Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2192 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17589  17590  17591  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55324432
Kayou
Posté le 19-12-2018 à 11:28:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Non, bizarrement ce serait plutôt l'inverse : c'est celui qui bosse en Suisse qui critique parce qu'il trouve qu'ils ne font pas assez pour leurs enfants (dont il est parrain), qu'il ne les voit pas assez (alors que c'est lui qui s'est installé près de la frontière), que la vie est trop facile en France, etc

Ah ouais il en tient une bonne lui   :sweat:  

bourneagainshell a écrit :

En parlant de cadeaux inutiles, je suis allé faire un tour au marché noel de ma ville, a part la bouffe, c'est vraiment que des trucs inutiles dont jamais on aura besoin.

La bouffe est hors de prix en plus

glandoll a écrit :

2h max et ils se retrouvent à regarder une "connerie". Je suis étonné venant de toi  

ils devraient regarder des dessins animées en anglais  :o

+1
Limiter pour regarder le meilleur pâtissier, je ne comprends pas trop en fait.

Non mais si c'est contenu et encadré, pas de problème. Nous ils ont le droit à la console mais pas souvent (2h par WE environ, jamais en semaine)
Mais il est vrai que si ça n'est pas encadré, l'addiction aux écrans est présente. Toujours effaré quand je vois les téléphones qui sortent des cartables des copains de mes fils (à 9 ans)
Nous ça sert pour nous appeler à la sortie de l'école et pour nous dire qu'ils sont bien arrivés. Ma mère essaye en vain de les appeler mais ça ne répond jamais, ils ne l'ont jamais avec eux.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2018 à 11:28:26  profilanswer

n°55324443
giorkal
Posté le 19-12-2018 à 11:29:04  profilanswer

Rui_ a écrit :

:heink: on parle pas de durée là mais d'exposition

C'est dommage d'avoir une vision de vieux sur un loisir qui développe les reflexes, la resolution de problème, et le repérage dans l'espace.
Par contre limité les sessions de jeu ça c'est très comprehensible.

le probleme c'est que pour certains ( pas tous ) ca devient vite impossible . Ils ne veulent plus faire que ça .

n°55324450
Filob
Posté le 19-12-2018 à 11:29:21  profilanswer

onina a écrit :

:jap:  
D'ailleurs les gens qui offrent les fameuses "conneries en plastique inutiles", c'est juste des gens qui n'aiment pas vraiment faire des cadeaux, en vrai (hors trucs pour gamin, y'a rien de plus consommateur en plastique que les jouets pour gamins).  
Si les gens aimaient tous faire des cadeaux, il n'y aurait jamais des trucs inutiles qui s'amoncellent, au final.  [:spamafote]

Oui, et comme c'est pas le cas ben les 90% des gens qui font ça feraient mieux de s'abstenir et donc la pression des cadeaux de Noël de diminuer mais c'est pas demain la veille !

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55324455
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-12-2018 à 11:29:46  profilanswer

on ne développe pas une addiction en claquant des doigts
et dans notre monde moderne, c'est certainement pas en interdisant complètement avant un certain âge que tu vas bien gérer ce genre de problème

boisse a écrit :

asseoir un contrôle absolu et avoir des enfants dociles, et de vraies petites machines de guerre scolaires.  
C'est une technique qui marche et j'aurais surement l'appliquer un peu plus :o  

plus la fierté de pouvoir se vanter de ses gosses en soirée et d'exprimer un air de dédain quand on parle de ceux des autres of course.

:D

n°55324474
Filob
Posté le 19-12-2018 à 11:30:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

mon dieu.

cette vision de vieux...

c'est quoi la raison ?

Un fantasme, impossible a mon avis a notre époque :D
Et je comprends pas l'intérêt d'interdire tant que c'est raisonnable en effet.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55324475
boisse
Well...fuck
Posté le 19-12-2018 à 11:30:57  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

...
OK je subodore un "léger" décrochage scolaire une fois qu'ils y auront goûté

Tout a fait.  
Il va falloir réussir a maintenir le contrôle pendant l'adolescence et ça risque d'être conflictuel sauf a avoir parfaitement réussi le brainwashing.  

En général si tu crée une frustration chez un gosse ( une vraie hein, pas une limitation normale et raisonnée) il y a des chance qu'elle te revienne dans la gueule au centuple quelques années plus tard :o

n°55324479
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-12-2018 à 11:31:13  profilanswer

giorkal a écrit :

le probleme c'est que pour certains ( pas tous ) ca devient vite impossible . Ils ne veulent plus faire que ça .

ouais enfin là le problème est tout autre en général et c'est certainement pas en interdisant complètement avant 11/12 ans que tu vas bien gérer ça et/ou que tu vas empêcher que ça arrive

n°55324486
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-12-2018 à 11:31:41  profilanswer

boisse a écrit :

Tout a fait.  
Il va falloir réussir a maintenir le contrôle pendant l'adolescence et ça risque d'être conflictuel sauf a avoir parfaitement réussi le brainwashing.  

En général si tu crée une frustration chez un gosse ( une vraie hein, pas une limitation normale et raisonnée) il y a des chance qu'elle te revienne dans la gueule au centuple quelques années plus tard :o

+1000000

n°55324499
henoutsen
Posté le 19-12-2018 à 11:32:23  profilanswer

gregouf a écrit :

2000€ une machine a coudre?! T'as achete une brodeuse electronique? Parce qu'une machine a coudre c'est pas dans ce budget la  :D

Un peu en retard, je traitais des sujets RH :o
Un belle machine ça grimpe vite en prix, en l'occurrence il s'agit d'une Pfaff performance 5.2 avec quelques équipements supplémentaire.
On est pas encore dans du matos pro, mais c'est une belle machine de guerre d'amateur :jap:

n°55324511
Rui_
Posté le 19-12-2018 à 11:33:27  profilanswer

giorkal a écrit :

:heink: on parle de gamins. Pour un ado je veux bien entendre l'argument pour un gamins t'as quand même plus de facilité pour contrôler le temps passer dessus.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2018 à 11:33:27  profilanswer

n°55324518
makinoe
Posté le 19-12-2018 à 11:34:03  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

...
OK je subodore un "léger" décrochage scolaire une fois qu'ils y auront goûté

Le gosse à la Fac qui va connaitre WoW 2 et qui va foiré sa vie [:la chancla]

Message cité 2 fois
Message édité par makinoe le 19-12-2018 à 15:08:06
n°55324520
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-12-2018 à 11:34:31  profilanswer

et puis c'est justement en introduisant des règles sur le sujet assez tôt que tu galères un peu moins après amha

n°55324528
henoutsen
Posté le 19-12-2018 à 11:34:58  profilanswer

glandoll a écrit :

pour quand l'aspirateur ou le lave-vaiselle ou le super fer à repasser ?  :o

Ca c'est pour la St Valentin en général  :jap:  
Souvenir ému de sa tête lorsque je lui ai offert une centrale vapeur à une saint Valentin  :love:  
Heureusement pour mes fesses qu'il y avait une belle bagouze à l'intérieur du paquet  :lol:

n°55324529
Shriv
Posté le 19-12-2018 à 11:35:00  profilanswer

Kayou a écrit :

:??:  
Jalousie vis à vis de celui qui bosse en suisse ?

Nos situations pros et persos sont bien différentes au niveau de nos frères et soeur avec ma femme et aucune jalousie à noter par ici.
On est d'un putain de classique nous en fait, marié des enfants, rien de relation précédente. A coté de ça
Ma soeur est mère célibataire
Mon beau frère est avec une fille qui a eu un enfant avant et en ont eu ensemble. Bossent comme des fous (on garde leurs filles ce WE car ils bossent)
Ma belle soeur est avec une fille qui a eu un enfant avant

La dernière situation n'est pas banale. Comment a t'elle changé d'orientation?  

Macnigore a écrit :

Tu exposes tes enfants aux écrans? Ils sont jeunes non?

Ici on est toujours à 2h max max de télé par semaine à 7 et 5 ans. Généralement c'est uniquement le vendredi soir, en ce moment on regarde le meilleure patissier en famille, mais ça arrive qu'on leur mette un dessin animé le dimanche en fin d'aprem si ils sont claqués/qu'on a fait trop de choses durant le weekend). Le reste du temps c'est lecture/dessin/jeux/jouets.  

La console c'est inenvisageable avant 11-12 ans.

11 ou 12 ans tu vas avoir du mal à tenir je pense.  
Par contre à 7 et 5 ans pourquoi regarder une émission sans intérêt?  

Moi ils sont bien plus petits donc on passe de temps en temps un épisode de Mickey de 20 min. L'air de rien ça leur apprend aussi des choses.  

boisse a écrit :

asseoir un contrôle absolu et avoir des enfants dociles, et de vraies petites machines de guerre scolaires.  
C'est une technique qui marche et j'aurais surement l'appliquer un peu plus :o  

plus la fierté de pouvoir se vanter de ses gosses en soirée et d'exprimer un air de dédain quand on parle de ceux des autres of course.

Pour les machines de guerre je suis surpris par la propension des parents à surcharger leurs enfants d'activités.
Les gamins de 5 ans enchaînent le mercredi c'est effectivement des vraies machines;

n°55324535
giorkal
Posté le 19-12-2018 à 11:35:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on ne développe pas une addiction en claquant des doigts

avant 12 ans ? oh que si !   laisse trainer une tablette en libre service et tu va voir !  

KaiserCz a écrit :

et dans notre monde moderne, c'est certainement pas en interdisant complètement avant un certain âge que tu vas bien gérer ce genre de problème

heu si .  
Ils n'ont absolument pas besoin de faire des jeux video . Il ya plein d'autres choses qu'ils peuvent faire .  
Apres, plus agés , c'est different

n°55324561
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2018 à 11:36:56  profilanswer

makinoe a écrit :

Le gosse à la Fac qui va connaitre WoW 2 et qui va foiré ça vie [:la chancla]

Franchement c'est pas si dangereux :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55324570
boisse
Well...fuck
Posté le 19-12-2018 à 11:37:14  profilanswer

Rui_ a écrit :

:heink: on parle de gamins. Pour un ado je veux bien entendre l'argument pour un gamins t'as quand même plus de facilité pour contrôler le temps passer dessus.

même pour un ado tu peux controler. ( enfin presque car ils sont maîtres en l'art du contournement - tous les controles parentaux sautent ) .  
Perso les jours de punition je pars au boulot avec la PS4 et la box internet sous le bras :D, c'est d'ailleurs mon arme de rétorsion MASSIVE. En général il suffit de suggérer une semaine sans internet pour que soudainement beaucoup de choses rentrent dans l'ordre :o

Pour les petits enfants le contrôle est ultra simple, quelle époque bénie :o

n°55324577
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-12-2018 à 11:37:48  profilanswer

Ah oui j'avais pas relevé l'émission de télé à la con à 5 et 7 ans vs. l'interdiction des consoles avant 11/12 ans, c'est encore plus illogique  [:gnub]

n°55324586
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-12-2018 à 11:38:18  profilanswer

boisse a écrit :

même pour un ado tu peux controler. ( enfin presque car ils sont maîtres en l'art du contournement - tous les controles parentaux sautent ) .  
Perso les jours de punition je pars au boulot avec la PS4 et la box internet sous le bras :D, c'est d'ailleurs mon arme de rétorsion MASSIVE. En général il suffit de suggérer une semaine sans internet pour que soudainement beaucoup de choses rentrent dans l'ordre :o

[:ddr555]  [:ddr555]  
ce tortionnaire :o

n°55324589
Kayou
Posté le 19-12-2018 à 11:38:41  profilanswer

giorkal a écrit :

Normal si on ne leur propose pas autre chose aussi  [:spamafote]  

Le WE dernier mes enfants ont fait du bricolage avec moi, de la cuisine avec ma femme. En plus de leurs occupations de leur coté (foot, ping pong sur une table home made, baby foot, jeux de société...)
Mais après c'est sûr que ça va leur demander de l'imagination et d'avoir l'habitude d'avoir fait ça depuis pas mal de temps.
Ils sont 3 aussi, donc ça aide.

En trollant un peu (mais pas tant)
Mais il est vrai qu'un enfant seul dans un appartement pas très grand va avoir sa chambre comme seul endroit à lui et pour les parents, la console est une bonne nounou s'ils ne veulent pas se faire chier :/

J'ai des potes dont le père passe son WE devant la télé à regarder des matchs de foot, faut pas s'étonner que ses garçons fassent de même :o

n°55324597
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-12-2018 à 11:39:05  profilanswer

alb a écrit :

Attention c'est très étudié tout ça, ça fait un peu comptable :o

Le fait d'être à l'article de la mort te permet de remonter de quelques lignes dans l'Excelfe.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°55324600
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2018 à 11:39:15  profilanswer

boisse a écrit :

Un modem ça coûte 15€ sur Leboncoin, je dis ça je dis rien :o

---------------
n°55324629
boisse
Well...fuck
Posté le 19-12-2018 à 11:40:44  profilanswer

Shriv a écrit :

Pour les machines de guerre je suis surpris par la propension des parents à surcharger leurs enfants d'activités.
Les gamins de 5 ans enchaînent le mercredi c'est effectivement des vraies machines;

Si l'enfant est demandeur... pourquoi pas, mais c'est une véritable aliénation pour les parents... en gros il faut que Madame soit a la maison, sinon la logistique est impossible a tenir.  

n°55324632
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-12-2018 à 11:41:05  profilanswer

henoutsen a écrit :

Un peu en retard, je traitais des sujets RH :o
Un belle machine ça grimpe vite en prix, en l'occurrence il s'agit d'une Pfaff performance 5.2 avec quelques équipements supplémentaire.
On est pas encore dans du matos pro, mais c'est une belle machine de guerre d'amateur :jap:

:jap: Oui, belle bete. Beaucoup trop de fonctions qui ne nous serviraient a rien  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-12-2018 à 11:41:50
n°55324647
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-12-2018 à 11:42:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Un modem ça coûte 15€ sur Leboncoin, je dis ça je dis rien :o

une PS4 c'est un peu plus cher :o
et y'a quand même pas beaucoup de gamins capables de configurer le dit modem, d'autant qu'il faut des identifiants FAI que les parents intelligents auront bien sûr planqué :o

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 19-12-2018 à 11:42:43
n°55324650
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2018 à 11:42:42  answer

bourneagainshell a écrit :

En parlant de cadeaux inutiles, je suis allé faire un tour au marché noel de ma ville, a part la bouffe, c'est vraiment que des trucs inutiles dont jamais on aura besoin.

Le marché de noël c'est l'endroit ou des vendeurs roumains vendent des produits chinois dans des cabanes en bois, c'est ca ?

n°55324653
Kayou
Posté le 19-12-2018 à 11:43:04  profilanswer

Shriv a écrit :

La dernière situation n'est pas banale. Comment a t'elle changé d'orientation?  

En changeant de relation (mec -> fille) :D  

Le plus "chiant" dans cette relation, c'est surtout le fait d'être "obligé" de vivre non loin du papa car garde partagée, du coup c'est galère car logement cher et vie dans un milieu urbain alors que leurs activités sont plutôt rurale (cheval) :/

n°55324657
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2018 à 11:43:20  answer

KaiserCz a écrit :

mon dieu.

cette vision de vieux...

c'est quoi la raison ?

C'est comme ca qu'on éduque l'aylite cher ami.

Mais ouias, vdm pour le gosse :o

n°55324659
Burracho
Posté le 19-12-2018 à 11:43:21  profilanswer

makinoe a écrit :

Le gosse à la Fac qui va connaitre WoW 2 et qui va foiré ça vie [:la chancla]

Une petite session  no Life pendant le CPE 3 pendant que sa fac de socio est bloquée 6 mois et sa passe tout seul  :o

n°55324662
henoutsen
Posté le 19-12-2018 à 11:43:27  profilanswer

gregouf a écrit :

:jap: Oui, belle bete. Beaucoup trop de fonctions qui ne nous serviraient a rien  :D

J'en sais rien, j'y connais queudalle  :o  
Mais ça lui a fait plaisir et elle s'en sert beaucoup donc contrat rempli :jap:

n°55324668
boisse
Well...fuck
Posté le 19-12-2018 à 11:43:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et y'a quand même pas beaucoup de gamins capables de configurer le dit modem, d'autant qu'il faut des identifiants FAI que les parents intelligents auront bien sûr planqué :o

surtout quand il suffit d'aller chez un pote ou de l'inviter et de lui demander de partager sa connection 4G. Vous êtes "has been" les mecs :D

n°55324673
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-12-2018 à 11:44:04  profilanswer

c'est comme ça qu'on se retrouve avec des gens chiants surtout...
pauvre gamin, élevé aux émissions d'M6 mais privé de JV :'(  
:o

n°55324675
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-12-2018 à 11:44:22  profilanswer

boisse a écrit :

surtout quand il suffit d'aller chez un pote ou de l'inviter et de lui demander de partager sa connection 4G. Vous êtes "has been" les mecs :D

clair :D

n°55324681
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2018 à 11:44:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est écrit sous la box :o

---------------
n°55324692
bourneagai​nshell
Posté le 19-12-2018 à 11:45:28  profilanswer

Nan. J'ai plusieurs potes qui y travaillent et je pense qu'ils soient roumains.

En plus, c'est pas vraiment chinois : c'est des articles "maison" très bobos. Des lampes, des bijoux, des coussins... Y'avait aussi des petites ruches avec une colonie d'abeilles pour ton jardin, un truc de 10 cm². Vendu 175€.

n°55324694
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-12-2018 à 11:45:36  profilanswer

henoutsen a écrit :

J'en sais rien, j'y connais queudalle  :o  
Mais ça lui a fait plaisir et elle s'en sert beaucoup donc contrat rempli :jap:

Je me doute bien vu que t'as mis 2K€ dedans  [:mooonblood:2]  

[:mr mala] [/blague]

Message édité par gregouf le 19-12-2018 à 11:46:14
n°55324699
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-12-2018 à 11:45:53  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est écrit sous la box :o

euh, non :o
mais y'a plein de contournement possibles je te l'accorde

Message édité par KaiserCz le 19-12-2018 à 11:46:12
n°55324702
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2018 à 11:46:13  answer

Rui_ a écrit :

Ouais c'est chaud quand même, y'a aucun contrôle parental qui tienne la longueur.

Faut voir le truc, les gosses hésitent pas trop a se lever la nuit pour jouer en douce par exemple.

n°55324709
onina
Posté le 19-12-2018 à 11:46:39  profilanswer

Même pas. Aucune chance qu'ils deviennent champions d'e-sport, c'est de la perte de chances caractérisée !  [:zedlefou:1]

n°55324713
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 19-12-2018 à 11:46:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ici on est toujours à 2h max max de télé par semaine à 7 et 5 ans. Généralement c'est uniquement le vendredi soir, en ce moment on regarde le meilleure patissier en famille, mais ça arrive qu'on leur mette un dessin animé le dimanche en fin d'aprem si ils sont claqués/qu'on a fait trop de choses durant le weekend). Le reste du temps c'est lecture/dessin/jeux/jouets.  

Le mien joue à la PS4/PC/Switch/Téléphone 45 minutes tous les deux jours et peut regarder un dessin animé / film avec sa soeur tous les soirs pendant 15 minutes.

[:galom]  

n°55324717
henoutsen
Posté le 19-12-2018 à 11:46:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ici, 12 et 8 ans, la télé, c'est autorisation en semaine uniquement pour des documentaires (45 mins max par jour une fois devoirs etc.... ok). Les dessins animés et autres conneries uniquement le weekend avec une limite de temps aussi.
La console/ tablette etc..., 2h max dans la semaine.

Message cité 3 fois
Message édité par henoutsen le 19-12-2018 à 11:47:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17589  17590  17591  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)