Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18022  18023  18024  ..  30314  30315  30316  30317  30318  30319
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55865694
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 23-02-2019 à 06:31:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

J'envisage de partir deux jours en vacances. :o
Peut-être cette année :o
Qu'est ce qu'on peut faire :o
Accessible en TEC :o

Berlin.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
Publicité
Posté le 23-02-2019 à 06:31:06  profilanswer

n°55865701
briseparpa​ing
Posté le 23-02-2019 à 06:39:55  profilanswer

Je ne parle pas néerlandais

Ayrin a écrit :

Londres of course.

Je déteste Londres

Je ne parle pas allemand et je déteste l'allemagne

:o

n°55865702
briseparpa​ing
Posté le 23-02-2019 à 06:40:17  profilanswer

Finalement, je ne bouge pas :o

n°55865855
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 23-02-2019 à 08:40:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

briseparpaing a écrit :

Je déteste Londres

briseparpaing a écrit :

[:schtroumpfgrognon]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°55865859
Rui_
Posté le 23-02-2019 à 08:41:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

briseparpaing a écrit :

Je déteste Londres

briseparpaing a écrit :

Sacré concept pour voyager...

n°55865869
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-02-2019 à 08:47:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

briseparpaing a écrit :

Je déteste Londres

briseparpaing a écrit :

Ok Blagoonbw032002

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55865930
briseparpa​ing
Posté le 23-02-2019 à 09:08:51  profilanswer

Mais qui a parlé d'aller chez les étrangers ? :o

n°55866079
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-02-2019 à 09:45:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais qui a parlé d'aller chez les étrangers ? :o

D'où mes propositions sérieuses de Metz et Strasbourg en fait.

Deux villes françaises que les français meconnaissent à cause des récit des poilus qui revenaient de verdun.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55866093
faulquemon​t
Posté le 23-02-2019 à 09:47:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

De plus en plus en fait.

Metz n'a jamais fait autant de nuite d'hôtel qu'en 2018  :jap:

Tu as le détail des chiffres ?

J'aimerais bien connaitre le nombre de nuitées touristiques (2 nuits et plus) comparé aux nuitées des VRP et autres personnes de passage qui s'arrêtent quelques heures pour dormir et repartent le lendemain matin à l'aube ?

n°55866124
mnml
Posté le 23-02-2019 à 09:55:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'envisage de partir deux jours en vacances. :o
Peut-être cette année :o
Qu'est ce qu'on peut faire :o
Accessible en TEC :o

Les catacombes de Paris, accessible en TEC et tu peux y rester facilement 2 jours. Dépaysant.

N'oublie pas ta frontale par contre  :O

Message édité par mnml le 23-02-2019 à 09:57:22

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le 23-02-2019 à 09:55:08  profilanswer

n°55866523
valentinvt​l
Posté le 23-02-2019 à 11:28:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Deux villes françaises que les français meconnaissent à cause des récit des poilus qui revenaient de verdun.

C'est quoi ton délire? :pt1cable:  
Strasbourg est bien connue et à juste titre, par contre Metz ne mérite pas un voyage, on peut éventuellement s'arrêter si on passe dans le coin.

---------------
Carpe Diem.
n°55866592
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-02-2019 à 11:47:11  profilanswer

valentinvtl a écrit :

C'est quoi ton délire? :pt1cable:  
Strasbourg est bien connue et à juste titre, par contre Metz ne mérite pas un voyage, on peut éventuellement s'arrêter si on passe dans le coin.

+1

Tout le monde connaît Strasbourg. Metz par contre  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55866606
briseparpa​ing
Posté le 23-02-2019 à 11:49:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, l'étranger, c'est ce que je disais :o

dante2002 a écrit :

Qu'est-ce qui te fait croire que je ne les connais  pas ???

n°55866736
oh_damned
Posté le 23-02-2019 à 12:13:56  profilanswer

Merci à tous pour cette bonne tranche de rigolade
Les dernières pages étaient énormes !!!

Message édité par oh_damned le 23-02-2019 à 12:14:06

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°55866786
mnml
Posté le 23-02-2019 à 12:23:52  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

Tout le monde connaît Strasbourg. Metz par contre [:pascom:9]

Les saucisses y contribuent pour beaucoup il faut dire.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°55866791
Cavatines
Posté le 23-02-2019 à 12:24:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je vois - tu as encore un peu de marge effectivement mais l'epargne est-elle un vrai critere pour faire un enfant en France quand les frais afferents sont si bas ?

Oui il faut avoir l'equivalent de 6-12 mois de depenses devant soi, mais pas non plus besoin de centaines de kEUR.

L'épargne dans mon cas c'est bloquant pour :
- acheter un bien immobilier. Dans le quartier, les 3 pièces et plus sont bien plus à la vente qu'à la location. Je me sens tellement bien dans le 5eme que je me vois pas bouger, en plus je trouve que c'est un cadre sympa pour élever un enfant (sens rentrer dans le débat  ville/campagne pour élever un gosse...)
- prévoir un minimum de back up pour élever un gosse. J'ai même pas un mois d'épargne. Mais je viens d'ouvrir une assurance vie sur les conseils hfriens, work in progress :o

n°55866832
briseparpa​ing
Posté le 23-02-2019 à 12:34:22  profilanswer

Je sens que je vais me marrer :d
Un nouveau "conseiller" bancaire veut me voir, c'est toujours fun :d

n°55866842
glandoll
Posté le 23-02-2019 à 12:35:11  profilanswer

mnml a écrit :

Les saucisses y contribuent pour beaucoup il faut dire.

Et après c'est moi qui suis pas drôle  :O

n°55866875
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-02-2019 à 12:44:09  profilanswer

Cavatines a écrit :

. J'ai même pas un mois d'épargne. :o

[:hesp:5]

n°55866877
btbw03
Posté le 23-02-2019 à 12:44:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu en es à combien de centaines de K euros sur le compte courant ? :D

n°55866889
axklaus
Posté le 23-02-2019 à 12:47:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:lol:

n°55866966
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-02-2019 à 13:06:06  profilanswer

glandoll a écrit :

Et après c'est moi qui suis pas drôle  :O

Ce n’est pas de l’humour juif alors.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55867977
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-02-2019 à 16:26:04  profilanswer

Cavatines a écrit :

L'épargne dans mon cas c'est bloquant pour :
- acheter un bien immobilier. Dans le quartier, les 3 pièces et plus sont bien plus à la vente qu'à la location. Je me sens tellement bien dans le 5eme que je me vois pas bouger, en plus je trouve que c'est un cadre sympa pour élever un enfant (sens rentrer dans le débat  ville/campagne pour élever un gosse...)
- prévoir un minimum de back up pour élever un gosse. J'ai même pas un mois d'épargne. Mais je viens d'ouvrir une assurance vie sur les conseils hfriens, work in progress :o

A 27 ans, vouloir vivre dans un T3 et plus dans l'un des quartiers les plus chers de France c'est sur que c'est ambitieux, tres peu ont les moyens.
J'adore le 5eme aussi, Place Monge/Pantheon est un endroit de choix et clairement top pour une famille:jap:. Seul 'souci', mal connecte aux emplois du quartier d'affaire Opera/Vendome (30 min minimum) ou je sevissais donc j'avais prefere le Marais (15 min de porte a porte)

Bien d'avoir ouvert une AV en ligne j'espere, tu passeras sur le topic Epargne faire un bilan a l'occasion :jap: Le reste c'est selon ton augmentation de revenu, ceux de ton compagnon actuel ou futur et potentiels heritages. Good luck.

briseparpaing a écrit :

Je pense qu'il n'y a pas que ton conseiller bancaire que ca desespere de voir ton epargne COUTER de l'argent a la banque sur compte courant puisque la BCE facture -0.40% par an. Heureusement, en la laissant ne pas travailler sur ton compte courant tu permets a ta banque d'utiliser tes fonds comme garantie pour emettre jusqu'a 9x le montant en emprunts immobiliers pour encourager les prix immobiliers. Les non-epargnants comme toi sont du pain beni pour elle :D

Ouvrir une AV en ligne prend 1h maximum et si tu veux tout laisser en fonds euro a 2% par an, 0 temps de gestion ensuite. C'est vraiment ideologique a ton niveau d'inaction je pense :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 23-02-2019 à 16:29:04
n°55868114
briseparpa​ing
Posté le 23-02-2019 à 16:48:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense qu'il n'y a pas que ton conseiller bancaire que ca desespere de voir ton epargne COUTER de l'argent a la banque sur compte courant puisque la BCE facture -0.40% par an.  

On vit des drames :o

LooKooM a écrit :

Heureusement, en la laissant ne pas travailler sur ton compte courant tu permets a ta banque d'utiliser tes fonds comme garantie pour emettre jusqu'a 9x le montant en emprunts immobiliers pour encourager les prix immobiliers. Les non-epargnants comme toi sont du pain beni pour elle :D

Très bien, ça finance les inactifs et les Dante :o

LooKooM a écrit :

Ouvrir une AV en ligne prend 1h maximum et si tu veux tout laisser en fonds euro a 2% par an, 0 temps de gestion ensuite. C'est vraiment ideologique a ton niveau d'inaction je pense :jap:

Ça ne m'intéresse pas
De l'argent, je n'en ai pas besoin de beaucoup, je focalise pas du tout dessus.

n°55868147
btbw03
Posté le 23-02-2019 à 16:53:31  profilanswer

J admire bpp a ne pas courir après la moindre optimisation

n°55868154
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-02-2019 à 16:55:27  profilanswer

Il laisse l'optimisation aux banques qui se servent sur son epargne indirectement, car laisser sur le compte courant tu as une dette vis a vis de la banque mais ce n'est plus 'son' argent techniquement.

Si ca lui convient c'est tres bien, je respecte les differentes relations qu'ont les gens avec l'argent, meme toi btbw. Je n'aime pas qu'on se moque trop fort de ce que les autres en font en revanche.

n°55868189
glandoll
Posté le 23-02-2019 à 17:00:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

J admire bpp a ne pas courir après la moindre optimisation

Pas du tout ton style c'est sur  :O

n°55868208
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-02-2019 à 17:03:03  profilanswer

Ce qu'il voulait ecrire c'est qu'il s'admire pas mal en fait :D

n°55868224
glandoll
Posté le 23-02-2019 à 17:05:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce qu'il voulait ecrire c'est qu'il s'admire pas mal en fait :D

Sauf qu'il optimise sur le reste, en gros tout sur ce qu'il peut optimiser il le fait....
Pour cela, il est comme dante, cracher sur ce que font les autres et qu'il ne peut pas faire

n°55868227
btbw03
Posté le 23-02-2019 à 17:05:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

. Je n'aime pas qu'on se moque trop fort de ce que les autres en font en revanche.

On est sur hfr :o

n°55868230
btbw03
Posté le 23-02-2019 à 17:05:52  profilanswer

glandoll a écrit :

Pas du tout ton style c'est sur  :O

Mon argent ne reste pas assez longtemps sur mon compte :o

n°55868240
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-02-2019 à 17:08:19  profilanswer

glandoll a écrit :

Sauf qu'il optimise sur le reste, en gros tout sur ce qu'il peut optimiser il le fait....
Pour cela, il est comme dante, cracher sur ce que font les autres et qu'il ne peut pas faire

Oui j'ai trouve vraiment TRES drole les debats sur comment gratter sur son abonnement telephone ou son telephone portable avec des combines complexes, gratter des codes de reduction pour des jeux sur dealabs.com, etc...  

... en revanche se structurer administrativement en 1-2h, ca non, c'est un effort inhumain, c'est presque 'sale' :D

On est tous un peu ridicules pour d'autres, c'est un fait. Mais quand les paradoxes ou les comportements irrationnels sont aussi lisibles, c'est quand meme assez drole.

n°55869747
axklaus
Posté le 23-02-2019 à 21:10:00  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est absolument faux.

Entendu ce soir au JT [:alain hiramoux:5]

Peu avant sa mort, en 1955, Albert Einstein a en effet légué à "Hebrew U" le droit d'utiliser son nom, son image et tous ses écrits.
Gardienne de la propriété intellectuelle du savant, l'Université hébraïque de Jérusalem a soin de ne pas accorder des licences d'exploitation au tout-venant.
https://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 44644.html

Étonnant pour un non croyant de léguer sa fortune et droits qui découlent, a une Université hébraïque de Jérusalem  :D

n°55870120
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-02-2019 à 21:46:53  profilanswer

Il a participé à la création de cette université.

Bref encore une fois tu essayes de d'interpréter un fait à ta sauce (il était simplement engagé dans la cause sioniste pour laquelle il a aidé à récolter des fonds dans l'entre deux guerre) pour essayer de démentir ses propres écrits et essayer de faire croire qu'il était croyant; pratique typique des intégristes religieux...

Message édité par EvilTyler le 23-02-2019 à 22:16:31

---------------
More GG, more skill
n°55871487
oh_damned
Posté le 24-02-2019 à 09:57:40  profilanswer

axklaus a écrit :

Entendu ce soir au JT [:alain hiramoux:5]

Peu avant sa mort, en 1955, Albert Einstein a en effet légué à "Hebrew U" le droit d'utiliser son nom, son image et tous ses écrits.
Gardienne de la propriété intellectuelle du savant, l'Université hébraïque de Jérusalem a soin de ne pas accorder des licences d'exploitation au tout-venant.
https://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 44644.html

Étonnant pour un non croyant de léguer sa fortune et droits qui découlent, a une Université hébraïque de Jérusalem  :D

Il était déiste mais pas judaiste
Il a légué ses droits dans un soucis d'appartenance communautaire pas pour des raisons religieuses

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°55871722
foudres
Posté le 24-02-2019 à 10:58:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin à 30/35 ans, ils sont surtout locataires de leur banque, pas proprio d’un bien à 500k€ :o

Ils sont propriétaire d'un bien à 500K€ sur lequel il n'y le plus souvent pas d'hypothéque. ET aussi payent bien souvent un crédit.

Leur patrimoine net est rarement de zero, et même si c'est le cas, ils remboursent facile 20-30K€/an ce qui sans être énorme est pas si mal.  

Quelques années plus tard au grès des augments de salaire et investissement (après tout un ingé en fin de carrière, c'est en mediane 6K€net, le couple est donc à 12K€), il n'est pas rare que l'augmentation de patrimoine nette monte à 50K€/ans pour le ménage à condition d'être un petit peu motivé:

20K€/an la maison. 10K€/an un invest locatif, 10K€ d'épargne financière pour chaque membre du couple via les avantages proposés par l'employeur (participation/intéressement, abondement) + épargne classique.

Si tu fais ça de 40 à 60 ans, tu arrive à 1M€ hors intérêts et inflation. Et à 40 ans ton patrimoine net dans ce genre de situation est rarement de zéro tandis beaucoup de gens dans ce type de milieu auront eu 1 ou plusieurs héritages en cours de route.

Le million d'euro n'est pas aquis, bien évidement, mais il est probable pour qui fait un peu d'effort dans ce genre de situation. Et pour qui est vraiment motivé, il sera largement dépassé. Les 20K€ d'épargne en utilisant l'effet levier du crédit peuvent par ex être mis dans du locatif et encore augmenter l'épargne annuelle effective.

Le crédit est un outil si bien géré il est facteur d'enrichissement si mal géré il est facteur d'appauvrissement.

n°55871835
foudres
Posté le 24-02-2019 à 11:29:25  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je considère qu'à 27 ans, 2 ans de CDI et 0 épargne, c'est un peu tôt pour faire un enfant. Surtout qu'on s'est installés en couple y'a à peine 6 mois. On est dans le bon quartier déjà, mais bon faudrait mettre bb1 dans le salon :D

Du moment que vos revenus sont stables c'est pas ça le soucis. Sans dire que ça coute rien, les gens projettent seulement leur désir et croyances sur leur enfants.

Genre faut forcément une maison avec un jardin, une grande chambre séparée dès la naissance, déjà être proprio... Ton enfant ne sait de toute façon pas ce qu'il rate et n'en a rien à faire. Une fois adulte il s'en rappellera même pas s'il jouait dans le jardin de 300m2 en banlieue ou au parc en ville lol.

Par contre, vu que c'est structurant à vie, c'est surtout par rapport à votre couple. C'est à mon sens bien plus important dès qu'on a des revenus raisonnables.

Enfin je pense pas qu'il faille se tracasser outre mesure sur l'age. Ta du positif et négatif à chaque age. Si vous y tenez, faut juste faire gaffe que la fertilité baisse très vite après 35 ans. Je me souvenais avoir lu qu'à 35ans, t'avais 95% de chance d'arriver à faire un gosse en 3 ans si tu faisais des efforts, alors qu'à 38 ans, en 3 ans t'avais plus que 50% de chances.

Si tu veux des gosses sans trop galérer, vaut mieux que la femme n'ai pas plus de 35 ans. Idéalement un peu moins, surtout si tu en veux plusieurs.

n°55871862
sadlig
Posté le 24-02-2019 à 11:34:10  profilanswer

foudres a écrit :

Ils sont propriétaire d'un bien à 500K€ sur lequel il n'y le plus souvent pas d'hypothéque. ET aussi payent bien souvent un crédit.

Leur patrimoine net est rarement de zero, et même si c'est le cas, ils remboursent facile 20-30K€/an ce qui sans être énorme est pas si mal.  

Quelques années plus tard au grès des augments de salaire et investissement (après tout un ingé en fin de carrière, c'est en mediane 6K€net, le couple est donc à 12K€), il n'est pas rare que l'augmentation de patrimoine nette monte à 50K€/ans pour le ménage à condition d'être un petit peu motivé:

20K€/an la maison. 10K€/an un invest locatif, 10K€ d'épargne financière pour chaque membre du couple via les avantages proposés par l'employeur (participation/intéressement, abondement) + épargne classique.

Si tu fais ça de 40 à 60 ans, tu arrive à 1M€ hors intérêts et inflation. Et à 40 ans ton patrimoine net dans ce genre de situation est rarement de zéro tandis beaucoup de gens dans ce type de milieu auront eu 1 ou plusieurs héritages en cours de route.

Le million d'euro n'est pas aquis, bien évidement, mais il est probable pour qui fait un peu d'effort dans ce genre de situation. Et pour qui est vraiment motivé, il sera largement dépassé. Les 20K€ d'épargne en utilisant l'effet levier du crédit peuvent par ex être mis dans du locatif et encore augmenter l'épargne annuelle effective.

Le crédit est un outil si bien géré il est facteur d'enrichissement si mal géré il est facteur d'appauvrissement.

+1000 pour le tout  :jap:  

C'est tout à fait ce que je constate chez mes collègues.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55871869
morb
Posté le 24-02-2019 à 11:35:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

briseparpaing a écrit :

Je déteste Londres

briseparpaing a écrit :

1. Berlin c'est pas l'Allemagne
2. Ça parle français à tous les coins de rue, au pire espagnol

n°55871891
foudres
Posté le 24-02-2019 à 11:40:12  profilanswer

Kayou a écrit :

la santé c'est pas que le hasard non plus.
Des comportements plutôt sains, des examens de contrôle régulier. A ce sujet on entend parfois "ça été super vite l'évolution de sa maladie, 6 mois après le diagnostic, elle était DCD"
Bah oui mais le diagnostic c'est pas l'arrivée de la maladie et forcément ça va vite si tu as des métastases qui se sont répandues partout.
Mais si tu traites au début, tu augmentes sensiblement les chances de rémission.

Mais c'est vrai que certains, inconsciemment, font des choix discutables qui les foutent dans la merde :/

C'est le hazard à la base sauf que tu change plus ou moins les probabilité selon ton comportement. Quand on voit les différence d'espérance de vie d’ailleurs la différence n'est pas si énorme. C'est pas genre tu vis 2 ou 4X moins vieux, mais plus ta allez 5-10 ans de différence d'espérance de vie pour les cas extremes. Soit genre 5-10% de différence. C'est pas comme si les gens précautionneux étaient presque sur d'être encore beau et niquer comme des lapins à 150 ans et si les gens plus à risque mourraient pour la plus part avant 30 ans dans d’atroces souffrances et bien diminué des années avant.

D'ailleurs on critiquera facilement le risque pris par les autres à notre sens énorme et on ignore celui qu'on prends sans s'en rendre compte ou par ce qu'il nous arrange.

Va dire ça au cadavre de mon collégue qui est mort d'une crise cardiaque au foot avant d'atteindre 30 ans et était sportif, en parfaite forme physique et avait la bénédictions des médecins. Personne ne croirait que ça pourrait arriver et lui aura eu quelques minutes entre les premiers symptômes et la mort avec ces potes au premières loges pour le voir y passer.

Une fois que t'aura convaincu son cadavre, tu pourra aussi convaincre une amie d'enfance devenue diabétique à 7 ans par ce qu'une virus à détruit son pancréas ou un collégue de ma sœur myopathe et en fauteuil roulant ne pouvant bouger que 2 doigts et la moitié de la bouche.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 24-02-2019 à 12:00:57
n°55871974
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-02-2019 à 11:58:11  profilanswer

foudres a écrit :

C'est le hazard à la base sauf que tu change plus ou moins les probabilité selon ton comportement. Quand on voit les différence d'espérance de vie d’ailleurs la différence n'est pas si énorme. C'est pas genre tu vis 2 ou 4X moins vieux, mais plus ta allez 5-10 ans de différence d'espérance de vie pour les cas extremes. Soit genre 5-10% de différence.

D'ailleurs on critiquera facilement le risque pris par les autre à notre sens énorme et on ignore celui qu'on prends sans s'en rendre compte ou par ce qu'il nous arrange.

Va dire ça au cadavre de mon collégue qui est mort d'une crise cardiaque au foot avant d'atteindre 30 ans et était sportif, en parfaite forme physique et avait la bénédictions des médecins. Personne ne croirait que ça pourrait arriver et lui aura eu quelques minutes entre les premiers symptômes et la mort avec ces potes au premières loges pour le voir y passer.

D'ailleurs on aurait demandé à n'importe qui si le mec avait fait les bon choix pour sa santé, tout le monde aurait approuvé et dit que le mec était bien parti pour vivre très vieux.

La plupart des études sur les comportements dits à risque montrent un sur-risque négligeable en fait.
Ce sont les comportements extrêmes qui plombent les stats : alcoolisme frappé, drogues dures, tabagisme à base de paquets de gitanes sans filtre, obésité marquée voire morbide, anorexie.
Le procès est vite fait aux modérés en se basant sur les extrêmes. C'est un procédé rhétorique pathétique.

+1 pour les morts. J'ai à peu près la même histoire dans ma famille (étendue), + un cancer du poumon d'un non-fumeur en sport-études, un AVC (décès) d'une personne <30 ans, une autre sportive, 60-65 ans, mode de vie très sain décédée à 65 ans... A côté de ça, les soucis de santé graves que j'ai pu voir, l'excès était bien bien marqué (alcool, tabac, drogues, bouffe notamment) ou l'usure professionnelle en cause.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 24-02-2019 à 11:58:55

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18022  18023  18024  ..  30314  30315  30316  30317  30318  30319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)