Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17630  17631  17632  ..  30314  30315  30316  30317  30318  30319
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55372878
kaboom85
Posté le 27-12-2018 à 16:27:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien1176 a écrit :

Féloches.

D'ailleurs c'est quel niveau ton concours ? Parce que disons 3.5K€ nets si c'est ton salaire post concours, c'est vraiment AMHA très bien pour de la fonction publique.

ça me fait passer A+ dans les ministères financiers  :jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 27-12-2018 à 16:27:12  profilanswer

n°55372882
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2018 à 16:27:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

On est un foyer à 4k5 / 5k lissé sur l année, la classe moyenne ultra basse

Stp arrêtes...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55372889
fabien1176
Posté le 27-12-2018 à 16:29:44  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ça me fait passer A+ dans les ministères financiers  :jap:

:jap:  

Y a une limite d'âge pour les concours ?  

n°55372903
kaboom85
Posté le 27-12-2018 à 16:31:45  profilanswer

fabien1176 a écrit :

:jap:  

Y a une limite d'âge pour les concours ?  

nope  
après là c'etait un concours interne donc c'est un peu particulier.
mais pour entrer que ce soit au dessus ou en dessous c'est possible à tout age je pense

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55372920
t_faz
Posté le 27-12-2018 à 16:36:32  profilanswer

voilà je suis juste sous le seuil de richesse ...bttw avait raison on est des pd2pov

https://media1.tenor.com/images/0df29b110bbb63f58977dc5a702726dc/tenor.gif?itemid=5660025

Message édité par t_faz le 27-12-2018 à 16:42:36

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°55372940
fabien1176
Posté le 27-12-2018 à 16:41:17  profilanswer

kaboom85 a écrit :

nope  
après là c'etait un concours interne donc c'est un peu particulier.
mais pour entrer que ce soit au dessus ou en dessous c'est possible à tout age je pense

Merci, à voir pour plus tard  :jap:  

n°55372941
Filob
Posté le 27-12-2018 à 16:41:22  profilanswer

r06 a écrit :

En plus dans ton cas vu que tu sembles être sur un job ou il est question de petites équipes (ou de personne seule) dans les entreprises, il me semble que le management implique rapidement de s’éloigner de ton cœur de métier actuel non?  

Je pige pas trop ce que tu veux dire?
Oui manager fait s'éloigner de la technique,mais plutôt moins quand ce ce sont de petites équipes dans mon taf en tout cas (c'était mon cas avant, je managait 2 personne et je faisais mon taf, en gros j'avais splitté les projets en gardant les plus complexes :o).

C'est pas le cas pour les autres jobs?
A mon avis tu peux converser de la technique si t'as quelques gus, sinon c'est foutu non?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55372985
r06
Posté le 27-12-2018 à 16:51:13  profilanswer

Filob a écrit :

Je pige pas trop ce que tu veux dire?
Oui manager fait s'éloigner de la technique,mais plutôt moins quand ce ce sont de petites équipes dans mon taf en tout cas (c'était mon cas avant, je managait 2 personne et je faisais mon taf, en gros j'avais splitté les projets en gardant les plus complexes :o).

C'est pas le cas pour les autres jobs?
A mon avis tu peux converser de la technique si t'as quelques gus, sinon c'est foutu non?

En fait dans mon domaine, on bosse sur des projets ou t'as 200 ou 300 gus qui font des trucs plus ou moins proches, potentiellement mon n+2 et quelques directeurs de projets sont encore sur des jobs de management mais dans leur coeur de métier donc technique, donc ils peuvent facilement te parler de technique sinon c'est qu'ils sont mauvais...:o
Si tu bosses dans un domaine ou au max tu as 3 personnes qui font cette activité dans la boite, le jour ou tu en manages plus tu t'éloignes forcément de ton coeur de métier genre tu passes N+2 et donc en plus du département data science tu gère le département IT (j'en sais rien c'est un exemple je sais pas à quel département vous êtes rattachés), du coup ça fait une évolution très difficile et ou d'un point de vue technique "tu" es très "hors sol"
J'avais eu un discussion similaire avec un collègue de ma femme qui pensait pouvoir devenir responsable de la r&d d'une boite en venant de la PI, à priori c'est très difficile (en tout cas perso j'en ai jamais vu) car le gros des troupes dans ce genre de département fait justement de la R&D et du coup a du mal à accepter quelqu'un qui n'a pas de background la dedans.
Je vois ça un peu comme la problématique de Mac dont les évolutions dans sa boite et son domaine "pur" sont "bloquées" par sa collègue nouvellement promue et qui du coup s'il veut faire du management va devoir à mon avis étendre son scope ce qui peut être compliqué et à mon avis t'éloignes très vite de la vrai vie des gens qui font le travail (vu que tu ne l'as jamais fait).

Je sais pas si c'est plus clair, c'est une théorie à moi que j'ai  :o , si ça vaut quelque chose lookoom nous le reformulera peut être en mode "stratégie d'entreprise"...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 27-12-2018 à 16:51:47
n°55372998
Jambier
Posté le 27-12-2018 à 16:54:58  profilanswer

"Seuil de richesse"  :lol:  

La ligne rouge, c'est celle qui te sépare de la pauvreté / vie ou tu comptes, d'une vie "normale"
J'appelle pas ça le seuil de richesse.

Mais la bascule entre le manque / la normalité

n°55373027
Bahamut22
Light is right !
Posté le 27-12-2018 à 17:03:18  profilanswer

Tout dépend de combien tu dépenses pour vivre/le loyer
3K en supernet si tu rembourses pas de mensualités, ça se savoure

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
mood
Publicité
Posté le 27-12-2018 à 17:03:18  profilanswer

n°55373031
Filob
Posté le 27-12-2018 à 17:03:34  profilanswer

r06 a écrit :

En fait dans mon domaine, on bosse sur des projets ou t'as 200 ou 300 gus qui font des trucs plus ou moins proches, potentiellement mon n+2 et quelques directeurs de projets sont encore sur des jobs de management mais dans leur coeur de métier donc technique, donc ils peuvent facilement te parler de technique sinon c'est qu'ils sont mauvais...:o
Si tu bosses dans un domaine ou au max tu as 3 personnes qui font cette activité dans la boite, le jour ou tu en manages plus tu t'éloignes forcément de ton coeur de métier genre tu passes N+2 et donc en plus du département data science tu gère le département IT (j'en sais rien c'est un exemple je sais pas à quel département vous êtes rattachés), du coup ça fait une évolution très difficile et ou d'un point de vue technique "tu" es très "hors sol"
J'avais eu un discussion similaire avec un collègue de ma femme qui pensait pouvoir devenir responsable de la r&d d'une boite en venant de la PI, à priori c'est très difficile (en tout cas perso j'en ai jamais vu) car le gros des troupes dans ce genre de département fait justement de la R&D et du coup a du mal à accepter quelqu'un qui n'a pas de background la dedans.
Je vois ça un peu comme la problématique de Mac dont les évolutions dans sa boite et son domaine "pur" sont "bloquées" par sa collègue nouvellement promue et qui du coup s'il veut faire du management va devoir à mon avis étendre son scope ce qui peut être compliqué et à mon avis t'éloignes très vite de la vrai vie des gens qui font le travail (vu que tu ne l'as jamais fait).

Je sais pas si c'est plus clair, c'est une théorie à moi que j'ai  :o , si ça vaut quelque chose lookoom nous le reformulera peut être en mode "stratégie d'entreprise"...:o

OK je vois l'idée, après moi quand je parle de technique je parle de la pratiquer, pas juste d'en parler :o donc c'est encore un cran plus près :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55373050
r06
Posté le 27-12-2018 à 17:07:44  profilanswer

Filob a écrit :

OK je vois l'idée, après moi quand je parle de technique je parle de la pratiquer, pas juste d'en parler :o donc c'est encore un cran plus près :D

Pour ça la "seule" solution à mon avis c'est d'être dans un domaine ou l'expertise se valorise bien ce qui permet soit de trouver un job très pointu en interne soit de se vendre en mode mercenaire, mais clairement il y a de grosses disparités suivant les domaines.

n°55373067
Jambier
Posté le 27-12-2018 à 17:10:20  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Tout dépend de combien tu dépenses pour vivre/le loyer
3K en supernet si tu rembourses pas de mensualités, ça se savoure

Ah oui c'est du super net.

3K en super net ça doit faire dans les 55-58k annuels ?  
On commence à respirer quoi.

n°55373078
mnml
Posté le 27-12-2018 à 17:13:08  profilanswer

coincoin18 a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'exercice du budget 2018/2019, je ne m'attendais pas à ce que le coût d'un 2éme enfant soit si élevé :sweat:

Situation : en couple (33 ans les deux), 2 enfants, locataire@Paris

Revenus mensualisés :
Fixe du couple : 11 000€

11k par mois à 33 ans ? C'est quoi vos jobs, présentateurs TV sur tf1 et député ?  :heink:

Je ne vois pas comment on peut se plaindre avec de telles rentrées d'argent.

Hors épargne je suis à 8-9k avec ma femme dans Paris, c'est largement OK pour une vie sans prise de tête, malgré les impôts (~2k) et la RP (~2k) qui coûtent un max.

Avec 2 mômes, ça doit pas non plus changer radicalement les choses vu la defiscalisation sur les frais de garde et la part supplémentaire, Non ?

Bilan de cette année pour moi : mitigée, j'arrive à un stade où bosser dur commence à m'ennuyer et où je souhaiterais une vie plus cool et moins rythmée par le saint FDP de  travail.

Pour le moment je suis toujours en phase d'épargne active (environ 35k cette année) pour avoir un tout petit peu de fuck you money à terme. J'ai bien conscience que je ne suis pas dans les budgets du topics mais pour le moment je n'ai pas d'autre solutions.

Pour 2019 j'envisage de changer de job et / ou de choisir une région pour bouger à moyen terme, et maximiser mon temps de liberté.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°55373092
Bahamut22
Light is right !
Posté le 27-12-2018 à 17:16:04  profilanswer

mnml a écrit :

Pour le moment je suis toujours en phase d'épargne active (environ 35k cette année) pour avoir un tout petit peu de fuck you money à terme. J'ai bien conscience que je ne suis pas dans les budgets du topics mais pour le moment je n'ai pas d'autre solutions.

Pas dans les budgets du topic avec une épargne annuelle à 35K?!
Tu crèves le plafond oui...

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°55373095
Jambier
Posté le 27-12-2018 à 17:16:58  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Pas dans les budgets du topic avec une épargne annuelle à 35K?!
Tu crèves le plafond oui...

Jamais épargné ça de ma vie sur une année en effet  :lol:  
Ici c'est le topic des blindés d'HFR

n°55373098
r06
Posté le 27-12-2018 à 17:18:15  profilanswer

mnml a écrit :

11k par mois à 33 ans ? C'est quoi vos jobs, présentateurs TV sur tf1 et député ?  :heink:

Hors épargne je suis à 8-9k avec ma femme dans Paris, c'est largement OK pour une vie sans prise de tête, malgré les impôts (~2k) et la RP (~2k) qui coûtent un max.  

Avec 2 mômes, ça doit pas non plus changer radicalement les choses vu la defiscalisation sur les frais de garde et la part supplémentaire, Non ?

Bilan de cette année pour moi : mitigée, j'arrive à un stade où bosser dur commence à m'ennuyer et où je souhaiterais une vie plus cool et moins rythmée par le saint FDP de  travail.  

Pour 2019 j'envisage de changer de job et / ou de choisir une région pour bouger à moyen terme, et maximiser mon temps de liberté.

Pour info la part supplémentaire c'est limité à 1500€ d'impots sur l'année, et les frais de garde tu les défiscalises mais ça te coute plus que ce que tu défiscalises (et assez largement :o ).
Si tu rajoutes le fait qu'il te faut souvent un logement plus grand, ça fait quand même de grosses dépenses en plus surtout en RP et surtout si tu as un train de vie relativement élevé (le moindre voyage ou tu payes 4 billets au lieu de 2 ça fait quand même une différence sensible de budget)...:o

n°55373118
garcia_h
Posté le 27-12-2018 à 17:21:30  profilanswer

Qui a déjà commencé à raisonner en supernet par rapport à son net sur la feuille de paie :o ?  

Sinon bilan de l'année  
- Augmentation de 10% qui me permet de vivre sereinement (en gros à l'approche de la trentaine, je passe de 2k à 2.3k pour un poste de cadre de niche en RP :o)
- qui me permet la concrétisation du projet d'achat après 3 ans en loc (mon "seuil psychologique "d'argent jeté" par la fenêtre :o)

Avec cet achat :
Je passe d'un F2 à Paris de 30m2 à 40m2 en "presque" petite couronne (avec vraie cuisine et vraie sdb mais plus de balcon)
J'aurais toujours un métro à 20mn à pied ou 5mn de bus pour les fins de soirée.. en + de 2 gares.  
Et avec un apport conséquent, j'arrive à avoir une mensualité sur 20 ans qui me permet d'avoir a peu près le même montant que mon loyer actuel, ce qui me permets de pas trop bouleverser mon train de vie (environ 700 de mensualité + 150€ de CC vs 850€ de loyer cc comprises à paris, faudra que je rajoute la TF tout de même...)  

Bon je crois que je regretterai un peu Paris mais on peut pas tout avoir..  

Par contre je m'interroge sur le sens de mon taff, bon on verra en 2020 avec mon futur boulet au pied :o

n°55373121
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 27-12-2018 à 17:21:48  profilanswer

mnml a écrit :

11K/mois pour le couple => 65K/an par personne. Si c'est du net, c'est sympa (encore que ça fait même pas 100k brut à 33 ans...). Si c'est du brut, c'est à peine ce que je touche en tant que JD

Tout le monde ne travaille pas en SSII spé Watercooling  [:somberlain24:8]  

---------------
Sah Quel Plaisir
n°55373202
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-12-2018 à 17:35:24  profilanswer

t_faz a écrit :

nan mais ça fait longtemps que je suis pas venu ici ...à l'époque il arnaquait avait un salaire d'ingé en vendant des iphone à des jean-kevin c'est toujours le cas ? :o

fini ça j'ai privilégié le coté pépère à la tune

j'ai plus de variable, je suis dans un bureaux, lundi au vendredi, mais je suis un sans dent pauvre

n°55373315
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 27-12-2018 à 17:53:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai plus de variable, je suis dans un bureaux, lundi au vendredi, mais je suis un sans dent pauvre

Ton discours est tellement méprisant vis-à-vis de ceux qui gagnent le minimum légal ou à peine davantage. Sérieux, un peu de retenue stp, ou alors rajoute des redfaces mais vraiment très très gros.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°55373358
briseparpa​ing
Posté le 27-12-2018 à 18:00:40  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ton discours est tellement méprisant vis-à-vis de ceux qui gagnent le minimum légal ou à peine davantage. Sérieux, un peu de retenue stp, ou alors rajoute des redfaces mais vraiment très très gros.

ON a besoin de redface pour lire btw03 ???

n°55373458
Jambier
Posté le 27-12-2018 à 18:19:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce n'est pas incompatible avec gagner plus.

Moi aussi j'préfère mon poste actuel qu'un plus orienté vers la vente. Pourtant je m'assois sur 40K par an.
Mais la qualité de vie n'a rien à voir.

Home office quasi toute la semaine, au bureau quand j'en ai envie, 2 visites client semaine max  [:cliowilliams:2]  
Et un salaire honnête.

n°55373473
btbw03
Posté le 27-12-2018 à 18:23:23  profilanswer

fin de l'année prochaine / début 2020 on devrait pouvoir avoir 2 jours de télétravail par semaine :love:

n°55373475
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2018 à 18:24:00  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je suis d'accord...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55373483
btbw03
Posté le 27-12-2018 à 18:25:08  profilanswer

Bah ça change rien au fait que j'ai un salaire de merde, c'est tout ...  

n°55373487
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2018 à 18:26:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

fin de l'année prochaine / début 2020 on devrait pouvoir avoir 2 jours de télétravail par semaine :love:

Comment tu vas faire du support en télétravail ?

Vraie question.

Sur les support technique N1 et N2, je pense que le télétravail est contre productif (sauf à faire exclusivement de la doc).

Vous avez un système comme dans les help desk pour que vos chefs voient qui est en ligne et combien d appel tu traites ?

Message édité par dante2002 le 27-12-2018 à 18:27:11

---------------
n°55373489
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2018 à 18:26:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu gagnes le double de ce que tu gagnerais chez sfr ou free...

---------------
n°55373494
btbw03
Posté le 27-12-2018 à 18:27:33  profilanswer

Dante, quand comprendras tu que je suis pas un support N1 ?

dante2002 a écrit :

Tu gagnes le double de ce que tu gagnerais chez sfr ou free...

Sfr et free ne font pas ce que je fais, ça tombe bien !

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 27-12-2018 à 18:28:00
n°55373495
Maiar
Posté le 27-12-2018 à 18:27:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Qu'à bouger ton cul pour gagner plus  [:kao98]

n°55373506
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2018 à 18:29:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dante, quand comprendras tu que je suis pas un support N1 ?

btbw03 a écrit :

Sfr et free ne font pas ce que je fais, ça tombe bien !

Non mais du support de niveau 1 ou 2 ça change pas fondamentalement les problématiques.

Et j'ose espérer qu'orange ne mets pas en support N3 (donc en expertise) quelqu'un qui était vendeur l année d'avant :D

---------------
n°55373509
btbw03
Posté le 27-12-2018 à 18:30:38  profilanswer

On a bien donné plus de responsabilité à quelqu'un comme toi donc bon ...

n2 et n3 dans la place !

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 27-12-2018 à 18:31:00
n°55373518
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2018 à 18:32:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

On a bien donné plus de responsabilité à quelqu'un comme toi donc bon ...

n2 et n3 dans la place !

Ba c'est l'évolution logique je faisait ton type de job actuel il y a 12 ans  [:arantheus]

---------------
n°55373529
btbw03
Posté le 27-12-2018 à 18:34:05  profilanswer

t'as jamais touché à un EMM de ta vie :o

n°55373533
pilef
Posté le 27-12-2018 à 18:35:20  profilanswer

[:elfe_smileys:4]

n°55373540
Jambier
Posté le 27-12-2018 à 18:35:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

t'as jamais touché à un EMM de ta vie :o

Tu boss sur quelle techno d'Emm?
Chez qui?

n°55373576
axklaus
Posté le 27-12-2018 à 18:42:12  profilanswer

t_faz a écrit :

je suis loin d'être sans dents avec 7k/mois pour le ménage mais même moi ça me choque, je pense qu'il ne vaut mieux pas qu'un gj tombe sur ce topic sinon c'est l'infar assuré  :D  

mon point de vue :

les gilets jaunes sont des riches qui en veulent toujours +, pas des pauvres  :jap:  

mon foyer gagne moins que chaque gilet jaune interviewé et ça nous viendrait pas a l'idée de tout bloquer

n°55373608
btbw03
Posté le 27-12-2018 à 18:46:57  profilanswer

Jambier a écrit :

Tu boss sur quelle techno d'Emm?
Chez qui?

Pour une partie de mon taff, Je config et infogere les emm pour des clients,  

Bah chez Orange tj, je vais pas quitter la boîte planplan/pépère :o

La on va aller sur du réseau privé pour un client, ça a l air intéressant

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 27-12-2018 à 18:49:41
n°55373653
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 27-12-2018 à 18:55:15  profilanswer

Les deux trolls du topic qui se batten pour savoir qui pisse son code avec le plus de vigueur...

---------------
Sah Quel Plaisir
n°55373688
btbw03
Posté le 27-12-2018 à 19:01:32  profilanswer

Je pisse pas de code moi, ça va pas :D

Quand je vois le mec chargé de ça dans l équipe qui nous ponds nos outils.... mon dieu jamais de la vie

n°55373789
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2018 à 19:24:24  answer

LooKooM a écrit :

Un 80-90m2 a Paris bien place se loue deja plus que 36k par an hors charges...arrete d'en faire des tonnes.

Désolé monsieur Gatsby  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17630  17631  17632  ..  30314  30315  30316  30317  30318  30319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)