Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3424 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17969  17970  17971  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55821727
oh_damned
Posté le 18-02-2019 à 14:45:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Je comprends la logique, mais le plus gros frein est mon incapacité à prendre actuellement une décision avec une mentalité qui aime garder les options ouvertes et décider le plus tard possible :o

Tout le contraire de l’Excelfe :o

Je reviens sur ce post qui a attiré mon attention
Pourquoi prendre une décision maintenant ?
Pourquoi pas par exemple aller ré-habiter un temps + près de ta famille en louant par exemple un meublé pour quelques mois
Puis aviser ensuite
Se ré-enraciner quelque part est un choix qu'on doit prendre le temps de faire

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 18-02-2019 à 14:45:00  profilanswer

n°55821751
sire deck
Posté le 18-02-2019 à 14:46:47  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Intéressant. Le dernier quartile commence à 574k€ de patrimoine, et on n'est pas loin, mais on n'y est pas.
Ce qui veut dire qu'en étant dans les 1% de couples à plus gros revenus, on n'est même pas dans les 25% de patrimoine. On voit bien le poids de l'immobilier et de l'héritage.

C'est le tableau des patrimoines bruts, non? Il me semblait que votre baraque coutait déjà plus que 574 k€.

Sinon , faut prendre en fonction de l'âge aussi  :o Et là, je dirais que vous êtes dans le 9ème décile.  :o

---------------

n°55821775
Kayou
Posté le 18-02-2019 à 14:48:43  profilanswer

Intéressant. Le dernier quartile commence à 574k€ de patrimoine, et on n'est pas loin, mais on n'y est pas.
Ce qui veut dire qu'en étant dans les 1% de couples à plus gros revenus, on n'est même pas dans les 25% de patrimoine. On voit bien le poids de l'immobilier et de l'héritage.

1% ?
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 18-02-2019 à 14:48:54
n°55821802
sire deck
Posté le 18-02-2019 à 14:50:35  profilanswer

Facile depuis Astérix  :o

---------------

n°55821804
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2019 à 14:50:40  answer

C'est quelque chose d'assez bien documenté.
C'est le poids du capital.

n°55821897
boisse
Well...fuck
Posté le 18-02-2019 à 14:58:05  profilanswer

euh selon ton lien:  
Début 2015, le patrimoine net moyen
des ménages, c’est‑à‑dire déduction
faite de leurs emprunts privés ou profession‑
nels, s’élève à 235 900 euros. La moitié des
ménages possède plus de 113 900 euros
de patrimoine net. Les 10 % les mieux
dotés en patrimoine net détiennent plus de
534 800 euros, tandis que les 10 % les moins
bien dotés en patrimoine net possèdent moins
de 3 000 euros.

500K c'est le dernier décile plutot.  

les gros patrimoines ne sont pas forcément chez les actifs.  Effectivement l'immo pèse pour beaucoup. Mes grands parents ouvriers, on réussi a accumuler un patrimoine de plus de 1million d'euros, a la force des bras et en vivant modestement.  
Le patrimoine c'est ce que tu ne dépense pas et sur ce point, on peut dire que les nouvelles générations sont plus cigales que fourmis, mais avec des revenus parmis les 1% les plus riche, si tu n'as pas ton million de patrimoine net a 50 ans c'est que tu t'es mal débrouillé  

n°55821928
glandoll
Posté le 18-02-2019 à 15:00:48  profilanswer

Pas vraiment, je t'ai traduit ce que disait Theomede qui a confirmé que c'était rp payée.
C'était certes pas écris mais évident vu la discussion...

n°55821942
mnml
Posté le 18-02-2019 à 15:01:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'épargne récurrente mensuelle de x€ mis sur des placements financiers sans risque n'est qu'un moyen parmi d'autres de capitaliser.
Et clairement pas le + rapide, ni le + efficace.

Et donc tu proposes quoi, faire du gros argent en etant investisseur immobilier et diversifier avec des etf et des cryptos ?  [:lol wut]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°55821950
glandoll
Posté le 18-02-2019 à 15:02:36  profilanswer

Non mais que le net tendait vers le brut, et dans beaucoup de cas pour un cadre c'est le cas à 60 ans (pour la rp du moins).

n°55821971
mnml
Posté le 18-02-2019 à 15:05:08  profilanswer

faulquemont a écrit :

Les mecs qui commencent à se rendre compte de l'ampleur de la tâche et de la longueur du chemin avant d'atteindre le Graal [:clooney8]

Même si je vous souhaite à tous d'y arriver un jour mes amis, on va pas s'mentir, mais dans les faits très peu d'entre vous l'atteindront, et cela est tout à fait normal [:spamatounet]

Soyons réalistes  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-02-2019 à 15:05:08  profilanswer

n°55821990
faulquemon​t
Posté le 18-02-2019 à 15:06:16  profilanswer

J'en entends régulièrement ici qui s’emmêlent les pinceaux avec la RP et plus généralement avec l'immo.

Bien évidemment qu'il faut compter l'immobilier dans son patrimoine.

Le patrimoine net est l'ensemble des biens possédés, évalués au prix du marché, moins les dettes et autres engagements financiers.

n°55822000
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2019 à 15:07:01  answer

glandoll a écrit :

Non mais que le net tendait vers le brut, et dans beaucoup de cas pour un cadre c'est le cas à 60 ans (pour la rp du moins).

C'est ce point qui me semblait pas évident. On aurait pu en discuter avant que Janitor me tombe dessus.
Une quantification de ce "beaucoup". Mais bon, je vais devoir baisser les bras sur ce sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2019 à 15:07:40
n°55822032
glandoll
Posté le 18-02-2019 à 15:10:14  profilanswer

effectivement, tu fais ton janitor  :D  

en fait, oui il peut rester de l'emprunt de RP à 60 ans à rembourser mais si le couple a 1 million, c'est souvent une optimisation cet emprunt et non pas un manque de ressources (comme tu sembles le sous-entendre).
Des riches avec des emprunts, c'est de l'optimisation, des pauvres avec des emprunts, c'est un manque de choix

il y a le bon et le mauvais emprunt

n°55822045
faulquemon​t
Posté le 18-02-2019 à 15:11:48  profilanswer

glandoll a écrit :

en fait, oui il peut rester de l'emprunt de RP à 60 ans à rembourser mais si le couple a 1 million, c'est souvent une optimisation cet emprunt et non pas un manque de ressources (comme tu sembles le sous-entendre).
Des riches avec des emprunts, c'est de l'optimisation, des pauvres avec des emprunts, c'est un manque de choix

Je préfère quand même quand c'est LooKoom qui délivre des conseils en gestion de patrimoine, pardon de le dire  :D

n°55822048
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2019 à 15:12:21  answer

glandoll a écrit :

Je ne sous-entends rien tout. Je questionne la méthode.

Message édité par Profil supprimé le 18-02-2019 à 15:12:40
n°55822056
glandoll
Posté le 18-02-2019 à 15:13:03  profilanswer

faulquemont a écrit :

Je préfère quand même quand c'est LooKoom qui délivre des conseils en gestion de patrimoine, pardon de le dire  :D

:heink:  
il est ou le conseil ?  :D  

n°55822072
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-02-2019 à 15:14:44  profilanswer

mnml a écrit :

Soyons réalistes  :jap:

- Sauf que si tu reprends tes hypotheses, de 300K tombes du ciel, avec une epargne a 1K/mois et tes 3% d'interets, tu atteints le 1M€ en 25 ans, soit 48 ans si tu as commence a bosser a 23. Si on considere un taux d'epargne de 20% ce qui est a peine au dessus du taux moyen, ca te fait un revenu net du menage de 5K€/mois ce qui est plus que classique pour un couple de cadre, tres tot en debut de carriere.

Donc atteindre le "graal", pour un couple de Bac+5, c'est tres loin d'etre inaccessible. Bien sur ramener a l'ensemble de la population c'est different, mais meme en prenant 2 salaires medians, donc 3544€ avec le meme taux epargne et hypothese sur les taux d'interets tu y accedes en 28 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 18-02-2019 à 15:15:59
n°55822085
Mr Fox
Fox engine
Posté le 18-02-2019 à 15:15:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je sais que c’est une composante. Mais en tant que sous diplômé, tu te doutes que c’est pas celle la que je placerais en priorité, surtout en parlant de mes parents :o

C'est quand même typiquement hfrien cette expression, quand on regarde dans la vraie vie (comme dirait dante). Passé les écoles de groupe A, les différences de carrières venant du diplôme de base s'estompent beaucoup ..
La motivation des bourrins joue aux maximun pour arriver en haut...mais moi je n'ai jamais pu faire cela.
Ca m'a privé de quelques promos mais je suis à une place que j'aime bien et je de bonnes perspectives.  

EvilTyler a écrit :

Cherche pas, il a la plus grosse :o

Franchement, je ne pensais même pas son parcours possible avant hfr..tout comme je ne savais pas qu'on pouvait avoir une école d'ingé de groupe A en n'ayant pas le bac.

Bon Robert Louis-Dreyfus avait fait Harvard sans le Bac mais sa famille est blindée et dans les épiceries on prend facilement les gens blindés.

alkibiades a écrit :

BlaBla Je pourrais donc m'arrêter de travailler, mais j'aime mon job, je suis humblement très bon dans ce que je fais et j'en prends de plus en plus conscience. Lorsque je ne travaille pas je perds ce stimulus intellectuel que je n'arrive pas à trouver ailleurs. BlaBla

J'ai la même problématique, et je suis en plus fils unique. C'est un des critères majeurs  qui me fait rester en France.
Ma moitié est pourtant prête à s'expatrier.

Heureusement que tu es un mec humble, j'imagine l'inverse. Pour le dernier point, les parents vieillissants cela touche tout le monde..

On est pas encore vendredi, je ne fais pas de fiches sur les gens dont je ne sais pas exactement ce que tu fais ni ta zouze.
En tout cas, ce n'est pas un secret que le salaire est secondaire chez les fortunés.

Spoiler :

Quand on dit que tu péses, on ne parle pas forcément de poids mais plutôt de patrimoines.

Cela dit bravo pour ton enrichissement via le milieu artisitique, c'est suffisament rare pour être signalé.... et j'imagine que (si tu ne viens pas d'une famille blindée) ça du être une vraie prise de risque de quitter un job stable pour un job artistique.

n°55822086
bourneagai​nshell
Posté le 18-02-2019 à 15:15:19  profilanswer

faulquemont a écrit :

J'en entends régulièrement ici qui s’emmêlent les pinceaux avec la RP et plus généralement avec l'immo.

Bien évidemment qu'il faut compter l'immobilier dans son patrimoine.

Le patrimoine net est l'ensemble des biens possédés, évalués au prix du marché, moins les dettes et autres engagements financiers.

Disons que si en effet c'est quelque chose d'assez ardu de capitaliser un million avec l'immobilier et qui témoigne d'une certaine rigueur de ta part, ca m'impressionne quand meme moins qu'un patrimoine constitué par un entrepreneur et qui ne se calcul qu'avec ses actifs.

n°55822125
kaboom85
Posté le 18-02-2019 à 15:18:21  profilanswer

gregouf a écrit :

- Sauf que si tu reprends tes hypotheses, de 300K tombes du ciel, avec une epargne a 1K/mois et tes 3% d'interets, tu atteints le 1M€ en 25 ans, soit 48 ans si tu as commence a bosser a 23. Si on considere un taux d'epargne de 20% ce qui est a peine au dessus du taux moyen, ca te fait un revenu net du menage de 5K€/mois ce qui est plus que classique pour un couple de cadre, tres tot en debut de carriere.

Donc atteindre le "graal", pour un couple de Bac+5, c'est tres loin d'etre inaccessible. Bien sur ramener a l'ensemble de la population c'est different, mais meme en prenant 2 salaires medians, donc 3544€ avec le meme taux epargne et hypothese sur les taux d'interets tu y accedes en 28 ans.

les 300k tombés du ciel à un moment on peut quand meme se dire que c'est pas le cas général aussi
surtout à 23 ans   :sarcastic:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55822144
henoutsen
Posté le 18-02-2019 à 15:20:24  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Disons que si en effet c'est quelque chose d'assez ardu de capitaliser un million avec l'immobilier et qui témoigne d'une certaine rigueur de ta part, ca m'impressionne quand meme moins qu'un patrimoine constitué par un entrepreneur et qui ne se calcul qu'avec ses actifs.

L'immobilier c'est pour les papas. C'est au final assez peu risqué sur le long terme.
Notre amis Faulquemont à un profil de papa investisseur c'est tout.  :o

n°55822174
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-02-2019 à 15:22:22  profilanswer

kaboom85 a écrit :

les 300k tombés du ciel à un moment on peut quand meme se dire que c'est pas le cas général aussi
surtout à 23 ans   :sarcastic:

Indeed, je ne faisais que reprendre ses hypotheses. Sans cet apport, on passe a 43 ans pour un couple de cadre "lambda" et inatteignable pour le couple au salaire median, ce qui tendrait a montrer justement que ca change la vie. Mais c'est sans doute moi qui affabule [:moonblood13]

n°55822180
bourneagai​nshell
Posté le 18-02-2019 à 15:22:55  profilanswer

henoutsen a écrit :

L'immobilier c'est pour les papas. C'est au final assez peu risqué sur le long terme.
Notre amis Faulquemont à un profil de papa investisseur c'est tout.  :o

Effectivement.

C'est pas une mauvaise chose mais en suivant une épargne si rigoureuse, j'aurais peur de ne pas en profiter et d'avoir tout mis dans l'épargne. Au final, je pense que le pognon est fait pour etre claqué...
Par exemple, je lorgne sur les nouveaux laptop avec les rtx turing, je pense que je vais faire peter ca dans tres peu de temps. Et dieu sait que j'en ai pas forcément besoin. :o

n°55822217
shubshub
Posté le 18-02-2019 à 15:24:56  profilanswer

À titre personnel je rembourse actuellement un bien estimé un peu plus de 800k€ (encore 10 ans) mais dès lors que nous vivons dedans sans intention de le quitter on ne peut pas dire que sa valeur monétaire nous apporte quoi que ce soit au quotidien.

Donc comparer son patrimoine RP inclue n’a pas grand intérêt.

n°55822219
kaboom85
Posté le 18-02-2019 à 15:24:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Indeed, je ne faisais que reprendre ses hypotheses. Sans cet apport, on passe a 43 ans pour un couple de cadre "lambda" et inatteignable pour le couple au salaire median, ce qui tendrait a montrer justement que ca change la vie. Mais c'est sans doute moi qui affabule [:moonblood13]

etonnant dis donc  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55822225
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-02-2019 à 15:25:29  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est le tableau des patrimoines bruts, non? Il me semblait que votre baraque coutait déjà plus que 574 k€.

boisse a écrit :

euh selon ton lien:  
Début 2015, le patrimoine net moyen
des ménages, c’est‑à‑dire déduction
faite de leurs emprunts privés ou profession‑
nels, s’élève à 235 900 euros. La moitié des
ménages possède plus de 113 900 euros
de patrimoine net. Les 10 % les mieux
dotés en patrimoine net détiennent plus de
534 800 euros, tandis que les 10 % les moins
bien dotés en patrimoine net possèdent moins
de 3 000 euros.

500K c'est le dernier décile plutot.  

Mon mauvais, en effet il s'agissait de patrimoine brut :jap:

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°55822246
henoutsen
Posté le 18-02-2019 à 15:26:38  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Effectivement.

C'est pas une mauvaise chose mais en suivant une épargne si rigoureuse, j'aurais peur de ne pas en profiter et d'avoir tout mis dans l'épargne. Au final, je pense que le pognon est fait pour etre claqué...
Par exemple, je lorgne sur les nouveaux laptop avec les rtx turing, je pense que je vais faire peter ca dans tres peu de temps. Et dieu sait que j'en ai pas forcément besoin. :o

Tout est question d'équilibre.  
Et ça chacun place le curseur ou il veut.
Accumuler du patrimoine est aussi une sorte de claquage.

n°55822247
Domicron
Posté le 18-02-2019 à 15:26:47  profilanswer

Juste pour réussir à suivre, on parle bien d'un million NET avec RP comprise dedans ?

n°55822252
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-02-2019 à 15:27:29  profilanswer

kaboom85 a écrit :

etonnant dis donc  :o

On est au moins deux a s'en etonner alors  [:moonblood12:5]

n°55822272
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-02-2019 à 15:28:53  profilanswer

Domicron a écrit :

Juste pour réussir à suivre, on parle bien d'un million NET avec RP comprise dedans ?

Oui patrimoine net, donc mobilier + immobilier - dette.

n°55822300
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2019 à 15:30:47  answer

oh_damned a écrit :

Stats sur les patrimoines des ménages :
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=3549502

Un peu de factuel, un peu de vraie vie

La France du m’hérite  [:bibliophage:2]

n°55822336
glandoll
Posté le 18-02-2019 à 15:34:16  profilanswer

shubshub a écrit :

À titre personnel je rembourse actuellement un bien estimé un peu plus de 800k€ (encore 10 ans) mais dès lors que nous vivons dedans sans intention de le quitter on ne peut pas dire que sa valeur monétaire nous apporte quoi que ce soit au quotidien.

c'est pour cela que je commence à me demander comment refinancer ce qui est déjà remboursé de la RP ou sinon de vendre pour redevenir locataire et payer le loyer (et un petit bonus) avec les revenus générés par le cash récupéré lors de la vente....(après oui, cette 2eme option est un peu risquée mais aussi potentiellement plus rentable)

n°55822348
boisse
Well...fuck
Posté le 18-02-2019 à 15:35:06  profilanswer

shubshub a écrit :

faux. Quand tu as 80 piges et que  tu dois partir en Ehpad sans avoir 4000€ net de retraite, ou de l'épargne, ou bien que tu as un gros revers de fortune professionnel, maladie... c'est de l'argent qui est placé, sur un support certes peu liquide, mais qui a tout a faire dans le patrimoine.  

pour toi le mec avec une RP a 800K payée et 0 en banque à moins de patrimoine que le locataire avec 100k en banque?

n°55822354
mnml
Posté le 18-02-2019 à 15:35:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Perso je serais incapable de faire des projections à 25 ou 30 ans.
Épargner 1k€ par mois en début de carrière ? Quoi de plus triste.
3% d'intérêts me semble assez voire très optimiste.. Sachant qu'il faut retrancher l'inflation, qu'il y a des années avec des crises, des cycles de drawdown qui peuvent durer des 10aines d'années, etc.

Et bien sûr il y'a les aléas de la vie : avoir des mômes, perdre son job et avoir une carrière non linéaire ce qui devient de plus en plus la norme hélas.
On ne sait déjà pas si l'humanité sera encore là dans 100 ans, alors je me garderais bien de spéculer sur l'avenir en matière de pognon.

Enfin, comme souligné j'ai pris déjà une hypothèse complètement irréaliste avec 300k de départ..

Pour finir il y a les stats : peu de gens sont millionaires en France, ce sont majoritairement des vioc's et des héritiers. Aux Us ou un pays ultra liberal, c'est sûrement déjà plus facile mais il faut être un mercenaire évidemment.

Bref pour moi en étant réaliste, à moins de cartonner avec une boîte où d'hériter, ou de gagner au loto, je pense que c'est très rare :)

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 18-02-2019 à 15:40:43

---------------
n°55822380
shubshub
Posté le 18-02-2019 à 15:37:39  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est pour cela que je commence à me demander comment refinancer ce qui est déjà remboursé de la RP ou sinon de vendre pour redevenir locataire et payer le loyer (et un petit bonus) avec les revenus générés par le cash récupéré lors de la vente....(après oui, cette 2eme option est un peu risquée mais aussi potentiellement plus rentable)

Oui le refinancement a déjà été évoqués maintes et maintes fois par LKM.

Je serai curieux de savoir à qui s’adresser pour cela, m’est d’avis que ce n’est pas mon établissement prêteur qui va accepter :o

n°55822407
shubshub
Posté le 18-02-2019 à 15:39:17  profilanswer

boisse a écrit :

faux. Quand tu as 80 piges et que  tu dois partir en Ehpad sans avoir 4000€ net de retraite, ou de l'épargne, ou bien que tu as un gros revers de fortune professionnel, maladie... c'est de l'argent qui est placé, sur un support certes peu liquide, mais qui a tout a faire dans le patrimoine.  

pour toi le mec avec une RP a 800K payée et 0 en banque à moins de patrimoine que le locataire avec 100k en banque?

Je parlais de comparaison dans le contexte de la discussion.

J’ai conscience de la valeur de mon bien simplement aujourd’hui et pour les 30 prochaines années il ne me rapportera rien, sauf refinancement complet bien entendu.

n°55822409
Domicron
Posté le 18-02-2019 à 15:39:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui patrimoine net, donc mobilier + immobilier - dette.

Je m'étais jamais trop poser la question de savoir si j'atteindrai le 1M€, mais du coup je me la pose maintenant :o

J'ai posé rapidement mes calculs :
Proprio de ma RP (à crédit sur 20 ans): valeur 160k€ (pris d'achat y a 2 ans)
Epargne annuelle sur ces 3 dernières années: 10k€ (c'est pas topic compliant :o)

En supposant que je ne change pas de RP en 20 ans, une fois le crédit remboursé je serai théoriquement à:
10k*20ans = 200k
RP = 160k

Soit 360k en 20 ans [:emmanuel_micron:1]
Sans hypothèse de hausse de l'immo, ni composition du pognon, ni hausse de revenus.

Donc 1/3 du chemin pour le myions, en solo, sans cerise, et avec encore 20 ans de boulot devant moi.

Du coup en couple + cerise, c'est LARGEMENT atteignable pour le commun des mortels selon moi :o
Et en étant loin des rémunérations du topic !

n°55822417
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-02-2019 à 15:39:52  profilanswer

mnml a écrit :

3% d'intérêts me semble assez voire très optimiste.. Sachant qu'il faut retrancher l'inflation, qu'il y a des années avec des crises, des cycles de drawdown qui peuvent durer des 10aines d'années, etc.

Et bien sûr il y'a les aléas de la vie : avoir des mômes, perdre son job et avoir une carrière non linéaire ce qui devient de plus en plus la  norme hélas.
On ne sait déjà pas si l'humanité sera encore là dans 100 ans, alors je me garderais bien de spéculer sur l'avenir en matière de pognon.  

Enfin, comme souligné j'ai pris déjà une hypothèse complètement irréaliste avec 300k de départ..

Pour finir il y a les stats : peu de gens sont millionaires en France, ce sont majoritairement des vioc's et des héritiers. Aux Us ou un pays ultra liberal, c'est sûrement déjà plus facile mais il faut être un mercenaire évidemment.  

Bref pour moi en étant réaliste, à moi de cartonner avec une boîte où d'hériter, ou de gagner au loto, je pense que c'est très rare  :)  

C'etait un exercice purement mathematique, juste pour montrer que c'est sur papier faisable pour une tranches non negligeables de la population. Apres les aleas de la vie et des envies font souvent flancher tout ca, et les gens commencent souvent a epargner assez tard du fait d'un manque d'education financiere. Le cas US est different car il y a une epargne "forcee" sur les plans de retraite 401.

n°55822437
thalis
Posté le 18-02-2019 à 15:41:27  profilanswer

Domicron a écrit :

Soit 360k en 20 ans [:emmanuel_micron:1]
Sans hypothèse de hausse de l'immo, ni composition du pognon, ni hausse de revenus.

Sauf que tu n'as aucune idée de ce que vaudra ta RP dans 20 ans (ni meme ta thune de coté d'ailleurs...)

n°55822460
Domicron
Posté le 18-02-2019 à 15:42:46  profilanswer

thalis a écrit :

Sauf que tu n'as aucune idée de ce que vaudra ta RP dans 20 ans (ni meme ta thune de coté d'ailleurs...)

C'est pour ça que je spécule pas dessus à la hausse.
Ni à la baisse, je vais pas me flageller non plus quoi :o

n°55822470
glandoll
Posté le 18-02-2019 à 15:43:24  profilanswer

mnml a écrit :

Et bien sûr il y'a les aléas de la vie : avoir des mômes, perdre son job et avoir une carrière non linéaire ce qui devient de plus en plus la norme hélas.

Bref pour moi en étant réaliste, à moins de cartonner avec une boîte où d'hériter, ou de gagner au loto, je pense que c'est très rare :)

[:chatoo:7]

faut jamais sous-estimer les [:cerises de sadlig:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17969  17970  17971  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)