| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-02-2019 à 13:36:12 ![]() ![]() |
didier1809 ${citation_perso} |
--------------- . |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2019 à 13:40:21 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2019 à 13:43:02 |
faulquemont |
|
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
Kayou |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Publicité | Posté le 06-02-2019 à 13:45:08 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Je viserais plus l algarve
Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 06-02-2019 à 13:45:55 |
faulquemont |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Si en fait. J irai même plus loin. Toute entrée sur le marché du travail avant l an 2000 est encore privilégié. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Macnigore |
Le seul truc un peu pertinent de cet article c'est de relever la stat de 18% de mobilité sociale ascendante chez les salariés. J'en fais une autre lecture: A l'échelle d'une société, 18% d'une cohorte avec une trajectoire ascendante ça ne me parait pas choquant. ... L'éducation comme melting pot rebattant les cartes du déterminisme social est une utopie dans une société capitaliste. Mécaniquement, tout le monde ne peut pas avoir les mêmes chances de devenir CSP+ dans une société où l'impôt sur les succession est inférieur à 100% vu que les inégalités de patrimoine se perpétuent de génération en génération. De base dans ce setup les dés sont pipés. Oui les écoles élitistes sont trustées par les élites et sont anti méritocratiques. C'est un constat archi banal et ça n'a jamais vraiment été autrement. L'exemple de Bourdieu est anecdoctique et occulte complètement qu'à l'époque de Bourdieu, une trajectoire sociale ascendante via les études était extrêmement rare étant donné le %age réduit de la population continuant les études après le bac.... Citer Bourdieu sur un air de "c'était mieux avant et ça n'existerait plus aujourd'hui" me semble totalement fallacieux et je pense au contraire que l'ascension sociale via les étude est plus facile aujourd'hui qu'elle ne l'était il y'a 50 ans. Difficile de ne pas voir plus qu'un fond de fausse modestie dans ce profil qui sous couvert de dénoncer les inégalités en profite pour mettre en avant sa réussite qu'on se doit d'admirer étant donné qu'elle défie les statistiques.
Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 06-02-2019 à 13:53:19 |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2019 à 13:46:39 ![]()
|
LeAmAs на зарееее |
--------------- Topic Haltéro |
--------------- . |
faulquemont |
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
faulquemont |
|
Surtout le "très bien entretenu en fait". Vous voyez les villages potemkine dans les villes françaises (style la place Stanislas à Nancy, ou les champs elyses à Paris, bref, le seul coin propre de la ville). Et bien tout le Luxembourg est comme ça... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
--------------- . |
Vision biaisée encore une fois. Vous ne voyez que l autonomie comme assurance de pouvoir "vivre pareil" en cas de séparation. C'est un point de vue (frileux) que je respecte mais auquel je n adhère pas. Message cité 2 fois Message édité par dante2002 le 06-02-2019 à 13:52:24 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | https://www.lepoint.fr/societe/un-f [...] 648_23.php
|
faulquemont |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Macnigore | Le Luxembourg c'est comme les Champs-Elysées.
|
vaoboo I like to troll it ,troll it.. |
Message édité par vaoboo le 06-02-2019 à 13:56:07 |
granolu |
|
Non. Simplement je pense qu'en couple la somme de 2 individus peut faire "plus" que la simple addition de leur apport, si et seulement si ces 2 individus ne perdent pas une énorme quantité d énergie à essayer de préserver une image d indépendance. L interdépendance est la base de toute relation harmonieuse (et c'est vrai dans tous les domaines de la vie en fait) --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Ascendant que vous imaginez. Irl, c'est plutôt ma femme qui décide des choses --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
|
--------------- . |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |