| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
foudres | Reprise du message précédent :
Message édité par foudres le 23-02-2008 à 09:53:11 |
Publicité | Posté le 23-02-2008 à 09:52:08 ![]() ![]() |
foudres |
Mais ce n'est pas pour autant une incitation à rechercher les épreuves il me semble. En plus la vraie vie est plus complexe : Dans notre cas, comme les gens dont nous parlons ne vivent pas ensemble au quotidien, ils n'ont pas eu de temps de se connaitre vraiment, de s'attacher autant que si ca faisait plusieur années qu'ils partagaient leur quotidien. Leur couple peu casser dans des conditions difficiles car chaqu'un n'est pas encore suffisament attaché à l'autre. Problème qui ne se posserait pas après plusieur année de vie commune réussie qui aurait renforcé leur lien. Ensuite je pense que chaque épreuve mine aussi la tolérance et la résistance des gens (ca dépends des gens mais c'est assez courant). Avoir supporté une première epreuve difficile à vivre peut les avoir amené à la limite de cette tolérance. Il peuvent donc rester ensemble et s'imaginer que leur conjoint leur reste fidéle dans l'adversité, alors qu'au bord de la rupture ce dernier jetera l'éponge au prochain travers. Il ne faut jamais tirer sur la réserve de tolérance des gens sauf si on y est obligé. Surtout que la réserve de tolérance se vide en général bien plus vite qu'elle ne se remplit. Ce genre de phrases que tu site est au plus utile pour analyser une situation passée, mais pour prendre des décisions pour l'avenir, c'est très moyen. Personnellement, de penser que quelqu'un qui m'aime me met siament dans une situation difficile pour me tester, j'apprécierai très peu. Non seulement ca veut dire qu'il me fait pas confiance (sinon pas besoin de me tester), mais en plus ca veut dire que je ne peux lui faire confiance car il fait exprès de me gacher la vie. Enfin bon, je pense qu'on est dans le HS là. Message édité par foudres le 23-02-2008 à 10:12:52 |
Zaib3k |
un de plus |
--------------- 25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52 |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Zaib3k |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le 23-02-2008 à 10:42:49 ![]() ![]() |
foudres |
|
korrigan73 Membré |
Message cité 4 fois Message édité par korrigan73 le 23-02-2008 à 10:57:17 |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2008 à 11:02:26 ![]() |
Taliesim |
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Zaib3k |
|
Zaib3k |
|
korrigan73 Membré |
|
korrigan73 Membré |
|
Taliesim |
|
korrigan73 Membré |
|
StefSamy VC FTW | CO-FI-DIS --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Taliesim |
Message cité 1 fois Message édité par Taliesim le 23-02-2008 à 11:17:05 |
doutrisor | 1000 € par enfant ? Pas par mois quand même ?? --------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
cedric1973 |
--------------- Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés. |
korrigan73 Membré |
|
korrigan73 Membré |
|
Profil supprimé | Posté le 23-02-2008 à 11:23:20 ![]() |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
StefSamy VC FTW |
Message cité 1 fois Message édité par StefSamy le 23-02-2008 à 11:29:20 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
cedric1973 |
--------------- Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés. |
korrigan73 Membré |
|
cedric1973 |
Taliesim |
Message cité 1 fois Message édité par Taliesim le 23-02-2008 à 11:45:11 |
korrigan73 Membré |
|
Taliesim |
Message cité 1 fois Message édité par Taliesim le 23-02-2008 à 11:50:50 |
korrigan73 Membré |
|
foudres |
|
Taliesim |
Message cité 2 fois Message édité par Taliesim le 23-02-2008 à 11:59:28 |