Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1946 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17941  17942  17943  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55787375
glandoll
Posté le 13-02-2019 à 19:40:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Entreprise et particuliers ça n'a rien à voir...
Le marché français fait gagner du pognon, et plus que des éventuelles taxes de 2% du ca

mood
Publicité
Posté le 13-02-2019 à 19:40:02  profilanswer

n°55787378
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-02-2019 à 19:40:18  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais jamais je ne monterai une boite, au pire, j'en achèterai une, il y en a suffisamment à vendre....

Et sinon, oui, je sais bien qu'une boite peut perdre de l'argent au début, mais entre une boite dont le but est de générer du résultat et une autre dont le but est simplement de lever toujours plus de fonds en espérant éventuellement une rentabilité à terme, il y a une énorme différence.

Enfin si les VCs filent du POGNON, pourquoi se priver  :??:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55787381
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2019 à 19:40:43  answer

glandoll a écrit :

Entreprise et particuliers ça n'a rien à voir...
Le marché français fait gagner du pognon, et plus que des éventuelles taxes de 2% du ca

Bah alors ? On attend quoi du coup ?

n°55787385
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-02-2019 à 19:41:14  profilanswer

Ben le marché a été démontré, ca laisse de la place pour la concurrence.
A moins que tu ne penses que personne d'autres ne peut faire la même chose.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55787393
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-02-2019 à 19:42:01  profilanswer

Que les Français quittent la COGIP et montent des boites  [:macronite:1]

---------------
n°55787394
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2019 à 19:42:04  answer

Youmoussa a écrit :

Ben le marché a été démontré, ca laisse de la place pour la concurrence.
A moins que tu ne penses que personne d'autres ne peut faire la même chose.

Bah aujourd’hui ouais je pense qu’on est pas capable de rivaliser avec Google. Pas que ça me plaise hein.

n°55787397
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2019 à 19:42:49  answer

Youmoussa a écrit :

Que les Français quittent la COGIP et montent des boites  [:macronite:1]

Je sais rien faire. Je peux faire ministre du coup.  [:capovirage_de_fou:4]

n°55787401
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-02-2019 à 19:43:12  profilanswer

Je suis en train d'arrêter d'utiliser Google. Ca semble pas trop compliqué/infaisable pour le moment.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 13-02-2019 à 19:43:50

---------------
n°55787405
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-02-2019 à 19:43:31  profilanswer

comme si c'était si simple...  
comme si les GAFA étaient pas les pro du lobbying...

n°55787412
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2019 à 19:44:57  answer

Youmoussa a écrit :

Je suis en train d'arrêter d'utiliser Google. Ca semble pas trop compliqué pour le moment.

En attendant on passe des lois pour que les grands acteurs surveillent leurs réseaux pour nous.  
Et oui toi parce que t’as les capacités de le faire, pas comme tout le monde.  
Et c’est sans compter les solutions Google entreprises et Google éducation.  
Faut une volonté politique et y a pas. :o

mood
Publicité
Posté le 13-02-2019 à 19:44:57  profilanswer

n°55787415
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2019 à 19:45:19  answer

KaiserCz a écrit :

comme si c'était si simple...  
comme si les GAFA étaient pas les pro du lobbying...

Mais du coup c’est simple ou compliqué ? :fou: :o

n°55787417
r06
Posté le 13-02-2019 à 19:45:38  profilanswer

Ou directeur d'usine visiblement.
Je me moque mais je connais de directeur d'usine donc c'est peut-être normal de troller toute la journée. :o
Ceci dit il y a eu un parallèle avec manager dans la tech et perso tout ceux que j'ai eu et que j'ai trouvé bien bossaient beaucoup, en tout cas trop pour passer meurs journées ici...:o

n°55787422
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2019 à 19:46:39  answer

r06 a écrit :

Ou directeur d'usine visiblement.
Je me moque mais je connais de directeur d'usine donc c'est peut-être normal de troller toute la journée. :o
Ceci dit il y a eu un parallèle avec manager dans la tech et perso tout ceux que j'ai eu et que j'ai trouvé bien bossaient beaucoup, en tout cas trop pour passer meurs journées ici...:o

Ils étaient sûrement mal organisés. :o

n°55787424
r06
Posté le 13-02-2019 à 19:46:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis en train d'arrêter d'utiliser Google. Ca semble pas trop compliqué/infaisable pour le moment.

J'ai commencé il y a quelques mois.
Bon la j'ai quand même 2 soucis qui restent, le mail et drive.
Tu as pris quoi comme options?

n°55787430
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2019 à 19:47:02  answer

r06 a écrit :

ProtonMail et cozycloud :o

n°55787435
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-02-2019 à 19:47:35  profilanswer

Je vais te dire un truc : le plus gros problème est le manque de confort que cela procure.
Et comme les gens sont des faineants, faut pas s'étonner que ca ne change pas :o

---------------
n°55787437
r06
Posté le 13-02-2019 à 19:48:03  profilanswer

Simple, il suffit de décider sauf que les politiques des 30 dernières années ont décidé que c'était plus de leur ressort ce genre de choses...:o

n°55787449
glandoll
Posté le 13-02-2019 à 19:49:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je vais te dire un truc : le plus gros problème est le manque de confort que cela procure.
Et comme les gens sont des faineants, faut pas s'étonner que ca ne change pas :o

+1 clairement, c'est pour cela que je l'utilise
Le fameux flegme  :O

n°55787456
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-02-2019 à 19:49:52  profilanswer

r06 a écrit :

Fastmail pour mail/calendrier/contact. C'est un peu en dessous (le truc qui me fait le plus chier est la disparition des labels dans GMail)

Pour le drive, j'ai déjà Dropbox.
Je payais Box pour mes photos, mais comme je suis un pauvre sans emploi, j'utilise Amazon en ce moment :o Mais ca c'est vraiment facile de passer de l'un à l'autre.

C'était dans ma shortlist. Mais le manque d'intégration avec le calendrier et l'impossibilité de chercher du texte dans les emails (ca reste mon sport favori vous vous en doutez bien :o), m'ont fait choisir Fastmail.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-02-2019 à 20:02:27

---------------
n°55787460
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2019 à 19:50:45  answer

Youmoussa a écrit :

Tu parles à un convaincu.  

r06 a écrit :

Simple, il suffit de décider sauf que les politiques des 30 dernières années ont décidé que c'était plus de leur ressort ce genre de choses...:o

Ne vous engagez surtout pas dans des associations qui tentent de faire pression et changer les choses hein. :o

n°55787469
r06
Posté le 13-02-2019 à 19:51:39  profilanswer

Protonmail je connais pas.
Après le côté encrypté est pas forcément le plus important pour moi.
Cozycloud le problème c'est que sans la fibre l'expérience utilisateur va être pourrie.

n°55787471
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-02-2019 à 19:51:51  profilanswer

glandoll a écrit :

+1 clairement, c'est pour cela que je l'utilise
Le fameux flegme  :O

La flemme et le côté payant :o

---------------
n°55787478
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2019 à 19:52:42  answer

r06 a écrit :

Protonmail je connais pas.
Après le côté encrypté est pas forcément le plus important pour moi.
Cozycloud le problème c'est que sans la fibre l'expérience utilisateur va être pourrie.

Bof. Chezmoicamarche.com :o  

Et ProtonMail t’as aussi calendrier, un vpn et j’aime bien le design.

n°55787496
spacemaste​r2
Posté le 13-02-2019 à 19:55:21  profilanswer

Faut pas croire mais c'est pas facile aussi pour nous les riches [:pierroclastic:7]

n°55787506
r06
Posté le 13-02-2019 à 19:56:21  profilanswer

Bah j'avais settuper un truc avec un nas sinology et franchement en dehors du fait que j'ai été très déçu par les applis et la mise en oeuvre, c'était aussi désespérément lent.
Du coup j'ai fait machine arrière et je suis revenu sur drive.

n°55787581
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-02-2019 à 20:05:01  profilanswer

Euh, tu es sur ?

Pourquoi tout le monde réclame la fonctionnalité ?
https://protonmail.uservoice.com/fo [...] er_page=20

---------------
n°55787590
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2019 à 20:06:22  answer

Youmoussa a écrit :

Euh, tu es sur ?

Pourquoi tout le monde réclame la fonctionnalité ?
https://protonmail.uservoice.com/fo [...] er_page=20

Il me semblait qu’ils l’avaient rajouté pour les utilisateurs payant.

n°55787611
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-02-2019 à 20:10:30  profilanswer

Un article intéressant démontrant que le plus dur pour s'isoler de ces compagnies vient du smartphone et des infrastructures pour internet

https://www.npr.org/2019/02/10/6928 [...] h-big-tech

Citation :

Why We Can't Break Up With Big Tech

"When I started pulling stats about Amazon, I was shocked," she said. The company reportedly controls nearly half of all online commerce. But the company's most profitable business is Amazon Web Services, or AWS, its cloud-computing arm that hosts apps and websites.

"They basically control kind of the backbone of Internet infrastructure," she said. "They're not just shipping packages out all over America. They're also shipping a ton of data to people's computers."

Netflix, HBO Go and AirBnB are among the many websites hosted by AWS, and therefore were off-limits to Hill during her Amazon week (though she would have been free to browse NPR.org). Work tools were also forbidden: AWS hosts Gizmodo's website, as well as the messaging platform Slack. At one point, her daughter cried over the digital entertainment blockade.

Other companies presented unexpected challenges. Blocking Google meant she couldn't use Lyft or Uber, which rely on Google Maps. Going into any given coffee shop put her at risk of coming into contact with Microsoft, if the shop used Windows to operate its payment system.

---------------
n°55787616
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2019 à 20:11:24  answer

Youmoussa a écrit :

Un article intéressant démontrant que le plus dur pour s'isoler de ces compagnies vient du smartphone et des infrastructures pour internet

https://www.npr.org/2019/02/10/6928 [...] h-big-tech

Citation :

Why We Can't Break Up With Big Tech

"When I started pulling stats about Amazon, I was shocked," she said. The company reportedly controls nearly half of all online commerce. But the company's most profitable business is Amazon Web Services, or AWS, its cloud-computing arm that hosts apps and websites.

"They basically control kind of the backbone of Internet infrastructure," she said. "They're not just shipping packages out all over America. They're also shipping a ton of data to people's computers."

Netflix, HBO Go and AirBnB are among the many websites hosted by AWS, and therefore were off-limits to Hill during her Amazon week (though she would have been free to browse NPR.org). Work tools were also forbidden: AWS hosts Gizmodo's website, as well as the messaging platform Slack. At one point, her daughter cried over the digital entertainment blockade.

Other companies presented unexpected challenges. Blocking Google meant she couldn't use Lyft or Uber, which rely on Google Maps. Going into any given coffee shop put her at risk of coming into contact with Microsoft, if the shop used Windows to operate its payment system.

Tu peux le poster sur le topic protection des données. C’est dans le thème.

n°55787637
gimly the ​knight
Posté le 13-02-2019 à 20:13:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin si les VCs filent du POGNON, pourquoi se priver :??:

Je ne porte pas de jugement de valeur, j'indique la différence.
La seule chose qui m'ennuie dans ces boîtes dont 90% sont faites pour cramer du cash et tomber, c'est lorsqu'elles entraînent des fournisseurs naïfs dans leur chute, mais c'est tout.

On a eu le cas dans une boîte qu'on à racheté. L'ancien proprio avait fait confiance aux starteupeur dans un projet de détecteur de fumée révolutionnaire. Résultat il s'est pris un carton à plus de 2M€ qui l'a poussé à la faillite sans recours parce que les starteupeurs en question avaient fait une seule chose correctement, payer un troupeau de juristes pour établir les contrats.

Plus connue en  France, l'affaire take eat easy qui a cramé tout le cash, même celui qui ne leur appartenait pas, avant de fermer boutique et planter tous les restaurateurs et tous les coursiers.

n°55787680
gimly the ​knight
Posté le 13-02-2019 à 20:18:13  profilanswer

r06 a écrit :

Bah j'avais settuper un truc avec un nas sinology et franchement en dehors du fait que j'ai été très déçu par les applis et la mise en oeuvre, c'était aussi désespérément lent.
Du coup j'ai fait machine arrière et je suis revenu sur drive.

Bah j'ai un NAS comme "cloud" et je trouve pas ça particulièrement lent.

C'était pour quel type de truc la lenteur ?

n°55787687
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-02-2019 à 20:19:47  profilanswer

Je ne porte pas de jugement de valeur, j'indique la différence.
La seule chose qui m'ennuie dans ces boîtes dont 90% sont faites pour cramer du cash et tomber, c'est lorsqu'elles entraînent des fournisseurs naïfs dans leur chute, mais c'est tout.

On a eu le cas dans une boîte qu'on à racheté. L'ancien proprio avait fait confiance aux starteupeur dans un projet de détecteur de fumée révolutionnaire. Résultat il s'est pris un carton à plus de 2M€ qui l'a poussé à la faillite sans recours parce que les starteupeurs en question avaient fait une seule chose correctement, payer un troupeau de juristes pour établir les contrats.

Plus connue en  France, l'affaire take eat easy qui a cramé tout le cash, même celui qui ne leur appartenait pas, avant de fermer boutique et planter tous les restaurateurs et tous les coursiers.

Enfin en tech, c'est qu'une valse de locaux et d'employés qui vont dans la nouvelle boite qui reprend les locaux, il n'y a pas vraiment de fournisseurs :o
Condamner le modèle parce que quelques mecs font mal leur boulot, c'est balot :o

Mais faut pas investir dans ce qu'on ne comprend pas, c'est sur  :jap:
Theranos est un bon exemple  :whistle:
Et on a Munchery qui vient de faire la même merde que Take Eat Easy :o Je suis sur que tu trouves autant de patrons qui syphonnent la boite avant de se mettre en redressement. Un JMM avec son parachute doré à Vivendi, est ce vraiment mieux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-02-2019 à 20:21:28

---------------
n°55787703
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2019 à 20:21:53  answer

Youmoussa a écrit :

Enfin en tech, c'est qu'une valse de locaux et d'employés qui vont dans la nouvelle boite qui reprend les locaux, il n'y a pas vraiment de fournisseurs :o
Condamner le modèle parce que quelques mecs font mal leur boulot, c'est balot :o

Mais faut pas investir dans ce qu'on ne comprend pas, c'est sur  :jap:  
Theranos est un bon exemple  :whistle:  
Et on a Munchery qui vient de faire la même merde que Take Eat Easy :o Je suis sur que tu trouves autant de patrons qui syphonnent la boite avant de se mettre en redressement. Un JMM avec son parachute doré à Vivendi, est ce vraiment mieux ?

La série silicon valley est pas mal pour montrer comment ça se passe.  
Et puis c’est drôle en plus de ça.

n°55787736
r06
Posté le 13-02-2019 à 20:27:05  profilanswer

Bah j'ai un NAS comme "cloud" et je trouve pas ça particulièrement lent.

C'était pour quel type de truc la lenteur ?

Des trucs de merde genre un calendrier en ligne, quelques fichiers (word, pdf, Excel).
Bref rien de bien fou.
Après c'est peut-être mon uplink qui est pourri ou le nas/disque dur que j'avais pris qui était particulièrement pourri

n°55787766
mnml
Posté le 13-02-2019 à 20:31:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu utilises quoi du coup ?

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°55787773
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-02-2019 à 20:32:19  profilanswer

Je peux te dire que ca ressemble plus à un documentaire qu'à une série  :lol:

---------------
n°55787798
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2019 à 20:36:21  answer

Youmoussa a écrit :

Je peux te dire que ca ressemble plus à un documentaire qu'à une série  :lol:

J'ai bien fait de le conseiller aux profs d'éco de mes différents bahuts alors. :o

n°55787957
koko707
Truc07
Posté le 13-02-2019 à 20:53:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est implicite avec le niveau de logement que tu choisis /radioactif

Et force est de constater que tu évites soigneusement de prendre le moins cher. Tu chies même sur certains modes d'hébergement.

En même temps je me demande si y a beaucoup de monde de ce topic qui va en camping ?

En vrai camping en montant la tente et tout, pas les bungalows climatisés où les lits sont faits en arrivant hein  [:avis_defavorable:1]

---------------
Koko part en vacances
n°55787994
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2019 à 20:58:28  answer

koko707 a écrit :

En même temps je me demande si y a beaucoup de monde de ce topic qui va en camping ?

En vrai camping en montant la tente et tout, pas les bungalows climatisés où les lits sont faits en arrivant hein  [:avis_defavorable:1]

Bah en festoche ouais. :o

n°55788208
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-02-2019 à 21:19:23  profilanswer

koko707 a écrit :

En mode randonnée dans les parcs naturels, pas mode vue sur HLM :o

J'ai jamais kiffé le camping :o

Le truc que tu décris, ils ont inventé un mot pour ça : le glamping  :D

---------------
n°55788246
as253
Loucheur averti
Posté le 13-02-2019 à 21:22:24  profilanswer

koko707 a écrit :

oui  :jap:

edit: mais je reste fidele a la reputation des membres du topic. camping a $105 la nuit juste pour pouvoir poser sa tente :jap:

Message édité par as253 le 13-02-2019 à 21:41:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17941  17942  17943  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)