Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1750 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17660  17661  17662  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55415557
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-01-2019 à 17:25:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:ddr555]  

c'est pas parce que t'as un bon produit qu'il va se vendre
la manière de le vendre compte tout autant que le produit :o

mood
Publicité
Posté le 03-01-2019 à 17:25:27  profilanswer

n°55415580
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 17:27:55  answer

KaiserCz a écrit :

[:ddr555]  

c'est pas parce que t'as un bon produit qu'il va se vendre
la manière de le vendre compte tout autant que le produit :o

C’est bien pour ça que je cherche des gens avec qui bosser.  
De la comm j’en ai fait aussi. Mais ça me fait prodigieusement chier maintenant. Plus je suis loin de tout ça mieux je me porte.  
On verra... pour l’instant c’est juste l’ego qui morfle.

n°55415584
oh_damned
Posté le 03-01-2019 à 17:28:15  profilanswer

J'ai pas mal de fois donné des formations sur des sujets techniques, en tant que freelance c'est une manière assez facile de rajouter un peu de chiffre d'affaire.
Facile surtout quand c'est une formation catalogue où les supports sont déjà prêts :D
Faire ça à plein temps par contre je ne pourrai pas, je pense, la répétition me saoulerait rapidement.

J'ai été associé dans une boîte de formation aussi, il y a clairement de l'argent à se faire dans ce milieu;

n°55415643
pilef
Posté le 03-01-2019 à 17:35:35  profilanswer

Ah [:tinostar]  

n°55415647
oh_damned
Posté le 03-01-2019 à 17:36:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 54077.html

mon dieu :lol: :lol: :lol:

ce que certains peuvent faire ...

L’Express, presse de très grande qualité pour passer le temps aux toilettes, qui tente de discréditer totalement la recherche de l’indépendance financière en prenant en exemple un neuneu qui n’a rien compris.

granolu a écrit :

Les vrais freelances ne forment pas, ils gardent le savoir pour mieux vendre leurs compétences [:cupra]
Ou alors le "pourries" n'était pas anodin dans ta phrase :D

Perso ça m’a pris 15 ans pour arriver au niveau de compétences que j’ai actuellement, ça ne m’inquiète pas plus que ça de former des gens :D

n°55415661
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-01-2019 à 17:38:49  profilanswer

faut pas se précipiter et trouver les bonnes personnes, le bon marché, le bon timing :D
patience :o

n°55415701
alpachinoi​s
Posté le 03-01-2019 à 17:42:52  profilanswer

granolu a écrit :

Freelance c'est convenable en effet [:atom1ck]
J'ai plus que doublé mon net avant IR par rapport à mon revenu @consultant SSII, tout ça pour faire le même boulot (refresh HFR)

C'est quoi le plus convenable gros salaire et avantages en COGIP ou plus de pognon encore en Freelance :o

n°55415706
Filob
Posté le 03-01-2019 à 17:43:29  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est quoi le plus convenable gros salaire et avantages en COGIP ou plus de pognon encore en Freelance :o

Bonne question, bienvenue dans ma vie :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55415767
Mr Fox
Fox engine
Posté le 03-01-2019 à 17:51:53  profilanswer

r06 a écrit :

Perso j'ai 2 chiottes, 2 salle de bain (bon une des 2 contient un des chiottes) et des boulangeries dans un rayon de 500m, du coup j'ai l'impression que je gagne...
En plus il faisait super beau donc j'ai été faire du paddle board, des châteaux de sable et un pique nique a la plage avec les enfants pendant que ma femme télétravaille (comme tous les jours) dans son bureau et heureusement parce qu'on est rentré a la maison...:o

[:valkyrie missile]  
Putain ça va pas mieux romano du 06

alpachinois a écrit :

Simple
Le plus convenable c'est le salaire d'un freelance en cogip :o
Sinon faire un peu le formateur m'intéresse.

Qui faut il contacter en MP :o?

n°55415804
granolu
Posté le 03-01-2019 à 17:57:03  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je pense gros salaire en COGIP bien placée avec beaucoup de jolies filles je signerais tout de suite.
Si c'est COGIP moyenne vaut mieux prendre le pognon.
Et dans tous les cas freelance > SSII.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2019 à 17:57:03  profilanswer

n°55415842
alpachinoi​s
Posté le 03-01-2019 à 18:03:03  profilanswer

Filob a écrit :

Bonne question, bienvenue dans ma vie :o

Fais manger une place stp [:dovakor:2]  

granolu a écrit :

Je pense gros salaire en COGIP bien placée avec beaucoup de jolies filles je signerais tout de suite.
Si c'est COGIP moyenne vaut mieux prendre le pognon.
Et dans tous les cas freelance > SSII.

Et PME (pas startup) vs freelance :??:

n°55415864
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 18:06:28  answer

KaiserCz a écrit :

faut pas se précipiter et trouver les bonnes personnes, le bon marché, le bon timing :D
patience :o

Je suis pas patient pour ce genre de trucs. :o  
Tous ceux qui ont bossé avec moi étaient ravis du résultats mais généralement assez épuisés. :o

n°55415888
granolu
Posté le 03-01-2019 à 18:10:03  profilanswer

alpachinois a écrit :

Et PME (pas startup) vs freelance :??:

Bah ça dépend de ce que tu cherches...
Perso je m'en fous un peu du travail, je veux juste pas trop bosser et avoir un cadre de travail agréable. Les gros clients (CAC 40) chez qui j'ai bossé offraient ça pour la plupart, certains internes étaient même placardisés depuis des années et touchaient leurs 5-6k par mois à rien faire [:fatgooz:1]
Pas trop possible dans une PME je pense :o

n°55415894
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-01-2019 à 18:10:56  profilanswer

tu sais sur quoi travailler en attendant :whistle:

n°55415918
oh_damned
Posté le 03-01-2019 à 18:15:36  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je ne sais pas si c'est pareil dans tous les secteurs, mais dans le mien (informatique), seuls les top managers ont le même niveau de revenus que celui que je génère avec mon activité de consultant freelance.

Je connais un certain nombre de gars qui ont renoncé au freelance pour être au chaud dans une grosse boîte, la perte de revenus est quasi toujours très importante.
Même en prenant en compte absolument tous les avantages et tout le package de revenus.

Et inversement quand tu fais le chemin inverse (salarié d'une grosse boîte => Freelance), ta hausse de revenus est substantielle.

Sans parler de la liberté que ça procure.
Par exemple pour moi ça serait un pur cauchemar de devoir un préavis de 3 mois pour pouvoir partir de quelque part.

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 03-01-2019 à 18:16:32
n°55415924
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 18:17:15  answer

KaiserCz a écrit :

tu sais sur quoi travailler en attendant :whistle:

En ce moment c’est atelier wifi. Le temps de chopper des automatismes. Et j’ai une liste de petits trucs à acheter pour d’autres projets.

n°55415932
r06
Posté le 03-01-2019 à 18:18:59  profilanswer

Mr Fox a écrit :

[:valkyrie missile]
Putain ça va pas mieux romano du 06

Je le fais en pensant à toi mon grand...:o

n°55415934
Filob
Posté le 03-01-2019 à 18:19:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je ne sais pas si c'est pareil dans tous les secteurs, mais dans le mien (informatique), seuls les top managers ont le même niveau de revenus que celui que je génère avec mon activité de consultant freelance.
Je connais un certain nombre de gars qui ont renoncé au freelance pour être au chaud dans une grosse boîte, la perte de revenus est quasi toujours très importante.
Et inversement quand tu fais le chemin inverse (salarié d'une grosse boîte => Freelance), ta hausse de revenus est substantielle.

Par exemple pour moi ça serait un pur cauchemar de devoir un préavis de 3 mois pour pouvoir partir de quelque part.

C'est marrant le concept de liberté, pour moi c'est pas tout blanc ou tout noir.  
La cogip m'apporte des contraintes mais aussi la liberté liée au fait d'être en "sécurité"/pas besoin de chercher des missions etc.
Je suis persuadé que le freelancing m'apporterait des contraintes nouvelles et des libertés nouvelles :D

---------------
n°55415937
granolu
Posté le 03-01-2019 à 18:20:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

Même en prenant en compte absolument tous les avantages et tout le package de revenus.

:jap:  
2 bémols :
1) si t'es déjà bien au dessus de ton revenu pivot en salarié, à la limite osef de gagner plus
2) si la diff de revenu se situe dans les tranches à 30 et 41% d'IR, ça peut être un choix de gagner moins pour moins engraisser l'Etat. Perso c'est surtout ça qui me fait chier :o (bon tu peux aussi facturer moins de jours)

Message cité 2 fois
Message édité par granolu le 03-01-2019 à 18:21:18
n°55415946
oh_damned
Posté le 03-01-2019 à 18:21:27  profilanswer

De quoi est partie l'idée de départ ?
ça répond à quel(s) besoin(s) du marché ?

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 03-01-2019 à 18:21:54
n°55415949
r06
Posté le 03-01-2019 à 18:22:10  profilanswer

Perso le freelance j'avais trouvé ça angoissant (peur que la mission courante s'arrête, peur de pas retrouver aussi bien...) Et pour les écarts de revenus tout compris je suis pas vraiment convaincu que ça soit si significatif que ça.

n°55415960
Filob
Posté le 03-01-2019 à 18:23:14  profilanswer

r06 a écrit :

Perso le freelance j'avais trouvé ça angoissant (peur que la mission courante s'arrête, peur de pas retrouver aussi bien...) Et pour les écarts de revenus tout compris je suis pas vraiment convaincu que ça soit si significatif que ça.

J'ai fait des simulations j'ai pas été impressionnée non plus pour les contraintes en face, après tout dépend du TJM mais sur des missions longues ça doit bien chuter :o

---------------
n°55415963
alpachinoi​s
Posté le 03-01-2019 à 18:23:54  profilanswer

granolu a écrit :

Bah ça dépend de ce que tu cherches...
Perso je m'en fous un peu du travail, je veux juste pas trop bosser et avoir un cadre de travail agréable. Les gros clients (CAC 40) chez qui j'ai bossé offraient ça pour la plupart, certains internes étaient même placardisés depuis des années et touchaient leurs 5-6k par mois à rien faire [:fatgooz:1]
Pas trop possible dans une PME je pense :o

Je suis dans une PME et je pense rivaliser avec pas mal de COGIPiens sur le  temps passé sur HFR :o . Par contre niveau paie et avantages, c'est pas compliant [:deejayboulette:2]

n°55416004
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 18:30:00  answer

oh_damned a écrit :

De quoi est partie l'idée de départ ?
ça répond à quel(s) besoin(s) du marché ?

A la base c’était un outil pour les potes qui passent l’île capes avec toutes les infos disponibles et plein de trucs centralisés.  
Avec d’autres trucs en plus pour quand on serait en poste.  
En gros un truc centralisateur pour éviter d’avoir à chercher l’information partout.  
Donc gain de temps pour tous les professionnels de l’éducation. Modifiable à leurs souhaits. Et avec des infos mises à jours régulièrement. J’ai checké. Et ça a été très peu utilisé. Peut être a cause de l’aspect un peu trop ingénieur. Donc poubelle.

n°55416030
mnml
Posté le 03-01-2019 à 18:34:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est vraiment de la liberté ?
Pour avoir parlé avec quelques freelance (qui gagnent effectivement très bien leur vie, bien mieux qu'en salarié), c'est quand même beaucoup d'investissement personnel ... et donc finalement de contraintes vis a vis du client (vacances, deadlines, exigeances, ...)
Le gros plus que je vois, c'est que tu n'as plus vraiment le middle management qui est souvent un frein dans les pattes.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 03-01-2019 à 18:37:21
n°55416145
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-01-2019 à 18:49:23  profilanswer

c'est pas drôle le WiFi c'est trop facile :o

n°55416157
granolu
Posté le 03-01-2019 à 18:50:58  profilanswer

Ca dépend des missions / projets / clients je pense...
Moi je fais du dev sur un gros ERP, j'ai toujours été assez peinard dans des équipes de dev (parfois seul dans l'équipe :o), en tant que freelance on ne me demande rien de plus ou de moins par rapport à un interne ou un presta SSII...

Pour les revenus, je peux donner mon exemple (je suis profession libérale, pas de société) :
Mon dernier salaire était de 44k, ce qui faisait 2800 net avant IR en gros (+/- avec les tickets restos etc.)
En freelance en 2018 j'ai encaissé 125k (220 jours à 560 et qques en moyenne), j'ai mis de côté 30k pour les charges sociales (je vous passe le détail, c'est compliqué :o), reste 95k, soit 7900 par mois avant IR en gros.
Grosse diff comême :o  

n°55416176
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 18:53:05  answer

KaiserCz a écrit :

c'est pas drôle le WiFi c'est trop facile :o

J’ai vu ça. Une fois que t’as les bons dictionnaires bien fournis c’est simple.  
Mais je fais comme à l’armée. Faut que ça devienne automatique. Et on part de loin et simple pour arriver proche et compliqué.

n°55416179
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-01-2019 à 18:54:17  profilanswer

n°55416187
oh_damned
Posté le 03-01-2019 à 18:55:21  profilanswer

Filob a écrit :

C'est marrant le concept de liberté, pour moi c'est pas tout blanc ou tout noir.  
La cogip m'apporte des contraintes mais aussi la liberté liée au fait d'être en "sécurité"/pas besoin de chercher des missions etc.
Je suis persuadé que le freelancing m'apporterait des contraintes nouvelles et des libertés nouvelles :D

Certes tout le monde n'est pas fait pour être à son compte.
Personnellement j'éprouve une immense joie chaque jour à ne pas avoir de lien de subordination, ça vaut mille fois à mes yeux les petits efforts que j'ai à faire que ne font pas les salariés.

granolu a écrit :

:jap:  
2 bémols :
1) si t'es déjà bien au dessus de ton revenu pivot en salarié, à la limite osef de gagner plus
2) si la diff de revenu se situe dans les tranches à 30 et 41% d'IR, ça peut être un choix de gagner moins pour moins engraisser l'Etat. Perso c'est surtout ça qui me fait chier :o (bon tu peux aussi facturer moins de jours)

1) Le revenu pivot est un concept très discutable.
Et quand bien même il serait pertinent, il va fluctuer en fonction de ta situation de vie à un instant t, des événements dans ta vie, de tes projets, ...

2) Cette logique n'a aucun sens, même dans la tranche des 41%, 59% est dans ta poche après impôts.
Et en passant quelqu'un à son compte qui se retrouve dans la tranche des 41% s'est très mal démerdé ;)

n°55416210
mnml
Posté le 03-01-2019 à 18:59:15  profilanswer

granolu a écrit :

Moi je fais du dev sur un gros ERP, j'ai toujours été assez peinard dans des équipes de dev (parfois seul dans l'équipe :o), en tant que freelance on ne me demande rien de plus ou de moins par rapport à un interne ou un presta SSII...

Pour les revenus, je peux donner mon exemple (je suis profession libérale, pas de société) :
Mon dernier salaire était de 44k, ce qui faisait 2800 net avant IR en gros (+/- avec les tickets restos etc.)
En freelance en 2018 j'ai encaissé 125k (220 jours à 560 et qques en moyenne), j'ai mis de côté 30k pour les charges sociales (je vous passe le détail, c'est compliqué :o), reste 95k, soit 7900 par mois avant IR en gros.

Certes  :o mais bon ça fait combien de temps que tu es freelance ? Selon moi la différence de salaire sert à absorber le risque : se faire virer, ne pas trouver de mission, ...
220 jours ça fait 6 semaines de congés ? tout dépend comment tu peux les poser.
Pour paris, le hic c'est que freelance rime avec la défense. Perso, c'est vraiment le dernier endroit où j'aurais envie d'aller bosser ... Je ne pense pas vraiment qu'on puisse être freelance en info à Paris et faire l'impasse sur cette horreur.

Message cité 4 fois
Message édité par mnml le 03-01-2019 à 18:59:52
n°55416223
Filob
Posté le 03-01-2019 à 19:00:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

Certes tout le monde n'est pas fait pour être à son compte.
Personnellement j'éprouve une immense joie chaque jour à ne pas avoir de lien de subordination, ça vaut mille fois à mes yeux les petits efforts que j'ai à faire que ne font pas les salariés.

Ben tes quand même assujettis aux désirs du client non?
C'est ton boss quelque part.
J'avoue que je vois pas trop la différence la comme ça :o

---------------
n°55416226
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 19:01:17  answer

J’apprends vite et je suis motivé.  
Mes voisins vont me détester. :o

Édit : et l’informaticien du boulot aussi. :o

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2019 à 19:01:50
n°55416227
granolu
Posté le 03-01-2019 à 19:01:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

1) Le revenu pivot est un concept très discutable.
Et quand bien même il serait pertinent, il va fluctuer en fonction de ta situation de vie à un instant t, des événements dans ta vie, de tes projets, ... Certes

2) Cette logique n'a aucun sens, même dans la tranche des 41%, 59% est dans ta poche après impôts.
Et en passant quelqu'un à son compte qui se retrouve dans la tranche des 41% s'est très mal démerdé ;)

Ca n'est pas dénué de sens si tu considères l'Etat comme un organisme malfaisant, voir ton ennemi, mais je vais pas rentrer dans les détails (pas envie de me faire TT :o)
Célibataire sans enfants, sans levier pour défiscaliser ça arrive vite à ce niveau de revenus :/

mnml a écrit :

Certes  :o mais bon ça fait combien de temps que tu es freelance ? Selon moi la différence de salaire sert à absorber le risque : se faire virer, ne pas trouver de mission, ...
220 jours ça fait 6 semaines de congés ? tout dépend comment tu peux les poser.
Pour paris, le hic c'est que freelance rime avec la défense. Perso, c'est vraiment le dernier endroit où j'aurais envie d'aller bosser ... Je ne pense pas vraiment qu'on puisse être freelance en info à Paris et faire l'impasse sur cette horreur.

Ca fait un peu moins de 2 ans.
Il n'y a pas vraiment de règle :D En 7 ans de presta je n'ai jamais bossé à la défense, il y plein de boites partout...
Les 4-5 collègues freelances depuis 20 balais avec qui j'ai bossé, ils ont eu entre 1 et 6 mois de chômage forcé en 2008, mais à part ça c'était du full time ...

Message cité 1 fois
Message édité par granolu le 03-01-2019 à 19:08:52
n°55416301
oh_damned
Posté le 03-01-2019 à 19:12:48  profilanswer

mnml a écrit :

C'est vraiment de la liberté ?  
Pour avoir parlé avec quelques freelance (qui gagnent effectivement très bien leur vie, bien mieux qu'en salarié), c'est quand même beaucoup d'investissement personnel ... et donc finalement de contraintes vis a vis du client (vacances, deadlines, exigeances, ...)
Le gros plus que je vois, c'est que tu n'as plus vraiment le middle management qui est souvent un frein dans les pattes.

Quand tu es salarié tu es contraint par ton contrat de travail et tout ce qui l'encadre.
Quand tu es freelance tout se fait dans la nego avec les clients.

En tant que freelance tu peux donc te faire niquer et avoir un quotidien 10x fois pire que celui d'un salarié lambda.
Mais tu peux aussi te démerder pour avoir beaucoup mieux.

Et en tant que freelance tu as un contrôle sur tes revenus tellement supérieur à celui d'un employé.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 03-01-2019 à 19:13:47
n°55416349
oh_damned
Posté le 03-01-2019 à 19:21:57  profilanswer

Filob a écrit :

Déjà il vaut mieux avoir plusieurs clients pour échapper à de potentielles dérives où le client se prend pour ton boss parce que tu bosses à plein temps pour lui.
Chose impossible à faire en tant qu'employé, à part à prendre plusieurs temps partiels dans plusieurs boîtes différentes, ce qui est quasi infaisable dès qu'on fait un métier un tant soit peu complexe.

Ensuite les moyens coercitifs qu'un client a sur moi sont relativement light vis à vis de ce que peut faire un manager à ses collaborateurs (type harcèlement ou placardisation).
Le pire qui puisse m'arriver est une interruption brutale d'un contrat en court ou encore un impayé.
Et en tant que freelance ce sont des choses auxquelles on se prépare dès qu'on se lance.

Inversement je peux interrompre très facilement une mission. En particulier je ne dois de préavis de 3 mois à personne ;)

n°55416444
Headspace
Posté le 03-01-2019 à 19:34:53  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

Ras le cul des banlieusards qui viennent polluer notre belle citée.

C'est eux qui vous servent ou répondent au téléphone dans vos cogip.

Sans eux, vous n'êtes rien  [:kelly_viendansmonli:6]

n°55416454
mnml
Posté le 03-01-2019 à 19:36:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quand tu es salarié tu es contraint par ton contrat de travail et tout ce qui l'encadre.
Quand tu es freelance tout se fait dans la nego avec les clients.

En tant que freelance tu peux donc te faire niquer et avoir un quotidien 10x fois pire que celui d'un salarié lambda.
Mais tu peux aussi te démerder pour avoir beaucoup mieux.

Et en tant que freelance tu as un contrôle sur tes revenus tellement supérieur à celui d'un employé.

Je vais poser des questions sur le topic dédié, ça m'intéresse de savoir comment ça fonctionne. Merci pour ton feedback d'ailleurs  :jap: J'avoue néanmoins que la partie en gras n'est pas rassurante  :D

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°55416517
r06
Posté le 03-01-2019 à 19:45:03  profilanswer

granolu a écrit :

Déjà tu bosses près de 10 jours de plus que pas mal de cadres en cogip.
Après ton dernier salaire date de quelle année ?
Ensuite c'est dans les détails que ce fitness les différences, tu cotises a quoi pour la retraite ? Exemple bête actuellement j'ai un article 83 ou mon employeur verse 2,5% de mon salaire (j'ai un doute sur le % mais c'est l'ordre d'idée). Pareil pour la mutuelle ? La prévoyance ? Assurance vie?

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 03-01-2019 à 19:45:55
n°55416523
r06
Posté le 03-01-2019 à 19:45:28  profilanswer

Filob a écrit :

Clairement moi non plus.

n°55416546
r06
Posté le 03-01-2019 à 19:48:21  profilanswer

granolu a écrit :

Ca fait un peu moins de 2 ans.
Il n'y a pas vraiment de règle :D En 7 ans de presta je n'ai jamais bossé à la défense, il y plein de boites partout...
Les 4-5 collègues freelances depuis 20 balais avec qui j'ai bossé, ils ont eu entre 1 et 6 mois de chômage forcé en 2008, mais à part ça c'était du full time ...

Du coup dit comme ça, ça me donne un peu l'impression que tu compares exploiter en SSII a winner en freelance.
Combien tu pourrais choper en direct dans une bonne boîte demain?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17660  17661  17662  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)