Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3190 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18010  18011  18012  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55858278
Kayou
Posté le 22-02-2019 à 09:46:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Et une ferme de minage dans le garage qui ne te coute rien à l'usage et te rapporte plus que ton salaire [:alarmclock2]

Ton passe à un temps partiel tout petit, l'idée étant juste de bénéficier de la facture allégée :jap:

Et en plus c'est nous qui payons leur retraite :o

mood
Publicité
Posté le 22-02-2019 à 09:46:26  profilanswer

n°55858300
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-02-2019 à 09:49:17  profilanswer

Shriv a écrit :

Même pour un vendredi c'est un raccourci rapide. Tu fais quoi des déchets nucléaires?
Et toute l'électricité n'est pas produite par le nucléaire.  
La France est une exception en Europe sur ce point là. Personne d'autre utilise les chauffages électriques dans nos proportions.

Dans une maison en zone temperee avec l'isolation moderne, les recommendations sont justement pour l’électrique car besoin reduit. Et quand on parle d'electrique dans le recent, c'est pas uniquement des grilles pains, mais pompe a chaleur.

n°55858317
fabien1176
Posté le 22-02-2019 à 09:51:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Dans une maison en zone temperee avec l'isolation moderne, les recommendations sont justement pour l’électrique car besoin reduit. Et quand on parle d'electrique dans le recent, c'est pas uniquement des grilles pains, mais pompe a chaleur.

+1

L'installation de la PAC m'a permis de diviser par 3 les factures de chauffage.

n°55858326
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-02-2019 à 09:52:41  profilanswer

Kayou a écrit :

T'aurais du aller bosser chez le gazier/électricien français, 5% de la facture, tout électrique : 0 entretien, le top ! :o

Mon meilleur pote bénéficie de ces avantages (et de vacances à 450€ les deux semaines dans le sud en aout), et heureusement, il a conscience que c'est des avantages complètement pétés  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55858337
Kayou
Posté le 22-02-2019 à 09:53:45  profilanswer

Les dechets nucleaires n'impactent pas le climat à ma connaissance.

La position de l'Allemagne sur le sujet est indéfendable.

Ouais je suis assez partagé sur les déchets du nucléaire car au final quand on regarde :
.ça ne prend pas tant de place que ça
.si bien stocké, peu d'impact sur l'environnement

Donc on fait tout un foin sur les "déchets radioactifs" mais bon quand on voit les déchets liés aux énergies "renouvelables" et les impacts directs liés à la production de ces énergies renouvelables, c'est pas non plus tout blanc/noir.

Quand on va faire le bilan de la mortalité de cet épisode de grippe pour cet hiver, personne ne s'en offusquera plus que ça et pourtant ça va se compter en milliers de morts (sans doute >20k)
Ceci serait complètement scandaleux dans le monde du nucléaire, mais "normal" à ce niveau.

n°55858347
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-02-2019 à 09:54:42  profilanswer

un de mes collègues  

lui chez orange
elle chez EDF

Il fait rembourser par le CE orange les 500e des 2 semaines de vacance annuel que ça lui coute chez edf, tout bénéfice :D

n°55858350
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-02-2019 à 09:55:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouais je suis assez partagé sur les déchets du nucléaire car au final quand on regarde :
.ça ne prend pas tant de place que ça
.si bien stocké, peu d'impact sur l'environnement

Donc on fait tout un foin sur les "déchets radioactifs" mais bon quand on voit les déchets liés aux énergies "renouvelables" et les impacts directs liés à la production de ces énergies renouvelables, c'est pas non plus tout blanc/noir.

Quand on va faire le bilan de la mortalité de cet épisode de grippe pour cet hiver, personne ne s'en offusquera plus que ça et pourtant ça va se compter en milliers de morts (sans doute >20k)
Ceci serait complètement scandaleux dans le monde du nucléaire, mais "normal" à ce niveau.

Le soucis, c'est que les déchets durent des milliers d'année en restant dangereux. C'est principalement ça le soucis. A court/moyen terme ça ne pose pas (trop) de problème. On ne sait pas stocker de manière sûre sur des échelles de temps pareilles.

n°55858353
Phenom
Posté le 22-02-2019 à 09:55:36  profilanswer

Kayou a écrit :

T'aurais du aller bosser chez le gazier/électricien français, 5% de la facture, tout électrique : 0 entretien, le top ! :o

Faux.
Tu es prélevé certes de 5%, mais tu as dans ton salaire un avantage en nature basé sur la composition familiale, et imposable.
In fine, ça revient environ à 30% du coût de la consommation réelle, ce qui reste néanmoins un avantage intéressant pour les gros consommateurs.
A l'inverse, si tu es 100% gaz dans les charges de copro par exemple, et que tu as pour 20 euros d'elec perso par mois, ça te coûte plus que ça ne rapport, puisque le calcul de l'avantage en nature n'est pas ré évalué à la baisse, et reste fixe, conso ou pas.

Mais bon, EDF &co c'est loin d'être pété par rapport à des boîtes du secteur aéro par exemple, bien plus avantageux (hormis le statut).

Message cité 3 fois
Message édité par Phenom le 22-02-2019 à 09:56:33

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°55858366
Filob
Posté le 22-02-2019 à 09:57:04  profilanswer

henoutsen a écrit :

Faut pas dire ça, perso, j'ai aussi eu ce qu'on pourrait appeler pas mal de chance mais, quand on regarde un peu les gens autour de soit, on s'aperçoit vite aussi que beaucoup cherche consciemment ou inconsciemment les emmerdes:
-décisions à la con,
-manque d'entretien des équipements,
-inconstance des lignes de conduite,
-etc...

Bref, il y a quand même un gros facteur comportement dans les emmerdes.
J'exclu la santé quand même du lot :jap:

Pour le tout venant c'est évident.

Et puis arrivent les problèmes de santé pour soi et/ou sa famille nucléaire  et les morts de parents (tout ça en 2 ans pour nous :o) et là c'est moins drôle.  

Après ça fait grandir, je me trouve plus sereine depuis, c'est déjà ça  :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55858376
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-02-2019 à 09:59:09  profilanswer

Phenom a écrit :

Mais bon, EDF &co c'est loin d'être pété par rapport à des boîtes du secteur aéro par exemple, bien plus avantageux (hormis le statut).

les gens d Air France et leur famille qui voyage pour 10% du prix du billet

j'en avais croisé un comme lors de mon échange univ, parent qui bossaient les 2 chez AF, le mec se pointait le samedi à l'aéroport et choisissait sur le tas sa destination du week end, complètement abusé comme avantage quand meme :D

mood
Publicité
Posté le 22-02-2019 à 09:59:09  profilanswer

n°55858382
Filob
Posté le 22-02-2019 à 09:59:41  profilanswer

henoutsen a écrit :

On fait mais toujours discrètement.   :jap:  
Dans la famille au sens large, mon frère et moi avons des revenus bien plus hauts que les autres donc on fait régulièrement.  
Ça peut aller de payer des billets de train par exemple à des factures (réparation voiture etc...).
Idem pour les réunions de famille, en général c'est nous qui prenons en charge les frais, resto, hôtel etc...

La même ici.

---------------
n°55858385
Phenom
Posté le 22-02-2019 à 10:00:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'en avais croisé un comme lors de mon échange univ, parent qui bossaient les 2 chez AF, le mec se pointait le samedi à l'aéroport et choisissait sur le tas sa destination du week end, complètement abusé comme avantage quand meme :D

Je pensais pas aux compagnies, mais plutôt aux fabricants et sous-traitants.
Encore plus pété que ce que je pouvais imaginer, à côté le CE EDF c'est d'un ridicule...

Message édité par Phenom le 22-02-2019 à 10:00:34

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°55858389
incassable
Posté le 22-02-2019 à 10:00:25  profilanswer

Nouvelle video "giletjaunesque"

https://www.youtube.com/watch?v=1zjlZNJ1tSM

comme d'hab, des comportements completement aberrants:
- recevoir des salaires par cheque, depenser de l'essence a aller les deposer a la banque tout en payant le loyer par virement
- la mère célibataire qui decouvre avoir droit a 400 € par mois de prime pour l'emploi: Alors qu'elle mangeait pas le midi quand ses enfants sont pas la, sa reaction est "cool je pourrais partir en vacances et aller chez le coiffeur"
- je passe sur les thermomix, smartphone à grand écran, télés immenses, meubles (probablement cheap) flambant neufs et maisons bien grandes
- etc...

n°55858402
Brazeinste​in
Posté le 22-02-2019 à 10:01:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'avais un pote comme ça aussi, Tahitien qui étudiait en métropole. Du coup à toutes les vacances ou presque il pouvait rentrer chez lui ou retrouver sa famille aux USA ou au Japon. Les autres Tahitiens pouvaient rentrer qu'une fois par an.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 22-02-2019 à 10:02:35

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55858405
Kayou
Posté le 22-02-2019 à 10:02:23  profilanswer

henoutsen a écrit :

Faut pas dire ça, perso, j'ai aussi eu ce qu'on pourrait appeler pas mal de chance mais, quand on regarde un peu les gens autour de soit, on s'aperçoit vite aussi que beaucoup cherche consciemment ou inconsciemment les emmerdes:
-décisions à la con,
-manque d'entretien des équipements,
-inconstance des lignes de conduite,
-etc...

Bref, il y a quand même un gros facteur comportement dans les emmerdes.
J'exclu la santé quand même du lot :jap:

la santé c'est pas que le hasard non plus.
Des comportements plutôt sains, des examens de contrôle régulier. A ce sujet on entend parfois "ça été super vite l'évolution de sa maladie, 6 mois après le diagnostic, elle était DCD"
Bah oui mais le diagnostic c'est pas l'arrivée de la maladie et forcément ça va vite si tu as des métastases qui se sont répandues partout.
Mais si tu traites au début, tu augmentes sensiblement les chances de rémission.

Mais c'est vrai que certains, inconsciemment, font des choix discutables qui les foutent dans la merde :/

n°55858421
Kayou
Posté le 22-02-2019 à 10:04:16  profilanswer

Phenom a écrit :

Faux.
Tu es prélevé certes de 5%, mais tu as dans ton salaire un avantage en nature basé sur la composition familiale, et imposable.
In fine, ça revient environ à 30% du coût de la consommation réelle, ce qui reste néanmoins un avantage intéressant pour les gros consommateurs.
A l'inverse, si tu es 100% gaz dans les charges de copro par exemple, et que tu as pour 20 euros d'elec perso par mois, ça te coûte plus que ça ne rapport, puisque le calcul de l'avantage en nature n'est pas ré évalué à la baisse, et reste fixe, conso ou pas.

:jap: pour la précision

n°55858446
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2019 à 10:08:38  answer

Je ne prête jamais d'argent, surtout aux gens que j'apprécie, c'est trop pénible aprés.

Argent prêté argent donné on dit chez moi.

n°55858449
Filob
Posté le 22-02-2019 à 10:08:50  profilanswer

Kayou a écrit :

Des comportements plutôt sains, des examens de contrôle régulier. A ce sujet on entend parfois "ça été super vite l'évolution de sa maladie, 6 mois après le diagnostic, elle était DCD"
Bah oui mais le diagnostic c'est pas l'arrivée de la maladie et forcément ça va vite si tu as des métastases qui se sont répandues partout.
Mais si tu traites au début, tu augmentes sensiblement les chances de rémission.

Mais c'est vrai que certains, inconsciemment, font des choix discutables qui les foutent dans la merde :/

Excuses moi mais ton poste est complètement puant.

---------------
n°55858454
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-02-2019 à 10:09:25  profilanswer

Filob a écrit :

Et puis arrivent les problèmes de santé pour soi et/ou sa famille nucléaire  et les morts de parents (tout ça en 2 ans pour nous :o) et là c'est moins drôle.  

Non mais surtout, regarder a posteriori et voir qu'on a fait les bons choix alors que d'autres ont fait les mauvais, c'est legerement discutable comme argument. A l'instant T ou tu prends la decision, t'as pas forcement tous les elements qui permettent de savoir celle qui est ideale. Mais bon, le Hfrien en plus de toutes ces autres qualites semble avoir un don de prescience... [:clooney16]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 22-02-2019 à 10:10:29
n°55858458
Kayou
Posté le 22-02-2019 à 10:09:40  profilanswer

Filob a écrit :

Excuses moi mais ton poste est complètement puant.

Pourquoi ?

n°55858465
boisse
Well...fuck
Posté le 22-02-2019 à 10:10:12  profilanswer

Kayou a écrit :

Euh, pour connaitre le sujet, tu peux passer très vite de tout va bien au sapin, sans aucun signe avant coureur.  
Donc a moins de faire des scanners tous les 3 mois tu t'expose et de toutes façons si c'est vraiment agressif diagnostic ou pas tu meurs.

n°55858467
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2019 à 10:10:15  answer

gregouf a écrit :

Non mais surtout, regarder a posteriori et voir qu'on a fait les bons choix alors que d'autres ont fait les mauvais, c'est legerement discutable comme argument. A l'instant T ou tu prends la decision, t'as pas forcement tous les elements qui permettent de savoir celle qui est ideale. Mais bon, le Hfrien est en plus de toutes ces autres qualites semble avoir un don de prescience... [:clooney16]

C'est bien ce que je dis quand j'explique qu'on a toujours le choix mais que parfois on ne le sait même pas.

n°55858488
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-02-2019 à 10:12:28  profilanswer

Kayou a écrit :

Pourquoi ?

Parce que certaines maladies mortelles n'ont pas forcement de symptomes visibles avant longtemps, et tu es deja dans une phase avancee quand c'est decouvert, parce que d'autres ont des predispositions genetiques, parce que d'autres sont malades sans que la medecine actuelle n'en trouve les causes...  

Mais ca permet pas en effet de porter de jugement de valeur sur la vie des gens, comme ce qui est fait a longueur de pages ici-bas, c'est vrai.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 22-02-2019 à 10:13:50
n°55858506
Kayou
Posté le 22-02-2019 à 10:13:52  profilanswer

boisse a écrit :

Euh, pour connaitre le sujet, tu peux passer très vite de tout va bien au sapin, sans aucun signe avant coureur.  
Donc a moins de faire des scanners tous les 3 mois tu t'expose et de toutes façons si c'est vraiment agressif diagnostic ou pas tu meurs.

Oui tu peux bien sûr mais je pense qu'il y a assez d'études sur le sujet pour montrer que :
.il y a des comportements à risque
.que la prévention ça a du bon
.que de s'entretenir ça diminue les risques
...

Après forcément il y a des choses qu'on ne peut pas éviter mais quand même, un minimum d'attention permet de réduire de pas mal les complications  [:spamafote]

n°55858525
Filob
Posté le 22-02-2019 à 10:15:46  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui tu peux bien sûr mais je pense qu'il y a assez d'études sur le sujet pour montrer que :
...

Après forcément il y a des choses qu'on ne peut pas éviter mais quand même, un minimum d'attention permet de réduire de pas mal les complications  [:spamafote]

Mais lol.

Ça sent le mec qui a évité les gouttes et a qui il n'est encore rien arrivé (et tant mieux pour toi), je te souhaite que ça continue et que tu garde ton innocence, mais si tu pouvais éviter les jugements de merde, on en a déjà assez sur les pauvres ici on va pas rajouter ces enfoirés de malades qui n'avait qu'à faire des efforts.

---------------
n°55858530
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2019 à 10:16:19  answer

Filob a écrit :

Mais lol.

Ça sent le mec qui a évité les gouttes et a qui il n'est encore rien arrivé (et tant mieux pour toi), je te souhaite que ça continue et que tu garde ton innocence, mais si tu pouvais éviter les jugements de merde, on en a déjà assez sur les pauvres ici on va pas rajouter ces enfoirés de malades qui n'avait qu'à faire des efforts.

+1

n°55858542
Brazeinste​in
Posté le 22-02-2019 à 10:17:20  profilanswer

Et les pauvres qui sont malades [:baka baka]

---------------
n°55858555
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-02-2019 à 10:18:42  profilanswer

Filob a écrit :

Mais lol.

+1000.

Accessoirement, ça ne ressemble pas aux discours habituels de Kayou  :sweat:  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55858561
boisse
Well...fuck
Posté le 22-02-2019 à 10:19:07  profilanswer

Kayou a écrit :

...

ton hygiène de vie limite simplement les risques, et c'est évidemment un bon point, mais elle ne les annule pas  
La prevention est quand même relativement bien faite en france sur les examens obligatoires, mais cela conduit aussi au surdiagnostc ( prostate par exemple).  
J'ai connu moultes personnes mortes du cancer, souvent jeunes, et la majorité avait une très bonne hygiène de vie.  (sauf bien sur les quelques fumeurs dans le lot)

n°55858576
Kayou
Posté le 22-02-2019 à 10:20:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Parce que certaines maladies mortelles n'ont pas forcement de symptomes visibles avant longtemps, et tu es deja dans une phase avancee quand c'est decouvert, parce que d'autres ont des predispositions genetiques, parce que d'autres sont malades sans que la medecine actuelle n'en trouve les causes...  

Mais ca permet pas en effet de porter de jugement de valeur sur la vie des gens, comme ce qui est fait a longueur de pages ici-bas, c'est vrai.

Les symptômes visibles, c'est bien pour ça que passé un certain age, on incite forcément les gens à passer des examens.
Se prendre un doigt dans le cul tous les ans ou bien une caméra dans le tube digestif, c'est pas marrant mais c'est de la prévention et c'est justement ce qui permet de détecter à temps des pathologies.

On est d'accord que dans certains cas on ne peut rien faire, mais c'est étrange de réfuter qu'à l'heure actuelle, en France, les problèmes de santé sont majoritairement une fatalité

n°55858592
mnml
Posté le 22-02-2019 à 10:22:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Ceci dit il n'a pas complétement tort, et toi non plus. La réalité est entre les deux amha :

Il y a une part de "chance" pure, qui tient à la génétique et à des causes inconnes. Cad tu peux avoir un cancer ou un arrêt cardiaque et mourir subitement sans aucun signe avant coureur, ni aucun comportement à risque et en ayant une hygiène de vie très saine.

D'un autre côté, si tu fumes, que tu ne fais pas de sport, que tu picoles, que tu restes assis toute la journée et que tu manges au mac do tous les midis avec un taf stressant et  dans un environnement pollué, tu détruis ton corps. Donc ça augmente les "chances" de mourir prématurément.

Perso je pense que c'est du 50/50 pour le ratio : moitié inné, moitié comportemental.

Message cité 3 fois
Message édité par mnml le 22-02-2019 à 10:23:35
n°55858594
kaboom85
Posté le 22-02-2019 à 10:22:26  profilanswer

Filob a écrit :

Mais lol.

tellement  :jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55858608
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2019 à 10:23:57  answer

Kayou a écrit :

Les symptômes visibles, c'est bien pour ça que passé un certain age, on incite forcément les gens à passer des examens.
Se prendre un doigt dans le cul tous les ans ou bien une caméra dans le tube digestif, c'est pas marrant mais c'est de la prévention et c'est justement ce qui permet de détecter à temps des pathologies.

On est d'accord que dans certains cas on ne peut rien faire, mais c'est étrange de réfuter qu'à l'heure actuelle, en France, les problèmes de santé sont majoritairement une fatalité

La plupart de mes potes qui ont eu des cancer ou autres saloperies c'était une fatalité oui. A moins d'obliger de passer des examens régulier dès 18 ans, ouais quand t'es jeune et que tu choppes une merde c'est souvent pas de bol plus que des mauvais comportements.

n°55858611
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-02-2019 à 10:24:06  profilanswer

Ouais mais je le dis mieux  [:goumite:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°55858641
pilef
Posté le 22-02-2019 à 10:26:19  profilanswer

Ou une maladie incurable par exemple.

C'est plus une histoire de perception qu'autre chose ce sentiment de bonne étoile. Un évènement x glissera sur une personne et sera un psychodrame pour une autre.

Gros +1

Je m’en rends d’autant plus compte que ma femme est - de mon point de vue - pessimiste (elle n’est pas d’accord avec ce constat et se considère réaliste).

Non mais c'est sur que la chance se provoque ou autrement vu que les emmerdes s'evitent.

Aprés y'a les vrais tuiles. Genre la mort d'un gosse, et là...

C’est terrible bien sûr, mais même ça des fois, tu te dis que les parents ont leur part de responsabilité.

L’exemple qui me vient en tête c’est celui de l’enfant tombé dans un trou en Espagne. A deux ans, on ne laisse pas un enfant à l’extérieur sans surveillance !

n°55858649
Brazeinste​in
Posté le 22-02-2019 à 10:27:10  profilanswer

pilef a écrit :

Gros +1

Je m’en rends d’autant plus compte que ma femme est - de mon point de vue - pessimiste (elle n’est pas d’accord avec ce constat et se considère réaliste).

Tous les gens pessimistes disent ça ou presque  :o

---------------
n°55858652
boisse
Well...fuck
Posté le 22-02-2019 à 10:27:33  profilanswer

mnml a écrit :

Ceci dit il n'a pas complétement tort, et toi non plus. La réalité est entre les deux amha :

Il y a une part de "chance" pure, qui tient à la génétique et à des causes inconnes. Cad tu peux avoir un cancer ou un arrêt cardiaque et mourir subitement sans aucun signe avant coureur, ni aucun comportement à risque et en ayant une hygiène de vie très saine.

D'un autre côté, si tu fumes, que tu ne fais pas de sport, que tu picoles, que tu restes assis toute la journée et que tu manges au mac do tous les midis avec un taf stressant et  dans un environnement pollué, tu influes sur les paramètres de la machine et tu la détruis. Donc ça augmente les "chances" de mourir prématurément.

Perso je pense que c'est du 50/50 pour le ratio : moitié inné, moitié comportemental.

bon c'est pas un vrai dredi :/

allez voir ca  https://www.youtube.com/watch?v=gxtqGhhomQE  . Vous dormirez moins con sur le fonctionnement de la chose :o

En très gros, le cancer est plus ou moins aléatoire, dans le sens ou tous les jours des cellules foireuses apparaissent mais sont neutralisées par moultes systèmes de controles. Le problème survient quand certaines échappent a tous les mécanismes sensés les éliminer. Or les "mauvais comportements" augmentent juste la probabilité que cela arrive,  plus de cellules pourries apparaissent, de ce fait.

n°55858666
pilef
Posté le 22-02-2019 à 10:28:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Électricité = nucléaire = empreinte carbone neutre

40g de CO2 par KWh en moyenne pour la production d’électricité en France

Edit: source https://www.edf.fr/groupe-edf/infor [...] ie-par-edf

Message édité par pilef le 22-02-2019 à 10:34:16
n°55858685
boisse
Well...fuck
Posté le 22-02-2019 à 10:30:13  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Tous les gens pessimistes disent ça ou presque  :o

et c'est une réalité selon moi. On me dit pessimiste alors que je suis juste réaliste et prévoyant. Le fait de prévoir et de m'organiser pour le pire ( ou plutot pour l'éviter) ne se fait pas au détriment de mon état moral, bien au contraire .

n°55858701
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2019 à 10:31:56  answer

pilef a écrit :

Gros +1

C’est terrible bien sûr, mais même ça des fois, tu te dis que les parents ont leur part de responsabilité.

L’exemple qui me vient en tête c’est celui de l’enfant tombé dans un trou en Espagne. A deux ans, on ne laisse pas un enfant à l’extérieur sans surveillance !

Je vais mettre ça sur le compte du vendredi, veille des vacances. T'es le meilleur du jour pour le moment.

n°55858704
Shriv
Posté le 22-02-2019 à 10:32:28  profilanswer

fabien1176 a écrit :

+1

L'installation de la PAC m'a permis de diviser par 3 les factures de chauffage.

Sur la PAC oui je suis d'accord.

Filob a écrit :

Ton post fait le lien entre les deux sujets du matin c'est habile.
Ce genre de gros soucis fait effectivement bien relativiser on est passé par là aussi. Malgré tout je préférerais ne pas l'avoir vécu.

Kayou a écrit :

Ce n'est que très partiellement vrai. La fatalité ça arrive et certains cancers ne peuvent pas être vus avant un certain développement type le cancer du poumon.  

C'est trop facile de croire que les ennuis arrivent à ceux qui les "méritent".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18010  18011  18012  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)