Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1794  1795  1796  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°24111367
Bob2024
...
Posté le 29-09-2010 à 14:43:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

titides a écrit :

L'autre jour, quand je me suis froissé le pied, la doc m'avait prescrit une atèle.
J'avais demandé à ma pharmacienne ce que c'était avant. Du coup, je ne l'ai pas prise.
D'une part, parce que j'en avais franchement pas besoin, et d'autre part ca coutait un peu chéro.
Quand bien même que ca me couterait rien du tout. car secu + mutuelle = je débourse pas un centime.
Mais je ne voyais pas l'intérêt d'avoir ce truc qui ne m'a pas servi, et pas manqué du tout.

Pour les médocs, je pense que c'est aussi à l'industrie pharmaceutique d'adapter les quantités.
Le pire étant que les médocs plus ou moins périmés servent aussi à des trafics parallèles.

Mouai, moi j'aurais écouté le doc quand même.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2010 à 14:43:30  profilanswer

n°24111881
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-09-2010 à 15:21:05  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Un Plan Epargne Retraite, tu mets une somme chaque mois dessus et à ta retraite, tu reçois une somme chaque mois.

Une AV, quand y'a plus de sous dessus, y'en a plus. Une AV, c'est qu'un livret.

Perdu. Une AV quand tu sors en rente, ton assureur il regarde ton age et il te verse à vie une rente.

Comment expliques-tu qu'il est catégorisé comme Paradis Fiscal alors que les autres pays de cette région du monde ne le sont pas... ?

C'était un paradis fiscal (liste grise, avec la Malaisie voisine d'ailleurs) parce qu'il n'y avait pas assez d'accords d'échange d'informations fiscales signés avec d'autres états. Ca concerne donc l'information, pas le niveau des impôts.

Au passage ils ont un accord avec la France.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24111946
Hoiniel
Posté le 29-09-2010 à 15:25:07  profilanswer

Betcour a écrit :

Perdu. Une AV quand tu sors en rente, ton assureur il regarde ton age et il te verse à vie une rente.

A part que ce n'est absolument pas rentableconvenable (pour toi, pas l'assureur) de sortir en rente.

edit : quoique le perp était aussi une belle arnaque

Message édité par Hoiniel le 29-09-2010 à 15:29:42
n°24111977
patx3
Posté le 29-09-2010 à 15:27:19  profilanswer

Ouais, donc ça n'a rien à avoir avec un plan épargne retraite.

Citation :

Le plan d'épargne retraite populaire (Perp) est un contrat d'assurance, souscrit de façon individuelle et facultative, et accessible à tous.

Je t'ai mis en gras pour que tu comprennes bien. :jap:

Assurance vie ou PERP, ce sont des contrats d'assurance. Seules les règles fiscales d'entrée ou de sorties diffèrent légèrement.

Je peux très bien te concevoir un contrat d'assurance vie avec comme dénouement la rente viagère, ce n'est absolument pas un problème.

J'adore wi, il apprendrait son métier à un assureur, un cosmonaute, ...  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 29-09-2010 à 15:29:19
n°24111998
Hoiniel
Posté le 29-09-2010 à 15:28:44  profilanswer

patx3 a écrit :

J'adore wi, il apprendrait son métier à un assureur, un cosmonaute, ...  :whistle:

C'est une caractéristique commune à la faune trainant sur hfr.

n°24112007
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-09-2010 à 15:29:04  profilanswer

Wi, c'est un peu le elfe_errant gauchiste  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24112110
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-09-2010 à 15:36:23  profilanswer

Halfsup a écrit :

Les deux mon général :)
La France est le pays (au monde) qui consomme le plus de médicaments...

C'est vrai, il y a des efforts à faire de ce coté.
Peut être au niveau des precriptions, plus que des remboursements d'ailleurs, mais c'est un débat à part entière.

M'enfin, le trou de la sécu ne serait pas aussi profond si les taxes tabac-alcool étaient correctement reversées à la branche maladie. :o
Ah oui, ça ferait un trou ailleurs dans le budget de l'état.

Mais ça ne serait pas "le troOOOooou de la sécu", qui serait du coup bien moindre que ce qu'il "est" aujourd'hui.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24112157
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 29-09-2010 à 15:38:31  profilanswer

patx3 a écrit :

Citation :

Le plan d'épargne retraite populaire (Perp) est un contrat d'assurance, souscrit de façon individuelle et facultative, et accessible à tous.

Je t'ai mis en gras pour que tu comprennes bien. :jap:

Assurance vie ou PERP, ce sont des contrats d'assurance. Seules les règles fiscales d'entrée ou de sorties diffèrent légèrement.

Je peux très bien te concevoir un contrat d'assurance vie avec comme dénouement la rente viagère, ce n'est absolument pas un problème.

D'accord.

Dans ce cas, je pense que la fiscalité sur ce type de produit est actuellement attrayante mais ne devrait pas le rester. Un gouvernement devrait lui tomber dessus dans les années à venir.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24112296
Kayou
Posté le 29-09-2010 à 15:48:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est vrai, il y a des efforts à faire de ce coté.
Peut être au niveau des precriptions, plus que des remboursements d'ailleurs, mais c'est un débat à part entière.

M'enfin, le trou de la sécu ne serait pas aussi profond si les taxes tabac-alcool étaient correctement reversées à la branche maladie. :o
Ah oui, ça ferait un trou ailleurs dans le budget de l'état.

Mais ça ne serait pas "le troOOOooou de la sécu", qui serait du coup bien moindre que ce qu'il "est" aujourd'hui.

Les indemnisations d'assurance maladie, ça doit bien peser au niveau du trou de la Sécu aussi

n°24112333
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2010 à 15:50:59  answer

Kayou a écrit :

Les indemnisations d'assurance maladie, ça doit bien peser au niveau du trou de la Sécu aussi

il faut les imposer !  

http://sante.annuaire4you.com/site [...] _4645.html

[:tachyon]

mood
Publicité
Posté le 29-09-2010 à 15:50:59  profilanswer

n°24112336
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 29-09-2010 à 15:51:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Wi, c'est un peu le elfe_errant gauchiste  :o

Quand on a plus d'argument, on s'attaque à la personne, c'est bien connu.  

---------------
n°24112385
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-09-2010 à 15:53:59  profilanswer

Du coup tu attaquerais pas elfe_errant en prenant une comparaison avec lui pour une attaque ?
 [:oh shi-]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24112433
Bob2024
...
Posté le 29-09-2010 à 15:56:35  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouai enfin, c'est un peu un des buts de la sécu de pouvoir être payé quand on est malade.
Si tu parles des fraudes, c'est compliqué et absolument pas lié au système. Il y en a aussi avec des systèmes privés. Et on ne peut le réduire à néant, c'est un équilibre entre pertes dues au fraudes et coût des contrôles pour les réduire.

n°24112456
Bob2024
...
Posté le 29-09-2010 à 15:57:36  profilanswer

Betcour a écrit :

Du coup tu attaquerais pas elfe_errant en prenant une comparaison avec lui pour une attaque ?

Ou alors c'est "gauchiste" qui l'a blessé.

n°24112514
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-09-2010 à 16:02:22  profilanswer

Ils regroupent pas, ils suppriment à certains endroits.

Ouais, mais des fois supprimer, ca peut revenir à regrouper ailleurs.
(surtout qu'ils peuvent pas virer des fonctionnaires comme le font certaines boites privées)

n°24112548
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-09-2010 à 16:04:05  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Mouai, moi j'aurais écouté le doc quand même.

L'atèle me servait sincèrement à rien, et pire m'aurait gêné pour marcher.
Pour dire, même la pharmacienne n'était pas non convaincu de l'utilité de la chose.
Alors qu'on pourrait dire que pour elle, mieux vaut la vendre que de laisser en rayon.

n°24112561
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-09-2010 à 16:05:06  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

L'intérêt d'une attelle c'est de maintenir dans une position fixe, souvent ça permet d'accélérer le rétablissement.

Limiter mes déplacements a surtout contriburer à accélérer mon rétablissement  ;)

n°24112590
nico6259
Posté le 29-09-2010 à 16:06:43  profilanswer

:pfff:  

Ce n'était pas une attaque, mais une "taquinerie".
Je l'aime bien elfe_errant et toi aussi  [:dovakor_:2]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24112594
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-09-2010 à 16:07:01  profilanswer

Kayou a écrit :

Les arrêts ?
Oui, ça pèse lourd.

Et évidemment (moi le premier) on connait tous des abus de ce coté.
Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que d'une manière générale s'ils ont explosés c'est pour de vraies et valables raisons de dégradation des conditions de travail.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 29-09-2010 à 16:07:34

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24112635
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 29-09-2010 à 16:09:51  profilanswer

Betcour a écrit :

Que ce soit elfe-errant ou qui que ce soit d'autre, quand on a plus d'arguments, on s'attaque à la personne.  

Es-ce que je crie sur tous les toits que Nico est avide ? Non.

---------------
n°24112675
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-09-2010 à 16:12:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que d'une manière générale s'ils ont explosés c'est pour de vraies et valables raisons de dégradation des conditions de travail.

Ceci dit, on est encore loin de ce qui se fait dans d'autres endroits sur la planète.
Ce n'est pas une raison mais certains profitent et abusent du système aussi.
Disons qu'il y a pleins de raisons à celà, d'ailleurs qu'on a plus ou moins évoqué.
(tel que paiement de médicaments qui restent dans l'armoire à pharmacie, etc ..)
Mais dès que tu touches à quelquechose, certaines professions ou grosses entreprises gueulent !
Voir le pouvoir qu'exerce les mutuelles & assurances, les groupes type sanofi aventis, les pharmacies, etc ..

n°24112765
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-09-2010 à 16:20:23  profilanswer

Betcour a écrit :

Ils auront quelque chose. A part quelques cas individuels, ils ont leur retraite sur des produits diversifiés. En plus ceux d'Enron sont allé en justice et ont touché des compensations.

La retraite par capitalisation c'est pas mettre toute ton épargne dans les actions de ton employeur actuel (ça c'est le PEE  [:cupra] )

(edit: en plus  sur le fond c'est pas mieux, j'ai cotisé des montants énormes et j'obtiendrais autant qu'en cotisant 0 €, donc j'ai virtuellement tout perdu :o)

ton cas est marginal
40 millions de salariés ne vont pas s'expatrier

---------------
marilou repose sous la neige
n°24112786
nico6259
Posté le 29-09-2010 à 16:22:07  profilanswer

Que ce soit elfe-errant ou qui que ce soit d'autre, quand on a plus d'arguments, on s'attaque à la personne.  

Es-ce que je crie sur tous les toits que Nico est avide ? Non.

Je suis avide, j'ai un désir immodéré, je suis insatiable  [:hurle]  

Je ne comprends pas où tu t'es senti attaqué  :??:  

De plus, je n'avais pas d'arguments à ajouter à ceux de Betcour, il t'a démontré que l'AV Bourso Vie était assimilable à un produit d'épargne retraite et tu l'as reconnu.

---------------
n°24112796
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-09-2010 à 16:22:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Donc les 60% restants se prendront la totalité de l'effort  :)
In fine, c'est toujours les travailleurs qui trinqueront.  

fait pas semblant d'etre (encore plus) con  
un mouvement social ça pese comme des lobby sur les élus,  
et des lois ça encadre le tout  

non en relevant les cotise ou en les collectants simplement si elles sont du, ça ne fait pas baisser les salaires  
l'information circule  
ATOS a gelé les salaires "a cause de la crise" et un peu plus tard a annoncé 800 millions d'euros de benef
...

---------------
n°24112915
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2010 à 16:34:08  answer

Leg9 a écrit :

Les arrêts ?
Oui, ça pèse lourd.

Et évidemment (moi le premier) on connait tous des abus de ce coté.

Voilaaaaaaaa. Plutôt que de s'attaquer aux causes, on s'attaque aux symptômes. Il y a des fraudes, des abus, oui, mais la majorité des gens ne choisissent pas d'être malades, ou de se blesser au travail. Les gens ne choisissent pas non plus d'avoir des traitements de longue durée ! Et la Sécu n'est pas gratuite, on la paie aussi.

n°24112997
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-09-2010 à 16:39:46  profilanswer

ouais et c'est bien connu y'a les fraudes des gens mais les patrons, jamais ils font du travail au noir  en grattant les cotiz ...

---------------
n°24113085
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-09-2010 à 16:44:28  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ATOS a gelé les salaires "a cause de la crise" et un peu plus tard a annoncé 800 millions d'euros de benef

Ca parait logique ... moins ATOS augmente les salaires, moins ATOS donne à l'Etat, et plus ATOS économise.
Mais avec 800 M€, ATOS peut donner un joli parachute doré à un patron ou racheter un concurrent :D

n°24113096
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-09-2010 à 16:44:56  profilanswer

titides a écrit :

Ca parait logique ... moins ATOS augmente les salaires, moins ATOS donne à l'Etat, et plus ATOS économise.
Mais avec 800 M€, ATOS peut donner un joli parachute doré à un patron ou racheter un concurrent :D

voila
mais ATOS sans salarié c'est 0, rien

---------------
n°24113121
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-09-2010 à 16:46:18  profilanswer

voila
mais ATOS sans salarié c'est 0, rien

Mais les salariés sans ATOS, leur nouvel employeur s'appele Pôle Emploi  ;)  
Limite je préfèrerais voir ma boite faire des bénéfs, que des pertes aussi !

n°24113126
galak
Revenez :(
Posté le 29-09-2010 à 16:46:53  profilanswer

Z'avez fini les cocos :O

n°24113136
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-09-2010 à 16:47:24  profilanswer

titides a écrit :

Mais les salariés sans ATOS, leur nouvel employeur s'appele Pôle Emploi  ;)  

des ingés  informaticiens au chomage sur paris ? faudrais avoir des stats la dessus mais je pense pas qu'il y en ait bcp  :whistle:

---------------
n°24113213
galak
Posté le 29-09-2010 à 16:51:40  profilanswer

des ingés  informaticiens au chomage sur paris ? faudrais avoir des stats la dessus mais je pense pas qu'il y en ait bcp  :whistle:

C'est vicieu un informaticien, ca sait que cela sert à rien alors ca crée son propre emploi avec des bugs fourbes  :D

n°24113219
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 29-09-2010 à 16:52:07  profilanswer

Au plus fort de la crise, il y avait 50 000 chômeurs en informatique (Ingé ou non) sur 650 000 informaticiens en France (Ingé ou non).

---------------
n°24113243
galak
Posté le 29-09-2010 à 16:53:35  profilanswer

Au plus fort de la crise, il y avait 50 000 chômeurs en informatique (Ingé ou non) sur 650 000 informaticiens en France (Ingé ou non).

Mais c'est qui alors les 11 500 000 fous parisiens et banlieusards restant  [:chaud7]

n°24113248
nico6259
Posté le 29-09-2010 à 16:53:53  profilanswer

fait pas semblant d'etre (encore plus) con  
un mouvement social ça pese comme des lobby sur les élus,  
et des lois ça encadre le tout  

non en relevant les cotise ou en les collectants simplement si elles sont du, ça ne fait pas baisser les salaires  
l'information circule  
...

Je ne parle pas forcément de baisse de salaire, mais de gel sur x années.
Je connais quelques dirigeants de PME (20-80 employés) et c'est ce qu'ils feraient pour continuer à dégager un peu de bénéfice.
Dans ce type de boite, les salariés ne savent pas ce qu'est une grève. Ils ferment leur gueule et bossent.

---------------
n°24113285
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-09-2010 à 16:56:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je ne parle pas forcément de baisse de salaire, mais de gel sur x années.
Je connais quelques dirigeants de PME (20-80 employés) et c'est ce qu'ils feraient pour continuer à dégager un peu de bénéfice.
Dans ce type de boite, les salariés ne savent pas ce qu'est une grève. Ils ferment leur gueule et bossent.

bah alors on va pas les plaindre les feignants

samedi on leur demande meme pas de faire greve ;)

tu tient le même discourt qu'un patron en 1936 ou en 1981 ou en 2002
j'ai meme eu un prof d'histoire qui disait qu'on avait perdu la 2GM a cause des congés payés ...

---------------
n°24113318
galak
Posté le 29-09-2010 à 16:58:22  profilanswer

j'ai meme eu un prof d'histoire qui disait qu'on avait perdu la 2GM a cause des congés payés ...

Fake tu etais jamais en cours :O

n°24113331
nico6259
Posté le 29-09-2010 à 16:59:44  profilanswer

Ce n'est pas MON discours.  
Mais ce qui risque de se passer.
J'aimerais croire en ta vision, mais ça me parait trop beau...

---------------
n°24113361
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-09-2010 à 17:01:56  profilanswer

Et combien d'ingé (bac+5 ou supérieur) et combien pour les autres en terme de %age ? et la classe d'âge aussi ?

n°24113388
rouergue
Posté le 29-09-2010 à 17:04:45  profilanswer

Venant d'une personne qui doit avoir autour des 12/13 semaines de congés payés c'est pas mal ...

n°24113390
patx3
Posté le 29-09-2010 à 17:04:52  profilanswer

Euh, pour moi, Atos ne fait pas 800 millions de bénéfices...  :non:  

Par ailleurs, la marge n'est pas au niveau de celle des concurrents, le groupe a dû s'occuper de la liquidation d'Arcandor, peu de présence offshore, bref, y'a du boulot en restructuration... :o

Message édité par patx3 le 29-09-2010 à 17:06:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1794  1795  1796  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)