Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3112 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17957  17958  17959  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55808484
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-02-2019 à 14:58:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Ca ressemble quand même à un palliatif au fait de ne pas avoir connu la joie d'être parent

:sleep:  

Qu’est ce qui te fait dire ça ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 16-02-2019 à 14:58:53  profilanswer

n°55808497
Kayou
Posté le 16-02-2019 à 15:01:10  profilanswer

faulquemont a écrit :

Donc d'après toi les 30.000 millionnaires évoqués ci-dessus seraient CF ?

Intéressant comme analyse.

Les autres n'en font pas forcément une fixation comme tu le fais.

n°55808500
Shriv
Posté le 16-02-2019 à 15:01:29  profilanswer

faulquemont a écrit :

J'ai déjà expliqué à maintes reprises que le sentiment de plénitude et la jouissance qu'apportaient l'atteinte du Graal étaient incomparables.

Je te souhaite très sincèrement de connaître un jour cet état de grâce :jap:

A priori il est parti pour sans problème.

Tu te rapproches du second Graal?

n°55808505
faulquemon​t
Posté le 16-02-2019 à 15:02:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vu que tu continues à vouloir amasser sans but, j’ai du mal à voir quelle plénitude cela t’a apporté.

Pour voir quel sentiment provoque l'atteinte du deuxième Graal.

Je crains cependant que le sentiment ne soit pas aussi fort, un peu comme la deuxième étoile sur le maillot de l'équipe de France qui était nettement moins intense émotionnellement que la première de 1998.

n°55808513
faulquemon​t
Posté le 16-02-2019 à 15:05:41  profilanswer

Kayou a écrit :

Les autres n'en font pas forcément une fixation comme tu le fais.

Tout à fait  :jap:  

Pour ce qui me concerne, je n'ai jamais caché que c'était un rêve de jeunesse.  

Quoi de plus beau que de réaliser ses rêves ?  :)  

Shriv a écrit :

Tu te rapproches du second Graal?

Si le ciel le veut, ce sera réalisé d'ici quelques années  :jap:

n°55808519
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-02-2019 à 15:07:07  profilanswer

faulquemont a écrit :

Je crains cependant que le sentiment ne soit pas aussi fort, un peu comme la deuxième étoile sur le maillot de l'équipe de France qui était nettement moins intense émotionnellement que la première de 1998.

Tu donnes une autre réponse que ce que tu as fourni dans le passé.

Et après le 2ème, tu vises le 3ème pour voir ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55808529
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-02-2019 à 15:09:40  profilanswer

faulquemont a écrit :

Tout à fait  :jap:  

Pour ce qui me concerne, je n'ai jamais caché que c'était un rêve de jeunesse.  

Quoi de plus beau que de réaliser ses rêves ?  :)  

Se rendre compte de ce qui compte vraiment. Parce que les idées a un âge où on est pas mal ignorant et facilement influençable, ça vaut pas forcément grand chose.

Comprendre que l’argent n’est pas une fin en soi, ça évite d’évite d’avoir besoin de 1M€ pour ressentir de la plénitude à seulement 45 ans.

Message édité par Youmoussa le 16-02-2019 à 15:15:26

---------------
n°55808544
faulquemon​t
Posté le 16-02-2019 à 15:13:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu donnes une autre réponse que ce que tu as fourni dans le passé.

Et après le 2ème, tu vises le 3ème pour voir ?

Bah oui, j'ai évolué mon bon youmoussa, que veux-tu ?

Avant mon but était d'arrêter de bosser à 50 ans.

Aujourd'hui je m'aperçois que mon taf est intéressant et me permet de m'épanouir, tout en ayant bien levé le pied.

Du coup je continue  :)

n°55808562
faulquemon​t
Posté le 16-02-2019 à 15:16:38  profilanswer

Shriv a écrit :

A priori il est parti pour sans problème.

Je me permets de rebondir sur ce passe mon Cher Shriv.

En quoi un simple comptable, fût-il employé au Luxembourg, atteindrait-il le Graal sans problème  :??:

n°55808568
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-02-2019 à 15:16:57  profilanswer

faulquemont a écrit :

Bah oui, j'ai évolué mon bon youmoussa, que veux-tu ?

Avant mon but était d'arrêter de bosser à 50 ans.

Aujourd'hui je m'aperçois que mon taf est intéressant et me permet de m'épanouir, tout en ayant bien levé le pied.

Du coup je continue  :)

C’est une vrai changement ou la réalisation que tu ne supporterais pas de ne pas bosser et de voir ton patrimoine diminuer ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-02-2019 à 15:16:57  profilanswer

n°55808589
faulquemon​t
Posté le 16-02-2019 à 15:21:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est une vrai changement ou la réalisation que tu ne supporterais pas de ne pas bosser et de voir ton patrimoine diminuer ?

Plutôt la deuxième proposition  :jap:

n°55808598
stephaneF
Posté le 16-02-2019 à 15:23:24  profilanswer

Filob a écrit :

Et pourtant le topic matelas a parlé :o

C'est où ça ?  :love:  

Je vais bientôt en avoir besoin.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°55808606
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-02-2019 à 15:26:21  profilanswer

faulquemont a écrit :

Plutôt la deuxième proposition  :jap:

Donc il ne semble pas y avoir eu d’évolution [:spamafote]

Désolé de te le dire frérot, mais compenser en alignant les zéros sur un compte, c’est pas ce qu’il y a de plus sain AMHA.

---------------
n°55808627
faulquemon​t
Posté le 16-02-2019 à 15:30:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Donc il ne semble pas y avoir eu d’évolution [:spamafote]

Désolé de te le dire frérot, mais compenser en alignant les zéros sur un compte, c’est pas ce qu’il y a de plus sain AMHA.

Merci de m'alerter, mon Ami  :jap:  

Nous avons tous nos névroses. Il faut que je travaille à arrêter de vivre en-dessous de mes moyens, et à dépenser plus. Ce qui est loin d'être simple, il faut bien l'avouer.

n°55808667
Shriv
Posté le 16-02-2019 à 15:35:54  profilanswer

faulquemont a écrit :

En quoi un simple comptable, fût-il employé au Luxembourg, atteindrait-il le Graal sans problème :??:

Je ne tiens pas de fiches bien précises mais il me semble qu'il est déjà pas loin de la moitié. Et en ajoutant 50 K par an d'épargne hors composition il y sera dans 10 ans  :jap:

n°55808686
glandoll
Posté le 16-02-2019 à 15:38:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca ressemble quand même à un palliatif au fait de ne pas avoir connu la joie d'être parent

Après je ne sais pas si ça n'est pas mieux que faire des enfants comme palliatif à une vie de merde

n°55808694
faulquemon​t
Posté le 16-02-2019 à 15:40:42  profilanswer

Shriv a écrit :

Je ne tiens pas de fiches bien précises mais il me semble qu'il est déjà pas loin de la moitié. Et en ajoutant 50 K par an d'épargne hors composition il y sera dans 10 ans  :jap:

J'ai un gros doute sur le fait qu'il ait déjà un patrimoine net de 500k.

Dans mon esprit il serait plus proche de zéro, mais je peux me tromper.  

Après, les 50k par an d'épargne sur les 10 prochaines années,  j'ai là aussi beaucoup de mal à y croire  :D

n°55808703
foudres
Posté le 16-02-2019 à 15:42:27  profilanswer

glandoll a écrit :

A 40 ans en étant salarié, c'est juste très rare, des profils à la macron ou à la lookoom. Sino' faut monter sa boite pour obtenir le million avec son mérite.  
(hors héritier)

Après est ce que ça change la vie d'être millionnaire ?

Je pense pas qu'il y a un seuil et la plupart de ces gens vont avoir dans les grandes ligne une vie très comparable à la classe moyenne supérieure.

Oh bien sur la maison sera peut être luxueuse au lieu d'être ordinaire. Les hotels seront des 4* et les vêtements plus luxueux. La voiture plus chère peut être aussi. Quand ils acheteront une TV ou un appareil photo ils métront peut être 2000€ au lieu de 500€.

Ce qui changerait plus à mon sens ce sont les domestiques pour t'assister au quotidien faire les démarches administratives, gérer les courses, repas, ménage et autre corvées. mais je pense qu'une bonne partie de ses gens ne le font même pas.

Y'a aussi bien sur la possibilité de travailler moins par ex à mis temps ou de choisir à 100% une voie pour l'intérêt qu'on en as plutôt que l'argent puisque logiquement en étant millionnaire, on a déjà de quoi avoir son logement payé et avoir une petite somme tous les mois comparable au salaire médian. Est ce que c'est ce que font ces gens, pas sûr.

n°55808704
glandoll
Posté le 16-02-2019 à 15:42:28  profilanswer

faulquemont a écrit :

En quoi un simple comptable, fût-il employé au Luxembourg, atteindrait-il le Graal sans problème :??:

Faut revoir certaines hypothèses de ton modèle  :O

n°55808715
faulquemon​t
Posté le 16-02-2019 à 15:45:03  profilanswer

glandoll a écrit :

Faut revoir certaines hypothèses de ton modèle  :O

Je veux bien que tu nous éclaire. C'est quoi le montant de ton patrimoine net aujourd'hui ?  :jap:

n°55808717
glandoll
Posté le 16-02-2019 à 15:45:23  profilanswer

faulquemont a écrit :

J'ai un gros doute sur le fait qu'il ait déjà un patrimoine net de 500k.

Dans mon esprit il serait plus proche de zéro, mais je peux me tromper.

Après, les 50k par an d'épargne sur les 10 prochaines années, j'ai là aussi beaucoup de mal à y croire :D

:D

En fait je corrige, c'est pas certaines mais toutes.
Le point où tu as raison c'est que je suis plus près de 0 que du graal  :O

n°55808719
glandoll
Posté le 16-02-2019 à 15:45:43  profilanswer

faulquemont a écrit :

Je veux bien que tu nous éclaire. C'est quoi le montant de ton patrimoine net aujourd'hui ? :jap:

Seul ou en couple ?

n°55808724
faulquemon​t
Posté le 16-02-2019 à 15:47:20  profilanswer

glandoll a écrit :

Seul ou en couple ?

Couple  ;)

n°55808735
foudres
Posté le 16-02-2019 à 15:50:10  profilanswer

faulquemont a écrit :

Le graal c'est genre la jeunesse éternelle, t'en es loin. Et bon 1 million tout compris, c'est un truc que la plupart des couples CSP un peu motivé auront accumulé à la retraite.  

Je suis célib, 36 ans, rien d'extraordinaire, pas un salaire de fou mais officiellement mon patrimoine brut doit être dans les 400K€ brut, 250K€ net. Ta fait mieux et c'est cool. Mais y'a pas de quoi en faire tout un fromage :)

Je suis clairement pas inquiet pour le million d'ici la retraire. Même en euros constant. Mais quelle importance ? C'est juste un chiffre.

Si vraiment c'est important pour toi, va aux US, sillicon valley par ex ou la maison type fait 1-2 million et un couple d'ingé se fait quelque ceintaines de milliers de dollars par an (plus proche de 500K€ que de 100K€).

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 16-02-2019 à 15:59:07
n°55808750
glandoll
Posté le 16-02-2019 à 15:54:43  profilanswer

Rien qu'avec la rp, entre 200 et 300k net donc un tout petit peu plus que 0  :O

n°55808751
faulquemon​t
Posté le 16-02-2019 à 15:54:44  profilanswer

foudres a écrit :

Le graal c'est genre la jeunesse éternelle, t'en es loin. Et bon 1 million tout compris, c'est un truc que la plupart des couples CSP un peu motivé auront accumulé à la retraite.  

Je suis célib, 36 ans, rien d'extraordinaire, pas un salaire de fou mais officiellement mon patrimoine brut doit être dans les 400K€. Ta fait mieux et c'est cool. Mais y'a pas de quoi en faire tout un fromage :)

Si vraiment c'est important pour toi, va aux US, sillicon valley par ex ou la maison type fait 1-2 million et un couple d'ingé se fait quelque ceintaines de milliers de dollar par an.

Un post bien rajeux comme on ne les aime pas, pardon de le souligner  :)  

Sinon que vient faire le patrimoine BRUT là au milieu  :??:

n°55808760
faulquemon​t
Posté le 16-02-2019 à 15:57:10  profilanswer

glandoll a écrit :

Rien qu'avec la rp, entre 200 et 300k net donc un tout petit peu plus que 0  :O

La fourchette est très précise pour un comptable  :D  

Je te sens pas très sûr de toi sur ce coup là mon Glandoll.  

Après comme déjà dit, je tr souhaite du fond du coeur d'atteindre le Graal, même si tu en es encore bien loin  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par faulquemont le 16-02-2019 à 15:57:41
n°55808762
bourneagai​nshell
Posté le 16-02-2019 à 15:57:28  profilanswer

faulquemont a écrit :

Donc d'après toi les 30.000 millionnaires évoqués ci-dessus seraient CF ?

Intéressant comme analyse.

Disons que les autres millionnaires sont pas tous sur hfr a répéter la même chose en boucle.

n°55808773
faulquemon​t
Posté le 16-02-2019 à 16:00:59  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Disons que les autres millionnaires sont pas tous sur hfr a répéter la même chose en boucle.

Bah nous sommes sur un topic pognon, tu voudrais parler de quoi  :??:

n°55808780
glandoll
Posté le 16-02-2019 à 16:02:38  profilanswer

faulquemont a écrit :

La fourchette est très précise pour un comptable :D

Je te sens pas très sûr de toi sur ce coup là mon Glandoll.

Après comme déjà dit, je tr souhaite du fond du coeur d'atteindre le Graal, même si tu en es encore bien loin :jap:

Bah l'immo c'est vraiment dur à évaluer surtout quand ça n'arrête pas de monter. Je n'ai pas fait venir d'agent immo pour une évaluation précise. La vente n'est pas à l'ordre du jour.

n°55808781
bourneagai​nshell
Posté le 16-02-2019 à 16:02:57  profilanswer

faulquemont a écrit :

Bah nous sommes sur un topic pognon, tu voudrais parler de quoi :??:

Disons que j'ai un sentiment de déjà-vu sur chacun de tes posts. :O

n°55808792
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-02-2019 à 16:05:32  profilanswer

faulquemont a écrit :

D’un côté, tu mets ton immobilier et les parts de ta boîte dans ce que tu racontes, donc ton graal est plutôt illiquides et une simple estimation de ta part. Je ne sais pas comment tu es sur d’être millionnaire en net avec ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 16-02-2019 à 16:07:39

---------------
n°55808795
faulquemon​t
Posté le 16-02-2019 à 16:06:51  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Disons que j'ai un sentiment de déjà-vu sur chacun de tes posts. :O

Alors que toi tu innoves à chaque fois  :D  

glandoll a écrit :

Bah l'immo c'est vraiment dur à évaluer surtout quand ça n'arrête pas de monter. Je n'ai pas fait venir d'agent immo pour une évaluation précise. La vente n'est pas à l'ordre du jour.

C'est vrai qu'à la campagne les biens sont plus difficiles à évaluer  :jap:  

En ville on a quand même des repères pour évaluer un bien avec une certaine précisions.  

n°55808798
foudres
Posté le 16-02-2019 à 16:07:15  profilanswer

faulquemont a écrit :

Lol ;) Mon cher troll ;) c'est sur que tu va pouvoir critiquer à fond un célib qui n'a que 250K€ de patrimoine net à 36 ans. Je te comprends, faudrait pas s'abaisser. Même si bien sûr le million sera dépassé en temps voulu. Et tu insistera bien qu'on en sait rien. Sûr...

Toujours que bon quand les 3/4 des collégues s'achetent à 30-35 ans une maison à 500K€ sans forcer, que tu connais pas mal de voisin et gens de la familles qui ont ce type de patrimoine autour du million, bah ça n'impressione pas tant ;)

Tu sais que ça va venir tout naturellement en son temps et que ça vaut certainement pas le coup de faire spécialement des effort pour ça. Y'a d'autres priorités dans la vie !

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 16-02-2019 à 16:08:56
n°55808802
faulquemon​t
Posté le 16-02-2019 à 16:08:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

D’un côté, tu mets ton immobilier et les parts de ta boîte dans ce que tu racontes, donc ton graal est plutôt illiquides et une simple estimation de ta part.

Tes fiches sont inexactes, mon Cher youmoussa, et cela m'étonne de toi.

L'immobilier oui,bien sûr, mais pas les parts de l'entreprise, voyons.

n°55808805
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-02-2019 à 16:09:00  profilanswer

foudres a écrit :

Lol ;) Mon cher troll ;) c'est sur que tu va pouvoir critiquer à fond un célib qui n'a que 250K€ de patrimoine net à 36 ans. Je te comprends, faudrait pas s'abaisser. Même si bien sûr le million sera dépassé en temps voulu. Et tu insistera bien qu'on en sait rien. Sûr...

Toujours que bon quand les 3/4 des collégues s'achetent à 30-35 ans une maison à 500K€ sans forcer, que tu connais pas mal de voisin et gens de la familles qui ont ce type de patrimoine autour du million, bah ça n'impressione pas tant ;)

Tu sais que ça va venir tout naturellement en son temps et que ça vaut certainement pas le coup de faire spécialement des effort pour ça.

Enfin à 30/35 ans, ils sont surtout locataires de leur banque, pas proprio d’un bien à 500k€ :o

---------------
n°55808806
glandoll
Posté le 16-02-2019 à 16:09:02  profilanswer

faulquemont a écrit :

Alors que toi tu innoves à chaque fois :D

faulquemont a écrit :

C'est vrai qu'à la campagne les biens sont plus difficiles à évaluer :jap:

En ville on a quand même des repères pour évaluer un bien avec une certaine précisions.

:lol: merci pour ce fou rire.

Genre, le tien il vaut combien ?

n°55808817
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-02-2019 à 16:10:50  profilanswer

faulquemont a écrit :

Tes fiches sont inexactes, mon Cher youmoussa, et cela m'étonne de toi.

L'immobilier oui,bien sûr, mais pas les parts de l'entreprise, voyons.

C’est à dire ?

Tu as déjà vendu des parts ?

---------------
n°55808818
faulquemon​t
Posté le 16-02-2019 à 16:10:54  profilanswer

glandoll a écrit :

:lol: merci pour ce fou rire.  

Genre, le tien il vaut combien ?

600k environ

n°55808821
faulquemon​t
Posté le 16-02-2019 à 16:12:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est à dire ?

Tu as déjà vendu des parts ?

Je n'ai jamais tenu compte des parts de ma société dans l'estimation de mon patrimoine net, heureusement d'ailleurs.

n°55808829
glandoll
Posté le 16-02-2019 à 16:13:24  profilanswer

Et ta marge d'erreur ?

Tout est payé ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17957  17958  17959  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)