur chance est assez négligeable en fait.  
Hormis certains cas extrêmes.

Je m'en suis rendu compte assez récemment (moins de 5 ans). Je croyais avoir enchaîné les coups de chance depuis ma naissance. Mais statistiquement, c'est quasiment impossible. Je dirais plus que le facteur prépondérant dans la réussite, c'est pas la chance, c'est la personnalité.

n°32414354
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 21-11-2012 à 21:40:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Comme déjà dit, évidemment que ton milieu de départ à une influence. Comme ton intelligence de départ. Ou ta beauté. Ou ton pays.
Aux US il y a quelques exemples de réussite du genre au sein même de ma boite via leur discrimination "positive" (concept que j'apprécie peu), mais c'est forcément plus dur.

Pour le reste : les intervenants de ce topik ne sortent pas de ghettos noirs, tout au plus de familles qui gagnaient un smic par mois au lieu de 1.5 hein, et le traumatisme moyen n'est pas de devoir vendre de la coke et de prostituer sa soeur, mais de surmonter le divorce de ses parents ou le fait que son père soit parti du foyer.

Faut remettre les choses un minimum en perspective.

Cf mon autre post entre-temps: j'ai pour ma part vecu aucune de ces situations, mais j'te trouve bien prompt a balayer un divorce ou un abandon paternel du revers de la main. Vu le nombre de personnes que je connais qui ont des problemes psy apres avoir ete confronte a ca, c'est un peu fort de considerer ca comme anodin.

---------------
n°32414374
elfe_erran​t
Posté le 21-11-2012 à 21:42:33  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Cf mon autre post entre-temps: j'ai pour ma part vecu aucune de ces situations, mais j'te trouve bien prompt a balayer un divorce ou un abandon paternel du revers de la main. Vu le nombre de personnes que je connais qui ont des problemes psy apres avoir ete confronte a ca, c'est un peu fort de considerer ca comme anodin.

Bah j'ai le cas du père pour ma copine justement.  

Après évidemment ca aide pas, mais on "peut" s'en sortir. Tout le monde n'aura pas les mêmes facilités dans la vie, c'est évident.

n°32414385
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-11-2012 à 21:43:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je m'en suis rendu compte assez récemment (moins de 5 ans). Je croyais avoir enchaîné les coups de chance depuis ma naissance. Mais statistiquement, c'est quasiment impossible. Je dirais plus que le facteur prépondérant dans la réussite, c'est pas la chance, c'est la personnalité.

C est juste qu en vieillissant tu te droitises et elimines donc tous les facteurs extérieurs de ta réussite :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°32414387
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 21-11-2012 à 21:43:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ouaip, et c'est la ou je rejoins l'Elfe par contre: de la moule ou du manque de moule, ca arrive tout le temps et dans les deux sens; le tout c'est construire sur les coups de moule et de tenir bon sur les phases de non-moule (enfin c'est ce que j'ai fait).

---------------
n°32414390
R1133
Posté le 21-11-2012 à 21:43:35  profilanswer

euh tu cites des propos qui ne sont pas les miens.

n°32414391
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 21:43:37  answer

briseparpaing a écrit :

Je suis certain que tu en serais incapable :D

Ba tu as tort...et le fait que tu sois certains alors que tu ne me connais absolument pas montre que tu es pas si intelligent que tu voudrais le faire croire :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2012 à 21:44:23
n°32414403
Professor
Posté le 21-11-2012 à 21:44:02  profilanswer

Bien sur que la vie c'est des choix !

Mais de là a dire qu'il suffit de faire les bons choix pour arriver à gagner le salaire du dernier décile ... ben je pense que non

n°32414407
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 21-11-2012 à 21:44:24  profilanswer

Sur ce, happy thanksgiving, j'me casse du boulot.

---------------
n°32414452
briseparpa​ing
Posté le 21-11-2012 à 21:48:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

C est juste qu en vieillissant tu te droitises et elimines donc tous les facteurs extérieurs de ta réussite :o

Je suis né en France.
Je suis né en bonne santé.
Je suis né pendant une bonne période.

n°32414463
briseparpa​ing
Posté le 21-11-2012 à 21:49:04  profilanswer

A l'avenir, évite d'insulter les autres.

n°32414472
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 21:49:15  answer

Moreweed a écrit :

Rejeter leur façon de vivre ? Et alors ? J'ai le droit de choisir la mienne, jusqu'à preuve du contraire. J'ai bien précisé qu'ils étaient heureux dans leur situation ! C'est juste qu'à moi elle ne me conviendrait pas, pas plus...

elfe_errant a écrit :

Non mais on parle pas d'ambitionner d'être président de la république ou d'une boite du cac40. Tu peux très bien bien gagner ta vie et avoir une vie de famille épanouie et du temps libre. Regarde professor. C'est une balance à trouver entre temps/argent/lieu/interêt.

Voilà.

lasnoufle a écrit :

mais j'te trouve bien prompt a balayer un divorce ou un abandon paternel du revers de la main. Vu le nombre de personnes que je connais qui ont des problemes psy apres avoir ete confronte a ca, c'est un peu fort de considerer ca comme anodin.

Pour ma part ça fait partie des cas que je qualifie "d'extrême". Ne pas surmonter un deuil ou un abandon, ça n'a rien d'anodin.

n°32414501
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 21:51:08  answer

briseparpaing a écrit :

A l'avenir, évite d'insulter les autres.

Ba évite aussi  :jap:

n°32414502
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2012 à 21:51:08  profilanswer

A 1600€/mois beaucoup ont eu leur pavillon et leur scenic, mais au bon moment :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32414504
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 21:51:09  answer

Professor a écrit :

Bien sur que la vie c'est des choix !

Mais de là a dire qu'il suffit de faire les bons choix pour arriver à gagner le salaire du dernier décile ... ben je pense que non

Tu amènes à l'extrême mes propos, pour moi "vivre convenablement" ça n'a rien à voir à gagner le salaire du dernier décile  :)

n°32414506
Professor
Posté le 21-11-2012 à 21:51:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

:lol:    :jap:

n°32414572
R1133
Posté le 21-11-2012 à 21:55:21  profilanswer

bon en tout cas je suis content d'avoir appris tout ces nouveaux theoremes...

Je vais gagner des millions car je vais avoir bac +10. (merci elfe)
Je suis intelligent car j'ai un parcours 100% universitaire (merci dante)

Pour etre beau il faut quoi ?

n°32414576
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2012 à 21:55:29  profilanswer

titides a écrit :

Ne geek pas alors, vu que 80% de l'électricité est nucléaire.

Ce fail :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32414586
chin jo
Posté le 21-11-2012 à 21:55:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je n'y vais plus.

Moi c'est pareil. Je bouffe sain en ce moment. Je n'ai rien grignoté entre les repas depuis ce soir.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4935  4936  4937  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)