Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2177 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17550  17551  17552  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55270534
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 19:57:45  answer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Et donc pourquoi tu utilises le concept en dérision vu que j'imagine que tu dois aussi faire des choix comme tout le monde?

Un peu d'humour noir. Teinté d'autodérision.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2018 à 19:57:45  profilanswer

n°55270719
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-12-2018 à 20:25:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Patagonia? C'est justement l'aspect moral qui en fait un succes et attire.

Tu plaisantes j'espere ? Enfin ca veut dire que leur marketing n'est pas vain. Mais enfin cette page : https://www.patagonia.com/the-activist-company.html

C'est juste le reflet qu'au lieu de depenser X en pub et en influenceurs instagrams divers ils ont decide d'allouer ce budget a des actions orientees environement; tant mieux!

Mais de la a dire qu'ils font des choix anti economiques tu plaisantes; SI ces choix FONT ACHETER les gens qui y sont sensibles comme toi, ALORS ils depensent dans ces actions.  
En revanche ne va pas me dire qu'ils vont decider de surpayer leur fournisseur chilien par charite, c'est leverage d'un point de vue marketing 3x plus.

C'est exactement comme organiser un marathon de l'espoir pour donner aux victimes de X ou Y en entreprise; c'est dans le but de garder les employes motives, leur faire sentir qu'ils font partie d'un groupe avec des valeurs qui sont proches des leurs, c'est une forme de compensation non financiere intelligente pour la retention de jeunes generations eduquees.

n°55270784
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-12-2018 à 20:33:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu plaisantes j'espere ? Enfin ca veut dire que leur marketing n'est pas vain. Mais enfin cette page : https://www.patagonia.com/the-activist-company.html

C'est juste le reflet qu'au lieu de depenser X en pub et en influenceurs instagrams divers ils ont decide d'allouer ce budget a des actions orientees environement; tant mieux!

Mais de la a dire qu'ils font des choix anti economiques tu plaisantes; SI ces choix FONT ACHETER les gens qui y sont sensibles comme toi, ALORS ils depensent dans ces actions.
En revanche ne va pas me dire qu'ils vont decider de surpayer leur fournisseur chilien par charite, c'est leverage d'un point de vue marketing 3x plus.

C'est exactement comme organiser un marathon de l'espoir pour donner aux victimes de X ou Y en entreprise; c'est dans le but de garder les employes motives, leur faire sentir qu'ils font partie d'un groupe avec des valeurs qui sont proches des leurs, c'est une forme de compensation non financiere intelligente pour la retention de jeunes generations eduquees.

- Ils garantissent leurs produits a vie, et les reparent gratuitement (pour la plupart)
- Ils reversent regulierement l'ensemble de leurs profits a des oeuvres de charite/environnement
- le patron appelle regulierement a ne pas renouveller, mais reparer

Et cela depuis le debut de la boite. Cette approche morale a ete maintenue par vents et marees. Ca n'a rien de recent. Et meme si ce n'est pas a proprement parler anti-economique, c'est tres loin d'une recherche de la maximisation du profit.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°55270826
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-12-2018 à 20:38:17  profilanswer

C'est un bel exemple extreme de positionnement marketing, j'en convient, c'est un cas d'etude interessant :jap:

Une bonne facon pour dire qu'on verse les profits a des causes de charite c'est de ne pas generer de profit en reinvestissant dans de nouveaux produits et en versant des salaires confortables dont la repartition reste a la discretion du management.

L'aspect reparation est noble egalement et promeut la durabilite de leurs produits, c'est smart je trouve.

Je suis d'accord que ce sont des business models beaucoup plus respectueux de l'environnement et probablement un exemple; permis grace a des prix des ventes premium et une clientele qui resonne avec leur these marketing. Je pense qu'il y a pire comme exemple de green washing donc j'arrete la :D

n°55270864
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-12-2018 à 20:41:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un bel exemple extreme de positionnement marketing, j'en convient, c'est un cas d'etude interessant :jap:

Une bonne facon pour dire qu'on verse les profits a des causes de charite c'est de ne pas generer de profit en reinvestissant dans de nouveaux produits et en versant des salaires confortables dont la repartition reste a la discretion du management.

L'aspect reparation est noble egalement et promeut la durabilite de leurs produits, c'est smart je trouve.

Je suis d'accord que ce sont des business models beaucoup plus respectueux de l'environnement et probablement un exemple; permis grace a des prix des ventes premium et une clientele qui resonne avec leur these marketing. Je pense qu'il y a pire comme exemple de green washing donc j'arrete la :D

Ah oui, j'oubliais qu'ils trainent actuellement le gouvernement US en justice pour le Trump act qui reprivatise certaines zones des parcs naturels.

Le createur a lui seul est un cas d'etude.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°55270870
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-12-2018 à 20:42:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Franchement, appeler deux fois dans ton message au meurtre pour des posts sur un forum ou je partage des axiomes de gestion d'entreprise connus de n'importe quel DRH d'entreprise moyenne, tu m'inquietes. Ainsi que ceux qui sont contents/d'accord avec cette sortie de route :/

Si je comprends bien ton probleme c'est la morale ? Tu n'es pas sorti...

Les GJ demande plus de la morale que de l'argent finalement dans ce monde car avec un minimum de moral, il y aurait pas de milliardaire/multi-millionaire. L'argent du travail serai mieux dispersé.. A mes yeux, rare sont les personnes qui méritent de gagner plus de 3000€/mois. Les riches à mes yeux devraient être uniquement les personnes qui font avancer l'humanité comme les grands inventeurs.

Je fais partie des "pauvres" très modéré. Tu es loin, c'est peut-être pour ça que tu ne sent pas l'odeur de la poudre que l'on a en France. Mais je t'assure que tu dis ton discours devant un rond-point, tu es tué dans les 5 minutes actuellement. Tu fais une analyses froide de l'économie d'une entreprise sans morale, moi je te donne une analyse froide de la colère des DJ.

Tu confonds appeler au meurtre et mise en garde pour éviter des meurtres.
Bref, tu es déconnecté du bas peuple.

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 12-12-2018 à 20:46:51

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55270913
fabien1176
Posté le 12-12-2018 à 20:45:53  profilanswer

andre1980 a écrit :

Les DJ demande plus de la morale que de l'argent finalement dans ce monde car avec un minimum de moral, il y aurait pas de milliardaire/multi-millionaire. L'argent du travail serai mieux disperser.. A mes yeux, rare sont les personnes qui méritent de gagner plus de 3000€/mois. Les riches à mes yeux devrait être uniquement les personnes qui font avancer l'humanité comme les grands inventeurs.  

Je fais partie de "pauvre" très modéré. Tu es loin, c'est peut-être pour ça que tu ne sent pas l'odeur de la poudre que l'on a en France. Mais je t'assure que tu dis ton discours devant un rond-point, tu es tuer dans les 5 minutes actuellement. Tu fais une analyses froide de l'économie d'une entreprise sans morale, moi je te donne une analyse froide de la colère des DJ.

Je savais pas que les DJ étaient autant en colère ...  :sweat:  
Même David Guetta ?  :ouch:

n°55270921
briseparpa​ing
Posté le 12-12-2018 à 20:46:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

pour la retention de jeunes generations eduquees.

Eduqués mais bien manipulables quand même :o

n°55270931
andre1980
Posté le 12-12-2018 à 20:47:26  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je savais pas que les DJ étaient autant en colère ...  :sweat:  
Même David Guetta ?  :ouch:

[:meriadeck:2]

---------------
n°55270975
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-12-2018 à 20:52:27  profilanswer

andre1980 a écrit :

Les DJ demande plus de la morale que de l'argent finalement dans ce monde car avec un minimum de moral, il y aurait pas de milliardaire/multi-millionaire. L'argent du travail serai mieux disperser.. A mes yeux, rare sont les personnes qui méritent de gagner plus de 3000€/mois. Les riches à mes yeux devrait être uniquement les personnes qui font avancer l'humanité comme les grands inventeurs.  

Je fais partie de "pauvre" très modéré. Tu es loin, c'est peut-être pour ça que tu ne sent pas l'odeur de la poudre que l'on a en France. Mais je t'assure que tu dis ton discours devant un rond-point, tu es tuer dans les 5 minutes actuellement. Tu fais une analyses froide de l'économie d'une entreprise sans morale, moi je te donne une analyse froide de la colère des DJ.

Je comprends une partie de ta frustration tu sais et j'admets etre deconnecte, comme tout le monde l'est jusqu'a a un certain point. Meme en allant servir au restaurant du coeur tu es deconnecte malheureusement de tout ce que le quotidien depourvu de moyen peut generer comme souci.

Maintenant je regrette aussi que la France ne soit que vassale des US/Chine et que l'Europe n'ait aujourd'hui presque aucun poids dans l'architecture economique mondiale. Mais ce sont les regles actuelles auxquelles la France plie.
Et dans ce systeme economique capitaliste, il est NORMAL qu'il y ait pleins de milliardaires et il y en aura toujours plus, le systeme est concu pour concentrer les richesses dans sa configuration actuelle qui nous est imposee.

On peut rever effectivement que les remunerations viennent selon la contribution a l'humanite mais le monde n'est juste pas organise comme ca aujourd'hui: la recherche scientifique medicale coute des milliards et personne ne va investir ces sommes si il n'y a pas des DIZAINES de milliards a se faire en cas de reussite. Tu peux egalement tenter de forcer les gens a baisser leur qualite de vie au quotidien pour sauver la planete mais la realite est que sans sous-jacent financier puissant, il n'y a pas de changement massif hormis de la part de la frange de la population la plus motivee.

Encore une fois, je ne suis pas ravi de la situation actuelle; je constate seulement qu'on est un pays soumis car trop faible pour changer le systeme en place et que les peuples europeens ne semblent pas vouloir donner leur souverainete a l'Europe pour mieux defendre leurs interets au niveau mondial. Bilan nous sommes deja et seront dans le futur un pays vassal de niveau de vie moyen modere, bien inferieur a celui des pays qui ont decide sciemment d'embrasser les regles du jeu et de chercher a gagner la partie a leur facon.  

Dans tous les pays ou la population est davantage silencieuse et disciplinee, c'est fermement en place et les pays latins sont peut etre ceux qui feront exploser ce modele ? Qui sait, une revolution violente en France serait-elle le declencheur d'une prise de conscience des classes populaires mondiales a renverser l'etat des choses ? On peut le penser. J'ai malheureusement peu d'optimisme a ce niveau la et n'espere pas de retour humaniste et social dans le monde developpe de mon vivant.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2018 à 20:52:27  profilanswer

n°55270983
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-12-2018 à 20:53:06  profilanswer

andre1980 a écrit :

:jap:
Le jours où les vrais travailleurs pauvre seront dans la rue, je conseil aux Sadig et lookoom (ainsi que leur famille) de quitter le pays dans la journée car il va y avoir des exécutions dans l'heure.
Je suis plutôt contre les GJ car ils propose des solutions stupides (la vrai solutions, c'est de baisser les dépenses et non de donner de l'argent) mais lire les messages d'hier de nos libéraux sans morale me donne des poussées de meurtre, de couper quelques paires de couille avec un couteau de cuisine et cela en étant aussi un libéral (mais anti gros capital).

Je pense que les "sans morale" risque de voir leur famille au bout d'une guillotine de leur vivant si ne changent pas de logiciel. Et le pire, c'est qu'ils ne voyent pas la chose arriver alors que c'est au bout de leur rue. A croire que tant que la révolte n'a pas défoncer la porte de leur maison, ils vont continuer à faire l'autruche

Je savais qu'il y avait que 50% des fonctionnaires de l'éducation national devant des élève. Et bien j'ai appris il y a deux jours qu'il y aurai aussi que 50% des fonctionnaire dans l’hospitalier devant les patients (les autres étant dans les bureaux). Voila déjà un bon vivier pour faire des réformes pouvant permettre des économies. De même, ils seraient temps de mettre devant le justice les maires qui dépensent l'argent du contribuable stupidement (grosse économie vu la gabegie des communes)

r06 a écrit :

Clairement :o

Vous oubliez un truc.

Lookoom entrevoit un futur à la brésilienne.

Et du coup, il ne risquera pas de se faire couper la tête, parce qu'il se déplacera en hélicoptère. :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55270986
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 20:53:38  answer

briseparpaing a écrit :

Alors chez toi c'est gavage  comme chez total?

n°55270987
shubshub
Posté le 12-12-2018 à 20:53:39  profilanswer

Il y a des intervenants donc la logique m’échappe.

Prenons au hasard Filob:

- a volontairement acheté un appartement trop grand pour elle avec une pièce inutilisée/inutile. N’y avait-il pas la une opportunité de dépenser moins et commencer des à présent à diminuer ton temps de travail qui est un de tes objectifs ?

- semble avoir un esprit minimaliste mais considère que si elle avait des pièces plus grandes ou supplémentaires il faudrait nécessairement les blinder de meuble / deco ?

n°55270997
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-12-2018 à 20:54:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oh oui, et je suis bien manipulable aussi, comme tout le monde -  

Simplement tu admettras que la candeur de certains messages ici est effrayante de la part de gens murs et eduques.

n°55271012
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 20:56:23  answer

LooKooM a écrit :

Simplement tu admettras que la candeur de certains messages ici est effrayante de la part de gens murs et eduques.

Ce n'est pas manipulé ce que dirais à propos de toi.

n°55271015
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-12-2018 à 20:56:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Après nous on a acheté pour une dizaine d'années je pense, on verra après si on veut bouger :o

Mon taf va bouger à Issy-Les-Moulineaux dans 3-4 ans donc ça sera moins convenable niveau transport :o Je vais activer le télétravail à ce moment là je pense (2 jours par semaine).

Vous quittez montparnasse ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55271020
shubshub
Posté le 12-12-2018 à 20:57:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est ce qui est écrit dans le message non ?

n°55271037
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-12-2018 à 20:58:57  profilanswer

shubshub a écrit :

Il y a des intervenants donc la logique m’échappe.

Prenons au hasard Filob:

- a volontairement acheté un appartement trop grand pour elle avec une pièce inutilisée/inutile. N’y avait-il pas la une opportunité de dépenser moins et commencer des à présent à diminuer ton temps de travail qui est un de tes objectifs ?

- semble avoir un esprit minimaliste mais considère que si elle avait des pièces plus grandes ou supplémentaires il faudrait nécessairement les blinder de meuble / deco ?

C'est logique si tu renverses le truc:

1/ Elle avait les moyens d'acheter grand et/ou l'appart qui lui plaisait avait une piece en trop mais le reste etait top, elle achete donc trop grand. A ce moment la, elle ne veut PAS bosser moins, elle est au taquet.

2/ Elle a un enfant et donc tout le bazar qui va avec, son quotidien est bourre de trucs, meme si elle fait attention a ne pas TROP avoir, elle a la sensation d'etre entouree de deco/meubles quand meme + elle aime peut etre s'occuper des meubles/deco

3/ Maintenant qu'elle a un enfant elle veut plus de temps, par contre elle a toujours cet appartement trop grand, mais qui aura un usage dans 5-10 ans donc pourquoi s'embeter a en changer maintenant, c'est 'trop tard'

C'est sur que si tu regardes la situation actuelle ca n'a aucun sens :D Mais le chemin parcouru est aussi important que le point final comme tu le sais.

n°55271051
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 21:00:14  answer

LooKooM a écrit :

Non mais ca marche sur qui ce genre de truc :D

n°55271060
shubshub
Posté le 12-12-2018 à 21:01:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est logique si tu renverses le truc:

1/ Elle avait les moyens d'acheter grand et/ou l'appart qui lui plaisait avait une piece en trop mais le reste etait top, elle achete donc trop grand. A ce moment la, elle ne veut PAS bosser moins, elle est au taquet.

2/ Elle a un enfant et donc tout le bazar qui va avec, son quotidien est bourre de trucs, meme si elle fait attention a ne pas TROP avoir, elle a la sensation d'etre entouree de deco/meubles quand meme + elle aime peut etre s'occuper des meubles/deco

3/ Maintenant qu'elle a un enfant elle veut plus de temps, par contre elle a toujours cet appartement trop grand, mais qui aura un usage dans 5-10 ans donc pourquoi s'embeter a en changer maintenant, c'est 'trop tard'

C'est sur que si tu regardes la situation actuelle ca n'a aucun sens :D Mais le chemin parcouru est aussi important que le point final comme tu le sais.

Ohé t’aurais pu laisser monter la sauce dediou :-)

n°55271069
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-12-2018 à 21:01:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous oubliez un truc.

Lookoom entrevoit un futur à la brésilienne.

Et du coup, il ne risquera pas de se faire couper la tête, parce qu'il se déplacera en hélicoptère. :o

C'est clair que le Bresil en termes de segregation riches/pauvres ils sont a peu pres ce qui se fait de pire au monde.

Les rues sont devenues tellement risquees/infrequentables qu'il y a des CENTAINES de trajet par jour entre les rooftops d'immeubles en helicoptere pour bouger les riches sans avoir besoin de frayer avec le sol.
Blade developpe d'ailleurs un servie similaire a NY et LA et cherchent a se lancer a Jakarta, Singapour, etc... il y a une vraie demande.

n°55271070
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 21:01:39  answer

Sur les jeunes et les naïfs.  
Ma meuf a cru pendant à peu près 6 mois que sa cogip était une startup avec esprit famille et tout le vocabulaire qui va avec. :o

n°55271071
andre1980
Posté le 12-12-2018 à 21:01:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je comprends une partie de ta frustration tu sais et j'admets etre ........................................nde developpe de mon vivant.

Je suis entièrement d'accord avec cette analyse que je partage. Mais cela ne tient uniquement car pour l'instant le bas peuple qui représente 95% de la population mondiale à encore du pain dans l'assiette. A force de s’accaparer les richesses, les riches vont finalement finir car enlever le pain des pauvres et là, l'argent amassés sur des comptes ne suffira pas pour leur permettre de vivre face à des milliards d'humain avec des armes à feu.

J'ai l'impression que les riches ont une vision moyen terme, qu'après eux, le monde peut finir à feu et à sang, ils s'en foutent royalement.

PS : A noté que j'ai rien contre l'extinction de la race humaine  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 12-12-2018 à 21:05:46

---------------
n°55271108
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-12-2018 à 21:04:47  profilanswer

PLEINS de gens, j'ai ete le premier etonne. Plus l'industrie a une mauvaise image (petrole, banque, etc...), plus les employes sont demandeurs d'evenements 'feel good' bien souvent denues de sens.

J'ai croise un contingent de BNPP dans le quartier de mon pere a Clichy en train de nettoyer un parc et je n'ai pas eu envie de moquer, je trouve ca bien qu'ils fassent l'effort de venir, contribuer et ca participe a resserrer les liens entre les couches de la population. Les marathons pour lever de l'argent pour des maladies, etc... tout ca donne d'enorme satisfaction aux jeunes qui ne se retrouvent pas dans leur metier/carriere, qui font typiquement la crise des 25 ans. D'ailleurs un bon ami Rodolphe Dutel a ecrit un livre a ce sujet la, c'est tres reel.

C'est exactement comme les gens chez qui l'homeopathie marche alors qu'ils sont conscients que c'est un placebo, c'est fascinant.

n°55271150
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-12-2018 à 21:08:20  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec cette analyse que je partage. Mais cela ne tient uniquement car pour l'instant le bas peuple qui représente 95% de la population mondiale à encore du pain dans l'assiette. A force de s’accaparer les richesses, les riches vont finalement finir car enlever le pain des pauvres et là, l'argent amassés sur des comptes ne suffira pas pour leur permettre de vivre face à des milliards d'humain avec des armes à feu.

J'ai l'impression que les riches ont une vision moyen terme, qu'après eux, le monde peut finir à feu et à sang, ils s'en foutent royalement.

En etant ici a San Francisco/Silicon Valley avec une tres grande quantites de tres riches, je peux te dire qu'ils en sont parfaitement conscient. Les bourgeois vont avoir du gros souci a se faire.

C'est pour ca qu'ils planifient d'avoir des habitations de secours dans le desert, des habitations militarisees, des bunkers souterrains. Certains avouent d'ailleurs clairement que l'achat d'iles qu'ils font dans les caraibes ou ailleurs est precisement pour pouvoir s'y refugier si ca pete trop fort. Les plus extremes disent que la conquete de Mars est pour que l'elite de la societe terrienne (sous entendu eux...) puisse emigrer et relancer un cycle avec les bons genes...Elon Musk d'ailleurs dit ca a demi mot dans les cocktails a LA ou j'ai pu trainer mes guetres.

Est-ce que ca suffira ? Pas sur, les vraies grosses revolutions n'ont pas epargne les tres riches.

n°55271185
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 21:12:27  answer

LooKooM a écrit :

En etant ici a San Francisco/Silicon Valley avec une tres grande quantites de tres riches, je peux te dire qu'ils en sont parfaitement conscient. Les bourgeois vont avoir du gros souci a se faire.

C'est pour ca qu'ils planifient d'avoir des habitations de secours dans le desert, des habitations militarisees, des bunkers souterrains. Certains avouent d'ailleurs clairement que l'achat d'iles qu'ils font dans les caraibes ou ailleurs est precisement pour pouvoir s'y refugier si ca pete trop fort. Les plus extremes disent que la conquete de Mars est pour que l'elite de la societe terrienne (sous entendu eux...) puisse emigrer et relancer un cycle avec les bons genes...Elon Musk d'ailleurs dit ca a demi mot dans les cocktails a LA ou j'ai pu trainer mes guetres.

Est-ce que ca suffira ? Pas sur, les vraies grosses revolutions n'ont pas epargne les tres riches.

Les hollandais ont mangé leur premier ministre à une époque. MANGER.  

C’est marrant qu’ils se croient à l’abri mais c’est vraiment se bercer de douces illusions.

n°55271429
Lagoon57
Posté le 12-12-2018 à 21:29:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui.
C'est prévu en 2020 mais personne ne croit à cette date :o
La plupart des gens tablent sur 2021 voire 2022.

Des locaux tout neufs (pas encore sortis de terre) dans le centre d'Issy.

---------------

n°55271435
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 12-12-2018 à 21:30:06  profilanswer

andre1980 a écrit :

:jap:
Le jours où les vrais travailleurs pauvre seront dans la rue, je conseil aux Sadig et lookoom (ainsi que leur famille) de quitter le pays dans la journée car il va y avoir des exécutions dans l'heure.
Je suis plutôt contre les GJ car ils propose des solutions stupides (la vrai solutions, c'est de baisser les dépenses et non de donner de l'argent) mais lire les messages d'hier de nos libéraux sans morale me donne des poussées de meurtre, de couper quelques paires de couille avec un couteau de cuisine et cela en étant aussi un libéral (mais anti gros capital).

Je pense que les "sans morale" risque de voir leur famille au bout d'une guillotine de leur vivant si ne changent pas de logiciel. Et le pire, c'est qu'ils ne voyent pas la chose arriver alors que c'est au bout de leur rue. A croire que tant que la révolte n'a pas défoncer la porte de leur maison, ils vont continuer à faire l'autruche

Je savais qu'il y avait que 50% des fonctionnaires de l'éducation national devant des élève. Et bien j'ai appris il y a deux jours qu'il y aurai aussi que 50% des fonctionnaire dans l’hospitalier devant les patients (les autres étant dans les bureaux). Voila déjà un bon vivier pour faire des réformes pouvant permettre des économies. De même, ils seraient temps de mettre devant le justice les maires qui dépensent l'argent du contribuable stupidement (grosse économie vu la gabegie des communes)

Bordel, éducation et santé,  les 2 secteurs publics dans lesquels l'investissement massif me semble indispensable.

andre1980 a écrit :

Les GJ demande plus de la morale que de l'argent finalement dans ce monde car avec un minimum de moral, il y aurait pas de milliardaire/multi-millionaire. L'argent du travail serai mieux dispersé.. A mes yeux, rare sont les personnes qui méritent de gagner plus de 3000€/mois. Les riches à mes yeux devraient être uniquement les personnes qui font avancer l'humanité comme les grands inventeurs.

Je fais partie des "pauvres" très modéré. Tu es loin, c'est peut-être pour ça que tu ne sent pas l'odeur de la poudre que l'on a en France. Mais je t'assure que tu dis ton discours devant un rond-point, tu es tué dans les 5 minutes actuellement. Tu fais une analyses froide de l'économie d'une entreprise sans morale, moi je te donne une analyse froide de la colère des DJ.

Je ne comprends pas bien ton discours sur tes 2 posts, tu cherches à légitimer l'usage de la violence ? (Et là tu parles de meurtre,  on n'est pas sur de la chemise arrachée)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°55271491
briseparpa​ing
Posté le 12-12-2018 à 21:33:49  profilanswer

chez moi ?????????????

n°55271506
briseparpa​ing
Posté le 12-12-2018 à 21:34:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

.

non, pas "comme tout le monde"

n°55271543
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 21:36:41  answer

Colonelle a écrit :

Bordel, éducation et santé,  les 2 secteurs publics dans lesquels l'investissement massif me semble indispensable.

C’est pas régalien. Le libéralisme s’en tape. :o  

Colonelle a écrit :

Je ne comprends pas bien ton discours sur tes 2 posts, tu cherches à légitimer l'usage de la violence ? (Et là tu parles de meurtre,  on n'est pas sur de la chemise arrachée)

Non il explique si ça pete les désespérés auront rien à perdre et iront jusqu’au meurtre. Il dit pas le souhaiter.

n°55271637
volog
Posté le 12-12-2018 à 21:42:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu conviendras que c'est un choix de riche d'avoir un seul revenu tout en ne faisant pas réaliser le travail du foyer par le second et en prenant des aides.

[/quotemsg]

LooKooM a écrit :

Je suis ingenieur aero tu sais, je ne suis pas forme, c'est mon experience au fil des ans, comme process manager/dev, comme consultant strategique interne, comme product manager, comme gestionnaire d'actif, comme investisseur VC aujourd'hui.

Les equations de couts/charges ne changent pas. Les employes que tu veux garder tu les compenses par de l'argent, des avantages divers, une diversite de roles pour maintenir son interet. Les employes que tu peux remplacer en une semaine tu n'as pas besoin de les payer plus que necessaire pour que tu n'aies pas un turnover trop important si ca a impact sur la production.  

Tu ne peux pas demander a l'entreprise de rendre des decisions anti-economiques parce que c'est moral. De la meme facon que tu ne peux pas demander quelqu'un de vendre sa maison moins cher que le marche pourrait le payer.
Le schema de l'entreprise paternaliste d'il y a 100 ans, c'est termine et tant mieux selon moi.

les impôts pensent d'ailleurs comme toi.
si une entreprise s'appauvrit en commentant un acte de gestion considéré comme "anormal", le fisc redresse.

En tout  cas le sujet des impôts fait polémique  

Message édité par volog le 12-12-2018 à 21:44:10
n°55271660
mnml
Posté le 12-12-2018 à 21:45:01  profilanswer

Ouias mais c'est combien au final par employé ? Genre une boîte qui fait des millions de bénéfices et qui va verser une prime de 200 euros à ces employés, bof quoi.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°55271673
andre1980
Posté le 12-12-2018 à 21:46:09  profilanswer

Colonelle a écrit :

Colonelle a écrit :

Je légitimes pas "encore" la violence. Mais je serais pas surprise si une guerre civile très violente éclate dans moins de 100 ans. C'est pour cela que lire Lookoom ou Sadig me révolte car c'est justement à cause de cette vision de l'entreprise et de la répartitions des richesse qui va rendre réel la guerre civile.
Il est encore temps d'éviter ça mais non, certains préfère continuer, ne surtout rien changer.

En 1968, les jeunes râlaient pour plus de "liberté".
En 2005, les banlieue râlaient pour plus de reconnaissance
En 2018, les classes moyennes râlent pour moins de taxation + meilleur répartition de la richesse du travail

On a de la chance de ne pas avoir comme au USA les armes en vente libre. On aurait peut-être eu des tirs durant un samedi.

Plus le temps passe, plus les "crises" se rapproche. A ça, rajoute le faite que l'Etat a de moins en moins de chose à lâcher pour calmer le peuple (pays surendette, de moins en moins de souveraineté, etc...) Tu penses que la prochaine crise va arriver quand ? Tu penses vraiment que la prochaine sera moins massif/violente ?

Mon avis : encore 2~3 crises dans les 50 prochaines année pour avoir une révolution, une vrai comme en 1789.

Voila. Quand tu as plus rien à donner à manger à tes enfants malgré que tu travailles et que tu vois qu'une élite mange du caviar sans trop transpirer, tu n'as plus rien à perdre, même pas ta vie ou celle de tes enfants. Quitte à mourir, autant mourir les armés à la main que de faim.

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 12-12-2018 à 21:49:35

---------------
n°55271794
mnml
Posté le 12-12-2018 à 21:53:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ou les gens pas complètement blasés comme tu sembles l'être

Pourquoi toujours vouloir tout ramener à ma personne. Dans mon entourage pro, j'ai vu beaucoup de salariés changer de domaine pour le pognon. L'exemple le plus flagrant étant le move de l'industrie vers la finance. Si c'était un domaine qui ne payait pas, tu peux être sûr que très peu de gens s'y intéresseraient.
Après il y aura toujours des irréductibles pour rester coûte que coûte dans un domaine qui paie mal avec des bâtiments en zone industrielle, je suis admiratif de ça d'ailleurs (no redface).

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°55271908
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 22:04:26  answer

mnml a écrit :

Ouias mais c'est combien au final par employé ? Genre une boîte qui fait des millions de bénéfices et qui va verser une prime de 200 euros à ces employés, bof quoi.

Ca depend des capitaux propres et du ratio salaires/va mais dans une boite industrielle qui marche correctement ca tourne autour d'un mois de salaire.

n°55271981
glandoll
Posté le 12-12-2018 à 22:12:34  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je légitimes pas "encore" la violence. Mais je serais pas surprise si une guerre civile très violente éclate dans moins de 100 ans. C'est pour cela que lire Lookoom ou Sadig me révolte car c'est justement à cause de cette vision de l'entreprise et de la répartitions des richesse qui va rendre réel la guerre civile.
Il est encore temps d'éviter ça mais non, certains préfère continuer, ne surtout rien changer.

En 1968, les jeunes râlaient pour plus de "liberté".
En 2005, les banlieue râlaient pour plus de reconnaissance
En 2018, les classes moyennes râlent pour moins de taxation + meilleur répartition de la richesse du travail

On a de la chance de ne pas avoir comme au USA les armes en vente libre. On aurait peut-être eu des tirs durant un samedi.

Plus le temps passe, plus les "crises" se rapproche. A ça, rajoute le faite que l'Etat a de moins en moins de chose à lâcher pour calmer le peuple (pays surendette, de moins en moins de souveraineté, etc...) Tu penses que la prochaine crise va arriver quand ? Tu penses vraiment que la prochaine sera moins massif/violente ?

Mon avis : encore 2~3 crises dans les 50 prochaines année pour avoir une révolution, une vrai comme en 1789.

andre1980 a écrit :

Voila. Quand tu as plus rien à donner à manger à tes enfants malgré que tu travailles et que tu vois qu'une élite mange du caviar sans trop transpirer, tu n'as plus rien à perdre, même pas ta vie ou celle de tes enfants. Quitte à mourir, autant mourir les armés à la main que de faim.

Assez d'accord avec toi.
Globalement partager les richesses de l'entreprise c'est "libéral et novateur" sinon c'est juste le retour au moyen âge avec des seigneurs et des esclaves avec les bons diplômés un peu au milieu.

n°55271989
glandoll
Posté le 12-12-2018 à 22:13:17  profilanswer

Ça représente combien des bénéfices un mois de salaire ? 1 ou 2%?

n°55272002
volog
Posté le 12-12-2018 à 22:14:48  profilanswer

ca dépend surtout du résultat  :o

glandoll a écrit :

Ça représente combien des bénéfices un mois de salaire ? 1 ou 2%?

ca dépend du bénéfice  :o

Message édité par volog le 12-12-2018 à 22:15:18
n°55272071
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2018 à 22:23:27  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est nouveau cela une impossibilité d'ouvrir le capital. Ce manque d'information encore  :love:

Bientôt on va apprendre que le siège social est au Liechtenstein :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55272081
glandoll
Posté le 12-12-2018 à 22:24:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Bientôt on va apprendre que le siège social est au Liechtenstein :o

Et qu'il a des origines serbes ?  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17550  17551  17552  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)