Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17646  17647  17648  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55407051
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-01-2019 à 20:07:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Faire des barbecues, jouer au foot avec le gamin et pouvoir jouer à cache cache sur ton terrain avec les enfants :o

Ok je valide le barbecue :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 02-01-2019 à 20:07:36  profilanswer

n°55407053
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-01-2019 à 20:07:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Faire des barbecues, jouer au foot avec le gamin et pouvoir jouer à cache cache sur ton terrain avec les enfants :o

pas besoin d'habiter dans un coin paumé comme le tiens pour faire tout ça :D

n°55407056
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-01-2019 à 20:08:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'avoue regretter de temps en temps ma vie a la frontiere Suisse avec 10 stations de ski a moins de 1h20 de mon logement. Je me levais le samedi matin, sans reveil tranquillement. J'ouvrais mes 10 tabs de webcams de station de ski d'un clic, je regardais ou ca me tentait, je rechargeait le forfait sur internet sur la route a un feu rouge et hop.  

Et la semaine en costume cravate en banque privee Suisse dans un contexte international/global a parler anglais/allemand/francais. Il y a peu de coins qui permettent ca. Geneve reste une toute petite ville, sans grande animation et beaucoup de parisiens detestent, je ne dis pas que c'est parfait loin de la.

C'est la ville qui me tente niveau compromis taf/emplacement.

Mais madame veut pas :o

---------------
n°55407086
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-01-2019 à 20:11:47  profilanswer

Ma femme non plus, on est dans le meme sac :o

La meteo de Geneve avec tres bel ete de 3-4 mois ou tu profites du lac a fonds etc... et grisaille le reste du temps est dur pour l'italienne qu'elle est :o L'astuce etant bien sur d'aller en montage au DESSUS des nuages tous les week-end et de partir en vacances au soleil au printemps. Tres tres vivable selon moi mais le quotidien erode ceux/celles qui ont besoin de beaucoup de soleil pour avoir le moral.

n°55407141
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-01-2019 à 20:19:28  profilanswer

Je vie à Paris, donc le soleil hein :o

Après, c'est sûr que niveau vie culturelle et sociale, Genève c'est plus petit. Mais la montagne à 1h quoi

---------------
n°55407288
hardzaatar
Posté le 02-01-2019 à 20:34:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce gouffre à pognon la bagnole putain :sweat:

Pas forcément. Je l'utilise pour aller au boulot souvent . Mes passagers blablacar rentabilisent systématiquement le trajet qui me coûte 0.

n°55407305
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-01-2019 à 20:36:33  profilanswer

Lookoom et son classique « les couples à 10k ils sont légion » les gens qui vivent dans leur petit monde c est tj mignon :D

n°55407316
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-01-2019 à 20:38:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Lookoom et son classique « les couples à 10k ils sont légion » les gens qui vivent dans leur petit monde c est tj mignon :D

Il a raison.

---------------
n°55407322
onina
Posté le 02-01-2019 à 20:39:16  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est la ville qui me tente niveau compromis taf/emplacement.

Mais madame veut pas :o

Si t'aimes la grande ville, la vraie, tu détesteras Genève :D
C'est l'équivalent d'une ville moyenne de province française.

n°55407326
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-01-2019 à 20:39:43  profilanswer

onina a écrit :

Si t'aimes la grande ville, la vraie, tu détesteras Genève :D
C'est l'équivalent d'une ville moyenne de province française.

Oui mais MONTAGNE

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-01-2019 à 20:39:43  profilanswer

n°55407330
onina
Posté le 02-01-2019 à 20:40:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui mais MONTAGNE

Tu sais qu'il y a des compromis que tu n'es pas prêt à faire. Tu le SAIS :D

n°55407341
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-01-2019 à 20:41:03  profilanswer

onina a écrit :

Tu sais qu'il y a des compromis que tu n'es pas prêt à faire. Tu le SAIS :D

Oui :(

Mais je suis pas encore prêt a l'admettre :(

---------------
n°55407367
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2019 à 20:43:50  answer

Theomede a écrit :

Je vie à Paris, donc le soleil hein :o

Après, c'est sûr que niveau vie culturelle et sociale, Genève c'est plus petit. Mais la montagne à 1h quoi

Je ne connais pas Genève mais tu serais positivement surpris je pense pour deux raisons:
- Vie culturelle un peu plus faible mais pas tant que ça car la population y est très éduqué et très peu cassos, donc l'offre est adaptée
- Vie sociale, certes mais au final dans les grandes villes tu vas souvent dans les même bars/boites, une soirée dans l'appart d'un pote ça change rien, etc. Bon par contre tu vide plus vite le rayon sur Tinder c'est clair :o

btbw03 a écrit :

Il a raison dans un contexte de grande ville.

n°55407368
ortf
Posté le 02-01-2019 à 20:43:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai regarde Amazon Pantry France, pas epate par la qualite des produits qu'ils proposent malheureusement. C'est a 99% de la cochonnerie.

J'ai pas encore trop regardé, mais je pense que pour des pâtes et du gel douche ça fait l'affaire.

n°55407649
cheesecake
Posté le 02-01-2019 à 21:20:41  profilanswer

Geneve et région, jamais
Ma femme voudrait y trouver son taf pour déménager aux alentour, et y faire sa nouvelle vie fortunée et retourner vivre prêt de sa famille, ou de ce qu’il en reste  :o , à Annecy
Plutôt crever

La Savoie c’est beau mais alors les gens  [:prozac] c’est pire que paris: avec la culture, le cynisme marrant, le dynamisme, en moins, et le racisme en plus

Jamais vue un bled avec des gens aussi peu ouvert
C’est vraiment l’achetype de la région renfermé sur elle même, avec ses certitude, son arrogance et ses pleurnicheries française insupportable

J’adore dire que je suis parisien quand je vais la bas, cette haine qu’il ont  dans le regard  :love:  
Même en Corse ils sont plus sympa

Message cité 3 fois
Message édité par cheesecake le 02-01-2019 à 21:21:08
n°55407670
onina
Posté le 02-01-2019 à 21:23:05  profilanswer

cheesecake a écrit :

Geneve et région, jamais
Ma femme voudrait y trouver son taf pour déménager aux alentour, et y faire sa nouvelle vie fortunée et retourner vivre prêt de sa famille, ou de ce qu’il en reste :o , à Annecy
Plutôt crever

La Savoie c’est beau mais alors les gens [:prozac] c’est pire que paris: avec la culture, le cynisme marrant, le dynamisme, en moins, et le racisme en plus

C’est vraiment l’achetype de la région renfermé sur elle même, avec ses certitude, son arrogance et ses pleurnicheries française insupportable

J’adore dire que je suis parisien quand je vais la bas, cette haine qu’il ont dans le regard :love:

T'as jamais été en Alsace, toi. :o

n°55407732
cheesecake
Posté le 02-01-2019 à 21:29:54  profilanswer

onina a écrit :

T'as jamais été en Alsace, toi. :o

Je voyage très peu à l’etranger

n°55407845
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2019 à 21:42:20  answer

Très amusant

n°55407881
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-01-2019 à 21:46:14  profilanswer

cheesecake a écrit :

Geneve et région, jamais  
Ma femme voudrait y trouver son taf pour déménager aux alentour, et y faire sa nouvelle vie fortunée et retourner vivre prêt de sa famille, ou de ce qu’il en reste  :o , à Annecy  
Plutôt crever  

La Savoie c’est beau mais alors les gens  [:prozac] c’est pire que paris: avec la culture, le cynisme marrant, le dynamisme, en moins, et le racisme en plus  

J’adore dire que je suis parisien quand je vais la bas, cette haine qu’il ont  dans le regard  :love:  

C'est pour ca qu'on ecrit Haute Savoie bordure Suisse, tu bosses en contexte international/expat, relativement ouvert d'esprit, sans frequenter de Suisse locaux qui de toute facon ne veulent pas de toi. Et tu vas sporadiquement a Annecy voir des gens ou deambuler le long des canal ou du lac en valo si ca te motive.

Ce que tu decris est l'archetype de toute la province si tu vas voir des gens qui n'ont malheureusement pas eu la chance de beaucoup voyager et/ou etudier tu sais. Pas mieux a Biarritz, La Rochelle, Toulon, Reims, Metz ou Amiens. A toi de te forger des cercles sociaux de qualite ou tu habites pour arriver a une vie sociale convenable, non imposee. Le coeur du probleme pour toi c'est que c'est ta belle famille donc difficile d'en changer, et les garder a distance aide.

n°55408090
oh_damned
Posté le 02-01-2019 à 22:02:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Apres, on adore critiquer scenic/labrador mais c'est objectivement TRES agreable de pouvoir s'echapper en foret en famille en monospace avec des velos par exemple et si on aime les chiens, le faire avec un labrador pourquoi pas. L'age aidant, j'admets que certaines facettes du mode de vie pavillonnaire ne sont pas exempt de charmes, il n'y a pas QUE des desavantages par rapport a la vie urbaine.

Quand tu es vraiment à la campagne tu ne prends pas ta bagnole pour aller faire une balade à vélo tu pars direct de chez toi
Chez moi la forêt elle est à quelques 100aines de mètres juste après un pré pour les vaches

Perso j'ai adoré la vie en ville jusqu'à 30 ans et puis ensuite ce fut un gros besoin de calme et de verdure
Je retournerai peut être en ville quand je serai vieux pour les commodités

n°55408144
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-01-2019 à 22:07:31  profilanswer

Oui je parlais de banlieue de type Vesinet quand meme connectee a la Ville par des transports ferres et non loin de la foret.

Toi tu parles de vraie campagne ou tu as un pre de vache qui jouxte ta maison, c'est encore le cran d'apres :D

n°55408176
r06
Posté le 02-01-2019 à 22:10:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Ok je valide le barbecue :o

Je me demandais ce que je venais faire dans la discussion mais clairement j'aime bien les barbecues (et jouer au foot avec les enfants)...:o

n°55408191
r06
Posté le 02-01-2019 à 22:11:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ma femme non plus, on est dans le meme sac :o

La meteo de Geneve avec tres bel ete de 3-4 mois ou tu profites du lac a fonds etc... et grisaille le reste du temps est dur pour l'italienne qu'elle est :o L'astuce etant bien sur d'aller en montage au DESSUS des nuages tous les week-end et de partir en vacances au soleil au printemps. Tres tres vivable selon moi mais le quotidien erode ceux/celles qui ont besoin de beaucoup de soleil pour avoir le moral.

Et du coup tu vivais a Paris et à SF, j'avoue que la logique m'échappe...:D

n°55408200
r06
Posté le 02-01-2019 à 22:12:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Clairement perso je relève même plus...:o

n°55408210
oh_damned
Posté le 02-01-2019 à 22:13:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui je parlais de banlieue de type Vesinet quand meme connectee a la Ville par des transports ferres et non loin de la foret.

Toi tu parles de vraie campagne ou tu as un pre de vache qui jouxte ta maison, c'est encore le cran d'apres :D

Il y a quelques terrains entre moi et les vaches :o

n°55408351
Professor
Posté le 02-01-2019 à 22:27:54  profilanswer

Bordel, je viens de mettre un de mes apparts en loc sur LBC à 21h51

Il est 22h26 et j'ai déjà 100 vues de l'annonce et 5 contacts par mail ou SMS.  :ouch:  

Le marché est tendu du slip  :o

n°55408447
leamAs
на зарееее
Posté le 02-01-2019 à 22:33:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est pour ca qu'on ecrit Haute Savoie bordure Suisse, tu bosses en contexte international/expat, relativement ouvert d'esprit, sans frequenter de Suisse locaux qui de toute facon ne veulent pas de toi. Et tu vas sporadiquement a Annecy voir des gens ou deambuler le long des canal ou du lac en valo si ca te motive.

Je m'inscris en faux sur cette affirmation. :o
Un cousin bossant sur Genève a fait le choix de s'installer côté suisse pour s'intégrer. Et ça semble plutôt bien fonctionner pour avoir fait le réveillon avec lui chez des locaux.

n°55408462
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-01-2019 à 22:34:43  profilanswer

r06 a écrit :

Et du coup tu vivais a Paris et à SF, j'avoue que la logique m'échappe...:D

Elle est ultra urbaine donc rejoindre Paris, grosse ville, etait un bonheur pour elle. Et il y fait moins gris de facon prolongee qu'a Geneve a l'automne/hiver... mais plus froid au printemps/ete, bref.
SF ca a une meteo incomprehensible mais globalement BIEN meilleure meteo que Paris et Geneve, en revanche pas de saison du tout, ete potentiellement pourri et hiver ensoleille.

n°55408468
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-01-2019 à 22:34:56  profilanswer

Bon 2018 est enfin terminée, une belle année de merde pour ma part mais qui se fini bien avec un long WE entre amis pour déconnecter  :love:  

Niveau taffe : asse compliqué, année très intense, projet en partie foiré, pas eu la poste que je convoitais, je ne suis pas sur d'avoir mon changement de grade en avril du coup :/

Financièrement par contre c'est pas mal, je dépasse 55k net (et par chance avec mes 2,5 parts je vais quand même bénéficier de l'exonération de la TH :lol: pour quelques centaines d'euros :lol:)

Du coup niveau épargne, malgré l'achat et les travaux, mon épargne n'a baissé que de 10k, ce qui est plutôt pas mal.

Je passerai sur les aspects non convenables de l'année (couple, forme…)

En 2019 l'objectif est de retrouver la forme et je vais commencer à retravailler mon employabilité… j'avoue que les gilets jaunes nous font sérieusement nous poser la question de se barrer de ce pays remplis d'idiots :/

---------------
More GG, more skill
n°55408488
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-01-2019 à 22:36:36  profilanswer

leamAs a écrit :

Je m'inscris en faux sur cette affirmation. :o
Un cousin bossant sur Genève a fait le choix de s'installer côté suisse pour s'intégrer. Et ça semble plutôt bien fonctionner pour avoir fait le réveillon avec lui chez des locaux.

Bien joue, je ne peux pas dire autre chose :jap:

Toujours bosse en boite internationale en Suisse et donc peu de locaux. Et malgre du sport/art, quelques rencontres fugaces mais pas de vraies amities malgre mon temps sur place. A Paris, j'avais un meilleur reseau social en 3 mois, logique puisque je ne partais pas de 0 non plus mais la difference etait dingue.

n°55408555
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2019 à 22:43:56  profilanswer

Les Suisses sont un peu trop simplets de toute façon.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55408566
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2019 à 22:44:34  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bon 2018 est enfin terminée, une belle année de merde pour ma part mais qui se fini bien avec un long WE entre amis pour déconnecter  :love:  

Niveau taffe : asse compliqué, année très intense, projet en partie foiré, pas eu la poste que je convoitais, je ne suis pas sur d'avoir mon changement de grade en avril du coup :/

Financièrement par contre c'est pas mal, je dépasse 55k net (et par chance avec mes 2,5 parts je vais quand même bénéficier de l'exonération de la TH :lol: pour quelques centaines d'euros :lol:)

Du coup niveau épargne, malgré l'achat et les travaux, mon épargne n'a baissé que de 10k, ce qui est plutôt pas mal.

Je passerai sur les aspects non convenables de l'année (couple, forme…)

En 2019 l'objectif est de retrouver la forme et je vais commencer à retravailler mon employabilité… j'avoue que les gilets jaunes nous font sérieusement nous poser la question de se barrer de ce pays remplis d'idiots :/

Et rien sur le couple [:ocube]
A moins que l'employabilité... [:ocolor]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55408583
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 02-01-2019 à 22:46:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui :(

Mais je suis pas encore prêt a l'admettre :(

C'est surtout que ta femme a l'air de te tenir par les couilles. Et ça c'est tout sauf convenable  [:hannaemax:3]

---------------
Trader en marketing
n°55408603
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-01-2019 à 22:47:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Et rien sur le couple [:ocube]
A moins que l'employabilité... [:ocolor]

Pour le couple ça va un peu mieux depuis la fin d'année même si ça reste un peu compliqué.

J'ai bien sur d'autres objectifs perso, le premier étant de ne pas finir l'année divorcé mais je n'ai pas trop envie de m'étaler sur le sujet :o

---------------
More GG, more skill
n°55408632
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2019 à 22:50:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour le couple ça va un peu mieux depuis la fin d'année même si ça reste un peu compliqué.

J'ai bien sur d'autres objectifs perso, le premier étant de ne pas finir l'année divorcé mais je n'ai pas trop envie de m'étaler sur le sujet :o

Ah, chaud :(

---------------
n°55408679
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2019 à 22:54:20  answer

EvilTyler a écrit :

A part les asiat qui sont biologiquement plus intelligents, c'est partout pareil :jap:

n°55408719
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-01-2019 à 22:58:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce que tu decris est l'archetype de toute la province si tu vas voir des gens qui n'ont malheureusement pas eu la chance de beaucoup voyager et/ou etudier tu sais. Pas mieux a Biarritz, La Rochelle, Toulon, Reims, Metz ou Amiens. A toi de te forger des cercles sociaux de qualite ou tu habites pour arriver a une vie sociale convenable, non imposee. Le coeur du probleme pour toi c'est que c'est ta belle famille donc difficile d'en changer, et les garder a distance aide.

Je rebondis sur les deux parties en gras.

+1 sur les suisses de Genève, qui sont souvent vraiment... Spéciaux....

D'ailleurs, les autres suisses (genre Zurich) les considèrent comme spéciaux :D.

Pour tes exemple de ville, j'ai mis Metz en gras (parce que c'est ce que je connais).

C'est super ouvert comme ville, et c'est (vraiment) devenu une ville attirante, animée et sexy.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55408732
leamAs
на зарееее
Posté le 02-01-2019 à 22:59:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien joue, je ne peux pas dire autre chose :jap:

Toujours bosse en boite internationale en Suisse et donc peu de locaux. Et malgre du sport/art, quelques rencontres fugaces mais pas de vraies amities malgre mon temps sur place. A Paris, j'avais un meilleur reseau social en 3 mois, logique puisque je ne partais pas de 0 non plus mais la difference etait dingue.

Le fait qu'il s'installe dans le pays a priori fait pas mal de différences.
Les frontaliers restent entre frontaliers la plupart du temps, avec leur lieu de vie hors boulot en France et c'est surtout eux qui sont mal vus. Deux trois fois il a du préciser qu'il vivait en Suisse et ca a été bien noté.

Message édité par leamAs le 02-01-2019 à 23:01:23
n°55408736
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-01-2019 à 23:00:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Les Suisses sont un peu trop simplets de toute façon.

C'est dit de manière un peu extrême, mais...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55408743
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-01-2019 à 23:01:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Vous avez passé le plus dur avec ton petit.

Tous les couples morflent à mort avec les enfants. Ceux qui te disent que ça passe crème mentent.

Message cité 8 fois
Message édité par dante2002 le 02-01-2019 à 23:02:07

---------------
n°55408745
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 02-01-2019 à 23:01:21  profilanswer

DeltaVega a écrit :

C'est surtout que ta femme a l'air de te tenir par les couilles. Et ça c'est tout sauf convenable  [:hannaemax:3]

Sa femme peut se permettre de fixer ses règles vu qu'elle fait rentrer de très grosses sommes d'argent chaque mois

---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17646  17647  17648  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)