Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17631  17632  17633  ..  30505  30506  30507  30508  30509  30510
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55373789
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2018 à 19:24:24  answer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Un 80-90m2 a Paris bien place se loue deja plus que 36k par an hors charges...arrete d'en faire des tonnes.

Désolé monsieur Gatsby  :O

mood
Publicité
Posté le 27-12-2018 à 19:24:24  profilanswer

n°55373794
Jambier
Posté le 27-12-2018 à 19:25:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pour une partie de mon taff, Je config et infogere les emm pour des clients,

Bah chez Orange tj, je vais pas quitter la boîte planplan/pépère :o

La on va aller sur du réseau privé pour un client, ça a l air intéressant

OK
Milieu porteur ou tu peux facilement rentrer chez des boîtes de consulting -ou rentrer dans la BU consulting d'OBS - puis rejoindre les éditeurs au final

Message cité 2 fois
Message édité par Jambier le 27-12-2018 à 19:25:46
n°55373875
mnml
Posté le 27-12-2018 à 19:43:55  profilanswer

Jambier a écrit :

Jamais épargné ça de ma vie sur une année en effet :lol:
Ici c'est le topic des blindés d'HFR

Moi non plus, j'epargne à fond en ce moment parce que je peux le faire mais c'est  temporaire.
En temps normal je suis à ~8k d'épargne par an si je fais attention.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°55373911
r06
Posté le 27-12-2018 à 19:57:45  profilanswer

Jambier a écrit :

OK
Milieu porteur ou tu peux facilement rentrer chez des boîtes de consulting -ou rentrer dans la BU consulting d'OBS - puis rejoindre les éditeurs au final

Sans profil technique ?

n°55374005
t_faz
Posté le 27-12-2018 à 20:25:31  profilanswer

axklaus a écrit :

mon point de vue :

les gilets jaunes sont des riches qui en veulent toujours +, pas des pauvres  :jap:  

mon foyer gagne moins que chaque gilet jaune interviewé et ça nous viendrait pas a l'idée de tout bloquer

ils sont pas riches ils sont pour la plupart issu de milieux populaires, ils ont donc des salaires bas (enfin des vrai bas hein genre 2 à 3k par famille pour les plus "chanceux" ) par contre ils ne se rendent pas compte que des gars peu qualifiés avec un niveau de vie si élevé c'est une exception dans le monde, ils ne se rendent pas compte non plus qu'une baisse des impôts comme demandé va surtout les toucher eux ...qui sont les plus grand bénéficiaires des aides de l'état et y'a aussi une gestion calamiteuse des budget chez le français moyen  [:jacline_ectoplasme:3]  

moi je viens d'un milieu très modeste, à partir de 16 ans j'ai su subvenir à mes besoin avec des job étudiants et j'ai ensuite vécu avec 1800€/mois en couple le temps que ma femme termine ses études, mais jamais je me suis plains ...c'est ça qui m’énerve avec les gj [:kylordan:7]  

après le discours ici des gars qui se plaignent alors qu'ils sont 2x au dessus du seuil de richesse ou de bttw qui fait son calimero alors qu'il a 5k/mois pour un couple sans enfants en bousie, j'avoue que si j'étais au smic ça me donnerais des envies de bloquage de rond point  [:madametaxa:8]

Message édité par t_faz le 28-12-2018 à 08:54:09

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°55374054
sadlig
Posté le 27-12-2018 à 20:36:30  profilanswer

+1000

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55374076
Jambier
Posté le 27-12-2018 à 20:42:24  profilanswer

r06 a écrit :

Sans profil technique ?

Il est en train de le construire son profil technique ;)

n°55374196
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-12-2018 à 21:09:33  profilanswer

Jambier a écrit :

OK

C est ce que j ai l impression mais ça a l air d être chair à canon en ss2i chez les intégrateurs .... :/

n°55374208
alkibiades
Posté le 27-12-2018 à 21:12:14  profilanswer

Un peu de temps devant moi ce soir,

Tag Retour sur 2018.

Les Moins:
Je me suis fâché avec une bonne partie de ma famille. Les coups bas et la jalousie malgré ma vie rangée et discrète m'ont quelques peu affectés.  Ma pseudo oisiveté et ma nouvelle vie n'ont clairement pas été appréciés.
J'ai également fait le tri dans mes amis.
Je ne suis toujours pas socialement actif, et je suis encore retombés dans mes travers.
Ma nouvelle vie lyonnaise m'a clairement fait prendre conscience qu'il me faudra plus d'argent que prévu. C'était voulu, mais j'avoue être surpris pas les sommes que cela implique. Du coup, j'ai revu clairement à la hausse mes objectifs.
J'ai des MV à 6 chiffres sur mes valeurs mobilières. Pas insurmontable, mais ça fait quand même beaucoup.

Les Plus:
Achat de ma RP, top emplacement, top appartement, top immeuble.
Mon ratio temps libre/ revenus a été exceptionnel cette année. De quoi prétendre à la convenabilité HFR.  
Je suis en excellente santé avec une excellente hygiène de vie. Physiquement et mentalement le bénéfice est indéniable.
Nombreux voyages, et week-end prolongés aux 4 coins du globes. Nombreux restos gastronomique pour cette année.  

Pas de chiffres, ce n'est pas représentatif pour le moment.
2019 s'annonce financièrement exceptionnelle.

n°55374265
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2018 à 21:25:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est ce que j ai l impression mais ça a l air d être chair à canon en ss2i chez les intégrateurs .... :/

J'ai dur  [:bronislas:3]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 27-12-2018 à 21:25:16  profilanswer

n°55374362
LooKooM
Posté le 27-12-2018 à 21:54:04  profilanswer

coincoin18 a écrit :

Je parlais de nos dépenses que je ne trouvais pas exceptionnelles, et je m'étonne toujours d'arriver à de tel montants.
J'ai pleinement conscience que nos revenus sont élevés, mais on reste des petits joueurs par rapport à des Lookoom ou des "vrais" gros jobs.
Ce qui me "sidère", c'est que plus jeune j'étais persuadé qu'avec nos revenus actuels ça serait la belle vie no-limit  :sol:  

Je ne connais pas ton background mais j'emets une hypothese: vos parents respectifs etaient aises/tres aises et votre 'normalite' est elevee.
Le simple fait que viser un appartement a 1.6m semble etre un minimum vital pour 'bien' vivre alors que vous ne louez qu'a 2100 EUR donc un T3 banal a Paris me surprend par exemple.

Pas vu de reponse a l'illustration faite de ma part ou via Macnigore sur comment structurer un achat immobilier de bonne facture rapidement a Paris et commencer a capitaliser mais ca me semble etre une solution necessaire pour vous liberer de cette montagne d'epargne que vous organisez et vivre un peu plus proche de vos envies. J'ai des besoins de vie probablement plus reduit que vous quant aux voitures et aux types de voyages, j'aime epargner aussi mais lire de ta part que tu as l'impression quasiment de vous serrer la ceinture c'est vraiment grotesque :D

--

Par ailleurs j'ai de gros revenus mais de gros impots aussi et je suis le seul revenu du couple; au final cela implique davantage de prevoyance/epargne car tout depend d'UN salaire.
Sadlig, Alki, Prof, et bien d'autres qui ne partagent pas leurs chiffres hors MP (:D)... ont des situations beaucoup plus confortables que moi, je pense qu'il faut arreter ce mythe a mon egard.
J'ecrirai un bilan 2018 quand j'aurai l'esprit a ca et ce n'est pas brillant, tu verras.

shubshub a écrit :

Puisque c'est l'heure des bilans, et que ca permet de passer le temps, voici le mien.

Seul fait notable de l'année, un changement de job à conditions de rémunération identique.

Pour rappel, 2 frontaliers Suisse (Genève), un enfant, propriétaire d'une maison près du Salève.

Tout à été converti en euros.

Revenus: 12 978.95 EUR (auquel on pourrait "fictivement" rajouter a la louche ~3k€ d'impots preleves a la source, idem côté dépenses du coup)

7 301.25 EUR Salaire M, net d'IR  
4 867.50 EUR Salaire Mme (80%), net d'IR
265.50 EUR Alloc familiales
350.00 EUR Complément garde
194.70 EUR Remboursement impôts (peut varier a la hausse en fonction de notre déclaration)

Dépenses: 8 600 €

1 600.00 EUR Crèche
2 870.00 EUR Crédit
120.00 EUR Assurance crédit
150.00 EUR TH + TF
270.00 EUR EDF (Elec + Gaz)
1 000.00 EUR Alimentation (dont AMAP et restau)
400.00 EUR Vetements (M / Mme / enfant)
75.00 EUR  Mobiles + ADSL
840.00 EUR CMU (calculées sur année N-2)
500.00 EUR Divers (loisirs, sorties, cadeaux anniversaires)
15.00 EUR  Netflix
19.90 EUR  Canal
160.00 EUR Mutuelles
120.00 EUR Assurance habitation + entretien maison + eau / assainissement
460.00 EUR Auto (essence + entretien + assurances)

-> J'ai probablement oublié certaines dépenses (genre les frais bancaires mais j'en ai volontairement arrondi à la hause d'autres)

Epargne "forcée" (et bloquée): 885€ (500CHF mensuels chacun vers 3ieme pillier)

Reste: 3 515€ par mois qui servent tout aussi bien a l'épargne, qu'aux vacances ou encore à réaliser des aménagements dans la maison / jardin (~ 22k cette année)

Bilan satisfaisant d'un point de vue financier, professionnel et personnel.

Objectif 2019 passer à 80% en septembre (payé 90 :D) pour pouvoir passer le mercredi avec ma fille (semaine de 4 jours)

Well done FeelX :jap: Je vois que ca rentre fort et ca sort tres fort chez vous :D  
La creche fait tres mal en Suisse :(

pimouss74 a écrit :

Merci  ;)  
Tu me prouves que les derniers postes qu'on m'a proposés sont clairement du foutage de gueule  :o  
Horlogerie, BAC+2, 20 d'XP dont 10 comme cadre (manager et chef de projets), 6k- brut/mois  :o

6k brut n'est pas horriblement mauvais pour un bac+2 malgre l'experience en Suisse tu sais; ils ne se sont pas 'foutus de ta gueule'.
Comme indique par FeelX, consulte le topic Salaire Suisse sur E&E, j'y ai beaucoup poste il y a pas mal d'annees, tu peux filtrer et bon nombre de conseils sont toujours valables.

Dans ton cas mon conseil serait d'abord d'y aller, avoir ton permis de travail Suisse, developper ton reseau et banker sur ton SECOND role/job en Suisse. Rentrer dans le marche du travail ne te permet pas d'avoir des exigences demesurees. Deuxieme piste c'est evidemment de faire comme dante, une VAE pour etre reconnu bac+5 rapidement. Le simple fait de te lancer dans le process va aider ton profil car les recruteurs vont noter la motivation sous-jacente.

Theomede a écrit :

Ça n'a rien d'invraisembable, à 26 ans, je suis à 58 de fixe.

Le truc pas mal c'est qu'ils sont deux bons salaires dans le couple.

Oui, ca change tout les couples de gens a bons boulots; les couples solides formes en ecole d'inge/commerce sont generalement tres solides financierement aussi :D
C'est une taxe aux GSNALF que je fus deguisee :)

alkibiades a écrit :

Un peu de temps devant moi ce soir,

Tag Retour sur 2018.

Les Moins:
Je me suis fâché avec une bonne partie de ma famille. Les coups bas et la jalousie malgré ma vie rangée et discrète m'ont quelques peu affectés.  Ma pseudo oisiveté et ma nouvelle vie n'ont clairement pas été appréciés.
J'ai également fait le tri dans mes amis.
Je ne suis toujours pas socialement actif, et je suis encore retombés dans mes travers.
Ma nouvelle vie lyonnaise m'a clairement fait prendre conscience qu'il me faudra plus d'argent que prévu. C'était voulu, mais j'avoue être surpris pas les sommes que cela implique. Du coup, j'ai revu clairement à la hausse mes objectifs.
J'ai des MV à 6 chiffres sur mes valeurs mobilières. Pas insurmontable, mais ça fait quand même beaucoup.

Les Plus:
Achat de ma RP, top emplacement, top appartement, top immeuble.
Mon ratio temps libre/ revenus a été exceptionnel cette année. De quoi prétendre à la convenabilité HFR.  
Je suis en excellente santé avec une excellente hygiène de vie. Physiquement et mentalement le bénéfice est indéniable.
Nombreux voyages, et week-end prolongés aux 4 coins du globes. Nombreux restos gastronomique pour cette année.  

Pas de chiffres, ce n'est pas représentatif pour le moment.
2019 s'annonce financièrement exceptionnelle.

Beau bilan malgre tout - bien joue :jap:

Cf. nos echanges d'il y a bientot 2 ans au sujet de la famille dans un contexte de grosse difference de revenus, que ce soit pour les cadeaux, les discussions, etc... je vois que visiblement malgre tes precautions ca a mal tourne :/
J'espere que tu trouveras des facons pour retablir des relations saines, c'est important a long terme malheureusement, tirer un trait est facile pour un moment mais ca revient hanter/peser 4-5 voire 10 ans apres.

Socialement, ca ne sert a rien de te forcer si ce n'est pas ton style, seules pistes que j'aurais est de se lancer dans des sports non solitaires une fois ou deux par semaine. Ou bien d'organiser tes week-end/vacances en rendant visite a des amis lointains. Je ne conseillerais a personne ma facon d'organiser des grands fichiers Excel avec rappels automatiques, je passe pour un fou complet :D

Je pense qu'au niveau des depenses tu n'es pas au bout de tes surprises maintenant que tu as un top bien probablement encore un peu vide... mais c'est tres satisfaisant je l'espere :jap:

Cf. ton post precedent sur l'absence de bilan, j'y viendrais mais c'est une periode en demi teinte globalement, egayee/amelioree par l'arrivee de ma fille.

n°55374487
btbw03
Posté le 27-12-2018 à 22:27:02  profilanswer

J avoue :D

alkibiades a écrit :

.
.

Une binouze quand tu veux sur Lyon :D

Message édité par btbw03 le 27-12-2018 à 22:28:10
n°55374694
mnml
Posté le 27-12-2018 à 23:31:51  profilanswer

r06 a écrit :

Si tu rajoutes le fait qu'il te faut souvent un logement plus grand, ça fait quand même de grosses dépenses en plus surtout en RP et surtout si tu as un train de vie relativement élevé (le moindre voyage ou tu payes 4 billets au lieu de 2 ça fait quand même une différence sensible de budget)...:o

Pas faux, j'avoue que sur ce point 2 mômes c'est clairement un gros coup de frein aux voyages et aux loisirs.
Une solution pourrait être de partir sans ses mômes et les laisser aux grands parents, ou accepter d'être un pd2pov de fait avec des chiards et de vivre plus chichement.

Après de toute façon pour moi avec 2 mômes, ça ne te laisse plus vraiment le temps de consommer (aller au resto, sortir,... Tout ce qui demande un minum d'énergie :O).
Enfin bon 11k / mois ça fait du 5.5k par personne, même brut c'est quand même un salaire très élevé.

Message édité par mnml le 27-12-2018 à 23:32:46

---------------
n°55374707
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2018 à 23:34:55  profilanswer

mnml a écrit :

11k par mois à 33 ans ? C'est quoi vos jobs, présentateurs TV sur tf1 et député ?  :heink:

Je ne vois pas comment on peut se plaindre avec de telles rentrées d'argent.  

Hors épargne je suis à 8-9k avec ma femme dans Paris, c'est largement OK pour une vie sans prise de tête, malgré les impôts (~2k) et la RP (~2k) qui coûtent un max.  

Avec 2 mômes, ça doit pas non plus changer radicalement les choses vu la defiscalisation sur les frais de garde et la part supplémentaire, Non ?

Bilan de cette année pour moi : mitigée, j'arrive à un stade où bosser dur commence à m'ennuyer et où je souhaiterais une vie plus cool et moins rythmée par le saint FDP de  travail.  

Pour le moment je suis toujours en phase d'épargne active (environ 35k cette année) pour avoir un tout petit peu de fuck you money à terme. J'ai bien conscience que je ne suis pas dans les budgets du topics mais pour le moment je n'ai pas d'autre solutions.

Pour 2019 j'envisage de changer de job et / ou de choisir une région pour bouger à moyen terme, et maximiser mon temps de liberté.

Hors revenus du capital tu veux dire ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55374763
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-12-2018 à 23:56:57  profilanswer

Voxinat a écrit :

Les deux trolls du topic qui se batten pour savoir qui pisse son code avec le plus de vigueur...

Venant du random "JD" qui vient pavaner qu'il gagne 65k sans poster son budget c'est croustillant [:afrojojo]

n°55374879
oh_damned
Posté le 28-12-2018 à 01:06:48  profilanswer

A combien estimez vous le pourcentage de mythos parmi les posteurs réguliers du topic.
Je ne parle pas forcément de mythos qui s'inventent des vies mais de gens qui exagèrent.

J'estime à 50% et je suis sans doute encore un peu naïf dans mon estimation.

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 28-12-2018 à 01:07:12
n°55374929
as253
Loucheur averti
Posté le 28-12-2018 à 01:46:53  profilanswer

Si on parle juste d'exagerations/omissions volontaires etc... je dirais qu'on doit tendre vers les 100%

Le topic a aussi une propension (comme le reste d'HFR :o) a juger pas mal ce qui donne un biais aux participants. J'ai moi meme pense a mettre notre budget mais je savais d'avance que j'allais me faire juger sur certains postes donc je me suis abstenu, la ou d'autres auraient peut etre plus maquille la chose

Message cité 1 fois
Message édité par as253 le 28-12-2018 à 01:47:34
n°55374936
reeciz
Posté le 28-12-2018 à 01:54:16  profilanswer

Bof on est sur internet, ya pas vraiment de raison de faire ça.
Les intervenants sont suffisamment  matures pour le comprendre et s'en foutre.

Il y a bien sûr des omissions à la hausse ou à la baisse, mais plus par flemme ou oubli.

Résultat, est-ce que je poste mon bilan ou je vais me faire tacler?  :o

n°55375058
r06
Posté le 28-12-2018 à 07:24:54  profilanswer

Les bilans en eux même sont rarement taclés c'est plutôt les commentaires autours qui sont critiqués (genre je vis simplement en claquant 10k/mois où je paye les impôts que je dois en défiscalisant en fait 10k/an)...:o
Pour le mythonage, je sais pas trop perso j'ai l'impression de dire la vérité mais j'imagine que la façon de présenter fait tout...:o

n°55375144
alkibiades
Posté le 28-12-2018 à 08:21:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Beau bilan malgre tout - bien joue :jap:

Cf. nos echanges d'il y a bientot 2 ans au sujet de la famille dans un contexte de grosse difference de revenus, que ce soit pour les cadeaux, les discussions, etc... je vois que visiblement malgre tes precautions ca a mal tourne :/
J'espere que tu trouveras des facons pour retablir des relations saines, c'est important a long terme malheureusement, tirer un trait est facile pour un moment mais ca revient hanter/peser 4-5 voire 10 ans apres.

Socialement, ca ne sert a rien de te forcer si ce n'est pas ton style, seules pistes que j'aurais est de se lancer dans des sports non solitaires une fois ou deux par semaine. Ou bien d'organiser tes week-end/vacances en rendant visite a des amis lointains. Je ne conseillerais a personne ma facon d'organiser des grands fichiers Excel avec rappels automatiques, je passe pour un fou complet :D

Je pense qu'au niveau des depenses tu n'es pas au bout de tes surprises maintenant que tu as un top bien probablement encore un peu vide... mais c'est tres satisfaisant je l'espere :jap:

Cf. ton post precedent sur l'absence de bilan, j'y viendrais mais c'est une periode en demi teinte globalement, egayee/amelioree par l'arrivee de ma fille.

J'observe que la jalousie est plus prononcée chez ceux qui ont le meme background que le mien, voir un peu plus. L'élément déclencheur a été clairement l'achat de ma RP, mes parents ont maladroitement diffusé l'information que j'achetais seule et l'intégralité à crédit.
On rajoute à cela que mes parents ont depuis une grosse dizaine d'années reçus des gros héritages essentiellement fonciers et coté maternel  (fille unique, seule petit-enfant de la lignée). Que je suis moi-même fils unique. Et on arrive a des réactions consternantes.
On verra si je recollerai les morceaux, pour le moment je n'en ai pas du tout envie.
Pour être Franc, j'ai réellement envie de couper les ponts, ou contre-intuitivement acerber les jalousies en dévoilant un peu plus et aller jusqu'à la racine de leurs comportements.

Concernant mon train de vie, il ne s'était jamais adapté à mes revenus, ce n'est qu'un retour de bâton. Je teste de manière ponctuelle des services haut de gamme, des activités onéreuses  surtout pas curiosité et accumulation d'expériences. Résultat assez mitigé dans bien des cas. Le très bon a coté le très médiocre voire l'arnaque pure.

as253 a écrit :

Si on parle juste d'exagerations/omissions volontaires etc... je dirais qu'on doit tendre vers les 100%  

Le topic a aussi une propension (comme le reste d'HFR :o) a juger pas mal ce qui donne un biais aux participants. J'ai moi meme pense a mettre notre budget mais je savais d'avance que j'allais me faire juger sur certains postes donc je me suis abstenu, la ou d'autres auraient peut etre plus maquille la chose

reeciz a écrit :

Bof on est sur internet, ya pas vraiment de raison de faire ça.
Les intervenants sont suffisamment  matures pour le comprendre et s'en foutre.

Il y a bien sûr des omissions à la hausse ou à la baisse, mais plus par flemme ou oubli.

Résultat, est-ce que je poste mon bilan ou je vais me faire tacler?  :o

r06 a écrit :

Les bilans en eux même sont rarement taclés c'est plutôt les commentaires autours qui sont critiqués (genre je vis simplement en claquant 10k/mois où je paye les impôts que je dois en défiscalisant en fait 10k/an)...:o
Pour le mythonage, je sais pas trop perso j'ai l'impression de dire la vérité mais j'imagine que la façon de présenter fait tout...:o

Ces réaction m'amènent à penser rétrospectivement que certains de mes postes ou j'abordais mes revenus et la fiscalité de manière sincère comme des bonnes perches à troll de réponses. J'avoue a demi-mot avoir  trouvé distrayant la réaction de certains, et je ne compte pas le nombre de MP que je recevais d'illustres inconnus ne postant jamais sur ce topic.  
Aujourd'hui, je n'en vois plus vraiment l'utilité sur vivre convenablement. Mais je lis avec plaisir les chiffres de certains et je suis toujours surpris des revenus élevés que certains peuvent avoir.

n°55375209
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2018 à 08:47:47  answer

C'est bizarres tous ces bilans avant la fin de l'année.
Soit on a affaire a des artistes de la provision, soit ils sont faux :o

n°55375224
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2018 à 08:51:42  answer

oh_damned a écrit :

A combien estimez vous le pourcentage de mythos parmi les posteurs réguliers du topic.
Je ne parle pas forcément de mythos qui s'inventent des vies mais de gens qui exagèrent.

Ah...

Sur les posteurs régulier, je l'estime a 0, tout est recroisé depuis des années.
Des "efforts de présentation", évidemment, mais pas tellement plus a mon avis.
Par exemple, on n'a pas mis longtemps a detecter que la tesla de Sadlig appartenait a son voisin :o

n°55375317
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-12-2018 à 09:14:51  profilanswer

:sol:

n°55375326
mnml
Posté le 28-12-2018 à 09:16:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Hors revenus du capital tu veux dire ?

Je suis autour de 4.5k et ma femme aussi (pour faire simple on va dire que j'ai aussi une part variable importante que j'epargne, situation temporaire du moment qui s'arrêtera un jour). C'est pas dingue pour le topique mais c'est pas non plus nul je trouve. En tous cas ça permet de vivre peinard dans l'absolu, même à Paris.

Avec 2 mômes c'est sans doute plus compliqué mais vu que sa femme et lui gagnent 2k de plus par mois... je pense que ça va aller, lol :heink:

---------------
n°55375330
mnml
Posté le 28-12-2018 à 09:18:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

90%

Tout le monde est un peu marseillais sur ce fil, s'en est l'essence même.
C'est un peu comme si on se posait la question de savoir si les profils sur un site de rencontre reflètent la réalité des personnes : tout ceci n'est que de la pub  :D

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 28-12-2018 à 09:23:38

---------------
n°55375333
sadlig
Posté le 28-12-2018 à 09:18:34  profilanswer

Bah oui, ça doit être pour ça que je parraine régulièrement des HFriens

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55375338
sadlig
Posté le 28-12-2018 à 09:19:39  profilanswer

Pourquoi ? Les salaires sont versés, les dépenses faites. Il ne manque que quelques ajustements sur les placements financiers, mais c’est epsilonesque.

---------------
n°55375345
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2018 à 09:21:57  profilanswer

mnml a écrit :

Je suis autour de 4.5k et ma femme aussi (pour faire simple on va dire que j'ai aussi une part variable importante que j'epargne, situation temporaire du moment qui s'arrêtera un jour). C'est pas dingue pour le topique mais c'est pas non plus nul je trouve. En tous cas ça permet de vivre peinard dans l'absolu, même à Paris.  

Avec 2 mômes c'est sans doute plus compliqué mais vu que sa femme et lui gagnent 2k de plus par mois... je pense que ça va aller, lol :heink:

Oui ça je pense aussi :o

---------------
n°55375346
r06
Posté le 28-12-2018 à 09:21:59  profilanswer

sadlig a écrit :

Pourquoi ? Les salaires sont versés, les dépenses faites. Il ne manque que quelques ajustements sur les placements financiers, mais c’est epsilonesque.

Clairement surtout pour des bilans à la truelle comme ceux qui sont fait ces derniers jours.... :D  :o

n°55375370
fabien1176
Posté le 28-12-2018 à 09:27:24  profilanswer

mnml a écrit :

90%

Tout le monde est un peu marseillais sur ce fil, s'en est l'essence même.  
C'est un peu comme si on se posait la question de savoir si les profils sur un site de rencontre reflètent la réalité des personnes : tout ceci n'est que de la pub  :D

En l'occurrence je le suis et ici à titre perso je n'ai JAMAIS pipeauté.
D'ailleurs à mon sens ceux qui le font, soit délibérément, soit par candeur feinte, soit par omission, ont des problèmes psychologiques.  

n°55375394
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2018 à 09:30:53  profilanswer

fabien1176 a écrit :

En l'occurrence je le suis et ici à titre perso je n'ai JAMAIS pipeauté.
D'ailleurs à mon sens ceux qui le font, soit délibérément, soit par candeur feinte, soit par omission, ont des problèmes psychologiques.  

On en a tous à traîner sur ce topic, un des clans de la lune alphane d'HFR.

---------------
n°55375448
pilef
Posté le 28-12-2018 à 09:38:59  profilanswer

mnml a écrit :

Donc tu as exactement le même raisonnement que lui (et que moi :o) et du coup ton couple a peut-être un fixe supérieur au sien.

n°55375454
pilef
Posté le 28-12-2018 à 09:40:19  profilanswer

Soit ils sont imprécis [:aloy]

(un peu comme quand tu laisses ton outils ranger toutes tes dépenses Amazon dans une seule rubrique :o)

n°55375515
pilef
Posté le 28-12-2018 à 09:51:07  profilanswer

alkibiades a écrit :

Ces réaction m'amènent à penser rétrospectivement que certains de mes postes ou j'abordais mes revenus et la fiscalité de manière sincère comme des bonnes perches à troll de réponses. J'avoue a demi-mot avoir  trouvé distrayant la réaction de certains, et je ne compte pas le nombre de MP que je recevais d'illustres inconnus ne postant jamais sur ce topic.  
Aujourd'hui, je n'en vois plus vraiment l'utilité sur vivre convenablement. Mais je lis avec plaisir les chiffres de certains et je suis toujours surpris des revenus élevés que certains peuvent avoir.

Ouais, même Lookoom a réagi à ton message avec une certaine virulence qui n'est pourtant pas son style.

Tu connais l'adage, quand tout le monde a un problème avec moi, c'est que le problème vient de moi :o  

Tu analyses toutes ces réactions sous le prisme de la jalousie. Je pense que tu te trompes.

Tu gagnes plus que moi (mais peut-être pas plus que mon couple...), tu as beaucoup plus de temps libre que moi, mais ta vie elle ne me fait pas envie. Je ne trouve pas comment le dire autrement - ce n'est pas une attaque - mais tes messages ne respirent pas la joie de vivre. On sent bien à travers tes messages que tu te cherches, que tu cherches un équilibre que tu n'as pas encore trouvé.

n°55375568
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2018 à 10:00:12  answer

sadlig a écrit :

Non mais toi tu raisonnes en flux en imputant les dépenses  sur le mois de débit bancaire et non sur le mois de consommation.
C'est honteux pour un comptable une telle entorse à la spécialisation des exercices, permet moi de te le dire :o

n°55375600
pilef
Posté le 28-12-2018 à 10:04:57  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah oui, ça doit être pour ça que je parraine régulièrement des HFriens

Et alors finalement, le changement de voiture annoncé dans ton bilan 2018, ça en est où ? :o

n°55375607
SaucissonM​asque
Posté le 28-12-2018 à 10:06:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça n'a rien d'invraisembable, à 26 ans, je suis à 58 de fixe.

On était déjà vendredi ? :o

Ton salaire à ton âge fait partie de ta légende HFR hein :o Secteur de niche en pénurie de jeunes, négo initiale basée sur un mytho (bien joué)... le tout pour passer 50% de son temps sur HFR :o

Bref, c'est loin d'être courant, surtout sans expat ni école A et tu dois le savoir.

Message édité par SaucissonMasque le 28-12-2018 à 10:07:19
n°55375630
SaucissonM​asque
Posté le 28-12-2018 à 10:09:07  profilanswer

pilef a écrit :

Soit ils sont imprécis [:aloy]

(un peu comme quand tu laisses ton outils ranger toutes tes dépenses Amazon dans une seule rubrique :o)

Tu classes vraiment toutes tes transactions dans Bankin'/Linxo ?

J'ai tenu 2 mois, depuis je m'en sers pour checker à grosse mail :o

n°55375644
pilef
Posté le 28-12-2018 à 10:10:54  profilanswer

Moi non (je fais ça avec des macros Excel qui tourne sur mes relevés de banque), mais Gimly oui :D

n°55375674
btbw03
Posté le 28-12-2018 à 10:14:55  profilanswer

Ma pauvreté est 100% réelle

n°55375677
glandoll
Posté le 28-12-2018 à 10:15:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ma pauvreté est 100% réelle

et ta connerie ?  :o  

ta pauvreté est "réelle" car tu achètes pleins de trucs inutiles

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17631  17632  17633  ..  30505  30506  30507  30508  30509  30510

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)