| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-02-2019 à 07:52:52 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Bof rien de grandiose, du classique pour un salarié niveau vacance
|
faulquemont |
|
faulquemont |
|
LooKooM Modérateur | J'aime beaucoup Lyon et je prefere Paris. Je n'ai pas de piste pour des emplois a forte remuneration a Lyon, donc c'est Paris. |
bourneagainshell |
J'ai amèné mon fils a un goûter d'anniversaire d'une de ses camarades de classe, les parents avait prévu le gâteau a étage typique américain avec l'animatrice pour s'occuper des 15 enfants qu'ils avaient invité. Le tout dans une baraque a 8 étages façon hotel particulier que l'on trouve normalement boulevard des Belges. Je suis sorti de la énervé. |
Shriv |
Je ne vois pas vraiment le problème. Toi tu as choisi d'avoir beaucoup de temps libre pour pouvoir réaliser plein d'activités à côté..oh wait |
Publicité | Posté le 06-02-2019 à 08:18:17 ![]() ![]() |
|
alkibiades |
|
LooKooM Modérateur |
J'ai bosse 6 ans en Suisse, canton de Zurich puis Geneve, je connais bien. L'impot sur les salaires est naze en Suisse, c'est moins en France pour mon profil, sans rentrer dans des details sans interets. En revanche l'absence de taxe sur les gains en capitaux est un avantage enorme a long terme, je l'admets sans peine. En contrepartie tu souffres de taxes hallucinantes sur la propriete et la sante coute graduellement de plus en plus cher. C'etait tres bien quand j'etais celibataire ou en couple sans enfant, c'est factuellement sans grand interet avec enfants, meme si c'est toujours un bon deal avec beaucoup d'epargne qui travaille sans impots. Aussi, on a vraiment une preference pour les vraies grandes villes et on tournait pas mal en rond a Geneve meme si j'avais beaucoup apprecie la proximite des montagnes bien evidemment. Perso je suis heureux de payer des impots en France et de contribuer a l'investissement capitalistique en zone Euro, ca me tient a coeur. Je ne serais pas capable de me regarder dans une glace si je cherchais a echapper a l'impot sur le revenu alors que la France emploie toute ma famille (parents, feu grands parents, cousins, oncle, tante...) et que j'ai beneficie d'etudes gratuites + bourses. En Zone euro je ne connais pas de meilleur schema fiscal qu'en France, je suis tout oui si tu as des idees. L'epargne en AV travaille sans impots non plus, tu ne payes que si tu sors ton epargne de l'AV. Or evidemment je ne le fais pas. J'ajoute que j'ai un profil de salarie de bon niveau, PAS un profil qui se package au format consultant/freelancer pouvant beneficier des taux d'imposition a l'IS des differents pays, ca changerait radicalement la donne. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 06-02-2019 à 08:32:20 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
gimly the knight |
C'est vrai. Je connais quelqu'un à lyon assis sur plus de 30M€, il roule en Kadjar et achetes ses pompes à la halle aux chaussures |
alkibiades |
|
Profil supprimé | Posté le 06-02-2019 à 08:41:01 ![]() Comme quoi le tout c'est d'avoir le choix. |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2019 à 08:43:28 ![]()
|
|
|
Profil supprimé | Posté le 06-02-2019 à 08:48:26 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-02-2019 à 08:53:19 ![]()
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
granolu | Tu peux faire ça dans l'eau du Gange ? |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2019 à 09:00:26 ![]() Ouais mais tu remontes pas. |
bourneagainshell |
|
Kayou |
Après il ne faut pas s'étonner qu'on perde des emplois, que les entreprises ne trouvent plus de main d'œuvre qualifiée. |
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
Lagoon57 |
--------------- |
gimly the knight |
Il y a 20 ans, ca n'existait pas, ni le bore, ni le burn |
gimly the knight |
Je suis en route (enfin en rail) vers Melun via paris là. Pour rien au monde je ne viendrais vivre ici sans déconner, sauf à être suffisamment riche pour me créer une bulle d'isolement |
spacemaster2 ✌ |
gimly the knight |
Et on etait beaucoup moins fragile et on savait pourquoi on allait taffer |
onina |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |