Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3707 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17808  17809  17810  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55602185
henoutsen
Posté le 23-01-2019 à 15:33:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

ca va donner quoi ton nouveau package?  :o

J'ai donné l'évolution il y a déjà quelques pages.
A la grosse, +34 points sur le fixe de base et un peu plus de 50 points sur l'enveloppe globale.
Hors évolution des avantages en nature etc...

mood
Publicité
Posté le 23-01-2019 à 15:33:32  profilanswer

n°55602221
henoutsen
Posté le 23-01-2019 à 15:36:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu auras note que je repondais a Zephiel sur la syntaxe de ta phrase. Et tu me vois ravi de l'attraction que tu suscites  [:le guide:1]

J'ai bien noté, et je répondais afin que tu puisses avoir mes intentions exactes lors de l'écriture de cette phrase :jap:
Quant à susciter l'attraction, c'est pas vraiment ça, j'ai surtout la capacité à laisser un bon souvenir aux gens avec qui je travaille ( :non: rien de sexuel  :o ), ça aide beaucoup.

n°55602253
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-01-2019 à 15:38:58  profilanswer

henoutsen a écrit :

J'ai bien noté, et je répondais afin que tu puisses avoir mes intentions exactes lors de l'écriture de cette phrase :jap:
Quant à susciter l'attraction, c'est pas vraiment ça, j'ai surtout la capacité à laisser un bon souvenir aux gens avec qui je travaille ( :non: rien de sexuel  :o ), ça aide beaucoup.

Tout cela me passione mais vu que je n'ai pas de fiche, tout ce que j'ai sur toi c'est:
- "Syntaxe grammaticale - A revoir"
- "Aime etre percue comme une fille de joie"
- "Pseudo de deesse egyptienne - Ca semble concorder avec la fille de joie"

Nous voila bien avances  [:hiich:3]

Message édité par gregouf le 23-01-2019 à 15:40:47
n°55602455
glandoll
Posté le 23-01-2019 à 15:54:47  profilanswer

henoutsen a écrit :

A la grosse, +34 points sur le fixe de base et un peu plus de 50 points sur l'enveloppe globale.

dans la 2eme ville du pays en plus ?
plus proche de 100 ou de 200k en package ?  :o

n°55602498
oh_damned
Posté le 23-01-2019 à 15:57:52  profilanswer

glandoll a écrit :

dans la 2eme ville du pays en plus ?
plus proche de 100 ou de 200k en package ?  :o

Sur l'échelle de Lookoom ça reste à peine la classe moyenne inférieure :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 23-01-2019 à 15:58:10

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°55602526
glandoll
Posté le 23-01-2019 à 15:59:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

Sur l'échelle de Lookoom ça reste à peine la classe moyenne inférieure :o

:D  

la classe qui est obligée d'emprunter/dépenser son épargne pour partir en vacances voire aller au restaurant  :o

n°55602549
didier1809
${citation_perso}
Posté le 23-01-2019 à 16:02:22  profilanswer

glandoll a écrit :

:D

la classe qui est obligée d'emprunter/dépenser son épargne pour partir en vacances voire aller au restaurant  :o

Carrément la classe qui est obligée d'utiliser SON argent pour faire ces activités, des geux qui ne se font même pas inviter  [:galom]

:o  :o

Message édité par didier1809 le 23-01-2019 à 16:02:29

---------------
.
n°55602606
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-01-2019 à 16:06:06  profilanswer

henoutsen a écrit :

[:moonzoid:5]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°55602882
fabien1176
Posté le 23-01-2019 à 16:26:52  profilanswer

henoutsen a écrit :

[:implosion du tibia]  

Moi je suis en train de cogiter vis à vis de la propal de poste qu'on m'a faite.
Job catégorisé "Band IV" (3Be pour qui connaît) mais ici il y a au moins 5/6 personnes dans le "pipe" pour la promotion, et il n'y a que 2 voire 3 places par an, sans compter l'assessment center qui en a déjà tué plus d'un ...
Peut être qu'au moins ça me permettrait de choper de grosses AI histoire de me rapprocher du minimum salarial du statut, condition sinae qua non pour être promu (eh ouais, COGIP oblige :o ). Si ça pouvait me permettre de taper les 100K€ bruts (hors I/P) d'ici 2 ans ce serait déjà pas mal.
Mais bon encore faut il ne pas exploser en vol, car qui dit exposition dit risque (mais on n'a rien sans rien, sauf à être actuaire :o )

Message édité par fabien1176 le 23-01-2019 à 16:27:55
n°55602923
briseparpa​ing
Posté le 23-01-2019 à 16:29:50  profilanswer

r06 a écrit :

et si on accepte des entretiens on est en recherche

Je vois pas le coté automatique

mood
Publicité
Posté le 23-01-2019 à 16:29:50  profilanswer

n°55603020
Phenom
Posté le 23-01-2019 à 16:36:23  profilanswer

henoutsen a écrit :

j'ai dit jusqu'à 3 [:moundir] :jap:
au total, on a du m'approcher pour un poste environ 25 fois cette année.
J'ai du avoir une douzaine de propositions fermes sur l'année, toutes juste sur mon nom sauf 2. :jap:
J'ai passé des entretiens juste pour les postes qui me bottaient vraiment (projets, conditions, moyens, perspectives, etc...). IE les 2 ou j'ai donc eu une propal aussi.

Comment avoir des propositions fermes  avant même l entretien. HFR what else.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°55603080
glandoll
Posté le 23-01-2019 à 16:41:08  profilanswer

Phenom a écrit :

Comment avoir des propositions fermes avant même l entretien. HFR what else.

C'est un concept dantien, remember les 80k au lux  :O

n°55603150
Phenom
Posté le 23-01-2019 à 16:45:58  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est un concept dantien, remember les 80k au lux :O

Ah si c'est du même niveau effectivement...
Proposition ferme = promesse embauche que tu acceptes ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 23-01-2019 à 16:46:22

---------------
n°55603161
glandoll
Posté le 23-01-2019 à 16:46:42  profilanswer

Phenom a écrit :

Ah si c'est du même niveau effectivement...

Non je ne crois pas. C'était des vraies propal apparemment

n°55603262
henoutsen
Posté le 23-01-2019 à 16:55:45  profilanswer

Phenom a écrit :

Comment avoir des propositions fermes  avant même l entretien. HFR what else.

Techniquement c'est assez simple :o
Patron ou DG de la boite X avec qui tu as travaillé quand tu étais dans un ancien poste d'une boite Y qui t'appelle.
:"Faut que je te vois, t'es libre à manger un de ces quatre"
ok.
Discussion autour d'un déjeuner:" blablabla .... Je bosse sur ça actuellement, il me faut un gars comme toi, je te propose XXXk€ avec le package habituel, tu y réfléchis et on en reparle".

Ca reste très courant dans certains secteurs (je pense même que ça marche pratiquement partout pareil).
C'est comme ça que s'est passé mon embauche pour le poste que je quitte d'ailleurs, faut que je te vois -> déjeuner -> proposition -> contrat reçu à la maison.

Alors, si on veut enculer des mouches, on peut voir ce déjeuner comme un entretien d'embauche, mais bon...

n°55603538
Phenom
Posté le 23-01-2019 à 17:17:36  profilanswer

henoutsen a écrit :

Patron ou DG de la boite X avec qui tu as travaillé quand tu étais dans un ancien poste d'une boite Y qui t'appelle.
ok.
Discussion autour d'un déjeuner:" blablabla .... Je bosse sur ça actuellement, il me faut un gars comme toi, je te propose XXXk€ avec le package habituel, tu y réfléchis et on en reparle".

Ca reste très courant dans certains secteurs (je pense même que ça marche pratiquement partout pareil).
C'est comme ça que s'est passé mon embauche pour le poste que je quitte d'ailleurs, faut que je te vois -> déjeuner -> proposition -> contrat reçu à la maison.

Alors, si on veut enculer des mouches, on peut voir ce déjeuner comme un entretien d'embauche, mais bon...

On en reparle autour d un coca ce n est pas une proposition ferme. Ferme c'est écrit avec promesse. Comme ça pas de sodomie de dipteres.

---------------
n°55603559
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2019 à 17:19:57  answer

Pas signu pas gagnu

n°55603581
henoutsen
Posté le 23-01-2019 à 17:21:44  profilanswer

Phenom a écrit :

On en reparle autour d un coca ce n est pas une proposition ferme. Ferme c'est écrit avec promesse. Comme ça pas de sodomie de dipteres.

Le on en reparle veut dire :"j'attends ton accord pour t'envoyer le contrat", comme pour mon poste actuel.

n°55603594
Phenom
Posté le 23-01-2019 à 17:23:15  profilanswer

Ok on en reparle.

---------------
n°55603682
glandoll
Posté le 23-01-2019 à 17:33:43  profilanswer

henoutsen a écrit :

ok.

j'achète ton "proposition ferme"  :jap:

n°55603792
flyingchai​r
Posté le 23-01-2019 à 17:43:48  profilanswer

Kayou a écrit :

Les rémunérations ne sont clairement pas ce qui font restés les gens, la convenabilité n'est pas qu'à ce niveau

La rémunération ne fait pas rester les salariés, elle les fait partir. La grande majorité de ceux qui partent le font pour un salaire plus élevé.

n°55603832
flyingchai​r
Posté le 23-01-2019 à 17:47:14  profilanswer

henoutsen a écrit :

Du coup, quand un mec annonce qu'il risque de partir, la RH intervient en mode grand seigneur, voilà 5% mon gars... alors que le guss à eu 30 à 40% de plus dans la boutique d'en face....   :pt1cable:  

Petite pensée émue pour ma co-bureau qui après des mois de discussions avec le RH a obtenu 0,66% d’augmentation. Quelques mois plus tard elle partait avec +15% en passant de RP à province.  
 [:aulas]

n°55603919
Mr Fox
Fox engine
Posté le 23-01-2019 à 17:56:30  profilanswer

henoutsen a écrit :

ok.

Ptain, t'es trop un bogosse Henoutsen :sol: .

Spoiler :

On te propose pas un peu de coke et des filles pour t'aider ?  [:leo_le_sdf_de_ss3:1]  

Par curiosité, c'est quelle genre de boite ou on t'augmente tous les 6 mois de 5% (en france) ?
Bon sinon moi j'ai entendu des traders de la city à qui on achetait des sandwichs le midi ....pour pas que la banque d'en face leurs fasse une propale au cours d'un dej.

n°55603959
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-01-2019 à 18:01:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est la mentalité qui réclame un travail sur la durée.
Quelqu'un qui a grandit dans une famille habituée à vivre en flux tendu aura du mal à se mettre dans l'état d'esprit nécessaire pour épargner intelligemment.
Mais à l'heure de l'Internet haut débit pour le particulier presque généralisé, personne n'a d'excuse quant au manque d'info.
Par exemple un novice qui prendre une paire d'heures pour lire par exemple la 1st page du topic épargne de HFR a suffisamment d'infos pour ne pas faire de grosse connerie.

C'est tres vrai. Le niveau de connaissance necessaire pour organiser son epargne dignement en France requiert moins de temps que regarder 2 episodes d'une serie lambda sur netflix.

La reforme des retraites va necessairement s'orienter vers beaucoup plus de capitalisation et beaucoup moins de repartition, notamment pour les foyers a plus de 5k, c'est important de s'y mettre.

Quant au commentaire qui indique 'l'epargne ca sert, j'ai fait 10k d'interet en 8 ans sur mes livrets', j'ai eu un frisson d'horreur en imaginant le capital laisse sur la table en procedant ainsi :(

n°55603968
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2019 à 18:02:13  answer

LooKooM a écrit :

C'est tres vrai. Le niveau de connaissance necessaire pour organiser son epargne dignement en France requiert moins de temps que regarder 2 episodes d'une serie lambda sur netflix.

J'en suis pas si sur.

n°55604031
_Druss_
Posté le 23-01-2019 à 18:09:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

La reforme des retraites va necessairement s'orienter vers beaucoup plus de capitalisation et beaucoup moins de repartition, notamment pour les foyers a plus de 5k, c'est important de s'y mettre.

Quant au commentaire qui indique 'l'epargne ca sert, j'ai fait 10k d'interet en 8 ans sur mes livrets', j'ai eu un frisson d'horreur en imaginant le capital laisse sur la table en procedant ainsi :(

Ce n'était pas mon propos.
Sans rien faire, l'épargne à généré 8k, avec un niveau de connaissance 0.
J'ai rempli sans savoir, mis mon épargne sur une solution simple, sans chercher à optimiser le tout, voilà là mon erreur.

Bien entendu que j'aurai pu faire mieux en ayant une meilleure culture financière, ce qui tu notes, est loin d'être le cas actuellement, même si j'y travail.

De là à dire qu'il est possible d'avoir des fondations solides de connaissances dans le domaine de l'épargne, en deux heures, hors simple lecture, permets moi d'en douter.

Une vidéo YT / la lecture d'un article / livre permet d'entrevoir les possibilités et les différents leviers, seulement comprendre le mécanisme, choisir sa stratégie, et ensuite se lancer, requiert bien plus de temps que deux épisodes.

Comme dit cette après midi cette "culture / mindset" n'est pas donné à tout le monde, et demande à la fois une certaine curiosité et un certain appétit / envie d'évolution, en plus de quelques moyens financiers.

n°55604042
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-01-2019 à 18:10:03  profilanswer

à un niveau de revenu normal (pas riche quoi) franchement il a raison...

n°55604057
Phenom
Posté le 23-01-2019 à 18:11:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ah ben ça ouvrir un livret A en ligne en cinq minutes c'est pas difficile oui.

---------------
n°55604062
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2019 à 18:12:26  answer

KaiserCz a écrit :

Ouais, faut changer de banques pour une BeL, donc emmerdes à gérer au changement, genre chez moi ça prendrait plus de 6 mois ou je me retrouverais à poil parce que je sais aps quel service a pas fait son boulot. :o  
Puis blinder Livret A, et se pencher sur les AV, recevoir des papiers dans tous les sens à chaque mouvement à la con. C'est de l'emmerdement finalement mis bout à bout qui te fait plutôt vivre Friends en letton que deux épisodes netflix. :o

n°55604084
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-01-2019 à 18:15:08  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Ce n'était pas mon propos.
Sans rien faire, l'épargne à généré 8k, avec un niveau de connaissance 0.
J'ai rempli sans savoir, mis mon épargne sur une solution simple, sans chercher à optimiser le tout, voilà là mon erreur.

Bien entendu que j'aurai pu faire mieux en ayant une meilleure culture financière, ce qui tu notes, est loin d'être le cas actuellement, même si j'y travail.

De là à dire qu'il est possible d'avoir des fondations solides de connaissances dans le domaine de l'épargne, en deux heures, hors simple lecture, permets moi d'en douter.

Une vidéo YT / la lecture d'un article / livre permet d'entrevoir les possibilités et les différents leviers, seulement comprendre le mécanisme, choisir sa stratégie, et ensuite se lancer, requiert bien plus de temps que deux épisodes.

Comme dit cette après midi cette "culture / mindset" n'est pas donné à tout le monde, et demande à la fois une certaine curiosité et un certain appétit / envie d'évolution, en plus de quelques moyens financiers.

Tu perds ton temps avec les blogs/videos youtube: le niveau est tres faible, les gens ne savent pas bien vulgariser, tu peux y perdre des journees sans savoir quoi faire concretement.

La FP du topic Epargne est 10x plus compacte/synthetique et surtout concrete. Il y a quelques blogs de qualite simples, notamment celui de nico, mais il conseille des solutions specifiques avec un tres leger conflit d'interet donc je ne le cite pas.

La meme somme placee avec un risque modere t'aurait genere probablement 4-5x plus de gains.

n°55604131
gimly the ​knight
Posté le 23-01-2019 à 18:20:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tiens, que pense tu du fait qu'un patron dont le management paternaliste et bienveillant et notoire soit pressenti comme patron de Renault/Nissan plutôt qu'un illuminé du profit maximum ?

n°55604132
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-01-2019 à 18:20:50  profilanswer

Mon point etait que COMPRENDRE l'architecture d'epargne a mettre en place prend moins d'une heure.

IMPLEMENTER est tres variable d'un provider a l'autre. Si tu es vraiment allergique/incapable de gerer le papier:
1/ Compte BeL ouvert en ligne + PEA
2/ AV ouverte en ligne
3/ Y'a pas de 3/, c'est fini.
Tout le reste est optionnel/inutile pour l'essentiel des patrimoines issus de foyers salaries lambdas.

n°55604142
_Druss_
Posté le 23-01-2019 à 18:21:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu perds ton temps avec les blogs/videos youtube: le niveau est tres faible, les gens ne savent pas bien vulgariser, tu peux y perdre des journees sans savoir quoi faire concretement.

La FP du topic Epargne est 10x plus compacte/synthetique et surtout concrete. Il y a quelques blogs de qualite simples, notamment celui de nico, mais il conseille des solutions specifiques avec un tres leger conflit d'interet donc je ne le cite pas.

La meme somme placee avec un risque modere t'aurait genere probablement 4-5x plus de gains.

C'est bien là tout le challenge, pour l'apprentissage dans un nouveau domaine, celui de savoir trouver / trier / acquérir la bonne information.
Entre les erreurs, le défaut de pédagogie, tout cela entraîne des heures et des heures de lectures, ce qui peut en résulter à une perte d'intérêt.

Je ne remets pas en cause la FP du topic épargne, très condensée, qui pêche par sa mise en page, qui permet d'acquérir en 1h bien des connaissances, mais tellement condensés que cela peut y nuire.

Tout comme sur IH, le niveau des intervenants en rebutent certains; ce que je comprends.
Si pour toi l'alignement de chaque process / stratégie est clair et simple à appréhender, tu devrais dans ce cas songer à te lancer dans la formation / coaching, pour notre plus grand bien à tous.

Il ne faut pas oublier que HFR, et ce topic en général, ne représente qu'une minorité de la population.

n°55604154
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2019 à 18:22:33  answer

LooKooM a écrit :

Mon point etait que COMPRENDRE l'architecture d'epargne a mettre en place prend moins d'une heure.

IMPLEMENTER est tres variable d'un provider a l'autre. Si tu es vraiment allergique/incapable de gerer le papier:
1/ Compte BeL ouvert en ligne + PEA
2/ AV ouverte en ligne
3/ Y'a pas de 3/, c'est fini.
Tout le reste est optionnel/inutile pour l'essentiel des patrimoines issus de foyers salaries lambdas.

Ah ok dans ce sens là oui je comprends mieux.  

Après dans l'implémentation vu ma chance je suis sur d'avoir des merdes par contre. Mais je me suis donné une deadline pour faire tout ça. Jusqu'à cet été. :o

n°55604173
gimly the ​knight
Posté le 23-01-2019 à 18:23:52  profilanswer

_Druss_ a écrit :

C'est bien là tout le challenge, pour l'apprentissage dans un nouveau domaine, celui de savoir trouver / trier / acquérir la bonne information.
Entre les erreurs, le défaut de pédagogie, tout cela entraîne des heures et des heures de lectures, ce qui peut en résulter à une perte d'intérêt.

Je ne remets pas en cause la FP du topic épargne, très condensée, qui pêche par sa mise en page, qui permet d'acquérir en 1h bien des connaissances, mais tellement condensés que cela peut y nuire.

Tout comme sur IH, le niveau des intervenants en rebutent certains; ce que je comprends.
Si pour toi l'alignement de chaque process / stratégie est clair et simple à appréhender, tu devrais dans ce cas songer à te lancer dans la formation / coaching, pour notre plus grand bien à tous.

Il ne faut pas oublier que HFR, et ce topic en général, ne représente qu'une minorité de la population.

Non mais tu es totalement averse au risque, ça semble évident maintenant.
A partir de là, les seules choses valables pour toi c'est les PEL/LA et les fonds Euro.

Ca va évidemment te créer un manque a gagner énorme à long terme, mais cramer ton cash dans un apport immobilier aussi et ça ne t'empêche pas de le faire donc bon...

n°55604180
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-01-2019 à 18:24:53  profilanswer

Cette culture du dieu pognon, mon dieu :D

Lookoom fais tu comme les riches us, des dons pour se donner bonne conscience ?

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 23-01-2019 à 18:25:14
n°55604206
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2019 à 18:27:58  answer

gimly the knight a écrit :

Non mais tu es totalement averse au risque, ça semble évident maintenant.
A partir de là, les seules choses valables pour toi c'est les PEL/LA et les fonds Euro.

Ca va évidemment te créer un manque a gagner énorme à long terme, mais cramer ton cash dans un apport immobilier aussi et ça ne t'empêche pas de le faire donc bon...

Ben moi aussi. Et le truc que j'ai en tête c'est BeL bourso pour tous les jours + N26 okazou + Livret A au max ou minimum 3 mois de salaire pour avoir du cash dispo si merde + AV fonds Euro bourso.  
Alors ouais je serais jamais riche, mais j'ai vu pas mal de gens dans ma famille prendre des risques et devoir déménager des meubles. :o

n°55604236
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-01-2019 à 18:31:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55604241
pilef
Posté le 23-01-2019 à 18:31:51  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tiens, que pense tu du fait qu'un patron dont le management paternaliste et bienveillant et notoire soit pressenti comme patron de Renault/Nissan plutôt qu'un illuminé du profit maximum ?

Quand l'Etat est actionnaire, on obtient toujours des anomalies de gestion de l'entreprise :o

n°55604282
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-01-2019 à 18:37:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Cette culture du dieu pognon, mon dieu :D
Lookoom fais tu comme les riches us, des dons pour se donner bonne conscience ?

Tu peux faire des dons sans etre riche, juste parce que tu veux soutenir une cause, une asso. Et au UK, c'est bien fait, tu peux cocher une case pour que la deduction d'impot aille directement a l'asso egalement, comme ca tu ne te caches pas derriere des dons pour diminuer ton IR et le gouvernement complete pour toi.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 23-01-2019 à 18:37:39
n°55604296
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2019 à 18:38:51  answer

gregouf a écrit :

Tu peux faire des dons sans etre riche, juste parce que tu veux soutenir une cause, une asso. Et au UK, c'est bien fait, tu peux cocher une case pour que la deduction d'impot aille directement a l'asso egalement, comme ca tu ne caches pas derriere des dons pour diminuer ton IR et le gouvernement complete pour toi.

Perso c'est ce que je fais.  
Et comme déjà dit, dans ma famille on s'offre des dons pour les autres. Exemple, je donne pour l'anniversaire de mon père à une association d'ancien combattant et je lui offre un truc en rapport.  [:moonblood3:10]  
Un truc de communiste qui veut se donner bonne conscience d'après les gens d'ici.  [:moonblood3:10]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17808  17809  17810  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)