Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4177 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17552  17553  17554  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55274817
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-12-2018 à 10:54:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

raj pas frer.

On va dire qu'un employe de banque qui trolle un programmeur SW sur ses competences, c'est quand meme cocasse  [:le guide:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 13-12-2018 à 10:56:26
mood
Publicité
Posté le 13-12-2018 à 10:54:39  profilanswer

n°55274833
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-12-2018 à 10:56:01  profilanswer

gregouf a écrit :

On va dire qu'un employe de banque qui trop un programmeur SW, c'est quand meme cocasse  [:le guide:1]

C'est quoi SW ?

Nan c'est juste que le discours les méchantes ssii et tout, je trouve ça pénible :/ Faites vous embaucher en interne si vous êtes pas content.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55274861
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-12-2018 à 10:57:49  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi SW ?

Nan c'est juste que le discours les méchantes ssii et tout, je trouve ça pénible :/ Faites vous embaucher en interne si vous êtes pas content.

SW = Software
HW = Hardware

Il manquait des mots dans mon post precedent. C'est un comme Lookoom qui se revendique ingenieur Aero, mais qui a fait 100% de sa carriere en finance. Par sur qu'il soit capable de resoudre des equations de flux  :o

n°55274873
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-12-2018 à 10:58:53  profilanswer

gregouf a écrit :

SW = Software
HW = Hardware

ok :o

gregouf a écrit :

Il manquait des mots dans mon post precedent. C'est un comme Lookoom qui se revendique ingenieur Aero, mais qui a fait 100% de sa carriere en finance. Par sur qu'il soit capable de resoudre des equations de flux  :o

:D

---------------
n°55274921
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 13-12-2018 à 11:02:46  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi SW ?

En general, en SSII les gens :
 - cherche a se faire embaucher par un client
 - faire de l'xp et un carnet d'adresse pour se casser de la SSII plus tard

A part pour les (très) anciens consultants, j'en connais pas qui te dise "j’envisage ma carrière dans ma SSII"

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 13-12-2018 à 11:03:49
n°55274927
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-12-2018 à 11:03:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Bof, pour les jobs bas de gamme, la qualité/productivité n'est pas un sujet. Un dev de progiciel de gestion, franchement, on s'en fout qu'il reste ou pas.

Après, pour des jobs plus qualitatif, oui, il faut bien traiter l'employé, mais c'est déjà le cas.

Tu as tort  [:spamafote]  

Moi aussi j'aime bien troller les dev, mais il faut un minimum de vérité pour que ça marche.
Même un opérateur de ligne de prod sur du travail à la chaine a une véritable valeur ajoutée selon sa pratique du métier.

n°55274934
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-12-2018 à 11:03:54  profilanswer

SeldonH a écrit :

En general, en SSII les gens :
 - cherche a se faire embaucher par un client
 - faire de l'xp et un carnet d'adresse pour se casser de la SSII plus tard

Je croyais que c'était pour le salaire qu'ils préféraient la ssii, une sorte de cabinet d'audit pour informaticien. C'est juste qu'ils sont trop mauvais pour chopper un poste en interne en fait ?

---------------
n°55274949
cronos
Posté le 13-12-2018 à 11:05:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Logique c'est la même chose.

Ben non, il y a des boites qui sont économiquement saines sans optimiser tout au poil de cul [:spamafote]

Citation :

Ben oui, mais bon visiblement chez pas mal de gens ici, il faut viser la mediocrite financiere pour etre moral. Quitte a se faire racheter par son concurrent dans 2 ans ou mourir la gueule ouverte a la prochaine crise ou virage technologique.

Ne pas optimiser sur tous les aspects (y compris sur le dos de tes clients/employés) = médiocrité financière, et c'est toi qui parle de nuance.  :o  

Vous savez, déjà en science dure un axiome ca se challenge, a-t-il bien sa place là ? est-il nécessaire ? ne peut on pas trouver un autre set ? etc etc, alors prendre le truc comme une vérité sortie de la cuisse de Jupiter, dans une science humaine...  [:clooney22]  [:clooney22]  [:clooney22]

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°55275007
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 13-12-2018 à 11:10:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Je croyais que c'était pour le salaire qu'ils préféraient la ssii, une sorte de cabinet d'audit pour informaticien. C'est juste qu'ils sont trop mauvais pour chopper un poste en interne en fait ?

J'ai fait +30% de salaire en passant SSII -> Interne (c'est plus facile de négocier quand le client te connait, que c'est toi qu'il veut :p).

C'est pas une question de bon ou mauvais mais de marché du travail. La ou je taffe actuellement, en général, on prend des presta (de 30 a 50% des DEV a vu de nez, les chefs de projet c'est de l'interne), et quand on a un poste qui s'ouvre, on débauche le meilleur de ceux que l'on a, difficile de rentrer autrement.
La SSII est aussi un bon moyen en début de carrière pour se faire de l'xp, connaitre les acteurs de ta région et voir ce qui te plait ou pas dans le métier.
Le salaire en SSII (pour les dev j'entends), c'est clairement pas un argument.

Si tu veux faire du pognon, tu te mets a ton compte ou en portage salarial, mais il faut avoir une carte de visite (ce que permet quelques années de SSII :p )

Message édité par SeldonH le 13-12-2018 à 11:13:11
n°55275061
Shriv
Posté le 13-12-2018 à 11:14:48  profilanswer

Theomede a écrit :

J'adore ce que tu fais en ce jeudi matin frér Theo  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-12-2018 à 11:14:48  profilanswer

n°55275108
shubshub
Posté le 13-12-2018 à 11:18:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Vérité vraie me concernant.

Ceci dit ça m’empêche pas je taper mes 150k CHF.

[:mauvlam:1]  

J’imagine même pas si j’étais manager transverse ou avec un post en interne  :o

n°55275115
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-12-2018 à 11:18:59  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas une question de qualité... dans BEAUCOUP de grosse boite, pour être interne, faut passer par la casse SSII... c'est la période d'essai des temps modernes...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°55275239
sadlig
Posté le 13-12-2018 à 11:27:29  profilanswer

mnml a écrit :

Le problème de ce genre de méthode n'est pas une question de morale, c'est avant tout fondamentalement stupide. Une entreprise qui n'investit pas dans ses employés et qui préfère un turn over régulier est une entreprise qui ne comprend rien aux lois de la qualité ni à celles de la productivité.
D'ailleurs ce système est matérialisé en france par les ESN / SSII : les grands comptes préfèrent ne pas investir dans des profils et embaucher des prestataires qui ne seront ni formés, ni motivés sur les missions. Le résultat final est désastreux et tout le monde y perd : les prestas ne gagnent pas de compétences, les clients ne sont pas satisfaits. Le seul qui est content dans l'affaire c'est la ssii qui peut faire du pognon sur un système absurde, un autre monde est possible ... L'économie d'une boite ne se résume pas qu'à des marges de coûts et des actionnaires, c'est un raisonnement stupide et qui ne sert pas l’intérêt des boites.

On a pas toujours le choix. Dans ma boîte il y a pas mal de métiers en mutation, et pour lesquels on recrute des gens dont on sait d'avance qu'ils ne resteront pas très longtemps : le travail n'est pas forcément intéressant, car répétitif et nécessitant peu de compétences, mais il n'est pas automatisable. Quelques personnes pourront évoluer vers des postes à plus forte valeur ajoutée mais pas beaucoup soit par manque de poste, soit par impossibilité d'acquérir plus de compétences.
Du coup on se résoud à ce turn-over important.

Après, il y a aussi pleins de salariés qui ne veulent pas évoluer et qui se contentent d'un travail alimentaire sans pression. Personnellement, à 30 ans je trouve ça dommage mais c'est leur souhait.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55275272
thalis
Posté le 13-12-2018 à 11:29:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Ou qu'ils n'ont absolument pas envie de se mettre en fixe pour être toujours sur le meme projet, parce qu'ils aiment varier les projets et que sinon ils s'ennuieraient :D

n°55275338
Kayou
Posté le 13-12-2018 à 11:35:29  profilanswer

Après faut pas rater la fenêtre de tir du passage SSII/Editeur -> Interne car c'est foutu :/

J'ai plusieurs potes en SSII et pour certains ça le fera car ils sont bons et à des postes de manager, mais pour d'autres, ils serrent les fesses pour savoir à combien de temps de transport ils vont être pour leur prochaine mission.

Dans mon cas, le luxe c'est l'espace (Filob :o) et le fait de ne pas me prendre trop la tête avec mon taf tout en ayant une marge de manœuvre et pouvoir changer d’activités facilement
Le tout en étant dans une "COGIP" avec ses avantages.

n°55275367
Kayou
Posté le 13-12-2018 à 11:37:40  profilanswer

thalis a écrit :

Ou qu'ils n'ont absolument pas envie de se mettre en fixe pour être toujours sur le meme projet, parce qu'ils aiment varier les projets et que sinon ils s'ennuieraient :D

On est quand même en pleine mutation actuellement; chez nous je ressens vraiment et j'oserais même dire que les SSII vont moins former les gens pour les faires évoluer/changer de métier.
J'ai la chance que ma boîte propose des formations solides (sur 1 an avec alternance) afin de pouvoir changer de métier et suivre la demande.

n°55275400
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2018 à 11:39:57  answer

sadlig a écrit :

Après, il y a aussi pleins de salariés quine veulent pas évoluer et qui se contentent d'un travail alimentaire sans pression. Personnellement, à 30 ans je trouve ça dommage mais c'est leur souhait.

C'est même la majorité en France si j'en crois mon expérience. Au Maroc, c'était totalement l'inverse.

n°55275470
thalis
Posté le 13-12-2018 à 11:44:40  profilanswer

Kayou a écrit :

On est quand même en pleine mutation actuellement; chez nous je ressens vraiment et j'oserais même dire que les SSII vont moins former les gens pour les faires évoluer/changer de métier.
J'ai la chance que ma boîte propose des formations solides (sur 1 an avec alternance) afin de pouvoir changer de métier et suivre la demande.

Mon mari est sur SAP, il m'a dit qu'il ne s'inquiétait pas trop pour l'avenir, les évolutions du produit suivent le marché, et y'a du boulot pour encore un bon paquet d'années.

n°55275482
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-12-2018 à 11:45:16  profilanswer

Les salariés dont tu racontais qu'ils venaient dans ton bureau demander 20% d augmentation + la prise en charge de l appareil dentaire de la grand mère demandaient aussi plus de responsabilité ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55275539
Kayou
Posté le 13-12-2018 à 11:49:26  profilanswer

thalis a écrit :

Mon mari est sur SAP, il m'a dit qu'il ne s'inquiétait pas trop pour l'avenir, les évolutions du produit suivent le marché, et y'a du boulot pour encore un bon paquet d'années.

SAP c'est un éditeur aussi et l'un des plus grand au monde, en plus ils viennent de dire merde à Oracle.
Et puis une fois que tu as mis la main dans SAP, c'est retour arrière quasi impossible pour une grande boîte, donc forcément les mecs de SAP ne s'inquiètent pas trop ;)

n°55275553
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2018 à 11:50:31  answer

dante2002 a écrit :

Les salariés dont tu racontais qu'ils venaient dans ton bureau demander 20% d augmentation + la prise en charge de l appareil dentaire de la grand mère demandaient aussi plus de responsabilité ?

Tout étaient prêt à prendre plus de responsabilité pour plus d'argent. Indépendamment du fait qu'ils s'estiment ou non capables de tenir le poste en question d'ailleurs :o

Ce que je vois en France, mais mon échantillon est faible, c'est soit des gens qui flippent trop des responsabilités et s'auto censurent, soit des gars qui ne veulent pas passer du coté des enfoirés à blouse blanche et qui préfèrent rester du coté de la critique plutôt que de celui de l'action :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2018 à 11:51:08
n°55275596
kokola
!!!
Posté le 13-12-2018 à 11:54:23  profilanswer

MEI a écrit :

C'est pas une question de qualité... dans BEAUCOUP de grosse boite, pour être interne, faut passer par la casse SSII... c'est la période d'essai des temps modernes...

Exactement.  
Pour les boites, cela permet de moins se tromper (et encore...) en dépensant pas trop  
Pour les presta, c'est une chance de se démarquer et de bien se faire voir pour gratter des thunes

n°55275617
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-12-2018 à 11:56:17  profilanswer

Fallait l'oser, celle-là :D (même si je vois ce que tu veux, dire, ofc).

n°55275853
onina
Posté le 13-12-2018 à 12:21:16  profilanswer

Ou alors les gens ont l'habitude des "promotions" à base de plus d'emmerdes pour 50 balles de plus par mois et n'en voient pas l'intérêt. Double leur salaire avec la promotion, à mon avis y'aura bien plus de gens intéressés :D

n°55275909
Johnjohn7
Posté le 13-12-2018 à 12:28:18  profilanswer

onina a écrit :

Ou alors les gens ont l'habitude des "promotions" à base de plus d'emmerdes pour 50 balles de plus par mois et n'en voient pas l'intérêt. Double leur salaire avec la promotion, à mon avis y'aura bien plus de gens intéressés :D

+1, pour l'avoir vécu, le  "je t'augmente de 1000 bruts par mois (soit 360 supernets) mais je te file le boulot d'un deuxième gars OKLM" c'est de la mayrde :fou:

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°55276441
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-12-2018 à 13:28:38  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

+1, pour l'avoir vécu, le  "je t'augmente de 1000 bruts par mois (soit 360 supernets) mais je te file le boulot d'un deuxième gars OKLM" c'est de la mayrde :fou:

Bah si c'est pour doubler ton salaire pour que tu fasse mal le boulot de 2 personnes, ça n'a aucun intérêt pour le patron... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°55276502
thalis
Posté le 13-12-2018 à 13:33:53  profilanswer

Kayou a écrit :

Et puis une fois que tu as mis la main dans SAP, c'est retour arrière quasi impossible pour une grande boîte, donc forcément les mecs de SAP ne s'inquiètent pas trop ;)

Tant mieux pour nous :D

n°55276552
Kayou
Posté le 13-12-2018 à 13:39:53  profilanswer

Filob a écrit :

T'as pas besoin de te justifier, je ne dévalorise pas le fait que certaines personnes puissent mettre l'espace en priorité numéro 1 dans leurs choix de vie, je réfute juste le fait que ça soit la seule et unique vérité à l'image de la tirade de gimly "l'espace c'est la vie". Ben non, pas pour tout le monde :D

Hormis les retraités, j'ai rarement vu d'actifs qui font le choix d'aller vivre dans plus petit.
Après ta perception changera peut être avec les années mais je ne vois pas beaucoup d'inconvénients à avoir de la place, au contraire d'en manquer
Mais après si on n'a pas connu, ça manque moins aussi

thalis a écrit :

Tant mieux pour nous :D

Clairement, surtout que ça gagne pas mal en plus un consultant SAP.

n°55276832
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-12-2018 à 14:03:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'équipe existe. C'est à dire ? De toute éternité ?
Et sinon c'est foutu ?

Tu côtoies des gens, si t'es pas pote avec eux c'est pas après avoir fait un escape game ou un foot sumo que tu vas être plus pote [:spamafote]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55276842
Johnjohn7
Posté le 13-12-2018 à 14:04:40  profilanswer

MEI a écrit :

Bah si c'est pour doubler ton salaire pour que tu fasse mal le boulot de 2 personnes, ça n'a aucun intérêt pour le patron... :spamafote:

Sauf que les comptes de l'organisation débordent de pognon. Plus de 45m€ de report budgétaire par exemple, ce n'est pas un problème d'argent...

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°55276944
onina
Posté le 13-12-2018 à 14:12:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu côtoies des gens, si t'es pas pote avec eux c'est pas après avoir fait un escape game ou un foot sumo que tu vas être plus pote [:spamafote]

Clairement, des fois c'est même pire que ça, le foot sumo ou l'escape game révèle un malaise qui passait peu ou prou inaperçu jusque là :D

Kayou a écrit :

Hormis les retraités, j'ai rarement vu d'actifs qui font le choix d'aller vivre dans plus petit.
Après ta perception changera peut être avec les années mais je ne vois pas beaucoup d'inconvénients à avoir de la place, au contraire d'en manquer
Mais après si on n'a pas connu, ça manque moins aussi

Moi je l'ai fait en passant de la province à Paris (65 m² à 38 m² à ce moment là, 46 m² maintenant). Et même si je ne cracherai évidemment pas sur une pièce plus, franchement je ne l'ai pas du tout mal vécu. Je pense être assez adaptable sur ce plan là, ma seule limite c'est d'avoir une chambre séparée (2 pièces, donc), pour le reste je me débrouille.

Message édité par onina le 13-12-2018 à 14:14:58
n°55276948
Ayrin
Miaou
Posté le 13-12-2018 à 14:12:33  profilanswer

andre1980 a écrit :

Voila. Quand tu as plus rien à donner à manger à tes enfants malgré que tu travailles et que tu vois qu'une élite mange du caviar sans trop transpirer, tu n'as plus rien à perdre, même pas ta vie ou celle de tes enfants. Quitte à mourir, autant mourir les armés à la main que de faim.

C'est bien beau d'acheter un Thermomix à 1200-1700 balles si derrière t'as plus de fric pour mettre de la bouffe dedans, on est d'accord :o

n°55277015
Shriv
Posté le 13-12-2018 à 14:16:31  profilanswer

Kayou a écrit :

SAP c'est un éditeur aussi et l'un des plus grand au monde, en plus ils viennent de dire merde à Oracle.

C'est l'avantage d'acheter une solution  mal fichue qui nécessite bcp de dev.Ca donne de l'emploi aux "consultants"  :O

n°55277030
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-12-2018 à 14:17:43  profilanswer

Ayrin a écrit :

C'est bien beau d'acheter un Thermomix à 1200-1700 balles si derrière t'as plus de fric pour mettre de la bouffe dedans, on est d'accord :o

Ca vient d'ou le running gag sur le Thermomix? C'est d'un groupe Facebook de gilet jaune?

n°55277054
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-12-2018 à 14:19:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca vient d'ou le running gag sur le Thermomix? C'est d'un groupe Facebook de gilet jaune?

Reportage à la TV sur les giléjones qui réussissent pas à joindre les deux bouts, avec le Thermomix (entre autres) trônant dans la cuisine.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55277072
hardzaatar
Posté le 13-12-2018 à 14:21:01  profilanswer

Euh, vous êtes au courant qu'un thermomix (volé) ca peut coûter 0 euro?  
Remplacer thermomix par n'importe quoi ....

n°55277092
Kayou
Posté le 13-12-2018 à 14:22:47  profilanswer

Ca peut aussi être un cadeau/acheté avant que la situation se dégrade/que parfois ils ont aussi pu se faire plaisir/achat sur LBC...

n°55277094
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-12-2018 à 14:22:59  profilanswer

gregouf a écrit :

topic pauvres radins téléphonie économiser de la thune :o

n°55277122
Ayrin
Miaou
Posté le 13-12-2018 à 14:25:09  profilanswer

hardzaatar a écrit :

Euh, vous êtes au courant qu'un thermomix (volé) ca peut coûter 0 euro?  
Remplacer thermomix par n'importe quoi ....

Merci de nous apporter la lumière et de nous préciser que les GJ sont donc des voleurs avant tout :jap:

Spoiler :

Tu voulais peut-être bien faire mais ton commentaire est bien plus négatif qu'autre chose hein :o

n°55277136
hardzaatar
Posté le 13-12-2018 à 14:26:28  profilanswer

Mais c'était.Bien mon intention :)

n°55277220
oh_damned
Posté le 13-12-2018 à 14:33:20  profilanswer

mnml a écrit :

D'ailleurs ce système est matérialisé en france par les ESN / SSII : les grands comptes préfèrent ne pas investir dans des profils et embaucher des prestataires qui ne seront ni formés, ni motivés sur les missions. Le résultat final est désastreux et tout le monde y perd : les prestas ne gagnent pas de compétences, les clients ne sont pas satisfaits. Le seul qui est content dans l'affaire c'est la ssii qui peut faire du pognon sur un système absurde, un autre monde est possible ... L'économie d'une boite ne se résume pas qu'à des marges de coûts et des actionnaires, c'est un raisonnement stupide et qui ne sert pas l’intérêt des boites.

Vision très réductrice du monde de la sous-traitance.
La prestation de service permet aussi la spécialisation.
Une boîte peut choisir de se concentrer sur son coeur de métier et aller chercher le reste ailleurs, de manière récurrente ou ponctuelle.

Message édité par oh_damned le 13-12-2018 à 14:37:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17552  17553  17554  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)