Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3494 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18030  18031  18032  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55880805
Snev
Posté le 25-02-2019 à 16:43:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

faulquemont a écrit :

Ah bah le jour où t'en es réduit à faire ce genre de calcul d'apothicaire sur un produit aussi peu cher et basique que le croissant, c'est que la situation est grave, pardon de le souligner :/

Voilà, même esprit ici :D Un café à 3€ c'est scandaleux mais 1,40€ ou 3€ par jour dans le fond ça change pas grand chose à la fin du mois :D

mood
Publicité
Posté le 25-02-2019 à 16:43:40  profilanswer

n°55880807
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-02-2019 à 16:43:50  profilanswer

faulquemont a écrit :

Ah bah le jour où t'en es réduit à faire ce genre de calcul d'apothicaire sur un produit aussi peu cher et basique que le croissant, c'est que la situation est grave, pardon de le souligner :/

et ces gens ont soit disant des revenus élevés :(  

quelle est l'utilité de tels revenus si c'est pour pinailler sur tout :'(

n°55880813
Lagoon57
Posté le 25-02-2019 à 16:44:12  profilanswer

Ca va jusqu'à 2€ ou 2.50€ dans les patisseries de luxe parisiennes :o

Mais bon, la plupart sont vers 1€ - 1.20€.

n°55880817
cheesecake
Posté le 25-02-2019 à 16:44:16  profilanswer

sadlig a écrit :

1.30 € le croissant ? C’est entre 0.85 € et 1 € selon les boulangeries par ici

0.85 ça fait presque 17e le kilo  
On est loin des 6e de picard...

n°55880831
Snev
Posté le 25-02-2019 à 16:45:01  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

1,30 € c'est cher pour un croissant  :o  

Après je pense que quand tu fais cuire ton croissant Picard, tu perds de l'eau donc du poids. C'est après cuisson de tes Picard qu'il faudrait comparer pour être rigoureux  :o

Ouais, en fait c'est plutôt le pain au chocolat à ce prix, le croissant c'est plutôt 1,10€. (mais on s'en fout un peu non ? :D)

n°55880838
btbw03
Posté le 25-02-2019 à 16:45:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Désolé de te le dire, mais ton discours souhaitant fréquemment la mort de tout le monde, y compris ta mere et la tienne, n’est absolument pas le discours d’une personne heureuse et qui vit sereinement.

Il faut chercher de l’aide.

youmou, ça rapporte pas de points, je l'avais fais avec toi :o

retour en France
logement à Tour
emploi salarié pépère
imitation des les posts sur Hfr
...

en fait tu veux devenir comme moi à plus te prendre la tête sur des futilités ?

je le savais :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 25-02-2019 à 16:45:54
n°55880848
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 25-02-2019 à 16:46:22  profilanswer

Snev a écrit :

Ouais, en fait c'est plutôt le pain au chocolat à ce prix, le croissant c'est plutôt 1,10€. (mais on s'en fout un peu non ? :D)

C'est une question importante pour qui veut se lancer en politique :p

n°55880854
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-02-2019 à 16:47:05  profilanswer

Theomede a écrit :

10k seul, ça commence à être rare.

Rare mais faisable  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55880879
Shriv
Posté le 25-02-2019 à 16:48:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

elle s'est demandé pourquoi il y avait un clavier et un trackpad en dessous de mon clavier pro

et puis elle s'en est foutu :o

je vous le dis, le Taff est fait, le reste ne compte pas

Vu que t'es chargé à quelque chose comme 20% encore heureux qu'il soit fait  :D

n°55880908
kaboom85
Posté le 25-02-2019 à 16:50:34  profilanswer

sadlig a écrit :

tiens je checkerai la prochaine fois

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 25-02-2019 à 16:50:34  profilanswer

n°55880913
LooKooM
Posté le 25-02-2019 à 16:51:14  profilanswer

sadlig a écrit :

Je pense qu'il y en a plus de 2 quand même... à vue de nez je dirais :  
- Prof
- Lookoom
- Macnigore
- R06
- Gimly
- Moi
Et plusieurs expatriés

Tu en oublie beaucoup, vraiment. Surtout parce que tu parles de 10k avant IR (cela a-t-il encore un sens avec le PAS?)
L'IR est tres significatif a ces niveaux de revenus, avec ou sans enfant.

alkibiades a écrit :

Cette faculté que certains ont de généraliser une situation en se focalisant sur une maigre expérience personnelle.
Le premier M€ qui semble tant vous faire fantasmer ne vaudra pas la même valeur dans 10 voir 20 ans. Vos projections n'ont donc pas ou peu d'intérêt si vous ne prenez pas en compte l'inflation. Et je ne parle pas de l'hypothétique éclatement du modèle social français et des retraites par répartition.  
Votre M€ fraichement acquis n'aura pas le même impact suivant votre lieu de vie et son cout adjacent.

On est d'accord. 1m de Franc des annees 80 c'est peu ou prou 1m EUR de 2019. Les gens realisent mal l'impact de l'inflation sur de longues periodes, c'est assez amusant :D

Tres vrai - c'est une consommation differente pour ma part:

1/ Je depense toujours pas mal en nourriture mais c'est davantage de petits restos/activites sociales que des courses tres haut de gamme pour la maison. Au final je depense plus en couple que seul assez nettement.
2/ J'ai des gouts moins prononces pour la qualite pour ce qui est des meubles/objets de maison mais evidemment que j'apprecie la qualite une fois achetee. J'ai beaucoup de mal a justifier les couts en revanche si je suis seul et je ne le ferais pas. Donc depenses bien superieures en amenagement de maison en couple dans MON cas. Avec ma copine n-1 ce n'etait pas le cas.
3/ Voyages differents en couple egalement car seul c'etait exclusivement en mode routard/aventure et parfois fort cher car j'ai explore des destinations atypiques plusieurs fois. En couple c'est un mix de roadtrip en pays gentillets et de vacances plus detente/pomponnage et cela coute aussi cher net/net.

Evidemment, en couple on a tendance a pouvoir/vouloir faire des enfants et c'est un tres gros impact egalement :D

Bref selon moi, evidemment que celibataire j'aurais davantage compose qu'en couple, mais composer pour composer n'a pas de sens non plus: selon MES criteres, j'epargne precisement pour avoir une vie de COUPLE agreable et avoir des enfants dans d'excellentes conditions selon ma perception "d'excellentes conditions". Celibataire je me connais, j'epargnerais enormement et je depenserais des sommes folles brutalement sur des objets ou des experiences uniques: piece d'art a 6 chiffres, voyage en Antarctique, voitures ou bijou ou equivalent...

Haha, entre le kombucha maison, les yaourths maison, le lait d'amande maison, ... clairement ca me rappelle quelqu'un :D

Snev a écrit :

Quand tu as un travail qui demande d'être en forme avec une bonne capacité de concentration, on en vient vite à des nuits de 8h obligatoires et une alimentation équilibrée. Sans ça vous me ferez pas croire que votre mode de vie célib/étudiant passe toujours à 35 ans...

J'admets tout a fait que je n'aurais probablement pas reussi a tenir professionnellement sans la formidable qualite de vie que ma vie de couple a su mettre en place. Seul, c'est sorties ou nourriture par necessite bien souvent et je me couche bien plus tard. Beaucoup moins en forme en moyenne clairement.

Theomede a écrit :

Ahclairement les croissants je comprends pas. Ptet pour les gens qui en veulent le matin avant d'aller au taf ?

On en achete pas mais typiquement tu es en famille avec enfants, tu te reveilles a 7:30 le dimanche matin en fevrier et tu n'as AUCUNE envie de mettre les pieds dehors, tu enfournes 5 croissants surgeles de 'bonne qualite' dans ton four et en 15 minutes tu as une odeur de boulangerie dans ta cuisine, les croissants chauds sont de toute facon tres bons, les enfants sont heureux et tu es retourne sous la couette avec madame pendant ce temps. Voila le schema classique qui donne un sens aux croissants surgeles :jap:

Philibear a écrit :

Nan mais sadlig, on trouve son identité et tout le reste en deux clics[:dks]

Jamais compris cette fascination pour essayer de retrouver les forumeurs sur internet, c'est pathologique :)

n°55880950
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-02-2019 à 16:54:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Jamais compris cette fascination pour essayer de retrouver les forumeurs sur internet, c'est pathologique :)

Sadlig a un passif aussi, à force de raconter tout et n'importe quoi et à se contredire, les gens finissent par être curieux :spamafote:

n°55880961
LooKooM
Posté le 25-02-2019 à 16:55:10  profilanswer

sadlig a écrit :

$4.5 ici  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 25-02-2019 à 17:04:15
n°55880967
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2019 à 16:55:53  answer

LooKooM a écrit :

$4.5-5$ ici  :sweat:

À Rome fait comme les romains.

n°55880973
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-02-2019 à 16:56:28  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Et toujours pour être précis, dans la "norme sur ce topic", quels sont les éléments de rémunérations pris en compte ?  

- Fixe uniquement
- Fixe + variable
- Fixe + Variable + Intéressement / Participation & autres primes
- ...etc

??

J’ai fait ma déclaration d’impôts la semaine dernière, j’ai déclaré plus de $300k de revenus pour 2018, une part en salaire une part en autres revenus.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55880986
btbw03
Posté le 25-02-2019 à 16:57:22  profilanswer

Shriv a écrit :

Vu que t'es chargé à quelque chose comme 20% encore heureux qu'il soit fait  :D

et je pense que 20% t'es super mega largeeeeeeeee :D

je vais plus être habitué a bosser si ça revient un jour  [:max evans]

Message édité par btbw03 le 25-02-2019 à 16:57:45
n°55880987
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-02-2019 à 16:57:52  profilanswer

Sous entendrais tu que LooKoom se doit de manger un big mac bacon au petit dejeuner  :??:

n°55880989
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-02-2019 à 16:57:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

youmou, ça rapporte pas de points, je l'avais fais avec toi :o  

retour en France
logement à Tour  
emploi salarié pépère  
imitation des les posts sur Hfr  
...

en fait tu veux devenir comme moi à plus te prendre la tête sur des futilités ?  

je le savais :sol:

Qu’est ce que tu racontes ?

Cette haine de l’humanité et de tes proches, c’est malsain  :sweat:

---------------
n°55881032
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2019 à 17:02:48  answer

gregouf a écrit :

Sous entendrais tu que LooKoom se doit de manger un big mac bacon au petit dejeuner  :??:

Je sais pas ce qu’ils bouffent à SF moi. :o

n°55881033
kaboom85
Posté le 25-02-2019 à 17:02:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

$4.5-5$ ici  :sweat:

[:darth21:1]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55881037
btbw03
Posté le 25-02-2019 à 17:04:31  profilanswer

pas les proches, malgré tout ce que tu pourras sortir pour me faire rager, ma mère ne sera jamais une BB au sens BB profiteur du système avec 3 RS et une retraite a plusieurs milliers d'euros, tout en se plaignant de la hausse de la CSG.  

l'humanité, c'est pas de la haine, juste aucune foi en elle

n°55881045
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-02-2019 à 17:06:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

pas les proches, malgré tout ce que tu pourras sortir pour me faire rager, ma mère ne sera jamais une BB au sens BB profiteur du système avec 3 RS et une retraite a plusieurs milliers d'euros, tout en se plaignant de la hausse de la CSG.  

l'humanité, c'est pas de la haine, juste aucune foi en elle

Donc tu veux la mort de toute l’humanité sauf pour toi et tes proches  :??:  [:youmoussa:3]  

Tu te fais pousser la moustache ?

---------------
n°55881047
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-02-2019 à 17:06:08  profilanswer

Le president sert des Big Mac a ses invites, a partir de la ca te donne le niveau cullinaire du pays  [:donaldforpresident:5]
[obvious  :o, c'est pour aider oldcroco ]

Message édité par gregouf le 25-02-2019 à 17:07:00
n°55881056
LooKooM
Posté le 25-02-2019 à 17:08:15  profilanswer

Ton commentaire est valable en Europe ou il y a un vrai terroir alimentaire dans chaque coin et effectivement, vivre en local permet de mieux manger et pas cher.

Aux US tu peux oublier, tu as acces a toutes les alimentations du monde mais tout est cher, sauf la qualite extremement basse. Seule exception peut etre, la nourriture d'influence mexicaine qui est preponderante.

Il n'empeche qu'effectivement, ce qu'ils mangent le matin c'est soit:
- Rien (tres souvent)
- Yaourth au fruits, ultra dur a trouver de bonne qualite
- Breakfast burrito qui sont effectivement omelette/bacon/avocat/etc... qui personnellement me fait instantanement dormir en sus d'etre bien au dela de mes besoins caloriques.

Il y a une foultitude d'endroits pour prendre des brunch de grande qualite mais vu les tarifs ce n'est pas pour du quotidien.

/HS

n°55881059
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-02-2019 à 17:08:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

T'inquiète pas pour toi, tu ne présentes pas l'intérêt que son curieux personnage suscite  :D  

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°55881094
oh_damned
Posté le 25-02-2019 à 17:11:53  profilanswer

Le club fermé des 10K
Malgré mes fréquents passages ici je ne m'y attendais pas

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°55881099
btbw03
Posté le 25-02-2019 à 17:12:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Donc tu veux la mort de toute l’humanité sauf pour toi et tes proches  :??:  [:youmoussa:3]  

Tu te fais pousser la moustache ?

ah non mais moi je me compte dedans, comme tout le monde

je ne donne pas plus d'importance à la petite crotte que je suis à l'échelle globale que n'importe quelle autre petite crotte, qui peut elle, croire, qu'elle a de l'importance sur le grand ensemble.

n°55881110
sadlig
Posté le 25-02-2019 à 17:13:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai fait ma déclaration d’impôts la semaine dernière, j’ai déclaré plus de $300k de revenus pour 2018, une part en salaire une part en autres revenus.

:ouch:

Ah oui quand même ! Bravo

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 25-02-2019 à 17:13:52

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55881151
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 25-02-2019 à 17:18:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ton commentaire est valable en Europe ou il y a un vrai terroir alimentaire dans chaque coin et effectivement, vivre en local permet de mieux manger et pas cher.

Aux US tu peux oublier, tu as acces a toutes les alimentations du monde mais tout est cher, sauf la qualite extremement basse. Seule exception peut etre, la nourriture d'influence mexicaine qui est preponderante.

Il n'empeche qu'effectivement, ce qu'ils mangent le matin c'est soit:
- Rien (tres souvent)
- Yaourth au fruits, ultra dur a trouver de bonne qualite
- Breakfast burrito qui sont effectivement omelette/bacon/avocat/etc... qui personnellement me fait instantanement dormir en sus d'etre bien au dela de mes besoins caloriques.

Il y a une foultitude d'endroits pour prendre des brunch de grande qualite mais vu les tarifs ce n'est pas pour du quotidien.

/HS

Et le brunch maison?  [:colonelfoireux:5]  

Le bacon tout droit venu d'une vache texane qu'on fait frire dans la poêle  [:germaine lorenzo:8]  

Les oeufs brouillés qui crépitent dans le gras du bacon  [:germaine lorenzo:9]  

La petite tartine de guacamole maison accompagné par son jus d'orange fraichement pressé à la main  [:_sentenza_:4]  

---------------
Sah Quel Plaisir
n°55881193
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-02-2019 à 17:23:12  profilanswer

Voxinat a écrit :

Le bacon tout droit venu d'une vache texane qu'on fait frire dans la poêle  [:germaine lorenzo:8]  

La petite tartine de guacamole maison accompagné par son jus d'orange fraichement pressé à la main  [:_sentenza_:4]  

La vache americaine dans le classement de la vache de gout elle doit pas etre tres loin de l'Indienne en qualite gustative  :o

n°55881197
Johnjohn7
Posté le 25-02-2019 à 17:23:20  profilanswer

Voxinat a écrit :

[:omar cheifrai:4]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°55881213
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-02-2019 à 17:25:09  profilanswer

gregouf a écrit :

La vache americaine dans le classement de la vache de gout elle doit pas etre tres loin de l'Indienne en qualite gustative  :o

Tu mets des redface pour éviter le retour de manivelle démontrant ton ignorance ou pour le mega lol ?

Parce que l’Angleterre et la bouffe, attendons de voir comment le Brexit va impacter tout ça  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-02-2019 à 17:27:14

---------------
n°55881214
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-02-2019 à 17:25:10  profilanswer

J'avais pas relever putain  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55881225
LooKooM
Posté le 25-02-2019 à 17:26:42  profilanswer

sadlig a écrit :

:ouch:  

Ah oui quand même ! Bravo

Ca ne se compare pas du tout a un salaire brut francais, ne tombe pas dans le panneau :jap:

$300k brut $150k net d'impot environ donc $12k par mois. Tu loues un T3 pour $5k par mois. Bref tu vis comfortablement mais ce n'est pas non plus de quoi vivre de facon aisee.
180/200k EUR brut a Paris te donne un pouvoir d'achat superieur, meme en tant que celibataire/couple sans enfant. Avec enfant c'est encore plus a l'avantage de la France.

gregouf a écrit :

Les US ont d'excellentes viandes... et des viandes tres nazes. Mais sincerement tu trouves des steaks qui n'ont rien a envier aux Argentins ici, chose que je peinais a trouver en France sauf a aller en boucherie/restaurants argentins precisement.

n°55881236
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-02-2019 à 17:29:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu mets des redface pour éviter le retour de manivelle démontrant ton ignorance ou pour le mega lol ?
Parce que l’Angleterre et la bouffe  :o

C'etait une blague sur la vache indienne qui ne se mange pas et n'a donc aucun gout! Ah Ah!   [:alfa j:3]  
Mais je n'ai en effet jamais bouffe de vache texane, ca se trouve pas ni en Asie, ni en Europe et je m'en passe tres bien.

Message édité par gregouf le 25-02-2019 à 17:29:50
n°55881243
Filob
Posté le 25-02-2019 à 17:29:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca ne se compare pas du tout a un salaire brut francais, ne tombe pas dans le panneau :jap:

$300k brut $150k net d'impot environ donc $12k par mois. Tu loues un T3 pour $5k par mois. Bref tu vis comfortablement mais ce n'est pas non plus de quoi vivre de facon aisee.
180/200k EUR brut a Paris te donne un pouvoir d'achat superieur, meme en tant que celibataire/couple sans enfant. Avec enfant c'est encore plus a l'avantage de la France.

Le débunkage :D

Bon cela dit n'en déplaise au topic 180K/200K à Paris c'est pas non plus la norme, ça reste epsilonesque :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55881321
btbw03
Posté le 25-02-2019 à 17:39:26  profilanswer

laisse Filob, puisqu'ils te disent que c'est répandu dans leur cercle ultra restreint, c'est que c'est la norme partout :o :o  

n°55881329
glandoll
Posté le 25-02-2019 à 17:41:23  profilanswer

cheesecake a écrit :

0.85 ça fait presque 17e le kilo
On est loin des 6e de picard...

C'est grâce aux économies sur les viennoiseries que tu pourras te payer ton appart plus grand ?

n°55881373
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-02-2019 à 17:48:09  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est grâce aux économies sur les viennoiseries que tu pourras te payer ton appart plus grand ?

Clair que 45m² en banlieue à 3 c'pas convenable :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55881381
glandoll
Posté le 25-02-2019 à 17:48:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

laisse Filob, puisqu'ils te disent que c'est répandu dans leur cercle ultra restreint, c'est que c'est la norme partout :o :o

Sauf que pendant que certains progressent, toi tu stagnes voire regresses. Ça va donner quelque chose de moche, très moche dans 10 ans

n°55881386
glandoll
Posté le 25-02-2019 à 17:49:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Clair que 45m² en banlieue à 3 c'pas convenable :/

C'est peut-être plutôt 55 mais à 4  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18030  18031  18032  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)