Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17658  17659  17660  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55414359
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-01-2019 à 15:29:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 54077.html

mon dieu :lol: :lol: :lol:

ce que certains peuvent faire ...

C'est clair  [:leve le pied jeannot:4]
Alors qu'il suffit juste de gagner plus de thunes  [:la chancla:1]
Surtout qu'il n'y arrivera jamais :/

Message édité par speedboyz30 le 03-01-2019 à 15:30:43
mood
Publicité
Posté le 03-01-2019 à 15:29:43  profilanswer

n°55414386
Filob
Posté le 03-01-2019 à 15:32:00  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Fig. 1 : l'interprétation à outrance :D

Enfin j'imagine que R06 a des vacances en famille syncro  [:zyzz:2]

Rajoutes "toutes" si c'est plus clair pour toi :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55414390
pilef
Posté le 03-01-2019 à 15:32:11  profilanswer

r06 a écrit :

Perso j'ai 2 chiottes, 2 salle de bain (bon une des 2 contient un des chiottes) et des boulangeries dans un rayon de 500m, du coup j'ai l'impression que je gagne...

[:popol]  

r06 a écrit :

En plus il faisait super beau donc j'ai été faire du paddle board, des châteaux de sable et un pique nique a la plage avec les enfants pendant que ma femme télétravaille (comme tous les jours) dans son bureau et heureusement parce qu'on est rentré a la maison...:o

Ah ? Ptet ben que si en fait :D

n°55414404
henoutsen
Posté le 03-01-2019 à 15:33:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

En même temps, vu le temps qu'on passe ici, on est nombreux à avoir arrêter de travailler à 35 ans, voir même avant :o

n°55414415
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-01-2019 à 15:34:35  profilanswer

henoutsen a écrit :

En même temps, vu le temps qu'on passe ici, on est nombreux à avoir arrêter de travailler à 35 ans, voir même avant :o

J'avoue  [:zyzz:2]

n°55414431
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 15:35:56  answer

btbw03 a écrit :

L'article est risible. Mais c'est normal.

n°55414432
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-01-2019 à 15:36:02  profilanswer

faulquemont a écrit :

Plutôt mourir que d'aller dans ce genre d'endroit [:spamafote]

Theomede a écrit :

J'y allais quand j'étais pauvre et vivais chez mes parents, putain la fréquentation du truc  [:pascom:9]  

Plutôt mourir que d'y remettre les pieds

Mais clair, parler de lidl sur le topic convenable  :sweat:  

---------------
More GG, more skill
n°55414438
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-01-2019 à 15:36:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

:lol:  

"Retourner vivre chez papa maman" bordel...

---------------
More GG, more skill
n°55414439
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-01-2019 à 15:36:47  profilanswer

S’infliger une vie à tout compter .... pour ne plus bosser et continuer à compter

n°55414448
faulquemon​t
Posté le 03-01-2019 à 15:37:36  profilanswer

Theomede a écrit :

J'y allais quand j'étais pauvre et vivais chez mes parents, putain la fréquentation du truc  [:pascom:9]  

Pareil pour moi  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-01-2019 à 15:37:36  profilanswer

n°55414453
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2019 à 15:37:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

S’infliger une vie à tout compter .... pour ne plus bosser et continuer à compter

Tout ça pour se retrouver équipier macdo au prochain soubresaut financier  [:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55414459
alpachinoi​s
Posté le 03-01-2019 à 15:38:29  profilanswer

faulquemont a écrit :

Ah mais je n'ai aucune prétention d'expertise chocolatière, mais fréquenter des établissements comme lidl, ça me dépasse complètement [:spamafote]

Ouais fréquenter des pauvres la honte  [:moonzoid:5]

Theomede a écrit :

J'y allais quand j'étais pauvre et vivais chez mes parents, putain la fréquentation du truc [:pascom:9]

Raf j'arrive je prends mes barres de chocolat et je me casse je suis pas là pour perdre du temps  [:alpachinois:1]

n°55414470
henoutsen
Posté le 03-01-2019 à 15:39:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Les mecs sont des génies en fait, aller sucer la moelle des BB qui vivent à crédit sur le dos des générations suivantes  [:madame_de_galles:5]

n°55414474
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 15:39:44  answer

Paraîtrait que le milieu de la formation en informatique est à la dèche de formateurs :o
Avez-vous des échos similaires ? J’ai des connaissances qui me font des appels du pied car je suis pas plus con que d’autres et que j’ai un gros besoin de trouver un sens dans mon travail (chose que mon job actuel se donne beaucoup de mal à éradiquer).  
Pas un move mongol niveau thunes, je pourrai viser le +40% en mensuel, mais sans plus de détails sur le volume et les conditions de travail.  

Avez-vous des retours sur ce milieu?

n°55414485
alpachinoi​s
Posté le 03-01-2019 à 15:40:23  profilanswer

faulquemont a écrit :

Déjà "qualitance" et "lidl" dans la même phrase, c'est louche, non ?

C'est comme si tu me disais que le flunch, après tout, c'était pas si dégeu  [:spamafote]

SeldonH a écrit :

L'electro LIDL, j'ai donné : a part une télé cathodique tout est tombé en panne en quelques années, depuis, Silvercrest c'est fini pour moi, je préfère prendre de l'occas sur des marques plus robuste.

Putain je rêve d'avoir un taff genre formateur [:jean-pierre defrog:3]

n°55414503
Filob
Posté le 03-01-2019 à 15:41:23  profilanswer

Ha ben j'allais justement dire que l'article de btbw avait au moins le mérite de pointer du doigt que "La plupart des individus n'accordent plus de valeur au travail et préfèrent se recentrer sur eux-mêmes et sur leurs proches."

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55414512
pilef
Posté le 03-01-2019 à 15:42:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai au grand minimum 4 ans devant moi donc :o

Que ton futur appartement convienne à un couple avec un enfant en bas âge est une évidence.

En revanche pour une famille avec deux enfants ça ne sera plus du tout convenable. Ce n'est pas grave en soi, mais tu ne peux qualifier ton bien de "définitif".

Si tu le penses vraiment le contraire, tu te trompes.

n°55414520
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-01-2019 à 15:42:42  profilanswer

Je suis au moins d accord là dessus, tj à la recherche du meilleur rapport planplan / salaire  [:angellus2:3]

n°55414530
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 15:43:50  answer

Filob a écrit :

Ha ben j'allais justement dire que l'article de btbw avait au moins le mérite de pointer du doigt que "La plupart des individus n'accordent plus de valeur au travail et préfèrent se recentrer sur eux-mêmes et sur leurs proches."

La conclusion est évidente je trouve. Perso je préfère apprendre des trucs à des gens que réparer des logiciels mal branlés à longueur de journée :o

n°55414533
alpachinoi​s
Posté le 03-01-2019 à 15:44:01  profilanswer

pilef a écrit :

Que ton futur appartement convienne à un couple avec un enfant en bas âge est une évidence.

En revanche pour une famille avec deux enfants ça ne sera plus du tout convenable. Ce n'est pas grave en soi, mais tu ne peux qualifier ton bien de "définitif".

Si tu le penses vraiment le contraire, tu te trompes.

Tu connais mieux ses besoins que lui  [:mickay]

n°55414537
boisse
Well...fuck
Posté le 03-01-2019 à 15:44:18  profilanswer

bah formateur c'est toujours recherché, et tu as la fibre ça peut être sympa, mais la question est tout de même d'avoir des compétences a vendre :o
La derniere formation que j'ai faite sur une techno pourtant mainstream, il ont fait venir un freelance du portugal. Le mec doit prendre 1000€ la journée.

n°55414561
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 15:46:33  answer

boisse a écrit :

bah formateur c'est toujours recherché, et tu as la fibre ça peut être sympa, mais la question est tout de même d'avoir des compétences a vendre :o
La derniere formation que j'ai faite sur une techno pourtant mainstream, il ont fait venir un freelance du portugal. Le mec doit prendre 1000€ la journée.

Le centre de formation en question propose même de former 2-3 sur les technos tellement y’a personne :o
Pas un petit groupe pourtant. Et même si c’est pas des chiffres mirobolants pour ici, c’est passer en gros de 20k à 30k (oui je suis pauvre :o )

n°55414575
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-01-2019 à 15:47:20  profilanswer

r06 a écrit :

Gros contrôle du sphincter.. :o

C’est une femme, elle ne fait pas khäkhä, une pluie d’étoiles et un arc en ciel sortent de son derrière  [:the_k586:2]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55414578
henoutsen
Posté le 03-01-2019 à 15:47:32  profilanswer

Par mois ça reste honorable :jap:

n°55414581
alpachinoi​s
Posté le 03-01-2019 à 15:47:41  profilanswer

Adresse ça m'intéresse en MP si tu veux  [:alpachinois:1]

n°55414588
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-01-2019 à 15:48:26  profilanswer

Phenom a écrit :

C'est quand même assez évident, avec ou sans enfant, les gens qui se plaignent d'un manque de temps, que c'est plus pareil etc, c'est souvent un manque d'organisation. Impact surement, ça semble assez inévitable, mais avec de l'organisation, cet impact peut être fortement réduit, voir ne pas avoir d'aspects négatifs.

Pour rebondir là dessus, les contraintes liées à un enfant ne sont pas que de l'organisation...

Il ne faut pas oublier tous les aspects humains, dont la gestion des belles familles, qui peuvent bien te pourrir la vie également :o

---------------
More GG, more skill
n°55414604
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 15:49:05  answer

Theomede a écrit :

C'est aussi pour ca que je n'y vais pas, mais niveaux produits, ca vaut globalement le reste des hyper.

n°55414644
henoutsen
Posté le 03-01-2019 à 15:52:10  profilanswer

Pourtant, culturellement parlant, c'est une sortie extrêmement divertissante  :o

n°55414686
webzeb
Posté le 03-01-2019 à 15:55:23  profilanswer

J'ai bossé comme formateur pendant 3~4 ans (mais pas en freelance, salarié grand groupe).

Il faut avoir la fibre, les seules connaissances et compétences dans ton domaine ne suffisent pas.
Ne pas négliger non plus le temps de préparation.

Après perso' j'adore ça, je continue à le faire occasionnellement (1 ou 2 mois par an).
Je me suis tâté, vur ma rémunération calamiteuse, à le faire en freelance, mais dans mon domaine (nucléaire), c'est compliqué.
(Quoique ça pourrait être marrant d'avoir comme clients mes anciens employeurs. :D )

n°55414691
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 15:55:39  answer

henoutsen a écrit :

Pourtant, culturellement parlant, c'est une sortie extrêmement divertissante  :o

J'ai pas besoin d'aller au supermarché pour me dépayser, j'ai juste à descendre de mon bureau :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2019 à 15:56:28
n°55414715
henoutsen
Posté le 03-01-2019 à 15:57:34  profilanswer

Il ne s'agit pas de se dépayser mais de réaliser des analyses sociologiques pittoresques :o

Edit: c'est vrai que tu as le public test à disposition toi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 03-01-2019 à 15:58:25
n°55414734
mnml
Posté le 03-01-2019 à 15:59:10  profilanswer

mnml a écrit :

Tiens ça me fait penser à une question générale sur la sainte convenabilité.

Quels sont les actions qui vous ont fait gagner en convenabilité ces derniers mois / années ?
Changement de boulot, move à l'étranger ou ailleurs, achat de RS ou de RP ... c'est quoi concrètement (et inversement, ce qui vous a fait perdre en convenabilité ) ?

je m'auto-quote du coup. Merci pour vos réponses, on peut noter :

les plus
- quitter Paris et tous ces connards qui sont trop nombreux (true story, heh) pour avoir un meilleur cadre de vie
- accéder à la propriété
- augmenter sa liberté (via le pognon) et découvrir de nouvelles choses en prenant du recul sur la vie, et se concentrer davantage sur les choses importantes

les moins
- subir la perte de qualité de vie liée à la prise de responsabilités et d'augmentation du pouvoir d'achat (environnement néfaste, pression, contraintes géographiques ... les grands classiques)
- Perdre trop de temps et d'énergie au travail (ou en y allant, ce qui revient au même)

ça me semble correspondre assez à ma définition de la convenabilité : acheter sa liberté et se désengager progressivement des contraintes imposées par le monde moderne  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 03-01-2019 à 16:00:28
n°55414749
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-01-2019 à 16:01:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Article très très mauvais.

Citation :

Dans les pays anglo-saxons, on appelle cela l'"early retirement" ("retraite précoce" en français). Chez nous on parle de frugalisme.

L’auteur ne comprend visiblement pas grand chose et propage un nombre impressionnant de fausses informations  :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55414750
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 16:01:29  answer

henoutsen a écrit :

Il ne s'agit pas de se dépayser mais de réaliser des analyses sociologiques pittoresques :o

Edit: c'est vrai que tu as le public test à disposition toi :jap:

Mais sinon sur le fond, voir des gens dé-bancarisés qui comptent les petites pièces pour payer la note, en fait, je ne trouve pas ça drôle du tout.

n°55414752
henoutsen
Posté le 03-01-2019 à 16:01:38  profilanswer

mnml a écrit :

les plus
- quitter Paris et tous ces connards qui sont trop nombreux (true story, heh) pour avoir un meilleur cadre de vie
- accéder à la propriété
- augmenter sa liberté (via le pognon) et découvrir de nouvelles choses en prenant du recul sur la vie, et se concentrer davantage sur les choses importantes

les moins
- subir la perte de qualité de vie liée à la prise de responsabilités et d'augmentation du pouvoir d'achat (environnement néfaste, pression, contraintes géographiques ... les grands classiques)
- Perdre trop de temps et d'énergie au travail (ou en y allant, ce qui revient au même)

ça me semble correspondre assez à ma définition de la convenabilité : acheter sa liberté et se désengager progressivement des contraintes imposées par le monde moderne  :jap:

Tu vas finir frugaliste  :o

n°55414797
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-01-2019 à 16:05:24  profilanswer

mnml a écrit :

les plus
- accéder à la propriété

les moins

Il s’en est passé des choses en 1 mois :o

---------------
n°55414799
webzeb
Posté le 03-01-2019 à 16:05:46  profilanswer

T'as pas l'opportunité d'aller animer une ou deux sessions de formation dans ton boulot actuel pour voir si ça le fait ?

Dans mes anciens collègues formateurs, j'ai vu un peu de tout.
Des gens pour qui s'était assez naturel.
Des gens qui y arrivent avec de la méthode, de façon très structurée, en soignant beaucoup leur préparation.
Des gens qui sont vraiment mal face à un groupe d'apprenants => il faut se faire accompagner et si vraiment ça ne passe pas, faut réfléchir à changer de boulot, ça peut les mettre en souffrance.
Etc.

C'est un bon exercice de prise de parole face à un groupe, dans un cadre généralement bienveillant.
(Généralement pas de lien hiérarchique avec les apprenants et dans tous les cas faut fixer des règles pour que ce soit un cadre "protégé".)
Et ça apprend à gérer plein de situations :

• Dynamique du groupe,
  • Apprendre à identifier et évacuer les trucs qui peuvent parasiter la formation,
  • Gérer les individualités pour qu'elle contribue au groupe,
  • Accompagner les gens après les évaluations (j'ai été brièvement évaluateur, du résultat de ces évaluations dépendaient en partie les habilitations des gens),
  • Etc.

n°55414810
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 16:06:47  answer

Youmoussa a écrit :

Article très très mauvais.

Citation :

Dans les pays anglo-saxons, on appelle cela l'"early retirement" ("retraite précoce" en français). Chez nous on parle de frugalisme.

L’auteur ne comprend visiblement pas grand chose et propage un nombre impressionnant de fausses informations  :/

En même temps, tu n'imagines pas l'express donner envie aux gens de moins bosser pour gagner moins. Ça ferait désordre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2019 à 16:07:57
n°55414834
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 03-01-2019 à 16:08:56  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Clair, je l'ai fait durant un court temps après en fin d’étude, c'est clairement pas possible  

henoutsen a écrit :

Les mecs sont des génies en fait, aller sucer la moelle des BB qui vivent à crédit sur le dos des générations suivantes  [:madame_de_galles:5]

Sauf qu'ils vivent aussi en se reposant sur les autres car ils comptent beaucoup sur le reste de la société (secu...)

n°55414839
pilef
Posté le 03-01-2019 à 16:09:18  profilanswer

alpachinois a écrit :

Tu connais mieux ses besoins que lui [:mickay]

J'ai deux enfants de 10 et 14 ans, donc oui j'ai l'expérience du vécu :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17658  17659  17660  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)