Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17659  17660  17661  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55414839
pilef
Posté le 03-01-2019 à 16:09:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

alpachinois a écrit :

Tu connais mieux ses besoins que lui [:mickay]

J'ai deux enfants de 10 et 14 ans, donc oui j'ai l'expérience du vécu :o

mood
Publicité
Posté le 03-01-2019 à 16:09:18  profilanswer

n°55414842
mnml
Posté le 03-01-2019 à 16:09:38  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tu vas finir frugaliste  :o

je n'ai jamais été dans ce trip honnêtement : la vie d'ascete, le minimalisme extrémiste (malgré mon pseudo  :o ), la vie écolo avec les toilettes sèches, etc... très peu pour moi.

par contre, ça ne m'empêche pas d'être critique sur le fonctionnement de notre société actuelle. On prône la liberté à outrance mais finalement, beaucoup de choses sont imposées par les gouvernements : normes sociales, travail et économie, valeurs, éducation ... Choses qui ne me correspondent pas perso (et je pense qu'elles correspondent à peu de gens finalement). Donc ba au final il faut composer, mais essayer de construire sa liberté pour moins dépendre de la société et de certaines de ses règles.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 03-01-2019 à 16:12:59
n°55414857
henoutsen
Posté le 03-01-2019 à 16:10:43  profilanswer

mnml a écrit :

je n'ai jamais été dans ce trip honnêtement : la vie d'ascete, le minimalisme (malgré mon pseudo  :o ), la vie écolo avec les toilettes sèches, etc... très peu pour moi.

par contre, ça ne m'empêche pas d'être critique sur le fonctionnement de notre société actuelle. On prône la liberté à outrance mais finalement, beaucoup de choses sont imposés par les gouvernements : normes sociales, travail et économie, valeurs, ... Choses qui ne me correspondent pas perso (et je pense qu'elles correspondent à peu de gens finalement). Donc ba au final il faut composer, mais essayer de construire sa liberté pour moins dépendre de la société et de certaines de ses règles.

:jap:  

n°55414869
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 16:12:03  answer

SeldonH a écrit :

Sauf qu'ils vivent aussi en se reposant sur les autres car ils comptent beaucoup sur le reste de la société (secu...)

Quand ils cotisent, c'est pas le cas.
Quand ils vivent de leurs rentes, ils ne font pas mieux que les mhéritiers-rentiers.

n°55414879
henoutsen
Posté le 03-01-2019 à 16:13:54  profilanswer

SeldonH a écrit :

Sauf qu'ils vivent aussi en se reposant sur les autres car ils comptent beaucoup sur le reste de la société (secu...)

Ben sur la première partie de leur vie ils cotisent comme tout un chacun.
Sur la seconde, ils sont rentiers.
C'est pas ce qu'on peut appeler compter beaucoup sur la société non plus.

n°55414901
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-01-2019 à 16:16:04  profilanswer

Je le dis constamment, je remercie tous ceux qui n’osent rien faire car je suis conscient que ça me profite  :jap:  

Mais c’est quand même triste de voir la « journaliste » médiocre aider les gens aux capacités limitées à s’enfoncer dans un cercle vicieux.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55414905
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 16:16:34  answer

webzeb a écrit :

T'as pas l'opportunité d'aller animer une ou deux sessions de formation dans ton boulot actuel pour voir si ça le fait ?

Dans mes anciens collègues formateurs, j'ai vu un peu de tout.
Des gens pour qui s'était assez naturel.
Des gens qui y arrivent avec de la méthode, de façon très structurée, en soignant beaucoup leur préparation.
Des gens qui sont vraiment mal face à un groupe d'apprenants => il faut se faire accompagner et si vraiment ça ne passe pas, faut réfléchir à changer de boulot, ça peut les mettre en souffrance.
Etc.

C'est un bon exercice de prise de parole face à un groupe, dans un cadre généralement bienveillant.
(Généralement pas de lien hiérarchique avec les apprenants et dans tous les cas faut fixer des règles pour que ce soit un cadre "protégé".)
Et ça apprend à gérer plein de situations :

• Dynamique du groupe,
  • Apprendre à identifier et évacuer les trucs qui peuvent parasiter la formation,
  • Gérer les individualités pour qu'elle contribue au groupe,
  • Accompagner les gens après les évaluations (j'ai été brièvement évaluateur, du résultat de ces évaluations dépendaient en partie les habilitations des gens),
  • Etc.

Je fais en quelque sorte déjà ça, car j’ai une apprentie sur mon job actuel - donc formaliser un minimum ce que je sais faire - et je passe beaucoup de temps comme supports auprès de mes collègues qui font mon job mais ne sont pas informaticiens.  
Après j’ai un gros obstacle pour faire formateur à l’occasion : je suis fonc et c’est rigiiiiiiide ... :/

n°55414929
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-01-2019 à 16:19:33  profilanswer

SeldonH a écrit :

C’est bien connu que c’est la volonté de participer au système qui fait que les gens veulent bosser jusqu’à 67 ans :o

À la fin, ils font une déclaration d’impôts comme tout le monde, donc ils participent à la hauteur que l’Etat juge correct.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 03-01-2019 à 16:20:20

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55414932
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-01-2019 à 16:19:57  profilanswer

C est sympa la formation , une approche client différente

n°55414949
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-01-2019 à 16:22:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est sympa la formation , une approche client différente

J’ai eu une pensée pour toi en lisant cet article  

https://www.deplacementspros.com/Or [...] 51808.html

Citation :

Une faille de sécurité a été découverte sur plus de 19 000 Livebox d'Orange. Elle permet d'obtenir le mot de passe ainsi que le nom du réseau wifi de la boite.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-01-2019 à 16:22:20  profilanswer

n°55414952
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 16:22:20  answer

Youmoussa a écrit :

Je le dis constamment, je remercie tous ceux qui n’osent rien faire car je suis conscient que ça me profite  :jap:

Mais c’est quand même triste de voir la « journaliste » médiocre aider les gens aux capacités limitées à s’enfoncer dans un cercle vicieux.

Je vois mal un journaliste mordre la main qui le nourrit.

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2019 à 16:27:23
n°55414962
boisse
Well...fuck
Posté le 03-01-2019 à 16:23:28  profilanswer

a mon avis si il n'y a personne c'est que la techno n'est pas ultra hype, ce qui semble confirmé par le salaire, mais du coup ca peut etre une bonne porte d'entrée, pour ensuite passer sur des trucs plus rémunérateurs

n°55415034
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-01-2019 à 16:30:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai eu une pensée pour toi en lisant cet article  

https://www.deplacementspros.com/Or [...] 51808.html

Citation :

Une faille de sécurité a été découverte sur plus de 19 000 Livebox d'Orange. Elle permet d'obtenir le mot de passe ainsi que le nom du réseau wifi de la boite.

C est orange Espagne :o

n°55415039
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 03-01-2019 à 16:31:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est bien connu que c’est la volonté de participer au système qui fait que les gens veulent bosser jusqu’à 67 ans :o

À la fin, ils font une déclaration d’impôts comme tout le monde, donc ils participent à la hauteur que l’Etat juge correct.

Non, mais je trouve cette approche hypocrite. J'ai plus de respect pour "les décroissants" par exemple (même si je ne partage pas leurs points de vue) car il s’inscrit dans un mouvement global.
Je peux parfaitement comprendre que l'on ne trouve pas de sens a son taf que l'on veuille changer pour autre chose (ma femme est en train de le faire), mais j'avoue ne pas comprendre une partie des profiles présentée dans cet article.

J'ai pas spécialement plus de respect pour les rentiers.

Message édité par SeldonH le 03-01-2019 à 16:38:28
n°55415043
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 16:31:47  answer

btbw03 a écrit :

C est orange Espagne :o

Et que n'importe qui qui ait accès au réseau puisse réinitialiser le mot de passe admin de la box, c'est Orange Espagne aussi :??:

n°55415070
webzeb
Posté le 03-01-2019 à 16:35:41  profilanswer

C'est positif ce que tu fais déjà : transmettre ses connaissances et compétences c'est un exercice à part entière.

Après il y a le fait d'être face, potentiellement seul, à un groupe. C'est encore autre chose.
Personnellement j'adore ça...jusqu'à une quinzaine de personne...après on perd le lien individuel, ça m'intéresse moins.
Je tournais en rond sur le fond technique par contre (riche dans mon cas, mais j'ai un besoin de renouvellement++ sinon je périclite).

Faut que tu testes voir comment tu le sens.
Il existe par ailleurs de formations de formateurs (ça doit exister dans la fonction publique aussi) pour tes donner des outils et éviter les gaffes.

Cela me ferait triper de le faire en freelance et je gagnerais sans doute bcp mieux ma vie, mais compliqué dans mon domaine et par ailleurs seul avec deux enfants ça me parait ingérable. :/

n°55415071
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 16:35:49  answer

boisse a écrit :

a mon avis si il n'y a personne c'est que la techno n'est pas ultra hype, ce qui semble confirmé par le salaire, mais du coup ca peut etre une bonne porte d'entrée, pour ensuite passer sur des trucs plus rémunérateurs

Ils cherchent déjà pour faire “bases de réseau” pour te donner une idée.  
Et de ce que je vois chez mes amis informaticiens, ça n’intéresse pas grand monde en effet. Ça ouvre la porte à des trucs un peu plus intéressants.  
M’enfin bref, je trouve ça toujours plus valorisant que de moisir où je suis.  

n°55415116
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-01-2019 à 16:41:09  profilanswer

J'ai commencé formatrice en 2008 à 32k de mémoire.
La formation c'est assez particulier, évidemment ça dépend du contenu mais ça peut être très redondant, moi ça m'avait assez vite gonflée.
Les questions à se poser : le nombre de jours de formation par semaine,  le degré de préparation (formations catalogues ou sur mesure,  les déplacements.
Je conseillerais de suivre une formation de formateur pour acquérir les techniques et réflexes en plus de tes compétences techniques.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°55415148
Filob
Posté le 03-01-2019 à 16:44:49  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ben sur la première partie de leur vie ils cotisent comme tout un chacun.
Sur la seconde, ils sont rentiers.
C'est pas ce qu'on peut appeler compter beaucoup sur la société non plus.

Oui enfin un rentier à 1000 balle par mois ça m'étonnerais qu'il se débrouille seul jusqu'à la fin de sa vie.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55415153
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 16:45:06  answer

Devenir formateur/enseignant ça s’improvise pas.  

MP Dr si tu veux des pistes, de l’aide etc.

n°55415213
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 16:51:23  answer

Colonelle a écrit :

J'ai commencé formatrice en 2008 à 32k de mémoire.  
La formation c'est assez particulier, évidemment ça dépend du contenu mais ça peut être très redondant, moi ça m'avait assez vite gonflée.  
Les questions à se poser : le nombre de jours de formation par semaine,  le degré de préparation (formations catalogues ou sur mesure,  les déplacements.
Je conseillerais de suivre une formation de formateur pour acquérir les techniques et réflexes en plus de tes compétences techniques.

Ah oui on est d’accord c’est pas un truc qui s’improvise. Je pense humblement que même si je suis à l’aise dans les explications et les interactions ça ne suffit pas pour faire des cours. C’est un truc que j’aimerais effectivement pouvoir faire préalablement à tout mouvement pro. :)

Je ne t’avais pas oublié mon cher. Je pense que c’est encore trop flou pour le moment, mais je suis touché par ta proposition. ;)

n°55415226
granolu
Posté le 03-01-2019 à 16:52:49  profilanswer

Déjà faut être de gauche :o

n°55415236
pilef
Posté le 03-01-2019 à 16:54:16  profilanswer

n°55415242
alpachinoi​s
Posté le 03-01-2019 à 16:54:30  profilanswer

Filob a écrit :

Oui enfin un rentier à 1000 balle par mois ça m'étonnerais qu'il se débrouille seul jusqu'à la fin de sa vie.

1k€ tu go dans un pays où le coût de la vie est moins cher [:jean-michel platini:1]

n°55415259
Filob
Posté le 03-01-2019 à 16:55:59  profilanswer

alpachinois a écrit :

1k€ tu go dans un pays où le coût de la vie est moins cher [:jean-michel platini:1]

Et tu reviens te faire soigner en France, précisément :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55415262
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 16:56:06  answer

Pas de souci hésite pas. Je suis formé pour enseigner de la méthodologie, des process et l’utilisation de logiciel un peu complexe à la base et entre autres. Et de ce que je vois. Le milieu de la formation aurait besoin de se renseigner sur la pédagogie plus que d’essayer de réinventer le monde.  

Bref ma boîte est toujours ouverte.

n°55415287
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 16:59:38  answer

Dans le cadre de la formation professionnelle telle qu'elle est organisée aujourd'hui, si, tu peux improviser sans stress :o

n°55415327
webzeb
Posté le 03-01-2019 à 17:03:20  profilanswer

Ô que oui !

Déjà, commencer par virer les PPT de 80 diapos et apprendre au formateur comment ça marche un être humain...

n°55415368
alpachinoi​s
Posté le 03-01-2019 à 17:07:53  profilanswer

Filob a écrit :

Et tu reviens te faire soigner en France, précisément :o

Tout à fait, tu laisses tes actifs en France, je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas te faire soigner en France [:jean-michel platini:1]

n°55415399
r06
Posté le 03-01-2019 à 17:10:31  profilanswer

A mon avis c'est surtout un bug de l'éditeur logiciel de la box ADSL (ou câble j'ai pas lu) qui est un sous traitant d'orange.
J'ai pleins d'anciens collègues là bas d'ailleurs ils ont du se merder sur un patch...:o

n°55415415
r06
Posté le 03-01-2019 à 17:11:51  profilanswer

granolu a écrit :

Déjà faut être de gauche :o

Pas sur que les freelance qui se font des couilles en or en vendant des formations pourries aux cogip soient de gauche en fait...:o

n°55415419
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 17:12:06  answer

Ben non justement. Après 3 mots de passes KO, la box lance une procédure de réinitialisation du mot de passe accessible à n'importe qui qui peut voir l'écran de la box :/

n°55415428
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 17:12:59  answer

r06 a écrit :

A mon avis c'est surtout un bug de l'éditeur logiciel de la box ADSL (ou câble j'ai pas lu) qui est un sous traitant d'orange.
J'ai pleins d'anciens collègues là bas d'ailleurs ils ont du se merder sur un patch...:o

Et a mon avis a moi, c'est volontaire pour que le pékin moyen qui a oublié son mot de passe puisse s'en sortir facilement.

n°55415445
r06
Posté le 03-01-2019 à 17:14:44  profilanswer

C'est aussi possible que ça soit dans la spec ou une fonctionnalité de débug qui a été oubliée...:o

n°55415469
granolu
Posté le 03-01-2019 à 17:16:39  profilanswer

r06 a écrit :

Pas sur que les freelance qui se font des couilles en or en vendant des formations pourries aux cogip soient de gauche en fait...:o

Les vrais freelances ne forment pas, ils gardent le savoir pour mieux vendre leurs compétences [:cupra]
Ou alors le "pourries" n'était pas anodin dans ta phrase :D

n°55415496
r06
Posté le 03-01-2019 à 17:19:29  profilanswer

granolu a écrit :

Les vrais freelances ne forment pas, ils gardent le savoir pour mieux vendre leurs compétences [:cupra]
Ou alors le "pourries" n'était pas anodin dans ta phrase :D

J'avais fait quelques formations "agile" (ma boîte avait de l'argent a claquer et j'avais identifier une possible reconversion :o ) faites par un freelance qui avait un local en plein Paris, j'avais fait des estimations de ce qu'il pouvait rentrer ça me semblait tout a fait convenable...:o
Pour un contenu quand même pas fou...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 03-01-2019 à 17:20:26
n°55415503
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 17:20:24  answer

Si t’aimes pas bien faire ton boulot c’est clair.  

webzeb a écrit :

Ô que oui !

Déjà, commencer par virer les PPT de 80 diapos et apprendre au formateur comment ça marche un être humain...

C’est pas si compliqué après 5 ans d’études.  
Mais apparemment personne veut de ce que j’ai à vendre. Et personne veut monter ça avec moi. Et vu que j’aime pas bosser seul. Ben je m’assoie dessus.

n°55415515
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-01-2019 à 17:21:34  profilanswer

t'es trop loin :o

n°55415544
granolu
Posté le 03-01-2019 à 17:24:24  profilanswer

r06 a écrit :

J'avais fait quelques formations "agile" (ma boîte avait de l'argent a claquer et j'avais identifier une possible reconversion :o ) faites par un freelance qui avait un local en plein Paris, j'avais fait des estimations de ce qu'il pouvait rentrer ça me semblait tout a fait convenable...:o
Pour un contenu quand même pas fou...:o

Freelance c'est convenable en effet [:atom1ck]
J'ai plus que doublé mon net avant IR par rapport à mon revenu @consultant SSII, tout ça pour faire le même boulot (refresh HFR)

Message cité 1 fois
Message édité par granolu le 03-01-2019 à 17:24:47
n°55415545
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 17:24:28  answer

KaiserCz a écrit :

t'es trop loin :o

J’ai même créé un outil de veille et de centralisations de documents pour la création de formations. Des PPT simples avec en commentaires/addendum pour le formateurs des flowcharts pour la présentation orales, les questions, précisions et tâches à faire aux formés. Mais ça prend pas.  
Au bout d’un moment j’arrête de me battre hein. On veut pas de moi je garde pour moi. Là j’apprends à peter des réseaux et bypass des protections. Je m’amuse autant.

n°55415557
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-01-2019 à 17:25:27  profilanswer

[:ddr555]  

c'est pas parce que t'as un bon produit qu'il va se vendre
la manière de le vendre compte tout autant que le produit :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17659  17660  17661  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)