Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17592  17593  17594  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55325413
boisse
Well...fuck
Posté le 19-12-2018 à 12:55:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Moi j'ai commencé à bosser après le bac. S'il est comme moi il est largement capable de suivre en prépa. Mais je ne peux pas le savoir à l'avance. Je pense que si le domaine l'intéresse il se bougera pour y arriver.

capacité != envie....

effectivement la base est d'aimer ce qu'on fait, mais l'approche scolaire en France n'y aide pas, y compris en info.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2018 à 12:55:47  profilanswer

n°55325415
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2018 à 12:56:00  answer

boisse a écrit :

oui ca va encore être un facteur discriminant pour la province :/

Les régions :o  

Et puis discriminant entre les lycées de centre ville et les lycées de campagnes aussi.  

Bref pour ça c'est une belle merde cette réforme. :/

n°55325428
alb
Chaotic Good
Posté le 19-12-2018 à 12:57:23  profilanswer

boisse a écrit :

cette réforme du bac me semble très bonne.
Apparemment ils choisissent 4 options, et doivent en garder 3 en terminale, ce qui affine le choix.
Le coup des maths j'ai un doute j'ai vu qu'il restait dans le tronc commun, mais que tu pouvais prendre une option math en plus.

Le système risque d'être un peu dévoyé, a voir comment les écoles post bac feront la sélection en fonction des options ( stricte ou ouverte), ce qui est un peu ma crainte, car du coup pour assurer le max de choix post bac tout le monde prendra math, physique,science de l'ingénieur,  informatique

Pour les formations en info... si il n'est pas assez bosseur pour la prépa, un master en fac ira très bien tu peux même y valider un diplome d'ingé.

Si il est vraiment peu bosseur, démarrer par un BTS peu être une idée. ( avec possibilité de poursuivre si il veut). Le DUT aussi mais attention le niveau est plus relevé ( la moitié de la promo environ saute en fin de 1ere année. )

BTS/DUT (ça existe encore les DUT ?) pour un jeune diplômé, à moins d'avoir beaucoup de chances c'est devenu quand même devenu dur de faire quelquechose de sympa en info avec ces formations. Faut un bon coup de chance et de débrouillardise pour atteindre un poste convenable tant en salaire qu'en intéret.

La voie royale, qui devient malheureusement la norme (parce que 5 ans c'est trop long pour ce que ça apprend), c'est le bac +5 et l'école d'ingé, avec en plus des stages/1eres expériences beaucoup plus sympas.
Sinon des filières très spécifiques même non diplomante comme Epitech, c'est très utilisé aussi, car les gens qui en sortent sont généralement débrouillards et ont le bon état d'esprit.

Les filières courtes / généralistes c'est dur de faire son trou avec, on essaie d'en voir mais trop souvent le niveau est pas là, et tout le monde n'est pas prêt de faire l'effort d'aller chercher la pépité au milieu (et en général ceux qui le font ce sont les boites les plus désespérées / moins quali).

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 19-12-2018 à 13:03:10

---------------
Photos
n°55325453
boisse
Well...fuck
Posté le 19-12-2018 à 13:01:44  profilanswer

sadlig a écrit :

Moi j'ai commencé à bosser après le bac. S'il est comme moi il est largement capable de suivre en prépa. Mais je ne peux pas le savoir à l'avance. Je pense que si le domaine l'intéresse il se bougera pour y arriver.

Il y a des écoles d'ingénieurs accessibles après une prépa qui proposent des formations en informatique ?

Oui, je ne suis pas un expert en la matiere, et si tu cherches ici elles seront dénigrées  car pas généralistes et donc pas dans les top, mais si tu est prêt a raquer ca te fait un diplome d'ingé en info accessible a tous ou presque ( genre EPITA)  
regarde aussi ce que proposent des écoles comme l'UTC compiegne par exemple.

n°55325467
boisse
Well...fuck
Posté le 19-12-2018 à 13:03:48  profilanswer

alb a écrit :

BTS/DUT pour un jeune diplômé, à moins d'avoir beaucoup de chances c'est devenu quand même devenu dur de faire quelquechose de sympa en info avec ces formations. Faut un bon coup de chance et de débrouillardise pour atteindre un poste convenable tant en salaire qu'en intéret.

La voie royale, qui devient malheureusement la norme (parce que 5 ans c'est trop long pour ce que ça apprend), c'est le bac +5 et l'école d'ingé, avec en plus des stages/1eres expériences beaucoup plus sympas.
Sinon des filières très spécifiques même non diplomante comme Epitech, c'est très utilisé aussi, car les gens qui en sortent sont généralement débrouillards et ont le bon état d'esprit.

Les filières courtes / généralistes c'est dur de faire son trou avec, on essaie d'en voir mais trop souvent le niveau est pas là, et tout le monde n'est pas prêt de faire l'effort d'aller chercher la pépité au milieu (et en général ceux qui le font ce sont les boites les plus désespérées / moins quali).

en fait je proposait la filiere courte comme une approche plus facile pour quelqu'un de peu motivé, mais avec l'idée de continuer ensuite. ( ou de passer a autre chose si ca ne convient pas du tout)  Effectivement aujourd'hui s’arrêter a ça est quasiment suicidaire sauf gros coup de bol.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 19-12-2018 à 13:04:17
n°55325470
alb
Chaotic Good
Posté le 19-12-2018 à 13:04:15  profilanswer

boisse a écrit :

en fait je proposait la filiere courte comme une approche plus facile pour quelqu'un de peu motivé, mais avec l'idée de continuer ensuite. Effectivement aujourd'hui s’arrêter a ça est quasiment suicidaire sauf gros coup de bol.

Ah oui ça c'est valable :jap:

---------------
Photos
n°55325509
sadlig
Posté le 19-12-2018 à 13:10:09  profilanswer

Je n'envisageais pas du tout une filière courte pour mon gamin. Et j'ai bien compris qu'un Bac+5 est la norme aujourd'hui.

Merci pour les retours.

Message cité 8 fois
Message édité par sadlig le 19-12-2018 à 13:10:33

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55325591
Filob
Posté le 19-12-2018 à 13:19:17  profilanswer

Kayou a écrit :

Normal si on ne leur propose pas autre chose aussi  [:spamafote]  

Le WE dernier mes enfants ont fait du bricolage avec moi, de la cuisine avec ma femme. En plus de leurs occupations de leur coté (foot, ping pong sur une table home made, baby foot, jeux de société...)
Mais après c'est sûr que ça va leur demander de l'imagination et d'avoir l'habitude d'avoir fait ça depuis pas mal de temps.
Ils sont 3 aussi, donc ça aide.

En trollant un peu (mais pas tant)
Mais il est vrai qu'un enfant seul dans un appartement pas très grand va avoir sa chambre comme seul endroit à lui et pour les parents, la console est une bonne nounou s'ils ne veulent pas se faire chier :/

J'ai des potes dont le père passe son WE devant la télé à regarder des matchs de foot, faut pas s'étonner que ses garçons fassent de même :o

Et la vie en appartement donne le cancer aussi, on ne le dit pas assez :/

Trêve de troll ma fille a également peu de temps d'écran mais une partie peut être du JV (souvent on joue ensemble a la SNES), c'est pas incompatible pour moi :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55325604
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-12-2018 à 13:20:45  profilanswer

alb a écrit :

BTS/DUT (ça existe encore les DUT ?) pour un jeune diplômé, à moins d'avoir beaucoup de chances c'est devenu quand même devenu dur de faire quelquechose de sympa en info avec ces formations. Faut un bon coup de chance et de débrouillardise pour atteindre un poste convenable tant en salaire qu'en intéret.

Elle a bien marché, la fameuse "piscine" de Xavier Niel ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°55325613
r06
Posté le 19-12-2018 à 13:21:36  profilanswer

Shriv a écrit :

Genre il se lève à 4H du matin joue 30 minutes et se recouche?  :D  

Dans le genre oui, genre cette nuit j'ai checké sa chambre en me couchant tout était bien rangé, ce matin quand je vais le réveiller il y avait quelques rails de sortis et un train dessus... :lol:  :o

mood
Publicité
Posté le 19-12-2018 à 13:21:36  profilanswer

n°55325641
r06
Posté le 19-12-2018 à 13:24:58  profilanswer

sadlig a écrit :

Je n'envisageais pas du tout une filière courte pour mon gamin. Et j'ai bien compris qu'un Bac+5 est la norme aujourd'hui.

Merci pour les retours.

Perso j'ai fait une ecole en 5 ans en électronique/info pas du tout hfr compliant et je trouve que je m'en sors honorablement (:o ) dans la vie.... :o

n°55325644
bourneagai​nshell
Posté le 19-12-2018 à 13:25:03  profilanswer

sadlig a écrit :

Merci pour les retours.

T'es pas dans une entreprise familiale ?

T'as qu'a le recruter par pur coïncidence directeur marketing et le tour est joué. :o

n°55325659
Kayou
Posté le 19-12-2018 à 13:26:35  profilanswer

En info, tout dépend ce que l'on entend aussi car c'est vaste.
Actuellement les métiers les plus en vue sont autour de la sécurité et de l'intelligence artificielle.
Ca ne va pas demander les mêmes qualités et appétences.

Dans une bonne école, il y a l'EnsiMag, (concours Polythechnique)

Filob a écrit :

Et la vie en appartement donne le cancer aussi, on ne le dit pas assez :/

Trêve de troll ma fille a également peu de temps d'écran mais une partie peut être du JV (souvent on joue ensemble a la SNES), c'est pas incompatible pour moi :D

Non mais clairement, à partir du moment où c'est encadré et qu'ils savent s'en passer.
Quand mes enfants sont punis de console ou bien qu'on leur dit non, ils ne partent pas en torche, ça va râlouiller 30" et après ils vont faire autre chose.
Mais je pense quand même que le fait qu'ils soient 3 et pas mal d'activités à dispositions aide dans l'ouverture

n°55325704
alb
Chaotic Good
Posté le 19-12-2018 à 13:30:43  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Elle a bien marché, la fameuse "piscine" de Xavier Niel ?

J'ai jamais eu de candidat issu de l'ecole 42, et pas de sympatie particulière pour Niel, mais j'ai tendance à penser que ça peut pas être pire que ce que fait l'éducation nationale :D
Tout ce qui peut permettre de réorienter/reconvertir est bon à prendre.

Je serai aussi curieux de connaitre le bilan en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 19-12-2018 à 13:32:12

---------------
Photos
n°55325722
Filob
Posté le 19-12-2018 à 13:32:19  profilanswer

r06 a écrit :

Dans le genre oui, genre cette nuit j'ai checké sa chambre en me couchant tout était bien rangé, ce matin quand je vais le réveiller il y avait quelques rails de sortis et un train dessus... :lol:  :o

La mienne se relève pour se mettre dans le couloir près de la veilleuse et recopier les titres de nos livres dans la bibliothèque, je retrouve les failles couvertes des noms de mes vieux bouquins de fac sur son bureau le matin, je fais comme si j'avais rien vu  [:cmshadow]  

On va finir avec des gosses comme la fille de gimly, va falloir se préparer :D

---------------
n°55325737
alb
Chaotic Good
Posté le 19-12-2018 à 13:33:16  profilanswer

sadlig a écrit :

Moi j'envisage rien pour ma gamine.
J'espère lui donner assez de billes, de conseils et de bon sens pour qu'elle trouve son bonheur, je me sens pas assez qualifié pour le faire à sa place.

Après je dis ça ptete parce qu'elle sort tout juste de la primaire, vais certainement plus stresser à l'approche de la sortie du bac. Mais là je serai bien emmerdé pour lui conseiller autre chose que de ne pas reproduire mes quelques "erreurs", sans aucune garantie que se soit mieux.

Message édité par alb le 19-12-2018 à 13:35:53

---------------
Photos
n°55325841
sadlig
Posté le 19-12-2018 à 13:42:22  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

T'es pas dans une entreprise familiale ?

T'as qu'a le recruter par pur coïncidence directeur marketing et le tour est joué. :o

Ce n'est pas le genre de la maison...

Par contre, s'il veut monter une boîte on pourra la financer.

Et s'il fait des études de gestion, il pourra envisager de me succéder...

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55325901
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2018 à 13:46:41  profilanswer

Je la trouve très bien cette réforme moi :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55325978
pilef
Posté le 19-12-2018 à 13:52:54  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu veux dire vivre à Paris
Payer un loyer Parisien
Mais ne pas profiter de Paris?

Sacré concept pour bruler de l'argent

Alors qu'il suffit d'acheter  [:cosmoschtroumpf]  

n°55326013
Kayou
Posté le 19-12-2018 à 13:55:34  profilanswer

De mon temps on jouait au ping-pong/foot/baby foot pendant les récréations :o

n°55326023
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2018 à 13:56:22  profilanswer

Un bâton et un cerceau c'était largement suffisant

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55326030
thalis
Posté le 19-12-2018 à 13:57:10  profilanswer

Pis c'etait surtout plus simple à confisquer !

n°55326108
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2018 à 14:03:05  answer

Shriv a écrit :

J'ai peur de pas être assez ferme pour ça et d'être toujours dans le conflit pour les faire avancer. En plus je suis pas sûr que ça fasses des adultes bien épanouis.

J'ai pas eu l'impression que ça générait spécialement de conflits puisque c'était le standard dans l'environnement.

n°55326138
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2018 à 14:04:56  answer

boisse a écrit :

cette réforme du bac me semble très bonne.  
Apparemment ils choisissent 4 options, et doivent en garder 3 en terminale, ce qui affine le choix.  
Le coup des maths j'ai un doute j'ai vu qu'il restait dans le tronc commun, mais que tu pouvais prendre une option math en plus.  

Le système risque d'être un peu dévoyé, a voir comment les écoles post bac feront la sélection en fonction des options ( stricte ou ouverte), ce qui est un peu ma crainte, car du coup pour assurer le max de choix post bac tout le monde prendra math, physique,science de l'ingénieur,  informatique

Pour les formations en info... si il n'est pas assez bosseur pour la prépa, un master en fac ira très bien tu peux même y valider un diplome d'ingé.

Si il est vraiment peu bosseur, démarrer par un BTS peu être une idée. ( avec possibilité de poursuivre si il veut). Le DUT aussi mais attention le niveau est plus relevé ( la moitié de la promo environ saute en fin de 1ere année. )  

C'est juste de l'habillage cette réforme. Les options Math/Physique continueront a passer les premiers et les Français/Philo les derniers.

Quand à ne plus avoir de Math en première, c'est déjà le cas pour les L actuellement.

n°55326161
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2018 à 14:06:17  answer

boisse a écrit :

oui ca va encore être un facteur discriminant pour la province :/

pour les pauvres surtout.

n°55327343
makinoe
Posté le 19-12-2018 à 15:29:14  profilanswer

alb a écrit :

La gueule des gens qui m'ont vu sombrer dans les années 2000 dans CS en ligne à l'époque de la fac, me désintéresser depuis très longtemps des études, et qui me retrouvent maintenant à la tête d'une boite fondée il y'a sept ans avec des anciens partenaires de jeux :D (qui n'a rien à voir avec les JV).
Quand mon "addiction" est devenu mon tremplin pro.

Bon pas pour autant que je ne respecte pas / envient ceux qui ont eu un parcours scolaires sans tache, ça rend la vie plus simple.

C'est tout à ton honneur, mais on va pas se mentir, ce genre d'opportunités ça arrive rarement :D
Par contre rien ne t’empêche de passer sur le TU CS:GO :o

Ces gosses en or [:am72:5]

sadlig a écrit :

Merci pour les retours.

Tu sais c'est pas la honte une filière courte, si ton gosse devient MOF et 3 étoiles michelin [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par makinoe le 19-12-2018 à 15:36:26
n°55327467
glandoll
Posté le 19-12-2018 à 15:40:35  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce n'est pas le genre de la maison...

Par contre, s'il veut monter une boîte on pourra la financer.

Et s'il fait des études de gestion, il pourra envisager de me succéder...

sauf que la règle c'est la faillite dans les 3 ans (vu que tu seras parti)  :o  
le pauvre destin que tu lui prépares  :sweat:

n°55327578
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2018 à 15:51:09  answer

sadlig a écrit :

Merci pour les retours.

Et si ton gosse décide de faire coiffeur ou boulanger, tu vas faire quoi :??:

Perso, filière courte professionnalisante, j'aurais validé direct pour peu que la raison soit acceptable.

n°55327610
thalis
Posté le 19-12-2018 à 15:53:08  profilanswer

sadlig a écrit :

Merci pour les retours.

La norme dans le tertiaire oui, pas dans les autres secteurs.

n°55327645
Phenom
Posté le 19-12-2018 à 15:55:19  profilanswer

Sur HFR surtout, tu peux même pas fréquenter le topic lampe torches si t'es pas docteur en physique pour acheter une merde à 2,5 euros sur Aliexpress  [:eric le-looser]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°55327659
henoutsen
Posté le 19-12-2018 à 15:56:43  profilanswer

Le principe reste que, quelque que soit la filière, il ne faut jamais viser autre chose que l'excellence :jap:

n°55327682
Phenom
Posté le 19-12-2018 à 15:58:28  profilanswer

Henoutsen, major de premier au doctorat Héritage  [:timoonn:5]

---------------
n°55327713
henoutsen
Posté le 19-12-2018 à 16:00:54  profilanswer

Phenom a écrit :

Henoutsen, major de premier au doctorat Héritage  [:timoonn:5]

J'aurais préféré docteur en enfonçage de porte ouverte mention spéciale enculage de mouche personnellement :jap:

n°55327731
Phenom
Posté le 19-12-2018 à 16:02:08  profilanswer

henoutsen a écrit :

J'aurais préféré docteur en enfonçage de porte ouverte mention spéciale enculage de mouche personnellement :jap:

Ca va être dur de se démarquer parmi la promo 2018 de ce topic. Plus de 120 élèves plus motivés les uns que les autres.
Encore un effort, ne relâche rien.
Signé le directeur des études.

---------------
n°55327744
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-12-2018 à 16:03:11  profilanswer

:lol:

n°55327746
sadlig
Posté le 19-12-2018 à 16:03:20  profilanswer

makinoe a écrit :

Tu sais c'est pas la honte une filière courte, si ton gosse devient MOF et 3 étoiles michelin [:spamafote]

Ah mais ça ne me pose aucun problème du moment qu’il est heureux et fait ce qui lui plaît.

Juste, comme pour le moment il n’a pas exprimé d’envie particulière, autant qu’il fasse des études généralistes un peu poussées.

---------------
n°55327768
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2018 à 16:04:51  answer

sadlig a écrit :

Ah mais ça ne me pose aucun problème du moment qu’il est heureux et fait ce qui lui plaît.

Juste, comme pour le moment il n’a pas exprimé d’envie particulière, autant qu’il fasse des études généralistes un peu poussées.

Ah ouais, t'es dans ce trip ? Remarque quand tu es blindé de POGNON, ca s'entend.

Enfin, ne le lui dit pas trop, parce que la plus forte probabilité, c'est qu'il décide de devenir joueur professionnel de e-sport :o

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2018 à 16:05:33
n°55327798
henoutsen
Posté le 19-12-2018 à 16:08:06  profilanswer

Cela étant dit, si ça lui permet de faire du pognon et de vivre ensuite sur une rente, pourquoi pas :o

n°55327810
Filob
Posté le 19-12-2018 à 16:09:08  profilanswer

henoutsen a écrit :

Cela étant dit, si ça lui permet de faire du pognon et de vivre ensuite sur une rente, pourquoi pas :o

Grave, je me verrais bien dans une carrière de pro player magic :o

---------------
n°55327841
oh_damned
Posté le 19-12-2018 à 16:11:31  profilanswer

Pour faire un max de pognon de manière convenable : trouver l'intersection entre ce qu'on aime faire, ce pour quoi on a un minimum de talent et un marché.
Si on s'arrête à ce qu'on aime faire en général on finit RSAiste ou/et financé par Papa/Maman toute sa vie quand ils ont les moyens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17592  17593  17594  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)