Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4331 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17551  17552  17553  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55272081
glandoll
Posté le 12-12-2018 à 22:24:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Bientôt on va apprendre que le siège social est au Liechtenstein :o

Et qu'il a des origines serbes ?  :O

mood
Publicité
Posté le 12-12-2018 à 22:24:26  profilanswer

n°55272225
sadlig
Posté le 12-12-2018 à 22:34:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Bientôt on va apprendre que le siège social est au Liechtenstein :o

Jamais de la vie !  :fou:  

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55272473
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-12-2018 à 22:52:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

En etant ici a San Francisco/Silicon Valley avec une tres grande quantites de tres riches, je peux te dire qu'ils en sont parfaitement conscient. Les bourgeois vont avoir du gros souci a se faire.

C'est pour ca qu'ils planifient d'avoir des habitations de secours dans le desert, des habitations militarisees, des bunkers souterrains. Certains avouent d'ailleurs clairement que l'achat d'iles qu'ils font dans les caraibes ou ailleurs est precisement pour pouvoir s'y refugier si ca pete trop fort. Les plus extremes disent que la conquete de Mars est pour que l'elite de la societe terrienne (sous entendu eux...) puisse emigrer et relancer un cycle avec les bons genes...Elon Musk d'ailleurs dit ca a demi mot dans les cocktails a LA ou j'ai pu trainer mes guetres.

Est-ce que ca suffira ? Pas sur, les vraies grosses revolutions n'ont pas epargne les tres riches.

Accessoirement, c'est le scénario de James bond (et de Machette 2 :o)

Message édité par dante2002 le 12-12-2018 à 22:54:02

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55272651
cronos
Posté le 12-12-2018 à 23:06:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis ingenieur aero tu sais, je ne suis pas forme, c'est mon experience au fil des ans, comme process manager/dev, comme consultant strategique interne, comme product manager, comme gestionnaire d'actif, comme investisseur VC aujourd'hui.

Les equations de couts/charges ne changent pas. Les employes que tu veux garder tu les compenses par de l'argent, des avantages divers, une diversite de roles pour maintenir son interet. Les employes que tu peux remplacer en une semaine tu n'as pas besoin de les payer plus que necessaire pour que tu n'aies pas un turnover trop important si ca a impact sur la production.  

Tu ne peux pas demander a l'entreprise de rendre des decisions anti-economiques parce que c'est moral. De la meme facon que tu ne peux pas demander quelqu'un de vendre sa maison moins cher que le marche pourrait le payer.
Le schema de l'entreprise paternaliste d'il y a 100 ans, c'est termine et tant mieux selon moi.

Tu assimiles "decisions anti-economiques" à "optimalité non maximale", c'est la ou le logiciel boucle  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 12-12-2018 à 23:08:42

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°55273014
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-12-2018 à 00:27:29  profilanswer

Même interrogation.

LooKooM a écrit :

PLEINS de gens, j'ai ete le premier etonne. Plus l'industrie a une mauvaise image (petrole, banque, etc...), plus les employes sont demandeurs d'evenements 'feel good' bien souvent denues de sens.

J'ai croise un contingent de BNPP dans le quartier de mon pere a Clichy en train de nettoyer un parc et je n'ai pas eu envie de moquer, je trouve ca bien qu'ils fassent l'effort de venir, contribuer et ca participe a resserrer les liens entre les couches de la population. Les marathons pour lever de l'argent pour des maladies, etc... tout ca donne d'enorme satisfaction aux jeunes qui ne se retrouvent pas dans leur metier/carriere, qui font typiquement la crise des 25 ans. D'ailleurs un bon ami Rodolphe Dutel a ecrit un livre a ce sujet la, c'est tres reel.

C'est exactement comme les gens chez qui l'homeopathie marche alors qu'ils sont conscients que c'est un placebo, c'est fascinant.

Ça me paraît dingue. Non que je ne te crois pas, mais franchement, la course pour sauver la planète organisée pas la soge ou total  [:pascom:9]  

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55273025
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-12-2018 à 00:29:34  profilanswer

cronos a écrit :

Tu assimiles "decisions anti-economiques" à "optimalité non maximale", c'est la ou le logiciel boucle  :o

Logique c'est la même chose.

---------------
n°55273067
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-12-2018 à 01:04:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça me paraît dingue. Non que je ne te crois pas, mais franchement, la course pour sauver la planète organisée pas la soge ou total [:pascom:9]

A faire un boulot amoral de maniere consciente, il y a une recherche de sens, se dire qu'on peut etre utile a qqchose.

Edit: J'ai vu Sorry to Bother You, de Boots Riley, ce soir. Film vraiment barre mais hilarant et tres interessant, et en lisant ce topic, je pense que certains intervenants n'auraient pas vraiment de souci avec l'evolution de l'ultra-capitalisme que depeint le film :D

Message édité par gregouf le 13-12-2018 à 01:21:17

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°55273072
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-12-2018 à 01:06:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Même interrogation.

Ça me paraît dingue. Non que je ne te crois pas, mais franchement, la course pour sauver la planète organisée pas la soge ou total  [:pascom:9]

Ca peut etre pleins de truc. Typiquement chez mon ancien employeur j'avais participe a un seminaire pour parrainer d'ex prostituees et gens recemment sortis de prison pour peines legeres qui revenaient dans l'emploi classique, aider a faire les CV, coacher pour les entretiens, etc...

Autre projet, cette fois a Geneve, envoye 2 jours construire des ruches pour repeupler la region d'abeille. J'avais discute avec le fermier qui m'expliquait qu'il detruisait les ruches toutes les semaines pour que l'equipe suivante puisse en reconstruire, pas peu fier de son coup.

Theomede a écrit :

Logique c'est la même chose.

Ben oui, mais bon visiblement chez pas mal de gens ici, il faut viser la mediocrite financiere pour etre moral. Quitte a se faire racheter par son concurrent dans 2 ans ou mourir la gueule ouverte a la prochaine crise ou virage technologique.

glandoll a écrit :

C'est nouveau cela une impossibilité d'ouvrir le capital. Ce manque d'information encore  :love:

Ca fait partie des informations parmis les plus sensibles d'une gouvernance familiale; ca me semble plutot sain qu'il ne partage pas ca sur un forum public en fait.

Evidemment que tu peux faire des pactes d'actionnaires indissolubles sauf derniere onction qui bloquent toute dilution: soit avec des assignement de warrants/options, avec de la dette convertible XXL qui vient nettoyer la structure de capital en cas de conversion, avec des golden shares a droit de vote x50 qui assurent une coherence a long terme, etc...
Rien que les pacte Dutreil pour transmettre l'entreprise force a une certaine stabilite pour garder l'avantage fiscal.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 13-12-2018 à 01:10:58
n°55273236
briseparpa​ing
Posté le 13-12-2018 à 05:43:43  profilanswer

andre1980 a écrit :

Voila. Quand tu as plus rien à donner à manger à tes enfants malgré que tu travailles et que tu vois qu'une élite mange du caviar sans trop transpirer, tu n'as plus rien à perdre, même pas ta vie ou celle de tes enfants. Quitte à mourir, autant mourir les armés à la main que de faim.

[:cerveau violon]  

n°55273365
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2018 à 07:28:37  answer

Theomede a écrit :

Même interrogation.

Non mais je vois le truc d'ici...

Le "responsable du bonheur" qui organise ses trucs a franc deux.
Les ambitieux aux dents longues et chaussures pointues qui participent en mode cynique esperant en tirer avantage, et les autres de peur de se faire mal voir.
Le top management qui se félicite "de garder les employes motives, leur faire sentir qu'ils font partie d'un groupe avec des valeurs qui sont proches des leurs, c'est une forme de compensation non financiere intelligent"

Bordel quelle horreur :/

Non, je vous le dit, un autre monde est possible :o

Et Lookoom, non, je regrette, un management sincèrement bienveillant ca n'est pas sale, ca n'est pas une decision anti economique, et le "maximise profit", c'est ni plus ni moins que la negation de l'humain.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2018 à 07:30:32
mood
Publicité
Posté le 13-12-2018 à 07:28:37  profilanswer

n°55273386
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-12-2018 à 07:37:01  profilanswer

Clairement.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55273491
alkibiades
Posté le 13-12-2018 à 08:09:35  profilanswer

Je me suis motivé pour me remettre un peu au travail. (je ne travaille plus depuis mi-octobre).  

Je viens de signer 2 contrats qui s'enchainent pour le début de l'année 19, pour au final 3 petits mois bien chargés. Je suis toujours autant surpris de voir avec quelle facilité je trouve du travail, et l' "escalation" des tarifs horaires. Je viens de prendre encore +8% sur mon taux fixe. Merci à la libéralisation du marché, et les nouvelles technologies qui me permettent de rester facilement en contact avec mes clients à l'étranger.
Seul point noir, je n'ai pas la visibilité que pourrait avoir un cadre en CDI. Je suis sur un secteur très porteur et avec une grosse pénurie, mais jusqu'à quand? Difficile à prédire au delà de 2 ou 3 ans. Je doute pouvoir retrouver ce genre de revenus si je change de secteur.

n°55273494
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2018 à 08:11:01  answer

Tiens, la discussion avec Lookoom se matérialise ce matin dans l'affaire Elliott contre Ricard.

Les gens d'Elliott estimant que bien qu'il soit plus que correct le résultat de Ricard est loin d'être maximisé et qu'il faut donc proceder a un nettoyage profond.
La famille Ricard ne semble quand a elle pas du tout d'accord.

Sans doute une famille d'illuminés, amoureux des mesures anti economiques qui cherche a détruire son patrimoine.
Des presque  terroristes au regard du dogme.

C'est cocasse :o

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2018 à 08:16:30
n°55273520
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-12-2018 à 08:18:45  profilanswer

Moui enfin ils ont une petite part du capital, ils peuvent gueuler s’ils le veulent :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55273554
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-12-2018 à 08:31:04  profilanswer

J'ai le même exemple juste à côté de chez moi.

Une boulangerie industrielle "familiale" à été revendue pour les 80 ans du patron à un leader sur le domaine, qui est entrain de fermer / saccager l outil industriel.

On rachete des concurrents pour les fermer et être seul sur le marché.

Ce type de comportement devrait amener en prison (et avec des détenus de droits commun)

---------------
n°55273578
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2018 à 08:36:23  answer

radioactif a écrit :

Moui enfin ils ont une petite part du capital, ils peuvent gueuler s’ils le veulent :o

Et la réponse doit donner des sueurs froides aux financiers orthodoxes :  

Citation :

Ceci dit, la création de valeur sur le long terme ne se mesure pas uniquement à l'aune du cours de l'action mais également en prenant en compte l'intérêt de toutes les parties prenantes de Pernod Ricard : nos actionnaires, nos 19.000 collaborateurs, nos consommateurs, nos partenaires et fournisseurs.

Ils le disent mieux que moi mais on est foncièrement d'accord :o

Message édité par Profil supprimé le 13-12-2018 à 08:36:55
n°55273623
oh_damned
Posté le 13-12-2018 à 08:43:01  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je me suis motivé pour me remettre un peu au travail. (je ne travaille plus depuis mi-octobre).  

Je viens de signer 2 contrats qui s'enchainent pour le début de l'année 19, pour au final 3 petits mois bien chargés. Je suis toujours autant surpris de voir avec quelle facilité je trouve du travail, et l' "escalation" des tarifs horaires. Je viens de prendre encore +8% sur mon taux fixe. Merci à la libéralisation du marché, et les nouvelles technologies qui me permettent de rester facilement en contact avec mes clients à l'étranger.
Seul point noir, je n'ai pas la visibilité que pourrait avoir un cadre en CDI. Je suis sur un secteur très porteur et avec une grosse pénurie, mais jusqu'à quand? Difficile à prédire au delà de 2 ou 3 ans. Je doute pouvoir retrouver ce genre de revenus si je change de secteur.

Il y a encore 10 ans garder le contact avec ses clients potentiels demandaient de passer pas mal de temps au tel et dans des déjeûners/diners, aller a des evenements pros, ...
De nos jours on peut faire la majorité du réseautage de manière virtuelle et c'est génial

Message édité par oh_damned le 13-12-2018 à 08:44:31
n°55273639
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 13-12-2018 à 08:45:07  profilanswer

Complètement d’accord avec toi. J’ai bossé dans une boite au Lux ou il y avait des « événements » pour les employés mais avec un système de management « dent longue » (raison pour laquelle, entre autre, j’ai démissionné).
Finalement, je suis 50 fois mieux dans ma boite actuelle (groupe indus a la papa) mais avec des managers qui se défoncent pour toi, et a part le repas annuel, il y a très peu d’événement « entreprise », mais j’ai rarement vu équipe aussi soudé.

Message édité par SeldonH le 13-12-2018 à 08:46:02
n°55273869
Kayou
Posté le 13-12-2018 à 09:19:56  profilanswer

Filob a écrit :

OK donc nécessité d'avoir des tas de machins de divertissement chers et énormes pour éviter que les gens ne se parlent quand tu reçois histoire qu'il n'y ai pas de bagarre.
C'est sympa les réunions de famille chez toi :o :D

Même s'il y a des redface je me permets quand même d'essayer d'argumenter.
Déjà pour le qualitatif de cher et énorme. Un baby foot c'est "pas cher" sur LBC (280€ pour un René Pierre) et quand on voit la façon dont ça fédère dans les boîtes ou autres, c'est pas mal.
MAIS c'est surtout car je jouais étant jeune et que j'ai 3 enfants (garçons ui plus est) que je me suis dit que ça pourrait être sympa.
Pour le billard, je trouve que l'objet en lui même est beau, ça meuble, oui on a de la place, on aime ça nous, 2 de mes fils adorent, perso j'ai passé ma jeunesse à jouer au billard et donc je trouve ça bien.
Pour des arguments à 2 balles, il nous aurait fallu une grande table de SAM donc l'un dans l'autre ça fait double usage. Et on a vu que c'était super sympa comme forme car plus large qu'une table classique, donc on a de la place, tout le monde se voit, on trouve ça très convivial.
Une table de ping pong arrive aussi à Noël et tout ça pour même pas le prix d'un chiotte à Paris, donc bon :o

Après on le fait pour nous (famille proche, i.e. couple et 3 enfants) et si accessoirement ça sert quand on a des potes/famille qui viennent, tant mieux.
De la même manière que parfois ma belle soeur, un peu geekette, va jouer avec mes fils à la console.

Aux beaux jours on profite du terrain et tout le monde est content. Désolé mais j'ai passé l'age de trouver ça super sympa/tendance d'aller faire un pique nique avec des potes dans le parc de la ville qui est bondé.

C'est quand même terrible de voir le verre à moitié vide dans cette situation :/

Sinon autre sujet
Hier je suis allé me perdre dans Paris IM et j'ai été surpris de voir que Cadre emploi avait changé sa communication  [:implosion du tibia]  

https://www.snptv.org/wp-content/uploads/2018/10/print2-600x600.jpg

n°55273870
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-12-2018 à 09:20:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui, mais bon visiblement chez pas mal de gens ici, il faut viser la mediocrite financiere pour etre moral. Quitte a se faire racheter par son concurrent dans 2 ans ou mourir la gueule ouverte a la prochaine crise ou virage technologique.  

Tu es rarement aussi peu pertinent (mais je prends la discussion en cours, peut-être un mouvement d'humeur face à des propos peu constructifs en face, je ne sais pas). Pour être racheté il faut être en vente... et on peut viser la stabilité, qui passe souvent par une sous optimisation financière (car matelas de sécurité un peu partout).

+1000

n°55273899
onina
Posté le 13-12-2018 à 09:24:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca peut etre pleins de truc. Typiquement chez mon ancien employeur j'avais participe a un seminaire pour parrainer d'ex prostituees et gens recemment sortis de prison pour peines legeres qui revenaient dans l'emploi classique, aider a faire les CV, coacher pour les entretiens, etc...

Autre projet, cette fois a Geneve, envoye 2 jours construire des ruches pour repeupler la region d'abeille. J'avais discute avec le fermier qui m'expliquait qu'il detruisait les ruches toutes les semaines pour que l'equipe suivante puisse en reconstruire, pas peu fier de son coup.

Ah c'est rigolo ça, c'est comme les voyages éco-solidaires-blablabla, mais chez nous  :D

n°55273947
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-12-2018 à 09:29:11  profilanswer

Et à ton avis, pourquoi la famille Ricard n'est plus la seule decideuse du fonctionnement de l'entreprise qui porte son nom ?  [:pascom:9]

---------------
n°55273952
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-12-2018 à 09:29:52  profilanswer

les activités corporate à la con (team-building, valeurs à défendre) bordel ce que c'est RIDICULE.
Soit l'équipe existe et il n'y a pas besoin de la construire, soit elle n'existe pas et c'est pas ce type d'activité qui va la créer. A la limite ça peut apaiser quelques tensions, tout au plus, un peu comme aller boire un verre avec son équipe.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55273973
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-12-2018 à 09:31:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Et à ton avis, pourquoi la famille Ricard n'est plus la seule decideuse du fonctionnement de l'entreprise qui porte son nom ?  [:pascom:9]

Parce que pour se développer il sont choisi d'ouvrir le capital afin de rentrer de quoi financer ce développement  :??:  
Au lieu de rester un épicier de quartier.

n°55274036
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2018 à 09:39:12  answer

Theomede a écrit :

La famille reste, et de très loin, le principal actionnaire jusqu’à preuve du contraire.

Aller capter du POGNON sur les marchés mais conserver le total contrôle ca se fait très bien tu sais.

n°55274050
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-12-2018 à 09:40:36  profilanswer

Ben du coup y'a pas de débat, ils décident seuls.

---------------
n°55274076
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2018 à 09:42:38  answer

Theomede a écrit :

Ben du coup y'a pas de débat, ils décident seuls.

Bien sur, mais ca n'empêche pas les autres trou du cul avec leurs maigres 2.5% de gueuler au crime comme des putois  [:yiipaa:4]

Message édité par Profil supprimé le 13-12-2018 à 09:42:59
n°55274123
bourneagai​nshell
Posté le 13-12-2018 à 09:48:53  profilanswer

radioactif a écrit :

les activités corporate à la con (team-building, valeurs à défendre) bordel ce que c'est RIDICULE.
Soit l'équipe existe et il n'y a pas besoin de la construire, soit elle n'existe pas et c'est pas ce type d'activité qui va la créer. A la limite ça peut apaiser quelques tensions, tout au plus, un peu comme aller boire un verre avec son équipe.

Je trouvais ca ridicule quand j'étais en banque aussi. On nous avait offert des tasses avec les valeurs de la boite écrites dessus.
Ils dépensaient d'ailleurs pas mal d'argent pour qu'on soit corporate.

n°55274224
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-12-2018 à 10:00:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Rien y'a de plus efficace que l'alcool gratuit pour créer une équipe, on va pas s'le cacher.

Le reste  [:pascom:9]  

---------------
n°55274284
pilef
Posté le 13-12-2018 à 10:05:34  profilanswer

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] 229694.php

Citation :

Le groupe a, il est vrai, fait l'objet de critiques de la part des agences de conseil en vote juste avant l'assemblée générale du 21 novembre.  La hausse de la rémunération d'Alexandre Ricard a été jugée trop élevée par Proxinvest, qui a recommandé aux actionnaires de voter contre.

En effet c'est cocasse, pour un vrai humaniste défenseur des droits de ses salariés :o

Dans le même article :

Citation :

Pour le fonds américain, la famille Ricard conserve une influence trop importante, eu égard à son poids réel : elle possède 15 % du capital et détient près de 22 % des droits de vote.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 13-12-2018 à 10:07:06
n°55274314
boisse
Well...fuck
Posté le 13-12-2018 à 10:08:38  profilanswer

Kayou a écrit :

Déjà pour le qualitatif de cher et énorme. Un baby foot c'est "pas cher" sur LBC (280€ pour un René Pierre) et quand on voit la façon dont ça fédère dans les boîtes ou autres, c'est pas mal.
MAIS c'est surtout car je jouais étant jeune et que j'ai 3 enfants (garçons ui plus est) que je me suis dit que ça pourrait être sympa.
Pour le billard, je trouve que l'objet en lui même est beau, ça meuble, oui on a de la place, on aime ça nous, 2 de mes fils adorent, perso j'ai passé ma jeunesse à jouer au billard et donc je trouve ça bien.
Pour des arguments à 2 balles, il nous aurait fallu une grande table de SAM donc l'un dans l'autre ça fait double usage. Et on a vu que c'était super sympa comme forme car plus large qu'une table classique, donc on a de la place, tout le monde se voit, on trouve ça très convivial.
Une table de ping pong arrive aussi à Noël et tout ça pour même pas le prix d'un chiotte à Paris, donc bon :o

Après on le fait pour nous (famille proche, i.e. couple et 3 enfants) et si accessoirement ça sert quand on a des potes/famille qui viennent, tant mieux.
De la même manière que parfois ma belle soeur, un peu geekette, va jouer avec mes fils à la console.

Aux beaux jours on profite du terrain et tout le monde est content. Désolé mais j'ai passé l'age de trouver ça super sympa/tendance d'aller faire un pique nique avec des potes dans le parc de la ville qui est bondé.

C'est quand même terrible de voir le verre à moitié vide dans cette situation :/

Sinon autre sujet
Hier je suis allé me perdre dans Paris IM et j'ai été surpris de voir que Cadre emploi avait changé sa communication  [:implosion du tibia]  

https://www.snptv.org/wp-content/up [...] 00x600.jpg

interessant. lls doivent être en sérieux manque de candidats chez les cadres..

n°55274330
oh_damned
Posté le 13-12-2018 à 10:10:13  profilanswer

radioactif a écrit :

L'équipe existe. C'est à dire ? De toute éternité ?
Et sinon c'est foutu ?

n°55274350
oh_damned
Posté le 13-12-2018 à 10:12:11  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Je trouvais ca ridicule quand j'étais en banque aussi. On nous avait offert des tasses avec les valeurs de la boite écrites dessus.
Ils dépensaient d'ailleurs pas mal d'argent pour qu'on soit corporate.

En général + une boîte communique sur des valeurs et + tu peux être sûr que c'est une boîte de rats, de fouines, de pourris !

n°55274722
mnml
Posté le 13-12-2018 à 10:46:02  profilanswer

+1

Et c'est surtout même beaucoup plus efficace au long terme. Malheureusement, les décisions en entreprises sont souvent drivées par des décisions économiques à court terme : il faut rationaliser tel ou tel service pour réduire les coûts, faire un plan social pour réorganiser et fusionner des équipes doublons, etc.

LooKooM a écrit :

Les equations de couts/charges ne changent pas. Les employes que tu veux garder tu les compenses par de l'argent, des avantages divers, une diversite de roles pour maintenir son interet. Les employes que tu peux remplacer en une semaine tu n'as pas besoin de les payer plus que necessaire pour que tu n'aies pas un turnover trop important si ca a impact sur la production.

Tu ne peux pas demander a l'entreprise de rendre des decisions anti-economiques parce que c'est moral. De la meme facon que tu ne peux pas demander quelqu'un de vendre sa maison moins cher que le marche pourrait le payer.
Le schema de l'entreprise paternaliste d'il y a 100 ans, c'est termine et tant mieux selon moi.

Le problème de ce genre de méthode n'est pas une question de morale, c'est avant tout fondamentalement stupide. Une entreprise qui n'investit pas dans ses employés et qui préfère un turn over régulier est une entreprise qui ne comprend rien aux lois de la qualité ni à celles de la productivité.
D'ailleurs ce système est matérialisé en france par les ESN / SSII : les grands comptes préfèrent ne pas investir dans des profils et embaucher des prestataires qui ne seront ni formés, ni motivés sur les missions. Le résultat final est désastreux et tout le monde y perd : les prestas ne gagnent pas de compétences, les clients ne sont pas satisfaits. Le seul qui est content dans l'affaire c'est la ssii qui peut faire du pognon sur un système absurde, un autre monde est possible ... L'économie d'une boite ne se résume pas qu'à des marges de coûts et des actionnaires, c'est un raisonnement stupide et qui ne sert pas l’intérêt des boites.

Message cité 3 fois
Message édité par mnml le 13-12-2018 à 10:49:01
n°55274751
patx3
Posté le 13-12-2018 à 10:49:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai le même exemple juste à côté de chez moi.

Une boulangerie industrielle "familiale" à été revendue pour les 80 ans du patron à un leader sur le domaine, qui est entrain de fermer / saccager l outil industriel.

On rachete des concurrents pour les fermer et être seul sur le marché.

Ce type de comportement devrait amener en prison (et avec des détenus de droits commun)

Un truc faisant 14 M€ de pertes en 2016 ?

https://www.societe.com/bilan/boula [...] 06301.html

C'est vrai, on ne comprend pas pourquoi ça ferme du coup. :o

n°55274759
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-12-2018 à 10:49:31  profilanswer

mnml a écrit :

Le problème de ce genre de méthode n'est pas une question de morale, c'est surtout que c'est très stupide. Une entreprise qui n'investit pas dans ses employés et qui préfère un turn over régulier est une entreprise stupide, qui ne comprend rien aux lois de la qualité ni à celle de la productivité.  
D'ailleurs ce système est matérialisé en france par les ESN / SSII : les grands comptes préfèrent ne pas investir dans des profils et embaucher des prestataires qui ne seront ni formés, ni motivés sur les missions. Le résultat final est désastreux et tout le monde y perd : les prestas ne gagnent pas de compétences, les clients en sont pas satisfaits. Le seul qui est content dans l'affaire c'est la ssii qui peut faire du pognon sur un système absurde, un autre monde est possible ... L'économie d'une boite ne se résume pas qu'à des marges de coûts et des actionnaires, c'est un raisonnement stupide et qui ne sert pas l’intérêt des boites.

Bof, pour les jobs bas de gamme, la qualité/productivité n'est pas un sujet. Un dev de progiciel de gestion, franchement, on s'en fout qu'il reste ou pas.

Après, pour des jobs plus qualitatif, oui, il faut bien traiter l'employé, mais c'est déjà le cas.

---------------
n°55274764
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2018 à 10:49:59  answer

pilef a écrit :

Dans le même article :

Citation :

Pour le fonds américain, la famille Ricard conserve une influence trop importante, eu égard à son poids réel : elle possède 15 % du capital et détient près de 22 % des droits de vote.

Ah mais c'est pas un humanistes, c'est un industriel, mais il n'est quoi qu'il en soit pas prêt à se laisser tordre le bras par des financiers qui n'ont a la bouche que l'augmentation des profits et des cours de bourse. C'est donc bien que ca existe, et que ca n'est pas un drame (Pernaud est il me semble le second opérateur sur son marché et est en très bonne santé).

Moi je veux bien croire que j'ai un fort tropisme, j'ai été formé pendant 20 ans par un industriel qui a fait passer la boite à papa de 60 à 3000 personnes sur la période et dont la seule obsession était de faire croître l'outil industriel (et non les profits, grosse nuance). Ce qui est certain, c'est que le jour ou on me demande de privilégier le cash instantané auxintérêts long terme de l'entreprise, ben je me casse (en prenant évidemment un maximum de POGNON au passage :o).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2018 à 10:57:20
n°55274770
mnml
Posté le 13-12-2018 à 10:50:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Bof, pour les jobs bas de gamme, la qualité/productivité n'est pas un sujet. Un dev de progiciel de gestion, franchement, on s'en fout qu'il reste ou pas.

Après, pour des jobs plus qualitatif, oui, il faut bien traiter l'employé, mais c'est déjà le cas.

on sent que tu t'y connais [:lol wut]

n°55274777
Filob
Posté le 13-12-2018 à 10:51:26  profilanswer

Kayou a écrit :

Sinon autre sujet

https://www.snptv.org/wp-content/up [...] 00x600.jpg

T'as pas besoin de te justifier, je ne dévalorise pas le fait que certaines personnes puissent mettre l'espace en priorité numéro 1 dans leurs choix de vie, je réfute juste le fait que ça soit la seule et unique vérité à l'image de la tirade de gimly "l'espace c'est la vie". Ben non, pas pour tout le monde :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55274790
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-12-2018 à 10:52:12  profilanswer

mnml a écrit :

on sent que tu t'y connais [:lol wut]

raj pas frer.

---------------
n°55274817
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-12-2018 à 10:54:39  profilanswer

Theomede a écrit :

raj pas frer.

On va dire qu'un employe de banque qui trolle un programmeur SW sur ses competences, c'est quand meme cocasse  [:le guide:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 13-12-2018 à 10:56:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17551  17552  17553  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)