| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
glandoll | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-12-2018 à 22:24:26 ![]() ![]() |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Accessoirement, c'est le scénario de James bond (et de Machette 2 Message édité par dante2002 le 12-12-2018 à 22:54:02 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
cronos |
Message cité 1 fois Message édité par cronos le 12-12-2018 à 23:08:42 --------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
A faire un boulot amoral de maniere consciente, il y a une recherche de sens, se dire qu'on peut etre utile a qqchose. Edit: J'ai vu Sorry to Bother You, de Boots Riley, ce soir. Film vraiment barre mais hilarant et tres interessant, et en lisant ce topic, je pense que certains intervenants n'auraient pas vraiment de souci avec l'evolution de l'ultra-capitalisme que depeint le film Message édité par gregouf le 13-12-2018 à 01:21:17 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
LooKooM Modérateur |
Ca peut etre pleins de truc. Typiquement chez mon ancien employeur j'avais participe a un seminaire pour parrainer d'ex prostituees et gens recemment sortis de prison pour peines legeres qui revenaient dans l'emploi classique, aider a faire les CV, coacher pour les entretiens, etc... Autre projet, cette fois a Geneve, envoye 2 jours construire des ruches pour repeupler la region d'abeille. J'avais discute avec le fermier qui m'expliquait qu'il detruisait les ruches toutes les semaines pour que l'equipe suivante puisse en reconstruire, pas peu fier de son coup.
Ben oui, mais bon visiblement chez pas mal de gens ici, il faut viser la mediocrite financiere pour etre moral. Quitte a se faire racheter par son concurrent dans 2 ans ou mourir la gueule ouverte a la prochaine crise ou virage technologique.
Ca fait partie des informations parmis les plus sensibles d'une gouvernance familiale; ca me semble plutot sain qu'il ne partage pas ca sur un forum public en fait. Evidemment que tu peux faire des pactes d'actionnaires indissolubles sauf derniere onction qui bloquent toute dilution: soit avec des assignement de warrants/options, avec de la dette convertible XXL qui vient nettoyer la structure de capital en cas de conversion, avec des golden shares a droit de vote x50 qui assurent une coherence a long terme, etc... Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 13-12-2018 à 01:10:58 |
briseparpaing |
|
Profil supprimé | Posté le 13-12-2018 à 07:28:37 ![]()
Non mais je vois le truc d'ici... Le "responsable du bonheur" qui organise ses trucs a franc deux. Bordel quelle horreur Non, je vous le dit, un autre monde est possible Et Lookoom, non, je regrette, un management sincèrement bienveillant ca n'est pas sale, ca n'est pas une decision anti economique, et le "maximise profit", c'est ni plus ni moins que la negation de l'humain. Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 13-12-2018 à 07:30:32 |
Publicité | Posté le 13-12-2018 à 07:28:37 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2018 à 08:11:01 ![]() Tiens, la discussion avec Lookoom se matérialise ce matin dans l'affaire Elliott contre Ricard. Les gens d'Elliott estimant que bien qu'il soit plus que correct le résultat de Ricard est loin d'être maximisé et qu'il faut donc proceder a un nettoyage profond. Sans doute une famille d'illuminés, amoureux des mesures anti economiques qui cherche a détruire son patrimoine. C'est cocasse Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 13-12-2018 à 08:16:30 |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2018 à 08:36:23 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2018 à 08:36:55 |
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 13-12-2018 à 08:44:31 |
Kayou |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
|
onina |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
|
Profil supprimé | Posté le 13-12-2018 à 09:39:12 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 13-12-2018 à 09:42:38 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2018 à 09:42:59 |
bourneagainshell |
|
pilef | https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] 229694.php
En effet c'est cocasse, pour un vrai humaniste défenseur des droits de ses salariés
Message cité 1 fois Message édité par pilef le 13-12-2018 à 10:07:06 |
boisse Well...fuck |
|
oh_damned |
|
oh_damned |
|
mnml | +1 Et c'est surtout même beaucoup plus efficace au long terme. Malheureusement, les décisions en entreprises sont souvent drivées par des décisions économiques à court terme : il faut rationaliser tel ou tel service pour réduire les coûts, faire un plan social pour réorganiser et fusionner des équipes doublons, etc.
Le problème de ce genre de méthode n'est pas une question de morale, c'est avant tout fondamentalement stupide. Une entreprise qui n'investit pas dans ses employés et qui préfère un turn over régulier est une entreprise qui ne comprend rien aux lois de la qualité ni à celles de la productivité. Message cité 3 fois Message édité par mnml le 13-12-2018 à 10:49:01 |
patx3 |
|
Profil supprimé | Posté le 13-12-2018 à 10:49:59 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-12-2018 à 10:57:20 |
mnml |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 13-12-2018 à 10:56:26 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |